Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:54


Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille.




C'était une belle journée d'été. On était en plein mois de juillet et ma mère avait décidé d'aller faire un tour sur le Chemin de travers. Elle avait prit avec elle les jumeaux et m'avait demandé si je voulais l'accompagner. Elle me demandait ça mais en réalité je savais que c'était plus un ordre qu'une simple demande. Elle était un peu fatigué en ce moment et le mariage n'avait rien arrangé. Pauvre Aileen.. A vrais dire je sais pas trop ce qui s'était passé... Même après coup, Aileen n'avait pas vraiment voulu nous dire, ou juste me dire.. d’après mes parents ce sont des histoires qui ne nous regarde pas.. j'espérais quand même qu'elle en avait parlé à Maman.. Quoi qu'il en soit l'ambiance à la maison était un peu tendu.. entre les préparatif qui avaient coûté une fortune et la moitié de notre famille qui ne veux encore moins nous parler. Peut être que Maman voulait voir Aileen pour parler un peu avec elle. Depuis la naissances de mes neveux, je crois qu'elle avait l'air un peu triste. C'est difficile de voir sa famille avoir de la peine.. ça l'est encore plus quand ils ce forcent à sourire pour nous rassurer.. j'avais envie d'aider Aileen, mais je devais bien avoué que je n'avais aucune idée de comment faire..
C'est pour ça que j'ai accepté de venir avec maman aujourd'hui. Comme ça je pourrais peut être l'aider un peu plus. On avait commencé par prendre le déjeuné chez Aileen, je crois que son fiancé était parti.. Enfin.. Ex fiancé. On essayait de pas trop en parler... Surtout à table, ce n'est qu'une fois que mes neveux s' étaient endormis que ma mère m'envoya faire quelques courses sur le chemin de traverse. Je crois qu'elles attendaient que je sois parti pour « vraiment parler », j'étais pas vexé, peut être qu'elles devaient avoir ce genre de discutions qu'une maman doit avoir avec sa fille. Comme quand Papa est venu me parler des BUSES, et du reste. Que maintenant j'étais grand et qu'il fallait que je décide de ce que j'avais envie de faire de mon avenir et que je devais faire attention de pas laisser les gens décider pour moi parce que je me rend pas compte quand les gens me mènent en bateau.. c'est idiot je suis jamais monté sur un bateau déjà.. et je sais parfaitement quand on est vraiment méchant avec moi..
Et ça arrive pas si souvent que ça !

Du coup je me retrouvais à marcher seul à travers les ruelles. Le chemin de Traverse était toujours animé en été, on y rencontrait plein de monde, mais c'est vrais que la période ou c'est le plus bondé, c'est sûrement avant la rentrée. Aujourd'hui, quelques familles ce promenaient ou effectuaient des achats. Je me disais que ça aurait super de venir avec Ed.. d'ailleurs il était reparti avec ce garçon, l'ami d'Aileen. J'avais peur qu'Ed ne veuille plus me voir, mais finalement il a simplement perdu la mémoire à cause d'un accident ridicule.. c'est triste.. mais pour qu'il ce souvienne de moi j'avais commencé à répertorier toutes nos discutions et tout les moment qu'on passé ensemble à l'écrit, dans un petit livre que lui donnerait la prochaine fois qu'on ce verra, comme ça ce sera un peu comme s'il m'avait jamais oublié !
Tout ça me remotivais un peu ! Parce que le mariage de ma sœur était pas la seul catastrophe de ces dernier temps.. c'est peut être pour ça que ma mère ne veux pas me mêler aux discutions, parce qu'on a déjà vécus assez de choses difficiles, pas la peine d'en rajouter. Elle avait raison, il fallait profiter du beau temps, c'était préférable ! J'avais presque fini mes courses, je m'étais arrêté pour faire une pause et reposer mes pieds après avoir couru de droite à gauche pendant presque une heure, j'avais très envie de prendre quelque chose de rafraîchissant mais je remarquais qu'il me manquait encore un bon nombre d'objet sur ma liste... Quel tête en l'air.. mais bon, j'avais l'habitude, après quelques minutes de repos je m'étais relevé pour reprendre mon chemin quand mon attention ce porta sur un visage familier.

C'était Zoey Oxford. Je la connaissais bien maintenant.. Enfin bien.. on va dire un peu. Orphée me parlait d'elle des fois, je crois qu'ils sont amis. Et puis c'est avec elle que j'étais au mariage, enfin.. avant que tout tourne mal. Elle était gentille, elle avait l'air gentille en tout cas.. c'est vrais qu'on ce parlait pas souvent à l'école.. mais ça c'était avant, maintenant .. je sais pas en faite, mais il fallait bien que j'aille lui dire bonjour.. c'était pas polie sinon en plus elle avait tourné le regard vers moi. Elle et les deux garçons qui l'accompagnait. Je reconnaissais l'un d'entre  eux, mais pas l'autre.. il y avait Michael, l'ancien fiancé de ma soeur. Je sais pas trop s'il serait content ou non de me voir mais.. enfin c'est pas comme si c'était moi qui aurait dus l'épouser non ? Alors je m'étais avancé vers eux qui venaient de ce lever de la terrasse d'un café. Dans un grand sourire je m'étais approché de Zoey pour la salué avec énergie et enthousiasme.

- Bonjour ! C'est marrant de te voir ici ! Enfin toi et .. enfin vous quoi !

Je voulais pas que mon ex plus futur beau frère pense que je ne lui souhaitait pas bonjour.. en faite j'avais dit ça pour tout le monde ! Peut être que j'avais trop regardé Zoey pour que ça ai eu l'air d'être adressé au autres.. Je me tournais donc vers le garçon inconnu , maintenant que j'étais proche de lui son visage me disait également quelque chose, mais j'aurai pas vraiment réussit à dire ou je l'avais vus..

- Comment ça va depuis la dernière fois ?

Pas un seul instant l'idée qu’éventuellement je gênais ces gens ne m'était venus à l'esprit.. je ne fais que dire bonjours de toute façon, c'est ce qu'on fait quand on est bien élevé !




Revenir en haut Aller en bas
Zoey Felipa Oxford
Zoey Felipa Oxford
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:38

En cette belle journée de mi-été, le chemin de Traverse était bondé de badauds. Michael, Nathan et Zoey étaient installés sur la terrasse d’un café. Devant la jeune fille était posée une énorme coupe de glace à la myrtille qui n’attendait qu’à être mangé. Son frère et son cousin sirotaient chacun un thé glacé et attendaient leur assiette de charcuterie. Nathan avait pensé qu’il serait bien de changer les idées à Michael. Depuis le désastreux mariage de la semaine précédente, il sentait que le jeune homme n’était pas au mieux de sa forme. Du même coup, ils avaient fait du lèche-vitrine pour l’anniversaire de l’adolescente. Ils avaient regardé pour de nouvelles robes de soirées puisque l’aîné Oxford avait décommandé la sienne d’Aileen. Ainsi, il avait opté pour une robe classique noire avec une touche de doré d’importation italienne. Le tout se trouvait dans la housse sur la chaise à côté de lui.

-On attend beaucoup de gens pour l’anniversaire de Zoey. Plus d’une centaine. Mère a fait un réarrangement dans les tables et du coup, tu seras avec mes cousines.

L’anniversaire avait lieu dans une semaine et l’adolescente se rembrunit. Elle ne voulait pas de ce bal à la noix pour célébrer ses quinze ans. Sa mère la saoulait avec les préparatifs et les invités. Ce matin-là, un hibou avait apporté la confirmation de la présence des Lawford et qu’ils pouvaient compter toute la famille parmi les invités. Cela incluait Alan. La sorcière n’avait pas trouvé le courage ni le temps de lui parler. La dernière fois qu’ils avaient eu une vraie discussion remontait au mois de mai. Ainsi, cela signifiait qu’elle devrait lui parler et peut-être lui révéler ses sentiments. Pourtant, elle ne savait plus ce qu’elle ressentait pour son ancien ami. Ils s’ignoraient depuis tellement longtemps qu’elle se sentait confuse. Zoey termina sa coupe sans un mot et se leva à la suite des jeunes hommes. Nathan lança quelques mornilles sur la table et s’apprêtait à quitter lorsque sa sœur le vit froncer les sourcils. Elle se retourna. Ethan Swanson, tout sourire, la saluait comme s’ils étaient amis. Il était trop tard pour faire comme si elle ne l’avait pas vu et elle dut faire un effort pour lui répondre.

-Bonjour Ethan. Ouais c’est vraiment marrant.

À s’en tordre de rire. La Serpentard roula des yeux à sa question. Il demandait vraiment à Michael comment ça allait? Le garçon se souvenait-il que sa sœur avait jeté le jeune homme alors qu’il se tenait sur l’autel en espérant la marier? Malgré tout, ce dernier répondit à la question avec gentillesse expliquant qu’il avait déjà vécu meilleur moment. La sorcière le trouva génial. Il restait sympa avec Ethan même avec ce qu’Aileen lui avait fait. Ainsi, elle préféra adopter la même attitude que lui.

-Ça peut aller. J’ai encore quelques courses à faire. Et toi?

Visiblement, Ethan était aussi sur le chemin de Traverses pour la même raison qu’eux. Zoey pouvait voir les différents sacs qu’il tenait à la main. Ainsi, elle n’avait pas à être Merlin pour le deviner. Après confirmation de la part du garçon, la sorcière s’attendit à ce qu’il parte. Comme toute personne raisonnable et sensée, il aurait réalisé qu’il n’était pas spécialement le compagnon idéal du moment. Le trio sortit du café et l’adolescente vit que le Poufsouffle était toujours là.

-On peut t’aider?

Elle avait parlé sans réfléchir. Michael posa une main sur son épaule. Il connaissait le caractère d’Ethan et il savait qu’il n’y avait aucune de malice chez lui. Même, il trouvait la situation propice pour que les deux élèves développent une amitié. Ça leur ferait du bien à tout les deux.

-Ethan? Voudrais-tu accompagner Zoey le temps qu’elle fasse ses courses? Nathan et moi devons acheter son cadeau d’anniversaire et j’aimerais que ça reste une surprise.

Non. Son cousin ne pouvait pas lui faire cela. Elle pouvait très bien faire les boutiques seule sans qu’un bizarroïde comme Swanson l’accompagne. Toutefois, l’idée était lancé et il aurait été impoli de sa part de protester celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:05


Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille.




Elle était gentille Zoey, mais elle souriait pas beaucoup, tout comme Michael d'ailleurs. C'est vrais qu'il avait l'air un peu triste. Mais Aileen aussi était triste... Au final tout le monde est triste que c mariage n'ai pas eu lieux.. ce qui n'est vraiment pas logique du coup ! Par moment les gens sont vraiment trop compliqué... « Je t'aime.. Moi aussi » Pourtant c'est simple non ?.. Est ce qu'ils s'aiment ? Je crois que non. On les voyait plus sourire comme avant, leurs complicité avait fané, un peu comme un bouquet de fleures. Ils étaient resplendissant à leurs début.. et puis avec le temps.. tout est mort. C'est triste de ce dire que ce genre de choses arrives. Mais il fallait pas ce laisser abattre pour autant ! J'avais souri à Michael et au frère de Zoey, ils étaient plutôt gentils même si le frère me jetait des coup d’œil assez bizarre.. est ce que c'était l;e cheveux ? Oui c'est souvent les cheveux en faite.. ma mère veux pas que je me promène chez les moldu à cause de ça... de toute façon je risquais de me perdre alors bon. J'étais mieux ici, machinalement j'avais suivie Zoey après lui avoir répondu.

- Oui c'est ma mère qui veux que je fasse les courses. Mais en faite c'est juste pour pouvoir parler de choses importantes sans que je l'entende...

Ce qui était vrais.. mais étrangement je me le disait plus à moi même qu'a Zoey, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs... Je les suivais toujours, c'était un espèce de réflexe que j'avais quand je rencontre des gens, je les suis un petit moment s'en m'en rendre compte avant de redescendre sur terre et de continuer ce que j'avais à faire. Ici en l'occurrence, retourner faire mes courses. Mais cette fois c'est la voix de Zoey qui me sorti de mes pensées. Quoi ? M'aider ? M'aider à quoi ? Je la regardais avec des yeux rond d’incompréhension sans même ouvrir la bouche ou articuler une parole. C'est son cousin qui prit la relève, il désigna la jeune fille en posant un mais sur son épaule, et c'est avec un sourire qu'il me demanda si je voulais bien accompagner la demoiselle pour le reste de ses emplettes. Il voulait acheter son cadeau sans qu'elle sache ce que c'était.

- Oh ?! C'est ton anniversaire ?

C'était formidable ! Je suis certain qu'elle devait être folle d'impatience ! Ils avaient là une très bonne idée, c'est toujours mieux quand c'est des surprises les cadeau. Chez moi t'en a toujours un pour cafter les surprises.. c'est dommage ! Je me faisais donc une joie d'accompagner Zoey le temps qu'ils remplissent leurs mission.

- Oui avec joie ! Est ce que tu veux que je tienne tes sacs ?

J'en avais déjà un bon nombre dans les mains mais maman dit toujours qu'un garçon bien éduquer propose toujours son aides au dames. Zoey c'était presque une vrais dame non ? J'avais tendu les bras vers elle pour attraper les sacs dans un autre sourire. Son frère et son cousin s'éloignaient déjà, ils avaient l'air de trouver ça amusant même si je comprenait pas trop pourquoi.

- Tu dois être impatiente non ? Moi mon anniversaire c'est toujours pendant les cours, c'est moins amusant parce qu'on peu pas faire de grand fête ! Enfin grande.. juste ma famille quoi. Enfin mes frères et sœur.. et mon cousin vus qu'en faite il habite avec nous. Mais ça fait quand même déjà plus de dix personnes ! Donc on peut peut être dire que c'est une grande fête finalement. Et toi ? Y'aura du monde ?

Je parlais beaucoup.. comme toujours. Je m'étais mis à marcher aussi, sans vraiment savoir ou aller.. Alors j'avais simplement ralenti le pas pour accompagner Zoey et non l’inverse.




Revenir en haut Aller en bas
Zoey Felipa Oxford
Zoey Felipa Oxford
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:01

Il n’était pas étonnant que la mère d’Ethan l’envoie faire les courses afin qu’elle puisse parler de choses importantes. Il était tellement naïf et simple d’esprit. Le garçon ne comprendrait certainement pas la gravité de la discussion ou il risquait simplement d’en parler à d’autres par inadvertance. Dans tout les cas, Zoey n’aurait jamais une discussion sérieuse et importante avec le Poufsouffle. Ainsi, elle devrait trouver des sujets de conversation banals pour le reste de l’après-midi puisqu’il venait d’accepter la demande de Michael. Ce n’était même pas surprenant. Enfin, il proposa de prendre ses sacs. Ethan avait déjà tendu la main pour les récupérer et la jeune fille resserra sa prise.

-Non merci. Ça va aller et t’en as déjà beaucoup.

C’était vrai, le garçon en avait plusieurs. Il n’en avait pas fallu plus pour que son frère et son cousin l’abandonne avec Ethan. Ce n’était pas le genre de Nathan de la laisser volontairement avec un membre du sexe opposé. Du coup, la sorcière songeait qu’il devait se douter qu’il n’avait rien à craindre d’une possible relation amoureuse entre Swanson et elle. Cette seule pensée la fit sourire tellement elle était ridicule. La Serpentard avait déjà de la difficulté à le supporter. Elle ne s’imaginait donc pas devoir passer des heures avec lui. Il était un gamin hyperactif qui n’avait rien d’un jeune homme comme Alan. Et il parlait tellement. Comme si tout ça pouvait l’intéresser. Dire qu’Orphée était pris dans cette famille. Elle devait certes accorder le fait que ce dernier était aussi bizarre qu’Ethan, mais au moins, il avait la décence de ne pas la gaver de paroles idiotes.

-Oh, c’est une journée comme une autre.

Ses anniversaires avaient toujours été géniaux. Zoey invitait Alan à leur maison de campagne pour passer la journée ensemble et le soir, elle célébrait avec sa famille. Ils finissaient toujours une vingtaine de convives autour de la table. Toutefois, cette année serait différente. C’était celle de ses quinze ans et un bal était organisé en son honneur. L’attention d’une centaine d’invités serait portée sur sa personne, il n’y aurait pas son grand-père et Alan y serait avec sa famille. Trois bonnes raisons pour ne pas être impatiente. Pire, elle devrait porter une robe rose. La jeune fille détestait celle couleur. Elle ne pouvait dire tout ça à Ethan. De un, il n’était pas amis. De deux, il poserait plus de question. Ainsi, mieux valait mentir. Elle hésitait entre frimer ou atténuer la vérité. Elle opta pour la première option.

-Il y aura plus de cent personnes. Cette année, mes parents préparent un bal où il y aura ma famille et des gens de la communauté sorcière. Ce sera génial.

Aussi génial que boire une fiole de bubobulb.

-Triste que tu ne puisses pas venir. Aileen avait reçu une invitation, t’invitant du même coup, mais avec l’annulation du mariage, ma mère a demandé à ta sœur si elle pouvait éviter d’assister au bal. Afin d’éviter que Michael souffre.

Cette partie était la vérité. L’adolescente se souvient d’avoir écrit le nom d’Aileen sur une enveloppe. De plus, les garçons venaient tout juste d’en parler à côté d’elle. C’était méchant de sa part de dire à Ethan qu’il manquerait l’«anniversaire de l’année» où la moitié des familles de sang-purs serait présente. Zoey reportait la colère qu’elle éprouvait pour Aileen sur lui et elle se sentit un peu coupable. On ne choisit pas sa famille après tout.

-Je dois acheter de l’encre magique pour mes dessins. Tu m’accompagnes?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:26


Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille.




Je crois que Zoey avait quelque chose d'un brin agacé, peut être qu'elle était pressé de découvrir ses cadeaux, oui ça devait être ça ! Je pouvais la comprendre d'ailleurs, mais j'allais lui faire pensé à autres choses pour qu'elle passe tout de même une fin d’après midi agréable. Elle marchait derrière moi, jetant un dernier regard à son frère et son cousin qui s'en allaient déjà, maintenant c'était à moi de l'accompagner et de veiller sur elle ! Je crois qu'elle le voyait pas vraiment comme ça mais c'était comme ça que je me sentais ! Souriant, je marchais à ses cotés alors qu'elle m'expliquait un peu plus ce qu'allait être son anniversaire. AU début j'avais l'impression qu'elle s'en moquait un peu, elle avait même dit que c'était une journée comme une autre, j'allais lui dire que c'était triste de dire ça de son anniversaire, mais la suite me cloua sur place.

- Plus d'une centaine?!

J'avais ouvert des yeux aussi rond que ceux d'une chouette. Je savais que chez les gens comme la famille de Zoey, on aime voir les choses en grand, mais cent personne c'était ... époustouflant ! Je regardais la jeune fille avec une pointe d'admiration, essayant de m'imaginer ce à quoi une fête pareil pouvait ressembler. Il y aura sa famille ainsi que de nombreux sorcier et sorcière important. C'était impressionnant, je me demandais comment elle faisait pour ne pas paniquer ou sauter sur place d'impatience.. Elle était calme, presque sereine, à croire que c'était banal dans sa vie.. ça l'était peut être ! Une vie de bal et de merveilles.. ça devait être super ! Elle même disait que cette fête allait être géniale. Mais quand même... Cent personnes.. J'essayais d'imaginer ça.. Je pense que si on essai  de réunir tout les Swanson on peut peut être s’approcher d'une cinquantaine.. Alors deux fois ça... chez nous en tout cas on aurait jamais eu la place de mettre cent personnes, ou alors il aurait fallut les mètres dans le champ d'à coté, la maison de Zoey devait être énorme !
Dire qu'on a faillit être invité... je crois que j'aurais paniqué encore plus qu'elle, mais avec l'annulation du mariage, ça changeait tout. Je savais pas trop si j'étais triste de pas assister à cette fête, ou si au contraire j'étais soulagé.. Je m'étais tourné vers elle avec un sourire, fallait pas qu'elle pense que j'étais déçus, puis dans le fond c'était pas sa faute de toute façon... elle avait raison, ce serait trop dure aussi bien pour son cousin que pour ma sœur.

- C'est dommage oui.. j'aurais bien aimé même si je crois que.. je n'aurais vraiment pas sût comment me comporter ou.. enfin pas faire de catastrophes..

En générale ce genre de réceptions me rend nerveux et quand je suis nerveux tout un tas d’événements involontaires ce manifestent.. je m'en serais voulu de gâcher la fête de Zoey en faisant exploser son gâteau ou simplement en me comportant un peu trop.. comme moi.. J'étais pas vraiment le modèle de sorciers que ces gens là doivent avoir l'habitude de fréquenté, je m'en serait voulu d'être une source de gêne pour la demoiselle, alors, finalement, c'est pas plus mal que ça ce soit passé comme ça.. enfin.. pour cette histoire d’anniversaire en tout cas. Suivant la jeune fille dans un magasin pour l'accompagné acheter de l'encre, je m'étais contenté d'un signe de tête en guise de réponses à sa question avant de poursuivre sur cette histoire d'invitation, je ne voulais pas qu'elle ce sente coupable de ne plus pouvoir m'inviter maintenant.

- .. Mais enfin... C'est normal. Ça doit être difficile...  Enfin.. Pour Michael je veux dire. Même si.. ils sont compliqués des fois les gens... y'en a qui s'aiment pas mais qui ce le disent... Ils reste ensemble en faisant semblant... et puis.. tu en as qui s'aime ... et qui ce le disent jamais... jusqu’à ce qu'ils n'aient plus jamais l'occasion de ce le dire...

Plus jamais... Mon regard ce posa sur la cloche qui sonna gracieusement à notre entré, je suivais Zoey sans vraiment y faire attention, j'avais l'habitude de suivre tout le monde alors à force je le faisais instinctivement, observant le monde de plume et d'encre tout autour de moi, c'était plus facile que de repenser à tout ce qui s'était passé dernièrement. Ces choses qui ce fissures et ce brises, jusqu’à finir par disparaître... La fin du couple de ma sœur était l’événement de trop.

- Ma mère dit que c'est plus compliqué que ça... Mais.. je comprend pas ce que ça a de compliqué de dire à quelqu'un qu'on l'aime...  Au contraire... c'est plus compliqué de lui mentir... c'est même idiot puisque.. ça fait souffrir... et ne pas dire à quelqu'un qu'on l'aime.. c'est pareil. Mon frère dit que c'est parce que les gens on tendance à ne pas vouloir être heureux... Il était à Serdaigle alors.. ce qu'il dit doit être vrais... T'en pense quoi toi ?

Quand ce sujet était abordé chez nous, je passais toujours pour un naif ou je sais pas quoi. Comme si penser que l'amour c'était simple était quelque chose de surréaliste. Pourtant ça l'était.. Mais maman disait que c'était simplement moi qui voyais les choses avec un œil pure, presque un peu trop pour le monde qui nous entourait... ça non plus je comprenais pas ce que ça voulait dire.. j'ai les même yeux que mes frères pourtant...





Revenir en haut Aller en bas
Zoey Felipa Oxford
Zoey Felipa Oxford
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 5:13

L’annonce eu son effet, mais Zoey n’en fut nullement heureuse. Dans un autre temps, avec une autre personne, elle aurait pu trouver la réaction d’Ethan comique. Elle aurait poussé la «blague» plus loin. Pourtant, elle n’en avait pas le cœur. Même la déception du garçon de ne pas assister au mariage ne lui fit pas plus d’effets que ça. Elle avait pourtant cherché à provoquer cette tristesse. L’adolescente le regrettait presque. Elle agissait comme une petite peste. Pire, c’était exactement ce qu’elle avait dénoncé chez Alan depuis plus d’un an. À bien y penser, la jeune fille se montrait irascible depuis le début des vacances et toute sa famille y passait. Même son père lui avait promis un feu d’artifices avait reçu un accueil froid. Elle n’avait levé les yeux vers lui que pour mieux les baisser sur sa crème de tomate et basilic. Mieux valait cette attitude que la panique. La peur d’être ridicule devant tout ces gens, de ne pas se montrer digne de son éducation, etc. La sorcière repoussait le tout au tout au fond d’elle. Malgré tout, Ethan ne semblait pas avoir remarqué l’intention première derrière les paroles de Zoey et il continua à la suivre comme si de rien était.

Le garçon blablatait toujours. «Et puis… tu en as qui s'aime ... et qui se le disent jamais... jusqu’à ce qu'ils n'aient plus jamais l'occasion de se le dire... ». Elle se mordit la lèvre pour garder son calme. Étrangement, ces paroles résonnaient en elle avec force. Elle n’avait aucune raison de se sentir concerner : toute cette histoire d’amour et de sentiments cachés était du passé. À son retour à Poudlard, elle aurait Gregor. Elle lui dirait ce qu’elle ressentait pour lui dans le train. Comme ça, ce serait régler et elle ne donnerait pas raison au Poufsouffle.

Une fois à l’intérieur de la boutique, la Serpentard se dirigea vers une étagère remplie d’encrier. Il y en avait de toutes les couleurs. Elle essaya de se concentrer pour trouver les couleurs qu’elle désirait, mais Ethan continuait à parler avec une naïveté qui la dérangeait. L’adolescente ne répondit pas. Elle trouva les couleurs qu’elle désirait et se dirigea vers les plumes. Elle en choisi deux ou trois sans faire trop attention. Sur son passage vers le comptoir, elle attrapa un cahier puis déposa tout devant le vendeur. Ce dernier regardait les deux jeunes gens avec amusement et tendresse. Zoey se renfrogna en payant ses achats. L’homme devait se dire qu’ils étaient un couple puisqu’il tendit le sac à Ethan.

-Ton frère a sûrement raison. Surtout s’il est de Serdaigle. Tout le monde sait qu’ils ont toujours raison.

Il y avait une touche d’ingénuité désarmante chez son compagnon, mais rien pour attendrir la jeune fille. C’était même énervant. Pour Ethan, l’amour était une chose tellement simple. C’était digne d’un conte de fée. «Je t’aime, tu m’aimes, marions nous». La réalité était toute autre. On avait des obligations, des engagements. Tout ça, c’était sans compter sur les parents qui s’occupaient de trouver un bon parti.

De retour dans la rue, Zoey se sentit plus à l’aise de discuter. Il n’y avait plus ce marchant pour les écouter. Les passants ne s’intéresseraient sûrement pas à leur conversation. Ils se détourneraient pour dévisager le bleu des cheveux du garçon mais sans plus. Généralement peu loquace, l’adolescente se sentait le besoin de parler.

-Penser qu’il est facile de dire «je t’aime» à quelqu’un c’est être complètement naïf. Il faut être prêt à sauter dans le vide sans savoir s’il y a quelqu’un pour te rattraper. Il faut être prêt à se faire rejeter. Une peine d’amour fait mal et plusieurs préfère l’éviter. Croire que c’est facile c’est ne jamais avoir été amoureux.

La sorcière regarda Ethan dans les yeux. Elle avait parlé sans vraiment réfléchir, mais elle réalisait qu’elle insinuait qu’il n’avait jamais aimé quelqu’un avec passion. Il lui avait demandé son opinion et elle avait répondu avec sincérité alors pourquoi ressentait-elle se petit pincement au cœur. Ce sentiment qui lui disait qu’elle avait mal réagit. Zoey feignit d’être fatiguée et lui demanda s’ils ne pouvaient pas s’asseoir un moment. Elle pointa un banc libre et si dirigea. Une fois assise, l’adolescente regarda longuement le bout de ses converses.

-Ethan? As-tu déjà aimé? Je ne te parle pas de ta famille ou une amie. Aimer d’un amour avec un grand A.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:17


Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille.




Mon frère à souvent raison.. Tout le temps même... Mais je me souviens que ce jour là, mon père lui avait dit qu'il était parfois trop rationnel dans ce qu'il me disais. Je n'étais pas comme lui et je ne pouvais pas simplement croire que les gens n'avaient pas envie d'être heureux.. Tout le monde veux l'être ! Enfin peut être pas tout le monde.. en regardant Zoey j’arrêtais pas de me dire qu'elle avait l'air un peu fâché et triste.. Elle avait souvent l'air triste en faite. Y'en a qui disent qu'elle est jolie Zoey, c'est peut être qu'ils l'ont déjà vus sourire alors, moi je crois que je l'avais jamais vus sourire.. même au mariage.. Est ce qu'elle faisait parti de ces gens qui ne voulaient pas être heureux ? Ça me rendais un peu triste du coup.. mais si je commençais moi aussi à l'être.. ça n'allait rien arranger, alors je gardais un sourire étincelant sur les lèvres la suivant pour le reste des achats en remerciant l'homme qui nous tendait le sac.  Elle l'avait à peine regardé, pire, elle avait l'aire un peu plus contrarié qu'a notre entrée. Pourtant il avait sourit et il était gentil.. des fois je ne comprenais vraiment pas la réaction des gens... Zoey était déjà parti, je la suivais en trimballant mes sac qui étaient sûrement trop nombreux, la demoiselle ne s'était arrêté qu'une fois dans la rue, je la suivais toujours en trottinant, quelques personnes ce retournaient sur notre chemin, une habitude pour moi.. peut être moins pour elle. Aprés quelques mètres elle s'était tourné vers moi, poursuivant la discutions alors que je ne m'attendais plus à rien. Elle aussi elle trouvais que j'étais naïf, tellement de gens le disent c'est que ça doit être vrais. Je crois que j'aurais pus en sourire s'ils ne disaient pas tous ça avec un air si blasé...

Zoey n'était pas de mon avis, tout comme la moitié du monde en faite, elle disait que l'amour faisait souffrir, qu'on avait souvent peur du rejet... c'est ce qui fait que beaucoup ont peur. Mais peur de quoi ? Je ne m'étais jamais senti triste que quelqu'un ce détourne de moi, qu'il ce moque un peu ou qu'il m'évite, j'essayais de comprendre ces gens qui ont peur des sentiments ou du rejet... Mais si on aime quelqu'un, est ce qui faut forcément qu'il nous aime en retour ? Pourquoi ne pouvait on pas simplement être heureux d'aimer quelqu'un, de passer du temps avec cette personne, ou juste de la voir sourire et rire ? Oh ça devait être merveilleux si ces sentiments étaient réciproques, mais je crois que je pouvais me contenté de peu... L'amour c'est compliqué, c'est ce qu'elle pensait tout comme elle devait ce dire que les gens comme moi ne peuvent pas comprendre ces subtilité là. Être amoureux c'est une affaire sérieuse à ce que je vois.
Elle s'était dirigé vers un bans, semblant un peu fatigué, elle voulait ce reposer un peu avant de continuer, pourtant on venait à peine de commencer.. je savais que j'aurais dus porter ses sacs.. j'allais d'ailleurs lui proposer quand elle me posa une question assez inattendu.

- Aimer ?...

Aimez avec un grand A. Pendants quelques secondes je m'étais contenté de la regarder dans les yeux, cherchant quelque chose comme un indice qui me m'aiderais à comprendre ce qu'elle  voulait bien entendre pas là..

- Je.. Bah...

Ça me demandais un petit moment de réflexion... Un long moment même à vrais dire. L'amour, du moins, le sentiment amoureux c'est compliqué, très compliqué. Ma mère dit que quand on aime quelqu'un, on le comprend par de simples gestes. On sourit un peu plus quand la personne rentre dans la pièce, on pense à elle en ce réveillant le matin, on ce demande ou elle est, ce qu'elle fait, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui montrer. Quand elle est loin, on ce sent moins heureux, les couleurs sont plus ternes et le vent plus froid, on pense déjà à notre prochaine rencontre. Quand elle est triste, on ce sent triste, quand elle rit, on rit avec elle, quand elle a peur, on la protège, même  contre milles homme, on la protégera toujours..

- En faite je sais pas trop.... Il y'a eux des personnes que j'aimais beaucoup.. beaucoup..  et on s'entendait bien ! Je n'ai les ai jamais vraiment.. enfin.. dit.. que je les aimais « comme ça », j'en suis même pas encore certain mais c'est des personnes vraiment importante, je le sens quand je les regardes.. Est ce que c'est de l'amour avec un grand A ?.. Je sais pas.. mais c'est au moins un petit a..

Je m'étais tourné vers elle pour lui sourire. L'amour avec un grand A c'était peut être.. trop extrem ? Même si au fond de moi je savais qu'Olympe et Ed faisaient parti de ces gens important que j'aimerais toujours, dire que j'en étais amoureux était surarment encore un peu audacieux.

- Une de ces personne nous a quitté pour un monde plus beau... elle me manque bien sûr mais je me dis que si elle est quelque part ailleurs, elle doit drôlement être heureuse. Du moins je l'espère !

Mon regard s'était perdu dans les nuages. Je sais pas trop pourquoi je lui disais ça.. peut être parce qu'elle avait posé la question, et puis aussi parce que ça m'était venue comme ça. Il n'y a que ma mère qui avait compris que sa mort m'avait causé plus de chagrin que ce que mes sourires laissaient croire, mais c'est ma mère. Une mère sens ces choses là. Je me souviens qu'elle m'avait dit qu'aussi triste que cet événement pouvait être, je ne devais pas me laisser abattre et que peut être, un jour, je rencontrerais quelqu'un qui me la rappellerais.

- Quant à l'autre...  bah.. il me manque aussi d'une certaine manière puisqu'il a oublié jusqu’à mon nom. Un accident idiot.. sa mémoire.. ses souvenirs.. enfin il a dus mal à les retrouver.. Mais je suis certain qu'un jour il s'en rappellera, je lui écris un livre tu sais. Enfin c'est pas un vrais livre c'est plus.. hum.. comme un pense bête géant quoi ! Dedans j'écris tout ce qu'on a fait ensemble, comme ça quand je lui donnerai et qu'il l'aura finit bah ce sera comme s'il avait jamais oublié !

Même si depuis le mariage on m'avait dit que ce serait mieux de le laisser tranquille, que de toute façon il est occuper maintenant et qu'on doit s'occuper de lui pour qu'il aille mieux. On me mentait encore, là aussi, on ne me disais pas tout parce que je suis trop jeun ou parce que ça ne regarde que les adultes, c'est trop compliqué.. c'est pas mes affaires, c'est du tracas pour rien. Il y avait beaucoup d'excuses... Mais j'étais têtu quand je voulais. Il aurait ce livre, ça je le jure !
Le sourire au lèvres, j'avais déposé les sac avant de lui retourner la question, curieux de savoir ce qu'elle allait répondre... pour être aussi triste .. je pense pas qu'elle soit amoureuse..

- Et toi ? Tu as déjà été amoureuse ?




Revenir en haut Aller en bas
Zoey Felipa Oxford
Zoey Felipa Oxford
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeVen 6 Mar - 17:31

Assise sur le banc, Zoey triturait le bout de sa robe en écoutant la réponse d’Ethan. Il semblait surpris par la question. Elle releva les yeux pour croiser les siens. Oui, avait-il déjà aimé? A sa réaction, la jeune fille se doutait que non. Étrangement, elle en était un peu triste. Son compagnon était naïf, mais gentil et sans mauvaise intention. Il était le candidat tout désigné à tomber amoureux. Surtout avec la vision qu’il en avait, ç’aurait été tout simplement beau. Kitch, mais beau.

Et il se remit à blablater. Il y avait deux personnes qu’il aimait beaucoup et que ce n’était pas un amour avec un grand A, mais un petit. Et puis quoi encore? On aime ou on n’aime pas. Point. Sinon c’était de l’affection. Zoey se força à lui sourire. Elle ne pouvait pas lui dire le fin fond de sa pensée. Ce serait vil et méchant. Toutefois, son sourire se crispa lorsqu’il enchaîna sur la mort d’une de ses deux personnes. Elle suivit le regard du garçon et se perdit dans la contemplation des nuages. Son voisin en parlait avec une légère tristesse, mais il y avait toujours une touche d’espoir.

-Je suis désolée, toutes mes condoléances.

L’adolescente ne savait pas quoi dire d’autre. Elle pensait vraiment ces mots. Elle savait ce qu’était perdre un être cher. Elle n’avait pas trouvé la force de réagir comme le garçon. Elle se souvint de la crise qu’elle avait faite à Orphée.

Ça devait être horrible de perdre la mémoire. Ne plus se souvenir des gens autour de soi et les voir comme de purs étrangers ne devait en aucun cas être un moment plaisant. En même temps, comment pouvait-on tout oublier? Les sentiments envers quelqu’un n’étaient pas que dans la tête. C’était aussi quelque chose de physique. Notre corps ne pouvait pas oublier. Tout élan de sympathie pour le garçon mourut lorsqu’il lui renvoya la question. Elle cessa sa contemplation du ciel pour rebaisser les yeux vers le visage d’Ethan. La sorcière se sentit rougit alors qu’elle cherchait une réponse.

-Non… hum oui… je veux dire que c’est plus compliqué que ça.

Toutefois, elle se doutait que son compagnon ne serait pas satisfait de cette réponse et poserait des questions. Malgré tout, un sourire étira timidement ses lèvres. Pensez à eux l’attristait, mais la rendait aussi heureuse. Ce mélange de sentiments était étrange et la sorcière avait du mal à ne pas les laisser transparaître sur son visage. Soudain, elle ressentait le besoin d’en parler à quelqu’un et surtout pas à Nathan.

-Il y a deux garçons très importants dans ma vie. Ils sont très différents l’un de l’autre. Faire un choix n’est pourtant pas si facile. Tu vois, le premier, je le connais que depuis ma rentrée à Poudlard, mais il a toujours été gentil avec moi. Il est drôle et attachant. Cependant, il est reparti durant pour l’été en Bulgarie et ne viendra pas à mon anniversaire. Je lui ai écrit et bizarrement, il n’a pas encore répondu à ma dernière lettre. Le deuxième

Qu’en était-il d’Alan? Elle prit une grande respiration et porta son regard sur le bout de ses souliers. Avec sa naïveté, Ethan pourrait peut-être l’aider à déchiffrer ses sentiments.

-Le deuxième était mon meilleur ami, mais depuis un an, on ne se parle plus vraiment. À chaque fois que nous sommes seuls, face-à-face, nous nous disputons. Nous espérons que l’autre brisera ce lien qui nous ronge, mais, en même temps, nous ne souhaitons pas y être celui qui y mettra fin. Il râle pour tout. Il dit que je lui manque, mais il n’est même pas venu me voir pour parler et s’expliquer. Ça a prit des mois avant qu’il ne le fasse. Je comprends pas pourquoi. Et il m’a

Embrassée. Il l’avait embrassé lorsqu’ils étaient à l’infirmerie. Elle rougit et se posa les doigts sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:56


Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille.




C'était bizarre de parler de tout ça tout d'un coup. Surtout avec Zoey en faite.. ou avec n'importe qu.. en générale on écoute pas vraiment ce que j'ai à dire à la maison. On est tellement que de toute façon personne écoute vraiment les autres, sauf quand c'est maman qui parle. La c'est une autre histoire !  Mais avec Zoey bah c'était sorti un peu tout seul et puis comme elle posait la question bah fallait bien que je lui réponde aussi ! Elle avait l'air un peu triste quand je lui ai raconté l'histoire d'Olympe, je pouvais comprendre, et en faite j'avais l'habitude de ce genre de regard. J'étais pas triste moi, enfin pas trop, parce que je me dis qu'au moins je l'ai un peu connus et qu'on était amis, c'était bien pour elle quelque part. Il ne fallait plus y penser, elle faisait parti de mes souvenir maintenant, mon regard ce posa de nouveau sur Zoey, elle sembla un peu tendu à ma question. Peut être que ça faisait parti de ces choses indiscrètes qu'il fallait éviter de demander.. mais si elle me l'avait posé elle devait s'attendre à ce que je lui pose aussi non ? Je la regardais un brin incrédule, souriant vaguement en la regardant ce redresser sur le banc. Je pouvais comprendre qu'elle ne veuille pas me répondre, peut être même que je devais m'excuser, mais elle avait simplement besoin de temps pour trouver quoi me dire.

Parler d'amour c'était pas simple, c'est ce qu'elle essayait de me faire comprendre. Elle m'expliqua tout, elle aimait bien deux garçon, le premier était un garçon de sa maison, elle n'avait pas dit de nom, peut être que je le connaissais, en tout cas il avait l'air gentil au vus de ce qu'elle m'en disait. Je connaissais pas beaucoup de serpentard en faite, et les peux que je connaissais ne collaient pas avec cette description, elle semblait tellement déçus qu'il ne puisse pas venir à son anniversaire, ça montrait à quel point elle était attaché à lui. C'était difficile de rester loin des gens qu'on aime, mais je suis certain qu'elle serait enchanté de le retrouvé pour la rentré, peut être même que ce sera comme s'ils ce sont jamais quitté ! J'aimai bien les histoire d'amour, je trouvais toujours ça beau, un peu comme dans les livres d'amour ou on espère que tout le monde vive heureux pour toujours. J'espérais que ça arrive à Zoey.

Elle prit quelques secondes pour me parler de la deuxième personne. Étrangement elle avait l'air assez triste en parlant de lui. C'était son ami d'enfance, pourtant elle avoua ce disputer avec lui depuis cette année. C'est toujours triste de ce disputer avec ses amis, surtout quand ça dure aussi longtemps. Je sais pas ce qui s'était passé mais ça devait être très grave pour qu'aucun ne s'excuse en demandant pardon... Pourtant si elle avait l'air triste c'est que la situation al rendait triste.. Alors pourquoi elle ne s'excusait pas ? Et c'était pareil pour ce garçon.. les gens sont tellement bizarre des fois.. Ils préfère resté chacun dans leurs coin, seul et malheureux, plutôt que de pardonner l'autre. Visiblement il leurs a fallut des mois avant que les choses s'arrange un peu. Zoey s'était stopé en plein phrase, posant les mains sur sa bouche en rougissant jusqu'aux oreilles. Qu'est ce qu'il y'a.. qu'est ce que j'ai fais ? J'ai rien dit pourtant...

- Il t'as ?

Je clignais des yeux quelques secondes en la regardant rougir comme une tomate. Je crois qu'elle allait me dire quelque chose de personnel sans même s'en rendre compte. Qu'est ce qu'il avait put faire. L'embrassé ? Oui ça devait être ça ! Je m'étais presque redressé sur la chaise après cet espèce d'illumination... quoi que j'en savais rien en faite.

- Ooooh .... Mais alors vous êtes réconcilié ! C'est super ! Ce disputer un ans avec quelqu'un.. ça doit être difficile ça, mais c'est bien que vous vous soyez pardonné ! Tu dois être contente non ? Il t'aime aussi alors, ça doit être super de savoir que quelqu'un nous aime comme ça. Tu as de la chance.

Voila ! Qu'est ce que je disais ! L'amour c'est simple finalement, ils avaient finit par pardonné à l'autre, peut être même que maintenant ils allaient vivre heureux pour toujours. J'en souriait d'extase rien qu'a imaginer ça même si ça me concernait en rien.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Empty
MessageSujet: Re: [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)   [Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juillet] Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. (Zoey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin juin 1943] Mensonge orné vaut mieux que vérité mal dite. [Oswin]
» [Vacances de décembre - Résidence secondaire des Lambertson] Fêtes en famille
» Famille Swanson - Métamorphomages
» Famille MacKenzie, des heures de plaisir
» Stephan T. Green = Famille, Honneur, Fidelité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: