Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillean Farquharson
Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Empty
MessageSujet: Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins !   Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:49

Bon, c’est la rentrée, nouvelle année, nouvelles matières… et nouveaux enseignants ! Comme vous l’avez remarqué, Gillean a pris une jolie couleur bleue claire sur la CB, et pour cause : il vient d’être nommé professeur d’alchimie à Poudlard ! Par conséquent, il est grand temps de se mettre au travail, par Excalibur ! Je cherche donc des volontaires naïf et ignorants courageux et motivés pour suivre ce cours au plus haut point fascinant !

Alors, comment c’est-y que ça se passe, au juste ? Premièrement, au risque de briser quelques vocations, l'alchimie une matière optionnelle ouverte aux élèves de 6ème et 7ème années uniquement. Après, si vous êtes plus jeune que cela mais que le sujet vous intéresse néanmoins, Gillean sera ravi de vous renseigner à titre individuel.

Alors, hormis cette limite de classe, quels sont les autres pré-requis ? Le premier me semble assez évident : il faut que l’alchimie et la philosophie vous intéressent un minimum : c’est une matière où l’on vous posera des questions qui n’appellent pas forcément à réponse, donc si vous êtes amateur de vérités finies, vous risquez de vous gratter longuement la tête (ce qui est toujours une bonne chose, cela dit, c'est le début de la sagesse *PAF*). La seconde exigence que j’ai est la suivante : votre perso doit avoir décroché au minimum un A à ses BUSEs de Métamorphose.  L’alchimie est en effet avant tout l’étude de la transformation de la matière, il faut donc avoir pigé comment s’effectue ladite transformation, pour pouvoir continuer ses recherches ! Des bonnes notes en Potions et en Astronomies sont également recommandées, quoiqu'optionnelles, et des résultats honorables en Histoire de la Magie et en Etudes des Runes achèveront de vous faire bien voir de votre professeur =D

Bon, maintenant, vous vous demandez sûrement avec une légitime appréhension en quoi vont consister ces cours. Je ne vais pas vous mentir, je (et là, c’est le joueur IRL qui vous parle) n’ai des connaissances que théoriques en alchimie : je suis à-peu-près au fait de la philosophie qui vient avec cette matière (et qui est l’essentiel), ainsi que des noms donnés aux différents concepts, physiques comme spirituels. Après, je n’ai aucune idée de ce qui va se passer si vous mélangez de l’or en fusion à de l’étain (enfin, si, il me suffit d’aller voir dans mes vieux cours de chimie, mais là n’est pas la question *PAF*). Ceci étant dit, peu importe : la grande force de l’univers HP, c’est qu’il repose sur la Magie… et que la Magie est précisément ce qui va nous permettre de nous livrer à des expériences complètement fantaisistes ! Il y a donc moyen de bien se marrer dans la partie pratique du cours =D

En conséquence, le cours débutera par un ou deux assez posts assez longs dans lesquels je vous exposerai la base de la philosophie et de la recherche alchimiques (désolé, vous ne pourrez pas y couper, ça me passionne trop ! Après, rien ne vous obligera à tout lire dans le détail, il y aura juste une ou deux notions comme le Magnum Opus à piger  pour pouvoir comprendre la suite ^^), puis nous passerons à la partie pratique, où nous essaierons tout un tas de transmutations (une transmutation est une métamorphose à laquelle on cherche une explication transcendantale - j'y reviendrai) plus ou moins farfelues, et vous pourrez faire péter autant d’alambics que vous le souhaitez, petits monstres =D

Voilà ! Ah, oui, une dernière chose : suivant vos effectifs, il y aura soit un cours séparé pour chaque année, soit un cours commun. Nous aviserons.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous, et venez nombeux (enfin pas trop non plus, Gill tient à sa tranquillité *PAN*) !

Code:
[b]Nom du personnage[/b] :

[b]Année d'étude[/b] :

[b]Fréquence de réponses[/b] : (combien de messages par quinzaine)
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins !   Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:42

Nom du personnage : Charlie Cherrytree

Année d'étude : 6e année

Fréquence de réponses : lent... un message par quinzaine je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Nevender Oak
Nevender Oak
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 145

Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins !   Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:07

du coup je sais pas si c'est une inscription, c'est plus un message de 'désir d'inscription' xD
Nom du personnage : Nevender Elias Oak

Année d'étude : 6ème

Fréquence de réponses : Bon, j'aurais pu attendre ta réponse sur skype pour ça mais comme t'es parti je dirais simplement que ça dépend entièrement de quand ce rp aura lieu. Parce que je suis en pleine période de partiels et ça se termine genre mi-mai.
Donc pour le moment je suis là, je déambule sur la CB mais concrètement je suis pas là pour RP et je peux pas vraiment perdre du temps là dessus. Ce sera pire la semaine prochaine et la première semaine de mai (je pense que vous me verrez plus du tout xD) et là y'a aucun espoir que je puisse participer...
Et après le, disons, 10 mai, tout dépend de si oui ou non je suis à la repêche quoi...
Bref donc j'ai bien envie de participer mais c'est juste le pire moment possible pour moi pour commencer un rp de groupe donc. here u r~
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins !   Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:42

Nom du personnage : Iyad Underwood

Année d'étude : 6eme année Serdaigle.

Fréquence de réponses : Je suis obligé de préciser? :'D
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins !   Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:51

Petit Up pour savoir si la recherche est toujours d'actualité ou si on peut la ranger o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins !   Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui est or ne brille pas... et le reste encore moins !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pottermore... dites-nous tout !
» Les relatives absences du non moins relatif alchimiste.
» [Début Janvier 1943] Je ne reste pas longtemps... [Angélica]
» Rencontre IRL et expo HP : tout le monde au quai 9 3/4 !
» Est-ce que tout le monde va bien??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: