-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement des cours de sortilèges, salle de classe, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Lovelace
Dorian Lovelace
de sortilège
de sortilège

Date d'inscription : 15/11/2014
Messages : 390

Fonctionnement des cours de sortilèges, salle de classe, etc. Empty
MessageSujet: Fonctionnement des cours de sortilèges, salle de classe, etc.   Fonctionnement des cours de sortilèges, salle de classe, etc. Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:17

Cours de sortilèges et enchantements

Bienvenue en Enfer !


Prof :
Dorian Lovelace
Cours obligatoire :
1ère à 5ème année
Cours en option :
6ème à 7ème année
Conditions pour l'option :
Avoir eu EE ou O aux BUSEs
Type de cours :
Pratiques et théoriques

Déroulement en jeu :
Ce topic décrit uniquement le fonctionnement des cours HRP. Pour des informations sur le déroulement en jeu, merci de vous référer à ce topic.

Rythme du cours :
Le cours avancera par tranche de deux semaines, c'est-à-dire que je posterai toutes les deux semaines pour faire avancer les choses, que vous ayez tous répondu ou pas. Je vous indique la date butoir à chaque fois.
Exception :
Si vous avez tous répondu en moins de deux semaines, je posterai plus vite.
Mes messages :
Soit il s'agit d'un post destiné à faire progresser le cours, soit c'est un RP normal parce que l'intervention de Dorian était nécessaire. Ce sera précisé en fin de post.

Tours de jeu :
Vous pouvez poster plusieurs fois durant chaque période de deux semaines pour peu que vous respectiez les règles du forum.

Absences :
Je considère la classe complète par défaut dès la fin du premier tour de jeu. Si un personnage doit être absent pour des raisons développées dans un autre topic, merci de me prévenir par MP.
Retards :
Vous êtes libres de commencer à participer au cours alors que le sujet est déjà bien avancé. Votre personnage sera, lui, arrivé à l'heure. Encore une fois, si un autre topic justifie son retard, prévenez-moi par MP (de préférence avant le début du deuxième tour).

Devoirs en jeu :
Dorian donne un devoir à faire à chaque fin de cours joué ou non joué. Lorsque votre personnage arrive en classe, il est donc supposé l'avoir fait. (C'est un devoir uniquement RP, vous n'avez pas à le faire.)
1ère à 5ème année :
Un devoir par personne
6ème à 7ème année :
Un devoir par groupe constitué lors du cours précédent

Devoirs facultatifs :
Ce sont des devoirs HRP (que je vous invite tout de même à faire en restant in character pour le fun). Vous les trouverez ici. Ils servent juste à s'amuser en faisant gagner des points à votre maison.

Distribution des points (hors jeu) :
5 points par personnage dès deux messages postés, puis 2 points par post.
Distribution des points (en jeu) :
Entre 0 et 5 points selon la pertinence de la réponse donnée.
Retrait de points (en jeu) :
Entre 5 et 20 points selon le mauvais comportement constaté. Dorian est humain et, par conséquent, n'est pas toujours juste. Plus il a été agacé durant le cours, plus il est strict.
Un devoir non fait équivaut à un retrait de dix points systématiquement.

Salle de classe :
Le bureau de Dorian se trouve tout au fond, devant les fenêtres. L'espace face à son bureau est vide. Il y a deux rangées de gradins contre le mur de droite, deux rangées de gradins contre le mur de gauche. Les élèves se font donc face. En gros, c'est la même salle que dans les films. Non,Doriannemontepassurunepiledelivres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des cours de sortilèges, salle de classe, etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de sortilèges et enchantements
» Les devoirs du cours de sortilèges
» [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges
» [ 1938 ; Grande Salle de Poudlard] Blue skies are calling us - [PV : Alan]
» Cours d'astronomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Poudlard :: Troisième étage :: Salle de classe de sortilèges-
Sauter vers: