-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:21


Introduction

Mardi 8 Février 1944
Ce fantôme vous intrigue, décidément, vous ressentez le besoin d'en apprendre plus à son sujet. Après tout, de nouveaux esprits ne débarquent pas tous les jours à Poudlard, et tout le monde ne parle que d'elle ! Vous et vos amis décidez de la retrouver afin d'éclaircir le mystère de son arrivée.
Arpentez les couloirs jusqu'à la croiser, attention tout de même aux préfets qui rôdent et aux professeurs guettant les fraudeurs : ce serait idiot de se faire avoir avant même de l'apercevoir !

HRP : vous allez jouer un premier tour de mise en situation. Par la suite, le fantôme interviendra pour vous soumettre la première énigme. Il vous faudra y répondre et trouver le prochain indice dissimulé quelque part dans le château. Il faudra faire appel à votre bon sens et à votre esprit aventurier ! Une fois l'indice trouvé, le fantôme refait son apparition pour vous soumettre une autre énigme, ainsi de suite jusqu'à trouver le trésor qu'elle vous cache !

Vous avez chacun reçu une petite liste de lieux, d'objets ou de diverses choses par MP. Elle diffère d'un membre à l'autre et comporte tout un tas d'information qui vous aideront à trouver votre chemin à travers le château et dégoter les indices. Attention : cette liste n'est pas RP, ce n'est pas le fantôme qui vous la donne. Les informations y figurant peuvent être connues de votre personnage, il peut en avoir entendu parler ou simplement tomber dessus par hasard, à votre guise !

Sur ce, nous vous laissons le plaisir de débuter cet évent. La chasse est ouverte et... bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Nevender Oak
Nevender Oak
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 145

[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:35


「 Event XVIII 」
Mystère à Poudlard

ft.Juliette & Elizabeth
Le couvre-feu était déclaré depuis une dizaine de minutes à peine lorsque Nevender se leva pour faire sa ronde. Il n'était pas rentré à la Salle Commune ce soir là, pour ne pas s'infliger la peine de monter et descendre les escaliers de la tour de Serdaigle inutilement. Au lieu de ça, il s'était installé sur un rebord de fenêtre au fond d'un cul de sac du sixième étage où il escomptait intercepter Elizabeth Levy qui devait passer par là pendant son tour de garde. C'était l'avantage non négligeable d'être préfet un soir de méfaits: ils pouvaient se balader dans le château à leur guise sous prétexte de faire leur ronde. Celle qui ne pouvait prétendre user de cette excuse, en revanche, c'était Juliette.

Nevender rangea dans son sac les Théories de la métamorphose transsubstantielle, qui l'avaient tenu occupé jusqu'ici, et prit la route des grands escaliers. Il se posta sur le palier jusqu'à l'arrivée de la préfète en chef de Serpentard qu'il accueillit avec la moue ennuyé de celui qui ne vient qu'en trainant les pieds (au sens propre comme au figuré). Il salua la préfète d'un hochement de tête avant de désigner un couloir proche.

« Juliette nous rejoindra plus loin, où elle risque pas de se faire surprendre par un prof... Je sais pas ce qu'il leur prend, à tous, de vouloir pourchasser ce macchabée. A l'enthousiasme que ça soulève, on dirait que c'est la première fois qu'ils voient un fantôme... »

Râler n'étant pas le meilleur moyen de commencer une soirée (mais un passage obligé avec une diva de son calibre) Nevender s'arrêta là pour les complaintes et ouvrit la marche pour rejoindre Juliette au point de rendez-vous.

« Presque tout Gryffondor est sur le coup... Merlin, j'espère qu'on trouvera un truc ne serait-ce que pour le plaisir de les narguer dans les semaines à venir... »
Plus tu seras honnête plus on dira que tu simules - prend du recul - comment t'as fait pour devenir aussi nul ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Levy
Elizabeth Levy
Préfète-en-chef
Préfète-en-chef

Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 144

[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:14

détails
「 Event XVIII 」
Mystère à Poudlard
ft. Juliette & Nevender
Ʃkaemp はは ™

Elle était en retard. D’une dizaine de minutes même, histoire d’être précise. Mais elle n’avait pas pu résister à l’envie insidieuse de retirer des points à un petit groupe d’élèves de troisième année, tout excités à l’idée de pourchasser le truc mort et flottant communément appelé fantôme. Ils étaient tellement emballés par le truc qu’elle s’était sentie obligée de refroidir l’atmosphère. Quelques dizaines de points en moins pour élèves hors du dortoir et, étrangement, il y avait eu tout de suite moins de joie et de bonne humeur… sauf pour elle ! Quel plaisir cela avait été que de voir leurs mines déconfites rentrer dans leurs dortoirs respectifs. Son seul regret fut qu’il n’y avait point de gryffondor dans le groupe d’andouilles survoltées. Mais au moins, elle avait eu la satisfaction d’éliminer la concurrence et sans coup fourré pour une fois… Oui, parce qu’elle avait bel et bien l’intention de partir à la poursuite de ce foutu fantôme et de récolter tous les lauriers de cette découverte !

Elizabeth croisa Nevender au lieu convenu, déplora mentalement le manque de panache de l’endroit – qui avait sérieusement eu l’idée de se retrouver au beau milieu de nul part, sur un palier – et salua celui-ci ainsi que sa déclaration d’un bref hochement de tête. Elle avait complètement oublié la venue de la rouquine. Ça faisait quand même deux Serdaigle d’un coup… Autant Oak était plus que fréquentable, autant elle n’était pas certaine de pouvoir dire ça de la française, ne l’ayant jamais réellement côtoyée… elle connaissait plus sa frangine après tout.

- Allons bon, Oak, ne me dit pas que tout ce mystère ne t’émoustille pas… ou ne pique pas au moins ta curiosité. Tu ne serais pas là sinon… Et puis, comme tu l’as si justement fait remarquer, qui a-t-il de plus jouissif que l’idée de pouvoir narguer tous ces foutus petits blancs-becs orgueilleux pour les mois à venir ? Imagine seulement la gueule de Jenkins… Mieux ! De cette satanée Penney, cette fouineuse horripilante. Je suis sûre que même ses cheveux en seront verts de jalousie, pour une fois qu’une connerie n’aura pas été sa spécialité…

Oh, elle pouvait déjà voir le tableau. Magnifique tableau au passage. Avec pleins de crétins déconfits… Ils tournèrent à l’angle du sixième étage quand la préfète haussa les épaules et brisa le silence.

- Puis bon… si trois pauvres crottés sans cerveaux peuvent trouver quelque chose, je suis persuadée que nos intelligences combinées viendront à bout de tout ce petit mystère. Elle est maligne cette Juliette ?

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Houston
Juliette Houston
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 24/08/2015
Messages : 73

[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:08


Event XVIII;
ft. Névendeur Oke et Elisabeth Lévi;

Aujourd’hui, l’école n’avait qu’un seul sujet à la bouche : attraper le nouveau fantôme de Poudelard. L’idée s’était propagée dans l’école comme une traîné de poudre et tous, ou presque, voulaient participer à cette chasse au fantôme. Dès le cours de sortilèges, Édane en parlait à ses Gardiens oubliant totalement mon existence. Pas même un regard ou le moindre signe. D’un autre côté, nous ne nous parlions plus depuis une semaine parce que j’avais merdé. Encore. Un soir qu’il sortait discrètement de la salle commune, je décidai de le suivre. Je savais exactement qui il allait rejoindre, mais je voulais savoir ce qu’il allait faire et pourquoi je ne pouvais jamais participer à leurs aventures. Il n’avait aucunement apprécié mon geste et nous avions explosé dans l’une des salles vides de l’école. Bref, c’était horrible de ne plus avoir son meilleur ami à ses côtés. Névendeur ne se montrait aucunement compatissant se montrant aussi chiant que d’habitude. Pour le coup, c’était moi qui faisais des efforts pour le supporter parce que je ne voulais vraiment pas perdre mon petit copain et mon meilleur ami.

Étonnamment, il avait accepté de m’accompagner ce soir à la chasse au fantôme, même si ça impliquait de marcher dans tout l’école. Peut-être qu’il avait vu que j’avais besoin de cette activité. D’une certaine manière, ça me liait avec Édane puisque nous ferions la même chose en même temps. Je sortis de la salle commune avant lui, dévalant les escaliers pour rejoindre Névendeur et son amie au lieu convenu. Cette histoire me changeait les idées et c’était tout ce que je demandais. L’aventure continuait.

« Glanemore Pikes… Glanemore Pikes… » répétai-je le nom du tableau servant de point de rendez-vous. Située au sixième étage, il nous permettrait d’accéder rapidement au hall d’entrée en cas de nécessité. Je n’eus pas à attendre bien longtemps la venue des deux préfets. Lorsque je le vis, je marchai vers lui avec le plus d’enthousiasme que je pouvais avoir dans les circonstances et je déposai un baiser sur ses lèvres.

« Bonsoir. » Je fis la bise à la Serpentard. M’en fiche si elle aimait pas, moi c’était comme ça que je saluais les gens. « Enchantée de rencontrer toi. Tu accompagner nous ? Sympa ! »

En fait, je m’en balançais les castagnettes. Chasser seule avec Névendeur ou avec cette inconnue m’était égale. Je ne voulais uniquement pas rester seule dans la salle commune en sachant qu’Édane vivait une aventure merveilleuse.
© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:51


Première énigme

Le fantôme surgit tout à coup à travers le mur, comme pour vous faire une drôle de surprise... à moins que ce ne soit pour vous effrayer ! Après tout, c'est un peu sa raison d'être. Elle vous sourit et virevolte gracieusement autour de vous en chantant à votre oreille de sa voix fluette.

« Voilà de jeunes gens bien audacieux. Que font, si loin de leurs lits, ces trois petits curieux ? Venez-vous vous prendre au jeu ? Alors jouons un peu ! Qui sait ? Si vous êtes chanceux, peut-être, à la clef, trouverez vous quelque chose de fabuleux !
Trésors, secrets, il y a beaucoup à découvrir, il faudra simplement m'attraper, ou du moins essayer... Mais je suis joueuse et plutôt maligne, pour me trouver, voici donc l'énigme. »




« Résolvez-là et rejoignez moi là où, croyez-vous, la réponse vous conduira... »

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle disparaît dans un éclat de rire par le premier mur qui passe.




Revenir en haut Aller en bas
Nevender Oak
Nevender Oak
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 145

[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:31


「 Event XVIII 」
Mystère à Poudlard

ft.Juliette & Elizabeth
Nevender se rangea aux arguments de Levy, admettant dans un sourire muet la satisfaction certaine que lui apporterait leur réussite, à condition de pouvoir s'en vanter auprès de ces aventuriers du dimanche de Gryffondor. L'épreuve n'était après tout pas si terrible, pour une récompense de ce calibre et le plaisir qu'il ressentirait devant les regards consternés de la plèbe. Ces derniers lui feraient peut être oublier la déception ressentie, le matin même, à l'annonce du retour de Jenkins à Poudlard.
Levy avait raison sur toute la ligne; ils avaient l'occasion, l'intellect, il ne leur manquait plus qu'une petite nuit d'efforts pour, demain à l'aube, remettre cette horde d'imbéciles rouge-et-or à leur place.

« Suffisamment. » Répondit-il à la vipère tout en cherchant Juliette des yeux. « C'est pas le genre de Serdaigle qui campent la bibliothèque et déclament les cinq lois de Gamp au petit déjeuner, mais elle a l'esprit vif et plus porté que le mien à l'aventure... »

Ils tombèrent sur Juliette une dizaine de mètres plus loin, qui lui cala un baiser furtif avant de faire subir à Elizabeth Levy ce qu'elle appelait "la bise" et dont l'audace persistait à le frapper d'horreur et d'émerveillement tout à la fois.

« Trois cerveaux valent mieux que deux. » enchaîna-t-il sobrement tout en se demandant s'il avait raté une belle occasion de se retrouver en tête à tête avec la jolie rousse, de nuit. « Et bien. Par ou on commence? »

C'était la bonne décision, se répétait-il tout en observant les deux filles tour à tour. L'assurance de rester concentré sur l'objectif.

Un souffle glacé sur sa nuque le fit sursauter au moment où le spectre riant de Dorotea Chesterfield traversa le mur dans son dos et entreprit de glisser légèrement autour du trio aventureux.
Nevender considéra l'intrigante d'un œil suspicieux, sourcil arqué et lèvres pincées- le portrait même de l'homme blasé qui refuserait obstinément de se laisser impressionner. Elle avait du passer trop de temps à effrayer les moldus, songeait-il, et s'était habituée à susciter peur, étonnement, curiosité... mais des fantômes en manque d'attention il en avait croisé toute sa vie et il roula des yeux lorsqu'elle déclama son énigme avant de disparaître dans un feulement théâtral.

« ... Elle a une âme d'actrice. » Remarqua-t-il sans passion. « Une énigme? Vraiment? Comme si le heurtoir de la Tour ne nous en servait pas déjà assez... Faites moi penser à le lui présenter, la prochaine fois qu'on la croisera. »

Plus tu seras honnête plus on dira que tu simules - prend du recul - comment t'as fait pour devenir aussi nul ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Levy
Elizabeth Levy
Préfète-en-chef
Préfète-en-chef

Date d'inscription : 14/12/2013
Messages : 144

[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:53

détails
「 Event XVIII 」
Mystère à Poudlard
ft. Juliette & Nevender
Ʃkaemp はは ™

Elizabeth eu un mouvement de recul au contact de la joue de la nouvelle venue. D’où est-ce qu’elle sortait celle-là ?! Se permettre autant de familiarité ! Quelle vulgarité ! Et cette manière de parler… ce n’était tout de même pas bien compliqué que de parler un anglais correct ! Mais c’était une amie d’Oak et elle avait besoin de lui, puis elle l’aimait bien aussi, alors autant se mettre la française dans la poche.

Elle lui offrit son plus beau sourire, tentant au maximum de ne pas avoir l’air crispée, et tenta de conserver son sang-froid. Cette pratique était dégoutante… Toute à ses pensées, Elizabeth sentit d’abord plus qu’elle ne vit le fantôme. Un peu comme ce picotement dans la nuque dont parlaient certains livres sauf qu’elle, c’était plutôt son nez qui la chatouillait.  D’ailleurs, elle s’apprêtait à éternuer quand un courant d’air froid envahit l’espace et qu’elle se retrouva nez à nez avec un ectoplasme féminin. Ouvrant la bouche comme un poisson hors de l’eau, la préfète la referma bien vite dans un soucis de ne pas avoir l’air idiote et jurant mentalement tout en laissant un tas de malédictions à l’encontre de la progéniture du fantôme et ce, pour dix-sept générations, histoire d’être certaine que quelqu’un souffrirait pour de bon. Avait-on idée de débarquer sous le nez des gens de la sorte ?! C’était d’une impolitesse rare !

Elle lança un regard sceptique vers l’endroit où était apparu le fantôme et tenta, tant bien que mal, de rester de marbre. Bon sang, elle lui avait fichu la frousse. Elizabeth avait horreur de l’avouer, mais elle détestait vraiment toutes ces choses qui n’étaient pas prévues au programme. Surtout celles qui surgissaient dans des couloirs sombres la nuit. Ça la rendait… nerveuse. Voilà. Nerveuse. Et puis en plus, tout ça pour ça ! Vas-y qu’on vous file une crise cardiaque pour trois mots sans queue ni tête ! Et puis quelle voix insupportable !

Au moment où elle ruminait sur ladite voix, celle de Nevender brisa le silence et Elizabeth se félicita d’avoir un masque impénétrable affiché sur le visage. Elle serait morte de honte si elle avait flippé à mort et qu’Oak et sa française étaient restés stoïques… ça lui rappelait vaguement un rêve d’ailleurs ça, avec un monstre dans les couloirs, elle qui paniquait, Oak et ce crétin de Jenkins. Réflexion faite, dit comme ça, c’était carrément un cauchemar.  Mais là n’était pas la question. Puis bon, ça n'était pas en tremblant qu'ils allaient avancer dans cette fichue chasse aux énigmes !


- Ouais. Carrément pitoyable à son âge de se comporter comme une diva… lâcha-t-elle en haussant les épaules, tentant de se donner une assurance qu’elle n’avait pas.

Puis, après un instant de pause :

- Bon du coup… quelqu’un a compris quelque chose à ce charabia ? Après tout, vous êtes réputés pour être les spécialistes des énigmes et les autres sont peut-être plus proches du but que nous, autant gagner du temps !

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Houston
Juliette Houston
Etudiant de Serdaigle
Etudiant de Serdaigle

Date d'inscription : 24/08/2015
Messages : 73

[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:21


Event XVIII;
ft. Névendeur Oke et Elisabeth Lévi;

Quelques secondes, je fixai la Serpentard dans l’attente d’une présentation. Normalement, lorsque nous avions un peu de savoir vivre, c’était ce qu’on faisait en rencontrant un inconnu : on se présente. Mais là, non. Elle me regarde comme si j’avais un morceau de brocoli entre les dents. Si mon aînée voulait jouer à ce petit jeu, moi aussi je pouvais jouer les roturières. Le barbarisme semblait être affaire courante dans ce pays.
Un frisson me parcouru l’échine alors que l’air autour se refroidit. Pourtant, je n’avais pas peur. L’imprévue restait amusant. Mes yeux pétillants de joie regardèrent l’ectoplasme apparaître devant nous. Un peu plus et je sautais presque de joie. Elle était là. Et elle nous parlait. Et elle nous promettait pleins de découvertes. Sauf que nous devions l’attraper ce qui se révélerait difficile. Toucher un fantôme restait complexe.
Ma joie disparue d’un coup. Le spectre voulait s’amuser et nous proposait une énigme avant de disparaitre. Attentive, j’écoutai son énigme, mais en réalité, je n’y compris pas grand-chose. De l’anglais… toujours de l’anglais… Je laissai les deux autres ronchonner et me mis directement au travail.

« Chaque homme a, dans son vie, posséder une trésor. Celui qui conserver, apaiser. Celui qui perdre, peut-être pendre. »

Je marmonnai pour moi-même ce que j’en avais retenu. Mordillant ma lèvre inférieure, je réfléchis et réfléchis et réfléchis.

« Hum… peut-être être le esprit. Mourir le esprit apaisé… et hum… perdre le esprit, ce être fou. Et parfois, pendre les fous… je pas savoir. »

Discrètement, ma main se glissa dans celle de Névendeur. Une habitude. J’aimais sentir ses doigts entrelacés aux miens.
© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]   [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Aidan - Glenn - Keira]
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Stephan - Ethan - Vivian]
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Echlin - Ambre - Lian]
» [1944 - Février - Le 14] Event : Dîner de st Valentin
» Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: