Partagez
 

 [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:53


Cela commençait réellement à se voir maintenant. Avec un peu plus de 3 mois de grossesse derrière moi, mon ventre commençait à s'arrondir significativement. Si j'attendais un peu plus, je prenais le risque que mes vêtements soit définitivement trop petit pour m'aller. Aussi profitant que les vacances de Pâques soit là, je me rendais donc discrètement au chemin de traverse. S'il y avait bien un endroit où l'on pouvait trouver tout ce que l'on désirait, c'était probablement là-bas. Aussi, ayant besoin d'une couturière spécialisée, je décidais de chercher là-bas en priorité. Il y avait toujours beaucoup de mondes, tellement de passage que n'importe quel commerçant ne pouvait pas retenir tous les noms. C'était parfait, ou presque. Ainsi, il y avait peu de risque de croiser quelqu'un que moi ou ma famille pouvait connaitre ou bien d'être reconnu plus tard par un commerçant un peu trop bavard. Malheureusement, mes cheveux étaient bien trop visible, trop reconnaissable. D'un roux vif qu'il en était presque rouge, je ne pouvais pas facilement passée inaperçu parmi les robes noirs, mauves ou vertes. C'est donc muni d'un voile recouvrant mes cheveux que je commençai à déambuler.

Par mesure de sûreté, j'évitais les magasins trop connus, ceux que l'on retrouve sur l'artère principale, mais dirigeant vers des boutiques plus modestes, mais néanmoins propre. Celle qui retint mon attention portait un nom pour le moins simple, mais accrocheurs : "Les Retouches d'Aileen". Il était facile de comprendre que la propriétaire se nommait Aileen, un nom qui sonnait plutôt bien. Prenant une grande inspiration qui se termina en un soupir hésitant, je poussais toutefois la porte de la boutique. C'était une boutique de couture tout ce qu'il y a de plus commune. Les étoffes, le fil et les aiguilles étaient présentés de manière à ce que chacun trouve ce dont il avait besoin. Mais là, maintenant, ce n'était pas juste de tissu que j'avais besoin, il me fallait les conseils d'un professionnel pour savoir quoi faire exactement. Etrangement, malgré ma force de caractère habituel, je ne pouvais m'empêcher de remarquer à quel point je me sentais vulnérable sur le moment. Moi qui avais l'habitude d'aider tout le monde tout le temps, me retrouvait pris de court dans une situation que bien de femmes avaient traversé auparavant. D'une voix claire, que l'on pouvait sentir empreinte d'hésitation, je pris cependant la parole.


-"Bonjour, il y a quelqu'un ?"

Comme une réponse à ma question, je vis une jeune femme, qui ne semblait pas beaucoup plus vieille que moi.

-"Bonjour, vous êtes Aileen ? J'aurais besoin de quelques conseils…"

Venez ensuite la partie compliquée. Comment dire à quelqu'un "je suis tombée enceinte sans le vouloir, je compte garder l'enfant, mais il faut que je cache ma grossesse à tous mes compagnons de classes et pour ça j'ai besoin de vêtements fait sur-mesure qui ne laisse rien paraître ?". Mais quelque chose vint cependant me simplifier grandement la tâche. En fait de "quelque chose", il s'agissait là d'enfants en bas-âge, des nouveau-nés. Un sourire vint alors se poser sur mes lèvres. Au moins, là j'étais sûr de trouver quelqu'un de compréhensif à mon souci… Ou alors elle me jugerait irresponsable tout en me faisant un sermon interminable sur ma conduite déviante. Cette simple pensée suffit à retenir le sourire que les enfants m'avaient fait avoir. M'assurant, que personne n'était là, je pris une respiration et mon courage à deux mains puis relevant légèrement ma chemise, montrant mon ventre légèrement arrondi.

-"J'aurais besoin de … dissimuler ça quelques temps…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:22


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] 442396Sanstitre58[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] 480569Sanstitre1bmp7

-Bonjour, il y a quelqu'un ?

Aileen passa la tête par la porte de la pièce de derrière. Elle sourit à la jeune cliente qui venait d'arrivé. Les jumeaux dans le couffin portable habituel, pour une fois, en fait, pour la première fois depuis leur naissance, ils étaient calme. D’ailleurs l'un d'eux dormais. Aileen s'avança vers la jeune fille.

-Bonjour, vous êtes Aileen ? J'aurais besoin de quelques conseils…
-Oui c'est moi. Je t'écoute.

Aileen souriait toujours à la jeune cliente, tout en berçant ses garçons. Aujourd'hui, elle semblait bien reposer par rapport à avant. Ne serait-ce que la semaine dernière, lorsque la jeune Luna était venue, ou les jumeaux avaient été encore une fois bruyant et agités. Heureusement que la plupart des clients de ce magasins étaient des gens compréhensifs et agréables qui gagatisaient devant ses fils... Sinon, ils les auraient sans doute faire fuir.

-J'aurais besoin de … dissimuler ça quelques temps…

Aileen ouvrit des yeux étonnés lorsqu'elle montra son ventre légèrement arrondis. Puis la jeune femme eu un air triste. Etre mère à son age, qu'elle folie ! Cela avait été sans doute non voulu, mais il allait falloir assumer à présent, est-ce le père assumerait aussi? Et les familles de ces deux enfants seraient-ils compréhensifs? Aileen se souvenait d'une amie à elle, dans la même situation à l'époque ou elles étaient étudiante à Poudlard aussi. Son amie, lorsque ses parents avaient su, n'était jamais revenue à Poudlard, et Aileen n'avait plus jamais eu de nouvelles. Apparemment, elle avait été envoyé chez de la famille, loin. Très loin. Qui sait ce qu'elle était devenue? Aileen s'assit sur le petit canapé avec les bébés. Elle pris la mains de la jeune fille tendrement.

-Comment est-ce que tu t'appel?

Elle réfléchit quelques secondes, et décida de ne pas poser de questions dérangeantes. Elle lui en parlerais quand elle le voudrait. Après tout, ce n'était pas ses affaires.

-Je crois que des vêtements amples seraient bien pour le... La situation. Je peux t'en crée des sympa, colorés, ou peut être les préfère tu sombre, pour ne pas te faire remarquée du coup. Je peux les agrémenter d'un sort d'illusion pour que les gens, inconsciemment, ne voient pas un ventre qui grossis, mais seulement un femme qui se forme. Malheureusement, ce sort n'est que de courte durée... Tôt ou tard, les gens finiront par se rendre compte, mais d'ici la fin de l'année, ça devrait aller. Tu es en qu'elle année?
code par Zelda sur A-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:17

Aileen semblait être une femme douce et gentille. Du moins c'était l'impression qu'elle me donnait lorsqu'elle s'approcha de ce que je compris être ses enfants. Tout comme Angelica l'avait été avant, la couturière ne dissimula pas sa surprise en voyant mon ventre. C'était compréhensible, j'étais toujours une élève de Poudlard, bien que je sois majeure depuis plusieurs mois. Je n'étais pas bien loin de finir mes études, j'avais déjà décidé de ce que je ferais par la suite. D'ici peu, j'entrerais en contact avec Ollivanders et lui demanderait de me prendre comme assistante et de me former. J'apprendrais tout ce qu'il y a à savoir sur les baguettes avec le meilleur fabricant britannique. Mais si je ne dissimulais pas ces modifications qui déformaient mon corps, la fin de l'année risquait d'être bien difficile. Tout comme Angelica, Aileen agit de manière délicate, comme si elle cherchait à me préserver. Peut-être était-ce là les hormones qui parlaient, toujours est-il que j'avais de plus en plus de mal à le supporter. Je n'étais pas en sucre, bon sang !

-"Je m'appelle Cassandre… Je préfère éviter que ma famille apprenne ça… Et avant tout jugement, sachez que je suis majeure…"

Aileen, sûrement connaissant la situation, ne fit toutefois aucune remarque ni ne posa d'autres question. La laissant à sa réflexion, je regardais autour de moi, m'attardant sur les deux bébés dans leur couffin. Il semblait bien jeune, peut-être tout juste né ? Leur visage tantôt souriant, tantôt curieux, me fit alors sourire, comme s'ils me montraient un avenir bien moins sombre que tout ce que l'on pouvait me dire. Je fus arrachée à ma contemplation par la voix d'Aileen qui me ramena à la réalité du moment, j'avais besoin de vêtement plus discret.

-"Je préfère éviter les couleurs vives… Je devrais porter ses vêtements avec mon uniforme, il vaudrait peut-être mieux le retoucher directement… ou en refaire un sur mesure… Pour le sort, si vous me l'apprenez, je pourrais très bien le refaire, je suis assez doué pour les sortilèges, j'en ai appris plusieurs cette année. Ma dernière année à Poudlard."

Essayant de détendre un peu l'atmosphère ou plutôt de me détendre moi-même un peu, je rajoutais sur le ton de la plaisanterie.

-"Il fallait bien marquer le coup avant d'entrer dans la vie active, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:07


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] 442396Sanstitre58[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] 480569Sanstitre1bmp7

Je préfère éviter les couleurs vives… Je devrais porter ses vêtements avec mon uniforme, il vaudrait peut-être mieux le retoucher directement… ou en refaire un sur mesure… Pour le sort, si vous me l'apprenez, je pourrais très bien le refaire, je suis assez doué pour les sortilèges, j'en ai appris plusieurs cette année. Ma dernière année à Poudlard.

Aileen sourit à Cassandre. C’était une bonne nouvelle qu’elle soit en dernière année de Poudlard. Ca lui éviterait d’avantages d’ennuis. Cela ne l’empêcherait pas d’être débordée quand même… Comment allait-elle faire ? Déjà elle, avec un fiancé un travail et une maison, elle était serré niveau timing…

Il fallait bien marquer le coup avant d'entrer dans la vie active, non ?
-As-tu des choses de prévu pour ton avenir et celui du petit ?

Aileen avait demandé ça par pure curiosité, et non par jugement.

-Je ne pense pas que tu auras besoin du sort si c’est ta dernière année à Poudlard. Il ne reste que quelques mois, et cela ne se verra pas vraiment si tu utilises des vêtements sombres et amples. Je vais te faire un second uniforme identique à ton actuel. Il sera plus large pour quand tu auras pris un peu de poids, pour les dernières semaines. Cela te va ? S’il y a un problème, tu peux toujours venir me voir. Je veux dire… Côté couture, et autre.
code par Zelda sur A-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:36

La question, bien que légitime, avait de quoi surprendre. Certes, il était normal que la couturière s'inquiète du devenir de l'enfant, mais elle ne pouvait rien y faire, à moins d'avoir une fortune à partager. Quoique… Peut-être pouvait-elle offrir ses services pour le coup ? Néanmoins, sans me démonter, je répondis avec calme ce que j'avais déjà décidé depuis plusieurs années. Tout du moins, avant cet "accident", bien qu'il n'ait en rien changé mes décisions.

-"Cela fait quelques années que j'étudie les baguettes. Je compte bien devenir assistante d'Ollivanders et le dépasser un jour ! Pour lui, cependant…", par réflexe, je posais la main sur mon ventre en le caressant légèrement,"Je compte bien évidemment le garder, m'en occuper, l'élever. Je demanderais peut-être de l'aide à ma mère, avec de la chance, son père m'aidera aussi."

Refusant de m'attarder plus longtemps sur un sujet aussi délicat, je laissais ma couturière réfléchir à ce qu'il serait le mieux pour le "déguisement de fin d'année". Je n'étais pas franchement une profane et encore moins une professionnelle. Je n'avais aucune de ce qu'il fallait faire, de ce qui était le mieux, aussi espérais-je qu'elle eut quelques expertises dans ce domaine-là. Mon regard se posa de manière presque instinctive sur les enfants non loin.

-"Et vous ? Comment ça s'est passé avec eux ?"

A la fois curieuse et intéressée, c'était là le but de ma question. Je n'avais encore eu aucun modèle à suivre. Si elle s'en sortait, alors peut-être pourrais-je prendre exemple pour m'en sortir à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:31


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] 442396Sanstitre58[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] 480569Sanstitre1bmp7

Cela fait quelques années que j'étudie les baguettes. Je compte bien devenir assistante d'Ollivanders et le dépasser un jour ! Pour lui, cependant…

Aileen regarda la main de la jeune fille glisser sur son ventre. Elle sourit faceà  ce geste tendre et innocent.

Je compte bien évidemment le garder, m'en occuper, l'élever. Je demanderais peut-être de l'aide à ma mère, avec de la chance, son père m'aidera aussi.

Aileen hocha la tête pour seule réponse. Elle savait ce qu’elle voulait, et apparemment, elle savait aussi ce qu’elle faisait. Après tout, elle aussi était très jeune pour être mère. Et elle s’en sortait plutôt bien, pourquoi pas Cassandre ?

Et vous ? Comment ça s'est passé avec eux ?

Aileen tourna le regard vers ses fils. Jack qui dormais, bougeais lentement son ventre sous les rêves qu’il devait faire, peuplé de doudous et nuages roses… Lewis, un peu plus agité, regardais fixement Cassandre qui osais parler avec sa maman. Ils allaient vite s’habitués à la présence de sorciers ici… Elle sourit et approcha Lewis de son visage pour lui chatouiller le nez. Le bébé grimaça et laissa s’échapper un grognement mécontent. Comment osait-elle lui bisouiller le nez alors qu’il était en pleine introspection sur l’étrangère venue ?

Oh tu sais, avoir des jumeaux ce n’est pas facile. D’autant que parfois ils sont infernaux ! Aujourd’hui, par chance, ils sont très calmes. Mais c’est rare tu sais… Un bébé ça demande beaucoup d’attention, beaucoup de tendresse, beaucoup d’amour. Par chance je travaille à la maison presque, alors c’est facile, ils peuvent être près de moi tous les jours et toute la nuit ! Mais je n’ai jamais aimé comme ça… Quand tu as un enfant, ça change ta vie, ça change ta vision des choses, ça change tes sentiments. Quand tu tombes amoureuse, tu crois aimer le plus fort possible, c’est faux. C’est l’amour pour un enfant qui est le plus fort. Je n’y croyais pas avant, quand maman m’en parlais quand j’étais enceinte. A présent, je comprends…

Oui elle comprenait, et elle se posait des questions. Est-ce qu’elle faisait bien de resté avec Michael, sachant qu’il ne les aimait pas plus que ça ? Elle n’avait alors que pensé à son bonheur… Peut-être qu’il était temps de changer sa vision du bonheur ?

Est-ce que... Tu veux tenir Lewis un petit peu?
code par Zelda sur A-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:07

Les deux poupins étaient bien différent l'un de l'autre, malgré leur gémellité. L'un, calme et endormi, faisait contraste avec l'autre, plus agité, mais silencieux, hormis les quelques babillements habituel des enfants de son âge. C'était attendrissant dans un sens, mais un peu flippant, la manière dont ce dernier avait à me fixer de la sorte, comme si j'étais un intrus dans sa vie. Certes, c'était le cas, je m'étais incrusté dans son" royaume", parlant avec sa mère, la soustrayant à eux, à son devoir maternel. Mais tout de même ! Un malaise me prit alors soudainement… Et si mon enfant se comportait ainsi avec moi ? Trop effrayé par cette possibilité, je n'écoutais que d'une oreille distraite ce que la couturière avait à me dire. Oui, un bébé c'était de l'attention, de l'amour, ça change tout.

Puis, soudainement, comme sorti de nulle part, un bébé atterrit dans mes bras. Il ne me fallut pas moins d'une seconde pour analyser ce que Aileen venait de me dire et pour comprendre qu'elle n'avait pas attendu ma réponse pour me donner à porter son enfant dans les bras. Oui, il fallait bien commencer quelque part, commencer à s'habituer à ce qui serait un quotidien d'ici peu. Mais, là encore, tout de même ! Je me sentais gauche, j'avais l'impression que le moindre geste risquait de faire tomber l'enfant, c'est que c'était fragile ce genre de chose là ! Je n'étais définitivement pas à l'aise et c'est alors qu'une autre pensée terrifiante me vint à l'esprit. Et si MOI, j'étais incapable de m'en occuper ? Et si je le faisais tomber ou qui lui arrivait malheur parce que je n'ai pas fait attention.

Doucement, je reposais le bambin dans son berceau avant de m'en éloigner d'un pas en arrière. J'essayais de cacher mon malaise, mais je n'avais pas besoin de regarder Aileen pour comprendre que je n'y arrivais pas très bien. Comme pour me trouver une excuse, j'essayais de marmonner quelque chose, mais rien de vraiment intelligible ne passait mes lèvres. Prenant une grande respiration, je me rasseyais et… fondit soudainement en larme, sans pouvoir en retenir une seule.[i]

-"Non, non … Je vais lui faire mal… Je ne suis pas prête…"

[i]Essuyant les larmes d'un revers de ma manche, je tentais de retrouver mon calme en prenant de lentes respirations, mais, sans comprendre vraiment pourquoi, cela ne semblait avoir aucun effet.


-"Je vais pas y arriver… Je … Et s'il ne m'aime pas non plus, comme lui ? Et si j'étais une mauvaise mère…."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:18


[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] 442396Sanstitre58[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] 480569Sanstitre1bmp7

Aileen caressa les cheveux roux de Cassandre. Elle comprenait cette peur et cette panique qui envahissaient la jeune fille. Elle avait eu les mêmes en début de grossesse, et sa mère avant elle, et beaucoup de femmes d’ailleurs… Aileen reprit le petit garçon dans ses bras et lui fit un bisou sur le nez.

-Ce n’est pas facile d’être mère. Sache le bien Cassandre, c’est très compliqué, ça demande de l’organisation, du temps. Mais tu sais quoi ? Moi aussi je suis jeune, on a pratiquement le même âge pas vrai ? Et pourtant, même si au début j’ai eu les mêmes peurs que toi, à présent, et depuis le jour où je les aie tenus dans mes bras, je me suis senti en confiance. Un enfant ne déteste pas sa mère tu sais… Et je ne crois pas non plus que tu seras une mauvaise mère. Mon fils ne te déteste pas non plus, il est juste curieux, il voit des gens entrés tous les jours ici tu sais.

Elle lui tendis de nouveau le bébé pour qu’elle le prenne.

-Je ne crois pas qu’on est prêt un jour à accueillir un enfant dans son foyer. C’est toujours dur au début, même si on croit être prêt, je crois que ce n’est que des bêtises. Bien sûr matériellement, c’est obligé, mais mentalement, on n’est jamais vraiment prêt. Tu panique également parce qu’être enceinte, ça bouleverse ton corps et tu es plus sensible, mais tout est normal, ne t’en fait pas.
code par Zelda sur A-S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]   [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Septembre 1943] I'm so obsessed with you [Aileen Swanson]
» [Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss)
» [1943 - Mars] I'm on fire (Artur)
» [Mars 1943] Un prof nouveau genre [Sancty]
» [1943 - mars] Des esprits se rencontres (Privé Zoey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: