-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Derek Stevenson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Derek Stevenson Empty
MessageSujet: Derek Stevenson   Derek Stevenson Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:58

Derek Stevenson

Je sais et  j’enseigne : alors révisez un peu !


Genre :
Masculin
Âge :
32 ans, né le 15/avril/1911
Métier :
Professeur d’Étude des Runes à Poudlard
Lieu de résidence :
la demeure familiale est à Lancaster. Sa fille et ses parents y vivent également.
Personnage ou auteur de l'avatar :
Twisted Fate, du jeu «League of Legends»

Familier :
une Fléreur au poil doré tacheté de brun. Elle se nomme Indiana
Baguette :
«Les baguettes, ce n’est pas fiable ! Et puis c’est petit, ça sert à rien si on ne peut pas lancer de sorts !»
Bien qu’il ait suivit ses études à l’aide d’une baguette de chêne rouge rigide de 30 cm dotée d’une plume de phœnix,  il l’a intégrée dans un bâton droit d’ 1m70 du même bois, orné d’une gemme de saphir.
Patronus :
Un Sphinx. L’amour de de Derek pour les textes cryptés, les secrets, les énigmes, les mythes et créatures magiques s’est cristallisée sous cette forme. Le patronus est cependant plus petit que les Sphinx sauvages, ne mesurant qu’un mètre de haut.
Épouvantard :
Une ombre, dans laquelle on devine une nuée de créatures obscènes, difformes et grotesques, s’adonnant à différents vices et actes de barbaries, accompagnée des plaintes et des soupirs de volupté d’âmes en détresse et de leurs bourreaux. C’est assez mignon, moi je trouve … Ah oui, ça sent le soufre aussi, berk.
Amortentia :
l’odeur d’un vieux grimoire qu’on ouvre pour la première fois depuis des années, mêlé à la senteur du sable chaud

Taille :
1m85
Corpulence :
large d’épaule et musclé, il n’en garde pas moins une silhouette athlétique et élancée.
Cheveux :
noirs
Yeux :
noirs (bruns très foncé) de façon naturelle.
Signes distinctifs :
Il aime bien teindre ses iris de différentes couleurs en les faisant luire, même s’il ne s’adonne pas à cette extravagance  très souvent. C’est aussi un occlumens de talent, qui a eu l’occasion d’affiner son talent sur le terrain, et un gros fumeur (de cigarettes). Il fait montre de tous son talent d'occlumens si attaqué de front et qu'il a vu l'attaque arrivée, rendant son esprit presque impénétrable. En revanche, les assauts détournés ou qui le prennent en défaut ont de plus grandes chances de traverser sa garde.
Style vestimentaire :
Un chapeau. Toujours un chapeau … mais jamais un chapeau pointu. Une veste, un manteau, ou une simple chemise sinon … mais toujours un chapeau. Et jamais pointu.

Qualités :
intelligent, travailleur, intrépide, loyal, fiable.
Défauts :
peut paraître arrogant, a du mal à comprendre les autres, peu patient, trop plongé dans son travail pour être réellement sociable.
Préférences :
Les vieux grimoires, les énigmes, les artefacts anciens, les chapeaux (sauf les chapeaux pointus), son travail, les langues étrangères, les alphabets, les syllabaires, les animaux mythiques, les légendes étrangères.
Antipathies :
Les vaniteux, les lâches, les sournois, les lèche-botte, les animaux nocturnes en général, les paresseux.

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?
 
« Ce sera aux prochains d’en juger ». Derek est assez pragmatique dans son approche de la situation du monde : Ayant étudié durant toute sa vie des textes où les auteurs biaisaient les informations données selon qui ils défendaient ou non, il se refuse à donner un avis, ou même à s’en forger un, sur le premier ministre ou la guerre. Ce seront les historiens, tant moldus que sorciers, qui décideront ce qu’il faut tirer des leçons du présent.
Toutefois, on peut deviner un agacement prononcé pour l’insistance des sangs purs à vouloir un rang particulier (sans doute dû aux méfaits qu’il a subi pendant sa scolarité), ainsi qu’une certaine désillusion sur la nature humaine, en rapport avec les carnages de la guerre.

Réputation :

Un original tentant de rattraper les défauts de son cracmol de père. Un cocktail de gênes écœurant ayant la forme d’un sorcier. Ou encore un génie des langues et des symboles, dont l’intellect et le travail lui ont permis de maîtriser nombre de langues, tant mortes qu’encore en activité. Un aventurier sur le déclin, un dandy pompeux … Tout dépend de ce qui vous intéresse : de ses origines, ses exploits, ou son récent retrait des affaires pour devenir professeur.

Projets :

Le calme. C’est avant tout pour pouvoir faire une pause dans sa carrière de baroudeur qu’il s’est tourné vers l’enseignement. C’est du moins ce qu’il prétend, et on peut en effet le voir se réjouir de la tranquillité qui peut régner à Poudlard. Toutefois, le brillant professeur passe énormément de temps à la bibliothèque, en compagnie d’ouvrages très anciens que le château a la réputation d’être le seul à posséder.

Famille  :

« C’est compliqué » répondra-t-il souvent à quelqu’un tentant d’établir son arbre généalogique. Ayant toujours fait preuve d’un esprit  très ouvert (et pas que l’esprit), Les Stevenson partagent leur sang avec nombre de créatures magiques, sorciers, moldus … De fait, il compte dans ses ancêtres plus ou moins proches des vélanes, des vampires, des lycans (bien que cela "n'entache" pas vraiment son sang) … une parenté extrêmement reculée l’associerait même, de très loin, aux branches secondaires et répudiées de plusieurs familles de sang purs, de métamorphomages (parenté très lointaine), ou encore d’autres bizarreries diverses et variées.
Si on s’intéresse plutôt à sa famille proche et actuelle, son père est un malheureux cracmol, le mélange de tant de sangs divers ayant étouffés ses pouvoirs de sorciers. Sa mère, un hybride de vélane et d’humaine, prend soin de son mari, qui commence à sentir les effets de l’âge. Derek a également une fille, Lïría. Il refuse de parler de la mère de la petite, et personne ne connaît son identité : certain pensent qu’elle est morte (parfois en couche), d’autre qu’elle a fui son devoir de mère. Derek n’a jamais infirmé ou confirmé la moindre hypothèse. L’enfant a 3 ans et est actuellement élevée par ses grands-parents.

Histoire :

Derek a vécu une enfance heureuse, bercé par les histoires du monde magique. Il ne l’a pourtant jamais vu avant d’avoir reçu la lettre de Poudlard l’invitant à suivre des études magiques.
Élève à Serdaigle, il a obtenues toutes ses BUSE, et quatre ASPIC (étude des runes, soins aux créatures magiques, défense contre les forces du mal, histoire de la magie).
Il a énormément voyagé, passant du tourisme aux expéditions « archéologiques » périlleuses (non sans avoir maîtrisées un grand nombres de langues étrangères, et obtenu le permis de posséder un Fléreur).
Il y a trois ans, il rentre au domicile familial avec une petite fille de quelques mois, et décide de devenir professeur à Poudlard, ou il sera engagé à partir de l’année scolaire 1941/42. Personne ne sait, à part lui peut-être, qui est la mère de l’enfant, ou pourquoi elle ne vit pas avec lui.

NB : langues maîtrisées :
-Vivantes : anglais, français, arabe, espagnol
-Mortes : latin, ancien égyptien (écrit), ancien scandinave(écrit), maya (écrit, rudiments), inca (écrit, rudiments), aztèque(écrit, rudiment), celte (écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Derek Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Derek Stevenson   Derek Stevenson Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:58

Histoire :

Même en remontant plusieurs siècles en arrière, au moins la moitié des Stevensons ne sont pas sorciers … et parmi les non-sorciers, près des trois quarts ne sont même pas humains. Que ce soit pour cela ou non, Derek a développé sa magie très rapidement, ainsi qu’une agilité et un sens de l’aventure particulièrement développés. Friand tant de bagarres que de jeux d’esprits, il grandit paisiblement en Lancaster, revenant souvent en arborant tant des « cicatrices de guerre » que des notes excellentes. Sa mère le couvait, et son père, bien que distant, savait montrer à son fils quand il était particulièrement fier de lui.

Son père et sa mère lui parlaient souvent du monde des sorciers, qui alimentait ses rêves et ses jeux, tout en lui faisant promettre de ne pas utiliser quoique ce soit pouvant s’apparenter à de la magie sciemment en public. Et si Derek était un casse-cou, jamais il n’aurait imaginé faillir à sa parole. Son père était à la fois envieux et fier de son fils, qui contrairement à lui n’était pas un cracmol. Edward Stevenson gardait en effet enfouie la douleur de sa condition, mais Valaía, sa femme, faisait en sorte qu’il n’en garde que peu de ressentiments. Cependant, Derek ne pus découvrir ce monde merveilleux avant de recevoir la lettre de Poudlard qui le conviait à suivre des cours de sorcellerie, ainsi que plein d’autres matières passionnantes.

Du haut de ses onze ans, le jeune Derek s’arma de ses parents et d’une coquette somme pour son premier voyage sur le chemin de traverse. La joie du jeune homme ne connut pas de limite alors qu’il découvrait un monde cent fois décrit par ses parents. Son excitation et sa volonté étaient à leur paroxysme lorsque, quelques mois plus tard, il prit le poudlard express pour la première fois.

Et c’est là que les choses se corsent.

Pour la première fois de sa vie, Derek se trouva face à une véritable hostilité. Fils de cracmol, sang plus-que-mêlé, il était la proie des Serpentards bien sûr, mais aussi des sangs purs méprisants, et même de cancres jaloux. Le jeune serdaigle se sentit rapidement menacé par tout et tous. Se renfermant dans une coquille de solitude et ne s’adonnant qu’à son travail, il continua de ramener des notes brillantes à la maison, mais il avait perdu cette joie de vivre qui l’avait caractérisé … jusqu’à sa troisième année.

Soins aux créatures magiques, et étude des runes. Rapidement, Derek se prit d’un amour fou des créatures magiques et des écritures anciennes, qi lui rappelaient les jeux de codes secrets de sa jeunesse insouciante. Les légendes et les mythes racontés autour de tous cela, surtout, le passionnaient réellement. Il se plongea dans l’étude des vieux mythes, découvrant les civilisations perdues et leurs langages rapidement. C’est à cette époque que son talent inné pour apprendre des langues et des alphabets ou syllabaires démontra toute son ampleur. Deux ans plus tard, il obtint aisément ses buses : Optimal en étude des runes, soins aux créatures magiques, défense contre les forces du mal et histoire de la magie ; Effort exceptionnel en métamorphose, potion, et sortilèges ; Acceptable en Botanique et astronomie.

Il était, à côté de cela, parvenu à parler couramment arabe et espagnol, et dialoguait avec des sorciers d’Egypte et du Brésil régulièrement, se nourrissant des légendes et mythologies locales. Après avoir obtenu quatre ASPIC (étude des runes, Soins aux créatures magiques, Histoire de la magie et Défense contre les forces du mal), il entama une série de voyages autour du monde, pendant lesquels il apprit également le français. Imprégné de ces nombreuses cultures, il revint en Grande-Bretagne afin d’obtenir le permis de posséder un fléreur, décerné par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques. C’est après l’avoir obtenu qu’il se procura Indiana, une jeune fléreur femelle pour qui il se prit rapidement d’affection.

La suite est un peu plus remuante. De voyages de tourisme, Derek passa aux expéditions archéologiques. Mais seulement les plus musclées : hors de question pour l’héritier des Stevenson de passer son temps avec un pinceau à dépoussiérer des bouts de tessons. Non, lui, il partait dans de vieux temples encore piégés où reposaient des artefacts et des reliques, pour le compte de musées magiques ou moldus. On notera d’ailleurs qu’une mésaventure qui se produisit à l’époque le poussa à intégrer sa baguette à un bâton, certes moins discret mais au combien plus efficace quand votre adversaire en vient au corps-à-corps. Déjouer les énigmes, déchiffrer les stèles, tout cela participait d’une aventure merveilleuse pour lui.

Et puis il la rencontra. Il ne l’a jamais présentée à personne, et seul lui connaît son nom. La mère de Lïría. Leur rencontre remonte cinq ans en arrière, et on sait juste qu’ils ont menées plusieurs missions en duo. Lorsqu’il revint au domaine familial, l’air défait, il tenait sa fille, Lïría, alors déjà âgée de quelques mois.

Sans jamais rien révéler de cette dernière époque de sa vie, il se retira des affaires, et postula à Poudlard pour devenir professeur. Cela fait deux ans qu’il occupe ce poste, et il est connu pour son intransigeance et son exigence. Il ne reste jamais nu tête, et il lui arrive assez souvent, lorsqu’il a vent d’un accident à Poudlard, de maugréer contre l’utilisation de baguettes à la place des bâtons, bien plus fiables selon lui. Il prétend adorer sa fille, et ses yeux brillent de fierté quand il en parle, cependant il ne se rend presque jamais auprès d’elle, profitant des vacances scolaires pour s’enfermer dans des musées ou des librairies occultes. On ne lui connaît aucune relation sentimentale actuellement, et ce n’est certainement pas en continuant d’étudier de vieux ouvrages dans la bibliothèque qu’il va en trouver …

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Derek Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Derek Stevenson   Derek Stevenson Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:16

Un avatar LoL ! Je sus amoureuse =D.
Bienvenue =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Derek Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Derek Stevenson   Derek Stevenson Icon_minitimeDim 4 Jan - 11:33

Bonjour et bienvenue sur le forum  <3

Je vois que le fameux personnage est enfin arrivé^^ Cependant, tu n'as pas pris tout en compte ce qu'on t'avait dit et conseillé. Il va donc falloir que tu modifies certains points de la Famille et de l'Histoire. Donc avec Tom, on aimerait bien que tu nous change ça:

- Signes distinctifs: Pour l'occlumancie, on aimerait bien que tu précises plus son niveau, ses points forts et faiblesses. Il ne peut pas être que balaise, personne ne l'est.

- Le mélange de ton sang: Alors oui il est possible d'avoir du mélange dans ta famille, mais pas autant que ce soit lointain ou pas.
D'une part, pas de métamorphage, même dans ta famille. On en a déjà beaucoup sur le forum, c'est donc un trait qu'on a fermé, car c'est quelque chose de très rare.

Pour ce qui est des Loups-garous. On ne nés pas loup-garou, on le devient par morsure. Les lycans restent donc humains malgré leur particularité, donc les gènes ne sont pas transmissibles. Donc, ça n'entache que le sang de la personne loup-garou, mais absolument pas ses descendants, faut donc que ce soit bien que parentés (et j'ai mis trop de donc xD).

On retrouve également cette phrase Même en remontant plusieurs siècles en arrière, au moins la moitié des Stevensons ne sont pas sorciers … et parmi les non-sorciers, près des trois quarts ne sont même pas humains.
Alors, non. Il ne faut pas exagéré. Ton personnage ne serait pas humain sinon. L'humain prédomine en grande partie à chaque mélange. Donc on n'accepte si tu modifies dans ce sens là: 50% de la famille reste humaine. Moins ou égale, mais pas plus de créatures à l'humain.

Et pour terminer, on aimerait bien savoir, juste pour s'assurer. La mystérieuse mère est-elle aussi une créature? Car comme dit plus haut, fait attention. ça fait trop. On doit rester dans le 50% humain, voir plus.


N'hésite pas à poser des question à Tom ou à moi-même si tu ne comprends pas une de nos explications et préviens-nous quand tout sera fait <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Derek Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Derek Stevenson   Derek Stevenson Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:24

Alors, je vais reprendre tous les points =)

- Signes distinctifs: Pour l'occlumancie, on aimerait bien que tu précises plus son niveau, ses points forts et faiblesses. Il ne peut pas être que balaise, personne ne l'est.
=> soit, c'est fait. Du moins pour ce que je peux en dire, si vous voulez plus de précisions, merci de me guider un peu ^^'

- Le mélange de ton sang: Alors oui il est possible d'avoir du mélange dans ta famille, mais pas autant que ce soit lointain ou pas.
D'une part, pas de métamorphage, même dans ta famille. On en a déjà beaucoup sur le forum, c'est donc un trait qu'on a fermé, car c'est quelque chose de très rare.

=> je ne le cite que dans la famille lointaine, et simplement pour justifier qu'il a de tout dans son sang. ça n'a aucune incidence sur le RP, puisque de toute façon les personne intéressées sont mortes depuis des années, voir des dizaines d'années. Maintenant que je me suis défendu, et bien si vous insistez je l'enlèverai.

Pour ce qui est des Loups-garous. On ne nés pas loup-garou, on le devient par morsure. Les lycans restent donc humains malgré leur particularité, donc les gènes ne sont pas transmissibles. Donc, ça n'entache que le sang de la personne loup-garou, mais absolument pas ses descendants, faut donc que ce soit bien que parentés (et j'ai mis trop de donc xD).
=>J'avais modifié le terme "gêne" par parenté déjà car Tom me l'avait fait remarqué. J'en suis fort conscient, et je vais tout bien relire pour m'assurer de ne pas m'être trompé de mot dans la fiche =).

On retrouve également cette phrase Même en remontant plusieurs siècles en arrière, au moins la moitié des Stevensons ne sont pas sorciers … et parmi les non-sorciers, près des trois quarts ne sont même pas humains.
Alors, non. Il ne faut pas exagéré. Ton personnage ne serait pas humain sinon. L'humain prédomine en grande partie à chaque mélange. Donc on n'accepte si tu modifies dans ce sens là: 50% de la famille reste humaine. Moins ou égale, mais pas plus de créatures à l'humain.

=> ça fait 50% sorciers, 12.5 % humain, et 37.5 % autre. soit, dans l'absolu, 62.5% d'humains. quand je dis que la moitié sont des sorcier, ils ne sont pas tous du même côté de l'arbre, mais répartis un peu partout dedans. Et pas d'hybridation créature/créature.

Et pour terminer, on aimerait bien savoir, juste pour s'assurer. La mystérieuse mère est-elle aussi une créature? Car comme dit plus haut, fait attention. ça fait trop. On doit rester dans le 50% humain, voir plus.
=>Pour être franc, je n'en sais pas plus que vous sur ladite mère, si ce n'est qu'elle est morte. Toutefois, à la lumière de vos parole, je note qu'elle ne pourra, en aucun cas, être une créature =).

N'hésite pas à poser des question à Tom ou à moi-même si tu ne comprends pas une de nos explications et préviens-nous quand tout sera fait <3
=>Désolé si je semble vouloir faire traîner les choses ou vouloir jouer les "rebelz", je ne fais que défendre les points litigieux de ma fiche, pour m'assurer de l'absence de quiproquos.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

Derek Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Derek Stevenson   Derek Stevenson Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:38





Bonjour, je suis Tom Marvolo Riddle et fondateur. Je suis également responsable de ta validation.

On est des chieurs, mais on est gentils. =D Tout a été vu ensemble. Personnage original, et comme tout personnage original, bah on fait chier quoi. Je pense que d'autres peuvent se sentir concerner, mais c'est pour votre bien. ^^

JE TE BÉNIS DU... Ah c'est pas ça ?

File avant que je te botte les fesses. =D N'oublie pas de remplir ton profil si cela n'a pas été fait et de créer ta fiche de relations.
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
Invité
avatar
Invité


Derek Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Derek Stevenson   Derek Stevenson Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:39

Fiche up, j'ai ajouté la date de naissance, mais l'âge reste le même o/

Edit Tom : Vu B]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derek Stevenson Empty
MessageSujet: Re: Derek Stevenson   Derek Stevenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derek Stevenson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derek Stevenson, le prof au bâton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: