-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une école de sorcellerie dans votre ville?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:49

Il m'arrive quelquefois en voyage de regarder un bâtiment et de me dire qu'il ferait une bonne école de magie. Du coup, une question me vient en tête:

S'il y avait une école de magie dans votre ville ou village, dans quel bâtiment se cacherait-elle?

Mettez une photo si possible!

À Montréal, je pense qu'une école de sorcellerie se cache derrière les murs délabrés de l'ancienne gare Viger, que les Moldus croient abandonnée depuis des années.

Beau camouflage!
Une école de sorcellerie dans votre ville? 120207_ry3nb_gare-viger-archives_sn635

À l'intérieur, ça ressemble sûrement encore à ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Nevender Oak
Nevender Oak
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 145

Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:09

Ohhw c'est rigolo comme sujet ça!
La gare est magnifique! o_o

Alors par chez moi, on a un certain nombre de lieux que l'on peut facilement soupçonner d'abriter d'irréductibles sorciers...

Palais Berbie:
La Gautherie:
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:13

Je vote pour le palais! Par contre, la Gautherie pourrait tout à fait abriter une école d'été en botanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:09

C'est pas dans ma ville mais tout prêt de chez moi

Le chateau de Barbe Bleu comme on l'appelle
Spoiler:

L'accès y est interdit car trop dangereux mais qui sais ce qu'il se cache par derrière ou même sous la colline

Autre lieu défendue, un bâtiment de l'armée. Qui dit armée, dis secret défense donc on ne sais pas ce qu'il se blottit à l'intérieur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gillean Farquharson
Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:54

Oh, c'est sympa comme tout, ça, comme sujet, Terry ! J'aime beaucoup l'idée.

Alors, Vannes étant une ville médiévale, ce ne sont pas les ruelles sombres et furtives qui manquent, donc j'imagine que les sorciers pourraient se planquer à peu près n'importe où dans le centre-ville, mais enfin si je devais ouvrir une école de magie, je l'installerais au château Gaillard :

Spoiler:

On ne se rend pas bien compte, mais il est situé au fond d'une cour si profonde que, si on ne sait pas qu'il est là, on peut tout à fait le rater :'D

Il abrite le musée d'histoire et d'archéologie, je l'ai visité assez souvent, l'intérieur n'est pas mal non plus pour des sorciers :

Spoiler:

Quoiqu'ils pourraient aussi essayer le manoir de Troussac, un peu en périphérie de la ville (et qui abrite déjà une école... d'arts graphiques) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:18

Allez, pas d'autres suggestions? Vous habitez en Europe, y a pleiiiiiiin de vieux bâtiments inspirants! *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeDim 18 Déc - 8:34

J'en rajoute une petite couche avec un château dans ma commune.

Spoiler:

Il accueuille actuellement un lieu de séminaire et compagnie avec terrain de golf. Mais c'est tellement cher que je n'y suis jamais aller. Qui dis que les propriétaires ne sont pas des sorciers qui ont mis des prix hauts pour décourager les Moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Fae MacKenzie
Fae MacKenzie
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 01/03/2015
Messages : 69

Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeSam 24 Déc - 1:27

C'est tellement classe! J'adore le style de ce bâtiment. Ça en impose, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitimeSam 24 Déc - 8:20

En plus il a une histoire. Avant d'être ce qu'il est, il a eu une vocation sociale car étant une IME (Institut médico-éducatif), donc il a accueillis des enfants autistes et avec des troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une école de sorcellerie dans votre ville? Empty
MessageSujet: Re: Une école de sorcellerie dans votre ville?   Une école de sorcellerie dans votre ville? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école de sorcellerie dans votre ville?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orween Rosenbach ~ Ecole Séperieure des sports magiques ~ Londres
» RAINBOWDASH • Je suis votre déesse.
» Elizabeth Levy ϟ Cordialement vôtre
» Votre correspondant est momentanément indisponible.
» Y a quoi dans ta playlist ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: À table-
Sauter vers: