Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn Empty
MessageSujet: [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn   [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:53

Un petit moment tranquille

 
Cearon W. Maurn ; Le Parc


 
Tôt le matin, le soleil se lève dans les montagnes et vient illuminer les abords du château. Toutes ces couleurs pâles qui dansent dans le ciel donne un aspect romantique à cette époque de l'année. Il fait encore froid, le temps et sec, mais même le visiteur le plus frileux s'arrêterait pour contempler la beauté de ce paysage hors du temps.
C'est bien le moment préféré de la journée de Virgile, peut-être le seul où les élèves pourraient le voir sourire. Mais il 'y en avait pas, c'est d'ailleurs en partie pour ça que c'était son moment préféré.
Il était e sortie, ce matin, caché sous un pais manteau noir, le visage protégé par une longue écharpe de laine bleu marine. Il portait dans chacune de ses mains une tasse de thé bien chaud et dans l'autre un plat contenant quelques madeleines qui venait de sortir du four. C'était son rituel, sa tradition. Avant, il prenait ce petit-déjeuner à l'air avec son adorable petite-fille, mais maintenant qu'elle était à Poudlard, elle devait partager ses repas avec ses camarades dans la grande salle. Mais ça n'aurait pas arrêté Virgile d'honorer la tradition de la madeleine à la fleur d'oranger le matin.

Il s'assit sur la dernière marche de sa cabane, faisant face à l'immensité du parc.
L'hiver pointait son nez, et s'il ne neigeait pas encore, ça ne saurait tarder. C'est bien, il apprécié le souffle revigorant de l'air frais le matin, et sinon, à quoi li servirait son thé ?
Il prit une gorgée, une bouchée de madeleine. Ces mêmes madeleines que sa femme faisait cuire par centaine pendant sa grossesse et pour lesquelles il avait gardé une affection toute particulière. Rien n'aurait pu venir déranger ce moment.

Enfin, c'est ce qu'il pensait, mais il fut déranger dans sa rêverie par un bourdonnement agaçant. Ne reconnaissant pas l'animal, il le chercha du regard, intrigué. Et c'est quand il vit la bestiole bleu filer en ligne droite qu'il reconnut le Billywing.
Étrange, se dit-il, car si ces nuisibles traînaient souvent autour du château, ce n'était qu'en été. En hiver, ils préféraient les montagnes. Virgile soupira, il aurait pu avoir son moment pour lui, tout de même. C'est tout ce qu'il demandait par Merlin ! Mais son travaille l'appelait. Il posa près de lui sa tasse à thé et rentra dans sa cabane pour en ressortir avec une vieille épuisette poussiéreuse.

Si les Billywing étaient des animaux tout à fait adorables avec leurs couleur bleu saphir, il n'en était pas moins que leurs piqûres pouvaient entraîner des réactions préoccupante, et il savait très bien que de toute façon, d'ici cet été avec la population de Billywings qui s'installeraient au château, il devraient en ramasser à la petite cuillère, des étudiants piqués. Alors on ne va pas commencer maintenant.
Voilà comment, des les première heures de la matinée, Virgile s'était mit en chasse, à contre cœur, du trouble-fête bleu.


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn Empty
MessageSujet: Re: [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn   [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:57

    Voilà comment, dès les premières heures de la matinée, Cearon se retrouva à admirer, dans le parc à l'herbe mouillée, un drôle de petite être volant à l'étincelante couleur bleu.*

    En effet, la petite s'était réveillée à l'aube, lorsque le soleil ne pointait que timidement, le bout de son nez. Elle n'avait pas passé une très bonne nuit, loin de là, se sentait légèrement barbouillée ainsi qu'avec sa cicatrice qui la grattait. Elle s'était débarbouillée au plus vite, avait enfilé son uniforme scolaire, une cape chaude, son écharpe au couleur de Serdaigle et un bonnet blanc tricoté par sa vieille nourrice et tout doux. Oui, Cearon voulait aller dans le parc. Aujourd'hui, elle ne commençait qu'à dix heures et n'avait pas très faim pour l'instant.

    Quand elle sortit par la grande porte du château, elle se félicita pour s'être aussi couverte, l'atmosphère était froide et sec, bien que des nuages tout blanc ne tarderait certainement pas à faire leur apparition. Un petit sourire étira les lèvres de Cearon derrière son écharpe ; elle adorait la neige et souhaitait vraiment passer un hiver sous les flocons blancs.

    Profitant de sa solitude dans l'immense parc de Poudlard de si bon matin, elle marcha avec délice dans l'herbe encore craquante de givre qui ne commençait qu'à peine à fondre. Après tous les rayons du soleil était encore assez bas. Le monde ne faisait que de se réveiller mais déjà on entendait le chant matinal de certains oiseaux. Cearon écarta les bras et se mit sur la pointe pied, marchant comme si elle se trouvait sur un fil de funambule ; les yeux fixés vers le sol, elle tentait de remarquer des insectes ou de jolies petites fleurs tout juste éveillées.

    Elle s'approcha du lac, admirant l'immense étendue d'eau lisse et limpide, la petite fille prit une grande inspiration remplissant ses poumons d'air frais. Pour la première fois depuis qu'elle s'était levée, elle oublia totalement sa nuit et ses mauvais rêves. S'accroupissant, elle plongea un doigt dans l'eau, frissonna violemment -brrr c'était froid- mais il mit tout de même totalement la main. Riant tout bas de toujours pouvoir la voir.

    Retirant sa main de l'eau avant d'être frigorifiée, elle tourna la tête pour aviser des arbres non loin. Elle se dit qu'elle apprécierait de les examiner avant de remarquer une traînée filante bleue et volante. Son regard s'illumina derechef, se demandant si elle voyait là, un petit lutin avec des ailes ou bien peut-être même le Puck.

    Se relevant et époussetant rapidement ses habits, elle partie en trottant à la poursuite de l'apparition fantastique, arrivant à son niveau. Elle restait à son niveau tandis qu'elle avançait et Cearon admira la petite créature. Elle perçut un bourdonnement dans le silence ambiant qui venait certainement du claquement des ailes dans l'air et remarqua alors qu'elle n'arrivait pas à voir clairement à quoi ressemblait l'étrange animal (ou insecte).

    Heureuse de ce mystère, Cearon ne discerna pas le moment exacte où la petite bête bleue convergea, à tout vitesse, vers elle. Brusquement, la fillette fit quelques pas en arrière, retenant un cri. Elle se cogna alors contre quelque chose -quelqu'un- et cette fois, un couinement s'échappa d'entre ses lèvres. Surprise et tendue, elle fit un bond sur le côté, le visage impassible, avisant l'adulte qu'elle avait bousculé.

    Toujours en jetant des regards nerveux à l'animal volant, Cearon afficha une mine contrite et bascula d'un pied sur l'autre.

    « Je suis navrée monsieur, je ne voulais pas vous gêner. Elle mâchonna sa lèvre inférieure. Si je peux faire quoique se soit pour vous aider ? »

    Elle laissa sa voix en suspend, pas très sûre d'elle. Elle ne savait pas trop qui était le grand monsieur, certainement pas un professeur, ou alors un qu'elle ne voyait pas encore car il ne lui disait pas grand chose. En même temps elle n'était à Poudlard que depuis très peu de temps alors il était encore compliqué de mettre un nom sur tout le monde.

    ______________________________________
    *Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre la fin de ton RP, je trouvais ça juste très amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn Empty
MessageSujet: Re: [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn   [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn Icon_minitimeSam 4 Jan - 4:36


Un petit moment tranquille

 
Cearon W. Maurn ; Le Parc


 
Il se laissa emporter dans les fourrés, partit en chasse du nuisible, arme au poings, près à abaisser son épuisettes à tous moments.
Mais alors qu'il était difficilement baladé dans les recoins les plus inaccessibles du parc, il finit par être percuté par quelque chose. Un petit quelque chose avec des cheveux bruns. Il admit qu'il venait de bousculer une élève. Mais qu'est-ce-qu'elle fichait là ? La seule chose qui lui vint à l'esprit fut que si les élèves commençait à sortir du château aussi tôt, il pourrait dire adieu à sa routine, et ça, il n'y tenait pas beaucoup.
Alors que la jeune fille s'excusait, il ne prêta pas attention, et ne daigna même pas lui retourner la politesse, trop occupé qu'il était à repairer l'animal buzzant.

D'un geste nonchalant il fit passer la petite sur le côté, en la bousculant presque, sans quitter le Billywings du regard, l'épuisette brandit. Le geste aurait pu être brutal ou impoli, mais il était rendu protecteur par le bras passé devant la jeune fille, lui interdisant d'avancer, empêchant l'oiseau de s'approcher d'elle.

Conflit de regard entre l'homme et l'animal, puis quand le moment ut venu, d'un coup sec, l'épuisette s’abattit sur l'animal, le piégeant du premier coup. Avec toujours autant de réactivité, Virigle attrapa le filet de l'épuisette pour le refermer avec son gant de cuir pour protection. Une fois certain d'avoir piéger l'animal, seulement il se retourna vers le gamine.

« Tu devrais prendre garde, gamine, et être plus prudente avec les bestioles qui traînent par ici. Ce machin à l'air inoffensif, mais une seule piqûre et crois moi, tu aurais souhaité retourner vivre chez ta maman illico. »

Sa voix rauque et son accent nordique pourrait donner à méfiance n'importe qui, mais pour appuyer ses dires, il présenta l'oiseau à la petite. Sans attendre de réaction, il continua, trop absorbé qu'il était par le spécimen qu'il venait d'attraper, et bien trop passionné par la faune et la flore.

« Mais ça m'intrigue, ces petites bêtes ne sont pas censées descendre de la montagne en automne. En tant normal, tu n'aurais rien risquer à gambader par ici. »

De son long manteau noir, il sortit un petit bocal de verre, dans lequel il mit la bestiole. La pauvre pourrait suffoquer, aussi, il se dépêcherait d'aller le remettre en lieu sûr, dans les montagnes. Mais en attendant, autre chose turlupinait le garde-chasse.

« Je dois ramener ce bonhomme dans les montagnes, mais en attendant, dis-moi, qu'est-ce-que tu fais ici si tôt , Quelqu'un sait que tu es là ? Tu sais, ça peut être dangereux par ici, sans surveillance. »

En disant ça, il n'avait même pas partagé un regard avec la jeune fille, trop occupé à contempler l'oiseau bleu. Puis il s'était remit en direction du cœur du parc impliquant de façon implicite que la gamine devrait le suivre, pour ne pas se remettre dans une situation embarrassante.


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn Empty
MessageSujet: Re: [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn   [Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Septembre] Un Petit Moment Tranquille. - Cearon W. Maurn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cearon W. Maurn
» Vi' n'est pas là pour le moment, laissez un message
» Un petit avatar?
» Petit bonjour !
» Le Petit Univers de Pénélope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: