Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:32



Bonne nouvelle et belle rencontre



*Voilà une bonne chose de faite.*

Kay quittait un des cafés de Pré-au-Lard à la fois satisfait et content. Il venait d’avoir un rendez-vous avec son futur tuteur de stage appartenant au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Après ses ASPICS et l’obtention de son diplôme, Kay pourra enfin commencer son apprentissage pour devenir soigneur de créatures magiques. Il allait enfin toucher du bout des doigts son rêve, un rêve très cher qui le lié à sa mère. De plus, il avait tenu à y arriver tout seul, sans l’aide ou le pistonnage de son père directeur du département de la justice au Ministère. Chose qu’il avait réussi à faire. Enfin, Kay n’était pas naïf. Il se doutait bien que l’homme en question l’avait tout de suite identifiée à la seconde même où Kay avait prononcé son nom de famille. Cependant, son interlocuteur n’avait pas accepté tout de suite, il s’était comporté avec Kay comme s’il s’agissait de n’importe quel autre élève qui argumente et qui montre sa motivation pour acquérir son stage. Chose que Kay avait plus qu’apprécié et il semblerait que ça avait bien marché. Certes, il manquait encore la lettre de confirmation et sa réussite des ASPICS, mais ce n’était plus que des formalités.

C’est donc avec un air plus que ravi et comblé que Kay parcouru le chemin de retour vers Poudlard. Dès qu’il serait rentré, il allait envoyer une lettre à son père pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il espérait et était presque sûr qu’il serait tout aussi content que lui, car il suivait les traces de sa mère et puis, ils travailleraient au même endroit. Ils pourraient se voir plus souvent ainsi. Il était si impatient d’écrire cette lettre et de tout raconter à ses amis et à Mathias aussi ! Cependant, sa passion pour les animaux le rattrapa. Sur le chemin du retour, Kay passa devant l’animalerie fantastique. Peut-être qu’ils avaient reçu de nouveaux livres et s’il achetait quelque chose pour leurs animaux ? Kay esquissa un doux sourire et succomba à la tentation en entrant. Le propriétaire le reconnut immédiatement –il était un de ses meilleurs clients parmi les élèves-, le salua et lui indiqua qu’il avait reçu de nouveaux articles. Les yeux émerveillés, Kay fonça vers le rayon en question. Il trouva alors des nouveaux jouets, une sorte de balle sautante. Il se dit que Crystal et Présage aimeraient bien, donc il en prit deux. Ensuite, il se dirigea vers les livres sur les créatures magiques. Il était si fasciné qu’il ne fit plus attention à ce qui l’entourait et percuta légèrement une personne. Tout de suite, le rouge monta à ses joues, honteux et confus, il lança un flot d’excuses et de politesse. Chose qu’il faisait naturellement lorsqu’il se sentait timide et embarrassé.


« Oh, je vous prie de m’excuser. Je suis confus, je n’ai pas fait attention c’est ma faute. Est-ce que vous allez bien ? »

Comme si Kay avait pu blesser cette personne. Avec son petit 1m65, son corps mince sans muscle et son habit de sorcier très bien coupé pour un rendez-vous, il ne risquait pas de faire de mal. Même une petite fille avait probablement plus de force que lui.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:28



[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre

* Récapitulons. Je dois aller faire un tour à l'animalerie avant de faire un tour au magasins de prêt à porter pour acheter des robes et en donner d'autre à raccommoder. Commençons par le prêt à porter, je dépose les robes et vais faire mes emplettes pendant qu'elles se réparent. Ca me semble un bon plan*

Aussitôt dis, aussitôt fait, je déposais les robes au pressing en signalant que je reviendrais les chercher plus tard dans la journée. Je me dirigeais ensuite vers l'animalerie dans l'espoir que j'y trouverai mon bonheur, une peluche pour Tanra, ma dragonne. Enfin, elle m'appartenais pas vraiment, je n'était juste que sa gardienne, mais je m'était attaché à elle.

Entrant dans la boutique, je saluais le vendeur avant de me diriger vers le rayon qui m’intéressait pour y trouver mon bonheur, du moins je l'espérais.
Bientôt, la clochette sonna et le nouvel arrivant discuta quelque peu avec le vendeur. Je ne m'en souciais pas car cela ne me regardai nullement. Et puis j'était bien trop occuper à hésiter entre des oeufs de dragons en peluche ou un bébé dragon également en peluche. Finalement, je lançai mon dévolu sur les oeufs et en pris un de chaque couleur pour varier les plaisirs.

J'allais me rendre à la caisse quand on me percuta. Je rétablis mon équilibre avant de regarder le responsable et sourire en voyant que c'était une tête blonde. Pas seulement un enfant, mais une vrai tête blonde, avec des yeux chocolat. A ce propos, il venait de me parler, et c'était la moindre des politesses que de lui répondre.

-Ce n'est pas grave, rien de cassé je crois que nous sommes tout les deux saufs, c'est le principal. Je vais bien en tout cas, et vous ?

Je lui fis un rapide sourire avant de reprendre mes achats tombés au sol et attendre sa réponse. Souhaitant dissiper le gêne je repris la parole avec une note d'humour pour détendre l'atmosphère/

-Vous êtes dans tout les cas élégant monsieur. Auriez vous un rendez vous avec une petite amie ? Souvent les hommes se mettent sur leur 31 pour leur premier rendez-vous avec des jeunes filles. Après il est vrai que vous pouvez avoir juste eu un rendez vous important. Veuillez m'excuser ma curiosité dans tout les cas. Elle n'est nullement mal placé et loin de moi l'idée de vous blesser. Donc si c'est le cas je vous pris de m'excuser.

Je m'inclinai devant lui avant de me rendre à la caisse pour payer mes achats.



By Eliott for Mona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:38



Bonne nouvelle et belle rencontre



« Je vais également bien, merci. »

Kay s’inclina une nouvelle fois pour s’excuser avant d’esquisser un aimable et timide sourire assortie à ses joues rosies. Qu’il pouvait être empoté parfois. Il devait faire plus attention tout de même. Ce n’était pas parce qu’il était plus qu’heureux qu’il ne devait plus faire attention à ce qui l’entourait. Il se rouspéta mentalement avant de remarquer les affaires de la jeune femme éparpillé sur le sol. Il s’empressa de s’accroupir et de l’aider comme tout bon gentleman. Il se releva ensuite en s’excusant une nouvelle fois, serrant ses deux petits achats dans sa main gauche. Kay allait de nouveau s’incliner pour dire au revoir lorsque l’inconnue fit une remarque sûrement pour détendre l’atmosphère. Sauf que ça n’eut pour effet que de faire rougir tout le visage du Serdaigle. Un rendez-vous avec une petite amie… C’était vraiment le sujet à ne pas aborder avec lui, mais elle n’avait pas vraiment tort, à quelques détails près.

« Merci c’est aimable de votre part… en fait, je… oh ? »

Lorsque Kay releva sa tête, rougit et embarrassé, il se rendit compte qu’il parlait dans le vide. L’inconnue était déjà partie vers la caisse ! Qu’il était lent ou elle rapide. Mais il faut dire que Kay n’était pas très doué pour être sociable, enfin rien de méchant, juste qu’il n’avait pas vraiment d’aisance et qu’il était plutôt réservé. Néanmoins, lui aussi devait se diriger vers la caisse. Donc Kay se dépêcha d’attraper deux nouveaux bouquins sur les créatures magiques –dont un au sujet des dragons- et rejoignit la blonde à la caisse.

« Pour reprendre notre discussion, vous ne m’avez pas blessé et vous avez vu en partie vrai. J’ai effectivement un rendez-vous galant. » Bien entendu, il s’abstint de préciser ‘petite amie’ puisque ce n’était pas le cas. « Mais je viens de sortir d’un entretien important pour un stage au ministère. C’est ma dernière année à Poudlard, en fait. »

Kay esquissa un sourire espérant que ces explications n’étaient pas trop personnelles pour en parler avec une inconnue. D’ailleurs, pour ne pas que ça paraisse étrange ou gênant, Kay se dit que discuter des achats serait peut-être une bonne idée, puisqu’il fixait déjà des yeux les œufs en peluche que le vendeur était en train de ranger dans un sac.

« Trois œufs de dragons ? Votre dragonne va être comblée de joie. »

Kay ne savait rien de l’inconnue et encore moins si elle possédait un dragon femelle, mais il le déduisait de par son achat. Car à sa connaissance et selon les livres qu’il avait lu, ces peluches étaient généralement utilisées pour les dragonnes. Soit pour les amuser, soit pour stimuler leur instinct protecteur et maternel pour si elle ne pouvait pas avoir de petits.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:12



[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre

Je rangeais mes achats quand le jeune homme me rejoignit et lui souris doucement. Mon sourire s'élargis encore plus en l'entendant me donner la première raison de sa tenue professionnelle.

-Je vous souhaite bonne chance alors pour vos examens et j'espère que vous serez pris au ministère. Cela remonte pour moi.

Je ne savais plus quoi dire quand le blondinet relança la conversation sur un sujet qui me passionnai, Tanra, ma dragonne.

-En effet, je l'espère du moins. Mais ce n'est pas vraiment ma dragonne, j'en ai juste la charge. Je suis gardienne de dragon de sécurité, et comme mon métier l'indique, je suis en charge d'un dragon de sécurité. Ces petits cadeaux ne font pas partie de ma fonction, mais j'en avais envie. Mais, passons, cela ne dois pas vous intéressez plus que cela, vous avez surement des choses plus importantes que de m'entendre parlez de mon métier.

Je pris mes achats et sortit dehors. Me postant devant l'animalerie, je me demandai ce que je pouvais bien faire en attendant l'heure d'aller chercher mes robes à la couturière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:17



Bonne nouvelle et belle rencontre



Kay avait vu juste. C’était bien pour une dragonne ne pouvant pas avoir de petits. Par contre, il ne s’était pas attendu à un tel métier, surtout de la part d’une fille. C’était surprenant et remarquable à la fois. Elle devait avoir un grand sang-froid pour travailler tous les jours avec des dragons dans un tel milieu assez strict. Ça ne plaisantait pas.

« Monsieur, je peux ? »

« Pardon ? Oh, oui bien sûr, veuillez m’excuser. » Kay donna ses articles achetés au vendeur et se tourna vers son interlocutrice. « C’est très gentil de votre part de prendre autant soit d’elle et au contraire, vous ne m’ennuyez pas, je trouve ça très intéressant et admirable. »

Kay lui répondit un sourire avant de payer le vendeur et de récupérer ses achats. En sortant de l’animalerie, il retrouva l’inconnue à l’entrée. Il se posa à ses côtés pour reprendre leur discussion en espérant qu’il ne passait pas pour un gros lourdaud. Si c’était le cas, elle n’aurait qu’à le rembarré poliment et il reprendrait son chemin en se disant qu’il n’était décidément pas très sociable.

« En fait, je trouve cela intéressant, car je souhaite devenir soigneur de créatures magiques. Peut-être qu’on travaillera ensemble un jour. » Il eut un sourire sincère et amusé. « Votre façon de faire est plus pédagogique et suave pour ce dragon que la procédure habituelle. C’est très attentionné. Tout le monde n’en ferait pas autant. Vous devez donc aimer les dragons, contredisais-moi si je me trompe. »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:09



[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre

Je regardais le ciel, prête à repartir quand j'entendis la voix de blondinet derrière moi. Je ne l'avais pas vu arriver, et ni entendu à dire vrai.

-Soigneur de créatures magiques, c'est un joli métier en effet. Et c'est vrai qu'on peut se rencontrer un jour. Après ma méthode est la mienne. Ma dragonne semble s'ennuyer parfois, et donc je veut l'occuper. Après, je n'ai que fiche des procédures, seul le bonheur de ma protégé m'importe.


Je lui souris, amusé qu'il ai trouver aussi vite ma corde sensible.

-En effet, je l'ai aiment depuis toutes petites, voir même avant d'avoir découvert leur nom. Ils m'ont toujours passionner, et à ma sortie de Poudlard, je me suis engagé dans une formation pour faire ce métier. Je suis une tête brulé au yeux de certains, voir même une inconsciente, mais pour moi, je suis une passionné qui exerce sa passion. Mais cessons de parler de moi, qu'est ce qui t'a donner envie de devenir soigneur de créatures magiques.... mais au fait, tu t'appelle comment.

Je le regardais, honteuse de ne pas lui avoir demander son nom avant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:35



Bonne nouvelle et belle rencontre



Le sourire de Kay s’élargit à l’écoute de la gardienne. Ça faisait toujours plaisir d’entendre une autre personne prendre autant de soin d’un animal, alors qu’il n’y était pas obligé. Surtout dans son métier. Tout le monde n’était pas cruel et insensible envers eux, ce qui rassurait et lui faisait plaisir. Ce n’était pas grand-chose, mais Kay considérait que c’était un trait important. Normal pour quelqu’un plus proche des animaux et des créatures que de la majorité des êtres humains.

« Vous ne m’avez pas l’air inconsciente, si je puis me permettre. »

Non, loin de là. Kay ne la connaissait pas, mais rien que par son attention envers son animal et par ces mots, il devinait qu’elle était même sûrement plus censée que ces collègues..

« Mais cessons de parler de moi, qu'est ce qui t'a donner envie de devenir soigneur de créatures magiques.... mais au fait, tu t'appelles comment. »

Kay écarquilla les yeux, surpris. Il ne s’était pas présenté ? Décidément, il manquait à toutes les règles de courtoisie et d bienséance. Il se rouspéta mentalement et s’empressa de s’incliner en signe de respect et de salut.

« Je vous prie de m’excuser. Meyers, Kay Meyers. Enchanté, Madame… ? »

Kay rougit, légèrement embarrassé de ne pas avoir fait les choses convenablement et esquissa un sourire maladroit. Il sera son sac d’achat un peu plus entre ses doigts, tourna son regard vers le chemin menant à Poudlard et repris la parole.

« Pour répondre à votre question… Cette envie vient de ma mère. Elle m’a transmis sa passion pour les créatures magiques et j’ai très vite était émerveillé par elles. Depuis petit, même. Je ne m’en lasse toujours pas. Elles sont surprenantes et on en apprend tous les jours ! »

C’est alors que Kay se lança sur une tirade interminable. Passionné et ne se rendant pas compte qu’il monopolisait la parole, il raconta comme un enfant, plein d’anecdotes au sujet des créatures qu’il avait rencontré à Poudlard dont certaines dont il s’était occupé avec leur professeur. Chacune des créatures avait fait quelque chose de spécial, d’inattendu à la fois surprenant et touchant qui n’avait fait qu’augmenter sa passion de jour en jour.

« Nos créatures magiques sont vraiment passionnantes ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer un dragon, mais j’espère que ça arrivera bientôt et peut-être qu’il s’agira de votre dragonne. Lui avez-vous donné un prénom ? »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:47



[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre

Je souris en le voyant s'incliner devant moi. Il était très polis et bien élevé, ce qui me plaisais. Un petit rire m'échappa en l'entendant me demander mon nom

-Monsieur Meyer, il faut mieux que je ne vous le communique pas. Il est trop compliquer à prononcer pour les britanniques. Mais si vous le souhaitez, appelez moi par mon prénom, Anastasie.

Je lui souris avant de regarder avec lui dans la direction de Poudlard tout en l'écoutant

-C'est vrai qu'elles nous apprennent tout les jours quelque chose de nouveau. Les créatures magiques sont des êtres impressionnant. Votre mère doit être fière de vous, non ?

Je le laissais déblatérer sur le sujet des créatures qu'il avait rencontré, attendri. j'avais eu la même passion que lui durant ma scolarité. Cependant je finis par rire de ces paroles, mais c'était un petit rire amusé, nullement méchant.

-Je ne pense pas que ce sera ma dragonne, je travaille avec les dragons de Gringotts, et ils ne sortent jamais. Ma dragonne s'appelle Tanra, j'aime bien ce nom, je ne sais pourquoi.

Je le regardai, attentive.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:29



Bonne nouvelle et belle rencontre



Kay esquissa un petit sourire lorsqu’Anastasie parla de sa mère. Etait-elle fière ? Il ne pouvait le savoir puisqu’elle n’était plus de ce monde, mais il l’espérait. Cependant, il ne voulu s’attarder ni sur le sujet ni sur ce sentiment triste de la perte de sa mère. Il continua donc sur sa tirade sur les animaux fantastiques jusqu’à qu’il parle de la dragonne de sa nouvelle connaissance.

-Je ne pense pas que ce sera ma dragonne, je travaille avec les dragons de Gringotts, et ils ne sortent jamais. Ma dragonne s'appelle Tanra, j'aime bien ce nom, je ne sais pourquoi.

« Oh, ceux de Gringotts ? Je vois. Elle doit se sentir moins seule maintenant que vous êtes avec elle. Mais je pourrais toujours demander leur de mon stage si un jour on me propose de voir un dragon. » Il lui offrit un grand sourire enfantin. « En tout cas, vous lui avez trouvé un très joli et original prénom. C’est la première fois que je l’entends. Ça fait très exotique. Laisser-moi deviner. Est-ce un dragon du Pérou ou… oh, de Chine ? Ils sont si rares. »

Kay allait de nouveau se laisser envahir par sa passion et continuer à bombarder Anastasie d’informations sur les dragons, mais heureusement il s’abstint, se rendant compte de sa monopolisation de la discussion. Du temps aussi, car peut-être qu’il la dérangeait. Elle venait bien de lui dire qu’elle travaillait à Gringotts et ils n’étaient pas connus pour avoir beaucoup de pauses de travail. Honteux, Kay rougit, bafouilla des excuses tout en s’inclinant.

« Veuillez m’excuser une nouvelle fois. Je vous pose beaucoup de questions et parles trop. Je prends sûrement de votre temps. Je n’aimerais pas vous importuner plus longtemps et abuser de votre précieux temps. Malgré que parler avec vous est un plaisir. »

Il n’osait pas. Pour la première fois qu’il rencontrait une personne travaillant avec les dragons, Kay aurait adoré garder contact pour discuter de cette passion commune et ainsi en savoir plus sur ces étonnantes créatures. Kay avait beaucoup de correspondance de ce genre, mais à l’écrit prendre contact et discuter était plus aisé pour lui qu’en face à face. Surtout que s’il l’importunait, ce serait plus que malvenu de lui faire une telle proposition. Kay n’insista donc pas plus, serra ses petits paquets dans ses mains et attendit silencieusement la réponse de gardienne de dragons.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Empty
MessageSujet: Re: [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]   [Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie  Zolnerowicha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début mai 1943] Bonne nouvelle et belle rencontre [Anastasie Zolnerowicha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [19 mai 1943] Affaire à suivre avec Anastasie Zolnerowicha
» [1943 - Octobre] Un vieil ami est chose toujours nouvelle (Orween Rosenbach)
» [1er Septembre 1943 ; le soir] Nouvelle année & Souvenirs de vacances ! | feat. Malia.
» [23 Juillet/Irlande] L'art de fêter une bonne nouvelle ! [pv Gillean]
» [1943 - Janvier] Bonne tenue obligatoire | Isaac Lawford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: