Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Empty
MessageSujet: [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]   [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:50




— Premier Week-end après la rentré. —
9 Janvier 1944
La rentrée avait eu lieu. Enfin, tel des Conquérants les cours avaient repris. Pour la plus grande joie de ce cher Philosophe. L'apprentissage cadrer reprenait le cours normal et son esprit d'étudiant retourner vers sa danse, pareil à une Salsa endiabler. Des heures d'apprentissage, avec une ligne de conduite à suivre. C'était bien aussi. Cela ne l'avait cependant pas empêché le moins du monde de continuer à parcourir les livres de la bibliothèque, apprendre auprès des tableaux et fantômes du château, durant les vacances. Nous étions le Dimanche, fin d'après-midi.

Le Cinquième année avait depuis bien longtemps fini les premiers devoir donner pour la semaine qui arrivait. Il avait ainsi le temps de vagabonder au grès de ses réflexions et aujourd'hui, en compagnie de son fidèle rat blanc, Chung, il était là immobile, face à l'une des armures de la galerie des Armures, comme un ours en Hibernation. Le familier était poser sur la tête de son maître, dresser sur ses pattes arrières, occuper à faire sa toilette, observant de tant à autres les armures, les alentours et l'armure qui semblait fasciner son maître. Immobile n'était pas exact. Le Poufsouffle bougeait? Oui, c'était le cas, mais uniquement ses bras et mains, écrivant sur son journal offert par Keira. Il pouvait ainsi décharger son esprit de ses réflexions intenses et libérer de l'espace pour d'autres ou pour de nouvelles choses. Il savait qu'il avait une mémoire hors norme lui facilitant son apprentissage à Poudlard, mais il avait crains qu'un jour toutes ses informations finissent par lui jouer des tours et à défaut d'avoir de moyen plus efficace, ce nouveau journal lui était bien utile.


Au moins Keira sera heureuse que son cadeau te soit si utile... Mais c'est pas une raison pour oublier les gens hein?


Voilà bien des heures déjà qu'il faisait son petit manège. S'arrêtant face à l'une des armures, puis l'observant. Ensuite de quoi il écrivait dans son journal puis il passait à la suivante. Il avait commencer en milieu d'après-midi. Le voilà désormais plus proche de l'heure du repas du soir que de celui qu'il y avait eu le midi... Repas du midi qui une fois de plus il avait complètement oublier, ce qu'il assurément regretterait vue qu'au désert c'était Tarte aux pommes. Pourquoi? Car trop pris par un bouquin qui traitait sur les manières de conserver sa mémoire sans pour autant tout conserver dans sa tête. Après cette découverte intéressante lui était venue une idée, mais il se contenta de la noter dans son journal. Puis sans même penser à manger il était parti dans une réflexion sur ce que l'apprentissage incluait avant de déboucher sans s'en rendre compte dans la galerie. De là les armures avaient pris le pas sur toutes autres réflexions et il se mit à philosopher sur les armures.


Et dire que tu as des amis... Cela doit être plus de la pitié.


Pour tout dire, il était tellement pris dans ses raisonnements qu'il n'entendait nullement les bruits de pas qui s'approcher. Changeant alors d'armure, qu'il observait avec la même attention que les treize précédentes.


Racontes-moi ton histoire.


Oui, ce n'était pas un rêves, pas de l’imagination, il venait tout juste de parler à l'armure en face de lui. Avec cette obscurité naissante s'installant dans la Galerie, il lui aurait bien fallut un Lampadaire à titré.

St-Mangouste? Oui nous avons un fou ici, il serait sage de vite intervenir, je crois qu'il entends des voix!

ft. Yue Jiang, Johan Penney
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]   [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:26

[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] 525725Premierweekendaprslarentre
 ❝ Un gros poisson dans une petite mare ❞

Premier Week-end après la rentrée

La voix joyeuse de Johan résonnait pour deux dans le couloir où elle avançait en compagnie de Yue Jiang. Elle accompagnait son récit d'une flopée de gestes et parti d'un rire sonore lorsqu'un Serdaigle se prit une gifle accidentelle en croisant leur route. Sous les regards furieux du groupe en bleu et bronze, mais surtout en remarquant la présence du professeur Lovelace un peu plus loin, Johan s'efforça de retrouver son sérieux et de remonter le cours de ses pensés.

« AHEM! Ou j'en étais? J'ai déjà oublié... En tout cas, c'était très drôle, crois moi sur parole. »

Derrière eux, les mots "bouffonne moldue" et "danger public" ricochèrent sur les murs, lui tirant un nouveau sourire.

« Mais après ça il était encore plus en colère et il m'a donné un devoir supplémentaire... » La conclusion de son histoire manquait d'héroïsme. « C'était pourtant une très bonne blague... Mais j'ai l'impression que Slughorn a peu de patience pour les gens qui font exploser trois chaudrons en trois semaines... Au moins, il sera débarrassé de moi l'année prochaine, aucune chance que je décroche ma BUSE! »

Leurs pas les avaient mené vers la galerie des armures, l'un des coins favoris de Johan dans Poudlard, les antiques boites de conserves y dormaient debout toute la journée mais il arrivait parfois que l'une se réveille et décide de faire quelques étirements... Lorsqu'on les surprenait ainsi, les armures confuses se remettaient en toute hâte au garde-à-vous, malgré les fourmis dans leurs pieds. Un vrai régal.
Espérant en surprendre une en plein footing, Johan fit signe à Yue de ne pas faire de bruit (un comble...) et avança à pas feutrés vers la galerie. Tout y était immobile, à son grand désarroi, les armures se tenant au garde-à-vous devant un autre intrus. Un poufsouffle.
Johan soupira de déception puis roula ses yeux vers le plafond en reconnaissant Wei Yi un peu plus loin. Échangeant un regard contrarié avec Yue, elle signa avec maladresse "Il est chiant comme la mooooort" avant de partir dans une imitation silencieuse du garçon: épaules droites, torse bombé, regard lointain ... Elle s'interrompit soudainement pour adresser à son silencieux compagnon un sourire de crocodile qu'il connaissait bien.

Prudente et silencieuse comme un chat, Johan tira sa baguette magique de sa poche et la pointa vers l'armure que Wei Yi "le pompeux" contemplait pensivement.
Au même instant, l'armure s'anima soudainement pour coller une gifle au garçon. A l'autre bout du couloir, Johan éclata de rire, parfaitement satisfaite de sa blague.

Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]   [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:59


Premier Week-end après la rentrée
Ce promener avec Johan c'était toujours synonyme d’éclate. Pourquoi ? Parce qu'elle finit toujours par faire un truc con. Sa bonne humeur était contagieuse, son espièglerie aussi. Elle parlait toujours avec énergie, accompagnant chaque mots de grands gestes impatient. J'aimais bien ça, puis elle parlait pour deux c'est surtout ça qu'était bien. Cette fois c'est un Serdaigle qui prit la baffe. Il n'avait clairement pas trouvé ça drôle, on peu même dire qu'il s'en était offusqué mais la présences de professeurs et autres témoins rendaient les représailles difficiles, surtout quand on informul pas, ce qui n'était pas mon cas. Les insultes marmonné n'avaient pas échapper à mon regard.
Baguette pointé dans son dos, un petit sort de crache limace et on en parlait plus. De toute façon avant qu'il comprenne ce qui lui arrive, moi et Joh on sera déjà loin.
Enfin loin. Nous étions maintenant dans la galerie des armures.

J'ai toujours trouvé cet endroit bizarre, c'est sûrement parce que les armures étaient souvent enchanté pour des mauvaises blagues, ou qu'elles étaient simplement vivantes par moment. A ma première année je me souviens m'être longtemps demandé s'il y avait quelqu'un dedans. Ou quelque chose. Un peu comme ces gardes devant le palais de la reine quoi.. Condamné à rester planté là, à surveiller on ce demande quoi. Mais non, finalement en jetant un œil dedans il n'y avait personne, pas même un vieux squelette grinçant histoire de faire bonne impression.
Elles étaient juste hantées. Ou quelque chose comme ça, du coup ça fait froid dans le dos.

La gryffonne elle ne semblait pas tellement ce soucier de ça. Elle glissais dans le couloir, impatiente avant d'être déçus de voir qu'elles ce tenaient toutes là, au garde à vous devant un Poufsouffle. Elle me lança un regard qui signifiait clairement de pas faire de bruit et de la suivre aussi discrètement que possible. Une autre farce, un autre tour mais cette fois elle fut peut être un brin déçus de ne trouver là que Wei Yi.

J’eus un sourire à ses mots, ou du moins ces gestes approximatifs pour signer. Je lui répondis rapidement « Disons Spécial. », parce que c'est vrais qu'il l'était, que sa manie à trop réfléchir et à philosopher sur la chutes des feuilles ou le dessous de bras qui démange avait tendance à soûler les gens. Elle avait une idée derrière la tête. Je la regardais faire, curieux et ricana silencieusement à la baffe que venait donner l'armure au garçon. C'est méchant peut être, mais c'est amusant. Les rires de la jeune fille nous avait trahis, mais heureusement on assumait assez. On en rajoutait même une couche. Discrètement, je fis un petit moulinet de poignet dans un informulé pour venir entortiller les lacets du garçon. Autant allez jusqu'au bout. De toute façon c'est pour rire..  Ou va le monde si on a plus d'humour hein ?

Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]   [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:35


— Premier Week-end après la rentré. —
9 Janvier 1944
Alors qu'il observait le plus paisiblement du monde l'armure lui faisant face, il remarquait un mouvement du bras de celle-ci. Son cerveau eu du mal à trouver la parade adéquat face à cette menace des plus soudaine et à s'extriper de sa réflexion du moment. Ses muscles prenaient alors l'initiative. Il se penchait alors sur le côté amenant ses mains vers le sommet de sa tête dans une tentative instinctive de récupérer Chung qui y était posé depuis que son maître avait pénétrer la galerie d'armure. Cela dit aussi vif d'esprit qu'il pouvait l'être la surprise en pleine réflexion avait largement amoindrit ses chances de réussites. La baffe vint alors sur son bras dans un choc bruyant métalique et d'os se brisant.

Wei n'en fit pas cas et s'étalait au sol comme une crêpe, son rat chutant violamment et glissant sur les dalles de la galerie. Dernier petit bruit sourd lorsque le crâne du Poufsouffle percutait avec force le sol... Il levait la tête vers son rat, le petit être blanc ne bougeait plus vraiment. Paniquer Wei commençait à se relever rapidement en silence mais c'est alors qu'il rechutait face contre sol ou presque, car il avait put se reprendre en amortissant la nouvelle chute à la manière d'un soldat faisant ses pompes, le tout accompagner d'un "Carc" bien bruyant de son coude droit qui cédait sous cette nouvelle assaut de violence après le choc monumental avec le gatelet d'acier de l'armure, finissant face contre sol. Des rires bruyant venant de plus loin... Il n'en fit pas cas et rempait vers son fidèle compagnon de ses dernières années. Le rat ne bougeait toujours pas...

On dit qu'il est dangereux de perturber un penseur dans ses pensées.

Chung... Chung aller mon ami... Cesse ta plaisanterie... T'es pas mort dit... Hein que tu n'es pas mort?


Le Cinquième année poussait alors son rat avec l'index pour avoir un semblant de réaction mais... rien. Il voyait alors rouge sang... à demi-rouge sang à dire vrai. Vue que son œil droit se voyait gênée par du sang qui s'écouler le long de son arcade ouverte et son oreille droite en avait aussi. Il c'était visiblement bien ouvert dans ses deux chutes en plus du coude qui, d'un bref constat sonore , ne devait pas être dans le meilleur état du monde. Le Poufsouffle pris son rat dans sa main, se relevant dos à la provenance des rires. Encore... Encore des abrutis pédants de Serpentard qui n'avait toujours pas compris. Ce ne pouvait être que des Serpentards, il n'y avait concrètement que ces prétentieux pour faire ce genre de farce sans prendre en considération les conséquences et en ne réflichissant pas un minimum à ce qu'ils ont sous les yeux. Chung était mort...

Chung... Il est mort... Mon ami... il est mort... et vous ricannez... VOUS L'AVEZ TUER ET VOUS POUFFEZ DE RIRE!!! SERPENTARD SANS CERVELLE JE VAIS VOUS APPRENDRE!


Alors si jamais c'est pas clair, le rat est comme de la famille pour Wei... bref je fais pas de dessin.

Il était en rage, son cher famillier avait été assassiner par ces rustres, il écartait ses jambes, les lacets cédant sous la force du mouvement, il s'approchait de l'armure qui avait été contrainte de le "baffer". Celle-ci commençant à grincer. Il posait alors le corp inerte de son rat dans la poche intérieur de sa robe de sorcier. Puis il dit à l'armure qui semblait vouloir s'excuser dans ses grincements.

Ne t'en fait pas! Je ne vais rien te faire tu es autant une victime. Par contre donne moi ta lance. Histoire que J'EMBROCHE SES PORCS DE SERPENTARD QUI SE CROIENT SUPERIEUR DE PAR LEUR SANG! ON VA VOIR SI UNE FOIS EMPALER SUR CETTE LANCE ILS VONT ENCORE RIRE!


Wei arrachait alors la lance du gantelet gauche de l'armure. Il l'avait prise de sa main droite, son coude gauche étant briser, dur de soulever l'arme. Il levait son bras droit, le tendant, observant les silouhettes au fond et amorçait son lancer de l'arme pour empaler un des deux fautifs. Le bras devant lui désormais, l'arme partant...

Ne meurt pas trop vite que je te tortures ensuite!...


Disait-il en lançant la lance et soudain un petit cris, son rat... Il était en vie? Dans le doute Wei réussi à vivement récupérer la lance par le bout en se penchant, la pointe tombant alors vers le sol.

Chung? Tu es vivant mon ami?


Le rat bougeait alors dans la poche intérieur. Le Philo... plutôt l'enragé prit alors le temps de remettre la lance à sa place dans le gantelet de l'armure. Ensuite de quoi il récupérait dans sa main droite son cher Chung, celui-ci bougeant faiblement et poussant un léger cris mais il vivait. Le visage en sang, le coude gauche complètement bousiller, Wei s'inclinait alors en direction des deux silouhettes en souriant paisiblement, tout calme.

Mes excuses, Chung est visiblement en vie, j'ai légèrement paniquer, certainement les suites des deux chocs à mon crânes. J'aurais due analyser avec plus de discèrnement la situation. Toute mes excuses. Cependant à l'avenir, j'aimerais qu'avant de faire ce genre de choses vous preniez en compte la totalité des choses, mon pauvre Chung à bien failli mourir par votre stupidité sans borgne.


Le voilà qui redevenait celui qu'il était habituellement. Toujours incliner, son rat blanc... blanc et rouge, dans sa main droite, son bras gauche presque pendant et le sang gouttant sur le sol.

C'est quoi ce changement d'attitude? OH! Quand on est énerver au point de vouloir tuer on redevient pas calme comme un moine boudhiste en un claquement de doigt hein... T'es vraiment humain?

ft. Yue Jiang, Johan Penney
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]   [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Icon_minitimeSam 4 Juin - 0:25

[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] 525725Premierweekendaprslarentre
 ❝ Un gros poisson dans une petite mare ❞

Premier Week-end après la rentrée

La gifle partit à son commandement, visant la joue du Poufsouffle qui sembla trébucher en voulant réagir trop vite à l'attaque de l'armure. Tout s'enchaina alors avec une débauche de rebondissements tous plus incongrus les uns que les autres qui plièrent Johan de rire. Le garçon s'était pris les pieds dans ses lacets ou bien avait glissé sur la pierre lisse, elle n'aurait su dire, mais le résultat fut une courte chute qu'il passa les bras en l'air, arrachant un premier éclat de rire à la lionne. Entre deux gloussements, elle l'observa chercher à se remettre debout et glisser de nouveau pour se retrouver à plat ventre au milieu du couloir.
Elle riait tant qu'elle sentait une crampe lui gagner le flanc. Il n'y avait décidément qu'un Poufsouffle pour réussir à se mettre dans des situations pareilles à partir de rien.
Le garçon marmonnait quelque chose qu'elle ne comprit pas tout de suite, jusqu'à ce qu'il se mette soudainement à crier.

Son sourire se figea sur son visage, comme suspendu là tandis qu'elle regardait, incrédule, le garçon se débattre avec le karma qui lui voulait visiblement du mal. Le Poufsouffle se remit finalement sur ses pieds, tenant dans ses mains un rat visiblement sonné. Elle n'avait pas vu l'animal plus tôt mais l'imaginait tout à fait être tombé de l'épaule ou de la poche de son maître lorsque ce dernier affrontait la gravité. Le garçon semblait dans tous ses états et Johan toussa une fois pour reprendre contenance, sans parvenir à cesser tout à fait de sourire.

« Du calme Yi, ou bien c'est Wei ton nom? Je sais jamais lequel... »

Il ne semblait pas prêt à se calmer cependant et Johan chercha le visage de Yue, près d'elle, pour échanger avec lui un regard mi-amusé mi-stupéfait. Les rats étaient plus solides qu'il ne semblait le croire, elle avait vu ses chats faire subir bien pire à certains sans les esquinter pour autant... elle soupçonnait le familier d'avoir pris peur et de faire le mort en attendant que la menace passe mais cette idée n'avait visiblement pas traversé le Poufsouffle.
La situation atteignit un nouveau palier dans l'absurde lorsque le garçon s'empara de la lance d'apparat de l'armure pour en menacer les deux Gryffondor éberlués. Johan fronça les sourcils sans comprendre -qu'ils étaient bizarres ces chinois!- et leva sa baguette un peu plus haut par précautions. Mais le garçon n'allait pas vraiment les attaquer avec une lance, pas vrai? C'était une vaste comédie tout ça?

« Oh le troll! »

Il avait vraiment jeté sa lance. Johan pointa sa baguette en avant s'apprêtant à lancer un reducto sur le javelot, mais la menace n'arriva jamais jusqu'aux Gryffondor et elle baissa de nouveau sa baguette, totalement dépitée.

« ... Il a un sacré grain ton pote chinois, Yue... »
« Mes excuses, Chung est visiblement en vie, j'ai légèrement paniqué, certainement les suites des deux chocs à mon crânes. J'aurais du analyser avec plus de discernement la situation. Toutes mes excuses. Cependant à l'avenir, j'aimerais qu'avant de faire ce genre de choses vous preniez en compte la totalité des choses, mon pauvre Chung à bien failli mourir par votre stupidité sans borne. »

Le visage de Johan s'était littéralement décomposé à mesure qu'elle écoutait le garçon, revenu brutalement à la raison, lui faire la leçon. Mais qu'est-ce que c'est que cet animal...? Est-ce qu'il avait fumé les herbes de Slughorn? Elle savait que certains élèves avaient volé dans la réserve du professeur de potion pour récupérer des feuilles aux effets euphorisants... entre autre... Wei Yi en avait visiblement consommé plus que de raison.

« Je crois que j'ai jamais rien vu d'aussi bizarre de toute ma vie... Et on est à Poudlard... c'est dire... T'es perché Yi. »

Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]   [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:01


Premier Week-end après la rentrée
Hilarité générale. Heureusement que j'étais pas vraiment capable de rire sinon j'aurais explosé en éclat fort et moqueur, on m'aurait probablement entendu jusqu'à Prés au Lard. Wei venait de nous faire une superbe démonstration de gamelles mêlé à des acrobaties qu'il semblait être le seul à pouvoir faire. Les épaules secouer d'un ricanement silencieux, j'eus du mal à rester sur mes pieds en observant cette scène, Johan, toujours à mes cotés, était elle aussi en proie à cette hilarité, elle s'en tenait presque le ventre, les yeux perlé de larmes tout comme les miens.
Rien que pour ça ça valait le coup.

Mais ça pouvait pas en rester là. Au début Wei ce releva pour .. parler à l'armure ? Non, à quelque chose d'autre, ce qui ressemblait assez à un rat en réalité. Son rat blanc qu'il tenait dans ses mains avant de ce mettre à hurler tout simplement. Des fois j'en venais à me demander s'il était pas possédé par un esprit pour avoir des changement d'humeurs aussi brutaux d'une seconde à l'autre. Mon regard resta braquer sur le jaunes quelques secondes alors qu'il s'agitait tout seul comme un dément. Peut être qu'on devrait juste partir d'ici et le laisser à sa crise  ça lui ferait le plus grand bien, mais j'avoue que la scène avait quelque chose d'absurde et fascinant. Johan essaya vaguement de raisonner la tornade de folie qu'était devenu le poufsouffle à la découverte de son rat inerte, sans réelle succès il fallait l'avouer, c'est à peine s'il faisait attention à nous alors qu'on était juste sous son nez. Ma main accrocha la manche de la rouge pour la tirer histoire de décamper mais mon comparse chinois eux une nouvelle idée assez étrange. Dans un élan de rage sorti du slip à Merlin il s'empara de la lance de l'armure pour nous menacer comme un sauvage prêt à charger la horde d'ennemie lui faisant face.

Qu'est ce qui ce passe la ? Ma main attrapa ma baguette pour la brandir devant moi prêt à renvoyer cette lance à son propriétaire, la rouge eut le même réflexe vif mais tout aussi inutile étant donné que le jaune avant stoppé son geste à temps. Je mis un petit moment à comprendre ce qui venait réellement de ce passer ? Qu'est ce qu'il aurait fait au juste si son stupide rongeur s'était réellement fait tué dans sa chute ? J'imaginais maintenant le château transformé en champ de bataille à chaque chat chassé d'un coup de chaussures, des démembrement au moindre rongeur ce faisant gobé par les chouettes ou autre animal plus gros, des tête tranchées pour chaque poisson mort par la main légère d'un camarade l'ayant un peu trop gavé... On a rarement fait plus ridicule que ça.

J’acquiesçais à Johan d'un mouvement de tête en signant un « cinglé » facilement reconnaissable par le mouvement de main prêt de ma tête, n'importe qui aurait compris ce mot tant il était utilisé sans même avoir perdu l'usage de la parole. Le jaune ce releva ensuite avec le rat visiblement vivant et s'excusa platement comme s'il s'était contenté de nous bousculer d'un coup d'épaule après l'affront. Je crois que les chocs de son crâne y sont pour pas grand chose dans cette histoire, c'est plutôt ce qu'il y avait dedans. Sourcils relevé, mon regard traîna vers Johan quand il ce mit à nous qualifié de « stupidité sans borne ». peut être n'avait il pas vraiment saisit le sens du mot « stupide ». Au moins la rouge avait l'air tout aussi abasourdi que moi par un comportement pareil, la chose un peu curieuse devant nous avait réussit à décrocher la médaille des bizarreries de cette école, et ça sans être un esprit frappeur ou un homme nue qui ce balade dans les tableaux la nuit. Quoi que maintenant j'avais aucun mal à me dire que Wei devait faire pareil de temps en temps histoire d'être en harmonie avec ce qui l'entour et comprendre un peu mieux ce que ça fait d'être un arbre ou une chaise.

Il est bizarre quand il veux. Et agaçant aussi. Mon regard ce fronçant légèrement avec une pointe de dédain, un sourire s'étira lentement sur mes lèvres simplement pour exprimer un brin d’arrogance et de mépris à ses mots un peu trop accusateur. S'il voulait de la « stupidité sans borne ». Il allait en avoir.
J'informulais un sort sur cette lance laissé à l'abandon pour lui donner le corps d'un serpent. Un grand serpent aux yeux jaune qui ce dressa dans son dos et lorgna avidement sur le rat blanc qui s’était miraculeusement remis de sa chute d'un demis mètre. Peut être que ça allait le faire courir et l'idée de voir courir Wei derrière le serpent qui pourchasse le rat était au moins aussi amusante que cette gifle qu'il s'était prit.
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]   [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:23


— Premier Week-end après la rentré. —
9 Janvier 1944
Juste avant qu'il s'incline il avait entendue la voix passablement féminine nommer son comparse. "Yue" comme Yue Jiang? Après s'être incliner en signe d'excuse, le cinquième année s'apprêtait à se redressait lorsqu'il entendit un bruissement dans son dos. Il se redressait donc et fit face à... un serpent? En un rapide mouvement, Wei plaçait son cher Chung en sécurité dans sa poche suite à quoi il observait le serpent et les alentours. La lance qu'il avait remise à sa place n'était plus là. Il n'avait pas entendu de formule... Donc c'était bien Yue.

Le voilà droit face au serpent. Immobile. Insensible, fixant les deux yeux jaunes du reptile. Il lâchait alors un long soupir sifflant. La lassitude le gagnait peu à peu face à cet acharnement sans intérêt... ou pas? En y réfléchissant bien il pouvait y avoir un certain intérêt. Est-ce que le serpent résultant d'un sortilège avait une conscience propre comme tout autre serpent ou était-il simplement une sorte de marionnette sans âme?


Est-ce vraiment le moment de se poser ce genre de question? Vraiment?


Dis-moi serpent... Es-tu conscient de ton état d'être résultat d'une métamorphose? D'avoir était une lance avant le sortilège? Es-tu persuader de vouloir manger mon cher rat car tu penses réellement être un serpent ou veux-tu le manger car tu n'es ni plus ni moins qu'un patin inanimé devant se plier à la volonté de son jeteur de sort?



C'était là, il fallait l'avoué, une question des plus intéressantes. Wei s'approchait donc du serpent, venant le titiller de l'index droit. Caressant les écailles du reptile. Celui-ci fit un mouvement de recule puis ouvrit sa gueule de manière menaçante, crocs bien voyant.


Vérifions ce que tu es vraiment. Soit tu es un patin et tu ne me fera rien sans instruction, soit tu es désormais un être vivant doué de conscience propre à chaque être vivant et tu peux donc décider par toi même. Exécutons un test de recherche pour avoir la réponse à la question. Bien mon ami reptile, es-tu prêt?



Aussitôt annoncé que le jeune élèves assoiffé de connaissances entrant en action et vint frapper avec force le corps du reptile pour voir si celui-ci viendrait le mordre, voir tenter de le tuer pour répondre à l'agression comme le ferait un serpent en danger ou est-ce que celui-ci restera là immobile? Cette action nous le dirais vite, à n'en pas douter. Le pire dans cet instant précis c'est que Wei ne faisait pas ça pour faire bonne figure. Non il faisait ça car il se poser réellement la question.


St Mangouste? On a un cas grave à vous rapporter!


ft. Yue Jiang, Johan Penney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]   [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1944 - Fin janvier] Après la pluie...
» [1944 - Début Janvier] Une année flambant neuve
» [Début janvier 1943]Agréable après-midi.[Eden & Faith Valentyne]
» [Debut Janvier] Une dette à régler.
» [1944 - Janvier - Le 5] Contes de vitrail [PV Samuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: