Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:31

Cadence flanait dans les rues du Chemin de Traverse. Elle n'était pas encore totalement habituer à toute cette agitation malgré qu'elle connaissait cette endroit depuis à présent 13 ans. Etant la seule sorcière de sa famille, ses parents ne l'avait jamais amené ici de quelques manières que ce soit, il ne connaissait pas non plus le Chemin de Traverse. Lors de ses 11 ans c'était une sorcière du ministère qui l'avait aider à faire ses achats et après elle les avait fait seule au fil des ans. Mais Cadence n'était pas là pour ça, elle était là juste pour le plaisir et à la limite pour faire quelques emplettes au nom de Ste Mangouste. Elle ferait sans doute un tour à l'apothicaire pour acheter quelques ingrédients même si elle n'était pas obligée.
En effet, c'était aujourd'hui le premier jour de congé de la jeune femme depuis un moment, mais sa conscience professionnelle ne la lâchait pas d'un pas. C'est pour cela qu'avant d'aller sur le chemin de traverse elle avait fais un saut au différents orphelinats de Londres où elle avait ses habitudes pour s'occuper des enfants moldus. Sa compassion pour eux était immense et elle essayais à chaque fois d'apporter un peu d'amélioration à leur quotidien.
Apercevant son glacier préféré, la médicomage se dirigea vers celui ci et commanda une glace avant d'aller s'asseoir en terrasse, poser sa sacoche qui ne la quittait jamais et regarder les familles se presser affolées à l'idée de devoir acheter toutes les fournitures dans un temps donné. Amusée, elle commença à manger sa glace qu'on venait de lui apporter, bien décidée à profiter de sa fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:05

Fin août. Il faisait une chaleur étouffante dans les rues de Londres. Les vacances commençaient à se faire longues, et Shane s'ennuyait. Elle avait passé la première partie de ses vacances chez sa grand mère, à la campagne. Il fallait lui faire « prendre un peu l'air frais ». En vrai, elle soupçonnait sa mère d'être inquiète pour sa marmaille, avec toute l'ampleur que prenait la guerre. Les bombardements étaient réguliers, sur les grandes villes. Mais ils avaient vite exigés de revenir : Ma' était gentille, mais ils avaient envie de profiter de leurs vacances.
Au final, avec l'arrivée de la rentrée, ils avaient besoin d'aide dans la boutique et Shane avait passé le plus gros de son temps à s'occuper des bêtes de l'animalerie. Visiblement, elles aussi souffraient de la chaleur. Eole, son superbe hibou aux plumes fauves, passait le plus gros de son temps dans la fraîcheur sombre de sa chambre et lui picorait les doigts dès qu'elle essayait de lui faire faire de l'exercice. Enfin soit ! Bientôt, ils retrouveraient le temps maussadement pluvieux auquel ils étaient tous habitués. Les autres animaux n'étaient guère plus énergiques, même si avec le brouhaha des jeunes sorciers qui venaient pour la première fois – ou pas – se trouver un compagnon, la boutique prenait un peu vie.
Elle avait récemment reçu sa lettre de fournitures. Avec les années, il n'y avait bien plus que les livres qui changeaient, et ses emplettes étaient toujours plus rapides que les années précédentes. Cette année encore, elle n'avait quasiment que des manuels à acheter. Ce jour là, elle profita que ce soit plutôt calme pour aller se les fournir. Elle était la dernière à s'y mettre : son frère avait déjà commencé à feuilleter les siens, et les jumelles surexcitées ne cessaient de parler de toutes les super choses qui étaient maintenant en leur possession. Il était temps : la rentrée s'approchait dangereusement.

Du coup, la voilà sur le chemin de Traverse, flânant un maximum, les cheveux devant les yeux pour essayer de se protéger de la lumière. Elle croisait un grand nombre de gosses dont l'âge semblait aller de pair avec l'excitation, tant les jeunes étaient intenables et les plus âgés blasés. Ce n'était pas non plus difficile de repérer les nés-moldus au milieu des sorciers normaux. De temps en temps, elle croisait un petit jeune à l'air timide, paumé, mais en général, les yeux brillants. Elle connaissait mal le monde moldu, mais elle pouvait imaginer leur stupeur.
Elle passa rapidement acheter les quelques livres qu'il lui fallait, mais ne s'attarda pas. Lorsqu'elle quitta la boutique, elle eut l'impression de quitter un four pour se jeter dans un sauna. Il faisait trop chaud, c'était insupportable !...
Alors son regard se posa sur un glacier modeste, à l'ombre, et tout s'envola : fatigue, chaleur, poids de ses livres sur son épaule... A grands pas joyeux, Shane rejoignit le glacier et demanda une menthe-choco. Elle avait un faible pour ce parfum typiquement anglais. Malheureusement, lorsque le marchant lui remit sa glace – qu'elle se hâta d'entamer avant qu'elle ne fonde – elle remarqua qu'il ne restait plus de table libre. Haussa les épaules, elle squatta nonchalamment la terrasse, restant debout à l'ombre du bâtiment. D'un côté, il y avait une importante et bruyante famille de blondinets aux nombreux enfants se tartinant de glace. De l'autre, une très jolie jeune femme blonde, qui mangeait une glace seule. Shane loucha un instant sur les chaises libres autour de la table qu'elle occupait, mais elle ne s'y assit pas. Elle n'était pas sûre d'avoir très envie d'une discussion policée, et de toute façon, ça ne se faisait pas de s'inviter ainsi à la table d'un inconnu, pas vrai ?

Adossée au mur du bâtiment, Shane entreprit donc de lentement finir sa glace, savourant chaque instant de fraîcheur qu'elle lui apportait. Elle n'était vraiment pas pressée de retourner dans l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:29

Cadence remarqua la jeune femme alors qu'elle arrivait. Elle la regarda entrer dans le glacier avec un air de soulagement perceptible sur le visage. C'est vrai qu'il faisait extrêmement chaud aujourd'hui. La médicomage retourna à sa glace quand l'élève, car la jeune fille avait l'air d’être une élève, disparu dans le glacier.
Elle regarda quelque instant les passants se pressés avant de regarder autour d'elle et remarquer dans l'ombre du glacier la jeune fille qu'elle avait déjà vu. Cadence se leva et la rejoignit un mince sourire sur les lèvres.

-Viens t'asseoir, je n'attend personne. On est pas obligé de parler si tu ne le souhaite pas mais restez debout par cette chaleur même si tu est à l'ombre ce n'est pas recommander tu sais.

La jeune femme retourna à sa place après lui avoir adresser un dernier sourire. Mais dans le fond, elle soupirai. Sa conscience professionnelle venait de reprendre le dessus. Elle aurait pu juste inviter son interlocutrice à savoir, mais non,sa cervelle en avait décider autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:27

Soudainement, la jolie jeune femme vint lui parler et l'invita à sa table. Vous savez, ce genre de choses qui n'arrivent jamais ? Normalement, les gens se prélassent sur leur banc, s'étalant paresseusement, jetant de petits coups d’œil inquiets pour être sûrs que la pauvre âme encore debout ait bien remarquée qu'ils étaient à l'aise. Dans la version ''paranoïa'' de la chose, les petits coups d’œils inquiets sont plutôt là pour exprimer leur angoisse que peut-être, le malheureux debout puisse avoir la terrible idée de s'inviter. Bref, dans tous les cas ! Les gens tiennent à leur petit confort individualiste, en général. Shane ne pouvait pas les en blâmer, elle aussi ressentait un plaisir égoïste à être bien installée quand d'autres ne le sont pas, dans une salle de spectacle pas exemple. Ainsi, elle fut grandement surprise lorsque l'inconnue vint lui propose de s'installer.
Shane la regarda un instant avec un air véritablement étonné, alors que toutes sortes de suggestions cyniques traversaient son esprit. Bien sûr, si ça avait été un homme, elle aurait pu imaginer qu'il s'agissait d'avances maladroites. Dans ce cas là, la théorie lui semblait peu probable... Elle n'avait pas plus l'air d'une grand-mère solitaire en manque de petits-enfants à gâter, autant de cadeaux et que par des histoires que personne n'écoute vraiment. En fait, elle avait juste l'air d'être quelqu'un d'agréable et de franc qui ne s’embarrassait ni de préjugés, ni de réserve superflue. Et comme elle aimait bien ce genre de personnes – tant qu'elles n'en devenaient pas niaises, c'était encore à vérifier – Shane lui sourit et la remercia en s'installant lentement devant elle :

- Merci...

Grignotant les contours de la glace pour qu'elle ne fonde pas trop vite, Shana observa son interlocutrice avec curiosité. Elle n'était pas partie pour discuter, mais tant qu'elle était là... Il lui semblait impoli de juste l'ignorer et s'éclipser sa glace finie. En tout cas, elle pouvait au moins faire un effort tant qu'elles étaient là. Puis elle n'aimait pas trop les silences, surtout lorsqu'ils étaient gênés comme celui-ci ne manquerait pas de le devenir. Ainsi, elle lui demanda, poliment plus qu'autrement :

- Excusez moi, que faites-vous ici ? Vous n'avez pas trop l'air d'une étudiante venue acheter ses manuels.

La question avait peut-être été un peu brutale. Ba ! La délicatesse n'avait jamais été trop son fort. Pour atténuer un peu la brusquerie de sa question, elle continua d'une voix égale :

- Je m'appelle Shane, d'ailleurs, enchanté. Désolée de vous voler votre tranquillité...

Elle lui offrit un demi-sourire un peu ironique, puis reprit l'exploration de sa glace à la menthe d'une superbe couleur verte. Elle avait vaguement conscience que son comportement n'avait rien du candide et chaleureux que les gens attendaient. On lui reprochait souvent d'être brutale et cynique, mais elle avait souvent du mal à agir autrement. Souvent, c'était par le sarcasme qu'elle exprimait son affection, mais ce n'était pas toujours évident. Ici, son ton vaguement ironique était à ses oreilles ce qu'elle avait de plus amical à offrir à quelqu'un que l'on croise pour la première fois dans la rue. Ce qui était pas mal, détrompez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:21

Cadence mangea sa glace en attendant de savoir si son invitée voulais parler. Ce fut le cas et sa question la fit sourire.

-En effet, je ne suis plus à Poudlard depuis maintenant 6 ans. Je suis ici pour affaire, mon supérieur hiérarchique m'a envoyer chercher quelque chose chez l'apothicaire et j'ai voulu flanner un peu par pure nostalgie. Enchanté,moi c'est Cadence et tu ne m'a pas voler ma tranquillité car je t'ai invité à te joindre à moi. Au fait tu entre en quel classe à Poudlard sans indiscrétion.

Cadence sourit doucement à son interlocutrice. Elle comprenais que ce n'était pas simple pour tout le monde d'avoir de l'empathie et elle ne s'offusqua pas du ton de Shane. Mangeant sa glace avant qu'elle fonde, la jeune femme réfléchit à quelques idée pour quand elle retournerait à Saint Mangouste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:27

Shane l'observa un instant, vaguement perplexe. Elle se demandait quel genre de travail elle faisait. Parfois, c'était honnêtement visible. Son oncle, par exemple, on aurait pu dire en le croisant dans la rue que c'était pâtissier, avec ses joues rondes et son air bon enfant. Sa mère aussi, elle avait toujours des plumes dans les cheveux et était couverte de poils de chats. Mais Cadence... Nah, aucune idée. Vu qu'elle avait commencé la conversation de façon qui, elle s'en rendait compte maintenant, c'était indubitablement brutale... Autant continuer à être directe et franche. Avec un brin sincère de curiosité dans le regard, elle demanda :

- Vous travaillez dans quoi ?

En tout cas, ça faisait longtemps qu'elle avait commencé. Six ans... Ça semblait être une éternité. Et pourtant, ça faisait déjà quatre ans qu'elle avait commencé ses études et elle ne voyait pas le temps passer ! Bientôt, elle serait dehors et elle travaillerait, elle aussi... Enfin, si elle y parvenait. Et si elle arrivait à se décider aussi. Elle n'avait jamais eut vraiment d'ambition, elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait faire...

- J'entre en cinquième année.

L'année des BUSES. Elle était un peu stressée à cette idée. Ses notes avaient tendances à être limites ou en tout cas, moins bonnes que de coutume, l'année dernière, sauf en métamorphose bien sûr. Enfin... Elle avait encore un an pour se soucier de ça. Inutile de commencer avant la rentrée, pas vrai ?
Comme avant, elle prenait tout son temps pour finir sa glace. Elle n'avait vraiment pas envie de retourner dans la boutique au milieu de la mollesse paresseuse des animaux écrasés de chaleur. Alors elle l'empêchait à peine de fondre, préférant prolonger la discussion avec l'inconnue. D'un ton léger, elle relança la conversation :

- Vous étiez dans quelle maison?

Question presque aussi banale que « vous avez des frères et sœurs ? », oui. Mais tant pis, il fallait bien lancer la conversation de quelque part, et elle préférait certains sujets faciles que le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:00

Cadence grignota sa gaufrette quand la question de son métier tomba. Décidément cette élève était franche, une qualité pour la médicomage.

-Je travaille dans la médecine sorcière. En vérité je suis médicomage à Sainte Mangouste. Après dans quel service, cela dépend, je ne supporte pas la routine donc je navigue entre les différents services en fonction des besoins qui se présente. Mais si je suis ici, c'est pour mon propre plaisir en priorité, pas pour le travail. Si je le souhaite je peut aller faire une emplette pour Sainte Mangouste mais je ne suis pas obligé donc on peut rester là à discuter avec toi si tu le souhaite.

La jeune femme adressa un sourire à la Gryffondor avant de répondre à sa question.

-J'était à Poufsouffle et toi quel est ta maison ?

Bon la question était banale il était vrai, on aurait pu faire mieux mais on verrais plus tard.
La réflexion fut arrêter par la sacoche de Cadence qui se mit à bouger. Souriante la médicomage en sortit Snow, son hermine qui venait de finir sa sieste digestive. L'animal bailla et mordilla gentiment le doigt de sa maitresse avant de lui grimper dessus et de se lover contre son cou pour observer son environnement. C'était sa place, gare à qui tenterai de l'en déloger.

-Je te présente Snow, mon hermine, elle m'est d'une aide très précieuse car elle occupe ceux dont j'ai la charge ce qui atténue la contrainte de leurs soins, ils sont trop occupé à la dorloter pour se soucier de moi .

Cadence sourit avant de rire en voyant sa compagne à poil plonger son museau dans sa glace et le sortir en frissonnant tout en louchant sur la glace posé sur son nez.

-Que tu en est belle toi, viens là je te nettoie ça.

La jeune femme essuya la glace en riant devant la réaction de son hermine qui remonta bien vite sur son épaule.

-C'est ça, retourne à ta place chipie. Shane que disions nous avant le réveil de Snow ?

Elle regarda la cinquième année en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeVen 9 Mai - 4:35

Une médicomage. Elle ne s'était jamais trop intéressée à ce genre de magie. Peut-être qu'elle aurait du, mais après réflexion, elle n'avait pas vraiment le caractère taillé pour ça, non ? Elle imaginait qu'il fallait, pour ce genre de travail, une patience et une précision qu'elle n'avait décidément pas. Et peut-être un peu plus d'empathie qu'elle. Shane avait des pics de misanthropie, pas l'inverse. Non, décidément pas un travail pour elle, mais elle avait bien un peu d'admiration pour ceux qui eux, s'y risquaient.

- Vous aimez votre travail ?

Les blessures magiques étaient souvent impressionnantes dans le genre dégueulasses. Il fallait un certain mental pour accepter de passer sa vie à les étudier et les guérir. Le genre de mental que elle, elle n'avait pas en tout cas.

- Je suis à Griffondor.

Contrairement à certains, elle ne portait aucune fierté particulière à être dans cette maison. Sa famille, par contre, en était plutôt fière. Sa mère avait été à Serdaigle, mais son grand-frère était à Griffondor aussi et à ce qu'il paraît, c'était « bien » qu'elle y soit aussi. Elle avait du mal à saisir en quoi c'était important, ni pourquoi les gens y accordaient tant d'importance. Ceci dit, cette question apprenait nécessairement certaines choses sur les gens qui y avaient été.
Soudainement, une hermine surgit de nul part et Shane arrêta de grignoter sa glace de façon impassible. Elle regarda l'animal, intriguée. C'était une belle bête, au poil brillant. Elle avait l'air en bonne santé – et son estime pour sa maîtresse grimpa d'un coup. Les pitreries de l'hermine lui arrachèrent un sourire, sincère cette fois, et elle déclara :

- Elle est magnifique. Quelle âge a-t-elle?

L'hermine lui semblait être le meilleur sujet de discussion imaginable à l'instant. Du peu qu'elle avait vu, Cadence et elle n'avaient pas beaucoup de points communs... Sauf peut-être en matière de petites bêtes ?
Avec la boutique de sa mère, Shane était habituée à s'occuper de toutes sortes d'animaux. Même si elle était le plus à l'aise avec les oiseaux, grâce à Eole, elle avait eut toutes sortes de compagnons temporaires : furets, souris, chats... Et parfois, plus rarement, des bestioles plus exotiques, perruches ou serpents. Prenant sur elle pour faire avancer un peu la discussion, Shane expliqua :

- Ma mère tient une animalerie un peu plus loin, mais les gens préfèrent les oiseaux ou les chats. C'est rare de croiser des hermines.

Secouant la tête pour revenir au sujet initial, elle se rendit compte que... Quel était le sujet initial ? Souriant, elle répondit, amusée :

- Je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:14

La Gryffondor demanda à Cadence si son métier lui plaisait, ce à quoi elle répondit par un hochement de tête. Elle l'adorait même son métier, surtout quand elle avait a faire à des enfants ou des élèves.
Elle remarqua que Shane observait son hermine de façon impassible avant de la complimenter sur sa forme et lui demander son âge.

-Merci et je ne sais pas vraiment son âge, mais elle doit avoir 13 ans en age humain et je crois bien qu'elle n'a connu aucun autre humain que moi qui se soit occuper d'elle. Étant une née-moldu, mes parents ne m'ont pas accompagnés sur le chemin de traverse, c'est une sorcière du ministère qui l'a fait et nous avons acheter que le nécessaire. Alors un jour à Poudlard que je l'ai trouver, j'ai eu envie d'en faire mon familier. Je suis aller voir le garde chasse et il m'a dit d'y renoncer, qu'elle n'était pas sevré et que sa mère était morte depuis. Sauf que moi je n'ai pas lâché, j'avais un caractère obstiné et j'ai décider que je l'élèverais. Jour après jour, je l'ai nourri au biberon puis à la petite cuillère quand elle était sevré et depuis on ne se lache plus. Mais si un jour elle souhaite partir, je la laisserais faire, je ne l'ai jamais attaché et je ne le ferai jamais, je l'aime trop pour faire ça.

Pendant ce temps la médicomage caressait son amie à poil qui ronronnait de plaisir, ce qui la fit rire. Elle écoutait la Gryffondor dire que sa mère tenait une animalerie, un léger sourire sur les lèvres. Elle semblait fière et cela expliquais sa phrase d'avant. Cadende ris quand elle lui dit qu'elle ne se souvenait plus elle non plus de leur sujet initial et en proposa un nouveau.

-Tu a envie de parler d'un truc en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Empty
MessageSujet: Re: [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]   [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Mai] Together, all alone [Libre]
» [1942 - Novembre - Le 21]Préparation au bal de Noël[RP Libre/Cour]
» [Début Septembre] Mes premiers pas.
» [Debut Septembre] Une visite médicale
» [1942 Septembre] Promesse pétale: la mort [PV Oscar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: