Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

[1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth) Empty
MessageSujet: [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth)   [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 1:38


L'ignorance ne s'apprend pas

Cette année était plus compliqué que les autres, évidement puisque c'était l'année des BUSEs, les professeurs avaient prit grand soin de tous nous faire paniquer dés la première semaine ! Tous avaient insisté sur le travail à fournir et la préparation que tout ça impliqué, je sais pas pourquoi mais je sentais qu'on allait vraiment s'amuser cette année... Je fanfaronne devant les autres mais j'étais peut être le plus inquiet de tous, et j'avais de quoi.. Toutes les BUSE comportaient des examen pratiques, il fallait que je sois certain de réussir mes sorts, tout mes sorts... Je ne sais même pas si j'aurais le droit à un traitement de faveur ou non.. J'en doute, quoi que je crois quand même que ce genre de handicape méritait un petit bonus.. Dans le fond je savais que ça m'aurait énervé d'avoir ce privilège face aux autres, après tout je fais tout ce que je peux pour me hisser à leurs hauteur alors.. me vanter d'avoir des faveurs pour les examens c'était vraiment pas mon genre.
Réviser. Ça c'est mon genre. C'est même quelque chose que je fais très bien ! Aujourd'hui je ne faisait seul puisque la plupart des gens étaient parti s’entraîner pour les sélections de quidditch. Très peu pour moi.. j'ai le vertige quand je monte à plus de deux mètres du sol.. Alors voler sur un balais.. Je laisse ça aux autres ! Moi j'avais mieux à faire, aujourd'hui j'étudiais les informulé pour le cours de métamorphose. Un des rare cour a ne pas avoir de nouveau professeur. J'aime pas ça les nouveaux profs, faut toujours qu'ils me gardent au moins une fois pour savoir comment ça va comment je m'en sort, et blablabla. Par moment j'aimerais bien que les autres soient muet ! Mais qu'importe, j'allais passé des heures à réviser, ça allait certainement m'occuper, enfin encore fallait il que je réussisse à attraper les livres. Je déteste être petit, je devais me mettre sur la pointe des pieds pour espérer toucher du doigts les ouvrage qu'il me fallait. Je n'y arrivais pas.. mais je me refusais d'envisager demander de l'aide à un plus grand, résultat je me retrouvais à grimper sur les chaises pour faire mon tour de rayon, évidement ça s'était fais sous les yeux curieux ou blasé des quelques élèves présents ici.. j'ai pas fais tellement de bruit que ça non plus..

Je m'assoie. J'ouvre un livre et commence à sortir toutes mes affaires de mon sac en prenant la moitié de la grande table pour moi tout seul. Y'a de la place ailleurs de toute façon... Mes doigts étaient taché d'encre encore une fois, ils le seraient certainement un peu plus une fois finit ! Je commence ma ma lecture avec le plus gros des ouvrages, m’asseyant presque en tailleur sur ma chaise, cette fois j'étais prêt... enfin c'est ce que je pensais jusqu’à ce qu'une ombre vienne me cacher la lumière...
Qu'est ce que c'est ?
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth)   [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:27

ft. Yue Jiang

You're getting colder. Your voice will not return. We're prevented from understanding each other.

L'ignorance ne s'apprend pas


La nouvelle année scolaire s'annonçait chargée pour Kenneth. Certes, pas d'examens en vue, mais le blond était particulièrement exigeant et espérait ne pas avoir... perdu la main au cours des vacances. Le premier mois s'était déroulé sans trop d'encombres, mais qui sait, mieux valait ne pas relâcher la pression. L'idéal, maintenant qu'il avait un peu de temps libre, était d'aller flâner du côté de la bibliothèque. Le jeune garçon adorait ce lieu ; lire avait toujours été un de ses passe-temps, on faisait difficilement plus détendant. Son but premier était, difficile de le nier, laisser son corps courbatu se reposer sur un siège en lisant un bon bouquin. N'importe lequel, tant qu'il ne traitait pas de définitions énormes et indigestes à retenir par coeur ; plutôt des cours acquis dont la lecture lui servirait à lui rafraîchir la mémoire. Comme ça, d'une pierre deux coups, il réviserait sans trop d'efforts. S'avançant dans la grande pièce remplie d'étagères, il passa la main dans ses cheveux bouclés, soupirant. Il avait faim. Ce moment aurait été tellement parfait avec un thé et des gâteaux... enfin, maman lui avait dit d'avoir un peu de retenue sur les sucreries, et elle n'apprécierait pas qu'il reprenne quelques kilos, mais Kenneth avait du mal à digérer ce manque.

Lorsqu'il abaissa la main, il aperçut un drôle de type debout sur une chaise, en train d'attraper un livre. Puisqu'il ne tournait pas la tête vers lui, Ken se permit un sourire amusé. La tête de cet élève lui disait quelque chose, pourtant il n'était ni de sa maison ni de son année. Bah, peut-être l'avait-il croisé dans les couloirs, ça arrivait souvent. Il ne passait pas inaperçu, après tout. En tout cas, il n'avait pas l'air particulièrement... habile ? Doué ? Grand ? Mieux valait ne pas le lui faire remarquer, lui-même ne rêvait que d'une chose, grandir un peu – si on omettait son rêve irréalisable de pouvoir manger autant de sucreries qu'il le désirait. Et puis Kenneth n'allait pas être blessant avec un parfait inconnu, pas son genre. L'inconnu, d'ailleurs, était descendu de son perchoir pour s'asseoir à une table quelconque... étalant allègrement ses affaires. Pas très organisé, hein ? Curieux, et ne savant de toute manière pas trop par où commencer, le blondinet se dirigea vers lui. Il n'avait pas l'air franchement doué, alors autant lui proposer un peu d'aide...

"Tu t'en sors ? Oh, désolé de te déranger comme ça. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si tu es seul, n'hésite pas à m'appeler. Enfin, simple proposition."

Il avait du temps à perdre, même si il comptait bien sûr réviser un peu... ça ne lui prendrait de toute façon pas tellement de temps. D'autant qu'il comptait réviser des matières nécessitant plus d'intelligence naturelle, ce dont il n'était pas dépourvu, plutôt que de sa mémoire un peu plus... limitée. D'ailleurs, que lisait-il ? Jetant un petit coup d'oeil au livre qu'il avait saisi plus tôt, Kenneth essaya de deviner, choisissant une ligne au hasard, ce donc il traitait.

"Des sortilèges informulés... tu dois être plutôt doué, je le reconnais..." murmura-t-il.

On les apprenait quand, pour la plupart ? En sixième année ? Mais son interlocuteur avait l'air bien plus jeune que cela. Peut-être qu'il s'y intéressait avant l'âge, et Kenneth ne pouvait pas lui en vouloir de viser plus haut que ce qu'on lui demandait, au contraire. Mais... il y avait un problème. Le brun face à lui ne répondait pas. Ken fronça les sourcils un instant, mais revint rapidement à son sourire habituel. Cependant, il n'en pensait pas moins. Qu'avait-il dit ayant pu froisser l'asiatique ? Son but était pourtant de paraitre sympathique... ou bien il manquait cruellement de savoir-vivre. Un simple "désolé" aurait suffi, si il déclinait sa proposition... et Kenneth ne pouvait même pas savoir sa réponse. Il aimait bien déduire les réactions et personnalités des gens, mais fatigué comme il était, il n'avait pas spécialement envie de jouer aux devinettes.

"Je te fais de l'ombre ?" demanda-t-il simplement, haussant un sourcil.

Il n'allait pas glousser, mais espérait quand même que ça détendrait l'atmosphère... Et que le type en face de lui daigne répondre, il refusait quand même de partir sur cette petite humiliation. Même si il était plus doué lorsqu'il s'agissait de mettre la pression que l'inverse, c

© redSheep sur Wild Roar
Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

[1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth)   [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth) Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:22


L'ignorance ne s'apprend pas

Ce livre était un des rare que je n'avais pas encore feuilleté, en quatre ans j'avais largement eu le temps de m’intéresser à tout les autres. Mes yeux parcouraient rapidement les lignes du livres, je notais quelques informations utiles sur le bord d'un parchemin déjà bien encombré de tout un tas de gribouillages plus ou moins lisible. J'étais concentré, et comme à chaque fois que je suis concentré j'ai tendance à complètement occulté le reste. Une voix me parvint en même temps que l'ombre s'était étendu sur mes recherches, elle semblait lointaine, presque étouffé, il fallut que je tourne la tête pour m'apercevoir qu'un garçon ce tenait à coté de moi et semblait visiblement me parler. Je n'avais capté que la fin de sa phrase, me demandant bien ce qu'il pouvait me vouloir.
Il était plus grand que moi, pas assez pour que ça m'agace vraiment mais c'était toujours quelques centimètres de trop. Serpentard de son état, il n'était pas de mon année, peut être plus jeun dans ce cas. Non finalement ça m'agace qu'il soit plus grand alors... Il sourit de toutes ses dents, son visage me dit vaguement quelque chose, je l'avais peut être croisée dans les couloirs lui et ses cheveux blond et bouclé. Il avait l'air gentil, avenant même ce qui était assez étrange peut être mais j'étais moi même quelqu'un de curieux et d’intéressé qui passe son temps à aborder de parfais inconnus.. Pour une fois les rôles sont inversés. Je lui adresse un sourire alors qu'il ce penche par dessus mon épaule pour y lire quelques lignes, visiblement ça l'étonnait de me voir avec ce genre d'ouvrage. Ce n'était pas de mon année, je me demande si j'allais passé pour un acharné du travail étant donné que je potassais des truc qu'on ne me demandera que dans un ans... mais ça ne me gênait pas. Je lui fis un signe de tête pour affirmé ses dires, il sembla ensuite légèrement agacé, ça n'avait pas beaucoup marqué son visage mais étant assez dur d'oreille depuis toujours on apprend à reconnaître le langage faciale des gens qui nous entour. Il souriait pour masqué ce changement d'humeur et haussa un sourcil à sa demande. C'était toujours un peu délicats ce genre de situation mais avec le temps, on s'y fait.

Je souris de nouveau en hochant la tête de droite à gauche, par réflexe mes mains signèrent un « pardon », paume face contre paume en décrivant des cercles. Même s'il n'avait aucune idée de ce que ça pouvais signifié c'était une habitude qui me venait naturellement, aussi naturellement que j'aurais dit « Pardon » si je l'avais pu. Mon indexe ce porte ensuite à mes lèvres pour lui signifier le silence, ma main chercha ensuite un des papier que j'utilisais si souvent et y griffona quelques mots rapidement.
— Non, je ne m'attendais pas à de la compagnie. —

Ce qui était vrais, je ne suis pas contre de la compagnie même si celle du serpent était plutôt étrange. Je n'aime pas me laisser avoir par les cliché mais il fallait avoué que certain étaient plutôt vil et sournois. Il approchait lentement avant de venir vous mordre avant même qu'on ai le temps de battre des cils... mais il allait s'attaquer à quelqu'un qui étudie les informulé .. alors.. A ses risques et périls !
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth) Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth)   [1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1943 - Fin Septembre] L'ignorance ne s'apprend pas (Kenneth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"
» [Septembre 1943] Lupus Dei
» [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?
» [1943 - Septembre] Collision frontale
» [1943 - Septembre] Broforce (ft.Zach)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: