Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Empty
MessageSujet: [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]    [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:42


   
   
   

   


   
Petite fête au Ministère !
feat Mejssa Malefoy


   

   

   

   
Ce soir là, Nelly avait quitté Poudlard bien plus tôt qu'à son habitude. Ses tours de garde étaient moins fréquents, le danger semblait s'être éloigner depuis quelques mois, les Aurors n'avaient donc plus beaucoup de travail à faire par là bas. Même si elle avait rencontré de nombreuses personnes intéressantes là bas, elle ne pouvait pas y rester en permanence. Aussi, quand elle avait reçu la lettre du ministère de la magie qui la conviait à une fête en l'honneur du bon travail du ministère de la Justice, elle fut relativement heureuse. Elle allait enfin pouvoir se changer les idées et boire autant d'alcool qu'elle voulait.

   La jeune Auror était donc rentrée à son appartement en centre ville de Londres pour se préparer avant la réception. Après une longue douche brûlante, elle se tenait en sous-vêtements devant son dressing, cherchant quelle robe elle pourrait porter ce soir là. De toute évidence, une tenue sophistiquée était de mise, beaucoup de personnalité serait présente, et sa réputation grandissante exigeait qu'elle soit présentable. Aussi, elle choisit une longue robe noire proche du corps, brodée de blanc sur les épaules, le léger décolleté, et sur la couture du bas de la robe. Elle remonta ses cheveux bruns en un chignon élégant et enfila des escarpins cirés noirs. Juste avant de partir, elle prit une étole blanche qui appartenait à sa mère et la passa sur ses épaules.

   Une petite heure plus tard, l'Auror arriva à la fameuse réception. Une grande salle du sous-sol, habituellement remplie de bureau, avait été entièrement aménagée afin de recevoir une centaine de personnes. Deux énormes buffets se tenaient de chaque côté de la pièce, au centre, une grande table en cercle dans laquelle se tenaient quatre barmans servant jus et autres boissons plus ou moins alcoolisées. C'était là bas que Nelly devait aller. Un bon petit cocktails lui ferait du bien et l'aiderait à saluer et à bavarder avec un grand nombre de personnes. La jeune femme se faufila jusque là bas et prit un petit quelque chose d'un peu exotique, avec du rhum et des jus de fruits originaux. Elle but le verre cul sec, se retourna pour observer les petits gens qui avaient été conviés et se retrouva nez à nez avec un haut Juge du ministère de la magie, ce qui lui valut un léger sursaut.

   - Monsieur, pardon, je ne vous avais pas vu. Vous m'avez surprise.

   La jeune femme avait esquissé un sourire excusé et avait commencé une discussion avec l'homme. Cependant, elle n'y portait pas grande attention, elle regardait plutôt qui était présent dans la salle. Il fallait dire qu'elle connaissait son discours. La féliciter pour toutes les personnes qu'elle avait envoyé à Azkhaban depuis la fin de sa formation, pour les quelques missions de Grindelwald qu'elle était parvenue à faire échouer ou encore pour son dévouement à défendre Poudlard. Nelly était bien plus intéressée par les autres personnes qui étaient là. Mais alors qu'elle pensait que personne d'intéressant ne serait là, elle s'arrêta sur une femme, magnifique par la même occasion, d'environ son âge, qui venait de faire son entrée dans la grande salle. C'était une beauté froide qu'elle ne mit pas longtemps à reconnaître. Elle avait vu son visage sur le bureau de l'un de ses supérieurs, à propos d'un dossier qui avait retenu son attention, la mort d'un des membres du Ministère, une mort dont elle était suspectée d'être la cause. Son instinct de chasseuse la poussa vers elle. Un nouveau sourire excusé pour l'homme :

   - Veuillez m'excuser, je dois aller voir quelqu'un, j'espère que nous nous aurons bientôt l'occasion de se recroiser Monsieur.

   Sans hésitation et après un salue bref, elle s'était dirigée vers la jeune femme brune, un sourire délicat sur les lèvres. L'Auror inspectrice était entrée en jeu !
   
   

   © Jawilsia sur Epicode

   
Revenir en haut Aller en bas
Mejssa Malefoy
Mejssa Malefoy
Sorcière
Sorcière

Date d'inscription : 23/10/2014
Messages : 102

[Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]    [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:29

Je n’ai été mariée à Hénock que pendant trois ans mais pour le ministère ça a été suffisant pour continuer à m’inviter à chacun des évènements qu’ils organisent. « Pour rentre hommage à mon mari » C’est ce qu’ils me disent à chaque fois. Et je dois dire que chacune de leur invitation me fait plaisir autant qu’elle me fait de la peine… Ca fait déjà deux ans qu’il nous  quitté maintenant mais la douleur est toujours présente… Même si elle est moins forte de jours en jours. Même si à chaque fois je dois me prendre les réflexions des personnes qui sont persuadée que je l’ai tué. Depuis j’ai appris à ne plus y prêter attention. Ces gens ne savent pas, ils préfèrent mettre la mort de mon mari sur le dos de quelqu’un que sur le hasard malheureux… Ou sur ces horribles moldus ! Mais je me suis lassée d’essayer de me défendre ou de leur répondre… Je ne m’amuse plus à trouver une réplique pour leur renvoyer leur méchanceté à la figure…

Heureusement j’ai avec moi quelques personnes qui me croient innocente. Je passe ce genre de soirée à discuter avec eux ignorant les autres.

Je viens à peine de passer la porte et confie mon manteau de fourrure au vestiaire, pourtant en dessous une robe longue de soie noire brodée avec des motifs de fleurs avec un immense décolleté mais dans le dos pour une fois, il s’arrête juste au creux de mes reins en restant tout de même dans la décence, les bras couvert, la manche venant s’attacher sur mes majeurs. Les cheveux remontés en un chignon banane. Un plateau couvert de coupe de champagne se présente devant moi et je me sers tout en avançant vers le centre de la salle observant les gens qui sont présents. Mes longs ongles rouges pianotent sur le verre faisant sonner le verre.

J’allais me présenter aux près de personnes que je ne connaissais pas encore mais je m’interromps en voyant une jeune femme s’approcher de moi… Je la regarde des pieds à la tête, jolie robe… Je me tourne vers elle en la fixant, je ne lui rends pas encore son sourire, j’attends d’abord de voir ce qui l’amène à s’approcher de moi, j’ai appris à me méfier depuis le temps, parfois certaines personnes viennent me parler dans le seul but de m’insulter. Mais je lui dis tout de même d’une voix douce et polie :

-Bonsoir…

__________________________________________

é_è désolée je n'ai pas fait très long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]    [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:10







Petite fête au Ministère !
feat Mejssa Malefoy






Nelly se dirigeait vers cette femme en belle robe noir. Elle était si élégante et raffinée. Toutes les deux devaient avoir environ le même âge, cependant, leur physique était bien différent, celui de Mejssa était bien plus délicat, doux. On ne pouvait pas nier qu'elle était bien agréable à regarder, même Nelly qui pourtant n'appréciait que les hommes dans son lit, ne pouvait l'admettre.

La jeune femme affichait toujours son sourire poli tandis qu'elle souhaitait en retour le bonsoir à la très jeune veuve. Il était bien évidemment de mise de se désoler de son défunt mari avant de poser des questions, plus qu'une question de politesse, Nelly ne se voyait pas aborder cette femme avec la lourdeur que d'autres avaient pu faire preuve.

- Madame Malefoy n'est-ce pas ? Je me présente, je suis Nelly Jones, je travaillais avec votre Mari pour le ministère. J'aimerai vous offrir toutes mes condoléances.

Elle s'inclina poliment devant la jeune femme puis posa une main délicate sur son épaule, seulement pendant une seconde, pour ne pas créer de tension. Mais Nelly n'oubliez pas pourquoi elle était là, elle avait vu ce dossier sur le bureau de son supérieur, et elle désirait au plus au point savoir le vrai du faux dans cette histoire. Peut-être les femmes entre elles pourraient réussir à mieux se comprendre. Au fond d'elle, l'Auror ne croyait pas en la culpabilité qu'on offrait gratuitement et sans réfléchir à cette veuve. Elle croyait dur comme fer en son témoignage. Mais elle voulait savoir si cette veuve avait des suspicions pour quelqu'un d'autre qui aurait pu commettre cette horreur.

- Sa mort a causé une grande peine au ministère tout entier, et je souhaitais vous confier mon soutien dans cette terrible passe que vous vivez encore.

Le regard de Nelly était doux mais surtout, affirmé. Elle regardait la veuve de ses grands yeux bleus, la soutenant sans faillir.

© Jawilsia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Mejssa Malefoy
Mejssa Malefoy
Sorcière
Sorcière

Date d'inscription : 23/10/2014
Messages : 102

[Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]    [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:23

Comme à mon habitude j’observe la jeune femme avec un simple regard poli, me préparant déjà à ne pas perdre la face en cas de réflexion désagréable. J’ai dû me forger une carapace. Les premières fois ont été si douloureuses, ça l’es toujours, mais je dois faire honneur au nom que mon mari m’a laissé. Jamais un mot n’a déstabilisé un Malefoy, je ne serai pas la première. Fort heureusement j’ai le soutient de ma belle-mère, la maîtresse de la famille c’est grâce à elle si je n’ai pas sombré dans une terrible déprime. Je n’ose pas imaginer l’enfer que ça serait si même elle doutait de ma culpabilité.

Quand la jeune femme me présente ses condoléance sans un ton ironique dans la voix je lui adresse un sourire reconnaissant et incline légèrement la tête. Puis à sa seconde phrase, un quart de seconde je laisse m’échapper un regard de douleur et de tristesse amère. Le temps à passer depuis la mort de mon époux mais c’est toujours aussi douloureux pour moi, il serait pourtant temps que je fasse mon deuil… C’est plus facile à dire qu’à faire… Comment faire son deuil quand on vit dans un grand manoir vide avec pour seul compagnie des elfs de maison qui tremblent au simple fait de croiser mon regard et avec partout des souvenir de cette personne qui me manque tant, mais ne pas avoir la force de quitter cette maison dans laquelle j’ai été si heureuse avec lui. Parfois il me semble encore sentir son odeur dans certains placards ou dans sa salle de bain… Avoir pour seul occupation de lire les centaines de livres qui ornent l’immense bibliothèque. Ces soirée mondaines pourraient me permettre de mes changer les idées si il n’y avait pas tous ces regards noirs, tous ces messes basses dans mon dos…

-Merci beaucoup… Oui il me semble déjà avoir entendu votre nom dans certaines conversations professionnelles de mon mari… Vous êtres une Aurore n’est-ce pas ?

Je ne me retiens pas par contre de lui lancer un regard plein de reconnaissance et de remerciements. Je la remercie de ne pas me jeter la pierre de ne pas me juger sans preuves comme d’autres. Je regarde ses grand yeux sincères et je prends une de ses mains avec les deux miennes pour la serrer un instant.

Non je n’ai aucune suspicion… Pour moi les seuls coupable ce sont les moldus et leur guerre stupide. Ces horribles moldus qui ont pourrissent mon enfance et qui m’ont enlevé mon mari. A croire que toute ma vie ils vont être à l’origine de tous mes malheurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]    [Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Mai 1943] Petite fête au ministère, vérité mise à jour ! [PV : Mejssa Malefoy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mejssa Malefoy
» Mejssa Malefoy
» [07 Avril 1944] Fête pour le ministère [Pv Cynthia]
» Mise à jour
» La mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: