Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Mallory Wentworth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Mallory Wentworth Empty
MessageSujet: Mallory Wentworth   Mallory Wentworth Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:34

Wentworth Calliope Mallory

« There's so many different places to call home »


Genre :
Féminin
Âge :
35 ans  (née le 10 février 1908)
Métier :
Botaniste de formation, actuellement professeure de botanique à Poudlard
Lieu de résidence :
Belfast (Irlande)
Lieu de naissance :
Westport (Irlande)
Auteur de l'avatar :
The prayer par Bubug

Familier :
Aucun
Baguette :
Bois de noisetier, crin de licorne, 18 cm, rigide et gravée d’une vigne
Patronus :
Un colibri
Épouvantard :
Une ombre immense et qui avale tout
Amortentia :
La terre mouillée

Taille :
1m72
Corpulence :
Proportionnelle, mais avec quelques poignées d’amour
Cheveux :
Châtains foncés, longs et très portés à friser. Elle les réunit habituellement en une queue ou un chignon lâche.
Yeux :
Bleu vert
Signes distinctifs :
Les ongles souvent bien noirs, un visage fin et beaucoup de taches de rousseur
Style vestimentaire :
1° Robes confortables et élégantes en tissu léger avec un pull en mohair l’hiver, un grand chapeau noir assorti d’une fleur bleue (donnée par Royce il y a longtemps de cela).
2° De constitution fragile, Mal est souvent malade : elle contracte toutes les maladies qui passent, ce qui lui fait manquer plusieurs jours de cours par année. Elle ne se soigne qu’avec des plantes et du thé.

Qualités :
À la fois curieuse, souriante et attentionnée, Mallory conjugue délicatesse et générosité comme une seconde nature. En plus d’être attentive aux problèmes et confidences de tous, elle n’a qu’une parole, on peut toujours se fier à ses promesses. Empathique, elle fera également tout ce qu’elle peut pour aider dans la mesure de ses moyens et pour autant que cela aille dans le sens de la paix. Pacifiste jusqu’aux bouts des doigts, elle fera en effet preuve de la plus grande créativité pour éloigner les conflits.
Défauts :
Malgré sa gentillesse, Mallory montre parfois un côté plus piquant. Malicieuse, elle aime bien asticoter ses élèves et ses proches, en plus de se montrer parfois très exigeante. Sa grande émotivité lui joue également des tours et la rend très influençable. Sans compter qu’elle est plutôt naïve à ses heures. Gourmande, étourdie et boudeuse, Mallory ressemble parfois à une gamine de cinq ans. Ce qui la complexe néanmoins le plus, c’est sa magie, puissante, mais qu’elle se révèle incapable de maîtriser, principalement car elle n’a aucune concentration (le moindre bruit en classe la dérange). Enfin, placée face à différents choix, elle a le plus grand mal à trancher. Indécise comme personne, il lui arrive de se montrer franchement passive dans certaines situations, surtout celles impliquant de la violence.
Préférences :
Le thé et tout ce qui l’accompagne (les scones et les pâtisseries à la rose notamment), la pluie, jardiner, voyager, le printemps, les vitraux, le violon et la flûte
Antipathies :
Le Quidditch et tout sport violent, le bruit, le feu, la vue du sang, la nuit, l’hiver, le froid, les limaces, la politique, la violence

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?
Mallory n’a aucune opinion tranchée sur la question politique, ou à tout le moins, aucune qu’elle n’exprime clairement. Elle n’a qu’une hâte: que les êtres humains arrêtent de s’entretuer pour toutes sortes de raisons. Elle veut la paix à tout prix. Ne suivant pas l’actualité, pour se tenir loin des mauvaises nouvelles, elle saurait à peine donner le nom du nouveau ministre de la magie, au désespoir de son ami Royce.

Réputation :
Derrière ses airs délicats et raffinés, Mallory est une femme qui aime taquiner, voire embarrasser ses interlocuteurs. Toutefois ceux-ci lui pardonnent facilement tant elle est charmante. Autrement, c'est une très bonne professeure qui est passionnée par sa matière. Elle aime les descriptions détaillées et peut rester longtemps sur un point. Elle est réputée plutôt sévère dans ses corrections, mais il paraît qu’on peut discuter de ses notes avec elle et la faire changer d’avis…

Projets :
Apporter le maximum de connaissances à ses élèves pour qu'ils réussissent leurs cours, car demeurer professeure à Poudlard lui plairait bien. Dénicher les espèces végétales les plus rares pour elle et pour Poudlard : elle aimerait aussi donner son nom à une plante qu’elle aurait découverte.

Famille  :
Troisième de quatre filles, Mallory est typiquement « celle du milieu » que tout le monde oublie un peu. Il est vrai que ses trois sœurs, Margaret (Meg), Josephine (Jo) et Amelia (Amy), ne laissent pas leur place en fait de caractère fort… tout comme leur mère, Mary. Elle a plutôt hérité du caractère contemplatif de son père, Robert, jardinier. Mallory a également quelques neveux et nièces dont certains sont encore en âge d’étudier à Poudlard (entre 11 et 18 ans).

Histoire :
Voir ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Mallory Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Mallory Wentworth   Mallory Wentworth Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:36

Son enfance
Devancée par deux sœurs aînées aux caractères explosifs et éclatants, suivie par une jeune sœur à la force d’un petit cheval et qui ne s’en laissait imposer par personne, Mallory a depuis sa naissance choisi la discrétion et le calme, comme son père. Toute petite déjà, elle préférait aller s’asseoir avec celui-ci dans les jardins plutôt que de jouer à la maison ou de s’occuper des tâches ménagères avec ses sœurs.

D’origine modeste, la famille Wentworth habitait un petit cottage à Westport, sur le riche domaine du  magistrat John C. Milling, membre influent de l’administration britannique en Irlande. Engagé comme jardinier, le père entretenait le terrain de l’Anglais, sans état d’âme particulier par rapport à l’occupation anglaise du territoire, du moins jusqu’au début du conflit irlandais… Mallory avait 8 ans le jour où des volontaires armés défilèrent sur O’Connell street, à Dublin, prirent d’assaut des bâtiments importants de la ville et proclamèrent la création de la République d’Irlande. Six jours plus tard, le mouvement était écrasé dans le sang avec plus de 400 morts. Les années qui suivirent ne furent qu’un cercle vicieux d’actions violentes et de représailles, de meurtres et de vengeances.

Pendant un temps, cela ne toucha que les grandes villes, essentiellement Dublin, mais la réalité finit par rattraper la petite ville de Westport, et de manière particulièrement brutale pour la jeune Mallory. Alors que ce qu’on allait appeler plus tard la Guerre d’indépendance battait son plein, un membre de l’IRA se glissa dans la demeure du magistrat Milling et l’assassina par balle. C’était un 30 mars 1919, Mallory venait tout juste d’avoir 11 ans. Ce fut malheureusement elle qui découvrit le corps. Alertée par le coup de feu, elle avait quitté sa chambre du cottage et était entrée dans la cuisine du manoir, dont le plancher était éclaboussé de sang. Le choc fut majeur, et sa magie se déclencha aussitôt comme une tempête de poltergeist : portes d’armoires, vaisselle, tringles à rideaux, tout valsa dans la pièce… sous le regard médusé des domestiques et de la famille Milling accourus au cri de la fillette. Les réparateurs d’accidents magiques durent intervenir pour réparer les dégâts et fournirent quelques explications aux parents de Mallory.


Ses études

Les Wentworth n’ont jamais bien compris la réalité dans laquelle Mallory allait vivre. La nouvelle qui leur parvint, de la bouche d’un employé du Ministère de la magie, de l’entrée prochaine de leur fille dans une école de magie avait été accueillie par un silence absolu et un certain soulagement. Les parents n’auraient plus à s’inquiéter de l’avenir de leur enfant en ces temps troubles, elle serait à l’abri de la violence.

Au milieu des Serdaigle, où l’envoya le Choixpeau, elle laissa ses camarades rivaliser pour décrocher les meilleures notes et se contenta d’étudier en silence. Son calme apparent et sa bonne humeur lui attirèrent plusieurs amitiés, tant chez les Poufsouffle et les Gryffondor que parmi les membres de sa maison. En cours, elle se faisait discrète et déçut quelques professeurs qui, ayant remarqué sa puissance magique, ne comprenaient pas qu’elle rate les sorts les plus faciles. Elle était purement et simplement incapable de se concentrer sur les gestes et les formules : sa magie échappait à tout instant à son contrôle. C’est ce petit problème magique qui la fit se rapprocher d’un camarade qu’on disait de la famille royale, Royce Windsor. Elle était néanmoins une excellente élève, attentive aux détails et sérieuse dans ses devoirs.

En quatrième année, le directeur de Serdaigle lui proposa de devenir préfète, ce qu’elle refusa par crainte de manquer de l’autorité nécessaire. Son refus ne l’empêcha pourtant pas de représenter une figure rassurante et pleine de ressources pour les plus jeunes de sa maison.  Elle réussit de justesse la plupart de ses BUSES, mais étincela en botanique, ce qui la convainquit de continuer dans cette branche.

En sixième et septième années, elle fut la coqueluche des élèves de premier cycle, suscitant même de la jalousie chez les préfets. C’était tout simple : les plus jeunes l’adoraient et réclamaient constamment son attention. Ils lui racontaient absolument tous leurs problèmes.

Lors de son ultime bal de Noël, elle repoussa les nombreuses demandes et choisit d’accompagner son meilleur ami Royce, un peu dans l’espoir qu’il saisisse l’occasion pour se déclarer, ce qu’il ne fit pas. Tout espoir de le croire amoureux d’elle disparut ce soir-là dans son esprit d’adolescente. Depuis, elle a souvent été courtisée, mais n’a vraiment eu qu’une relation sérieuse, qui s’est terminée sans éclat particulier à l’été 1942, après deux ans de fiançailles.


Ses jeunes années

À la fin de ses études supérieures en botanique, en 1931, Mal s’est retrouvée sans emploi dans une Irlande depuis peu devenue État indépendant. Dégoûtée par le climat politique de son pays, toujours en pleine guérison de la guerre civile qui s’était terminée quelques années plus tôt, Mallory choisit de partir chercher du travail d’abord en Écosse, puis aux États-Unis et même au Honduras britannique (dans les Caraïbes). Elle fut tour à tour jardinière, nourrice, agricultrice, professeure d’anglais et d’histoire… Elle n’est revenue en Irlande qu’en 1939 quand Royce lui a appris que Poudlard cherchait un nouveau professeur de botanique. Sans expérience particulière, elle ne fondait pas trop d’espoir, mais sa passion pour les plantes dut être convaincante puisque le directeur Dipet l’engagea. Elle a un petit logement à Belfast (bien qu’elle ait pensé déménager après le bombardement d’avril 1941) et enseigne depuis trois ans à Poudlard. C’est la première fois qu’elle reste au même endroit aussi longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

Mallory Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Mallory Wentworth   Mallory Wentworth Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:50




Bonjour, je suis Tom Marvolo Riddle, administrateur. Je suis également responsable de ta validation.

Re-bienvenue miss Wentworth ! =D
J'espère que ce nouveau personnage te comblera. J'ai vraiment apprécié le personnage. Il est très beau. Et comme toujours tu soignes tes fiches !



Félicitation, les portes du forum te sont désormais grandes ouvertes ! Si tu souhaites te présenter un peu plus personnellement à la communauté, n'hésite pas à te présenter en tant que joueur. Tu peux également poster ta fiche de relations et la compléter. Ne sois pas timide et demande des liens avec d'autres personnages ! Si tu cherches un partenaire pour RP pourquoi ne pas répondre à l'une des demandes ou poster la tienne dans les "recherches "? Et avant de fuir, n'oublie pas de remplir ton profil !
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Mallory Wentworth Empty
MessageSujet: Re: Mallory Wentworth   Mallory Wentworth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallory Wentworth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début juin 1943] Une surveillance de trop [Mallory Wentworth]
» Au milieu des plantes... Mallory
» Royce Wentworth-Windsor
» [Début Novembre] Help me... [PV Royce Wentworth-Windsor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: