-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oliver Sangried

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Oliver Sangried Empty
MessageSujet: Oliver Sangried   Oliver Sangried Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:32

Oliver Sangried

« Oh, je suis vraiment … désolé. »


Genre :
Masculin
Âge :
15 ans, né le 17/07/1928
Lieu de résidence :
 orphelinat d'York, depuis quelques mois après le bombardement de Coventry
Maison :
Serpentard
Année :
cinquième
Personnage ou auteur de l'avatar :
Akabane Karma, du manga Assassination Classroom

Familier :
une chauve-souris : il s’appelle Igor
Baguette :
 If, ventricule de dragon, 27 cm, souple
Patronus :
 chauve-souris
Epouvantard :
un soldat allemand portant un masque à gaz.
Balai :
Brossdur 3
Amortentia :
 sang humain …
Matières :
Astronomie (mauvais) ; Botanique (mauvais) ; Défense contre les forces du Mal (excellent) ; Histoire de la magie (moyen) ; Métamorphose (se tient difficilement à flot) ; Potions (moyen) ; Sortilèges (bon)
options : Étude des runes (excellent) ; Arithmancie(se tient difficilement à flot)

Taille :
1m68
Corpulence :
moyenne, plutôt svelte
Cheveux :
blond foncé !! Non j’suis pas roux !! (en fait, si QwQ)
Yeux :
brun clair, ils peuvent paraître rouges selon l'éclairage ...
Signes distinctifs :
 rien de particulier, tant que les potions cachent mes attributs vampiriques.
Style vestimentaire :
Plutôt décontracté, un pantalon de toile et une chemise lâchement attachée : de quoi sauver la pudeur sans trop se fatiguer.

Qualités :
Opiniâtre, intelligent, adroit, appliqué, créatif
Défauts :
fourbe, traître, envieux, sadique
Préférences :
le sang, manipuler les gens, se sentir supérieur sans qu’on s’en rende compte
Antipathies :
le passé, les gens plus talentueux ou plus forts que lui, ceux qui voient à travers son jeu, l’ail, le soleil

Réputation :
 Oliver est quelqu’un d’extrêmement fourbe.  De fait, il cache sa véritable nature sous un masque d’innocence et de naïveté absolument déconcertant. Il affiche en effet un sourire permanent, une joie de vivre et une douceur qui contrastent terriblement avec une bonne partie des autres serpentards. De fait, il est majoritairement rejeté par les autres élèves de sa maison, et ne se fait que peux d’amis, qui changent d’une année sur l’autre, car il perd le contact avec eux pendant les vacances et ne cherche pas forcément à le renouer. Il a donc la réputation de marginal, une sorte d’ovni dont personne ne sait ce qu’il fait vraiment chez les serpentards, mis à part le choixpeau, et les hautes instances de Poudlard. Cependant, les élèves de troisième année et plus l’ont vu devenir ainsi, lorsque, en deuxième année, il est passé d’un caractère morose et renfermé à cette façade naïve et enjouée. Ceux qui le connaissent réellement sont admiratifs ou horrifiés devant les trésors de tromperies qu'il recèle, et sa détermination à s'enfoncer dans les ténèbres au plus profond.
Projets :
Il ne cherche qu’une chose : la vengeance. Pour lui ces études sont surtout l’occasion de jauger les sorciers et d’obtenir un moyen sûr de venger ses parents.
Famille  :
Orphelin,  il n’a qu’un frère, adulte, dont il n’a plus de nouvelles depuis bientôt deux ans : la plupart des gens considère qu'il est mort au front.
Histoire :
Naître dans la famille Sangried n’est pas forcément un cadeau en soi. Certes, la destinée vampirique de la lignée offre de nombreux avantages, comme une longévité tout à fait acceptable, mais avoir peur de l'ail, c'est pas forcément cool.

Le jeune cadet de la fratrie de deux enfants avait donc un grand frère, au nom plus exotique (Vridan), qui était bien plus intrépide que lui. Il admirait son frère et adorait ses parents, et c’eut pus être une vie réellement merveilleuse si il avait été du genre à se satisfaire de cela. Car son admiration pour son frère se mua aisément en haine, un fiel doucereux qui berçait ses nuits de plans tordus pour briller plus que son aîné. Il ne fallut pas si longtemps que ça pour que le jeune garçon de 4 ans adorant son grand frère et riant à la face du monde ne devienne un vampire de 7 ans, renfermé et maussade, au teint presque maladif et à l’esprit torturé. Seul, il commença à s'essayer à la magie, et en voyant son affinité pour celle-ci, ses parents décidèrent de l’inscrire à Poudlard, espérant par-là même lui rendre son adorable sourire au contact de camarades de son âge.

Cela demanda quelque peu de doigté, afin que les aménagements spéciaux permettant la scolarisation de vampires soient mis en place : sang en lieu et place de nourriture, par exemple, mais aussi secret sur sa nature pour éviter toute discrimination, et un moyen d'obtenir les potions permettant justement de garder secrète sa nature. Mais le morose petit suceur de sang était loin d’être au bout de ses peines : car bientôt vint le bombardement de Coventry, lors de sa deuxième année d’étude.

A l’époque c’est bien là-bas que les Sangried vivaient, et le blitz emporta les parents de Vridan et Oliver. Si le premier fit son deuil et partit au front pour défendre la patrie qui l’avait vu naître, Oliver, lui, sembla se refermer plus encore sur lui-même, et commença à sécher des cours pour s’enfoncer toujours plus loin dans la forêt interdite. Il fut, à l'occasion, relogé dans un orphelinat à York, et c'est la fortune familiale (si on peut parler de fortune) qui couvre ses frais. Il reçut de nombreux rappels à l’ordre de Poudlard concernant ces excursions en forêt, plus ou moins fermes à cause du drame qu’il venait de vivre, et l’on était sur le point de l’inviter à finalement faire ses valises lorsqu’ il recommença à suivre les cours, un sourire idiot sur le visage. D’aucun prétendent qu’il s’agit d’une façon de cacher sa peine, d’autres qu’il est devenu stupide à cause du traumatisme. A part Igor, son familier, rares sont les élèves qui ont vu ce qu’il est réellement devenu. Seul souvenir de sa maison et de ses parents, Oliver porte une petite amulette qui luit dans l’obscurité, et que sa mère lui avait donnée en se rendant compte que, bizarrement, son fils cadet avait peur du noir : si la peur n’est plus, aujourd’hui, le symbole reste fort.

La jalousie pour son frère est encore présente, mais elle s’est mêlée à une peur et une haine viscérale des allemands et des mages noirs. Décidant de se dédier à leur destruction, il se plonge dans ces même arts obscurs, ayant décidé de retourner les armes de ses ennemis contre eux. Développant autant ses capacités à tromper son entourage qu’à lancer des sorts, il n'a que trop conscience de son actuelle faiblesse, qui est dû en partie à son âge. Il rêve de pouvoir créer des sorts inédits, à la fois subtiles et meurtriers, mais sait qu'il doit déjà travailler d'arrache-pied pour maîtriser les sorts basiques enseignés à Poudlard, aussi "inutiles" puisse-t-il les juger. C’est dans cette optique de comprendre la magie et de développer ses pouvoirs qu’il assiste aujourd’hui aux cours, avec une volonté presque maladive qu’il cache toujours derrière son sourire charmeur et un regard doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Oliver Sangried Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sangried   Oliver Sangried Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:40

Bonjour et bienvenue <3

Avant de te valider, il y aurait quelques points à éclaircir, voir à modifier selon le staff. Je vais t'expliquer point par point, pour que ce soit clair et simple à comprendre.

- Signes distinctifs: Tu n'as rien à changer, juste qu'il faut que tu saches que tes canines ne sont pas visibles (il y a un sortilège qui les cache). De plus, seul les professeurs, le personnel et le directeur sont au courant que tu es un vampire. Du coup, tu es assez surveillé et encadré par eux. Après, ça n'empêche pas qu'il y ait un ou deux élèves qui sachent que tu es un vampire, mais faut que ce soit des proches. J'entend par là, qu'il ne faudra pas le crier sur tous les toits. C'est des conditions lors de l'admission à Poudlard: discrétion et pas de sang humain, c'est illégal (d'ailleurs en t'encadrant la direction t'aide aussi à te nourrir et à être un vampire qui vit en société en toute discrétion. Il y a quelques potions qui aident pour ça aussi).

- Legilimens/occlumens: Je t'en ai déjà fait part, ce n'est pas possible. J'ai vu que tu l'avais bien retiré des signes distinctifs, mais il faudrait également que tu le retires de ton histoire.

- Histoire: * J'aimerais que tu m'en dises plus sur où et avec qui vit Oliver. Car si je comprend bien il est orphelin et il ne lui reste que son frère qui est partie au front. Du coup, il vit avec son frère ou il est tout seul? Car vivre tout seul à cet âge-là ce n'est pas possible. Tu as besoin d'un adulte, donc un membre de la famille, orphelinat...

* Alors comme tu nous l'avais bien dit, il va falloir que tu fasses attention à tes pouvoirs. Car être tout puissant, tu comprends bien que ça ne passe pas  =D . Il y a un passage à la fin de ton histoire qui me dérange un peu: Décidant de se dédier à leur destruction, il se plonge dans ces même arts obscurs, ayant décidé de retourner les armes de ses ennemis contre eux. Développant autant ses capacités à tromper son entourage qu’à lancer des sorts de plus en plus puissants, il tente en parallèle de mettre au point une magie subtile et malgré tout meurtrière, qu’il pourra abattre sans remords sur ses ennemis et tous ceux qui se dresseraient sur son chemin.
Alors les arts obscurs ne sont pas appris à Poudlard. Tu peux éventuellement trouver quelques livres là-dessus, mais vraiment quelque chose de général. Si tu veux en savoir plus et commencer à la pratique, c'est hors Poudlard et pas tout seul (et vraiment quelque chose de basique car t'es vraiment encore très jeune, donc ça serait tes débuts, pas de lançage de sorts puissants et de plus en plus puissants).
Autre soucis: "mettre au point une magie subtile et meurtrière" là tu comprends bien que ce n'est pas possible non plus. Un élève ne va pas créer une magie... C'est trop loin et ça ne colle pas à ce que je viens de te dire au-dessus. Quand tu arrives vers les 16/17 ans voir être adulte, éventuellement pour la maîtrise de sortilèges obscurs, mais pas de création d'une nouvelle magie, non. Faudrait vraiment que ce soit tes débuts.

Voilà. Il me semble t'avoir tout dit, si ce n'est pas le cas, Sally et Tom viendront me taper sur les doigts et posteront à la suite =D J'espère t'avoir tout bien expliqué et si tu as un doute, n'hésite pas à poser des questions. Quand les modifications seront faites, préviens-nous <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Oliver Sangried Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sangried   Oliver Sangried Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:44

Héhé =)

Alors, pour les signes distinctifs, j'ai changé malgré tout, vu qu'ils ne sont pas visibles habituellement.

Pour la legilimancie, il semblerait que j'ai zappé ce passage, je pensais pourtant l'avoir entièrement retirée de ma fiche, mea culpa ^^
==> je me demandais juste si, à la condition express de trouver un PJ instructeur volontaire évidemment (et pas très scrupuleux pour le coup), je pouvais Rp un apprentissage dans ce domaine : bien sûr ça ne se ferait pas en un an, ni même deux, mais le principe du vampire legilimens me semble très attrayant.

Pour le logement, je me retrouve dans un orphelinat : je l'ai marqué dans "lieu de résidence", et j'y fais allusion dans l'histoire. Je ne me suis toutefois pas trop attardé là-dessus, je pense que cela viendra plutôt lors des rps de vacances par exemple ^^

Enfin pour la puissance, il semblerait qu'il y ai un quiproquo : je parlais de ses objectifs, pas de ses capacités actuelles. Du coup j'ai reformulé en espérant que ce soit plus clair. S'il reste des soucis, j'éditerais de nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Oliver Sangried Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sangried   Oliver Sangried Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:07

Rapide et merci pour ces modifications <3

Alors pour le vampire legilimens, c'est très attrayant je te le confirme et existe déjà, mais en adulte seulement. On ne peut pas faire d'exceptions. Ces facultés ne sont acceptés et accessibles que pour les adultes (y compris le début, l'apprentissage et que se soit quelqu'un d'extérieur qui l'enseigne au personnage), tu peux d'ailleurs en lire plus par ici. Donc, je ne peux accéder à ta demande.

Pour ce qui est de la puissance, je te remercie de l'avoir changé, car c'est en effet plus clair. Cependant, même s'il en rêve, il faut que ça reste clair que même en tant qu'adulte, la création d'une magie n'est pas possible. Qu'il pourra inventer des sortilèges, maîtriser des sorts obscurs ou non, là-dessus pas de soucis. Mais créer une magie, non.

Si tout te convient bien, alors on passera à ta validation <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Oliver Sangried Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sangried   Oliver Sangried Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:14

pour la legilimancie, ça coûtait rien de demander, sait-on jamais ça aurait pus marcher ^^ Au moins j'suis fixé sur ce point, et j'attendrais avec d'autant plus d'impatience de finir mes étudies pour commencer à manipuler les esprits des gens de façon plus directe ._.

Par création d'une magie, j'entendais justement la découverte et le développement de nouveaux sorts, pas vraiment d'une nouvelle forme de magie à proprement parler ^^ et je me doute bien que ça arrivera pas demain, loin s'en faut ^^
j'ai toutefois modifié le terme dans la fiche.

De fait, on s'occupe de la suite quand tu veux o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Oliver Sangried Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sangried   Oliver Sangried Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:30




Bonjour, je suis Aeris Lavender, administratrice. Je suis également responsable de ta validation.

Je vois, c'est très bien comme ça. Avec ces modifications faîtes, ta fiche est prête pour la validation!


Un élève vampire ♥️ C'est qu'on en manquait. Soit prudent et n'oublie pas tes meilleures amies: les petites potions =D

Maintenant que les portes de Serpentard te sont ouvertes, n'oublie pas de remplir ton profil, de poster ta petite fiche de relations et de rp!  <3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Oliver Sangried Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sangried   Oliver Sangried Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:43

Date naissance ajoutée
âge et année d'étude réajustés
+2 cm o/

Edit Tom : vu B]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oliver Sangried Empty
MessageSujet: Re: Oliver Sangried   Oliver Sangried Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Sangried
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver Sangried, pour vous desservir.
» Une aube nouvelle (avec Oliver Sangried, bureau du Pr. Lawford, fin mai 1943).
» "boîte aux lettres" d'Oliver !
» [Élève - Gryffondor] Oliver Swanson
» [toute fin mai 43] première leçon- feat des pelles. [Oliver/Lance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: