Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Empty
MessageSujet: [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]   [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:10

Mona regarda un instant le couloir et les armures. C'était calme, elle allait pouvoir travailler tranquillement pas dans le brouhaha de la salle commune ou de la Grande Salle et le vent n'essayerais pas de lui enlever ses feuilles comme il aurait pu le faire dans le parc. S'asseyant au pied d'une armure, elle sortit ses livres de cours et ses parchemins pour commencer à réviser. Bientôt elle apprenais ses sortilèges, dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Empty
MessageSujet: Re: [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]   [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:01

550 de large
Révision Inter-Maison
Constance In The Magic World
Le week-end dernier avait été intense en émotion, de doute et de découverte, d'incertitude et de résolution encore branlante. Et le lundi... lundi avait été plein de tristesse, de souvenirs la submergeant et la tiraillant encore et encore. Son frère lui manquait. Mais peu importe ce qu'elle ferait, rien ne le lui ramènerait et rien ne lui enlèverait les dernières images qu'elle avait de lui. Elle devrait vivre avec.

Alors ainsi soit-il ! Aujourd'hui elle se sentait s'envoler à chaque pas, aujourd'hui elle se sentait déterminée. Constance avait prit une résolution. Oui, elle avait une promesse à tenir et Constance la tiendrait. Même si ça s'annonçait plus difficile que prévu...

Malgré toutes ses tentatives, sa baguette ne lui répondait pas... Les classes de magie avait été catastrophique. A chaque fois qu'elle tentait un sort, soit ça explosait, soit le rendu était.. inattendu. Et à chaque fois, Constance ne savait plus où se mettre, tellement gênée et honteuse de son incapacité.

Elle ne comprenait pas pourquoi... Elle avait même douté d'être une sorcière. Mais ces professeurs lui avaient bien affirmés que si elle était là, c'est qu'elle l'était. Ils avaient deux options : soit le problème venait d'elle et de sa magie, soit le problème était entre elle et sa baguette... Vu le bois, l'épicéa, leurs personnalités n'était pas compatible...

Alors elle avait envoyé la veille une lettre à M. Ollivander, lui demandant s'il n'y avait pas eu un problème, si la baguette n'aurait pas pu se tromper ? Mais le vieille homme lui avait répondu que les baguettes choisissaient leurs maîtres et qu'elles ne se trompaient jamais. Que si, pour le moment, elles n'étaient pas compatible, elles finiraient par le devenir et le lien en résultant serait époustouflant.

Sincèrement... Constance en doutait. Mais que pouvait elle faire ? Dans tous les cas, elle n'avait pas l'argent pour acheter une nouvelle baguette...

Alors La jeune Poufsouffle était résolue. Même si "pour le moment" elle ne pouvait pas faire correctement ces sorts, elle maîtriserai la théorie par coeur. Ainsi, elle pourrai compenser ses difficultés à pratiquer. Et le jour où elle et sa baguette seraient compatible, elle saurai déjà tout.

C'est ainsi, que toute déterminée, elle avait quitté ces cours, les bras chargées de notes minutieusement prise et avait prit la direction de la bibliothèque.

Enfin... C'était ce qu'elle avait voulu faire... Mais maintenant, elle se trouvait à airer dans les couloirs sans même ne plus savoir à qu'elle étage elle se trouvait... Les escaliers avaient tellement bouger qu'elle en avait perdu son sens de l'orientation déjà peu développé au sein de Poudlard. Elle n'avait pas osé déranger les quelques groupes riant et se chamaillant qu'elle avait croisée.

Entrant dans un nouveau couloir, cette fois si plein d'armure, Constance désespérait. Elle ne savait  même pas depuis combien de temps elle était perdu... La jeune Poufsouffle fit quelques pas dans le couloir et aperçu du coin de l'oeil un mouvement. Se tournant davantage, Constance aperçu une élève assise sur le coté d'une armure en train de lire.

C'était un élève de Serdaigle qui partageait les cours avec elle. Une première année donc. Elle semblait ne pas l'avoir aperçu, totalement absorbée dans son ouvrage. Au vu du texte que Constance pouvait apercevoir de son point de vu, c'était des sortilèges.

La jeune Poufsouffle ne voulait pas vraiment la déranger... Mais elle ne pouvait que se rendre à l'évidence, elle ne trouverai pas son chemin seul. elle se mordit la lèvre hésitante , et si elle non plus ne savait pas où était la bibliothèque ? Et si elle n'appréciait vraiment pas d'être dérangé ?

Prenant son courage à deux mains, Constance s'avança. Après tout, on disait que les Serdaigles apprenaient l'emplacement de la bibliothèque avant même de savoir où était leur salle commune !

«Hum... Je suis vraiment désolée si je te dérange.. Enfin.. Je me suis perdu, et hum, je cherche la bibliothèque...  »


Constance rougissait de plus en plus, elle se sentait mal d'être ainsi à l'interrompre dans ces révisons ainsi... Elle se sentie le besoin de se justifier.

«C'est.. Je voulais apprendre la théorie des sorts..., Parce que...  »

Elle s’interrompit. Elle s'enfonçait. Quel idiote.




100x100

Our Story.

Première rencontre !!!
100x100

And...

Voilà voilà , Remit au propre !!!! J'espère que ça te conviens

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Empty
MessageSujet: Re: [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]   [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:41

Mona leva la tête interloquée quand on lui parla. Devant elle une autre élève la regardait après lui avoir poser sa question, question qui l'avait sorti de ses révisions.

-Bonjour, la bibliothèque est plus loin, mais tu peut rester ici si tu veut.Je révise moi aussi les sorts, on pourrait s'aider mutuellement.

Elle remarqua ensuite la couleur de l'uniforme de sa camarade qui semblait être à Poufsouffle car il était jaune. En plus à bien réfléchir, le visage de l'élève lui revenait à l'esprit. Elle était avec elle en cours, donc c'était une première année, par contre le prénom ne lui revenait pas.

-Excuse moi mais comment tu t"appelle déjà,je ne me souviens plus de ton prénom,je suis désolé.

Mona rougit de honte devant sa camarade de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Empty
MessageSujet: Re: [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]   [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:40

550 de large
Révision Inter-Maison
Constance In The Magic World

Constance tourna le regard dans la direction indiquer. Bon si c'était "plus loin ça devrait aller alors. Devant l'invitation de sa camarade, la jeune poufsouffle cessa de se tordre les mains et tourna a nouveau son attention vers elle. C'était bien la première fois qu'on lui proposait une tel chose. Elle rougis alors de plaisir. Peut-être allait-elle réussir à se faire des amis ? Quand a l'oublie de son nom, ce n'était pas des plus grave, surtout que Constance se posait maintenant la même question.

"Moi... C'est Constance Matthews. Et toi ? J'ai aussi oublier, désolée." Souriant Timidement elle continua. "J'aimerai beaucoup pouvoir travailler avec toi. Ça me ferai plaisir !"

Elle était toute deux là à rougir et un petit rire un peu heureux, un peu nerveux, échappa à la jeune fille. S'approchant un peu plus elle posa un peu hésitante son sac à coté de celui de sa camarade. Prenant son courage à deux mains, Constance décider que puisque la serdaigle avait fait le premier pas dans sa direction, elle pouvait bien tenter de faire de même et ne pas laisser de blanc gênant s'installer.

"Tu... Tu travailles les sortilèges ? Je ne suis pas très bonne en pratique... Donc euh, je voulais travailler au moins la théorie." Sortant son propre livre, elle continua toute rouge. "Pour le moment je suis la seul à vouloir travailler chez les Poufsouffle."



100x100

Our Story.

Première rencontre !!!
100x100

And...

Voilà, c'est plus court que d'habitude, mais tu as l'air de préférer les poste court donc bon... J'espère que ça te va.

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Empty
MessageSujet: Re: [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]   [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:11

Je souris devant ses joues qui était devenue rouge. Au final je n'était pas la seule à avoir oublier le prénom de l'autre.

-Je m'appelle Mona Matrenil.

Je lui fis une petite place pour s'asseoir à mes côtés et lui sourit, heureuse d'avoir de la compagnie. Elle s'assis et un ange passa avant qu'elle ne reprenne la parole.

-Moi ça va, je me débrouille, mais la théorie est un peu barbante donc j'ai du mal à l'apprendre, je préfère la pratique.

Souriant, je sortis ma baguette et fis léviter une pomme que j'avais sortis de mon sac en même temps. Ma concentration ne durant pas, celle ci retomba et s'écrasa au sol,faisant de la purée.

-Par la barbe de Merlin!

Je me précipitais sur la tache et l'essuya du mieux que je pus. J'avais pas encore intégrer le système des elfes qui nettoie, donc j'avais encore mes réflexes d'avant ma rentrée en première année qui consistait en le souhait de tout nettoyer par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Empty
MessageSujet: Re: [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]   [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Septembre]Goûter inter-maisons
» [Début Septembre] Mes premiers pas.
» [Debut Septembre] Une visite médicale
» [Début Septembre 1943] I’m too hot make a dragon wanna retire man (Onyx)
» [Début Septembre 1942] Emplettes pour certains, flanages pour d'autres[RP libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: