Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aidan Lynch
Aidan Lynch
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 473

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:00

21 novembre 1943

Capitaine,

Il n'est pas à cran, il est terrifiant. J'exagère à peine. Le Professeur Lovelace est d'une humeur de chien ces derniers temps, les points partent dans tous les sens sauf celui qui remplit les sabliers (il en enlève pas tant, mais quand même !). Son cours a jamais été aussi calme, et c'était pas bruyant avant.

GLENN EST TON COUSIN ? Mais c'est génial ! Je lui en ai parlé, il faisait la gueule. Apparemment, tu es trop bavard. T'as des trucs croustillants à me raconter ?

J'ai pas beaucoup d'amis, pour être honnête. J'aime parler, j'aime discuter de plein de trucs et faire des théories, mais y a pas grand-monde qui aime ou alors pas avec moi. La plupart me trouve bizarre, ou chiant, ou je sais pas. Ils ont souvent une bonne excuse pour faire autre chose ou se mettre en groupe avec quelqu'un d'autre. C'est pas dramatique, mais c'était un peu solitaire, quand même. Je crois que j'apprécie plus les gens que l'inverse (sauf les idiots). On apprend des trucs intéressants en discutant...

... comme la langue des signes, oui. Je sais dire quelques trucs. Yue dessine ou écrit beaucoup sur parchemin ou dans les airs pour parler, mais j'aime bien signer. Ca fait langage secret, tu vois ? Un peu comme des espions à Poudlard. Ca ferait un bon nom de roman !

Et certaines maisons sont plus difficiles à aborder que d'autres. Les Serpentards, déjà. Ils ont toujours l'air de craindre que tu leur piques leur place de meilleur dans ce dans quoi ils veulent être les meilleurs. C'est bête (parce qu'honnêtement la plupart du temps... bah je suis meilleur). Y en a un qui me prend pour un con, aussi. Alan Lawford. C'est très drôle de le faire tourner en bourrique en prétendant être stupide quand il est là. Je me demande si un jour il se rendra compte que je le rend chèvre volontairement.

Ma lettre est déjà longue, j'arrête là. Dis-moi quand tu viens !

照顾好自己! ("Fais attention à toi !" en chinois, c'est Yue qui m'a montré comment on l'écrit. Il est muet et chinois !)

Aidan l'Intrépide
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Lynch
Aidan Lynch
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 473

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:10

25 novembre 1943

Capitaine,

La pichenette entre les yeux, c'est déloyal ! Mais il lève les yeux au ciel des fois, je te le confirme. C'est drôle de le voir faire, surtout qu'il est vraiment pas mieux. Lui il parle moins, mais il mange des bonbons tout le temps et c'est un sacré pantouflard. Enfin bon, il est drôle et il est sympa. C'est une midinette aussi, mais j'évite de lui dire.

Le Prof est pas beaucoup plus détendu qu'avant. J'ai renoncé à aller le voir pour le moment, mais j'espère qu'il finira par se calmer parce que je compte bien lui poser mes questions ! Il a vécu en Afrique ou en Amérique d'ailleurs ? Les rumeurs sont toujours pas fixées. Je t'ai dit qu'on a un petit journal à Poudlard ? Y a quelques temps, un article est sorti sur les profs les plus attirants de l'école. Y avait lui et le prof d'histoire, Isaac Lawford (qui est sympa, lui, même si sa matière m'intéresse pas). Les filles aiment les vieux je crois. Certains garçons aussi sans doute, mais ceux que je connais qui préfèrent les garçons sont avec des gens de leur âge, alors... je sais pas.

Puisqu'on parle de ça, oui, je connais Stephan. Il est le capitaine de l'équipe de quidditch des Poufsouffle. Lov Le professeur Lovelace l'a collé plus ou moins littéralement avec un autre élève jusqu'à la fin de la semaine. Ils se détestent profondément. Ca va mal se finir à mon avis, mais bon, je suppose qu'il sait ce qu'il fait. Green a fait quoi pour que tu doives le voir ?

A bientôt !

Aidan l'Intrépide
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Lynch
Aidan Lynch
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 473

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:56

1er décembre 1943

Capitaine,

Il faut trouver une copine au prof de sortilèges ! C'est ce que dirait Keira, je suppose, elle a cette habitude de vouloir mettre les gens en couple. Keira, c'est la fille de mon trio de copains dont je t'ai parlé. La meilleure amie de Glenn. Elle est à Poufsouffle, je suis sûr que vous vous entendriez bien tous les deux. D'après elle, en tout cas, tout le monde est plus heureux quand on est amoureux. Je trouve ça débattable comme opinion, mais personne n'a raison contre une fille alors je dis rien.

Green s'est battu en cours avec un autre garçon de sa classe. Je sais pas ce que Monsieur Lovelace espérait en les punissant ensemble. Green a l'air d'aller super mal, même maintenant qu'ils sont plus attachés l'un à l'autre. Je t'en parlerai plus quand tu viendras, si tu veux. Je peux me renseigner. Sinon, je suppose que le prof te le dira.

Tu te rends compte que quand je te dis "le prof", on sait tout de suite de qui je parle ? D'ailleurs, concernant l'histoire, c'est pas que j'aime pas mais à part quand on parle de trucs intéressants, bah les dates... J'ai d'autres choses plus importantes à apprendre (comme l'arithmancie ! Tu en as fais à Poudlard ?).

La semaine du 6, je suis là. Je sais, c'est surprenant ! Faut juste que tu me dises quel jour parce que je me suis fait une autre amie, Juliette (elle est française et prononce mon nom n'importe comment, mais c'est joli). Comme elle aime découvrir l'école aussi, on part souvent en promenade et elle est un peu jalouse des autres gens qui ont mon attention. Sans doute parce qu'elle est française, parait qu'elles sont comme ça là-bas.

A dans quelques jours !

Aidan l'Intrépide
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Lovelace
Dorian Lovelace
de sortilège
de sortilège

Date d'inscription : 15/11/2014
Messages : 390

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:24

1er décembre 1943 en fin d'après-midi

Sammy,

J'ai dû expliquer brièvement à Fae la raison pour laquelle tu étais distant dernièrement. Ta petite sœur est trop curieuse et a lu un courrier qui ne lui était pas destiné. J'ai fait de mon mieux, mais ça lui ferait du bien si tu pouvais la rassurer aussi et lui dire que tu vas bien.

Quand passes-tu ?

Affectueusement,

Dorian
Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:03

16 janvier 1944. Un hibou de l'école arrive à l'appartement de Sam. La lettre est écrite sans soin au verso d'un devoir d'un certain Fitzgerald Cole

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 775558lettreKentsam1
Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:09

20 janvier 1944

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 708725lettreKentsam2
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:35


30 octobre 1943

Samuel,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces dernières années. Zach m'a brièvement dit ce qui s'est passé durant la descente du 28, autant pour toi que ton amie.

Si tu veux passer te changer les idées à la maison, n'hésite pas. C'est la seule pension sorcière de Godric's Hollow, tu trouveras vite et je ne poserai pas plus de questions que celles auxquelles tu as envie de répondre.

Mes condoléances pour Eleanor, et laisse ta famille prendre soin de toi.

Avec toute mon affection,

Wolfe
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:31


4 novembre 1943

Samuel,

Je n'ai jamais été très doué pour répondre aux hiboux, mais tu n'étais pas chez toi quand je suis passé. Comment vas-tu ?

Il n'y a pas grand-chose à répondre à tes accusations, sinon que tu as raison : j'aurais dû reprendre contact avec toi plus tôt, mais ce qui est fait est fait. Comme tu le constates, je n'ai pas attendu que tu manques de mourir (encore) pour répondre à ta lettre. Vois ça comme une marque de bonne volonté, s'il t'en faut une de plus.

Quant à mon invitation, oui, c'en est une. Je tiens la pension et tu es le bienvenu pour venir me voir quand tu en auras envie. Si tu en as envie.

Affectueusement,

Ton cousin, Wolfe
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:24


7 novembre 1943

Carpeau,

Tu n'avais pas complètement tort, donc tu es tout pardonné.

Pour ce qui est de la pension, le plus simple reste la poudre de Cheminette. Pension Ziegler, Godric's Hollow. Si tu viens en journée, je serais là.

Affectueusement,

W
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:34


20 novembre 1943

Carpeau,

Rêve pas, tu me mettras jamais de branlée. Quant à ton charmant surnom, réfléchis à deux fois la prochaine fois que tu te fous du tablier que m'a offert Hunter. Je devrais lui faire lire ta lettre, elle te botterait le cul...

Un hibou est pas le meilleur moyen d'en discuter, mais je suppose que je te dois bien une explication. Je doute que la réalité de la situation ait vraiment filtré au Bureau, mais j'ai le dos large et pas particulièrement envie qu'on vienne me rappeler ce que je n'ai plus. Tu n'avais donc pas complètement tort vis-à-vis de ma morosité : je n'étais pas de très bonne compagnie avant de construire la pension.

Et puisqu'on parle de pension, tu es plus que le bienvenu si tu veux venir t'y changer les idées de temps en temps.

Fais gaffe à toi,

W
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:52


25 novembre 1943

J'oserai définitivement, mais j'ai pitié de toi pour le moment. Considère la lettre comme une épée de Damoclès qui s'abattra sur toi au moment le plus opportun.

Pour ce qui est du reste... Il n'y a pas grand-chose à dire. Je me tiens loin du Bureau autant qu'il est possible de le faire avec deux cousins Aurors - dont un sous mon toit - et une tante dans la Brigade de police. Mais puisque j'y pense, je n'ai pas beaucoup entendu parler de la Tante Jane dernièrement, ni même de Walter. Pour une fois, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment dû à ma réclusion d'ailleurs. Glenn est en quoi, maintenant ? Quatrième année ? Cinquième ? Tu dois savoir ça, toi. Vous avez pratiquement le même âge, après tout.

Affectueusement,

W

PS : On fait un repas de famille avec tes parents et les miens dimanche, tu y seras ?


[HJ : Jane et Walter sont les parents de Glenn.]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 14:40


1er décembre 1943

Carpeau,

Tu mérites tellement pire que ce surnom. Wright m'a parlé de mon tablier ce matin et je sais très bien de qui il tire l'information. Hunter a donc été informée (le tablier était blanc à l'origine, mais c'était il y a longtemps).

Ce point mis à part, je ne regrette pas d'être passé dimanche. Ça a fait du bien de tous vous revoir, ou presque tous. Pour continuer sur cette belle lancée, que dirais-tu de venir faire le Nouvel An à la pension ? J'organise une soirée pour ceux qui y restent, mais ça me ferait plaisir que tu viennes aussi.

Fais attention à toi,

W
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:33


5 décembre 1943

Toi, t'occuper d'un gamin ? Tu as tout juste cessé d'en être un et tu n'étais pas père le week-end dernier. Qui t'a laissé un bébé sur les bras ?

Enfin, je me moque, mais j'ai ramassé un vagabond il y a quelques jours et ça vaut à peine mieux. J'ai dû lui apprendre à utiliser la douche et il refuse de toucher aux légumes au-delà de quelques bouchées... Tu le verras peut-être si tu viens.

Confirme-moi quand tu pourras pour ta venue.

W
Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:46


15 décembre 1943

Je ne sais pas ce qui est le pire entre un bébé et un adolescent, mais je suis tenté de penser que tu n'as pas écopé de la meilleure option. Blague à part, c'est louable à toi de t'occuper du gosse dans ces conditions-là. Vaut mieux vous que n'importe qui d'autre si sa famille est aussi fréquentable que tu le dis.

Quant à "mon" vagabond, tu verras ou non quand tu viendras. Il n'est pas très sociable, alors je ne garantis pas que tu le rencontres. J'ai demandé à Wright et Zach de ne pas trop en parler, mais je t'expliquerai pourquoi de visu.

Comme vous êtes dans le même service, j'en profite pour te poser la question : Zach s'intègre bien parmi vous ?

A bientôt !

W
Revenir en haut Aller en bas
Stephan T. Green
Stephan T. Green
Capitaine de Poufsouffle
Capitaine de Poufsouffle

Date d'inscription : 06/07/2015
Messages : 219

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 8:19

29 janvier 1944

La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 243859lettreStephanaSam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam   La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière d'un Pigeon aveugle. — Courrier de Sam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier d'une traqueuse
» Mailbox ▼ Courrier de Lian
» Le courrier d'Euphemia Weiss
» Le courrier d'un aventurier
» Paperplane || Courrier de Yue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Poudlard :: Correspondance "L'envol du Hibou"-
Sauter vers: