Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:28



[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) - Page 2 Ptirat_by_styzers-d852o52

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) - Page 2 Oapdul47851


❝ Tu ne t'es jamais demandé pourquoi l'être humain excelle toujours en matière de destruction ? J'en tendu des choses sur la guerres. Des armes capable de rasez des villes entières. Pour le moment ça ne ressemble qu'a des délire fanatiques.. mais qui sait, peut être qu'un jour ça arrivera, et ce jour là plus personne ne sera à l’abri, Moldu, comme sorciers.

Lamby souriait doucement, presque tendrement à William. Elle se l'était bien sûre demandé, et ce, depuis longtemps déjà. Cela lui rappelait leurs questionnement d'enfants perdus, rendant visite chaque samedi à leurs mères et se retrouvant, se demandant toujours "pourquoi le monde" ou "pourquoi la vie". N'y trouvant jamais véritablement de réponse d'ailleurs. Leurs délires d'enfants les poursuivaient encore aujourd'hui et semblaient trop réels par moment. La fin de la société, de l'humanité tout simplement, ils faisaient partis de ceux qui pouvaient l'imaginer, l'envisager sans sombrer dans une panique extrême. Cela pouvait avoir le goût sucré et amère d'une liberté utopique certains jours...liberté complète et définitive en réalité. Il lui fallait se reprendre et sortir de cette passion, parfois, morbide pour la liberté.

❝ Enfin, toi tu t'en fiche, personne ne viendra te chercher dans cette foret.

Elle ne dit rien tout d'abord, assimilant le commentaire un peu soucieuse. Elle ne put s'empêcher de penser à tous ceux qui suivant cette théorie, devrait disparaître: William, Lavinia, Iyad, ses patients, sa famille...cela lui mena les larmes aux yeux. Elle se maudit pour sa stupide émotivité, et le déroulement de ses pensées. C'était vraiment idiot, elle n'en réchapperait pas non plus à cette fin. Elle préférerait définitivement les rejoindre, elle était une ancienne Poufsouffle après tout.

   
 

▬ J'espère que tu viendras te réfugier chez moi si cela devait arriver, avec femme et enfant sous le bras évidement. Je refuserais de perdre toutes les personnes que j'aime. Ma liberté et ma survie ne se fera pas au dépend de ceux que j'ai pu aimer, que j'aime et que j'aimerai encore demain Will.  


Un larme coula le long de sa joue, traitresse, tournant la tête vivement, elle se hâta de la faire disparaître d'un revers de manche. Qu'est-ce qu'elle pouvait être sotte par moment.

   
 

▬ Je souhaite ne jamais avoir à connaitre cette fin du monde et la douleur déchirante de la mort d'un être chère. Mais ce ne sont de que des souhaits, pourtant, je veux croire que la vie est belle.  

Elle riait à présent et entraîna son ami dans une gigue en délire totalement folle et grotesque. Cherchant peut-être un peu à leur faire oublier ou perdre le fil de cette discussion.

   
 

▬ Pouvons nous être heureux maintenant Will? Ou bien devrions nous partir très loin et ne jamais revenir dans cette société corrompue? 

Être heureux maintenant...une autre utopie, pourtant qu'est ce qui pourrait bien les arrêter hormis eux-même et leurs idéaux. Créer un monde unique où régnerait paix et abondance, un rêve auquel elle voulait croire dans ce présent presque révolue. Cela lui été salutaire.

HRPG:

(c) Fiche Ash - Images Styzers et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:05



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.

Peut être que je n'aurais pas dus évoquer ce sujet. Je le prenais avec une certaine légèreté qu'elle n'avait pas la force d'imiter. Je le sentais dans ses regards et dans sa voix. Elle avait toujours était d'une sensibilité surprenante, beaucoup plus que moi, c'est aussi pour ça qu'elle m'était spécial, par moment elle m'apportait un peu d'humanité et d'empathie dont j'avais besoin pour ne pas finir par sombrer dans l'indifférence et la morosité. J'allais finir par détester tout ce qui m’entoure s'il n'y avait pas quelqu'un pour me rappeler que tout ça n'est pas si horrible. Je voulais m'excuser de l'avoir fait pleuré. Elle chassa les larmes d'un revers de la manche avant de ce tourner de nouveau vers moi et de m’entraîner dans une danse folle et libératrice. Elle ne voulais plus y penser, ne plus ce dire qu'elle pouvait tout perdre d'un instant à l'autre, peut être que c'était préférable de croire que tout irait bien, que ces choses là n'arrivent pas vraiment, ou alors, qu'elles n'arrivent qu'au autres.

❝ On a déjà vus beaucoup de souhait devenir réalité. Ne t’arrête jamais d'y croire. Le jours ou toi tu n'y croira plus, le monde seras vraiment fichu.

Si même quelqu'un comme elle perdait espoir un jour, c'est que le monde sera devenus bien trop sombre et qu'il ne restera plus rien de beau ou de joyeux auquel s'accrocher. Pour le moment, j'avais ma famille, et j'avais Lamby. Je tournoyais avec elle et ses rires, encore une fois j'admirais sa capacité à tout effacer, comme si elle laissait tout derrière elle le temps d'une pirouette. Je laissais tout ces soucis derrière moi aussi pour l’accompagner dans cette farandole folle. Je riais toujours à ses sourire, le faisant tournoyer comme un soleil jusqu’à en avoir le vertige.

❝On peut être heureux, quelque part je le suis toujours maintenant. L'amour, l'amitié, toutes ces petites choses qui rendent la vie moins dure. Et puis en toute honnêteté, je ne pense pas que l'herbe sera plus verte ailleurs. Ou que l'on aille, quoi que l'on fasse, est ce qu'on sera vraiment plus en sécurité qu'ici ?

Je la pris dans mes bras quelques instant avant de prendre une grande inspiration. Le monde était ainsi fait, les sorciers seront toujours dépendant des moldu, à leurs mercis, espérant qu'ils ne leurs vienne jamais l'idée de nous éradiquer nous aussi. Je me souvenais maintenant de pourquoi je faisais « tout ça », ma volonté à vouloir prendre parti dans ce conflit pour que les choses changes, et qu'elles changent en notre faveur même si cela voulait dire : ce montrer sans pitié. Après tout, nous n'étions pas plus extrême qu'eux, et tout ceci était motivé par des intentions justes et honorable. Voilà être en sécurité, vouloir être certain que jamais ils viendront exercer une justice sur le monde sorciers, sous prétexte que nous somme dangereux parce que nous somme différents.

❝Ne t'en fais donc pas, tu sais, il y a des gens qui travaillent sans relâche pour que ces choses horribles n'arrivent jamais, que ça ne nous arrive jamais. Même si beaucoup ne semblent pas ce rendre compte de cette réalité, ou que d'autres jugent ce raisonnement trop extrême. Je sais qu'au fond on a raison de vouloir que ça change.

Je la regardais un instant dans les yeux, certain qu'elle ferait parti des gens qui seraient ravie de m'expliquer en quoi les projets de Grindwald étaient fous et aberrant. Mais si le monde avait besoin de douceurs comme Lamby, il avait également besoin d'une part d'ombre comme moi. Ces pour ces raisons qu'on s'était toujours si bien entendu, on ce ressemble, mais avant tout, on ce complète.  

❝Enfin.. Ne parlons plus de ça. Raconte moi une histoire amusante. Tu dois bien en avoir quelques unes en resserve depuis tout ce temps. Je t'ai dis que j’allais avoir un enfant. Et toi ? Tu n'as toujours trouvé personne qui puisse te retenir ?

L'amour. Le meilleurs échappatoire que je connaisse. C'était toujours agréable de parler de passion et de sentiments, ça nous ferait vite oublié cette conversation sinistre que nous venions d'avoir, et peut être même qu'elle allait encore une fois me surprendre en m'avouant s'être marié à un esprit de la foret ou un sorcier vaudou de passage dans ce beau pays. Ça ne m'étonnerais même pas de sa part.












made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]
» Alambitia "Lamby" Artefact
» [20 mai 1943] Les confidences du dragon[Lamby Artefact]
» [28 mai 1943] A La Pie qui Boit- Ysengrim Rhys et Lamby Artefact
» [Août] They see me rollin (Lamby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: