Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeMer 15 Jan - 17:33

Le plafond de la grande salle paraissait bigrement bas en cette fin de mercredi après-midi.  On parlait même de possibles averses de neige dans la soirée. Il faut dire qu’ils avaient eu froid à l’entrainement et depuis la fin de celui-ci tout les membres de l’équipe des lions avait réintégré qui son dortoir, qui la salle commune, qui la grande salle. C’était le cas d’Orween qui après être remonté pour chercher ses affaires, était redescendu pour prendre place à la table de Serpentard.

Oui. Serpentard.

Enfin ça avait été son intention puisqu’il devait retrouver un certain serpy pour travailler. Mais devant les regards des vert et argent déjà installés, il avait préféré changer de cap.

A peine fut-il installé à la table de Gryffondor, en sécurité, qu'une grande tasse de thé fumant aux épices était apparue devant lui, accompagnée d’une corbeille de biscuits et de fruits de saison, essentiellement des pommes et des châtaignes mais aussi quelques mandarines qu’on avait réussi à faire pousser dans les serres du château.

Il faisait bon, les discussions étaient animées, on se sentait bien. Une pensée serra le cœur d’Orween quand il pensa que c’était son dernier noël au château. Mais l’arrivée de son binôme chassa bien vite cette petite poussée de pré-nostalgie.

« Salut Caïn ! Ca te gène pas de bosser à notre table ? Chez vous y’en a qui… On est bien là non ? »

Il regarda Caïn prendre place à côté de lui après avoir escaladé la table pour se retrouver du bon côté, puis le Serpentard posa son livre de Sortilèges sur le bois sombre. Lors de leur dernier cours, le professeur leur avait donné un devoir à réaliser en une semaine, par 2 : un Gryffondor avec un Serpentard. Si certains avaient poussé de hauts cris, Orween lui n’avait pas bougé. Cela ne le dérangeait pas de travailler avec un ou une Serpy. Le tirage au sort lui avait été favorable puisqu’il était tombé sur un des meilleurs élèves dans cette matière : Caïn Lambertson. Lorsque le nom du vert était tombé des lèvres du prof, on avait entendu plusieurs soupirs de soulagement. Le nom de Lambertson continuait à faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:51

Caïn souffla avec impatience sur une mèche blonde qui lui tombait en travers des yeux. Engoncé dans son écharpe verte et argent, le jeune homme attendait, patiemment, un petit nuage de vapeur accompagnant chacune de ses respirations. Il était posté au coin d'une aile d'une château peu fréquentée et observait par la fenêtre depuis une bonne demi-heure.

D'ici, il avait une vue parfaite sur l'entrée de la salle des professeurs. Ces satanées gargouilles étaient de terribles gardiennes : de toute sa scolarité, il n'avait réussi à pénétrer le sacro-saint lieu qu'une fois. Il y avait foutu un bordel monstre, certes, mais depuis, les sortilèges avaient encore été renforcés, rendant l'accès quasiment impossible. Quasiment... Le serpentard était certain qu'il y avait un moyen, ce qui expliquait sa discrète surveillante des dernières semaines. Malheureusement, l'idée géniale ne serait encore pas pour aujourd'hui. Avec un haussement d'épaule, il finit par se détourner de son poste d'observation puis s'éloigna à grands pas.

*

Entrée remarquée dans la grande salle. D'un geste impatient, Caïn avait tiré sur son écharpe et jetait un regard plein de morgue sur les élèves qui l'observaient encore en coin. Quand son prochain plan serait mis à exécution, on verrait qui du caïd ou du Lambertson ils surveilleraient !

Le blondinet fit un tour d'horizon du regard, repéra sa cible et se dirigea vers lui.

"Salut Orween."

Escaladant sans manière la table des gryffondors, le 7ème année laissa choir cape et écharpe à côté de lui, jeta le livre de sortilèges qu'il cachait sous son bras depuis tout ce temps sur la table et défit négligemment sa cravate avant de poser ses fesses à côté de son binôme.

"J'm'en fous ! Ponctua-t-il la question du garçon avec une grimace désabusée. C'est quoi ça ? Du thé ? Tu m'files une tasse ?"

Ouais, on pouvait être un rebelle et apprécier une tasse de thé chaud, quelqu'un avait un problème avec ça ? Du haut de sept ans à faire régner la terreur, ou du moins, à emmerder avec soin chaque adulte qu'il croisait, Caïn n'en était plus à s'inquiéter pour ce genre de trivialité : il aurait été très surpris qu'un élève se permette de se foutre de lui. Dès qu'il fut servit, il avala une gorgée du liquide brûlant, tenant sa tasse comme un gobelet, puis la reposa sans délicatesse dans la soucoupe.

"C'est quoi déjà le truc à faire ?"

Orween avait de la chance : il y avait peu de matière pour lesquelles le serpentard aurait pris la peine de s'atteler à un devoir, surtout en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:48

Certains préparaient des mauvais coups, d'autres travaillaient sérieusement, peut-être que quelques-uns somnolaient sous un plaid en salle commune, devant un bon feu. Vu le temps, qui aurait pu les en blâmer ? Mais il n'y en avait qu'un pour trainer dehors à une heure pareille, alors que le vent mordant vous blessait le visage. Il faut dire pour sa défense que le professeur Carthew lui avait demandé de s'occuper d'un Niffleur qui avait creusé son terrier à proximité du terrain de Quidditch. Il craignait qu'il ne se révèle destructeur pour la pelouse du terrain et Alexander s'était bien évidemment porté volontaire. En même temps, ils étaient tellement peu à avoir pris l'option de Soins aux créatures magiques jusqu'en septième année qu'il y avait un choix limité de volontaires...

Alexander fit donc une entrée remarquée dans la Grande salle, emmitouflé comme un explorateur revenant du Grand Nord. Tout en se dirigeant vers la table de sa maison, il retira ses gants, son écharpe, son bonnet, révélant ses cheveux violets qui n'étonnaient plus personne. Alexander frotta ses mains l'une contre l'autre, souffla doucement dessus pour les réchauffer, en vain. A quelques mètres de la table des Gryffondor, il remarqua la présence d'Orween en présence d'un Serpentard. Ce qui lui rappela tout d'abord qu'il n'avait pas encore commencé son devoir de Sortilèges, et le fit soupirer de dépit.

En mettant un nom sur le Serpentard, il frissonna. Ce n'était pas le froid, c'était juste qu'il avait un peu de mal avec Caïn. Un peu bêtement, c'était surtout son paternel qui le mettait mal à l'aise. Mais cela ne l'empêcha pas de s'installer en face des deux jeunes étudiants, un doux sourire aux lèvres.

"Salut tout le monde. Ça travaille dur ?"

Alexander abandonna son attirail contre le froid sur le banc à ses côtés, y ajouta sa cape, pendant d'une tasse de chocolat chaud apparaissait devant lui. Il prit la tasse entre ses mains pour les réchauffer.

"Hmmm super..."

Il but une gorgée et soupira de soulagement. Il ne manquait plus qu'une part de tarte à la mélasse pour aller avec ça, mais ça attendrait le diner. A la place, il y avait de petits marshmallows qui flottaient dans son chocolat. Il en prit un entre ses doigts et le goba sans attendre.

"Je ne pensais même plus à ce travail... Je sens que ce sera encore de la dernière minute !"

Et hop ! Un second marshmallow !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:58

Pour la énième fois, Aeris soupira. Cela faisait une heure qu’elle cherchait Eliott, sans succès. Après leur après-midi assez chargé, ils avaient décidé d’aller se reposer pendant une heure dans leurs dortoirs respectifs pour après réviser. L’heure était déjà bien dépassée et pourtant elle n’avait aucune nouvelle de lui. Elle n’allait quand même pas entrer dans les dortoirs des garçons et elle se dit que peut-être il était allé prendre l’air même si le temps n’était pas vraiment à la promenade. Mais rien. Elle avait fait tous les étages et le tour du château sans succès. Agacée, surtout fatiguée et un peu frigorifiée de cette recherche infructueuse et de sa perte de temps, elle décida d’aller réviser toute seule. Elle avait pris avec elle ses cours de potions, donc ça allait, elle se débrouillait, pas comme en Histoire de la magie.

Ayant un petit creux, elle se dirigea vers la grande salle. Elle salua quelques amis et connaissances et s’approcha de la table des Gryffondor. Elle aperçue tout de suite Orween et Alexander. Toujours ensemble ces deux là. Elle leur sourit et leur fit un petit coucou de la main avant de s’installer un peu plus loin. Elle ne voulait pas les déranger, elle avait remarqué les livres et les parchemins sur la table, donc ils devaient réviser eux aussi. Cependant, à peine avait-elle posé ses livres sur la longue table qu’elle vit et reconnu la troisième personne qu’étaient en face des deux Gryffondor : un Serpentard. Mais pas n’importe lequel, c’était Caïn !


*Oh non non non ! Ce n’est pas le moment, il va encore me poser 36 000 questions.*

Aeris s’empressa de prendre ses livres le plus discrètement possible et de vite se retourner avant que ce dernier ne la remarque. Elle commença à s’éloigner de la table en croisant les doigts pour qu’il ne l’ait pas vu. Malheureusement, Nick Quasi-Sans-Tête entra au même moment dans la salle en direction de la de Gryffondor et dès qu’il la vit, il lui adressa la parole.

« Bonjour Miss Lavender ! Toujours aussi charmante. »

Aeris ne put que lui sourire et lui répondre à son tour avant qu’il ne s’en aille dire bonjour aux autres Gryffondor.

« Bonjour Sir Nicholas ! Merci »

*ça c’est de la discrétion…*

Et un soupir de plus pour la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeSam 18 Jan - 23:20

La tasse apparut devant Caïn aussitôt qu’il eut formulé sa demande. La théière s’empressa de la remplir et Orween observa tout ce petit manège en silence . Il s’attendait presque à voir un biscuit voler jusqu’aux lèvres du Serpentard. Mais non. Déçu, il reporta ses yeux sur les mèches blondes rendues floues par un  nuage de vapeur. La soucoupe tinta ce qui sortit Orween de ses pensées.

« Hein ? Ce qu’on a à faire ? Ben … attends je dois avoir le sujet par là… »

Le temps de fouiller dans son sac, Alex était arrivé : look de trappeur du grand nord canadien et air froid l’enveloppant. Il prit place sur le banc d’en face et le blond Gryffon lui jeta un regard, essayant de voir si la présence de Caïn le mettait mal à l’aise. Apparemment non mais il le connaissait assez pour savoir qu’il pouvait très bien cacher ses sentiments. S’il avait choisi de s’asseoir, c’est que finalement, ça ne le dérangeait  pas tant que ça.

« Nan on ne bosse pas dur, on n’a pas encore commencé… Alors ce niffleur ? Alex devait attraper un niffleur … »

Cette dernière remarque s’adressait à Caïn mais l’attention de celui-ci avait été attirée par l’arrivée d’Aeris que Nick Quasi-sans-tête avait annoncée à tue-tête. Le préfet haussa les épaules et sourit à son meilleur ami.

« Bah, on a encore quelques jours… T’es avec qui toi déjà comme Serp ? Salut Aeris ! Tu prends un thé avec nous ? Eli n’est pas avec toi ?  »

Décidément, il commençait à y avoir du monde à cette table. Peut-être auraient-ils du se retrouver ailleurs, Caïn et lui, pour faire ce devoir ? Oui, il allait lui proposer la salle d’étude ou la bibliothèque. Orween se tournait déjà vers son binôme pour lui proposer son idée quand un hibou énervé et hirsute, de la taille d’une petite poule, atterrit sur la table pour lâcher une enveloppe où son prénom  s’étirait en lettres courbes et alambiquées. Le 7ème année tendit la main pour prendre le courrier mais le hibou se mit à lui picorer furieusement les doigts en poussant de petits cris aigus.

« Hey ! Mais ça fait mal ! » Le Gryffondor massa ses doigts meurtris et retenta l’expérience sans plus de succès. Il lui fallut plusieurs coups de bec pour comprendre. Pas de biscuit, pas de lettre. Du bout de sa baguette, il tendit un petit gâteau sec vers le hibou qui s’en empara avant de s’envoler, lui laissant le champ libre. Orween commença de décacheter l’enveloppe.

« Et bien, il n’était pas commode celui là ! Vous avez vu comment il … 0_0 »

Une explosion lui coupa la parole et fit se retourner tous les élèves présents dans la grande salle. La surprise passée, les premiers rires se firent entendre devant le spectacle qu’offrait le préfet des lions : un arc en ciel pailleté s’était déployé au dessus de lui, laissant échapper une pluie de cœurs qui tombaient sur ses cheveux, ses épaules, la table. Quelques uns atterrirent même sur Caïn. Sur chaque cœur, un petit message clignotait : Je t’aime <3

«  Oh làlà… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:37

Caïn passa une main dans sa tignasse blonde pendant qu'Orween cherchait le sujet dans ses affaires et qu'un rescapé du grand nord s'attablait en face d'eux. Aah, mais c'était Douglas ça ? Les deux garçons avaient la même option mais ils ne se fréquentaient pas et le serpentard avait eu du mal à le reconnaître sous les couches de vêtements camouflant sa chevelure rose. Il le salua d'un signe de tête :

"Un niffleur ? Interrogea-t-il, incrédule. Ça hiberne pas ces bêtes là ?"

Avant qu'Alex ait pu répondre, la voix de Nick retentit non loin et le 7ème année se tut brusquement, se détachant de la conversation. Laissant les deux autres bavarder, il s'était légèrement penché en arrière, les mains dans les poches, suivant les mouvements d'Aeris d'un regard perçant quoique sans commentaire. L'arrivée fracassante du hibou le fit à peine ciller et il ne sembla pas plus réagir à la bataille qui fit rage entre l'animal et son binôme. A peine détacha-t-il une seconde son regard de la jeune fille pour lancer une œillade blasée au hibou. C'est qu'il allait finir par abîmer le gryffon et qu'il en avait encore besoin, ils avaient malgré tout un devoir à rendre !

Ce fut l'explosion de l'arc-en-ciel qui eut le mérite de le ramener à la réalité. Il faut dire qu'assis à côté d'Orween, il était maintenant un dommage collatéral : les petits coeurs commençaient à parsemer ses épaules et son crâne. Après quelques secondes d'effarement muet, son premier réflexe fut un franc sourire pas loin de l'éclat de rire.

"C'est trop mignoooon ! Gloussa-t-il sans chercher à dissimuler son ton moqueur. Et bah Aeris, t'osais pas lui déclarer ta flamme en face ?" Lança-t-il à la jeune demoiselle, son sourire taquin retenu par un mordillement de lèvre. Si elle croyait pouvoir filer comme ça, elle s'enfonçait le doigt dans l’œil jusqu'au coude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:55

Alexander n'avait rien contre Caïn à proprement parler. Pour tout dire, il y avait longuement réfléchi. Qu'il soit le fils d'un ministre controversé ne faisait pas de lui une mauvaise personne. Cela aurait pu. Il aurait pu partager ses convictions et passer son temps à vouloir convaincre ses petits camarades du bien fondé des idées de son père. Mais Caïn semblait plutôt vouloir faire le rebelle. Et même s'il n'approuvait pas plus ce comportement-ci, c'était encore celui qu'il préférait.

Quant au fait que ce soit un Serpentard, ça lui était complètement égal. Il avait été élevé sans son père sorcier et du coup, éloigné de toutes les rivalités concernant les maisons. Il ne savait pas si ses ancêtres avaient eux aussi rejoint la maison des lions, et il s'en fichait. Ce n'était pas le plus important à ses yeux. Il préférait de loin apprendre à connaître les gens. Pourtant il fallait être aveugle pour ne pas voir ce qui se passait entre les maisons de Poudlard mais bon, selon lui le monde était trop sens dessus dessous pour prendre part à ce genre de bêtises.  

Par contre, il n'aimait pas qu'on l'empêche de parler ! Pour une fois qu'on lui posait une question sur sa passion, même si c'était par simple courtoisie, il ne pouvait même pas répondre ! Il fallait toujours qu'on le coupe. Il aurait aimé lui dire que non, les Niffleurs n'hibernaient pas ! Que même s'ils passaient l'hiver sous terre, ce n'était que pour continuer à creuser d'immenses tunnels, qui, l'été venu, étaient un véritable enfer pour les jardiniers. Et les possesseurs de terrains de Quidditch. Il aurait aimé dire aussi que oui, il avait réussi à attraper ce niffleur en l'attirant avec de l'or de gobelin et qu'il avait remis l'adorable créature au garde chasse pour qu'il creuse tranquillement ailleurs ! Il aurait même pu répondre qu'il devait travailler avec une Serpentard qu'il ne connaissait pas vraiment. Au lieu de ça, il ne pu qu'ouvrir la bouche et la refermer vainement à l'arrivée d'Aeris, totalement éclipsée par celle d'un minuscule hibou

Minuscule mais qui ne se laissait pas faire. Et peut-être aurait-il mieux fallu qu'Orween ne lui donne jamais de biscuit. Il aurait mieux fait de l'ignorer et de le laisser repartir avec sa lettre. Là, il se retrouvait avec les mains blessées et avec la honte de sa vie. Quoi que, non, pas de sa vie, il avait été bien plus ridicule que ça, mais Alexander resterait muet à ce sujet, croix de bois, croix de fer ! Les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, il lui fallu un moment pour reprendre ses esprits et pouffer de rire. Il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était tellement... énorme ! Pour compenser, il se pencha sur la grande table pour atteindre Orween et l'épousseter un peu. Mais la vue de tous ces coeurs exprimant des "Je t'aime" et voletant dans tous les sens renforça son rire.

"Qu'est-ce que tu as encore fait, hein ?"

La remarque de Caïn le poussa à jeter un coup d'oeil vers Aeris même s'il n'y croyait pas un instant. Il fallait être sacrément culottée pour envoyer ce genre de courrier. Être complètement niaise ou... chercher à mettre la honte à Orween, tout simplement. Il étouffa un nouveau gloussement dans sa tasse de chocolat chaud.

"Quelqu'un t'en veut, c'est pas possible autrement. Les filles n'envoient pas vraiment ce genre de choses ? Hein, Aeris ?"

Ça lui semblait trop énorme pour être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:55

Aeris n’avait plus le choix et n’allait pas s’enfuir comme une lâche. Elle se retourna donc et profita de l’invitation d’Orween pour revenir à la table des Gryffondor. Elle garda le sourire même si à l’annonce du prénom de son meilleur ami une petite pointe triste apparue dans ses yeux.

« Avec plaisir. »

Elle s’assit à côté de Caïn tout en déposant ses livres et cahiers sur la table. Cela pourrait en étonner plus d’un, mais elle fit comme si de rien n’était et repris la parole.

« Eliott… Non, il se repose dans sa chambre. »

Du moins c’est ce qu’elle avait supposé, car en vrai elle n’en avait strictement aucune idée. Elle allait soupirer, mais l’apparition d’un verre de jus d’orange ainsi qu’une assiette de cookies et de plumes en sucre la firent sourire. Elle prit d’ailleurs un cookie et commença à le grignoter lorsqu’un hibou fit une arrivée brutale à leur table. Aeris observa la scène silencieusement jusqu’à qu’une explosion retentit. Aeris sursauta, mais en voyant un arc-en-ciel et plein de petits cœur atterrirent sur Orween, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire à son tour. Un rire cristallin qui s’arrêta net avec la moquerie de Caïn auquel elle répondit tout de suite.

« Ah ah, très drôle. »

Tout en parlant, elle avait prit la cape de Caïn et la lui balança à la figure avec un sourire amusé avant d’enlever les petits cœurs qui étaient tombés sur la table. Puis réfléchit à la question d’Alexander. Il y a quelque temps encore elle aurait été de son avis, mais cela avait changé depuis peu.

« Mmm…. je te dirais que non, mais après avoir vu plusieurs fois l’hystérie de certaines filles lorsqu’Orween gagne au Quidditch ou qu’il fasse quoique se soit d’autres… J’ai un doute. C’est sûrement une de tes fans qui a fait ça. Une petite idée de qui ça peut être exactement, Orween ? »

Après avoir enlevé tous les petits cœurs de la table, elle se rassit et bus une gorgée de son jus d’orange tout en regardant Orween encore recouvert de cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:23

Le rouge était vivement monté aux joues du préfet des lions et les rires des élèves assis près de lui et aux autres tables, ne fit que renforcer ses couleurs. Il aurait donné beaucoup pour ne pas avoir ouvert cette enveloppe ou pour pouvoir filer sans demander son reste. Alex s’était penché sur lui et époussetait les cœurs de ses épaules tandis qu’Aeris, enfin installée avec eux, s’occupait de déblayer la table. La jeune fille semblait moins joyeuse que d’habitude. Orween sentait un léger malaise mais ne savait pas à quoi ou à qui l’attribuer : la présence de Caïn à leur table ? L’absence d’Eliott ? Il la quitta des yeux quand Caïn puis Alex sous-entendirent chacun à leur tour qu’elle aurait pu être l’expéditrice de la lettre piégée.

« Bien sûr que non c’est pas Aeris ! Elle me ferait pas un coup pareil. Pis j’en sais rien moi qui c’est ? Comment voulez vous que je… le sache… »

Une idée, soudain, avait germé dans sa tête de lionceau. Elle devait être là. C’était sûr que la fille qui avait fait ça devait être dans la pièce, pour voir le résultat de son excellente idée et aussi le bonheur rayonner sur les joues du gardien de Gryff. L’idée que ce put être l’œuvre d’un garçon n’effleura même pas l’esprit blond du 7ème année, aussi fouilla-t-il des yeux les tables et les recoins de la grande salle à la recherche de LA coupable.
A la table des verts et argent : Levy et ses copines qui gloussaient méchamment - impossible - un peu plus loin Sally, non pas elle.
A celle de Serdaigle : Mona qui dessinait sans même s’occuper d’eux, Joan qui était en grande conversation avec Swann - blaireau exilé - , Avery et Luna qui bouquinaient chacune dans leur coin et vu les mouvements de Luna, ce devait être un bouquin de Sortilèges.
Enfin à la table de Poufsouffle : Anna qui buvait son thé avec Euphémia qui le regardait.

O_O

Orween passa par toutes les couleurs de l’arc en ciel : blanc, vert, jaune, rouge. Elle le regardait. LUI ! Peut-être que c’était elle ! ELLE ! C’était impossible ! Déjà parce que il ne lui avait jamais parlé, en plus parce qu’elle ne l’avait jamais regardé, enfin parce que ce n’était pas possible ! Bien sûr, la pensée qu’une fille comme Euphémia n’aurait jamais fait un truc aussi ridicule ne fit frissonner aucun de ses neurones embrouillés.
Orween replongea son nez dans sa tasse, avala une énorme gorgée de thé brûlant et reprit la conversation comme si de rien n’était.

« Ahah ! Bonne blague hein ? Alors ce niffleur Aeris ? T’as toujours pas trouvé Eliott, Caïn ? Bon on s’y met à ce devoir Alex ? Quelqu’un veut un biscuit ? Attendez y’en a là-bas ! »

D’un bond, il se leva pour gagner l’autre bout de la table où une corbeille plaine n’attendait plus personne. Prendre l’air, prendre le temps, dérougir – ça existait ce mot là ? - juste respirer, se reprendre et oublier ça. Oui. Oublier les yeux d’Euphémia. Oublier les rires. Oublier l’arc en ciel… sauf que l’arc en ciel lui, ne l’oubliait pas. Accroché au dessus de sa tête, il l’avait suivi jusqu’au bout de la table en semant sa pluie dorée et revenait maintenant avec lui vers le petit groupe.

« Ca me suit … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeJeu 6 Fév - 5:43

Aeris était venue s'installer avec eux et Caïn sourit. Quand elle arrêtait de faire sa mijaurée en le fuyant à tout bout de champs alors qu'il ne lui avait rien strictement rien fait, il ne ressentait pas autant le besoin de la harceler de questions. Mieux, la jeune fille ne se contenta pas de l'ignorer pour discuter avec ses collègues gryffons et quand ses mèches blondes disparurent sur la cape qu'elle venait de lui jeter au nez, il ne râla même pas.

Le serpentard retira le tissu, faisant glisser quelques cœurs de ses épaules au passage,  adressa un sourire malicieux à la brunette, et se retourna vers les deux garçons qui essayaient de déterminer si la mystérieuse expéditrice était sérieuse ou pas.

"Aeris a pas tort. Observa-t-il en finissant de faire tomber les confettis de ses cheveux blonds. J'ai failli devenir sourd deux ou trois fois comme ça. C'est fourbe, une fan en délire."

Soudainement, Orween sembla frapper par une idée. Ou la foudre, c'est selon, en tout cas son visage passa par toutes les couleurs de l'arc en ciel et, curieux, Caïn se demanda si c'était toujours la faute du sort dont il était victime. Le 7ème année essaya de suivre son regard mais il était difficile de voir s'il tombait sur une fille en particulier. D'autant plus que c'est à ce moment là que le gryffondor commença à complètement partir en cacahuète. Un sourcil haussé, Caïn ne lui répondit pas mais se tourna vers les autres quand il s'éloigna une seconde et chuchota sur le ton de la confidence :

"On est en train de le perdre là, non ?"

Alex était sans doute celui qui connaissait le mieux le bestiaux et lui-même risquait d'être un peu trop brusque, il préférait donc le laisser gérer Orween lorsque celui-ci reviendrait s'asseoir. A la place, Caïn se pencha légèrement vers Aeris :

"Tu crois que la confusion est une conséquence secondaire ou il a trouvé qui a fait ça ?"

Son livre de sortilèges gisait sur la table, oublié. Ils n'étaient pas prêts de se mettre au travail. Et Orween ne revient pas. Non, car il venait de se rendre compte d'un second effet secondaire relativement gênant. Caïn cacha le sourire qui repointait le bout de son nez derrière sa main :

"Elle a pas l'air du genre à lâcher l'affaire, c'est un premier indice..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:36

Alexander réfléchit à la réponse d'Aeris. Effectivement, il avait déjà vu les réactions de quelques fans de Quidditch... Pourtant il avait du mal à imaginer une fille faire ce genre de choses. Il pensait quand même assez bien connaître le comportement féminin. Avec ses quatre soeurs, il avait pourtant eu un bon aperçu. Aucune n'aurait pu faire ça. Mais peut-être que ses furies de soeurs n'étaient pas vraiment le meilleur exemple de la gent féminine. Elles avaient tellement de caractère, elles étaient loin de toute cette niaiserie.

Tout comme Aeris. Il ne l'imaginait pas faire cela. Enfin il n'imaginait pas grand-monde faire ça et apparemment, il se trompait lourdement. Mais il était certain qu'Orween devait avoir une idée de qui en était à l'origine. Forcément !

"Et bien... Une fille qui ose quelque chose comme ça, si ce n'est pas une blague... Elle doit déjà avoir tenté d'attirer ton attention non ? Réfléchis un peu, tu vas sûrement trouver !"

Orween le prit au mot et il le vit commencer à scruter les élèves présentes dans la grande salle. Alexander tenta de suivre le fil de ses pensées mais ce n'était pas aisé. Il lui sembla néanmoins que son ami commençait à faire des suppositions et à échafauder des théories sur l'identité de la coupable, vu les couleurs par lesquelles il passait. Et surtout, vu le pétage de plomb auquel ils assistaient. Il passa une main sur son visage et acquiesça à la question de Cain.

"On le perd carrément oui..."

Alexander quitta sa place pour rejoindre Orween. Il ne savait même plus qui était qui et il mélangeait tout. Et même si Alexander connaissait bien Orween, même s'il était plus délicat que Cain, il était assez désemparé face à la situation. Il ne pouvait que se contenter de passer un bras amical autour des épaules d'Orween.

"Ça va aller, on va trouver qui a fait ça et puis, c'est pas si grave hein ? Les gens oublieront vite et dans quelques jours on en rigolera tu verras ! Hein ? Comment ça, ça te suit ?"

Alexander mit un instant à comprendre. Il leva la tête. Evidemment, il ne put rater l'arc-en-ciel qui restait suspendu au-dessus de son ami. Il leva le bras et l'agita dans tous les sens pour tenter de le faire disparaitre mais tout ce qu'il obtint, ce fut une pluie de coeurs supplémentaire. Il fit la grimace et épousseta à nouveau les épaules d'Orween.

"Oh non, je suis désolé, désolé ! On va trouver un bon élève en enchantements, ou un professeur pour t'aider ! Ou... Caïn ! Tu peux bien faire disparaitre ça toi, non ? Aller ! On ne va pas le laisser se balader comme ça toute la journée !"

Allez savoir combien de temps cela devait durer ! Et si Orween craquait déjà, alors comment serait-il dans quelques heures ? Il resserra son bras autour de ses épaules. Pendant une seconde, il se dit que cela ne lui ferait pas de mal de voir un peu ce que ça faisait de se balader avec un air ridicule mais, non, ce n'était vraiment pas sympa. Voilà bien longtemps qu'il n'avait plus envie de se venger pour ses cheveux roses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:25

Aeris esquissa un sourire ironique en entendant Caïn prendre la parole après s’être débarrassé de sa cape.

« Tu as des fans toi ? »

Aeris prit un cookie tout en souriant et le grignota en observant Orween qui regardait tous les élèves de la grande salle. Il était entrain de chercher la coupable ? Bonne chance. Certes, il n’y avait pas beaucoup de monde, mais personne dans la salle ne semblait avoir fait quoique se soit. Enfin, elle ne connaissait pas toutes les filles présentes donc c’était possible même si ça ne serait vraiment pas discret. D’ailleurs, il semblait peut-être avoir trouvé quelqu’un, puisqu’elle le vit soudain rougir, se retourner vivement et s’abattre sur son thé. Il venait de voir qui ? Aeris essaya de repérer la dîtes fille, mais fut vite rappeler par Orween qui commença à parler un peu trop vite. A tel point qu’elle ne réussit pas à le suivre. Elle resta alors sans voix et surprise en le voyant se lever pour aller à l’autre bout de la table tout aussi rapidement. Elle commençait à se demander s’il allait bien et elle n’était pas la seule, car Caïn se tourna vers Alex et elle.

« J’en ai peur, j’ai à peine réussit à le suivre. »

Elle avait presque l’impression qu’il allait manquer d’air et tomber par terre. Aeris finit son cookie et répondit à Caïn en chuchotant sans quitter des yeux Orween et Alex.

« Je dirais qu’il a trouvé ou plutôt qu’il croit l’avoir trouvé. »

C’est alors qu’elle remarqua que l’arc-en-ciel au-dessus de la tête d’Orween l’avait suivit créant ainsi un grand arc-en-ciel. Aeris ne put retenir un petit rire, surtout lorsqu’Alex essaya de le faire disparaître et ne gagna qu’une pluie de petits cœurs.

« En effet, très persistant comme sort. »

Aeris laissa le soin à Alex de rassurer Orween tout en demandant de l’aide à Caïn. C’est vrai qu’il n’allait pas du tout être discret s’il se balader dans les couloirs avec autant de couleurs et de cœurs au-dessus de lui. Ça risquait même d’énerver certains professeurs.

« Ce genre d’enchantement a sûrement une durée limitée, mais ça risque d’être compliqué de deviner cette durée. Pourquoi vous n’essayez pas un Finite Incantatem ? Et si ça ne marche pas… »

Aeris scruta les livres posés sur la table, pris leurs livres de sortilèges de 7ème année et son livre de potion de 5ème année et les ouvrit tous à la page du sommaire.

« Nous avons toujours des livres de sortilèges et de potions à disposition. » Elle leva son regard vers Orween et lui jeta un regard un peu désolée. « Je crois que tu vas être un cobaye jusqu’à qu’on te débarrasse de ça, sauf si on trouve la coupable, mais encore faut-il être sûrs qu’il s’agisse bien de cette personne là et pas d’une autre. Ça risque d’être long et dur à prouver, on risque de perdre plus de temps qu’autre chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges   [mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mi-décembre] ~ Châtaignes et sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Decembre 43] I love you // I hate you
» [Début décembre] Etudes astronomiques
» [Mi-Décembre] Meurtre au potager [Marius]
» [Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !)
» the beauty and the beast [27 decembre 43]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: