Partagez | 
 

 Cours d'astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Cours d'astronomie   Ven 5 Juin - 13:45

Cours d'astronomie
Le cour est dispensé par Seweryn Ilawski depuis septembre 1943.

L'astronomie est une matière obligatoire jusqu'en cinquième année. Suite aux résultats de la BUSE, l'élève aura le choix de poursuivre ou non cette dernière. S'il souhaite continuer, un A (acceptable) en BUSE au minimum sera requis.

Les cours se déroulent avant l'heure du repas du soir dans la plus haut tour de Poudlard. Il vous faudra gravir de bien nombreuses marches pour atteindre la salle. Chaque cour comprend 10 à 15 étudiants de toute maison confondues et dure en moyenne 1h30. Il vous est demandé de ramener votre manuel pour participer à ce dernier.  

Première année :
Initiation aux instruments d'observation, à l'histoire de l'astronomie, premières observation du ciel et à la table de classification des corps célèstes.

Deuxième année :
Histoire de l'astronomie, observation. Initiation à la cartographie du ciel.

Troisième année :
Histoire de l'astronomie, observation, cartographie. Initiation d'arithmancie de base.

Quatrième année :
Histoire de l'astronomie, observation, cartographie, outils d'arithmancie. Etude poussée du système solaire.

Cinquième année :
Préparation à la BUSE. Tout le programme est revu en détail en vue de l'examen final. Un oral blanc est fixé début du deuxième semestre. Il vous sera demandé de cartographier une partie du ciel, de répondre à des questions de cours sur l'histoire de l'astronomie et de décrire un objet céleste choisi par l'examinateur.

Sixème et septième année :
Approfondissement des compétences acquises. Initiation aux mystères (prédiction, influence...). Préparation à l'ASPIC. Tout le programme est revu en détail en vue de l'examen final. Un oral blanc est fixé début du deuxième semestre. Il vous sera demandé de présenter un essai dont le sujet aura été validé au préalable par le professeur responsable de la matière, de faire une démonstration et de répondre aux questions de l'examinateur.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'astronomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: