Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Empty
MessageSujet: [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus   [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:05

Mona courait dans les couloirs. Elle allait arriver en retard au cours de rattrapage de sortilège qui consistait en un TP et elle ne le souhaitait pas. Le professeur ne semblait pas commode du tout avec les élèves qui n'obtenait pas spécialement de bonne notes comme elle, en plus son familier.....brr,pire que le maitre. Cela fis accélérer le rythme à la jeune élève qui arriva enfin devant la salle de sortilège où elle s’arrêta. Défroissant sa jupe d'uniforme et rendant son aspect impeccable à celui-ci,elle reprit son souffle, frappa à la porte de la salle de classe et attendit qu'on lui dise d'entrer. Quand elle eu entendu un "oui" retentissant qui la fit frissonner, la Serdaigle entra doucement dans la salle et referma la porte derrière elle avant de s'incliner devant la haute silhouette présente dans la pièce.

-Bonjour professeur Corvinus

Elle regardas la pendule accrocher au mur et remarqua qu'elle avait deux minutes d'avances, tout allait pour le mieux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Empty
MessageSujet: Re: [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus   [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:41

La journée venait à peine de commencer que Vlad était déjà plus ou moins en rogne. La raison à cela tenait dans à peine dans 1m40 de haut… Mona Matrenil, une première année dont le niveau des sortilèges aurait été digne d’éloge si cela avait été une moldu. Marchant çà et là dans sa salle de classe il appela à lui, au moyen du sort Accio, le dossier de la dite jeune fille qu’il feuilleta. Ce type de dossier il en avait pour, à peu près, tous les élèves, ils contenaient tout ce qu’il y avait à savoir sur eux, niveau scolaire, composition de la famille et orientation politique ainsi que, dans une moindre mesure, la mentalité de l’élève. Ces documents n’avaient que peu de valeur pour le Vampire, en réalité il avait commencé à les mettre en place par ennui, et finalement ils pouvaient comme maintenant se révéler utile. Soupirant, il le referma et le jeta sur son bureau tout en se demandant ce qu’il allait pouvoir faire d’elle… Il ne pouvait pas régler ce problème en la tuant, ni en se servant d’elle comme repas…

« Foutu service. »

Il s’était bien fait avoir, le directeur savait qu’il n’aimait pas devoir un service à quelqu’un et que lorsqu’il s’engageait dans quelque chose il le terminait… et ce saligot l’avait utilisé contre lui... Comment pouvait-il bien terminer quelque chose d’interminable ? En enseignant à une génération ? Deux peut-être ? Ou alors dix ou cinquante ? La colère prit le pas sur sa raison un instant et d’un geste de baguette rageur il fit exploser une statue avant de regarder les débris en soupirant de nouveau.

« Reparo. »

Réagissant au sortilège les morceaux de marbre se mirent à léviter avant de se réassembler les uns contre les autres jusqu’à ce que la moindre fissure ou marque ait disparue. A peine l’objet fut restauré que l’on frappa à la porte. Elle était là, celle qui venait monopoliser sa matinée, celle dont le niveau de sortilège faisait rire les Détraqueurs… Respirant un bon coup il se décida à transformer cette petite chose chétive en un monstre de sortilège… au moins cela ferait passer le temps.

« Oui ! »

Une frêle silhouette entra dans la pièce avant de s’incliner face au professeur.

« Bonjour professeur Corvinus »

Il la regarda, la détaillant et l’analysant de haut en bas et de bas en haut et il se dit qu’il allait avoir du boulot. Pointant sa baguette en direction de sa tête, il planta son regard rougeoyant dans le sien.

« Qu’est ce que je vais bien faire de vous… Vous apprendre un sortilège. Oui mais lequel ? Je n’aime pas faire des cours en dehors des cours… DONC ! Nous n’allons pas suivre le programme, d’autant plus que cela n’est pas avec un pauvre Lumos ou un faible Tergeo que vous ferez de mal à une mouche… et tuer quelqu’un n’en parlons même pas…Non aujourd’hui vous allez apprendre… »

Vlad plissa des yeux, cherchant de mémoire quel sort il pourrait lui apprendre… Un impardonnable ? Non trop dangereux et risqué… Un sort défensif peut-être ? Non trop inutile à son goût… Soudain il se mit à sourire, il avait trouvé…Pointant soudainement sa baguette derrière la jeune fille il prononça d’une voix grave et forte.

« Bombarda Maxima ! »

La pauvre statue de marbre qui venait tout juste d’être réparé explosa en mille morceaux. Satisfait de sa démonstration le professeur répara de nouveau la dite statue avant de la placer au centre de la pièce puis il regarda son élève en souriant de façon machiavélique.

« A vous de jouer… Visez et prononcez. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Empty
MessageSujet: Re: [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus   [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:57

Mona sursauta en voyant son regard. Il avait l'air furieux, impression qui se révéla juste, quand il dit qu'il n'aimait pas faire cours en dehors des cours. Et quand il rajouta qu'il avait en tête un sort pour tuer quelqu'un, ce fut la panique dans sa tête, mais panique qu'elle cacha pour ne pas l'énerver plus qu'il ne l'était.

Attendant en silence qu'il eut finis son monologue, Mona le regarda et se retourna brusquement quand il prononça la formule, voyant la statue exploser. Un petit cri de surprise mêlé à de  la peur lui échappa et le professeur de sortilège se retrouva avec une élève terrifiée, élève qui prit cependant sa peur en main et pointa la statue de sa baguette, se concentrant pour réussir le sort.

"Bombarda Maxima"

Rien ne se passa. La Serdaigle recommença encore quatre fois et toujours rien ne se passa. De dépit elle baissa sa baguette et sa tête, n'osant pas regarder son professeur dans les yeux.

"Je fais ce que vous dites monsieur, j'ai l'intention de casser la statue comme vous l'avez fait, mais je n'y arrive pas. Vous m'en voyez désolé."

Puis elle attendit la sanction en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Empty
MessageSujet: Re: [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus   [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:10

Malgré les essais répétés de la jeune fille rien ne se produisit, pas une explosion, pas un soubresaut ni même un pet de mouche miniature.

"Je fais ce que vous dites monsieur, j'ai l'intention de casser la statue comme vous l'avez fait, mais je n'y arrive pas. Vous m'en voyez désolé."

Désolé ? Mais être désolé ne changerait rien à l'affaire... Décidément cette matinée était aussi pourrie qu'une viande laissée à l'air libre depuis un mois,... voir plus... Le professeur soupira, lui qui avait espéré avoir en face de lui un élève au potentiel caché il avait récolté un élève sans particularité... Pourtant ce n'était pas difficile de faire exploser quelque chose. Cela l'avait d'ailleurs toujours intrigué, cette capacité que l'Homme possédait de détruire tout ce qu'il touchait... Peut-être était-ce inné, qui sait...

Vlad se retourna et d'un geste de baguette fit retourner la statue à son emplacement d'origine puis il alla s'asseoir à son bureau, s'affalant sur son fauteuil il posa ses pieds sur le mobilier et se mit à réfléchir. Que pouvait-il lui faire faire à cette gamine... Un sort de même niveau que le Bombarda Maxima ? Cela semblait être peine perdue... Un sort un cran en dessous ? Il jeta un coup d'oeil à Mona et décida que non. Finalement il allait devoir se contenter des sorts de son niveau. Tout en restant dans sa position semi avachi il pointa sa baguette sur la jeune fille et dit d'une voix claire.


« Petrificus Totalus »

Continuant sur sa lancée il réalisa, toujours sur son élève, un Wingardium Leviosa qui lui permit de la faire décoller de quelques mètres avant de la reposer et de mettre fin à ce sort. Enfin, pour terminer la série il lança un Ventus qui fit voler les feuilles autour de lui à la manière d'un tourbillon. Après un instant de silence et de calme soudain il se leva et la regarda de toute sa stature tout en prononçant un Finite pour la libérer du sort qu'il lui avait précédemment lancé.

« Voici trois sorts, vous allez en apprendre un... Choisissez lequel ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Empty
MessageSujet: Re: [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus   [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Icon_minitimeJeu 13 Mar - 9:12

Mona regarda le professeur se rasseoir, l'air déçu d'elle. Elle n'aimait pas décevoir ses professeurs et pourtant c'était ce qu'elle venait de faire, en beauté en plus et avec un tyran de prof. Elle ne broncha donc pas quand il lança des sorts sur elle, c'était mieux que s'il s'était énervé. Et quand il la libéra pour lui demander quel sort elle choisirait d'apprendre, elle n'eut aucune hésitation et donnas dans l'instant sa réponse. C'était le seul sort qu'elle n'avait pas abordé pour le moment que ce soit dans ses recherches personnelles ou en cours.

-Ce seras Ventus monsieur.

Sa voix n'avait pas tremblé, son choix était fait. Comme pour apporter un appui à son choix, elle prononça les deux incantations. Elle commença par le sort de saucissonnage qu'elle lança sur son professeur, qui semblait aimer le risque.

-Petrificus Totalus

Il ne bougea pas, mais comme il n'avait pas bougé non plus avant, cela n'apportait pas de changement. Elle y avait mis l'intention et avait prononcé la formule d'une voix claire. Adviendra que pourras.

Puis elle se concentra sur le deuxième sort, celui de lévitation. La Serdaigle se retourna vers la statue et pointas sa baguette vers celle-ci avant de prononcer la formule de manière audible.

-Wingardium Leviosa

L'effigie de marbre se leva de quelques centimètres et Mona se concentrant, essaya de la relever encore un peu. Mais le sort pris fin, car elle n'avait pas la puissance de le faire et la statue retombas lourdement sur le sol, fissurant son socle. En voyant cela, Mona devint tel une hystérique et essayas de la réparer.

-Reparo, reparo, reparo !

La statue se répara et l'enfant retrouvas son calme avant de se tourner vers son professeur de sortilège et attendre les consignes, oubliant qu'elle l'avait immobilisé tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Empty
MessageSujet: Re: [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus   [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:37


"Ce seras Ventus monsieur."

Ainsi la jeune Mona voulait apprendre à déclencher des brises pour ses amies et des ouragans pour ses ennemis. Parmi les trois sorts proposés le sort Ventus avait le plus fort potentiel de destruction et pouvait se révéler utile de bien des manières. Vlad ne la quitta pas des yeux, quelque chose l'avait surpris dans sa réponse... son intonation. Cette dernière semblait ferme et empreinte de volonté, mais était-ce dû être ou seulement du paraître ? Tandis qu'il réfléchissait à cela il la vit du coin de l’œil le pointer de la baguette avant de prononcer la fameuse formule de saucissonnage. D'un léger geste distrait de poignet il érigea un protego non formulé sur lequel disparut en silence le sort de la jeune élève. Néanmoins il ne montra aucun signe qui pouvait laisser croire qu'elle avait ratée son coup et c'est d'un œil vraisemblablement figé qu'il regarda la suite de la scène...qui l'affligea au plus haut point.

Elle voulait sans doute montrer qu'elle n'était pas une novice, une moins que rien, une élève irrécupérable... Qu'il restait encore quelque chose à exploiter en elle... peut-être même une ressource insoupçonnée qui lui permettrait de pouvoir soutenir fièrement le regard inquisiteur de son professeur. Ce faisant elle souleva le même objet que Vlad avait quelques instants plus tôt, mais malheureusement pour elle, là où le Vampire avait réussi avec facilité elle échoua et montra à ce dernier un côté misérable de sa personnalité... La panique qui glissa dans ses veines tel un liquide épais et noirâtre lui fit perdre le contrôle de ses maigres capacités et l'obligea plusieurs fois à utiliser le sort reparo avant qu'il n'agisse sur l'objet en morceaux.
Une fois sa bêtise réparée elle se tourna vers lui en oubliant qu'il était prétendument immobilisé par son premier sort... Ce dernier, voulant savoir si elle avait un tantinet de jugeote, il resta ainsi... Puis finalement n'y tenant plus, la patience n'étant pas vraiment son fort, il s'avança vers elle et sans un mot la dépassa pour aller ausculter la statue... Les réparations étaient sommaires mais apparemment solide et d'un geste de baguette il répara entièrement la statue avant de se retourner vers elle et de planter ses yeux rougeoyants dans les siens.

« Quand on lance un sort à quelqu'un c'est avec une intention forte ! On ne lance pas un sort comme on irait en cours ! Un sort... » Il insista sur les mots qui suivirent. « U-N S-E-U-L sort peut décider de votre vie ou de votre mort... De plus vous avez du travail à faire concernant votre force ! Un sorcier digne de ce nom jamais ne surestime sa force, il la connait parfaitement !... »

Vlad soupira avant de s'éloigner dans un recoin de la salle et de revenir avec un ballon en plomb de taille relativement petit afin qu'elle puisse le soulever. Arrivé à la hauteur de la jeune fille il le posa sur le sol.

« Vous avez voulu étudier Ventus… soit. Maintenant à l’aide de ce sort je vais vous apprendre à connaitre votre force et surtout à la gérer. Regardez...»

Tendant sa baguette vers le ballon il prononça un Ventus de manière suffisamment distincte pour qu’elle le comprenne. Rapidement le flux d’air s’accentua sur l’objet sphérique et ce dernier commença à rouler. Vlad prolongea sa démonstration le temps qu’il lui fallait pour faire revenir l’objet à son point de départ.

« Voici votre travail… Faites le rouler avec Ventus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Empty
MessageSujet: Re: [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus   [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:31

Mona écouta en silence son professeur de sortilège avant de le regarder pratiquer, enregistrant toute les informations qui lui était donner. Quand ce fut à son tour, elle pointa sa baguette sur le ballon de plomb et lança le sort.
Le ballon ne bougea pas. Réfléchissant à son échec, l'enfant en tira des conclusions. Soit le ballon n'avait pas bouger car elle n'avait pas mis de la volonté, soit elle n'avait pas mis assez de force. Ne souhaitant pas renouveler son erreur, la première année regarda la sphère et prononça un sort qui allait l'aider à réussir.

-Wigardium Leviosa

Elle voulait estimer son poids et fut servis. La balle ne bougea pas. Elle était donc lourde, il allait falloir que le sort soit puissant.Mais à quel point. L'enfant vint prendre la balle pour la porter et constata qu'elle était lourde. La reposant doucement sur le sol, elle retourna ensuite à sa place. Elle se concentra, rassemblant toute sa conviction avant de lancer son sort.

-Ventus

La sphère de plomb daigna rouler de quelque centimètres. Voulant recommencer son exploit, Mona allas chercher la sphère et vint la remettre à sa place originelle avant de se mettre comme précédemment et relancer son sort. La sphère se déplaça un peu plus loin.
La Serdaigle recommença encore et encore, des dizaines de fois à tel point qu'elle en vint à ne plus les compter. Elle s'éloignait toujours plus de la sphère. Elle ne s’arrêta que quand la sphère se retrouva au pied de Vlad, situé à trois mètres de Mona qui se trouvait elle même à un mètre de l'emplacement d'origine de la sphère. Sur le visage de l'élève se peignait un air de détermination teinté d'amertume.
En effet, elle n'avait fait que faire rouler la boule en ligne droite, aucune courbe n'avait été amorcer.

-Ce n'était pas à cela que vous vous attendiez professeur Corvinus, n'est ce pas ? Selon vous je devrais faire mieux que ça.

Baissant la tête, l'enfant tenta de calmer ses tremblements dû à la fatigue d'avoir lancer des sorts à intervalles rapprochés. Elle ne devait pas être faible, le professeur Corvinus n'était pas connu pour sa compassion, bien au contraire, il était réputé pour pousser ses élèves toujours plus loin. C'est pour cela qu'elle ne devait pas montrer sa faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Empty
MessageSujet: Re: [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus   [Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début-novembre]Td de sortilège à haut risque feat Vlad Corvinus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vacances de Décembre] Le début de la faim - Vlad Corvinus
» [Début novembre] Rencontre au sommet, littéralement
» [Début Novembre] Help me... [PV Royce Wentworth-Windsor]
» [4 Novembre 1942] Blessures amenants à des Retrouvailles inattendues. [Pv Vlad]
» [Début décembre] Haut en couleurs [Lyvie et des gryffondors]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: