-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss) Empty
MessageSujet: [Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss)   [Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss) Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:54

[Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss) Oublia10

Virgil entra comme d'habitude le premier dans le bureau des Oubliators ce jour là.

Ce n'est pas que les autres étaient toujours en retard, disons plutôt que Virgil avait généralement une demi heure d'avance chaque matin.
C'était le temps qu'il lui fallait pour se mettre à jour dans ses dossiers, se prendre un petit thé et surtout lancer un sort d'aération dans tout le bureau.
Une journée sans son petit rituel, était généralement une journée qui commençait mal.
Les deux seules fois où c'était arrivé correspondaient au jour où on lui avait annoncé qu'il devait faire une deuxième année de formation, et à celui où, du haut de ses vingt trois ans, Aaron Weiss avait été promu comme chef de la brigade des Oubliators après que le vieux Miller ait prit sa retraite.

Evidemment, ça avait été une surprise pour tout le monde, et surtout pour Virgil, qui, comme la totalité du ministère (sauf apparemment le directeur du Département des accidents et catastrophes magiques), se voyait déjà promu à cette place... Il était le plus consciencieux du service, le plus motivé, et avait déjà sept ans d'expérience dans le métier !

Mais non...

Evidemment des rumeurs étaient apparues sur la possible relation extra conjugale du directeur avec Aaron Weiss, clairement trop jeune pour ce poste. Des rumeurs que Virgil était le seul à savoir... totalement vraies !

Cependant, M.Zabini n'était pas du genre rancunier, et avait appris à apprécier ce jeune homme, vif et sérieux qui n'abandonnait jamais et avait un naturel optimiste. S'il arrivait à ignorer ses côtés manipulateurs (qu'il voyait souvent à l'oeuvre quand le directeur du département était dans le coin), Virgil appréciait même la compagnie de son collègue.
En bon joueur, il l'avait donc félicité pour ce poste qu'il espérait avoir un jour ou l'autre.

Tandis qu'il s'avançait vers son bureau, perdu dans ses pensés, il tressaillit en sentant un courant d'air lui effleurer les oreilles, quelqu'un avait lancer un sort d'aération dans le bureau !

Il releva la tête et vit alors le troisième employé du bureau, Augustus Prawt, un petit homme chauve à la petite trentaine en train de ranger son bureau.
Virgil n'était le premier ce matin là ! Et pire encore ! Il n'avait pas pu lancer son sort d'aération.... et... ET ! OH NON ! Quelle catastrophe ! Etait-ce sa propre tasse qu'il voyait sur le bureau de Prawt !? Sa si jolie tasse décorée d'un V.Z en or que lui avait offert Phoebe lorsqu'il était devenu Oubliators !
Il avait osé !!

"Oh Virgil c'est toi ! Tu viens vachement tôt dites donc, dis, je t'ai emprunté ça, tu m'en veux pas ?"

Virgil vit rouge, son idiot de collègue venait de faire capoter toute sa routine matinale ! Une très très mauvaise journée s'annonçait. On allait surement lui apprendre que Prawt allait devenir directeur du département ! Pourquoi il était là aussi tôt d'ailleurs ?! Prawt était du genre à arriver dix minutes en retard chaque matins et certainement pas du genre à ranger son bureau qui ressemblait plus à une poubelle qu'un plan de travail !

"Augustus...Voyons... Non, je ne t'en veux pas, mais tu devrais te prendre ta propre tasse si tu comptes en faire une habitude."

"Ah non non ! C'est juste pour ce matin !" certifia celui ci avec un rire franc. Oui, Virgil aussi se disait que son collègue à l'heure tous les matins c'était trop beau pour être vrai.

"Il y a quoi de particulier ce matin ?" demanda Virgil tandis qu'il allait s'asseoir à son propre bureau qu'on avait généralement l'habitude de prendre en photo pour illustrer les brochures sur les Oubliators.

"Bas, la nouvelle ! L'apprentie ! Puis tu m'avais dis que c'était... une femme !"

Virgil leva les yeux au ciel. Evidemment, il aurait du s'en douter, il voulait paraître sérieux quand cette dernière arriverait. Il voulait lui plaire. Lui, Augustus Prawt l'éternel rejeté du service. C'est qu'avoir Aaron et Virgil comme collègues avait de quoi faire complexer le pauvre petit Prawt et son physique disgracieux.

Virgil tenta de reprendre son calme et sa routine, sortant les dossiers de la veille et prenant en main sa longue plume d'aigle. Il  finit de rédiger son rapport prenant garde à n’omettre aucun détails sur l'affaire en cours. Au moins, il pouvait faire ça, sa pré-matinée n'était pas totalement gâchée.

Quand il eut finit, il sortit le CV et la lettre de motivation d'Aileen Swanson du meuble juste derrière lui, pour les poser sur le bureau d'Aaron, bien en vue. Ainsi que ses propres notes détaillées sur ce qu'il était important d'en retenir. A vrai dire, pas grand chose, les notes de Virgil étaient même plutôt accablantes à ce sujet. Aileen ne donnait pas l'impression de mesurer l'importance de la fonction d'Oubliator, et cela le consternait.

La jeune femme postulait pour un poste d'apprentie, afin de suivre en parallèle la formation que distribuait pendant un an le ministère. Elle allait passer trois jours de la semaine avec eux, sur le terrain, et deux autres jours en cours, à apprendre les rouages bureaucratiques derrière la fonction et partageant certains cours avec les autres formations du département. Enfin, ça, c'est ce qu'elle pensait surement, Virgil était plutôt d'avis d'attendre un meilleurs candidat. Puis une femme Oubliator, on a jamais vu ça...

Il alla ensuite prendre le temps de chercher une chaise dans le coin de la pièce pour la mettre en face du bureau d'Aaron, et fit apparaître des fleurs dans un vase posé sur celui ci. Ce n'est pas parce qu'il allait tenter de convaincre Aaron de ne pas la prendre qu'il ne fallait pas montrer leur bureau sous son meilleur jour.

Il remarqua le coup d’œil étonné d'Augustus, mais ne préféra pas y prêter attention, s'approchant d'une table de chêne près de la porte où se trouvait plusieurs lettres. Certaines étaient venaient d'arriver, il les lu et soupira, en accrochant quelques unes sur le tableau de liège juste au desus:

"Prawt, encore une affaire de théière chantantes, le service des détournement de l'artisanat moldue voudrait qu'on se rende à Glasgow pour régler ça. Tu peux t'en charger ?"

Mais avant que Prawt ne puisse répondre, ils entendirent quelqu'un approcher.

"Ah, sûrement Aaron !"

Il allait pouvoir lui toucher deux mots sur Aileen Swanson... Enfin, si ce n'était pas cette dernière qui arrivait déjà, c'est vrai que les entretiens d'embauches rendaient les gens excessivement ponctuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss) Empty
MessageSujet: Re: [Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss)   [Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss) Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:17




Entretien d'embauche



Si on lui avait dit que son moi de décembre aurait été si violent, il ne l'aurait simplement pas cru.
Les fêtes de Noël furent mouvementées et l'approche du nouvel an ne l'enchantait guère. On était le vingt neufs décembre, et à cette date il avait plus de problème à régler qu'un elfe de maison n'avait de tache ménagère à faire.

Il n'en avait pas dormi de la nuit.
Le cas difficile de son frère, la complainte de Samuel au bar et le souvenir douloureux de sa promesse envers James... Toute ces choses lui prenait un temps qu'il ne maîtrisait pas ou qu'il n'avait simplement pas.
Cependant malgré ses insomnies a répétition il arrivait à se rendre en son lieux de travail sans avoir une mine se rapprochant d'un macchabée.
Il était arrivé au ministère quinze minutes en retard. Sa nouvelle position de chef de brigade lui permettait d'arriver un petit peu après tout le monde. Il ne s'en plaignait pas au contraire, il savait que personne n'oserait lui faire de reproches, sauf si cette personne tenait à se prendre une remarque venimeuse sur le nombres d'heures supplémentaires qu'Aaron faisait le soir pour rattraper certaines erreurs venant de ses hommes. Il était toujours le dernier à quitter les lieux, bien après ses supérieurs, bien après ses horaires habituelles...

Que voulez vous, il aimait travailler dans le noir et seul.
Etre seul, c'était ne pas faire semblant. Etre enfin libre de faire ce qu'on voulait, de dire ce qu'on voulait. De ne pas se forcer à sourire, à faire le gentille, a complimenter des personnes qui ne le mérite pas. Il n'allait pas remettre une médaille à chaque fois que Prawt bouclé un dossier ou que Zabini lui transmettait des rapports.

Ils faisaient leur travail, ils sont payés pour ca, s'ils n'étaient pas content c'était la porte.

Bien sur, ce coté tyrannique il ne l'avait pas encore montré. Pour le moment il était plutôt satisfait de sa brigade, il n'avait pas besoin de se montrer trop violent avec eux. Par moment, son expression changeait et ses employés comprenaient que sa gentille demande n'était qu'un ordre. Il avait été promu pour ses méthodes peut ordinaire... Et aussi grace à sa mère une fois encore, qui, avait comme ami (ou amant, ca il ne savait pas et il ne voulait pas le savoir) l'ancien chef, qui lui avait donc céder sa place sous les caprices de sa mère.

...Mieux valait que personne ne le sache, il préférait encore qu'on dise qu'il avai usé de certains charmes.
C'est aussi pourquoi il se sentait toujours un peu coupable d'avoir prit ce poste alors que Zabini était sans doute le mieux qualifier pour ce boulot... Enfin si on se fit à l'age et l'expérience. Mais Aaron était autant doué que Virgil si ce n'était plus... Il travaillait beaucoup sur lui pour ca. Paraître le meilleur été quelque chose de primordiale. Il jouait aussi sur cette fausse gentillesse qui lui donnait une certaine popularité envers ses collègues. Il faisait en sorte qu'on ne puisse rien lui reprocher. Absolument rien.

Il arriva donc au ministère.... avec un peu de retard, certes. (Mais ca, il avait le droit !) Dossier sous le coude, il pressa le pas en prenant soins de ne bousculer personne. Sur le chemin il croisa nombre d'Auror, ce qui pour lui était un signe de mauvaises étoiles qui annonçait que sa journée allait être plus mouvementée que d'habitude.  Il soupira. Ca n'allait vraiment pas être sa journée, il le savait... En plus il ne dormait plus depuis quelques jours. Comment allait il tenir...

Café café café.... Il passa prendre un café sur le chemin. Puis deux. Puis trois, qu'il avala d'une traite. Dans pas longtemps ca ferra effet, et il sera alors apte à faire son boulot correctement sans s'endormir sur la table.
Il arriva enfin au département des accidents et catastrophe magique. Saluant quelques personnes il prit un couloir qui mena sur des escalier qu'il s'empressa d'enjamber avant d'enfin arriver à son bureau. Sa dernière tasse de café à la main, il entra sans prendre le temps de saluer ses compagnons, leurs passant sous le nez avec un sourire comme guise de bonjour, filant directement dans son bureau.  Des fleurs, y avait des fleurs. Il détestait les fleurs. Il essaya de ne pas trop y porter attention. C'était surement quelqu'un qui voulait bien se faire voir ou un admirateur secret. Accompagné du bouquet il y avait des notes.
Zabini.

Il soupira. Il détesté qu'on entre dans son bureau.Il avait toujours peur qu'on fouille, même si il n'y avait rien à par des dossiers dans le premier tiroir et une plumes à papotes soigneusement rangé dans le deuxième. Elle lui avait été offerte par une ami participant à la rédaction de la Gazette. Comme quoi ce genre d'outil servait même pour son boulot.
Il posa son dossier sur son bureau et s'empressa de prendre les notes de son collègue. C'était sur le cas de cette fameuse stagiaire qui devait travailler avec leur brigade en parallèle de sa formation d'oubliator.

Les notes de Virgil sur son cas n'étaient pas très encourageante, mais Aaron avait pour habitude de se fier à ce qu'il voyait. Il savait très bien qu'Oubliator, ce n'était pas le métier dont tout le monde rêvé. Ce n'était pas mal payé cependant, mais ca demandait un investissement important. le seul regret d'Aaron était qu'ils n'avaient pas le droit de supprimer définitivement les moldu ayant vu des éléments de leurs mondes.
Mais ils avaient le droit de les cuisiner, et bon dieu ce que c'était bon de pouvoir les remettre à leurs place et d'admirer sans honte leur visage défigurait par la peur.

Après avoir prit le temps de lire la lettre de motivation d'Aileen Swanson et les notes de Virgil, le jeune Weiss sorti, tasse vide à la main il se dirrigea vers ses collègues, donnant une petite tape amicale dans le dos de son ainé Virgil.

Aaron Weiss
"Prawt.... prépare toi tu pars sur le champs à Glasgow. Je veux un rapport détaillé quand tu rentres. J'ose espérer que tu ne te ferras pas remarquer. Si on apprend que des salariés du ministère ce déplace, on pourrait affolé la foule. Zabini, dans mon bureau, installe toi, j'arrive...Allons allons Prawt, plus vite tu reviens, plus vite tu la croisera."


Même si il n'y avait pas de quoi s'affoler. Depuis la purge et les attaques de partisans, le publique s'affolait pour tout et n'importe quoi. Puis des sorciers n'avaient pas vraiment à craindre quelques chose de la part d'un ou deux moldu...
Il regarda Prawt en train de se lamenter sur son sort. Visiblement le fait qu'il ne fasse pas passer l'entretiens d'embauche à leur future partenaire le chagrinait quelques peu. Tant pis. Les ordres d'Aaron était généralement très peu discutable. Le jeune oubliator n'avait pour habitude de recevoir des plaintes... Sauf celle de Virgil.

Il était très respectueux et suivait par moment ses conseils. Il essayait d'entretenir avec l'homme une relation ouverte ou il n'y avait pas de chef. Il prenait en compte tout ce que pouvait lui dire son aîné, mais il savait, il le sentait que le cas de la jeune Aileen allait surement être sujet à un désaccord.
Il prit une tasse de café. C'était son quatrième ce matin.
Il revint dans son bureau et ferma la porte. Quand il faut y aller.
il but une gorgée.


Aaron Weiss
"Les notes que tu m'as transmit sur cette Aileen Swanson sont... plutôt dures.  Je comprend bien que sa lettre de motivation ne te conviens pas mais, on devrait lui laisser sa chance. Puis que ce soit une femme, entre nous, ce n'est pas un argument valable pour ne pas l'intégrer à notre équipe. Elle va passer l'entretiens, et si ca ne conviens pas, on avisera."



Ils n'aviseront à rien du tout en vrai. La jeune femme allait être en stage si elle entrait dans cette brigade. Le ministère leur forcerait la main si ils venaient à dire non, ce qui semblait échapper à Virgil. Ce n'était qu'un stage en alternance après tout, puis un femme... ca motiverait peut être le groupe à travailler un peu plus.

On toqua à son bureau.
codage par greenmay. sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Septembre 1943] I'm so obsessed with you [Aileen Swanson]
» [24 Décembre 1943] Well ... Merry Christmas, i think ? - with Ethan Swanson
» [Début Mai 1943] Opération code rouge ! [Griffith Weiss]
» Réunion de famille chez les Swanson [ début Juin 1943]
» [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: