Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Septembre 1943] La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves. (Eileen Prince)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talli Salmon
Talli Salmon
d'étude des moldus
d'étude des moldus

Date d'inscription : 20/01/2015
Messages : 97

[Septembre 1943] La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves. (Eileen Prince) Empty
MessageSujet: [Septembre 1943] La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves. (Eileen Prince)   [Septembre 1943] La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves. (Eileen Prince) Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:44



La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves.


Une nouvelle rentrée qui s'annonçait fort intéressante. Avec les récents événements qui agitaient le monde politique j'ai finalement passé l'été à  vagabondé au mystère avec mes anciens collègues. Revenir à Poudlard m'avait fait du bien, j'en avais oublié à quel point c'était tranquille ici, et puis comme chaque année j'étais simplement surexcité de voir la tête de mes nouveau petits élèves. J'espérais vraiment que ma matière en attire encore plus cette année !
Je commençait justement le cours de ce matin par les troisièmes année. C'est leurs premier cours d'étude des Moldu, j'espère leurs montrer qu'ils ont bien fait de choisir cette option plutôt qu'une autre. Beaucoup trop de sorcier ce fichent d'apprendre comment vivent les moldu, comme si ces deux mondes étaient forcements différents et incompatible. Enfin, au moins s'ils ont choisit cette option c'est qu'ils sont un minimum motivé. Déjà dans ma salle, j’attends les troisièmes années qui finissaient certainement de prendre leurs petit déjeuné, je patientais en notant sur le tableau blanc les premiers point important de cette année. Pas de baguette, c'était une des conditions de ce cours. En effet on y pratiquait pas la magie, c'était inutile puisque ce cours était principalement théorique et les seules applications physiques ce faisaient de toute manière sans magie. C'est sûrement ce point là qui posait problème au yeux des élèves. Vivre sans magie leurs semblait insurmontable...

« Entrez, prenez place ! »

J'entendais du mouvement devant la porte ce qui indiquait que mes petites recrues étaient arrivé. La porte ce poussa lentement pour laisser entrer sept petites têtes encore un peu intimidés. Sept c'était un de plus que l'année dernière. L'avantage d'avoir si peux d'élève c'est qu'on est forcément plus proche d'eux. Debout devant la porte, je les laissai entrer en les observant d'un œil curieux, un grand sourire accroché aux lèvres. Je ne portait pas de robe de sorcier, j'avais opté pour quelque chose de plus moldu et masculin, à savoir un pantalon et un chemisier blanc, bien plus pratique que les longues robes de tissues qui encombres et ce salissent très rapidement au moindre effort physique.
Une fois assis, je retourne à mon bureau avant de prendre quelques secondes pour les observer un à un avant de commencer les présentation.

« Bienvenue au cours d’Étude des Moldu, je suis le professeur Salmon en charge de ce cours. Pour commencer je vais vous expliquer les quelques règles de bases. Premièrement sachez que dans ce cours l'usage de la baguette est inutile, vous pouvez la ranger immédiatement. Deuxièmement étant donné le petit nombre d'entre vous je vous encourage à vous exprimer librement à n'importe quel moment, pour ce qui est des sanctions néanmoins sachez que je suis pour le débat mais contre le désordre. Nous ne somme pas nombreux alors si quelqu'un ce sens l'envie de venir chahuter durant le cours il ne sera averti qu'une seul fois, s'il persiste il prendra simplement la porte avec un devoir en prime. Il est bien entendu évident que les devoir ce font également sans magie. Personne n'a envie d'aller balayer les couloirs à la main n'est ce pas ? »

Les punitions que je donnais dans mon cours étaient peut être les pires. Copier des lignes ou rendre un certain nombre de parchemins c'était ennuyeux mais pas fatiguant ou vraiment agaçant. Récurer la volière avec une spatule et un sceau, ça.. c'était une punition digne de ce nom !

« Bien, nous allons commencer, je vous demanderais de me répondre en commençant par vos noms et prénoms pour les premières heures afin que je puisse retenir vos nom rapidement. Alors..  Premier chapitre. Les Moldu.... Qui ici est familier avec ceux ci. Est ce qu'il y'a des né moldu ici ? Vous mademoiselle au premier rang, que savez vous de ces Moldu ? »

Je désignais une petite Serdaigle aux cheveux noirs en lui adressant un large sourire. C'est idiot à dire mais la plupart des sorciers considères que les Moldu sont une sorte de sous espèce dangereuse et nuisible. Des idées transmis par des générations de désintérêts et de méprit.. Tout ça est vraiment bien dommage..




Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 1943] La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves. (Eileen Prince)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"
» [Septembre 1943] Lupus Dei
» [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?
» [1943 - Septembre] Collision frontale
» [1943 - Septembre] Broforce (ft.Zach)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: