-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Cherrytree
Charlie Cherrytree
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:00

Ne possédant pas de hibou à lui, Charlie emprunte plutôt ceux de la volière de Poudlard, ce qui fait que son courrier ne lui parvient pas toujours en temps et en heure, certains hiboux étant plus fiables que d'autres et Charlie ayant le chic pour choisir le mauvais.

Il faut dire que Charlie a un faible pour les hiboux dont personne ne veut, ceux qui se tiennent la tête dans les plumes dans les recoins de la volière et lancent des éclairs par les yeux quand quelqu'un s'approche pour leur assigner une lettre par exemple...

Charlie reçoit du courrier de ses parents essentiellement quand il obtient une note plus faible ou que ses parents veulent qu'il lui raconte ses derniers projets en classe. Il échange plus régulièrement avec sa plus jeune soeur, Peggy. Mais qui sait s'il ne recevra pas prochainement du courrier provenant d'autres sources...

[HJ- J'espère avoir bien fait ça! N'hésitez pas à écrire à Charlie.]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Re: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:32

Un petit hiboux cendré vient livrer une lettre un peu froisser. Il n'a visiblement pas prit la peine d'accompagner ses confrères et livre sa missive une bonne demis journée en retard. Dans une cacophonie de piaillement strident, il prend soin de frôler chaque têtes à sa porter avant de s’arrêter devant le Préfet des Poufsouffle, visiblement très pressé de repartir.

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Fshksk
Revenir en haut Aller en bas
Keira Matthews
Keira Matthews
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 309

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Re: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:40

Lorsque le festival de plume envahis la salle comme chaque matins, une jolie chouette brune vient ce poser calmement prêt du Préfet. Elle dépose prêt de son assiette une lettre enveloppée d'un jolie papier à fleure avant de reprendre son envole sans plus de cérémonie.

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! 319455keirlettrecharli
Revenir en haut Aller en bas
Lian Jenkins
Lian Jenkins
Capitaine de Gryffondor
Capitaine de Gryffondor

Date d'inscription : 18/12/2013
Messages : 1163

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Re: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:30

Début juin, vous recevez lors du petit-déjeuner une lettre portée par l'un des hibou de l'école. Elle ne contient rien d'autre qu'une illustration, ni nom, ni signature y sont visible.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cherrytree
Charlie Cherrytree
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Re: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:15

En recevant son courrier ce jour-là, Charlie ne s'attendait certainement pas à ce qui allait suivre. La lettre ouverte entre ses mains, le préfet sentit le rouge lui monter subitement aux joues et aux oreilles tandis que ses yeux s'agrandissaient au point de ressembler à des soucoupes. Il fit un petit bruit qui avait tout d'un chaton qu'on étrangle, et froissa subitement la lettre pour en faire une toute petite boule, qu'il enfonça, l'air de rien, dans son porridge.

Puis il fila à l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Re: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:52

Mon cher Charlie,

La rentrée a eu lieu pour toi, elle a lieu demain en ce qui me concerne et je t’avoue que c’est avec beaucoup d’envie que je pense à vous. Voilà que je commence ma lettre en manquant de politesse. Comment vas-tu ? La fin de ton été s’est elle bien passée ? Cela a été vraiment plaisant de passer cette journée au chemin de traverse avec toi en ce 4 août et je te remercie encore de ton invitation.
Voilà une nouvelle année qui commence. Donne moi donc des nouvelles de Poudlard ! Qui est la nouvelle préfète chez les Poufsouffle ? Je me souviens que cela te tracassait cet été. Qui est préfet à Gryffondor ? Es-tu passé préfet en chef ?

De mon côté, je ne suis plus ni préfet, ni gardien mais me voilà étudiant. C’est un bien grand mot pour finalement beaucoup d’incertitudes. J’ai trouvé à loger dans une pension de famille sorcière, pas très loin de l’université. Elle est tenue par une vieille femme d’un âge canonique et nous serons apparemment 6 à loger ici. Je suis le premier arrivé. Ma chambre est belle, grande, orientée vers les jardins mais quel silence ! J’ai insisté auprès de mes parents pour ne pas être hébergé sur le campus dans des chambres à 2 ou 4 mais je commence à me demander si je n’ai pas fait une erreur. L’animation de Gryffondor me manque. Poudlard me manque. Crois-tu que je fais une déprime post-Poudlard ? Cela serait-il une sorte de mal du pays ?

Mais je radote. Demain à 10h je commence les cours, je vais rencontrer des gens et tout ira bien ! Je te donnerai des nouvelles bientôt puisque je dois passer en début de semaine prochaine pour les passages d’ASPICS. Comment sont les nouveaux professeurs ?  Avez-vous des nouvelles des horribles évènements de la fin d’année dernière ?

Je te souhaite une bonne première semaine de cours tout en espérant que tes soucis personnels sont en voie de résolution positive. Ecris-moi bientôt si tu le peux.

Ton ami,

Orween  Rosenbach
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cherrytree
Charlie Cherrytree
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Re: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:28

Bonjour Orween,

C'est moi qui te remercies pour cette journée sur le Chemin de Traverse. Tu n'as pas idée comme j'avais besoin de changer d'air. L'été a été très loin entre les quatre murs de la maison familiale. Mes parents n'ont pas relâché leur surveillance un seul instant, et je ne te parle même pas de mon petit frère qui, je n'en doute plus maintenant, profiterait de la moindre occasion pour me planter sa fourchette dans l'oeil ou son couteau dans le dos. Je pensais que sa jalousie allait s'atténuer, mais avec mes parents qui ne cessent de m'accorder toute leur attention, elle ne fait que grandir. Si seulement il savait à quel point cette attention est pénible.

Alors non, laisse-moi TE remercier pour cette sortie plus que bienvenue. Je garderai un souvenir impérissable de cette glace géante à la fraise que tu as réussi à engouffrer en répondant au défi de cet idiot de Livingston. Tu t'amuseras peut-être d'apprendre que j'ai découvert que les Moldus ont écrit un livre appelé Livingston le goéland, sans l'avoir lu, je t'assure que ce surnom lui va comme un gant!

Comme nouveaux préfets cette année, il y a Grace à Gryffondor, un choix vraiment surprenant de la part de la direction, mais elle a réussi à mettre fin à un début de bagarre dans le train, alors j'essaierai de ne pas être trop regardant sur ses techniques. Keira est ma nouvelle co-préfete, j'en suis très content! Il lui manque encore un peu d'assurance, mais les petits l'adorent déjà. À Serpentard, ils ont nommé Oxford. À mon avis, elle s'accorde parfaitement à Jedusor. Tu sais comme je me méfie de ce type... Il est encore plus... trop ah tu sais ce que je veux dire! Enfin, la pire nouvelle, c'est la nomination de Levy comme préfète-en-chef. Elle avait déjà les chevilles grosses comme des baleines, c'est maintenant pire. Quoique je l'ai surprise avec une expression bizarre il y a deux jours. As-tu déjà vu la Levy danse la lune? Tu peux être sûr qu'il se prépare quelque chose à Serpentard.

Il se prépare toujours quelque chose à Serpentard.

J'espère que ta rentrée se sera bien passée et que les autres pensionnaires sont sympathiques. J'imagine que Poudlard me manquera aussi quand je la quitterai, surtout avec les années d'études qui m'attendent ensuite. Parfois, j'envie les nés-moldus, leurs parents ne doivent pas leur mettre autant de pression que les nôtres. Tu ne crois pas?

Tout semble revenu à la normale ici. C'est comme s'il ne s'était rien passé. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser à Myrtle Warren, et comment sa mort a dû être horrible. Je n'arrive pas à croire les vilaines rumeurs au sujet de Rubeus. C'est un doux géant, je ne le vois pas attaquer une fille. J'ai presque hâte que le tournoi de Quidditch commence pour que les rumeurs de couloir passent à autre chose.

Ma situation est enviable de bien des points de vue, mais j'avoue que mes parents ne me lâchent plus d'une semelle depuis mon A en Buse de potions. Si je fais un pet de travers cette année, je suis bon pour l'école de réforme à mon avis.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Cherrytree
Charlie Cherrytree
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Re: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:10

Dimanche 2 janvier 1944

Monsieur le Directeur,

Par la présente, je vous avise que mon fils, Charlie Cherrytree, ne sera pas à bord du Poudlard Express pour la rentrée, au retour des vacances de la Noël. Charlie est actuellement en rémission d'une pneumonie sévère qui l'a considérablement affaibli.

Afin qu'il ne prenne aucun retard dans ses études, nous nous assurerons qu'il poursuivra ses lectures à la maison et complétera ses devoirs. Pour ce faire, serait-il possible de nous faire parvenir une liste des travaux et lectures obligatoires pour les deux prochaines semaines? Nous vous en serions grandement reconnaissants.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes hommages les plus respectueux.

Neil Cherrytree
Médicomage
Cherrytree & Mandrake
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Empty
MessageSujet: Re: Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!   Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ici le courrier pour Charlie Cherrytree!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Cherrytree
» Le courrier d'un aventurier
» Paperplane || Courrier de Yue.
» Courrier d'une traqueuse
» Recherche d'un cavalier pour le bal de nowel pour Rose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Poudlard :: Correspondance "L'envol du Hibou"-
Sauter vers: