Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bonjour les gens, j'ai des questions o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Everybody
avatar
Invité


Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Empty
MessageSujet: Bonjour les gens, j'ai des questions o/   Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:07

Mouton swag Bonjour, Bonsoir ! Mouton swag

Bon... D'abord la partie léchage de bott- /sors
Non mais sincèrement, je tiens à vous féliciter pour la partie annexe du forum. Et puis le contexte géo-politique aussi parce que ça a dû prendre du temps pour finir tout ça et y'a plein de détails en plus. Quand j'ai vu les annexes je suis dit : "omg ok, là j'ai de quoi faire en rp". On a beau être un fan de Harry Potter, on connait pas forcément tous les sors par coeur ou la composition d'une baguette magique...
Et puis en fouillant le forum (parce que oui, j'ai fouillé votre forum et j'assume 8D) j'ai vu que tout le monde donnait son petit coup de main avec les clubs et le bestiaires et les familles ect... En fait j'ai reçu tellement d'infos d'un coup que je me suis un peu perdue mais bon... BREF c'est super cool d'avoir fait ça.
Et c'est aussi cool d'avoir fait une partie pour présenter son perso avant de s'inscrire vu que ça va m'être utile dès maintenant 8D

Mon idée de personnage : Un première ou deuxième année un peu surdoué et un peu trop ambitieux qui, au lieu d'étudier, préfère passer à la pratique jouant des tours aux autres ou encore essayer des sors trop avancés pour lui et qui lui pètent un peu à la figure. Bref, un gosse trop shouté au sucre.
Pour mon personnage, je pense qu'il n'y aura pas de problème. C'est plutôt au niveau de la famille que j'aimerais un avis. Donc voilà, comme mon perso à une petite bouille d'asiatique j'aimerais bien qu'il soit métisse. Je vais donc vous conter l'histoire de ses parents (et c'est là qu'il faut me dire si ça colle, ou pas) :
Tout commence avec sa mère qui vient d'une famille de sang-mêlé britannique tout ce qu'il y a de normal. Dans ses études elle se trouve une affinité pour les créatures magiques et en particulier pour les dragons. Elle fait des tas d'essais dessus, les étudie pendant des années et finit par être reconnue comme une graine de génie dans le milieu. Elle passe donc à la pratique en partant en voyage à droite, à gauche, un peu partout.... Et c'est comme ça qu'elle se retrouve perdue au fin fond de la Chine. Elle fait connaissance avec les sorciers chinois du coin, ses recherches sur les dragons de la région, passe une année entière là bas... Et revient enceinte et mariée. Bon comme c'était il y a une dizaine d'année avant le contexte du forum, c'était pendant l'entre guerre donc je suppose que c'était plus facile de voyager que dans les années 40.
Après ça la joyeuse famille reste en Angleterre et mon personnage se retrouve donc avec une famille de sorciers anglaise et une autre famille de l'autre côté du monde qu'il connait à peine à cause de la guerre.

Je recherche un lien : Je pense que ça pourrait être intéressant pour mon personnage d'avoir des cousins, surtout du côté britannique. Vu que je n'ai pas d'idée sur la famille de sa mère, elle peut très bien venir d'une famille déjà présente sur le forum. Bon ça ferait plutôt des liens de cousins éloignés mais ça m'intéresse quand même. Même pour un oncle ou une tante, je prends ! Bref, si un membre du fofo a une famille d'origine anglaise et qui n'a aucun problème à intégrer mon histoire dans l'histoire de la famille, come on baby.
Sinon j'ai cru voir qu'il y avait une famille chinoise déjà présente, les "Yi" je crois, et ça pourrait être intéressant aussi de mon côté o/.

Avez-vous déjà un avatar de choisi ? J'ai déjà vérifié si le perso a déjà été prit. Bon après on peut toujours se tromper et si ça se trouve, il est déjà prit... (nooooooooooooon) Et puisque je sais que vous êtes curieux sur quel genre d'énergumène va venir squatter votre forum, je vous dis tout de suite que j'aimerais prendre Hiro Hamada de Big Hero 6 (Pixar ça roxxe) :
https://2img.net/r/hpimg11/pics/442618hirofini.png

Questions :
- Tout d'abord, et dans la probabilité que je m'inscrive et que tout le bazar que je vais écrire soit validé, est ce que le staff me ferait l'immense honneur de jouer le rôle du choixpeau et de m'attribuer une maison ? C'est mieux d'avoir la surprise o/
Bon je pense qu'il n'y aura pas de refus avec ça xD
- Sinon au sujet des familles je me suis un peu perdue... On a bien le droit de créer sa petite famille sans choisir dans celles déjà là ?

Je crois que c'est tout ce que je voulais dire... Et si j'avais d'autres questions, je les ai oubliée /pan.
Merci d'avoir lu mon pavé et à bientôt, j'espère pink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens, j'ai des questions o/   Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:45

Bonjour panda

Merci pour ce compliment, ça nous fait toujours chaud au coeur. panda Il est vrai qu'il peu y avoir pas mal de choses du fait de la période jouée et de la participation de nos membres, mais ne t'inquiète pas si tu ne maîtrises pas cela du premier coup, cela viendra en temps et en heure. =D

Citation :
Tout commence avec sa mère qui vient d'une famille de sang-mêlé britannique tout ce qu'il y a de normal. Dans ses études elle se trouve une affinité pour les créatures magiques et en particulier pour les dragons. Elle fait des tas d'essais dessus, les étudie pendant des années et finit par être reconnue comme une graine de génie dans le milieu. Elle passe donc à la pratique en partant en voyage à droite, à gauche, un peu partout.... Et c'est comme ça qu'elle se retrouve perdue au fin fond de la Chine. Elle fait connaissance avec les sorciers chinois du coin, ses recherches sur les dragons de la région, passe une année entière là bas... Et revient enceinte et mariée. Bon comme c'était il y a une dizaine d'année avant le contexte du forum, c'était pendant l'entre guerre donc je suppose que c'était plus facile de voyager que dans les années 40.

Cela me semble envisageable, pour moi ça tient la route en tout cas. Après nous avons notre cher admin Lian qui est un peu renseigné à ce sujet puisqu'il possède un personnage qui est d'origine chinoise. :3

Pour ce qui est des familles, les topics recensant ces dernières sont là à titre indicatif. Puisque ton personnage est de sang-mêlé tu n'as pas le contrainte d'en choisir une. Tu peux néanmoins regarder et voir si l'une des familles de sang-mêlé d'origine anglaise est ouverte à de nouveaux lieux ou tu peux toujours contacter l'une ou l'autre si elle t'a tapé dans l'oeil. :3 Des membres intéressés pourront également poster à la suite de ce sujet s'ils veulent te proposer quelque chose.

Je plussoie l'avatar. :<3:

Pour ce qui est des questions, pas de soucis pour le choixpeau, c'est prévu si tu ne sais pas où ou que tu veux la surprise.

Tu peux créer ta petite famille si elle est de sang-mêlé.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres. Bonne journée à toi. panda
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens, j'ai des questions o/   Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:47

Ooooooooooola =D
Un nouveau =D
Onpeutlemanger? =D

Bon Tom a déjà tout dis donc voilà :'D
On ce fera un plaisir de te choisir une maison à pierre/feuille/ciseau
Ahfalaitpasledire?
Non nous somme bien évidement très sérieux et impliqué dans notre travail Heumheum.

Pour la famille :
Y'a pas mal de famille sang mêlé disponibles, après ça dépend de ce que tu cherche comme lien. Une famille active? une famille chinois? Pour les chinois y'a les Yi ouais, je sais pas trop si le joueur est encore très actif mais elle est dispo et semble plutôt facile à s'y greffer.
J'ai un personnage chinois maaaaaais malheureusement il est né moldu, alors les liens familiaux sont pas envisageable du coup. Ou alors très très éloignée de la famille en chine qu'il a jamais vus mais bon XD ça sert pas à grand chose.
Sinon moi personnellement de famille ouverte j'ai les Swanson avec en membre principale Ethan. (Oui je vend totalement mes perso j'assume) C'est une famille très nombreuse, le père Swanson a 7 frère et soeurs donc y'a matière à faire des cousins partout. Les détails sont dans le registre des familles.
Mais je te conseil d'y faire un tour et lire les descriptions pour faire ton marché et choisir ce que tu préfère. Un petit MP au membre principal et voilà c'est parti!
On est comme les Hobbits ici on finit tous par être cousin avec la tante du frère de machin donc si tu veux des liens tu seras servi XD

Pour l'histoire des parents : Moi je me suis renseigné surtout pour les moldu en faite, mais, du fait que les parents sont tout deux sorcier, ça facilite un peu la crédibilité des déplacements. Portoloin, transplanage, cheminette, bref, c'est pas comme s'ils étaient handicapé par les transports. Avec la guerre ça doit être plus difficile mais ça reste crédible. Donc pour moi y'a pas de soucis à ce que la mère soit parti en Chine et soit revenue mariée et maman.
Si t'as un peu de questions niveau magie/culture chinoise tu peux toujours me mp (ouij'aifaisbeaucoupderecherche..) si t'as des doutes ou juste éclaircir deux trois truc y'a pas de soucis, j'imagine qu'il y'aura quand même un minimum d'influence Chinois dans le couple mine de rien.

VOILA! Sinon je crois qu'on a fait le tour XD j'espère que ça t'as aidée... et.. BIENVIENDU AU FAITE =D
Revenir en haut Aller en bas
Everybody
avatar
Invité


Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens, j'ai des questions o/   Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:58

C'est trop bizarre, il me semblait avoir envoyé une réponse mais non, finalement... J'ai dû cliquer sur "Prévisualiser" au lieu de "Envoyer" *s'auto-baffe*

Merci de vos réponses rapides et d'avoir donner votre avis, je vais pouvoir écrire tranquillou ma fiche et me trouver une famille avec des caractéristiques de Hobbit o/ (vous avez aussi les pieds poilus ?)

Tom > Merci pour l'avatar, j'y ai mis tout mon amour pour votre forum /pantoufle/

Lian > Nononpeutpaslemanger
Mais tiens j'ai un cookie *lance le cookie*

(et voilà comment j'arrive à intégrer des émoticones trop cool que je voulais utiliser mais je savais pas comment o/)
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens, j'ai des questions o/   Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:09

Nan c'est pas les pieds qui sont le plus poilu chez nous mais une autre parti du corps =D
Lesnarinesbiensûr.
Heum.
Content d’avoir aidé =D
On a tous hâte de te voir, hésite pas à passer sur la cb sinon on te mangera pas trop.
LuvLuv et Keurpailettes
Revenir en haut Aller en bas
Everybody
avatar
Invité


Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens, j'ai des questions o/   Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:17

C'est re-moi pour encore une question ! pink

Comme je viens de passer dans les annexes et que j'ai lu le paragraphe sur les bombardements en Angleterre, je me demandais si ça avait eu un effet sur la communauté magique ? Si mais souvenirs sont bons (et j'en suis quasiment sûre mais je ne me fais pas totalement confiance xD) le Londres magique est sous terre. Mais je suppose que les bombes ont un peu explosé le sous sol, non ? Et que les sorciers, tout comme les moldus, ne s'y attendaient pas, non ? Du coup il y a eu des conséquences, non ?
Bon vous l'avez peut être marqué quelque part et je l'ai peut être déjà lu... Si c'est le cas pardon, dites le moi et je chercherais ><
(mais vous avez tellement de trucs en même temps, je sais plus où j'avais vu tel truc ou tel machin xD)

Ce serait plus pratique si je venait vous harceler sur la chatbox, mais comme je ne sais pas quand j'aurais le courage de finir ma fiche... Et ça peut prendre du temps vu que je suis un peu occupée en ce moment... Je m'inscrit pas comme ça je deviens pas un membre qui squatte la cb sans bosser ahah

Sur ce, merci encore de lire mon petit pavé et de me donner vos réponses pleines de luv panda
Revenir en haut Aller en bas
Gillean Farquharson
Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens, j'ai des questions o/   Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:49

Pouet ! Alors, troisième membre du staff à débarquer sur ce sujet, je commence par te re-souhaiter la bienvenue ici =D (jesuissûrqueçat'aconsidérablementmanqué)

Pour répondre à ta question, la communauté magique de Londres est relativement petite et, en tout cas, dispersée. Les locaux style ministère et Ste-Mangouste sont situés sous terre, effectivement (ce qui limite déjà leurs risques d'exposition), et, indépendamment de ça, j'ose espérer qu'ils ont pris leurs dispositions pour qu'une bombe ne vienne pas interrompre leur petites affaires (àquoisertlamagiesinononseledemande) =D !

Pour le sorcier lambda qui habiterait à Londres, maintenant, la menace est aussi réelle que pour les Moldus, en effet. Bon, en 43, les raids aériens sont finis (ce sont plutôt les sorciers allemands, qui ont à s'en faire, maintenant :'D), mais les fusées V-1 ont commencé ou vont commencer à prendre le relai. Les dégâts matériels qu'elles occasionnent sont faibles, mais l'impact moral est assez fort. Après, si ça peut t'être utile pour ton histoire, il est tout à fait possible qu'un sorcier malchanceux ait été victime des bombardements de 40 ou soit victime d'une attaque de V-1.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à la question, n'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions, et hésite encore moins à t'inscrire et venir nous dire coucou sur la CB :'D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens, j'ai des questions o/   Bonjour les gens, j'ai des questions o/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les gens, j'ai des questions o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour !
» Bonheur du jour, bonjour!
» [Avril 1943] Bonjour, comment va tu mon amie [ FT. Yievlena Blackhorn]
» Je suis un gens.
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: