Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [mars 1944] En avant dans la fuite (Enda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nevender Oak
Nevender Oak
Préfet de Serdaigle
Préfet de Serdaigle

Date d'inscription : 02/02/2015
Messages : 145

[mars 1944] En avant dans la fuite (Enda) Empty
MessageSujet: [mars 1944] En avant dans la fuite (Enda)   [mars 1944] En avant dans la fuite (Enda) Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:23


En avant
dans la fuite

ft.Enda

Sa mauvaise jambe avait fini par s'endormir, fourmillant tranquillement après l'éprouvante montée des marches de la tour. En général, c'est à elle qu'il devait son manque de concentration en classe d’Étude des Runes; il baillait pourtant aux corneilles, n'écoutant pas un mot du discours du professeur. Ses yeux parcouraient inlassablement les gribouillages en pattes de mouches recouvrant une feuille de parchemin, glissée sous son livre de cours.
Il aurait dû se montrer attentif; après tout, le professeur Farquharson avait dûment insisté sur l'importance de la matière pour compléter ses études en alchimie. Pourtant, Nevender avait la tête ailleurs. Ses doigts pianotaient avec impatience sur le bord de son bureau. De temps à autre, il rayait quelques mots de son parchemin d'un coup de plume avant d'ajouter d'autres pattes de mouches dans un coin. Mandragore, cheveux, clair de lune... Un angle entier de son parchemin répertoriait les dates des pleines lunes à venir, le plus gros de la feuille était couvert d'instructions recopiées dans un livre de la Réserve mais le tout était parasité d’annotations à l'encre rouge, que le préfet ajoutait et raturait sans cesse. Ne souhaitant pas attirer l'attention, il n'avait pas donné de titre au parchemin et s'appliquait à écrire si petit et si mal que personne, sans doute, n'aurait pu le relire, mais le sujet de ses préoccupations était inchangé depuis des semaines: l'animagie.

La sonnerie le fit sursauter. En hâte, Nevender jeta son dictionnaire des runes et son parchemin dans son sac, saisit sa canne et se mit debout. Il se dirigea vers la porte d'un pas incertain, sa mauvaise jambe se réveillant douloureusement. Une potion... Sa découverte sur la manière de devenir animagus était aussi récente que préoccupante; pourquoi une foutue potion? Il n'aimait pas ça. Se transformer sous l'effet d'une potion signifiait abandonner tout espoir de contrôle sur l'acte magique. Il pouvait faire confiance au philtre pour le changer en animal, mais comment, ensuite, revenir en arrière?
C'était une question pour le professeur Dumbledore, sans doute, mais Nevender n'avait aucune envie de mêler un professeur à ses recherches. L'idée de demander la permission le rebutait presque autant que l'obligation de se déclarer au Ministère en cas de réussite. L'animagie était devenu, au fil du temps, un projet privé et secret dont il n'avait même pas touché mot à Kent.
C'était idiot. Imprudent. Il n'en avait cure.
Au moment d'ouvrir la porte, ses yeux s'arrêtèrent sur une couronne de cheveux bleus.

Nevender marqua un temps d'arrêt. Les mots Swanson discount flottèrent dans son esprit quelques secondes tandis qu'il observait Enda Kiernan ranger ses affaires. Il demeura ainsi, indécis, jusqu'à ce qu'on le dépasse pour ouvrir la porte. La cohue des élèves s'engagea aussitôt dans l'ouverture, coupant l'accès au boiteux condamné à attendre la fin du cortège. Ce dernier décida de prendre cela comme un signe et se dirigea à pas laborieux vers le bureau de Discount.

« Kiernan! »

Il observa sa camarade de la tête au pied, ne sachant trop sous quel angle aborder la question. Swanson Discount n'était après tout qu'une mauvaise blague, mais les rumeurs allant bon train à Poudlard, une véritable zone de floue entourait la question des cheveux d'Enda Kiernan. D'aucuns considéraient son étonnante tignasse comme le résultat d'un sortilège de métamorphose quelconque, mais pour autant qu'il sache, la jeune fille n'était pas assez douée en métamorphose pour qu'il l'imagine prendre le risque de diriger un sort sur sa propre tête!
Swanson Discount... il aurait pu tourner les talons et aller intercepter le véritable Swanson au détour d'un couloir, mais il était de notoriété publique qu'Ethan Swanson ne maitrisait absolument pas sa magie de métamorphomage.

« Tu as une minute? »

Nevender posa un regard lourd de dédain sur chaque élève qui s'attardait aux environs, leur signifiant en silence que leur présence n'était aucunement désirée. Dans le même temps, le préfet s’interrogeait sur une manière subtile et détournée de questionner Enda.
Subtile.
Détournée.
Mh...

« Dis moi; tu dépenses des fortunes en potions colorantes ou tout ça... » Il désignai la chevelure bleue d'un geste vague de la main;
« Tout ça résulte d'un talent plus... inné? »

... Raté! Nevender leva les yeux au plafond, consterné par son propre manque de lucidité. Subtile et détournée, bon sang!

« C'est que, tu m'as jamais eue l'air d'un crac en métamorphose, alors je m'interroge. »
Plus tu seras honnête plus on dira que tu simules - prend du recul - comment t'as fait pour devenir aussi nul ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[mars 1944] En avant dans la fuite (Enda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [12 Avril 1944] Venice s'invite dans un manoir [PV: Mej]
» [1944 - Mars - Le 24] Rencontre à l'aveugle
» [1944 - Mars] La balade des lunetteux.
» [1944 - Mars] Allons à la casse aux Licornes ! [Ft Aaron Oak]
» Mars 1944 | Je te vois | PV Terry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: