Les poursuiveursLes poursuiveurs, au nombre de deux, ont pour rôle de marquer des buts à l'aide du souaffle.
Il y a deux manières de tirer au but :
1) Deux actions avant un tir
Pour qu'un des poursuiveurs tente de marquer un but il faut d'abord qu'il y ait eu DEUX actions avec son coéquipier.
Exemple :
Poursuiveur 1 a le souaffle en sa possession il l'envoie à Poursuiveur 2 (1ère action)
Poursuiveur 2 le récupère et l’envoie à Poursuiveur 1 (2e action)
Poursuiveur 1 récupère le souaffle, avance vers la surface de but et tire.Après ces DEUX actions, poursuiveur 1 pouvait tirer vers les buts. Si le souaffle est intercepté au cours des échanges, le compte des actions est remis à 0.
2) Apparition surprise du souaffle
Un poursuiveur peut également tirer au but s'il est le premier à poster après l'apparition d'un souaffle. Ce souaffle sera ajouté par un arbitre avec cinq mots-clés à intégrer. Le sujet sera alors verrouillé pendant une minute, puis déverrouillé. Si un poursuiveur est le premier à poster, il y a tir au but.
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Dans tous les cas, après avoir tiré (posté un message dans lequel il indique qu'il tire), le poursuiveur doit se préparer à un duel. Le poursuiveur qui a tiré doit envoyer un chiffre, soit 1 ou 2, à l’arbitre. Le gardien doit faire de même. Si les deux chiffres sont identiques, il y a arrêt. Sinon, c’est un but.
Les batteursLes batteurs (un SEUL par équipe) ont pour rôle de déstabiliser voire même de blesser les autres joueurs grâce au cognard. Le batteur peut faire perdre le souaffle à une équipe s'il envoie un cognard au poursuiveur qui a le souaffle. Un batteur ne peut pas envoyer de cognard sur un gardien. Un tel tir entraînera une pénalité.
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Lors du match, les arbitres feront apparaître des petits cognards en éditant le dernier message posté. Le premier batteur postant après l'apparition du cognard peut balancer la balle sur un joueur de son choix. Le joueur est AUTOMATIQUEMENT atteint par le cognard et ne peut plus poster pendant 5 messages.
Exemple : Poursuiveur 1 a le souaffle en sa possession, il envoie le souaffle à Poursuiveur 2. Le cognard apparaît. Batteur A frappe le cognard en direction de Poursuiveur 2. Poursuiveur 2 rate la passe. Poursuiveur A s'empare de la balle.Les attrapeursL’attrapeur a pour rôle d’attraper le vif d’or.
Au cours du match, un nombre prédéterminé (et tenu secret) de vifs d’or va apparaître. Chaque apparition sera assortie d'une série de mots-clés à inclure dans le message de l'attrapeur.
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Le premier attrapeur qui répond après le vif d’or peut se lancer à la poursuite du vif et l’attraper pourvu que son message contienne tous les mots-clés. À la fin du match, l'attrapeur ayant capturé le plus de vifs fera gagner 150 points à son équipe.
Les gardiensPour procéder à un arrêt, le gardien doit envoyer un message privé à l'arbitre présent sur le terrain en indiquant à quel anneau il fait sa tentative d'arrêt (il doit donner le chiffre 1 ou 2). Ensuite l'arbitre indique au gardien s'il a réussi ou raté son arrêt selon le numéro choisi par le poursuiveur (en secret, voir règles des poursuiveurs).
Un gardien peut aussi annuler un tir au but en postant le premier message après l’apparition d’un souaffle surprise, toujours en intégrant les mots-clés.
Tous les postesDe temps à autre au cours du match, les arbitres postent vif, souaffle et cognard avec de trois à cinq mots-clefs. Dans le cas des souaffles, le jeu sera verrouillé pendant une minute pour donner à tous le temps de voir les mots et de les prendre en compte. Puis le sujet sera déverrouillé et le premier message posté devra obligatoirement contenir les mots-clés. Ceci a été instauré afin d'empêcher les messages préparés à l'avance qui sont INTERDITS.
Finalement, chaque remise au jeu est signalée par les arbitres par le moyen du sifflet.
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