-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2nd Match de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:28



Le Quiddtich est enfin là !


Vous l'aurez compris, le Quidditch est ENFIN de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour - admirez la rime //cognard dans la tête//
Bien, un peu de sérieux.
En regardant les anciens matchs qui ont eu lieu sur le forum, nous avons réalisé que le système précédemment mis en place ne donnait pas de fantastiques résultats : manque de réalisme, de fun, et tout simplement de jeu. Aussi, nous avons tenté d'y remédier en retenant différentes propositions soumises par les joueurs pour tenter de redonner au sport sorcier un peu de punch !
Alors, attention..

VOICI LES RÈGLES !

Pour commencer :
Sachez que cet évent est ouvert à tous, adultes, élèves et même ceux ne faisant pas partie des équipes. Explication : comme nous l'avions déjà fait quelques fois, des PNJ seront mis en place pour combler le manque de joueurs dans les équipes. Il y a en tout 14 places par match, mais, malgré cette limite, nous somme certains que tout le monde trouvera son bonheur quelque part !

Pour ce qui est des règles en jeu, nous allons procéder de la manière suivante :
• Des RP courts et rapides : limitez vous à une description succincte de l'action !
• Une action = un dé ! Tout le match se jouera aux dés, chaque post possède son propre lancer.


Les poursuiveurs : ils lanceront le dé à chaque passe. Selon qu'ils rencontrent l'échec ou la réussite, le souaffle passe à un poursuiveur ami ou à l'équipe adverse. Le poursuiveur peut aussi décider de garder le ballon, dans ce cas, les poursuiveurs adverses peuvent tenter de lui chiper la balle, encore une fois à l'aide des dés. Ce dé est exclusif aux passes. Aprés un minimum de 5 actions par équipe (réussies ou non), et si vous êtes en possession du souaffle, vous avez la possibilité de tirer ! Aucun dé n'est à lancer pour le poursuiveur,, ce sera au gardien de déterminer le sort du ballon.

Le gardien : il lance le dés à chaque tentative de but. Son jet de dé détermine si, oui ou non, il est parvenu à stopper le souaffle. Qu'il ait arrêté le tir ou non, la balle est remise en jeu dans son camp.

Les batteurs : ils peuvent intervenir à tout moment (excepté le tir au but), leurs dés s'utilisent comme ceux des poursuiveurs : pour déterminer la réussite ou non de leur action. Ils peuvent, soit défendre un joueur attaqué par un cognard, soit viser un joueur adverse avec cette même balle.
Chaque joueur touché par un cognard se voit forcé de passer un tour. Exemple : le poursuiveur 1 se prend un cognard expédié par un batteur, il devra attendre que la balle soit passé entre les mains des poursuiveurs 2 et 3 avant de pouvoir jouer de nouveau. Si un batteur est touché, il sera dans l'incapacité de défendre les deux prochaines attaques de cognards, et si un attrapeur est touché, il offre à son adversaire une lancé de dés en plus lors de la chasse au vif d'or. Il n'est PAS possible de viser le gardien.

Les attrapeurs : bon, comme dans les livres et les films, ils ne sont là que pour le vif d'or, ce qui est à la fois beaucoup et très peu. Ils peuvent lancer les dés pour tenter d'attraper le Vif d'Or tous les deux buts marqués. Le match prend fin quand l'un des deux réussit à s'en emparer !

Il faudra également préciser l'action et la cible à chaque post. Exemple illustré pour chaque rôle :
Poursuiveurs. [ Action : Passe – Cible : Nom du poursuiveur de l'équipe] ou bien [Action : Interception de passe – Cible : Nom du possesseur du souaffle].
Batteur [Action : Attaque – Cible : Nom du joueur adverse ciblé] ou [ Action : Défense – Cible : Joueurs de l'équipe attaqué].
En ce qui concerne les gardiens et attrapeurs, leurs dés ne sont spécifiques qu'à une action précise: arrêter le souaffle ou attraper le Vif d'Or. Il est donc inutile de préciser l'action ou la cible.

Une dernière chose importante à savoir : pour les joueurs HUMAINS (vous et moi, quoi), le RP sera limité dans le temps ! Nous ne le laisserons ouvert qu'un mois - c'est la raison pour laquelle nous privilégions les réponses courtes et dynamiques.
La date retenue pour le premier RP Quidditch s'étend du 6 janvier au 6 Fevrier.
Il nous a semblé préférable d'attendre la fin des vacances, mais les dates sont variables, le mieux reste de voir tous ensemble quelles sont les disponibilités de chacun.

VOILA, c'est peut être un peu compliqué expliqué comme ça, mais.. c'est un coup d’essai, la méthode n'est pas parfaite, elle s'améliorera certainement avec le temps
DU COUP, Y'A PLUS QU'A ESSAYER !
Je rappelle que les matches joués dans un premier seront : Gryffondor vs Serpentard ; Poufsouffle vs Serdaigle.

Si vous souhaitez participer, que ce soit avec l'un de vos personnages ou avec les PNJ que nous mettons à votre disposition, veuillez poster à la suite en remplissant le code ci-dessous :

Je souhaite participer au Match Gryffondor vs Serpentard ou/et Poufsouffle vs Serdaigle avec [un PNJ post souhaité ou Nom du joueur post occupé appartenant à l'équipe NOM DE LA MAISON].

Code:

Je souhaite participer au Match[b] Gryffondor vs Serpentard[/b] ou/et [b]Poufsouffle vs Serdaigle [/b]avec [un[b] PNJ[/b] [i]post souhaité[/i] ou [b]Nom du joueur[/b] [i]post occupé[/i] appartenant à l'équipe NOM DE LA MAISON].

Participants

Johan Penney poursuiveuse appartenant à l'équipe GRYFFONDOR
Lian Jenkins batteur appartenant à l'équipe GRYFFONDOR
Pandora R. Jasdero attrapeuse appartenant à l'équipe GRYFFONDOR

Alan Lawford poursuiveur appartenant à l'équipe SERPENTARD
Terrence Levy gardien appartenant à l'équipe SERPENTARD
Cyrian Ætheling - PNJ attrapeur appartenant à l'équipe SERPENTARD
Tom Marvolo Riddle - PNJ poursuiveur appartenant à l'équipe SERPENTARD

Keira Matthews poursuiveuse appartenant à l'équipe POUFSOUFFLE
Stephan T. Green poursuiveur appartenant à l'équipe POUFSOUFFLE
Tom Marvolo Riddle batteur appartenant à l'équipe POUFSOUFFLE

Ben Johnson poursuiveur appartenant à l'équipe de SERDAIGLE
Wolfe Ziegler - PNJ poursuiveur appartenant à l'équipe SERDAIGLE
Juliette Houston poursuiveuse appartenant à l'équipe SERDAIGLE.
Iyad Underwood gardien appartenant à l'équipe SERDAIGLE

Revenir en haut Aller en bas
Wolfe Ziegler
Wolfe Ziegler
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 23/10/2015
Messages : 400

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:55

Je souhaite participer au Match Poufsouffle vs Serdaigle avec un [PNJ poursuiveur appartenant à l'équipe SERDAIGLE].
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:37

Je souhaite participer au Match Gryffondor vs Serpentard avec Johan Penney poursuiveuse appartenant à l'équipe GRYFFONDOR.

l'heure de la vengeance est arrivée!
Gryf
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Appleton
Glenn Appleton
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 24/06/2015
Messages : 281

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:10

Je souhaite participer au Match Poufsouffle vs Serdaigle avec Ben Johnson poursuiveur appartenant à l'équipe de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora R. Jasdero
Pandora R. Jasdero
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 86

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:31

Je souhaite participer au Match Gryffondor vs Serpentard avec Pandora R. Jasdero Attrapeuse appartenant à l'équipe Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:37

Bonjour,

Je souhaite participer au Match Gryffondor vs Serpentard avec un PNJ gardien appartenant à l'équipe SERPENTARD.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan T. Green
Stephan T. Green
Capitaine de Poufsouffle
Capitaine de Poufsouffle

Date d'inscription : 06/07/2015
Messages : 219

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:30

Je souhaite participer au Match Poufsouffle vs Serdaigle avec Stephan T. Green poursuiveur appartenant à l'équipe Poufsouffle et Juliette Houston poursuiveur appartenant à l'équipe Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeSam 24 Déc - 7:18

J'allais dire que je jouerais, mais je vois qu'on m'a chouré ma place de gardien titulaire. :-o J'ai été absente trop longtemps? La priorité va au premier qui poste et pas aux joueurs titulaires? Il n'y a plus de titulaires?

Parce que bah, autrement, Terrence était gardien, aux dernières nouvelles. Je le vois pas trop à d'autres postes, mais bon, il pourrait tout aussi bien s'être retiré de l'équipe pour s'occuper d'autre chose si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:13

Bonjour Terrence,

C'est moi qui ai zappé que tu jouais gardien serpentard. Désolé pour l'inconvénient.

Voici ma nouvelle demande:
Je souhaite participer au Match Gryffondor vs Serpentard avec [un PNJ attrapeur appartenant à l'équipe SERPENTARD.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeMer 28 Déc - 3:13

Pas de souci! J'aurais compris aussi si ça avait été une question de manque de présence. Je suis grandement coupable. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:29

Je souhaite participer au Match Gryffondor vs Serpentard avec un PNJ poursuiveur appartenant à l'équipe Serpentard.

Je souhaite participer au Match Poufsouffle  vs Serdaigle avec un PNJ batteur appartenant à l'équipe Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
Contenu sponsorisé




2nd Match de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: 2nd Match de Quidditch   2nd Match de Quidditch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Match de Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préparation] Match de Quidditch
» Quidditch
» Club de Quidditch
» Au sujet du Quidditch
» [Événement] Tournoi de Quidditch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: