Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Harry Potter Recasting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillean Farquharson
Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:18

Ladies and gentlemen - *salue à droite, salue à gauche* - merci de me faire la grâce de m'accorder quelques minutes d'attention.

Cela fait bien deux ans, maintenant, que j'ai commencé à réfléchir à ce re-casting d'Harry Potter. L'idée m'en est venue quand j'ai commencé à me poser la question suivante : "mais tous ces personnages qui sont dans les livres et pas dans les films... à quoi ressembleraient-ils sur grand écran ?" Partant de là, et m'appuyant sur une certaine connaissance de l'actorat britannique (la faute à toutes les séries policières que regardaient mes parents quand j'étais plus jeune), j'ai fini par en arriver au résultat que vous allez pouvoir découvrir ci-dessous.

Maintenant, comprenez-moi bien : le casting des films de Harry Potter est déjà, à la base, d'une exceptionnelle qualité (Peter Mullan joue Yaxley... qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?). Je ne fais ce re-casting que pour "mettre des visages", si j'ose dire, sur des personnages des livres qui n'apparaissent dans les films, pour "corriger" certains autres dont l'apparence dans les films ne correspond pas du tout à la description dans les bouquins, et enfin pour remplacer certains acteurs ou actrices déjà bons au départ par d'autres qui me paraissent encore meilleur pour le rôle ! La seule actrice que j'ai "changée" parce que je ne la trouvais pas bonne du tout dans les films est Kelly MacDonald, qui jouait Helena Ravenclaw dans le 8ème. C'est la seule qui me paraissait être à côté de la plaque (sur huit films, ça va, c'est raisonnable !).

Je vous poste ma fiche en bloc pour l'instant. Au fur et mesure, j'écrirai sous le nom de chaque acteur et de son personnage une petite notice expliquant pourquoi je l'ai choisi lui - ou elle - plutôt qu'un autre. Prenez patience, ça se fera au gré de mon humeur et de ma disponibilité.

Quelques petites précisions avant de commencer : J.K. Rowling avait elle-même exprimé le désir de voir essentiellement des acteurs britanniques ou irlandais jouer dans les films (ce qui explique qu'il n'y ait pas pratiquement pas d'acteurs américains dedans, alors même que la série est produite par WB). C'est la raison pour laquelle vous ne verrez quasiment que des acteurs venus des îles britanniques dans ma liste (ça et le fait que je connaisse très mal l'actorat américain mais chut, il ne faut pas le dire). Les seules exceptions sont les acteurs qui jouent des personnages eux-mêmes non-britanniques (ex : les Delacour, Grindelwald...), auquel cas j'ai choisi des acteurs dont la langue maternelle est celle du personnage qu'ils sont censés incarner, d'une part, et, d'autre part, Megan Dodds (américaine mais n'ayant aucun accent) et Madds Mikkelsen (danois), qui joueraient respectivement Narcissa Malfoy et Mad-Eye Moody, tout simplement parce qu'il seraient, à mon sens, juste parfaits dans ces rôles ! Je détaillerai les raisons de ce choix sous chacun des personnages plus tard.

Pour des raisons évidentes, je n'ai re-casté aucun élève, ni n'ai été chercher d'acteurs pour ceux qui ont été sucrés au cinéma, tout simplement parce que les acteurs enfants... c'est vraiment compliqué, dirons-nous... (et avant que vous me posiez la question, oui, je me fous complètement de savoir que Radcliffe n'a pas les yeux verts, on n'a qu'à lui coller des lentilles).

Enfin, en ce qui concerne les Maraudeurs, je les ai tous re-castés, non parce que les acteurs étaient mauvais, mais parce qu'ils étaient trop âgés : les Maraudeurs dans les films ont en moyenne quinze à vingt ans de plus que leurs équivalents dans les livres ! Là encore, une exception : Alan Rickman en Severus Snape, tout simplement parce que je n'ai pas pu trouver d'acteur ayant l'âge correspondant qui lui arrive ne fût-ce qu'à la cheville... Alors si vous avez un Snape plus jeune à me proposer... n'hésitez pas !

J'ai posté sous chaque nom une photo de l'acteur ou de l'actrice correspondant, de sorte que vous n'aurez plus besoin d'aller sur Google voir à quoi ils ressemblent (merci pour le conseil, Joshua, c'était très ch... instructif). Non, non, ne me remerciez pas tous à la fois...
Maintenant, ces photos sont un pis-aller. Ce que j'aurais vraiment voulu faire, c'est un "photoshop" de chaque personnage pour que vous puissiez comment j'imagine l'acteur dans les films, avec le maquillage et tout le tralala. En fait, il faudrait surtout  que je me trouve un artiste suffisamment talentueux pour reproduire fidèlement le visage de l'acteur au dessin à partir d'une photo, puis pour "broder" autour son apparence in universe telle que je la vois. Parce que moi, j'en suis bien incapable, à vrai dire...

Pour les filmographies, je recommande IMDB, bien évidemment.

Voilà, je poste maintenant mon chef d'oeuvre (admirez au passage ma modestie). N'hésitez pas à partager vos impressions à son sujet, à me dire si vous êtes d'accord avec certaines de mes idées ou si au contraire je mérite d'être pendu par les pouces, ou bien encore à me faire part de vos propres idées de re-casting si vous en avez.

Bonne lecture !
Résidents de Poudlard



Albus Percival Wufric Brian Dumbledore : Ciaràn Hinds

Spoiler:

A tout seigneur, tout honneur, commençons par le directeur de l'auguste école de sorcellerie. Le choix de remplacer Gambon n'a pas été évident, croyez-moi. De feu Richard Harris, je n'ai pas grand chose à dire, tout ce qu'il avait à faire dans les deux films où il apparaît, c'était de jouer le papy bienveillant, ce qui n'est certes pas le rôle le plus difficile du monde... Mais Gambon... je ne sais pas quoi penser penser de sa performance, en réalité : autant il est incontestablement très moyen dans le 3ème film (scène à l'infirmerie, discours d'accueil des élèves...), voire franchement à côté de la plaque dans le 4ème (cérémonie de désignation des trois champions, interrogatoire de Crouch, etc.), autant son jeu s'améliore nettement avec l'arrivée de David Yates, qui est l'un des meilleurs directeurs d'acteurs qui soient ; il connaît ensuite des hauts et des bas dans le 5ème film (scène contre Voldemort, très bien ; renvoi de Trelawney, beurk), mais atteint un niveau proche de la perfection dans le 6ème (qui, en règle générale, est le mieux joué de toute la série) et reste fort correct dans l'unique scène où il est requis dans le 8ème. Bref, vous comprenez mon hésitation : un coup, Gambon est franchement pas folichon, un coup, il est génial !

Cela dit, la constance est une qualité, pour un acteur, et en la matière, j'ai l'homme qu'il vous faut : le grand, l'immense, le gigantesque le (should-be) colossal Ciaràn Hinds ! Pourquoi lui ? Tout simplement parce que c'est, dans ma nomenclature personnelle, l'acteur le plus injustement sous-employé du monde. Ce type est génial : malgré un physique très particulier, c'est un véritable caméléon : vous pouvez lui faire jouer n'importe quel rôle ; il est d'une finesse, d'une classe, d'une subtilité exceptionnelles. C'est vraiment un acteur de premier ordre, l'un des meilleurs comédiens de langue anglaise de la période actuelle... et pourtant, personne ne le connaît, il reste abonné aux seconds rôles dont on veut souligner l'importance en choisissant un bon acteur... Un véritable gâchis, je vous le dis.

Je ne vais pas faire la liste des programmes dans lesquels j'ai pu voir Ciaràn Hinds, sachez simplement qu'il était parfait dans tous. Et, si ce nom vous rappelle curieusement quelque-chose, c'est normal : c'est lui qui joue Aberforth dans les films ! Par conséquent, il me faut un nouvel acteur pour ce dernier, et c'est en-dessous que ça se passe...



Aberforth Dumbledore : Bernard Hill


Spoiler:


Aberforth est l'un des mes personnages préférés de tout HP, et également un rôle extrêmement difficile à jouer en raison de la complexité de sa personnalité, de ses motivations et de ses rapports aux autres. Deux raisons pour le faire jouer par un acteur de grand talent, par conséquent. Mon choix s'est porté sur Bernard Hill, mondialement connu pour avoir joué le roi Theoden dans The Lord of the Rings et le capitaine du Titanic dans le film de Cameron. Je n'ai pas vu (ni n'ai l'envie de voir) le second, en revanche, sa performance dans la trilogie de Peter Jackson était exceptionnelle : il apportait une finesse et une profondeur à son personnage qui fait qu'il est, avec Ian Holm, Billy Boyd et Sean Bean, l'acteur dont je prends le plus de plaisir à étudier le jeu dans ces films. Il serait absolument parfait pour saisir tous les aspects du personnage d'Aberborth.

Soit dit en passant, j'espère qu'on va en apprendre plus sur ce dernier par Pottermore ! C'est un homme qui me fascine. Même si son étrange attirance pour la gent caprine me fait dire qu'il aurait été plus avisé de signer à la Légion Etrangère...



Horace Slughorn: David Suchet

Spoiler:

Ah, David Suchet... Il est un peu mon cheval de bataille dans cette liste, celui par lequel tout a commencé...
Je dois d'abord à l'honnêteté de dire que le grand Jim Broadbent, qui incarne Slughorn dans les films WB, est absolument excellent. Il a parfaitement compris qui est Slughorn, et c'est ce qui compte pour un acteur, plus que la ressemblance physique. Mais David Suchet... David Suchet, lui aurait le mérite de conjuguer ressemblance physique (enfin à peu près, hein, il ne remplit pas non plus des moitiés de magasin à lui tout seul) ET excellence du jeu d'acteur. Car Suchet est un grand acteur. Certainement l'un des plus sous-côtés de la scène britannique, certes, mais il suffit de voir sa performance dans le rôle titre d'Hercule Poirot pour s'en convaincre. Il est d'une finesse et d'une élégance rare. C'est une véritable leçon de cinéma. Et à ceux qui me diront que, oui, mais le rôle était taillé pour lui, je répondrai que ses performances dans Victoria and Albert ou The Hollow Crown ne sont pas moins méritoires.
Non, vraiment, Suchet en Slughorn, c'est un vieux rêve !
Cuthbert Binns: Robert Pugh

Spoiler:

Pour être tout à franc, je ne suis pas rigoureusement certain que Robert Pugh ressemble tout à fait au Binns des livres ; dans ces derniers, le professeur d'histoire de la magie (usurpateur ! Où est passé Isaac ?!) est censé ressembler à une... tortue. Un David Kelly aurait peut-être été plus approprié. Mais ma vision de Cuthbert Binns est fortement influencée par celle de White Elzora, une artiste québécoise dont le travail sur HP m'a subjugué. Cette vision, la voici : http://whiteelzora.deviantart.com/art/Cuthbert-Binns-44475834
Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Robert Pugh ? Non ? Non ? Rien qu'un petit peu ? Non ? Bon.  De toute façon, on s'en fout, c'est moi qui fais le post...
Bref, si l'on se réfère à un concept de Binns basé sur cette image, Pugh serait plus que qualifié pour l'incarner : c'est un acteur vétéran, ayant une véritable présence à l'écran et comptant des seconds rôles dans des productions aussi prestigieuses que Master an Commander ou The Ghost Writer. C'est aussi un habitué de la télévision britannique ; dernièrement, vous avez pu le voir jouer Craster dans Game of Thrones. De plus, il a l'habitude de jouer des vieilles ganaches...



Irma Pince: Harriet Walter

Spoiler:

DAME Harriet Walter, puisqu'elle a été anoblie par sa majesté Elizabeth II il y a quelque temps, est ce qu'il convient d'appeler une grande dame (sans mauvais jeu de mots) du cinéma britannique. Voyons, où avez-vous pu l'apercevoir ? Dans Babel, avec Brad Pitt, peut-être ? Ou dans Atonement, au côté de plusieurs autres membres de cette liste ? Sinon, c'est une habituée des planches et de la télévision anglaise. Je suis conscient que c'est peut-être une actrice un peu prestigieuse pour un personnage qui doit avoir trois lignes dans toute la série, mais le guest-starring, ça existe, et puis Mme Pince mériterait d'avoir des scènes supplémentaires rien que parce qu'elle est jouée par Harriet Walter !

Helena Ravenclaw, “The Grey Lady”: Amy Manson

Spoiler:

(Oui, je sais... Imaginez-la translucide et avec une robe du XIème siècle, et on n'en parle plus.)

Comme je le disais plus haut, Kelly MacDonald, qui joue Helena Ravenclaw dans le 8ème film (dans les deux premiers, elle était incarnée par Nina Youg, mais je ne peux pas juger de sa performance, elle ne disait rien !), est l'une des rares actrices de HP dont l'interprétation ne m'ait pas du tout convaincu. Il fallait donc bien que je la remplace.
Dans la mesure où il semblerait que la famille Ravenclaw soit écossaise, j'ai tenu à ce que ce soit une actrice de la même nationalité qui la joue. J'avais d'abord pensé à Laura Fraser, mais elle est un poil trop âgée pour l'idée que je me faisais du personnage. Et puis, soudainement, un peu par hasard, je tombe sur un Marple dans lequel figure Amy Manson. La bougresse est écossaise, ça ne fait guère de doute vu son accent, et, ma foi, ne se débrouille pas mal du tout en tant qu'actrice. Pour couronner le tout, elle a pile la tête que je veux pour Helena ! Renseignements pris, il apparaît que c'est une étoile montante de l'actorat écossais. Soyons donc fous...

Phineas Nigellus Black: Christopher Guest

Spoiler:

Ah ! Ca, en toute modestie, c'est l'une des idées dont je suis le plus fier. Phineas m'a donné beaucoup de fil à retordre : le personnage est assez cliché, et je n'avais pas envie de mettre un acteur genre Patrick Malahide, qui aurait pourtant été bon choix, mais qui en aurait sans doute fait un Lucius Malfoy bis. J'avais fini par opter pour le toujours très bon Richard Grant, un choix dont j'étais plutôt content, quand une illumination m'est venue (bon, j'exagère un brin). Qui d'autre que Christopher Guest, 5ème baron Haden-Guest, le Comte Rugen de The Princess Bride (photo) pouvait incarner le doucereux Phineas Nigellus ? Je pense que tous ceux qui ont vu The Princess Bride seront d'accord pour dire que le rôle est fait pour lui.
P.S. : My name is Iñigo Montoya, and I will avenge my father (comprenne qui pourra).



Firenze: Max Brown

Spoiler:

Pour vous, mesdemoiselles. Imaginez-le torse-poil (ça ne devrait pas être trop dur.) et avec un corps de cheval, juste pour voir.

Commençons cette entrée par une question fondamentale : mais pourquoi Diable les centaures ont-ils les têtes qu'ils ont dans les films ? Rowling ne fait pas mystère de leur apparence dans les livres : ce sont tout bêtement des humains montés sur un corps de cheval. Ni plus, ni moins. Alors pourquoi leur avoir donné ces têtes d'amérindiens passés par Tchernobyl ? Je me le demande sincèrement.
Firenze m'a donné pas mal de difficultés à caster, plus que ses deux collègues, car il est décrit comme immensément beau, certes, mais d'une beauté à faire fantasmer les adolescentes en pleine puberté. En d'autres termes, il fallait qu'il ait une tête de mannequin ou, comme je l'ai présenté à ceux (et celles...) à qui j'ai demandé conseil, une tête d'elfe. Le problème, c'est que le rôle de Firenze étant relativement modeste, je ne pouvais pas prendre un "grand nom" pour l'incarner. Traduction : cela retirait Orlando Bloom de ma liste...
Enfin, après bien des grattements de tête, j'ai fini par opter pour Max Brown, acteur et... mannequin de son état (bien joué, Gigi) que je n'ai, pour ma part, vu que dans la série les Tudors, où il tenait le rôle de Thomas Seymour, beau-frère d'Henry VIII. Il y délivrait ma foi une performance très acceptable. Sur le plan physique, il me semble correspondre assez bien à la description de Firenze (là encore, je suis influencé par WhiteElzora : http://whiteelzora.deviantart.com/art/Firenze-44632276 ), tout en étant assez baraqué et pas trop efféminé, ce que l'on peut attendre d'un centaure.
Petite réflexion grivoise pour conclure : avez-vous remarqué que Firenze est le seul professeur dont tous les élèves peuvent voir le... enfin, vous imaginez de quoi je veux parler...

Ronan: Owen Teale

Spoiler:

Ah, Owen Teale ! A vrai dire, le champ des acteurs qui pourraient remplir avec efficacité le rôle de Ronan, le centaure philosophe, est assez large. Mais il fallait absolument que je trouve une place à Owen Teale dans ce re-casting. La raison à cela tient en trois mots : Ser Alliser Thorne. La plupart d'entre vous auront, j'imagine, vu Game of Thrones. Ser Alliser est le maître d'armes de la Night's Watch, chargé de l'entraînement des nouvelles recrues. Pas un très gros rôle, vous en conviendrez. Et pourtant, Owen Teale y est é-pou-stou-flant ! Ni plus, ni moi. En quelques petites minutes, il réussit à graver son rôle dans les esprits. C'est la marque d'un indéniable talent.
D'ailleurs, j'en profite pour faire une petite parenthèse sur l'actorat britannico-irlandais. Les brits on en effet la chance de pouvoir compter sur l'une des meilleures écoles d'acteurs du monde, si ce n'est la meilleure. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de bons acteurs dans les autres pays, mais que les britanniques ont une capacité bien supérieure à mobiliser des seconds et troisièmes rôles de talent. Vous verrez beaucoup moins de "petits acteurs" à côté de la plaque dans des séries anglaises qu'ailleurs. La raison à cela est double : elle tient d'une part aux compagnies théâtrales, merveilleuses écoles d'acteurs qui permettent en outre d'assurer une démocratisation du théâtre que l'on ne trouve nulle part ailleurs et, d'autre part, au fait que, précisément grâce à cette démocratisation, la frontière entre théâtre, cinéma et télévision est bien moins hermétique que, par exemple, en France, où il y a un incontestable snobisme du théâtre (présenté, Dieu seul sait pourquoi, comme "supérieur" aux autres formes), et où la télévision est souvent regardée de haut. Résultat : les bons acteurs font du théâtre, et les autres, de la télé. C'est Dame dommage...

Bane: Jamie Sives

Spoiler:

Les centaures, suite et fin.



Ministère de la magie



Rufus Scrimgeour: Jeremy Irons

Spoiler:

Ah oui, Scrimgeour... Je ne vais pas vous mentir, celui-là n'est ici que pour faire plaisir à mon frère ^^. C'était le grand Bill Nighy qui jouait le ministre dans les films et, personnellement, ça me convient tout à fait. Mais il a insisté, et je ne peux pas lui donner tort : Irons serait un excellent choix pour incarner Scrimgeour. Après tout, n'est-il pas censé ressembler à un lion ? Et Irons ne doublait-il pas Scar dans le Roi Lion ? C'est ce que nous autres alchimistes appelons la quadrature du cercle /meurt. Plus sérieusement, les qualités d'acteur de Jeremy Irons ne sont plus à démontrer, aussi ne vous ferai-je pas l'affront de vous rappeler sa carrière ni de vous expliquer en quoi il ferait un très bon Scrimgeour.

Albert Runcorn: Clive Mantle

Spoiler:

Runcorn est décrit de la façon suivante dans les livres : il fait une tête de plus que tout le monde, a une barbe et possède une grosse voix. Or, qu'est-ce qui caractérise Clive Mantle ? Il fait une tête de plus que tout le monde (197 cm), a une barbe et possède une grosse voix. CQFD.
Dans les films, Runcorn était joué par David O'Hara. Un bon choix, incontestablement, mais pas aussi bon, pour ce rôle, que le grand (au propre comme au figuré) Clive Mantle, un vétéran de la télévision britannique dont l'heure de gloire aurait dû être l'apparition dans Alien 3, mais dont, le pauvre, les scènes ont été sucrées... Il est surtout connu pour son interprétation de Petit Jean dans Robin of Sherwood Ces derniers temps, vous l'aurez sûrement vu dans Sherlock, ou bien dans Game of Thrones, jouant Lord Greatjon Umber (le type qui rit de s'être fait arracher trois doigts par un loup).

Ludo Bagman: Matthew Macfadyen

Spoiler:

Bagman était absent de l'adaptation cinématographique de la Coupe de Feu, et on ne peut guère en blâmer les scénaristes : dans un film qui était déjà obligé, pour des raisons de temps, de sucrer de longues parties du livre, il aurait sans doute plus été un encombrement qu'autre chose. Pour autant, l'objectif de cette liste est de dresser un casting le plus fidèle possible aux livres, donc pas de discrimination !
Il m'a fallu pas mal de temps pour dénicher un acteur qui corresponde parfaitement à la description de Bagman ; à vrai dire, je ne l'ai pas encore tout à fait trouvé, puisque Macfayden serait obligé de porter une perruque blonde pour le rôle ! En revanche, je n'ai aucun doute sur sa capacité à s'approprier la personnalité à la fois couarde et débonnaire de Bagman. C'est un très bon acteur (Pride and Prejudice, Death at a funeral), et il contribuerait sans aucun doute à rendre plus marquant un rôle certes sympathique, mais assez secondaire. C'est ce que j'appelle la théorie Schlöndorff.

Amos Diggory: Pip Torrens

Spoiler:

Ah, Pip Torrens… La raison pour laquelle il se trouve sur cette liste est à la fois très simple et très compliquée. Son nom ne vous dit probablement rien, mais Pip Torrens est en fait l’un de ces « Misters Everywhere » de la télévision et du cinéma britanniques, abonné des seconds rôles, mais que l’on a vu un partout ; c’est l’acteur-type du « ah, mais je le connais, lui, où est-ce que je l’ai vu » ? Et en effet, sa filmographie parle pour lui : James Ivory, Joe Wright, Anne Fontaine, Sofia Coppola… A chaque fois un petit rôle, mais à chaque fois présent. Ajoutez à cela une quantité absolument phénoménale de séries anglaises, et ce serait bien le diable que vous ne l’eussiez jamais vu à l’écran !
Le résultat de cette omniprésence est que Pip Torrens est pour moi une sorte de légende, une espèce d’incarnation vivante de tous ces petits mais ô combien nécessaires comédiens qui font l’âme d’un film. Et puis Pip Torrens mérite d’entrer au panthéon des acteurs rien que pour une scène : s’il y a des amateurs d’Hercule Poirot parmi vous, regardez à nouveau Le mystère du bahut espagnol. Pip Torrens vous y livrera le plus grand regard qui tue de l’histoire de la télévision !

Par ailleurs, le personnage d’Amos Diggory tel qu’il était incarné dans les films n’avait pas grand-chose à voir avec celui des livres : la ganache autoritaire, barbue et fort en gueule avait été remplacée par ce petit bonhomme falot et plutôt sympathique. Je me demande bien pourquoi. Alors que Pip Torrens, lui, a toute l’autorité, la présence, pour faire un Amos des plus convaincants. Suffit de lui coller une barbe.

Bob Ogden: Roger Ashton-Griffiths

Spoiler:


Roger Ashton-Griffiths pourrait se comparer à Pip Torrens dans ce sens que lui aussi est apparu un peu partout, même si l’endroit où il est le plus probable que vous l’ayez vu reste Game of Thrones, où, affublé  d’une moustache de tout beauté, il incarne Lord Mace Tyrell. Vous l’aurez peut-être également aperçu dans les Tudors et, s’il y a des amateurs de Woody Allen parmi vous, dans  You'll meet a tall dark stranger. Il a été un no brainer quand il s’est agi de trouver un acteur à Bob Ogden.

J’ai toujours regretté que toutes les mémoires de Riddle n’apparaissent pas dans le 6ème film, d’autant plus que les deux que nous voyons (l’orphelinat et le bureau de Slughorn) font partie des meilleures scènes de toute la série. J’ai donc porté un soin tout particulier au choix des acteurs qui participeraient aux autres de ces mémoires. Le personnage de Bob Ogden est particulièrement intéressant, je trouve, car, sous des dehors grotesques, il cache en fait une incontestable force de caractère.

Ordre du Phénix et alliés



Alastor “Mad-Eye” Moody: Mads Mikkelsen

Spoiler:

Ah oui, Mads Mikkelsen en Moody... L'idée étonne souvent un peu, d'autant qu'elle est l'une de mes deux seules exceptions au principe de correspondance linguistique entre le personnage et son acteur. Mais Mikkelsen a plusieurs qualités qui plaident en sa faveur : il parle un excellent anglais (et puis Mikkelsen, ce n'est pas tant un accent qu'une voix remarquable, et il faut une voix remarquable pour jouer Moody), c'est un acteur superbe (l'avez-vous vu dans la Chasse ? Il y est exceptionnel), et enfin, il a exactement la tête que j'imagine pour Moody : une tête de  briscard, une tête de guerrier, une tête de tueur, aussi... Il a ce que l'on appelle une "gueule". Et c'est exactement ce que l'on peut espérer de la part de l'homme qui interprète l'Auror le plus amoché de Grande-Bretagne !
Une note en passant : je change l'acteur de Moody pour des raisons essentiellement physiques, mais je tiens à préciser que Brendan Gleeson, qui l'incarnait dans les films, est à mon sens l'un des meilleurs irlandais actuels, et il mériterait une reconnaissance internationale plus étendue, lui qui reste pour l'instant abonné à des seconds rôles dans des grosses productions.

Lily Potter: Dominique McElligot

Spoiler:

Ah, la belle Dominique McElligot… Elle s’est très vite imposée à moi pour  le rôle de Lily Potter. J’aimais bien Geraldine Sommerville, l’actrice qu’ils avaient choisi dans les films, mais le problème était toujours le même : elle était trop âgée. Il me fallait quelqu’un de beaucoup plus jeune pour jouer Lily. Or, Dominique McElligot, belle comme elle est et dotée de ces fameux yeux verts, m’a semblé convenir à la perfection.

Visage encore relativement nouveau du cinéma Irlandais, elle compte pour l’instant assez peu de programmes à son actif, et est surtout connue pour le rôle de Lily (tiens ?) Bell dans Hell on Wheels, où elle fait montre d’un incontestable talent d’actrice. C’est là que je l’ai repérée. Elle apparaissait également dans le très drôle The Guard, aux côtés de Brendan Gleeson, ainsi que dans l’excellent Hawthorne (western bolivien que je vous recommande très vivement), où elle incarnait Etta Place. Actrice à surveiller, elle pourrait bien devenir un grand nom dans quelque temps. Je n’ai aucun doute quant à sa capacité à faire une excellente Lily Potter.

James Potter: Ioan Gruffud

Spoiler:

James Potter est un personnage qui m'a posé énormément de problème, tout comme son pote Sirius Black, d'une part parce qu'il me fallait un acteur avec le physique adéquat (pas si évident), d'autre part (et surtout) parce qu'il ne m'a jamais vraiment intéressé. Il y a peu de personnages, dans HP, dont j'irais jusqu'à dire qu'ils sont "mauvais", mais pour moi, Rowling s'est vraiment trouée avec James : le choix de le faire apparaître dans le souvenir où il fout Snape le cul à l'air se défend tout à fait... mais il ne fallait pas en rester là, que diantre ! Sirius était (et est resté) un petit con, mais au moins, il a eu trois livres pour développer et expliquer un peu sa personnalité ! James, lui, restera dans les esprits comme un sale gamin arrogant et brutal, alors qu'il a clairement dû s'améliorer dans sa brève vie d'adulte. Je trouve vraiment dommage qu'il fasse l'objet de si peu de développements là où Lily en a tant.

Bref, que dire de Ioan Gruffud ? Tout d'abord, ce choix m'a été inspiré par Eileen, que je remercie vivement de cette bonne idée. Un plutôt bon acteur, que j'ai vu par-ci, par-là, pas excellent, mais fort correct. Contrairement à la plupart des autres membres de cette liste, il n'a pas été un coup de coeur, ni un no-brainer, mais il reste, je pense, un choix tout à fait correct. Encore une fois, merci Eileen !


Sirius Black: Rupert Friend

Spoiler:


Sirius Black est sans doute le personnage qui m’a posé le plus de problème, et ce pour une raison très simple : alors que je déteste profondément sa version livre, j’adore sa version cinéma. En effet, il est joué par l’immense, le gigantesque, le colossal Gary Oldman, qui apporte à son caractère une finesse et une maturité qui lui font cruellement défaut dans le bouquin.

Mais le but de ce casting est justement de rester le plus fidèle possible au livre, et force est de reconnaître qu’il y a un fossé entre le Sirius papier et le Sirius écran. En outre, Gary Oldman est trop âgé pour son personnage.

Après bien des hésitations, j’avais fini par me fixer sur Richard Armitage (Thorin, dans le Hobbit), une idée dont j’étais assez content. Mais à ce moment est sortie la deuxième saison de Homeland, et, malgré tous ses défauts, celle-ci contenait au moins une révélation : Rupert Friend, qui jouait le personnage de Peter Quinn. Il s’y révèle être un très bon acteur, et en plus, il correspond tout à fait à l’image que je me faisais de Sirius. Je pense qu’il a tout le talent nécessaire pour appréhender le caractère à la fois brutal et complexe de ce personnage, il faut le dire, assez délicat à jouer.

Remus Lupin: James McAvoy

Spoiler:



Mundungus Fletcher: Billy Boyd

Spoiler:

Si je devais faire une liste des acteurs britannico-irandais les plus sous côtés, Billy Boyd serait incontestablement dedans. Cet Ecossais de Glasgow est bien évidemment connu mondialement pour son rôle de Peregrin Took dans le Seigneur des Anneaux. Mais, alors que la carrière d’un Viggo Mortensen ou d’un Orlando Bloom a explosé après ces films, Billy Boyd, lui, est resté dans un anonymat totalement injuste : il délivre, à mon sens, l’une des performances les plus fines et les plus remarquables de toute la saga, réussissant à insuffler de l’intelligence et du sérieux dans un personnage qui, en somme, n’est guère qu’un comic relief. La prochaine fois que vous regarderez LOTR, prêtez bien attention au jeu d’acteur de Billy Boyd, surtout si vous avez la version longue. Il mérite vraiment plus de reconnaissance.

J’ai d’ailleurs bien conscience que je fais peut-être une erreur en l’enfermant, à nouveau, dans un personnage à destination, là aussi, essentiellement comique. Mais le fait est que Boyd serait absolument parfait pour le rôle, et, en outre, si l’on s’en tient aux livres, celui-ci est assez conséquent. Un tel guest-starring me semble tout à fait justifié. Et puis je crois sincèrement que Mundungus est plus qu’un Peeves bis : il a une certaine profondeur en ce qu’il n’est certes pas un héros, mais qu'il se bat quand même. J’aurais  d’ailleurs bien aimé connaître la nature de la dette qu’il a envers Dumbledore.

Soit dit en passant, j’aimais beaucoup la performance d’Andy Linden, qui jouait Mundungus dans le 7ème film, mais il ne correspondait en rien à la description du personnage. Et puis la tentation de mettre Billy Boyd sur cette liste était trop forte !

Hestia Jones: Charity Wakefield

Spoiler:


Hestia Jones n’est certes pas un gros rôle, mais elle tient une place centrale dans l’une de mes scènes préférées du 7ème livre : les adieux entre Harry et les Dursley. Le discours qu’elle y tient est, je trouve, particulièrement intéressant, car il reflète la vision que la communauté des sorciers a de « l’Elu ». Il me fallait donc une bonne actrice pour incarner ce personnage.

Or, il se trouve qu’une bonne actrice qui, en plus, ressemble tout à fait à la description qui est faite d’Hestia Jones, j’avais cela sous la main : la charmante Charity Wakefield, grande habituée de la télévision britannique et jeune actrice bourrée de talent. A mon avis, elle est à surveiller, elle est bien capable de percer d’ici quelques années. En même temps, elle est encore suffisamment peu connue pour que je me permette de la prendre pour un si petit rôle ! Elle a aussi été un no brainer, et l’une des idées qui m’ont donné envie de travailler à ce casting.

Dedalus Diggle: Dexter Fletcher

Spoiler:


Voyons, où auriez-vous pu voir Dexter Fletcher ? Dans Band of Brothers, probablement, et également dans Stardust, où il faisait le second de Robert de Niro (d’ailleurs, soit dit en passant, si vous n’avez pas vu ce film, je vous le recommande rien que pour voir de Niro en tutu dansant le french cancan), même si son meilleur rôle reste celui de Soap dans le génialissime Lock, stock and two smoking barrels de Guy Ritchie.

Bon, tout comme Hestia Jones, on ne peut pas dire que le rôle de Dedalus Diggle soit très important, mais c’est un personnage suffisamment récurrent dans la série pour que je prête attention au choix de son acteur ; en outre, lui aussi se trouve dans cette fameuse scène des adieux. Je pense que Dexter Fletcher a tout à fait la tête de Dedalus, et qu’il serait capable d’insuffler cette vitalité qui fait la particularité du personnage.

Andromeda Tonks: Anna Chancellor

Spoiler:


Edward “Ted” Tonks: Steven Waddington

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Gillean Farquharson
Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:20

Mangemorts et alliés


Peter Pettigrew: Simon Pegg

Spoiler:


Eh eh, Simon Pegg en Wormtail... Je n'en suis pas mécontent, de celui-là (*fatuité, fatuité*). Un acteur de comédie pour jouer l'une des pires ordures d'Harry Potter... C'est le genre de contre-pied que j'aime ^^.
Bon, donc, pour commencer, la raison pour laquelle je vire le pourtant excellent Timothy Spall (excellent malgré le peu de choses qu'on lui faisait faire dans les films...), c'est, encore une fois, pour des questions d'âge : Pettigrew n'a qu'une trentaine d'années dans les bouquins, alors que Spall a dépassé la cinquantaine !
Bon, après, pourquoi, Pegg ? Je l'ai dit : pour créer la surprise : c'est un luxe que de pouvoir donner à un acteur très connoté un boulot qui diffère de ce qu'on lui fait faire habituellement, un luxe pour le public comme pour l'acteur lui-même. Employer l'une des stars de la comédie britannique dans un tel rôle créerait le désarroi chez le spectateur et renforcerait encore le trouble provoqué par la trahison de Wormtail. Quant à Pegg lui-même, je ne doute pas qu'il ait tout le talent nécessaire pour incarner de ce personnage complexe et délicat. Il a su faire preuve de finesse, même dans des comédies comme le génialissime Hot Fuzz.

Bartemius Crouch Jr: Dan Stevens

Spoiler:


Je ne peux qu'imaginer la tête qu'ont fait les millions de fans de Doctor Who en voyant peu à peu Brendan Gleeson se transformer en un David Tennant complètement hystérique et sociopathe... Consternation générale et, il faut le dire, coup de génie de la Directrice de Casting. Coup de génie parce que prendre l'acteur de l'un des personnages les plus aimés de la télévision britannique pour incarner un type qui arrive juste derrière Bellatrix Lestrange dans le classement des pires tordus de Harry Potter ne pouvait que créer un profond désarroi dans l'audience et renforcer encore le trouble provoqué par ce personnage, il faut bien le reconnaître, assez dérangeant.
Seule ombre au tableau : Tennant n'a pas du tout la tête de Crouch Jr dans les bouquins. Peste. Il me fallait donc trouver un acteur qui correspondait à sa description. Coup de chance, j'avais ça sous la main. Et, coup de chance plus grand encore, il présentait à peu près les mêmes qualités que Tennant, puisqu'il s'agissait de Dan Stevens, surtout connu pour son rôle de Matthew Crawley, le "golden boy" de Downton Abbey. Basiquement, toute ménagère anglaise qui se respecte rêve aujourd'hui d'avoir Dan Stevens, au mieux comme mari, au pire comme beau-fils. L'idée de mettre ce gendre idéal dans les bottes d'un psychopathe me plait beaucoup, car l'effet produit en découvrant son visage derrière celui de Moddy ne serait guère moindre que celui causé par l'apparition du Docteur...

Augustus Rookwood: Brendan Coyle

Spoiler:


N'essayez pas d'y trouver une explication véritablement rationnelle, mais Rookwood est l'un de mes Mangemorts préférés. On ne peut pourtant pas dire qu'on le voie beaucoup. Mais il y a quelques éléments qui plaident en sa faveur : pour commencer, il n'en a clairement rien à carrer d'avoir été envoyé à Azkaban. Visiblement, pour lui, les Détraqueurs ne sont guère plus intéressants qu'un bouton d’acné. Ensuite, il a réussi à monter tout un réseau d'espions dont personne ne soupçonnait l'existence pendant la 1ère Guerre. Il a fallu un traître pour le révéler. Pour continuer sur la lancée, il est de toute évidence la pièce maîtresse de Voldemort dans son plan d'infiltration du ministère : avant la libération de Rookwood, pas moyen d'entrer dans les Département des Mystères. D'ailleurs, on le voit donner du fil à retordre à Kingsley Shacklebot, qui n'est pourtant pas né de la dernière pluie.
Et enfin... enfin... Il y a cette scène absolument magnifique où Harry le voit parler avec Voldy à travers la connexion qui les unie... Ah, que j'aime ce passage ! C'est peut-être mon moment préféré de tout OotP. Il n'est pourtant pas bien long, une page, peut-être, mais qu'il est bien écrit ! La peur de Rookwood, la cruauté de Voldemort, le décor gothique, trop rare dans HP... Tout y est rendu à la perfection, avec ce génie qu'a Rowling pour créer le maximum d'images dans l'esprit de son lecteur avec un minimum de mots. Non, vraiment, je ne crois pas qu'il y ait de passage du 5ème bouquin qui me laisse une plus profonde impression que celui-là.
Par conséquent, et c'est là où je voulais en venir, c'est avec un soin tout particulier que j'ai choisi l'acteur de Rookwood. Je me suis décidé assez rapidement pour Brendan Coyle : physiquement, il correspond assez à l'image que je me fais du personnage, et c'est un excellent acteur que j'ai pu avoir à plusieurs reprises, dans Downton Abbey bien sûr, mais également dans Gently ou dans le très bon téléfilm sur Wannsee, Conspiration. Je l'imagine jouer à la perfection la servilité terrifiée requise pour cette fameuse scène dont je parlais plus haut.

Travers: John Hannah

Spoiler:


Ah, John Hannah en Travers. C’est  l’une des idées dont je suis le plus content. Il y a beaucoup d’acteurs, dans cette liste, voyez-vous, qui se trouveraient dans mon classement des comédiens les plus sous-côtés, et John Hannah en fait assurément partie.

Sans doute plus connu pour son rôle dans Quatre mariages et un enterrement (où il délivrait de très loin la meilleure performance du film), John Hannah compte plusieurs productions internationales à son actif, mais toujours dans des seconds rôles. A mon sens, il mérite bien mieux. C’est l’un des meilleurs acteurs écossais actuels, déployant toujours une immense finesse et un jeu d’acteur remarquable dans tous ses rôles, même les plus modestes.

Alors, après, vous demanderez-vous, pourquoi l’avoir pris pour faire Travers ? Et bien, d’une part, parce qu’il correspond exactement à l’image que je m’en fais et, d’autre part, précisément à cause du fait qu’il n’a, jusqu’à présent, joué quasiment que des gentils : dans Quatre mariages et un enterrement, donc, dans la Momie, dans Marple, même dans Poirot… C’est un peu le gendre idéal, le brave Ecossais avec lequel on a envie d’aller prendre une pinte au pub d'à côté. Toujours partisan de l’utilisation à contre-pied des acteurs, j’aimerais donc bien le voir dans le rôle d’un méchant : cela créerait surprise et désarroi chez le spectateur qui le connaît déjà.

Walden Macnair : Rory McCann


Spoiler:


Rory McCann est bien évidemment surtout connu pour son (excellente) interprétation de Sandor Clegane dans Game of Thrones, mais il est bien plus que cela : c'est le Mr Everywhere de la télévision écossaise : dès qu'il faut quelqu'un de grand, costaud, baraqué et, malgré tout, doté de véritables talents de comédien, c'est à lui que BBC Alba fait appel ! De fait, il compte à son actif une liste assez impressionnante de séries, films tv et publicités écossaises.

Alors, pourquoi l'avoir choisi pour interpréter Macnair, le Mangemort bourreau de Buckbeak ? Et bien, d'une part parce que Peter Best (d'ailleurs, ce type est un mystère : il ne compte que deux films, les deux HP dans lesquels il a joué, sur sa page IMDB... Mais d'où Diable sort-il ?), qui le jouait dans PoA et OotP ne correspond en rien à sa description dans les livres (grand, musclé, doté d'une fine moustache propre à faire fantasmer les fangirls), d'autre part parce que le  bougre a tout de même quelques lignes de dialogue qui ne le rendent pas négligeables, et enfin parce que c'est lui que Voldemort choisit pour rallier les géants à sa cause ; si on imagine une scène flash-back d'Hagrid racontant son épopée, alors il faut un acteur sérieux comme Rory McCann pour tenir ce rôle.

NB : concernant le look général de Macnair, je suis tombé amoureux de ce dessin de Laurence Péguy : http://www.la-pensine-d-harry-potter.com/mangemorts/mangemorts.htm


Narcissa Malfoy: Megan Dodds

Spoiler:

Faites abstraction du portable, voulez-vous ?


Bien, comme tout PotterHead qui se respecte, ma vision des Malfoys a été marquée, cela va sans dire, par celle de la grande Heather Campbell, mieux connue dans le fandom sous le nom de Makani, auteure d'une quantité indéfinissable de fanart autour de nos blondinets préférés (vous en trouverez la plupart ici : http://web.archive.org/web/20130604082431/http://www.acciobrain.ligermagic.com/accioindex2.php . Beaucoup sont perdus, malheureusement, le site ayant été archivé). Or, il se trouve qu'Helen McCrory, qui jouait Narcissa dans les films, ne correspond pas vraiment à cette vision.
Pourtant, contrairement à beaucoup de fans ou soi-disant tels, j'aime plutôt bien la performance d'Helen McCrory dans les films, notamment dans cette superbe scène du Serment Inviolable. A vrai dire, je n'avais même initialement pas songé à la re-caster. Et puis un jour, je ne sais pas pourquoi ni comment, je me suis dit : "mais bon sang ! Megan Dodds serait absolument parfaite pour le rôle". Megan Dodds, c'est donc la dame que vous voyez en photo au-dessus. Convenez qu'elle n'est, physiquement, pas sans rappeler la Narcissa de Makani. Et, surtout, c'est une excellente actrice. Elle m'a notamment marqué par sa performance tout à fait remarquable dans ce qui reste l'un des tout meilleurs épisodes de la série Hercule Poirot : The Hollow. Elle était également délicieusement détestable dans Ever After. A mon sens, c'est une actrice de grand talent, qui gagnerait à être connue. Je n'ai aucun doute sur sa capacité à incarner Narcissa. En plus, elle est plutôt pas mal foutue...
Comme je l'ai dit pus haut, Megan Dodds est l'une des deux seules exceptions à la règle de britannicité des acteurs que je me suis imposée. Mais bon, comme je le disais, elle a exactement la tête que j'imaginais pour Narcissa, c'est une excellente comédienne et, enfin, son accent américain est quasi-imperceptible quand elle joue un personnage anglais. Je me suis donc autorisé ce petit écart, non sans avoir passé des mois dans la prière et le jeûne pour faire pénitence.

Sorciers étrangers


Olympe Maxime: Elsa Mollien  

Spoiler:


M. Delacour: Antoine Duléry

Spoiler:


Mme Delacour: Frédérique Tirmont

Spoiler:


Gellert Grindelwald (old): Tom Wlaschiha

Spoiler:


Autres


Marvolo Gaunt: Simon Callow

Spoiler:


Merope Gaunt: Maisie Williams

Spoiler:

Encore une fois, une aimable recommandation d'Eileen. Bon, je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler que vous aurez pu voir Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark, dans GoT, ni de souligner à quel point cette petite, du haut de ses 18 ans, est scandaleusement douée comme actrice. Disons juste, pour résumer, que s'il s'agit de jouer Merope Gaunt (un personnage qui mériterait probablement quelques jolies scènes dans un film ou une série télévisée, soit dit en passant)... je ne me fais pas de souci pour elle !


Morfin Gaunt: Jody Halse

Spoiler:


Hepzibah Smith: Cheryl Campbell

Spoiler:

Je cherche plus gras... Si vous avez...


Muggle Prime Minister: Rupert Graves

Spoiler:

Eh eh, Rupert Graves en premier ministre, je n'en suis pas mécontent, de celle-là. J'aime beaucoup cet acteur, c'est l'un de ces comédiens, tout comme Pip Torrens ou Robert Pugh, omniprésents dans la télévisions britannique - je l'ai vu absolument partout, de James Ivory à Sherlock - et, à chaque fois, il était irréprochablement bon. Le résultat est qu'il fait partie de ces acteurs pour lesquels j'éprouve une sorte de réellle sympathie : j'ai tellement l'habitude de les voir que je les considère presque comme des potes (alors que ce sont peut-être des ordures en vrai. Peste) !
Après, pourquoi l'avoir choisi dans ce rôle en particulier ? Pour deux raions : la première, parce que j'aime beaucoup la scène entre le PM et les deux ministres de la magie au début du 6ème livre, et que je suis persuadé qu'elle aurait un super rendu à l'écran (bon, dans le film, elle a été remplacée par la meilleure scène d'ouverture de la série, donc je leur pardonne). On ne va donc pas prendre pour la jouer. D'autre part... Rupert Graves a tout simplement la tête à joueur un premier ministre britannique ! C'est vrai, regardez-le, il a une tronche de député ! On dirait un mélange de Tony Blair et de James Cameron, franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:10

Je lirais tout ceci quand j'aurais un peu de temps devant moi, parce que tes choix m'intéressent et que j'ai parfois trouvé quelques manques ou loupés-de-peu dans les acteurs et personnages du film.

Par contre, pour Grindie, je peux te proposer ce très cher monsieur :

Christoph Waltz:

Il est autrichien et parle donc allemand, mais son anglais est impeccable. =D Je le trouve assez crédible physiquement pour un plus ou moins vieux Grindie.
Revenir en haut Aller en bas
Gillean Farquharson
Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:25

J’avais déjà pensé à Christop Waltz pour jouer Grindy, mais il y avait quelques petits détails qui m’arrêtaient ; une chose que j’ai peut-être omis de préciser est que j’ai essayé de garder une certaine « proportionnalité » entre les acteurs et leur rôle, c'est-à-dire que je ne suis pas allé chercher de superstars pour incarner des rôles secondaires ; par exemple, j’ai déjà vu un recasting dans lequel MacGonagall était jouée par Helen Mirren et Filch par Christopher Walken ! Soyons sérieux un instant… Quand on fait un projet comme celui-là, on essaye aussi de se mettre dans la peau des producteurs, et les pauvres ne peuvent pas toujours embaucher qui ils veulent ! ^^

Non, j’ai fait en sorte de prendre des « petits » acteurs (petits par la notoriété, pas par le talent) pour des « petits » rôles, et des « grands » acteurs pour des rôles plus importants. Fort heureusement, le « guest-starring » existe aussi, Dieu merci, et je le pratique moi-même, notamment en prenant Jeremy Irons en Scrimgeour ou Matthew Macfaydden en Bagman. On peut donc tout à fait envisager un ou deux acteurs de carrure internationale dans un rôle secondaire. Cela vient renforcer l’importance du personnage et aide à le marquer dans l’esprit du public.

Le problème, avec Christoph Waltz en Grindy, c’est qu’on sort du domaine du guest-starring pour entrer dans celui du caméo ^^. Le bougre n’est tout de même pas – ou plus – le premier venu (oui, bon, je sais qu’il a commencé dans Rex, mais enfin il n’y a pas de sot métier !), c’est même devenu un acteur de premier plan ; à l’inverse, Grindy, dans Harry Potter, ne doit apparaître en tout et pour tout que 2 minutes. Et encore, si on fait traîner les dialogues^^. J’ai peur que Waltz ne soit un peu trop coté pour un tel rôle, si tu vois ce que je veux dire. Il me faudrait, je pense, un acteur plus… modeste.

Or, il se trouve que je viens de mettre la main sur le dvd de la saison finale d’Hercule Poirot, et, dans l’un des épisodes, j’ai eu la surprise de retrouver Tom Wlaschiha, le gentleman que voici :

Spoiler:


Si cette tête te dit quelque chose, c'est normal, c'est lui qui jouait Jaqen H'gar (ou comment diable que cela s'écrti) dans GoT. Je l'avais complètement oublié, mais le revoir m'a fait réaliser qu'il ne serait peut-être pas mal du tout pour le rôle. Il est bien trop jeune, évidemment, mais il est assez aisé, aujourd'hui, de vieillir un acteur de façon crédible. Par ailleurs, il me semble avoir toutes les qualités requises : il était très bon dans les deux feuilletons où je l'ai vu (après, deux, j'en conviens, c'est peu pour juger), il est allemand et parle donc la langue de Goethe et, enfin, ne me demande pas pourquoi, il correspond assez bien à l'image que je me fais de Grindelwald à l'époque de FF.
Revenir en haut Aller en bas
Gillean Farquharson
Gillean Farquharson
d'Alchimie
d'Alchimie

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 268

Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:55

Ce petit post pour signaler que j'ai fait quelques mises-à-jour dans ce sujet trop longtemps négligé ; s'il y en a parmi vous que cela intéresse, ils seront heureux d'apprendre que le ministère et les Mangemorts ont tous été complétés, ainsi que la plus grande partie de l'Ordre du Phénix et de Poudlard. Voilà, voilà.

Par ailleurs, je me permets d'insister : si vous la moindre idée à partager, ou la moindre impression à transmettre, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:32

Je trouve cette idée géniale! :D Tes choix sont excellents. Par contre, Mérope Gaunt est beaucoup trop jolie! Elle n'aurait définitivement pas eu besoin d'un élixir d'amour haha. Je pensais donc à Maisie Williams! Après tout, elle a désormais 18 ans et Mérope est décédée à 19 ans, après avoir donnée naissance à son fils.

Spoiler:

Elle est mignonne, mais ce n'est pas une bombe. Avec un visage défait, des vêtements gris et des sourcils garnis (xD), ça le ferait bien. Et ses talents d'actrice (Game of Thrones, duh) sont indéniables. :)

J'aime beaucoup le recasting d'Olympe Maxime (elle était si laide dans les films, mais dans les livres, elle est supposée être jolie et gracieuse!), de Narcissa Malfoy (pour le physique, puisque, dans les films, Helen n'a pas les cheveux complètement blonds, ce qui semble indiquer que ses cheveux sont teindus), Simon Pegg pour Peter Pettigrew (oui x1000 XD), James McAvoy pour Remus Lupin (l'âge coincide très bien et c'est un excellent acteur :D Et je l'imagine mieux avec Tonks que l'acteur dans les films), j'approuve pour Dan Stevens dans le rôle de Barty junior (physiquement, c'est parfait). Même si je suis une fan infinie de Doctor Who, j'aurais préféré que David Tennant ait un rôle plus important.

Je n'aime pas du tout ce James Potter, il est trop vieux! Je t'en ramène un tout frais très bientôt! :P

Voilà: Ioan Gruffudd!
Spoiler:

Je l'imagine bien avec les cheveux en bataille comme ceux d'Harry :)
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrim Rhys
Ysengrim Rhys
Loup-garou
Loup-garou

Date d'inscription : 23/12/2014
Messages : 123

Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:59

Ahah ! Alors, déjà, heureux de voir que ce sujet n'est pas totalement mort et qu'il intéresse encore du monde ! Je crois que je vais compléter quelques entrées supplémentaires, ce matin, pour la peine =D

Ioan Gruffud en James Potter, oui, cent fois oui ! Je n'ai jamais été très content de Peter Serafinowicz (très bon acteur, hein, cela dit), mais je n'ai jamais été capable de trouver mieux non plus ! Un acteur qui a l'âge, le physique... Mais Ioan Gruffud, oui, c'est vraiment très bien vu, surtout considérant que ce n'est pas un rôle extrêmement exigeant. J'adopte sans réserve. Et puis, le pauvre, sa carrière ne s'est jamais remise des Quatre Fantastiques, on va relever un peu le niveau de sa filmographie. *PAF*

Maisie Williams en Merope, maintenant... Mmmmmh... On va dire oui. C'est une actrice formidable, hein, ce n'est pas ça le souci, c'est même probablement la meilleure actrice-enfant que j'aie jamais vue, et avec un maquillage adéquat, elle a le physique, c'est juste que... elle tellement connotée, aujourd'hui, que les gens, moi le premier, n'arrivent plus à la voir autrement qu'en Arya Stark. Mais bon, c'est purement psychologique de ma part, et il est certain qu'elle fait largement l'affaire. Je prends également =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:32

J'ai hâte de voir les autres personnages que tu vas nous sortir! ^^ Je ne comprend pas pourquoi ce sujet n'est pas plus populaire. ._.

Contente que Ioan te plaise! Effectivement, après les Fantastic 4, il n'a pas été dans de grandes productions, alors j'me suis dit qu'il avait le profil. Et physiquement aussi, joie!

Pour Maisie, eh bien je n'ai regardée que les quatre premières épisodes de la saison 1 de Game of Thrones (j'ai arrêté de regarder la série parce que je préférais lire les livres qui me choquaient moins), mais je l'aimais déjà, et en connaissant tout de même l'énorme popularité qu'elle a acquise grâce à cette série, je savais qu'elle serait un bon choix. Je l'associe aussi à Arya, mais certainement pas autant que toi. Eh bien, après Game of Thrones, elle fera sans doute autre chose, il va bien falloir qu'elle se détache de son rôle de garçon manqué. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harry Potter Recasting Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Recasting   Harry Potter Recasting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Recasting
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Harry Potter en France
» [Concours n°1] Un petit peu d'Harry Potter chez soi
» Absence Potter
» Cohérence Potter - Fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: