-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Mai] Together, all alone [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:42

Loin. Oui loin. Ollie avait besoin d'être loin. Loin de Poudlard. Loin de tout ça. Faire le vide. Le lac n'est certes pas le lieu le plus éloigné que l'on puisse trouver, mais au moins, il n'y avait personne. Allongé dans l'herbe, il regardait les nuages. Le silence. Juste le piou piou de son rouge gorge dans les oreilles. Le jeune serdaigle soupire, attrapant son livre pour le mettre sous son nez. Carte sur table, d'Agatha Christie, un bouquin qu'il ne trouverait jamais à la bibliothèque de l'école. C'était triste de savoir qu'à part les élèves né-moldus, aucun ne lirait ce genre de livre. Ollie l'avait ramené de chez lui lors des dernières vacances, et le relisait pour la troisième fois. S'il avait su, il en aurait prit d'autre, mais le manque de place dans ses valises y était pour quelque chose.

Se retournant sur le ventre, il soupira longuement. Il avait l'impression de se cacher, comme si c'était un crime de ramener des choses moldues à Poudlard. Bien sur, ça ne l'était pas, mais Ollie n'avait aucune envie de parler littérature moldue avec Alan, sachant pertinemment qu'il n'obtiendrait jamais raison. Souvent, il se demandait comment serait sa vie, s'il n'avait jamais reçu cette fameuse lettre lui annonçant qu'il était un sorcier. Certainement mieux que maintenant...

Ollie se rassit, déposant son livre dans l'herbe. Il n'arrivait pas à rester concentré sur sa lecture. Cela faisait maintenant un mois qu'il n'avait plus reçu de lettre, ni de sa mère, ni de sa grand-mère... Et cette absence de nouvelle n'augurait rien de bon. La dernière fois, c'était pour la mort de son père, l'angoisse d'Ollie était donc tout à fait compréhensible. Se savoir à l'abri, ici, alors que tout peut arriver à des êtres qui lui sont cher, il ne le supportait pas. Cela n'arrangeait en rien son caractère d'ailleurs. Il supportait de moins en moins le piques des autres élèves, et rétorquait encore plus violemment qu'avant. Un professeur lui en avait même fait la remarque, ce qui ne l'avait pas vraiment calmé.

De là, il avait préféré s'isoler, le temps d'avoir des nouvelles, d'être rassuré, d'être sur de ne pas être tout seul... Mais ça allait être long.

Du bout du doigt, le jeune serdaigle caressa la tête de son oiseau, souriant légèrement. Il irait certainement voir Keira plus tard, il avait vraiment besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:41



Together, all alone



Vivement les vacances ! Lucy aimait beaucoup Poudlard et les cours, mais tous ces derniers événements tant dans l’école que dans sa vie personnelle commençaient à la chambouler un peu trop. Elle avait envie et besoin de calme. De retrouver son petit cocon, sa petite bulle qu’elle avait toujours chez elle sur le chemin de traverse. Et puis elle ne pouvait pas nier que la librairie et sa maman lui manquait. Surtout que Lucy pourrait bien s’amuser avec son grand-frère là-bas, car ici c’était encore un peu tendu. Au moins chez eux, elle pourrait mieux l’aider à se débrouiller avec son œil. Mais en 7ème année et avec les ASPICS, elle comprenait qu’il soit paniqué. Si son œil faisait des siennes lors des examens… Lucy soupira tout en longeant les couloirs de Poudlard. Elle aidait Julian comme elle pouvait, mais elle ne pouvait cacher son inquiétude pour lui.

Perdue dans ses pensées, Lucy finit par se retrouver dehors, jusqu’à arriver jusqu’au lac. Elle n’avait fait que marcher sans but pour s’aérer l’esprit en espérant se calmer et récupérer des forces jusqu’à la fin de l’année. Alors qu’elle allait rebrousser chemin, elle aperçue non loin d’elle un jeune garçon allongée sur l’herbe aux abords du lac. Il lui disait quelque chose. Un Serdaigle, mais impossible de ce souvenir du nom ou de son année. Sûrement un 4ème ou un 5ème année. A vrai dire, Lucy se fichait de ça. Ce qui l’intéressait et qui l’avait interpellé, c’était le livre qu’il lisait. Elle était trop loin pour pouvoir lire le titre, mais la couverture lui était familière…. Ça curiosité allait décidément la tuer un jour.

Trop curieuse, la jeune blonde s’approcha discrètement du garçon. Lorsqu’elle fut suffisamment prête, elle put enfin lire le titre ainsi que l’auteur. Ce dernier la fit sourire et elle ne put s’empêcher un commentaire. Un commentaire étonnamment gentil.


« Agatha Christie. Très bon auteur, même si j’ai une nette préfère pour Sir Arthur Conan Doyle. J’ai un faible pour Sherlock Holmes. »

Lucy esquissa un sourire sincère. Elle ne pouvait qu’apprécier les personnes ayant de bonnes lectures et qui semblait respecter et aimer les livres. En plus, ce type de lecture ne faisait pas vraiment partie de la littérature du monde magique.

« Je suppose qu’il t’appartient, car on ne risque pas de trouver ce genre de livre ici. Ce qui est bien dommage. C’est le dernier volume ? »

D’habitude, Lucy n’engageait pas la conversation, mais sa passion des livres l’emportait toujours, surtout que ce jeune homme était le premier qu’elle rencontrait qui lisait un livre moldu ici ! Et elle ne le connaissait pas… Décidément, elle gardait son nez un peu trop dans les livres.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:07

Une voix féminine fit sursauter Ollie, qui ne s'attendait pas à croiser quelqu'un dans un endroit si calme, surtout après avoir passé plus d'une heure assis là sans voir personne. Le jeune serdaigle dirigea son regard vers la nouvelle venue, intrigué. Il était rare qu'on lui parle bouquin, surtout de ce genre de livre. Il sourit malgré lui, enchanté de voir une connaisseuse. Enfin quelqu'un qui avait un peu de culture ici !

"Sherlock Holmes me tentait bien, mais quitte à prendre un livre, autant en prendre un que je n'ai pas encore lu."

Les vieux Sherlock Holmes de sa grand-mère patientait gentiment sur une étagère de la maison, déjà lu et relue. Il faut dire que quand on vit à la campagne, on a intérêt à se faire un stock de livre, pour patienter durant les jours de pluie. C'est bien beau de sortir tous les jours, mais à la longue, ça en devient lassant. Ollie attrapa son livre, regardant la couverture, comme pour se le remémorer.

"Non, malheureusement, il m'en manque encore beaucoup. J'ai commencé la série aux dernières vacances, et vu que je ne peux pas en emporter beaucoup ici..."

Ollie se rassit, détaillant un peu mieux la jeune fille. Elle était de serdaigle, a en juger par son uniforme, plus un vague souvenir de l'avoir croisé dans la maison. Plus vieille, assurément. Au moins d'une années. Mais allez savoir son nom... Ollie n'était pas du genre à retenir le nom de ceux qu'il croisait tout juste une fois par jour. Mais sur le moment, il avait un peu honte. En quatre ans, il n'avait retenu le nom que de très peu de personne... Il se retrouverait bien bête si elle, de son coté, connaissait son prénom.

"C'est rare de croiser quelqu'un qui lit ce genre de chose par ici... Ça fait du bien de croiser quelqu'un qui s'y connait un peu".

Cela changeait des personnes de sa classe, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:09



Together, all alone



Le sourire de Lucy s’allongea. Alors comme ça il avait lu tous les tomes de Sherlock Holmes? De plus, il commençait celle d’Agatha Christie qui commençait à avoir beaucoup de livres.

« Oh c’est vrai qu’on est un peu limité niveau bagage. »

Elle remarqua bien qu’il la détailla un peu. Sûrement qu’il cherchait qui elle était comme elle l’avait fait avant de venir lui parler. Finalement, ça leur ferrait un point commun chacun ! Même plus lorsqu’il reprit la parole.

« C’est bien vrai. Tu es le premier que je vois lire cette littérature. Pour ma part, je suis sang-mêlé. Papa était moldu et j'ai vécu mon enfance parmi eux. Et puis ça aide d'avoir une mère libraire. D'ailleurs, tu as peut-être vu notre librairie sur le Chemin de Traverse ? Maman vend quelques livres moldus en plus. Si tu veux en commander pendant l'année, je peux lui demander si ça t’intéresse. Je le fais souvent, à tel point que ma chouette doit me détester maintenant ! »

Elle rit un peu et se permit de s’assoir aux côtés du jeune garçon. Décidément, parler livres déliait la langue de Lucy et la rendait bien plus aimable, ce qui changeait de d'habitude. Lucy regarda une nouvelle fois la couverture de son livre et commença à penser à voix haute.

« Elle a peut-être même reçu la suite des romans d’Agatha Christie. Tu lis d’autres livres moldus ? Personnellement, je lis un peu de tout même si j’ai aussi une autre préférence. Pour les contes et légendes comme ceux des frères Grimm, d’Andersen et aussi Charles Perrault. Il est vrai que c’est moins magique quand on connait le monde des sorciers, mais j’aime toujours autant. Ça ne gâche ni l’écriture ni la lecture, si tu vois ce que je veux dire. »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:35

Ollie se demanda vaguement comment il avait put rater une telle rencontre durant ces dernières années. Lui qui ne demandait que ça, parler d'autre chose que de machin magique, juste de la simple littérature de chez lui. Sur le coup, il se sentait bête, à ne pas vouloir parler avec les autres, il manquait de belles occasions.

Ollie découvrit en joie que sa mère était libraire, et parallèlement qu'elle était de sang mêlé. Non pas que cela avait une grande importance pour lui, mais il devait bien avouer qu'il voyait mal un sang pur avoir ce genre de littérature. Mais ce qui retenait le plus l'attention d'Ollie, c'était la possibilité de pouvoir commander des livres, directement ici à Poudlard. Cela sonnait comme un rêve à ses oreilles. Fini les relectures infinies des quelques bouquins embarqués dans sa valise. Il aurait enfin de quoi s'occuper

"Tu ferais ça pour moi ? Je veux dire... Je pensais pas que c'était possible."

Ollie osait à peine imaginer le calvaire de cette pauvre chouette portant des bouquins du chemin de traverse jusqu'à Poudlard...
Souriant, il s'installa un peu mieux, sou bouquin toujours entre ses mains, ravi de pouvoir discuter un peu.

"Tu sais les contes, ma mère m'en lisait tous les soirs quand j'étais petit. C'était la tradition chez nous."


Ollie sourit en repensant à cette image. Petit, il refusait d'aller dormir tant qu'il n'avait pas son conte.

"Et bien, j'ai lu les Sherlock Holmes, mais aussi les exploits du professeur challenger, du même auteur. Sinon il faut dire que je lis un peu de tout. La bibliothèque de ma ville est petite, donc quand on tombe sur un nouveau roman, on ne crache pas dessus. Moby Dick était intéressant, et j'aime bien aussi les romans de Patricia Wentworth... Après je dois dire que je préfère écrire plutôt que lire, vu que j'ai plus facilement accès à une plume qu'à un livre chez moi. Mais ça ne m'empêche pas de dévorer un livre dès que j'en croise un."


Quand on vit à la campagne, on ne passe pas sa vie à la bibliothèque ou à la librairie. Il fallait bien une heure de route pour l'atteindre, Ollie n'y allait donc que deux à trois fois par mois, quand ses parents acceptaient de l'y amener. Heureusement, sa mère pensait parfois à en ramener lorsqu'elle rentrait du travail.

"Ça doit être sympa d'avoir une mère libraire, la mienne est infirmière, et même si elle me lisait quelques contes, la lecture ce n'était pas vraiment son truc. Sans parler de mon père..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:40



Together, all alone



Lucy offrit un gentil sourire au jeune Serdaigle. Bien sûr qu’elle pouvait faire ça pour lui ! Ce n’était pas tous les jours qu’elle rencontrerait un sorcier lisant de la littérature moldue et puis en même temps elle offrait à sa maman un nouveau client ! C’était une pierre deux coups ! Si avec ça, sa mère n’était pas rassurée pour lui passer les rênes, elle ne savait pas quoi faire d’autre. Lucy assura alors le garçon en lui donnant l’adresse de la librairie pour qu’il puisse commander.

« Voilà, tu n’auras plus qu’à dire que tu viens de ma part : Lucy Miller. »

Manquera plus que sa liste de livres et le payement. Super ! Mais Lucy ne se montra pas trop joyeuse, juste continuer à être toute gentille et à l’écouter parler des contes à son tour. Elle se souvenait bien aussi des lectures du soir de sa mère ainsi que de son papa. Une petite lueur triste s’immisça dans les yeux bruns de Lucy l’espace de quelques secondes.

« Tu écris, c’est vrai ? C’est une super chose. Personnellement, j’ai plein d’idées et d’imagination, mais aucune patience pour l’écrire. Tout dans la tête. Tu écris quoi si ce n’est pas trop indiscret ? »

Elle était curieuse de savoir, mais elle n’allait tout de même pas lui demander si elle pouvait le lire. Elle ne connaissait même pas son prénom ! Par contre, Lucy cru déceler un petit changement lorsqu’il parla de son père. Tiens, était-il éloigné de lui ou autre ? Elle-même n’avait plus le sien, mais elle l’avait adoré et admiré son courage et ses idéaux.

« Ta mère doit être courageuse. Ce n’est pas simple comme métier, surtout en ce moment. »

Cependant, Lucy ne s’éternisa pas, elle ne souhaitait pas parler de ce sujet plus qu’angoissant et terrifiant. Elle partageait ça avec Julian.

« Sinon oui c’est bien. On passe nos journées entourées de livres. Par contre, on se laisse vite déborder quand il y a beaucoup de clients en même temps, comme à la rentrée par exemple. »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:56

Ollie retint avec un grand intérêt l'adresse que lui donna Lucy. En prime, il venait d'apprendre son nom, voilà qui l'arrangeait beaucoup. Il la remercia avec un grand sourire, voyant là une solution à ses ennuies de lecture.

"Merci, je n'y manquerais pas"

Il fut d'autant plus ravi de voir que la jeune fille s'intéressait à ce qu'il écrivait. Il était presque déçu de n'avoir rien sous la main à lui montrer.

"En fait, j'écris et je dessine. Les deux vont généralement ensemble avec moi. J'aimais bien le fantastique, mais avec Poudlard, je n'arrive pas vraiment à écrire sur ce sujet. J'écris donc surtout des histoires policières, mais si je dois dire que j'en suis surtout au stade de la prise de note, pour monter les intrigues au mieux."

Ollie préféra ne pas en rajouter plus, ne voulant pas non plus engloutir la conversation sous ses projets d'écriture. Même si c'était là un bon moyen d'éviter la conversation sur sa mère. Un regard vide vers le lac, il essayait vaguement de se remémorer son visage. Cela faisait déjà si longtemps, et Ollie n'avait pas une excellente mémoire.

Le jeune serdaigle secoua la tête discrètement pour écouter la fin de la phrase de Lucy. Se retrouver déborder dans une librairie avant la rentrée ? Ce n'était pas étonnant. Ollie se sentait déjà mal à l'idée de se retrouver là dedans.

"Je sais pas si je supporterais me retrouver dans une librairie bondée... J'aime bien quand elles sont vides, ne pas avoir à se battre pour fouiller les étagères, c'est plutôt pas mal. Et puis le calme surtout, c'est important !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:20



Together, all alone



Lucy esquissa un sourire. Décidément, elle était passée à côté d’un gentille personne et surtout d’un passionné de lecture ! Heureusement qu’elle y remédiait aujourd’hui. Elle esquissa un sourire.

« Dans ce cas c’est sûr que tu préféreras la période scolaire. Mmm mi-août voir plutôt début du mois, tu auras peu de monde encore. Petite info discrète pour l’année prochaine si tu veux acheter et regarder au calme. »

Elle rit tout en lui faisant un clin d’œil. A cette période-là, il aura le temps de déambuler dans les couloirs de la librairie et fouiller tranquillement les étagères sans être pousser par une foule de clients. En tout cas, elle pouvait profiter de discuter bouquins avec quelqu’un autant en profiter.

« Pour tes notes de roman policier, je peux te conseiller. Enfin, surtout si tu recherches un lieu et une ambiance très sombre qui pourrait inspiré du suspens voir même un filet de peur et d’angoisse. C’est vraiment une allée… peu recommandable, par contre. J’irais avec toi pendant les vacances, si tu viens à la librairie je pourrais te la faire visiter si tu veux ! »

Regis serait capable de la tuer pour ce qu’elle venait de dire, puisqu’elle était sérieuse et qu’elle parlait à Ollie de l’Allée des embrumes. Au moins, Lucy fit comprendre au garçon qu’il ne faudrait pas y aller tout seul. Cependant, elle ne l’obligerait pas, c’était juste une proposition pour s’il voulait un peu de suspense et des informations pour son livre. Lucy lui tendit tout de même sa main comme pour conclure un marché ou une promesse.

« Si ça te tente bien entendu et éventuellement de te faire une amie, j’en serais ravie, jeune … ? »

Lucy le regarda et attendit sa réponse tout en gardant la main tendu vers lui. Elle allait enfin connaître le nom de cette personne et peut-être se faire un futur ami de lecture et d’art !

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Début Mai] Together, all alone [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Mai] Together, all alone [Libre]   [Début Mai] Together, all alone [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Mai] Together, all alone [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]
» [Début Octobre] Le début d'une fin catastrophique (Joan)
» [Libre 0/1] Un RP :3
» Libre Graph
» Codages en libre services. [Sally]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: