Le Quiddtich est enfin là !
Vous l'aurez compris, le Quidditch est ENFIN de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour - admirez la rime //cognard dans la tête//
Bien, un peu de sérieux.
En regardant les anciens matchs qui ont eu lieu sur le forum, nous avons réalisé que le système précédemment mis en place ne donnait pas de fantastiques résultats : manque de réalisme, de fun, et tout simplement de jeu. Aussi, nous avons tenté d'y remédier en retenant différentes propositions soumises par les joueurs pour tenter de redonner au sport sorcier un peu de punch !
Alors, attention..
VOICI LES RÈGLES !
Pour commencer :Sachez que cet évent est ouvert à tous, adultes, élèves et même ceux ne faisant pas partie des équipes. Explication : comme nous l'avions déjà fait quelques fois, des PNJ seront mis en place pour combler le manque de joueurs dans les équipes. Il y a en tout 14 places par match, mais, malgré cette limite, nous somme certains que tout le monde trouvera son bonheur quelque part !
Pour ce qui est des règles en jeu, nous allons procéder de la manière suivante :
• Des RP courts et rapides : limitez vous à une description succincte de l'action !
• Une action = un dé ! Tout le match se jouera aux dés, chaque post possède son propre lancer.Les poursuiveurs : ils lanceront le dé à chaque passe. Selon qu'ils rencontrent l'échec ou la réussite, le souaffle passe à un poursuiveur ami ou à l'équipe adverse. Le poursuiveur peut aussi décider de garder le ballon, dans ce cas, les poursuiveurs adverses peuvent tenter de lui chiper la balle, encore une fois à l'aide des dés. Ce dé est exclusif aux passes. Aprés un minimum de 5 actions par équipe (réussies ou non), et si vous êtes en possession du souaffle, vous avez la possibilité de tirer ! Aucun dé n'est à lancer pour le poursuiveur,, ce sera au gardien de déterminer le sort du ballon.
Le gardien : il lance le dés à chaque tentative de but. Son jet de dé détermine si, oui ou non, il est parvenu à stopper le souaffle. Qu'il ait arrêté le tir ou non, la balle est remise en jeu dans son camp.
Les batteurs : ils peuvent intervenir à tout moment (excepté le tir au but), leurs dés s'utilisent comme ceux des poursuiveurs : pour déterminer la réussite ou non de leur action. Ils peuvent, soit défendre un joueur attaqué par un cognard, soit viser un joueur adverse avec cette même balle.
Chaque joueur touché par un cognard se voit forcé de passer un tour.
Exemple : le poursuiveur 1 se prend un cognard expédié par un batteur, il devra attendre que la balle soit passé entre les mains des poursuiveurs 2 et 3 avant de pouvoir jouer de nouveau. Si un batteur est touché, il sera dans l'incapacité de défendre les deux prochaines attaques de cognards, et si un attrapeur est touché, il offre à son adversaire une lancé de dés en plus lors de la chasse au vif d'or. Il n'est PAS possible de viser le gardien.
Les attrapeurs : bon, comme dans les livres et les films, ils ne sont là que pour le vif d'or, ce qui est à la fois beaucoup et très peu. Ils peuvent lancer les dés pour tenter d'attraper le Vif d'Or tous les deux buts marqués. Le match prend fin quand l'un des deux réussit à s'en emparer !
Il faudra également préciser l'action et la cible à chaque post. Exemple illustré pour chaque rôle :
•
Poursuiveurs. [ Action : Passe – Cible : Nom du poursuiveur de l'équipe] ou bien [Action : Interception de passe – Cible : Nom du possesseur du souaffle].
•
Batteur [Action : Attaque – Cible : Nom du joueur adverse ciblé] ou [ Action : Défense – Cible : Joueurs de l'équipe attaqué].
En ce qui concerne les gardiens et attrapeurs, leurs dés ne sont spécifiques qu'à une action précise: arrêter le souaffle ou attraper le Vif d'Or. Il est donc inutile de préciser l'action ou la cible.
Une dernière chose importante à savoir : pour les joueurs HUMAINS (vous et moi, quoi), le RP sera limité dans le temps ! Nous ne le laisserons ouvert qu'un mois - c'est la raison pour laquelle nous privilégions les réponses courtes et dynamiques.
La date retenue pour le premier RP Quidditch s'étend du
6 janvier au 6 Fevrier. Il nous a semblé préférable d'attendre la fin des vacances, mais les dates sont variables, le mieux reste de voir tous ensemble quelles sont les disponibilités de chacun.
VOILA, c'est peut être un peu compliqué expliqué comme ça, mais.. c'est un coup d’essai, la méthode n'est pas parfaite, elle s'améliorera certainement avec le temps
DU COUP, Y'A PLUS QU'A ESSAYER !
Je rappelle que les matches joués dans un premier seront :
Gryffondor vs Serpentard ;
Poufsouffle vs Serdaigle.Si vous souhaitez participer, que ce soit avec l'un de vos personnages ou avec les PNJ que nous mettons à votre disposition, veuillez poster à la suite en remplissant le code ci-dessous :
Je souhaite participer au Match
Gryffondor vs Serpentard ou/et
Poufsouffle vs Serdaigle avec [un
PNJ post souhaité ou
Nom du joueur post occupé appartenant à l'équipe NOM DE LA MAISON].
- Code:
-
Je souhaite participer au Match[b] Gryffondor vs Serpentard[/b] ou/et [b]Poufsouffle vs Serdaigle [/b]avec [un[b] PNJ[/b] [i]post souhaité[/i] ou [b]Nom du joueur[/b] [i]post occupé[/i] appartenant à l'équipe NOM DE LA MAISON].
Participants
Johan Penney poursuiveuse appartenant à l'équipe
GRYFFONDORLian Jenkins batteur appartenant à l'équipe
GRYFFONDORPandora R. Jasdero attrapeuse appartenant à l'équipe
GRYFFONDORAlan Lawford poursuiveur appartenant à l'équipe
SERPENTARDTerrence Levy gardien appartenant à l'équipe
SERPENTARDCyrian Ætheling - PNJ attrapeur appartenant à l'équipe
SERPENTARDTom Marvolo Riddle - PNJ poursuiveur appartenant à l'équipe
SERPENTARDKeira Matthews poursuiveuse appartenant à l'équipe
POUFSOUFFLEStephan T. Green poursuiveur appartenant à l'équipe
POUFSOUFFLETom Marvolo Riddle batteur appartenant à l'équipe
POUFSOUFFLEBen Johnson poursuiveur appartenant à l'équipe de
SERDAIGLEWolfe Ziegler - PNJ poursuiveur appartenant à l'équipe
SERDAIGLEJuliette Houston poursuiveuse appartenant à l'équipe
SERDAIGLE.Iyad Underwood gardien appartenant à l'équipe
SERDAIGLE