Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Événement - X] Basilic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:25

Event X - BASILIC

Du 22 au 29 décembre


13 juin 1943, 23h.

A cette heure-ci, le silence règle sur le château de Poudlard. Les élèves sont déjà dans leur dortoir ou dans leur salle commune, révisant encore et encore pour certains. On sent l’approche des examens. Mais, il semblerait que deux petits perturbateurs ne souhaitent pas respecter le couvre-feu habituel et aient décidé de déambuler dans les couloirs du château.

Cependant, ils auraient dû choisir une autre nuit. Ils ne sont pas seuls à errer ce soir… Ils ne peuvent pas encore l’entendre, mais d’étranges sifflements susurrent à travers certains murs du château… Cette nuit allait marquer un tournant sans précédent pour Poudlard et pour tous ces résidents.

Ayez les nerfs solides et préparez-vous à une nuit blanche !

_________________

L'event Basilic est réservé aux élèves et au personnel de Poudlard.
Cette inscription permettra de désigner deux élèves qui vont être pétrifiés pour le début de l'event Basilic et qui nous permettra donc de débuter l'event. Ces deux élèves seront choisis au hasard parmi les inscriptions correctes. Sachez qu'il y a plusieurs inconvénients et restrictions à être pétrifié, donc avant toute inscription lisez bien ce qui va suivre:

- Le sang est essentiel. Seulement les né-moldus et les sang-mêlés peuvent s'inscrire.

- Lors de votre pétrification, n'oubliez pas dans votre poste que vous ne pouvez rien voir. Pas d'yeux directement sinon vous êtes mort. Il faut un intermédiaire (vitre, décor réfléchissant, etc). Il n'est pas permis de voir le Basilic ou quoique ce soit qui s'en approche.

- Dès que le membre sera pétrifié, il faut que vous ayez conscience que vous serez une statut. Il vous sera donc impossible de participer à la suite de l'event, car le philtre de mandragore met beaucoup de temps à se concocter. N'ayez crainte, vous serez une statut que pendant la durée de l'event. Après le 13 et 14 juin, vous pourrez très bien rp comme avant.


Dès que vous avez tout bien pris en compte, vous êtes libres de vous inscrire ou pas^^ L’inscription sera ouverte pendant une semaine !
Rappel: Cette inscription ne concerne que ceux qui souhaitent être pétrifiés! Le reste de l'event est ouvert à tous les élèves et personnels de Poudlard sans besoin d'inscription.

Pour participer, merci de remplir le formulaire suivant et de le poster à la suite.
Code:
[b]Nom & Prénom du personnage sacrifié temporairement:[/b]
[b]Age:[/b]
[b]Année:[/b]
[b]Sang:[/b] [i]Né-moldu ou Sang-mêlé?[/i]
[b]Motivations:[/b] [i]Pourquoi vous proposez ce personnage pour qu'il soit pétrifié?[/i]
[b]Que ferait votre personnage seul à déambuler dans les couloirs du château en pleine nuit? [/b]: [i]On vous demande une bonne explication et que ce soit une habitude dans le caractère de votre personnage. C'est à dire que s'il est habituellement sage et sérieux, il ne serait pas logique de le voir traîner dans les couloirs à une heure tardive. Donc il ne conviendrait pas pour ce rôle.[/i]

Inscrits

Keira Matthews
Charlie Cherrytree
Joshua Davis
Constance Matthews
Gunhilda
Méphisto Phélès

Revenir en haut Aller en bas
Keira Matthews
Keira Matthews
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 309

[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:22

Nom & Prénom du personnage sacrifié temporairement: Keira Matthews !!
Age: 15 ans!
Année: 4 eme!
Sang: Né-moldu
Motivations:PARCE QUE C'EST SON DESTIN !! //BUS// nan parce que ça la ferai avancer dans sa vie est parce que c'est une fille tellement cool que sa pétrification va rendre tout le monde triste.... ou pas. Les Serpentard vont en sauter de joie :'D
Que ferait votre personnage seul à déambuler dans les couloirs du château en pleine nuit? : RENDEZ VOUS SECRET D'AMOUR ! //ZBAFF// Non sinon Keira est pas spécialement à chevale sur les règles, la preuve elle s'est déjà retrouvé dehors alors que y'avait des Aurors (encore une fois c'est l'amour qui la guide tavu)
DONC, voila, je trouverai trés bien quelque chose, et niveau objet Keira c'est une dame! Keira elle a TOUJOURS son miroir pour ce repoudrez le nez au détour d'un couloir dés fois qu'elle rencontre l'élus de son coeur entre deux escaliers!
Non je a vend pas..
Enfin si..
Mais c'est pour son bien... Ou pas..
Votez Keira. =D
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cherrytree
Charlie Cherrytree
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:47

Nom & Prénom du personnage sacrifié temporairement: Charlie Cherrytree
Age: 16 ans
Année: 5e année
Sang: Sang-mêlé (arrières-grands-parents, ça compte?)
Motivations: Parce que participer à un événement tout en ne faisant rien, ça me botte! Et puis en plus, j'aime bien l'idée de devoir me questionner sur la réaction de Charlie après coup.
Que ferait votre personnage seul à déambuler dans les couloirs du château en pleine nuit? : En tant que préfet, Charlie n'a besoin d'aucune autre bonne raison pour se trouver dans les couloirs à cette heure. Ce qui me botterait le plus serait qu'il soit pétrifié en tentant de protéger un autre élève, qui serait également pétrifié. Ça ajouterait à l'impression de Charlie d'être un total raté... Bref, ce pourrait être pendant une de ses rondes de surveillance et il entendrait des cris ou bien juste des bruits étranges et irait voir de quoi il retournerait et en tournant au coin d'un couloir il verrait la situation par un miroir ou alors en lançant un sort de glace pour tenter de protéger un élève, l'image se refléterait et hop statue!
Revenir en haut Aller en bas
Orion Smethwyck
Orion Smethwyck
de Défense contre les forces du mal
de Défense contre les forces du mal

Date d'inscription : 10/04/2014
Messages : 133

[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:20

Nom & Prénom du personnage sacrifié temporairement: Joshua Davis
Age: 15ans
Année: 5ème
Sang: Sang-mêlé (et j'ajoute parce que ça peut avoir son importance; sa mère est née-moldue et son père est cracmol... donc voila, Josh' c'est un sang-mêlé de la pire espèce! xD )
Motivations: Plusieurs raisons; d'abord j'ai toujours imaginé que les "sangs-purs" de l'école considéraient Joshua comme un né-moldu ou un traitre-à-son-sang ou un amoureux-des-moldus... dans tous les cas, avec ses parents, je me disais qu'on le verrait forcément comme "une honte au monde des sorciers" donc il est plutôt sensible à ce genre d'évènements où les nés-moldus sont pris en grippe parce qu'il fait lui-même les frais de ces attaques de manière assez régulière. Après j'aimerais qu'il soit "victime" plutôt que "spectateur" pour lui mettre un gros coup de fouet! S'il se contente de voir la scène, il risque encore de se sentir "extérieur" à tout ça (ben oui, il n'est pas vraiment né-moldu!) tandis que s'il est pris à parti, l'ensemble va prendre des proportions terrifiantes...
Dans tous les cas, ça aurait de fortes répercussions sur son psyché. C'est déjà un amoureux des moldus, mais je l'imagine bien s'investir à fond dans leur défense après ça...
Après, est-ce que ce serait intéressent pour vous et pour les autres joueurs que Joshua soit pétrifié... pas sûr; une partie de ses liens a disparu au moment de la maj alors je sais pas si ça touchera beaucoup de monde... d'un autre côté, c'est un bisounours, tout le monde sait ça, alors ça doit pouvoir faire un choc de découvrir mr-gentil dans cet état... a vous de voir!
(PAVEY CESAR :"D pardon...)
Que ferait votre personnage seul à déambuler dans les couloirs du château en pleine nuit? : Je vois qu'il faut un perso pour qui se balader dans les couloirs serait une "habitude" (c'est là que j'aurais du inscrire Johan XDDD) et c'est normal vu que.. bah... ça ferait une drôle de coincidence sinon quoi...
Mais je veux proposer Joshua même si c'est pas un "habitué" des escapades nocturnes... QAQ
▬ En fait comme il stresse (mais genre, c'est la panique quoi) avec ses BUSE il accumule les activités improbables pour s'empêcher de réfléchir à ses examens qui approchent (genre il fait des heures sup' à la botanique et aux entrainements de quidditch, il reste ranger après les cours de potions... plein de bêtises comme ça!) et je l'imaginais bien faire des insomnies vers la fin de l'année (STRESS)... la nuit c'est le pire moment pour ça en plus, tu peux pas t'empêcher de réfléchir... et du coup, je le voyais bien vers avril/mai/juin se mettre à faire des escapades nocturnes régulièrement pour "fuir" le stress et les insomnies... VOILA c'est pas exactement un "habitué" de la chose, mais ce serait devenu récurent pour lui vers la fin de l'année ><  
En espérant que ça va !

(... pardon pour les pavés omg... je vous aime...♥️)

EDIT: et du coup j'inscris pas Johan vu qu'elle fera son RP-Basilic en parallèle, sans intervenir dans l'EVENT! Merci Aeris & Aileen de nous avoir aidé pour rendre ce rp possible! ♥️
panda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:45

C'est le dernier jour pour les nés-moldus et les sang-mêlés de s’inscrire pour être potentiellement pétrifiés! /o/

Demain, le tirage au sort sera effectué pour choisir les deux pétrifiés et Le Métamorphe lancera le début de l'event Basilic! pink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:45

Nom & Prénom du personnage sacrifié temporairement: Constance Matthews
Age: 11 ans
Année: première année
Sang: Né-moldu
Motivations: Et bien... parce que je souhaite participer à l'event et que comme j'ai pas beaucoup de temps libre, ça me permettra de faire un post au moins !
Et puis mince ! cest juste tellement Constance de devoir faire face à ce genre de malheure ! Que des erde qui lui arrive... et dans sa naïveté, elle ne se considère même pas malchanceuse, juste maladroite. Oui, j'aime quil ne lui arrive que des problèmes ! Ça la rend plus forte <_< Et pis... elle est petit Constance, ça ne prend pas beaucoup de place comme statut x)
Que ferait votre personnage seul à déambuler dans les couloirs du château en pleine nuit? : en pleine nuit ? J'hésite. .. soit elle c'est perdu dans la partie peu fréquenté du chateau avec le Comte qui lui raconte tout pleins d'histoires... et ils n'ont pas vu le temps passé. La petite poufsouffle se serait donc fait petrifier sur le retour. Soit Constance se sent pas tres bien et n'aurait pas voulu deranger ces camarades qui dorment pour l'accompagner à l'infirmerie.
Elle aurait caresser un chat ou un chien ou autre sur le bord d'une fenêtre au cours du trajet et aurait aperçu le reflet du basilic sur le verre. Apres tout avec la nuit du dehors et la lumiere du dedans, cela fait un miroir relativement correct. A vous de voir si le chat aurait gardé les yeux fermés tout du long ou s'il aurait été pétrifié aussi xD (non je ne veut pas qu'il meurt...:'0 )
Sinon elle regarde tout simplement par la fenêtre.  <_<
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Lawford
Isaac Lawford
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

Date d'inscription : 06/09/2014
Messages : 200

[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:41

Alors, avec l'autorisation expresse de Mr. Tom Marvolo Riddle, je viens soumettre une candidature un peu spéciale. Voici la potentielle victime :

Surprise !:

Vous vous demandez qui c'est, hein, petits sacripants ? Et bien, j'ai l'honneur de présentern à ceux qui ne la connaissent pas encore, GUNHILDA, la croup de compagnie du Pr. Isaac Lawford.

Nom & Prénom du personnage sacrifié temporairement: Gunhilda
Age: 4 ans et toutes ses dents.
Année: Malheureusement, Isaac avait tenté de l'inscrire à Poudlard, mais sa candidature a été rejetée.
Sang: Euh... Croup de pure race ?
Motivations: Mais parce qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que des humains qui se fassent pétrifier, après tout ! Miss Teigne y a eu droit, alors pourquoi pas Gunhilda ?! En plus, ça nous donnerait une parité chien/chat, alors finies les jalousies !
Il vous en faut plus ? Dans le désordre : ça va être fichtrement poilant, j'ai toujours eu envie de faire un RP dans la tête d'un animal, Isaac va devenir fou si son croup est pétrifié, Lian va jubiler, Tom va crever de honte devant la nullité de son basilic qui n'arrive même pas à tuer pour de bon un pauvre clébard... et j'en oublie sûrement !
Que ferait votre personnage seul à déambuler dans les couloirs du château en pleine nuit? : Et bien, comme Gunhilda est le chienchien adoré d'Isaac et que ce dernier est professeur d'Histoire, il a obtenu l'autorisation de la laisser déambuler dans les couloirs à sa guise à l'heure où tous les élèves sont (censés être) dans leur dortoir. Ainsi, elle peut se dégourdir les pattes sans gêner personne. Et comme elle est bien élevée (mieux que Penney, en tout cas...), elle ne fait pas ses besoins partout, elle !

Par ailleurs, comme le dit à juste titre Lavinia, ce RP ne vise qu'à déconner ! Je ne veux surtout prendre la place de personne ; il est bien évident que les "vrais" persos ont la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:53

Ayant également reçu l'autorisation de Tom ♥️ et ne pouvant résister à la tentation d'un RP "Entre chiens et chats" ou même tout simplement d'un RP félin... Néanmoins, je tiens à préciser qu'il s'agit là d'une lubie, je ne tiens pas à prendre la place d'un vrai personnage pour le tirage au sort. Ce serait plutôt un RP parallèle, une rencontre funeste pour mon pauvre chaton-ton... A définir.

Nom & Prénom du personnage sacrifié temporairement: Méphisto Phélès de son nom complet
Age: 5 ans
Année: La même que Gunhilda =D
Sang: Sang-mêlé. A moitié Fléreur et à moitié chat. Il me semble que le chat est au Fléreur, ce que le moldu est au sorcier.
Motivations: Pour toutes ces raisons extraordinairement amusantes décrites par Isaac, ainsi que pour permettre aux félins de conserver leur suprématie sur les ... chiens. Nous tenons à notre primauté concernant la pétrification.
Que ferait votre personnage seul à déambuler dans les couloirs du château en pleine nuit? : C'est un chat.
Méphisto se balade toujours la nuit. Parfois il dort sur l'oreiller de Lavinia, mais seulement pour ponctuer de longues promenades dans les couloirs. Et depuis qu'il s'est fait une amie (Gunhilda, bien qu'elle soit un peu rustre), il apprécie encore plus ces déambulations nocturnes en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:13

L'Event Basilic est désormais OUVERT!

Les deux pétrifiés sélectionnés sont:

Joshua Davis & Méphisto Phèles:

Voici les deux lieux possibles:

- 1er étage : https://felixdix-neuf.forumactif.org/t1346-event-x-basilic-ouvert#11118

- 3ème étage : https://felixdix-neuf.forumactif.org/t1345-event-x-basilic-ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:25

Deuxième partie de l'évent en place tout Poudlard est convié à y participer, vous retrouverez un résumé de la situation en introduction, même ceux qui étaient absents dans la première partie peuvent participer : https://felixdix-neuf.forumactif.org/t1416-event-x-basilic-partie-2-grande-salle#11863

Deuxième partie de l'event pour le personnel de Poudlard (donc tous les adultes travaillant au sein de l'école), même si vous n'avez pas participé à la première partie vous êtes conviés à y prendre part : https://felixdix-neuf.forumactif.org/t1415-event-x-basilic-partie-2-hall#11862
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:07

Est-ce que vous pourriez pnjiser Charlie le temps que je retombe sur mes pattes? Ce serait super, comme ça je pourrais rattraper le train en chemin.

L'important à savoir:
-Charlie veut absolument se montrer calme et en contrôle
-Il veut aussi protéger tout le monde au mieux possible
-C'est un élève très doué dans pratiquement toutes les matières

Un grand merci à l'avance, et j'espère poster au bon endroit!

Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:02

EVENT CLOS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Événement - X] Basilic Empty
MessageSujet: Re: [Événement - X] Basilic   [Événement - X] Basilic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Événement - X] Basilic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Événement] 950 ans
» [Événement] Le nouvel an
» [Événement] Genderbending
» [Événement] Tournoi de Quidditch!
» [Événement] Une histoire de nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: