-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aiden L. Blackwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Aiden L. Blackwood Empty
MessageSujet: Aiden L. Blackwood   Aiden L. Blackwood Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:36

Aiden L. Blackwood
Come on it's time we saw a miracle
Genre :
Masculin
Âge :
27
Métier :
Restaurateur d’œuvres magiques. Aiden a pour tâche de prendre soin des tableaux, des sculptures et des œuvres magiques de Poudlard, surtout ceux dont l'ancienneté et la fragilité ne permettent pas de les restaurer en un coup de baguette magique. Il fait également la conversation avec les habitants des tableaux magiques, souvent plongés dans leur ennui. Grâce à son travail, Aiden connaît la plupart des passages secrets de Poudlard.  
Lieu de résidence :
Poudlard en période scolaire. Sinon, il habite vers Limehouse (petite couronne de Londres).
Personnage ou auteur de l'avatar :
Garry de Ib

Familier :
Grey, un petit serpent des blés grisâtre, rejeté pour son petit gabarit (il ne dépasse pas quatre-vingt centimètres de longueur). Il est calme et affectueux –du moins, autant qu'un reptile peut l'être, tout en restant indépendant. Conscient de la peur qu'il cause chez certains élèves, il se montre discret. Il préfère s'enrouler dans un coin sombre et dormir plutôt que d'approcher des inconnus.
Baguette :
Bois de saule, crin de licorne. 31 centimètres, étonnamment sifflante, souple et flexible. Très efficace pour les sortilèges de guérison et de métamorphose. Aiden considère sa baguette comme un être doté de raison, il la traite donc avec un soin très particulier. Il ne la prête jamais.
Patronus :
Un anaconda.
Epouvantard :
Un tunnel dont la sortie n'est pas perceptible, dans laquelle il est impossible de se retourner pour en ressortir ; où Aiden s'étouffe lentement, prisonnier de l'obscurité (le jeune homme souffre de taphophobie –la peur d'être enterré vivant).
Amortentia :
L'odeur du thé vert au jasmin.

Taille :
182
Corpulence :
Mince, peu athlétique, mais il sait tout de même s'entretenir un minimum afin de ne pas arborer un ventre rond. Cependant, ne lui demandez pas de faire du Quiddich à haut niveau ou de courir un marathon.
Cheveux :
Bruns, châtains, puis colorés en un violet irisé.
Yeux :
Bleus.
Signes distinctifs :
Une cicatrice sur son pied gauche à cause de Grey, qui l'a mordu lors de leur première rencontre ; d'autres sur ses mains, résultats d'expérimentations de sortilèges.
Style vestimentaire :
Aiden n'aime pas particulièrement la mode, et ne se préoccupe pas de l'impression qu'il donne. Ainsi, il arbore un manteau rapiécé et des vêtements tellement délavés que certains élèves pensent qu'il est, en réalité, un sans-abri venu se réfugier à Poudlard. Aiden fait cependant des efforts lors des grandes occasions.

Qualités :
Loyal, protecteur, attentif, intelligent, posé, créatif, ouvert d'esprit.
Défauts :
Peu ambitieux, perfectionniste, peu sûr de lui, « simple », émotif, blasé, sarcastique.
Préférences :
Boire du thé en grande quantité, les pâtisseries, les animaux, l'art, découvrir le monde, tenter de créer des sortilèges, inventer des potions inutiles.
Antipathies :
Le café, les choses grasses ou trop salées, la chaleur, la foule, l'obscurité, l'arrogance, l'intolérance.

Que pensez-vous de la situation politique actuelle ?
Né-moldu, Aiden est évidemment révolté et choqué par les paroles de Lambertson. Cependant, bien qu'il manifeste ou signe volontiers des pétitions, il ne sera jamais un emblème, un héros au sein des nés-moldus ou des sangs-mêlés qui se battent pour une égalité et une justice. Aiden pense qu'il n'a pas l'étoffe d'un héros et se montre donc assez discret, faisant ce qu'il peut sans pour autant s'exposer.  

Aiden pense également que cette nouvelle tension n'est pas nécessaire compte tenu de la seconde guerre mondiale qui fait rage. Entre deux « mondes », celle des sorciers et celle des moldus, le quotidien de Aiden est constamment marqué par haine, guerre, sang, et manipulations. Il espère plus que tout que la paix revienne –même s'il sait que la paix est un aujourd'hui un terme qui signifie «il n'y a pas de guerre chez nous, le reste du monde on sait pas, et on s'en fout ». 
Réputation :
Ceux qui connaissent Aiden savent qu'il est un homme bon, bien que peu bavard ; et comptent souvent sur lui et ses conseils. Il est globalement bien aimé parmi les élèves à partir de la deuxième année, ceux de la première ayant peur de lui, de sa posture nonchalante, de son sarcasme,  de ses vêtements abîmés. Certains des élèves les plus âgés font circuler des rumeurs plus ou moins flatteuses sur lui.
Projets :
Aiden a peu d'ambition. Il est perfectionniste, certes, mais dans « sa médiocrité », comme le dirait sa sœur. Il ne vise pas haut malgré ses qualifications (expert en métamorphose, connaissances approfondies des arts et de la culture du monde magique, passé dans le ministère de la magie), et préfère une vie simple, où il est ni riche ni pauvre, où il peut être heureux et entouré de ses proches. Aiden se terre donc dans sa vie incroyablement monotone de restaurateur de tableaux, et se contente de ce qu'il a ; sans jamais viser plus haut.
Famille  :
Ses parents sont moldus ; sa mère, Theresa, ne travaille pas, son père, Peter, occupe un poste de journaliste. Les temps sont durs pour la famille Blackwood, d'autant plus que Peter prend des risques inconsidérés pour répondre aux besoins de son travail.

Aiden a également une sœur de sept ans son aînée, Helen, avec qui il entretient une relation assez difficile. En effet, bien qu'Aiden tente de lui faire comprendre que la vie de sorcier n'est pas difficile, Helen éprouve de la jalousie envers lui. Elle lui reproche également de se « terrer dans des vieux châteaux » pendant que la seconde guerre mondiale décime l'Europe.  
Histoire :
Né moldu, la famille Blackwood découvrit très tôt qu'Aiden avait des capacités magiques. Intrigués mais à la fois méfiants, ils ignorèrent leurs diverses manifestations. Comme ce n'étaient que des événements mineurs –un verre qui se vide seul, un pot qui se renverse, des crayons qui volent quelques instants ; les parents d'Aiden recherchèrent le plus souvent une raison logique, scientifique et totalement moldue pour expliquer la situation. Quand cela ne suffisait pas, ils « oublièrent » ce qui s'était passé, pensant qu'en n'y prêtant pas attention, tout disparaîtra.

Cependant, pour ne prendre aucun risque, Aiden fut rapidement éloigné d'un parcours scolaire normal, et fut éduqué à domicile, sous la tutelle de son père, parfois sous celle de sa sœur, de sept ans son aînée. Pendant cette période, Aiden s'intéressa à l'art, à la musique, et développa sa soif d'évasion. Âgé de dix ans, il décida d'être journaliste, comme son père, non parce que le métier l'intéressait, mais parce qu'il avait la possibilité de voyager.

Son objectif changea drastiquement lorsqu'il reçut sa lettre d'admission à Poudlard. Malgré la réticence de ses parents et le scepticisme de sa sœur Helen, Aiden intégra l'école de sorcellerie sans encombre. Sa mère lui confia, deux ans plus tard, qu'elle fut « soulagée » et « heureuse » qu'Aiden ait trouvé une communauté semblable à lui et capable de l'accepter.

Aiden fut un Serdaigle sans histoire. Bien que sa maîtrise théorique était exceptionnelle, sa pratique comportait des lacunes évidentes face aux autres sorciers et sa participation orale était presque nulle. Peu sûr de lui, complexé par ses origines moldues, parfois insulté par quelques Serpentards, Aiden se plongea dans les études en solitaire, et excella en arts et en soins des créatures magiques. Il tenta d'inventer divers sortilèges et potions lors de son temps libre, lui coûtant des retenues et des points en moins.

Doté d'un don particulier pour la métamorphose, il abandonna l'idée d'être un journaliste moldu, et opta pour un poste au sein des Forces des Tâches Invisibles. Il n'eut pas de difficulté particulière pour intégrer ce corps, passant BUSE et ASPIC haut la main (sauf en défense contre les forces du mal, où il obtint un P).

Aiden fut un excellent élément dans son travail au sein du ministère mais finit par se lasser au bout de cinq ans de carrière. Il abandonna la vie confortable et le salaire conséquent que lui apportait son poste au sein du ministère, pour postuler en tant que restaurateur de tableaux et œuvres magiques. Aiden oublia son rêve d'enfance, celui de faire le tour du monde, et se laissa entraîner dans la routine au sein de Poudlard.  

Revenir en haut Aller en bas
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

Aiden L. Blackwood Empty
MessageSujet: Re: Aiden L. Blackwood   Aiden L. Blackwood Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:53





Bonjour, je suis Tom Marvolo Riddle et fondateur. Je suis également responsable de ta validation.

Je suis heureux de t'annoncer que tu as réussi l'épreuve avec succès. =D J'apprécie le personnage, tout comme le reste de la fiche. Malgré sa simplicité, l'essentiel c'est d'être claire.



Et encore un adulte pour Poudlard avec un poste original.  B] N'oublie pas de remplir ton profil si cela n'a pas été fait et de poster ta fiche de relations. panda Prépare-toi à être MP dans peu de temps... Et méfie-toi des autres...   <3 
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
 
Aiden L. Blackwood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif de ma vie • Aiden •
» Aiden Wheeler
» Derrière Aiden se cache ... Moi !
» i draw a new scene - aiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle des personnages-
Sauter vers: