-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Empty
MessageSujet: [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech)   [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:50



Cigarette? Merci j'essaie de commencer.
Avec Echlin Farquharson


Je crois que c'est la dernière fois que je suis Sutherland dans ses délires, ou plutôt je m'arrange pour l’assommer avant de finir tout les deux raid mort sur les canapés de la salle commune. Visiblement des petits malins ont trouvé très amusant de nous barbouiller la figure des graffiti ridicules.. et bien évidemment ça ne s'enlevait pas.. sinon ce serait vraiment pas amusant. Ça ressemblait bien aux griffons ça, surtout à Joh par exemple.. Je soupçonne aussi deux trois cinquième année et ceux de ma chambre ainsi que cette de Kent.. On nous a littéralement dédicacé la figure ! Inutile de chercher le coupable, tout le monde allait ce porter volontaire pour être l'auteur de ce chef d’œuvre. Affublé de signe tribaux et autre gribouillis en tout genre, j'émergeais difficilement de cette nuit dont il ne me restait que très peu de souvenirs. Le soleil me fit mal aux yeux et les bruit de pas dans la salle résonnaient dans mon crane comme si un troupeau de centaure y faisait  un marathon. Jusque là c'était supportable mais c'était sans compté la sympathie de mes camarades qui me braillaient des « Bonjours, mal au crâne ? » ou tout autre commentaires sur la soirée d'hier.
Je ne révais que d'une chose, mon lit, une douche, et une sieste.. mais c'était beaucoup trop loin de là ou j'étais, alors je leurs lance simplement tout ce qui me passe sous la mains en les insultants d'une voix toujours endormis.

«  Vos gueules... Z'avez pas cours là.. ou des truc à faire... »

Effectivement, je crois que les cours n'allaient pas tardé même si pour ma part je pouvais encore rester sans rien faire puisque ce matin c'était Métamorphose. Il restait bien souvent que les glandeurs et les premières années dans la salle communes, ceux comme Sutherland qui n'avaient plus que trois cours, et encore.. et les petites premières années dispensé d'options et de cours de vol vus la tempête dehors.
Je grogne un coup et met bien dix minutes à simplement vaguement me redressé. Un coup d’œil rapide à la salle pour voir que Kent qui dormais encore, son visage n'avait pas été épargné lui non plus. J'étais très tenté de lui balancer un sceau d'eau à la tronche mais ce serait cruel, même pour moi. Je me sentais engourdis, mes yeux étaient rougis par la nuit de merde, j'avais la bouche pâteuse et les muscles encore douloureux de je ne sais quelle connerie qu'on a put faire tout les deux. J'avais besoin d'une cigarette.. tout de suite. Mais c'est putain de trop loin.. rien que l'idée de monter les escaliers j'en avait mal aux genoux. C'est chiant la vie des fois..
Heureusement, une petite tête blonde attira mon attention. Une paire de grand yeux rivé sur moi dépassaient de derrière une table pas loin. C'était Echlin Farquharson, première année. Je crois qu'il  était en train de chercher la signification de ce que j'avais sur le visage.. ce petit est amusant, il a tendance à faire tout ce que font les grands avec cette petite lueur dans le regard. Ca me rapelle moi, même si lui s'emportait pas à la moindre remarque.

« Hé... Farquharson.. viens voir un peu... »

Je lui fis un signe de la main tellement lent et moue qu'on ce demandais si j'essayais de l'appeler ou simplement de chasser une mouche invisible. Je fais des efforts, mais faut pas trop en demandé non plus, pas après tout ce que j'avais bu hier soir.


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech)   [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:52

Caché dans un coin derrière un grand fauteuil, Echlin-Fark-le-Rouge guettait la sortie des grands qui allaient en cours. Ce mercredi matin était riche en surprises ! On avait trouvé deux des grands, affalés dans les canapés, ronflant comme des baleines et l’air empestait l’alcool. Certains avaient bien rigolé à tracer des dessins ou écrire des bêtises sur leurs visages endormis. Echlin avait participé à la fête, écrivant le mot « Stupid » sur le front de Ken, mais il n’avait rien fait à Lian. Tout simplement parce que c’était Lian et que il y avait le respect quand même !

Pour sa part, Lian semblait émerger, grommelant des choses incompréhensibles comme si sa bouche était remplie d’une mélasse quelconque. La porte s’était refermée, le silence régnait dans la salle commune, seuls les crépitements du feu de ce début janvier venaient le troubler. Sutherland émit un rot mouillé en se retournant. Lian s’était assis. Enfin presque, puis s’était laissé retomber mollement, comme une jelly le long d’un bol. Echlin en avait profité pour se rapprocher, passant telle un ninja de derrière le fauteuil à derrière la table. Il risqua un regard mais fut bientôt repéré.
Lian l’appelait, agitant sa main telle un oiseau mort à quelques centimètres au dessus de sa tête.

Fuir ou répondre ?
Il était à Gryffondor tout de même ! Fark-le-Rouge s’approcha doucement. Juste au cas où, il se défendit.

« C’est pas moi, j’ai rien fait. Mais je sais c’est qui. Moi j’ai juste écrit sur lui… »

Il s’était rapproché de Kentigern pour se faire comprendre et revenait maintenant vers le Gryffondor-le-plus-cool-de-la-terre-entière. Comme Lian lui renvoyait un regard morne de calamar pas frais, le lionceau désigna son visage d’un doigt.

« T’as des trucs sur ta figure. Y’en a qui ont écrit des dessins. Mais pas moi. Dis ? Tu vas vomir ? Mon tonton quand il boit, il vomit. Une fois, il a même vomi sur mon chien. »

Echlin s’inquiétait vraiment. Lian n’avait pas l’air bien, à moitié verdâtre et sans énergie. C’était étrange de se dire que les gens aimaient boire si c’était pour ressembler à ça après. Echlin posa ses fesses maigres sur la table basse et attendit, veillant fidèlement sur son aîné qui avait refermé les yeux. Au loin, on entendait des rires dans les douches des filles. Les 1eres années avaient le temps, ils n’avaient pas cours avant 10h le mercredi matin. Si Lian se mettait à vomir vert, il irait chercher l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech)   [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:02



Cigarette? Merci j'essaie de commencer.
Avec Echlin Farquharson


Je crois que je lui ai fais peur. J'crois même qu'il va ce barrer.. du moins c'est l'impression que j'ai eu l'espace d'une seconde. Je dois vraiment avoir une gueule de déterré.. Pire qu'une saloperie d'inferis... mais le petit bout de Gryffon approche en commençant par plaider non coupable... Il avait quelque chose à ce reproché mais j'arrivais pas à mettre le doigts dessus. Il désigna mon visage, je comprenais pas de quoi il parlait avant de voir mon reflet dans un verre qui traînait par la sur la table. Bordel de merde.. ces cons y sont pas allé de main morte. Je ressemblait aux portes des toilette.. celle sur lesquelles ont écrit toujours plein de débilité parce qu'on sait que personne viendra nous prendre la main dans le sac. C'est chiant, mais j'avais trop la tête dans le cul pour réellement m'en soucier ou même m'en vexer. Je grogne vaguement et ricane même un peu quand il avoue n'avoir écris que su l'écossais. J'en conclu qu'il était pas épargné et c'était tans mieux. Il va resté avec ça trois semaine tellement il aura la flemme de l'enlever.. J'essais de reporter mon attention sur le petit qui s'était mis à poser milles question en même temps. Pourquoi ils font toujours ça les gamin ? C'est super chiant surtout quand on a une grosse gueule de bois carabiné.

« ... vomi sur le chien... »

De quoi il parle la ? De son oncle qu'a vomis sur un chien.. je crois. J'avais l'air un peu malade sûrement mais je me sentais pas assez mal pour dégueuler mes tripes sur ses chaussures. C'est pas le prof d’Alchimie son oncle ? Ils ont le même nom.. je crois que c'est ça.. et pour le coup ses grand aires de buveur de canon professionnel venait d'en prendre un sacré coup.

« J'vais pas vomir gamin.. encore moins sur ton chien .. t'en fais pas. »

Je savais plus trop ce que je disais, les conversation des mec encore à moitié bourré de la veille étaient généralement pas très constructifs ou logique. Je passe une main sur mon visage avant de réfléchir à ce que je voulais lui demander... Pendant une seconde j'avais oublié pourquoi je lui avait fait signe... puis l'envie pressente de fumer raviva rapidement ma mémoire.

« Dis.. t'as pas une clope des fois... T'sais.. une cigarette quoi.. ou du tabac.. de la chique.. n'importe quoi.. J'ai b'soin de fumer là.. »

Il fume lui.. je suis quasiment certain qu'il fume. Il a intérêt parce que si j'ai pas de cigarette dans les cinq minutes je bute quelqu'un. Machinalement mes mains fouillaient mes propres poches et ne ce heurtaient qu'à une boite de roulée vide et un paquet écrasé. J'en avait plus... J'en ai plus et les seul plus proche sont dans ma chambre.. chambre beaucoup trop loin... C'est cruel.. mais ce gamin doit bien fumer de toute manière, je suis quasiment certain de l'avoir vus un jour.. ou alors c'est mon esprit encore engourdi par l'alcool qui s'imagine je ne sais quoi..

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech)   [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:25

Lian ressemblait à ces animaux aquatiques lents et visqueux, flottant entre deux eaux, remontant à la surface pour une bouffée d'oxygène ou une proie plus morte que vive et replongeant aussitôt. Il n'allait pas vomir et c'était une bonne nouvelle. Echlin était soulagé et il le montra d'un sourire et d'un haussement d'épaules tout en ajoutant :

"T'façons, j'en n'ai plus de chien, un renard l'a mordu un jour et il est devenu méchant et il bavait comme ça ..." Il joignit la salive bulleuse à la parole avant de terminer : "... en plus c'était pas à nous, c'était au Père Douglas du village, mais j'avais dit que c'était le mien parce que maman voulait pas de chien chez nous, et le Père Douglas, ben il l'a tué au fusil."

Apparemment Lian s'était rendormi, peut-être que son histoire de chien et de renard avait été trop longue.
Echlin allait s'en aller quand une fois de plus, le 7ème année sembla reprendre vie. Des clopes? Il voulait fumer alors qu'il avait déjà cette tête là? Les adultes étaient parfois bizarres mais bon, il savait ce qu'il faisait comme tous les adultes.


"Nan, j'en n'ai pas je suis en 1ère année. Mais je sais qui en a ! Attends !"

Le poussin à tête de lion ne mit que quelques minutes avant de revenir en brandissant fièrement un paquet presque neuf et presque pas froissé.
Fark s'assit sur l'accoudoir près des pieds du Gryffon terrassé et lui tendit son offrande.

"Tiens, j'les ai pris dans le coffre du préfet. il est pas là. j'ai même appris à faire un sort de feu!"

Sa baguette sortie de sa poche, il prit une grande inspiration et clama la formule qu'il avait appris en cours en début de semaine et que le professeur avait interdit d'utiliser dans les bâtiments car c'était trop dangereux. Un petite flamme, rose certes mais une petite flamme quand même, dansait follement à l'extrémité de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

[1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech)   [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:13



Cigarette? Merci j'essaie de commencer.
Avec Echlin Farquharson


Je sais pas si c'est la gueule de bois ou juste le fait qu'il ai dix ans.. Mais je comprenais rien de ce qu'il disait. Pourtant j'essayais.. j'essayais vraiment. Il parlait maintenant d'un renard qui bave et qui mord je ne sais pas qui parce que sa mère voulait pas.. et qu'on l'a tué avec un coup de fusil. Sa mère ou le chien ? Non vraiment, ça n'avait pas de sens, du moins pas dans ma tête. Je suis bien resté une bonne minute à me décidé sur ce qui serait le plus crédible entre tirer sur son chien ou sur sa mère, dans la tête c'était plutôt compliqué de faire un choix. Peut être que sa mère est casse burne, les accidents de chasse ça arrive, y'en avait plein dans mon patelin.

Laissant la question sans réponse, je l'avais vaguement vus ce lever pour partir. Partir sans me donner de cigarette, il déconne là. Soit disant qu'il allait m'en chercher quelque part, je me demande bien ou il en planquait. Sous son lit probablement, il veux pas qu'on lui pique certainement, il est malin ce petit, vraiment. Mais j'avais quand même pas mes cigarettes.. Il était parti depuis au moins une heure maintenant, même plus, d’ailleurs il était quelle heure là ? Je m'étais vaguement décidé à me levé quand  il déboula de nouveau comme une tornade en face de moi... et il avait des cigarettes en plus. Bon c'était pas des américaines mais ça ferait l'affaire.

« Super gamin. T'es super. »

Trente secondes de plus pour en attraper une, et c'était la libération. Il avait même apprit à faire du feu avec sa baguette. Sérieux on apprend ça en première année ? Aucun souvenir... j'aurais certainement fait cramé le dortoir si c'était le cas. Mes yeux ce posèrent sur la flamme rose qui dansait avec énergie et ne fut pas tellement convaincu.. mais ça ressemblait presque à du feu alors.. pourquoi pas.

« S'tu m'crâme un sourcil j'te colle la s'melle de ma botte dans l'derrière si fort qu'elle y rest'ra jusqu'à Noel....»

Trop fatigué pour faire gaffe à mon accent, j'espérais bien qu'il ai compris parce que c'est pas des menaces en l'air ça. Cigarette en bouche, je m'étais approché lentement de la petite flamme pour l'allumer sans mettre le feu à quoi que ce soit d'autre. Finalement ça va je suis pas aussi défoncé que j'en ai l'air. Pour le moment en tout cas je me sentais pas trop mal, surtout avec tout ce tabac.

« Prend en une. M'sors pas qu'tu fume pas.. Un grand gaillard comme toi. Ça fume.. obligé que ça fume. J'le dirais pas aux préfets t'inquiète. Ni à ta mère.. ou ton chien.. j'suis plus trés sûr... »

Celui des deux qui bave pas et qui s'est pas pris du plomb dans la tête quoi.. Machinalement je tirais une autre cigarette du paquet pour la tendre à la demis portion blondinette à coté de moi pour qu'il la prenne. C'est même pas à débattre je crois... et j'avais trop mal au crâne pour réalisé que les gamin de onze ans qui fume, ici, ça craint.

Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech)   [1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1944 - Janvier - Le 6] Cigarette? Merci j'essaie de commencer. (Ech)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1944 - Janvier] Vivement la maison !
» [1944 - Fin janvier] Après la pluie...
» [1944 - Fin janvier] Happy New Year... they said. [ Sam ]
» [1944 - Janvier - Le 5] Contes de vitrail [PV Samuel]
» [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: