-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:29


En attendant...


Sortie du cours de sortilège, il était temps, il fallait que j'aille me dégourdir les jambes. Et Ivy en avait assez de s'emmêler dans mes cheveux, elle aussi avait besoin de courir un peu. Pourtant, il n'y avait pas tellement d'endroit pour une petite gerbille comme elle pour se promener en toute tranquillité, sans risquer de se faire manger par un chat, ou autre. Mais, en tant que bonne élève, je m'étais donnée l'obligation d'aller voir le professeur, lui poser des questions si jamais il y en avait. En tout cas il fallait que je gagne du temps pour que les couloirs du troisième étage se soient un peu vidés. Et puis, je n'avais rien qui m'attendais après ce cours, j'avais le temps, au moins jusqu'au souper de ce soir.

Pourtant je m'excusais auprès des étudiantes avec qui j'étais, je m'excusais de ne pas pouvoir les suivre. A force, elles savaient que j'avais besoin de petits moments à moi, seule à seule avec moi même en fait. Sortant de la salle, je fus assez soulagée de constater que le couloir s'était, en fait, totalement vidé.

« Tu vas pourvoir te régaler Ivy. »

Je souris avant de tendre la main vers mon épaule pour permettre à ma gerbille de s'y mettre. Enfin je m'accroupis pour lui permettre d'atteindre le sol. Je le suggérais aussi de ne pas trop s'éloigner. Je m'installait alors sur un des bancs qui faisaient face aux armures pour pouvoir bouquiner un peu. Je voulais seulement Ivy ne se sente pas trop à l'étroit dans mes cheveux, et la pauvre n'était pas trop gâtée par les animaux des autres élèves. Beaucoup étaient des mangeurs de rongeurs, alors bon, la pauvre petite chose vivait dans la crainte sans arrêt.

Ma lecture se faisant, je ne voyais pas franchement le temps passer, et ce couloir ne semblait pas vraiment être un endroit de passage. Tant mieux. Puis j'entendis des couinements qui me firent baisser mon livre. Je plissai les yeux pour voir où était ma gerbille, avant de m'y remettre. D'autres couinements. Bon sang, mais qu'avait-elle ? Puis des grincements. Génial. Des frissons parcoururent tout mon dos. Mon dieu. Je soufflai avant de poser mon livre et me lever. Je m'approchai alors des armures, tentant d'apercevoir ma petite bête.

« Ivy, t'es passée où ? »

Je fis le tour d'une armure. Tout d'un coup, l'endroit ne me paraissait plus du tout approprié pour promener mon petit rongeur. D'autres grincements, j'en avais presque la chaire de poule.

« Si c'est pour me faire une blague, c'est franchement pas drôle...»

Je fronçai les sourcils et passais derrière les armures, pour les longer. J'étais coincée entre le mur et les armures, tellement rassurant. Puis des bruits de pas. Mon cœur s'emballa, je ne savais pas trop si je devais me manifester ou pas. Et alors que d'autres grincements se firent entendre je sautai hors de ma cachette, pointant ma baguette vers les armures. Ah oui, j'avais les chocottes, et j'avais surtout peur de ne pas retrouver ma gerbille en fait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:07

HHH...enfin la fin de ce cours atrocement soporifique...peut-être devrais-je sécher la prochaine heure dans la salle sur demande...J'ai quel cours après...divination? Ok je sèche...mais dirigeons nous d'un pas résolu quelque part pour ne pas attirer l'attention tout de même..Mon corbeau rivé sur mon épaule, je me dirigeais rapidement vers le 3eme étage tout en prétextant "excusez moi je suis pressé" dès qu'on m'interpellais.

Malgré tout, je dût me heurter a un probleme majeur de cette école: les escaliers...J'ai bien attendu 5 minutes avant que l'un d’entre eux ne se décide a passer par le troisième. Soudain pour une raison inexpliquée, mon corbeau s'envola et disparut au détour d'un couloir. Je me dépêchais de le rattraper pour qu'on ne le prenne pas pour un oiseau perdu, ou pire qu'il soit abattu par un élève mal intentionné! Je le rattrapais juste...ou plutôt il revenais vers moi...avec une souris...ou plutôt une gerbille dans son bec. Plutôt incongru: il n'y a pas de rongeurs DANS Poudlard...a moins que se soit un familier! Je lui extirpais la pauvre bestiole du bec tandis que lui exprimais son mécontentement...l’instinct du chasseur l'avais pris au mauvais moment...

Je cherchais le propriétaire de ce petit animal dans les couloirs, que je trouvais bien vides d'ailleurs...la petite gerbille était térrifiée dans ma main...elle tremblais comme une feuille sur le point de tomber sous un vent du nord, c'est pour dire! Corvo, lui, toujours rivé sur mon épaule, cherchais désespérément une ouverture pour m'arracher la pauvre bébette et la dévorer...hors de ma portée!

-Je te connais trop bien, petit, pas moyen!

Soudain j'entends la voix d'une jeune fille derrière un coin...j'observe discrètement, on sais jamm c'est peut-être la propriétaire...Cette pouffsoufle visiblement en 5eme ou 6eme année semblais chercher quelque chose dans une armure...quelque chose de petit capable de se faufiler j'imagine...et qui s'appelle Ivy aussi. peut-être cette petite chose, qui sait.

-aem...

J'essayais d'attirer son attention...pas facile elle étais tres concentrée

-excuse moi...cette gerbille ne serais pas a toi par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:32


En attendant...


Un soupir de surprise, suivi d'un bond qui me fit me retourner vers la personne qui voulait attirer mon attention. Mon cœur s'était emballé et j'avais failli lancer un sort pour me défendre, avant de voir qu'il ne s'agissait que d'un élève. Je portais ma main à mon coeur, soufflant à nouveau pour expulser toute ma peur. C'était un serpentard. Je rangeai ma baguette, avant d'analyser ce qu'il venait de me demander avant que je ne tente de l'agresser. Je baissais les yeux sur ses mains avant de me précipiter sur lui, les mains tendues.

« Oh oui, elle est à moi ! Merci de l'avoir retrouvée... Et comment...? »

Je ne finis pas ma phrase. Je voulais lui demander comment il l'avait retrouvée, mais la réponse m'était toute donnée. En effet, il avait un corbeau sur l'épaule, qui regardait ma gerbille d'un oeil bien alléché. Il avait du lui ramener le petit rongeur. Je fronçai les sourcils avant de récupérer mon petit familier, et de le mettre dans mon écharpe, dans mon cou. Elle tremblait, elle était morte de peur. Je la senti se faufiler dans ma nuque, cachée dans mes cheveux et dans l'écharpe, pour sortir du champ de vision du prédateur.

Pourtant je ne pouvais pas lui en vouloir, c'était naturel pour un corbeau de vouloir chasser les petits rongeurs. Je soupirais doucement avant de porter une main dans mon cou pour caresser mon familier.

« Hum... Qu'est ce que tu fais ici du coup ? »

Il avait l'air plus jeune, et même si ce n'était pas une très bonne ouverture de dialogue, c'était mieux que rien du tout. En tout cas, j'étais contente qu'il m'ait ramené Ivy, j'avais eu peur pour elle...

Puis, un grincement, suivit de quelque chose qui tombe au sol. Je fis un bond avant de me tourner vers la direction du bruit. Mais qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup d'esprits frappeur à Poudlard, mais là, ça commençait à faire long. On m'avait déjà dit que la galerie des armures pouvait être hantée. C'était drôle, sachant que tout l'établissement abritait des fantômes...  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:11

Elle s'est retournée Rapidement en brandissant sa baguette, me faisant reculer d'un pas, puis remarqua le rongeur

« Oh oui, elle est à moi ! Merci de l'avoir retrouvée... Et comment...? »

Elle n'acheva pas sa question. Elle regardais Corvo avec les sourcils froncés comme si elle lui en voulais, mais je ne peut pas trop lui en vouloir...Elle récupéra l'animal apeuré qu'elle enfouis dans son écharpe...

-Excuse-le, il n'y a pas beaucoup de proies pour lui en ce moment...

« Hum... Qu'est ce que tu fais ici du coup ? »

Elle me dévisageais d'un air soucieux, puis un grincement la fis sursauter. Mais ce n'étais rien de surnaturel...enfin si mais pas tellement. Un casque d'une des armures tomba au sol, et tandis que je remettais celui-ci en place, la salle sur demande apparut devant nous. La grande porte se dessinais en poussant les armures, puis la porte en bois pris la place du mur de pierre dans l'encadrure majestueuse.

-He bien j'allais sécher un cou...*tousse* passer un peut de temps tranquillement dans la salle sur demande, lui dis-je en entrant dans une salle sur demande réduite avec quelques livres sympathiques, un perchoir pour Corvo, et quelques fauteuils d'allure confortable. Tu peut venir si tu veut lui proposai-je en remettant les armures en place par magie.

J'entrais, marquais un temps, puis je me retournais vers elle pour découvrir une mine a la fois perplexe et silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:28


En attendant...


Je le regardai en penchant la tête sur le côté, alors que son oiseau fixait mon cou, attendant sans doute une opportunité pour rattraper mon familier. Familier qui d'ailleurs avait fini par grincer des dents et faire sa toilette parmi mes cheveux. Mais, le serpentard avait raison, après tout ce n'était pas la faute de son corbeau s'il n'avait pas vraiment de quoi manger. Et j'imaginais bien qu'il ne se satisferait pas de vulgaire graine pour oiseaux. Je soupirais encore une fois, alors que j'attendais qu'il réponde à ma question.

Puis des bruit dans le murs se firent entendre, alors qu'une porte gigantesque apparue, faite avec de belles gravures dans le bois. La salle sur demande. Je devais avouer que rares étaient les fois où j'y allais. Je ne savais pas trop quoi penser de cette salle, après tout, elle existait pour rendre service aux élèves ? Je regardai l'élève d'un air dubitatif, je n'avais pas vraiment l'intention d'aller dans cette salle...

« Hum, tu sais, je n'ai pas vraiment besoin de la salle sur demande... Si j'ai besoin de me détendre ou même de travailler, ma salle commune me conviens amplement. Ce n'est pas contre toi, ne t'en fais pas. »

Je lui souris, je ne voulais pas le blesser. Oui, c'était loin d'être mon but. Tout ce que je voulais au début c'était détendre les petites pattes de Ivy. Et tout ce que j'avais récolté, c'était un étrange problème, la presque perte de mon petit familier. Je n'aimais pas les problèmes, et je refusais de m'en apporter. Un autre soupir. Il fallait que j'aille chercher mes affaires de toutes façons.

« J'ai laissé mes affaires là bas, faut que j'aille les chercher. »

Un autre sourire. Pas vraiment faux, mais j'étais un peu agacé. Je me tournais avant d'aller vers le lieu où mes affaires étaient sensées se trouver, pour ne voir que mon petit sac, qui comportait différents livres de cours. Pourtant, le bouquin que je lisais tout à l'heure, pensant que Ivy était en sûreté était manquant. Je fronçai les sourcils en ramassant mes affaires. Je n'avais tout bonnement pas de chance aujourd'hui.

« Mon livre à disparu... »

Là, c'était clair, il fallait le retrouver. Je tenais à cet ouvrage, mas mère me l'avait offert au début de l'année scolaire... Je m'en voudrai si je venais réellement à le perdre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:02

Elle avais un joli sourire, un sourire qui vous redonnerais le votre...elle dégageais, de mon point de vue, quelque chose de...chaleureux, d'agréable.

« J'ai laissé mes affaires là bas, faut que j'aille les chercher. »

Vraiment, j'aimais beaucoup ce sourire. Quelque part, une partie de moi ne voulais pas le voire s'effacer de son visage, qu'il disparraisse.. Elle retournais récuperer ses affaires, puis son sourire s'effaça. En même temps, quelque chose sembla s'eteindre en moi, quelque chose que je ne pouvais pas expliquer. Comme si...mmm. C'est idiot. Mais quelque chose en moi me poussais a l'aider.

Je la rejoignais silencieusement, tandis que la salle sur demande disparaissais derrière moi, dans un bruit de pierres qui bougent. Corvo restais lui aussi silencieux, il esperais encore manger le Famillier de cette fille. Je lui mettais une pichenette discrette pour lui signifier qu'il ne l'aurrais pas, quoi qu'il arrive, et je lui promettais qu'on irrais chasser pres du lac ce soir. Cela dit, il commançais a s'agitter, me signifiant qu'il voulais y aller maintenant.

« Mon livre à disparu... »

Son livre, c'est ça? Elle se mit a regarder aux alentours...elle semblais vraiment tenir a ce livre. Probablement un cadeau? Je regardais Corvo d'un air suspect, et il me répondu vigouresement "non" par quelques battements d'aile. J'aurrais pu profiter de cette heure tranquilement, faire ré-apparraître la salle sur demande pour me reposer et m'amuser avec mon corbeau préféré, mais avant que je m'en rende compte, je cherchais avec elle. Quelque chose, sans doute la même chose qu'il y a quelques instants, me poussais a l'aider...une sensation inconue jusqu'alors. Ce n'étais pas comme me sentir coupable, ça c'était le boulot de Corvo. C'était quelque chose de plus...Haaaa! J'arrive pas a l'expliquer! Je me joignais donc a elle dans sa recherche.

-Dis...A quoi ressemble-t-il, ce livre? lui demandais-je. Je me mettais a regarder un peut aprtout, attendant ses indications, comme s'il s'agissais de mon propre livre. Pourtant, il ne m'appartenais pas, il n'y avais pas vraiment de raison qui aurais du me pousser a faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:58


En attendant...


Où était-il passé bon sang ?! Ce vieux bouquin était un peu comme l'héritage de ma famille, celui du côté de ma mère puisque mon père est moldu... Mais quoi qu'il en soit, il était très cher à mes yeux. Je revins vers là où je m'étais assise, avant que mon calme ne soit perturber, je regardais sous le banc avant de me relever. Serait-ce un fantôme que me l'avait chipé ? Le serpentard vint alors me demander à quoi il ressemblait. Je ne savais pas qu'il avait le sens de l'entre-aide, ces élèves-ci. Je souris intérieurement.

« Hum... C'est un vieux livre. Sa couverture est toute de cuire et la finition des pages sont en fils d'or... Le titre est gravé dans le cuire et nappé de feuilles d'or aussi. Et il y a un ruban rouge comme marque page ! »

Je ne pouvais pas lui donner plus d'indice. Et bien que nombreux étaient les livres de la bibliothèque à avoir une couverture en cuire. Mais ce bouquin était franchement spécial pour moi... Je soupirai avant de m'asseoir par terre, voulant presque baisser les bras. J'attrapai Ivy pour pour la caresser avec mes pouces, alors qu'elle se mettait à trembler lorsqu'elle apercevait le corbeau du jeune serpentard. Je me souvins alors que ma petite gerbille adorait l'odeur du livre, la regardant alors, je lui demandait si elle ne pouvait pas nous aider dans nos recherches. La voyant sauter de mes mains pour filer à toute allure je me disais qu'elle avait accepter la mission. Je me levai et me tournait vers l'élève et son corbeau, pointant un doigt menaçant vers l'oiseau, non sans avoir un large sourire.

« Ne t'avise pas de t'envoler pour essayer de l'attraper, sinon je te promets de te déplumer ! Au fait, je m'appelle Ruby. »

Je souris, avant de me diriger vers une armure au hasard. La scrutant avec intérêt, je me permis de lui enlever son casque, non sans m'excuser, avant de me mettre sur la pointe des pieds pour voir si le livre ne s'était pas caché au fond de son armure. Je soupirai à nouveau. Nous n'allions jamais y arriver... Je voyais Ivy passer et repasser, longeant les murs, la pauvre... Je m'appuyais contre l'armure un instant, scrutant le casque. Avant de me sentir basculer avec lui. Mon poids avait entraîné notre chute. J'avais poussé un cris du à la surprise, non, je ne m'attendais pas à tomber de la sorte, avec une armure. Le fracas de l'acier contre le sol résonna dans tout le couloir, alors que je me retrouvais avec des parties de l'armure sur moi, notamment le casque sur la tête, et une genouillère au genou.

Je lâchai un long soupire. Je ne savais pas encore si je m'étais faite mal, mais je ne voulais pas encore bouger, de peur de me faire vraiment mal en fait. Je soulevai le casque pour regarder l'élève que j'avais entraîné dans ma galère, qui devait certainement bien rire.

« Quelle veine... »

Je souris, je ne voulais pas m'apitoyer sur mon sort. Mais lorsque je n'avais pas de chance, ça me suivait pendant un long moment dans la journée...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:32

tandis qu'elle me décrivais l'objet, j'allais regarder dans le couloir adjacent pour étendre le champ des recherches. Je tournais qu couloir, puis revenais sur mes pas, pour la rejoindre. A ce moment précis, elle se retourna et s'adressa a Corvo comme personne ne l'avais fait avant. Il se figea, de peur d'être plumé. On aurrais put jurer qu'il avais été pétrifié. Enfin du coup je n'aurrais pas besoi de le rappeler a l'ordre.

Ruby,comme elle a dit qu'elle s'appelait,lâcha sa gerbille dans le couloir pour qu'elle cherche le livre, puis se mit a fouiller les armures. Il ne me semblais pas que des fantomes se trouvaient a cet étage...en fait j'en savais rien. Mais qu'il aille jusqu'a fourrer un livre dans une armure me semblais étrange.

Alors que j'étais en pleine réléxion et que Ivy fesais des aller-retours contre le mur, j'entendis un vacarme assourdissant, qui sortit même Corvo de sa transe. Me retournant dans un sursaut, je découvrais la pauvre pouffsoufle coincée sous une armure de 100kg bien moyenageuse, avec le casque sur la tête et une genouierre dont il ne manquais plus qu'a l'attacher, et elle serais parfaitement fixée. Devant cette scène cocasse, je ne pût réprimer un fou-rire, qui résonna dans le couloir presque aussi bien que le fracas de l'acier par terre.J'ai du rire 10 secondes, ou ne heure je ne sais pas, mais une fois calmé, je décidais de la liberer de ce qui ne devais pas êter si drôle que ça pour elle...Je soulevais l'armure d'un petit wingardium leviosa, puis quelque chose tomba par terre. Ou plutot pleins de trucs. Dont un livre. Il semblais qu'un fantome c'était fait une belle cagnotte avec des objets chipés dans ce couloir. Tout plein de choses chapardées. Dont le fameux livre. Je le mettais a côté d'elle et la gerbille sauta dessus, toute contente d'avoir retrouvé ce qu'elle cherchais.

Je lui souris en la débarrassant des restes de l'armure attachés a elle et lui posais la question normale a poser dans ce genre de cituation:

-tu as mal quelque part? Au fait, je m'apelle Dario, précisais-je avec un large sourire, que je me découvrais moi-même.

Enfin avec 100kg sur la tête, une question plus apropirée aurrais été "où as-tu mal". Mais ce n'est pas comme si j'étais sûr qu'elle était bléssée. J'observé les objets tombés de l'armure...il y avais vraiment de tout. Même des graines a oiseau, dont Corvo décida de se faire un hors d'oeuvre. Pour une fois qu'il se régalais en en mangeant...Ruby devais lui faire de l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.   [Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Mai 1943] En attendant, entre deux horaires.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots entre deux sorts # Eden
» [1943 - Novembre] L’œil entre les livres | Orion Smethwyck
» [Fin Décembre 1943]Un Lac, l'Hiver et deux Amis improbable!(Amanda)
» Proposition : RP entre professeurs
» [1942 - Décembre - Le 25] Un Noël à deux - PV Dominik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: