Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:10


Leurs voler dans les plumes





Ce matin il avait arrêté de neigé, du moins pour le moment, en cette période ci tout était toujours recouvert de neige, j'aimais pas trop le froid même si c'était une bonne excuse pour rester un peu plus longtemps dans le lit les jours ou on a pas cours. Mais en ce moment je préférais pas trop traîner là. C'était devenus un peu bizarre dans la Chambre depuis quelques semaines.  Stephan partait tôt, il n'attendait plus, quand je me levais il n'était plus la, ou alors j'avais juste le temps de voir sa silhouette disparaître par la porte. C'était aussi compliqué pour Joshua et Charlie, ils ne savaient plus tellement qui attendre le matin... Alors ils faisaient un peu des deux, mais ce matin ils devaient tous étudier pour leurs devoir de Sortilège, moi je n'avais plus cette matière.. alors ils sont parti avec Stephan. J'étais seul, j'avais plein de temps devant moi et pas grand choses à faire. Je m'étais quand  même décidé à me lever pour le petit déjeuné même s'il était déjà tard. J'avais pris mon gros manteau ainsi que ma cape, on sait jamais, et m'étais également emmitouflé dans mon écharpe beaucoup trop longue, les multiples couleurs étaient toujours aussi jolie même si elle contrastaient beaucoup avec la grisaille de mes cheveux. Ils redeviendront bleu, j'en suis certain.

Je sort du dortoir, la salle commune était pleine, mais silencieuse, beaucoup de gens planchaient sur leurs derniers devoir avant les vacances. J'avais beaucoup de matières en moins, et donc plus de temps pour simplement les aider quand ils le voulaient, mais je n'osais plus tellement m’asseoir avec eux parce qu'en général ça ce soldait par le départ de Stephan. Peut être que je vais aller dehors. A prés au lard même ! Par ce temps et avec les événement qui s'y passent je suis certain que ce sera bien, même si je suis tout seul, puis comme ça je leurs rapporterais quelque chose à manger quand ils auront finit, je suis certain que ça leurs fera plaisir, peut être même que ça fera plaisir à Stephan, même s'il le dira pas. C'était une bonne idée ! Mais d'abord il fallait manger un peu.

J'étais arrivé juste à temps à la grande salle pour attraper deux toast à la marmelade et une brioche au sucre avant que les plats ne disparaissent. C'était mieux que rien et de toute manière je ne mangeait pas bien plus d'habitude, quoi que ce matin j'avais envie de sucreries. Partait que c'est normal quand on est un peu triste.. comme quoi ça aide à aller mieux, j'ai entendu une fille de Serdaigle le dire, alors ça doit être vrais ! J’engloutis le premier toast en reprenant la direction du grand hall, au fond j'avais pas tellement envie d'y aller seul là bas.. Peut être que Charlie voudra bien m'accompagner ... j'étais en train de me décidé quand mon regard accrocha un éclair blanc assis contre un des murs du couloir.
Une toute petite silhouette à la chevelure blanche. C'était Lilith, première année dans notre maison. Elle était mignonne avec ses grand yeux gris et ses long cheveux blanc. Oui ils sont blanc, les gens trouvent ça bizarre, mais ça l'est pas plus que le bleu ou le reste, et puis ça lui allait bien  on aurait dit une petite poupée de porcelaine. Je m'approche d'elle puisqu'elle était seul et lui adresse un grand sourire et un petit signe de la main.

« Bonjour Lilith ! Tu es toute seule ?»


Oui elle l'était, mais pour le moment, peut être qu'elle attendait quelqu'un ici, les premières années avaient eux aussi beaucoup de temps libre les jours de week end, c'était l'occasion d'explorer le château ! On avait fait ça lors de notre première année, enfin pas longtemps parce que Stephan savait pas si on avait « vraiment le droit » de le faire. C'est dommage, je suis certain qu'y'a plein de choses à trouver ici. Mon regard scrute les couloirs des fois que des petites têtes de premières années débarqueraient, mais il n'y avait personne sauf des grand qui allaient et venaient d'un pas pressé. Elle est peut être juste toute seule, c'est un peu triste. Mon regard ce reporta sur elle, je n'avais pas quitté mon sourire et lui tend même l'autre toast.

« T'en veux un peu ? C'est à l'abricot, je préfère celle à la myrtille ou au pomme mais je crois que y'en avait plus. Enfin je crois que la pomme y'en a pas du tout, parce qu'en faite les confitures de pommes c'est plus comme de la compote mais sur le pain c'est quand même bon surtout si tu met du beurre dessus ! Pas du beurre salé parce que sinon le goût et un peu bizarre même si y'en a qui aime bien, moi j'aime pas trop en tout cas je trouve que c'est mieux quand c'est que sucrée ou que salé!... enfin...heu... t'en veux du coup alors? »

J'ai trop parlé mais ça sort vraiment tout seul. Je m'excuse à mis mot en lui offrant un autre sourire un peu plus gêné que le précédant et attend qu'elle accepte ou non la tartine que je lui tendais sous le nez.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:17

C’est quand même beau la neige, même si c’est tout blanc.
Du moins c’est la réflexion que se faisait Lilith en observant rêveusement la couche blanche nacrée qui recouvrait le parc et les alentours du château comme un épais sucre glace. La tête appuyée sur ses bras croisées sur le rebord d’une fenêtre, hissée sur la pointe des pieds, elle parcourait l’extérieur enneigé de ses yeux d’argent. Évidement, elle avait déjà vu de la neige, elle tombait aussi à Manchester. Mais elle n’avait encore jamais vu un décor aussi vaste et beau que l’extérieur de Poudlard sous la poudreuse.
Un petit sourire étira le coin de ses lèvres, puis elle se décida enfin à détacher les yeux de l’environnement hypnotisant et tourna les talons. Tranquillement, elle se rassit sur le banc posé à coté d’elle contre le mur et reprit le livre qu’elle y avait laissé pour se replonger dedans, plus songeuse que jamais.

Cela faisait déjà une bonne heure qu’elle se trouvait dans le couloir qui reliait le hall à la sortie du château.
Le matin même, elle s’était réveillée de bonne heure. Non pas qu’elle veuille particulièrement profiter d’une matinée en fin de semaine, mais elle avait été réveillée en sursaut à la sortie du tourbillon de cauchemars dans lequel elle était plongée. Toute en sueur et le coeur battant, elle avait décidée de se lever pour chasser de sa tête les images sombres de sa mère hurlant dans les flammes qui la consumaient. Ce genre de cauchemars étaient très récurrents. Un soir sur trois ils revenaient la harceler à vrai dire.
Bien décidée à se changer les idées, elle s’était habillée rapidement, n’oubliant pas de prendre une cape et un manteau au vu de la température extérieure de ces derniers jour, puis s’était emparé de sa sacoche dans laquelle elle avait fourré son livre sur les créatures magiques emprunté à la bibliothèque et s’était dirigé vers la Grande Salle sans réveiller ses camarades de chambre.
A sa grande satisfaction, l’endroit était presque vide à cette heure et la petite albinos avait prit tout son temps pour manger son petite déjeuner. Puis, elle avait posé son livre devant elle et s’était plongé dedans, fascinée par un passage qui parlait des gryffons.
Malheureusement, cet instant de paix avait été de courte durée et bientôt les élèves fraîchement réveillés avaient envahi la Grande Salle. Si le brouhaha qui s’était formé avait d’abord gêné la fillette, la poussant à plaquer ses mains sur ses oreilles, ce ne fut rien comparé à l’arrivée d’un groupe de filles de Serpentard qui, s’asseyant à leur table non loin d’elle avait commencé à pouffer de rire en plaisantant sur ses cheveux dépeignés et sa petite taille. Les sourcils froncés, Lilith avait tenu pendant plusieurs minutes avec obstination avant de craquer et de refermer son livre pour partir de la salle avant que d’autres ne se joignent aux brimades.
Elle avait d’abord pensé à aller de nouveau se cacher à la bibliothèque mais son regard avait soudain été attiré par un éclair blanc à l’une des fenêtres du Hall. Intriguée, elle s’était rapprochée pour entr'apercevoir le décor brillant du parc. Fascinée, elle avait rapidement emprunté le couloir du patio pour admirer la couche de diamant sur la pelouse. Et depuis plus de soixante minutes à présent elle jonglait entre la lecture de son livre, confortablement installée sur un banc et la contemplation du parc derrière la fenêtre.
Quelques élèves étaient bien passés par là pour sortir dehors, mais aucun n’avait prêté réellement attention à la petite Poufsouffle. Celle ci ne s’en plaignait pas. Mis à part quelques exceptions, peu d’élèves s’adressaient à elle, si ce n’est pour se moquer ou la rabaisser. Alors elle préférait qu’ils l’ignorent.

Lilith était de nouveau repartie dans l’admiration de l’extérieur nacré lorsqu’un coup d’oeil distrait vers le Hall lui offrit soudain la vision d’un jeune homme qu’elle connaissait s’approchant de sa position. Reconnaissant le visage joyeux d’ Ethan, elle se décrocha de la fenêtre et se tourna vers le garçon qui se rapprochait de sa position.
Ethan était un Poufsouffle de sixième année et son aîné de cinq ans. Gentil et toujours joyeux il s’était toujours montré amical et prévenant avec la petite albinos qu’elle était. A vrai dire, il était l’une des rares personnes à qui elle acceptait de parler. Aussi, lorsqu’il la remarqua et lui adressa un sourire et un signe de la main, elle y répondit avec joie, éclairant un instant son visage marqué de cernes.

“ Bonjour Lilith ! Tu es toute seule ? ” lui lança le jeune homme de son habituelle voix pleine d’entrain en s’approchant.

La fillette lui répondit par un nouveau petit sourire et un hochement de tête approbateur, ne semblant pas du tout marquée ou attristée par ce que pouvait sous-entendre sa réponse. Elle ne fut pas sûre néanmoins que le Poufsouffle la perçu car il tourna la tête à droite et gauche, comme s’il s’attendait à ce que des personnes soient cachées derrières les statues et piliers du Hall. Lorsqu’il revint à elle, toujours souriant, il lui tendit soudain le toast tartiné qu’il tenait dans la main.

“ T’en veux un peu ? ” proposa t’il avant de se lancer dans un impressionnant enchaînement de paroles rapides, débattant seul sur les différentes garnitures possible à mettre sur un toast.

Si elle ne le connaissait pas, Lilith serait sans doute restée bouche bée devant un tel flot de mots ininterrompu. A vrai dire c’est même la réaction qu’elle avait eu la première fois. Mais elle connaissait Ethan depuis plus d’un mois maintenant et elle connaissait son entrain à parler autant. Elle se contenta donc de lui sourire avec amusement.
Se rendant sans doute compte qu’il avait beaucoup parlé, le jeune homme conclu :

“ Enfin… Heu… T’en veux du coup alors ? ”

La petite albinos hésita, puis s’empara doucement du toast, prononçant un petit “merci” reconnaissant. Elle n’avait pas vraiment faim puisqu’elle avait mangé un peu plus d’une heure plus tôt. Mais elle n’avait pas envie de vexer l’une des seules personnes qui s’adressait à elle sans dédain ou moquerie. Aussi elle mordit timidement dans le pain sucré. Sa bouchée avalée, elle pencha légèrement la tête sur le coté en regardant les cheveux de son camarade de Poufsouffle. Elle avait remarqué que depuis quelques temps, ces derniers avaient perdu leur tête bleue habituelle pour arborer une couleur grisâtre. La fillette s’était souvent demandé pourquoi il s’était coloré les cheveux en gris ? Elle préférait le bleu c’était plus jolie.
Mais elle n’avait malgré tout pas osé lui poser la question.
En revanche, sa curiosité était éveillée à présent.

“ Tu fais quoi dis Ethan ? Tu es pas avec tes amis aujourd’hui ? “

Histoire de la finir, elle mordit de nouveau dans le toast et l’englouttit en quelques bouchée supplémentaires. La bouche à moitié pleine elle se reprit :

“ Merchi pour le toacht. Tu va faire quoi auchourd’hui dis Ethan ? ”

Elle posait les questions sans retenue, sachant bien que d’ordinaire sa curiosité avait toujours été bien reçu par le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:37


Leurs voler dans les plumes





Elle avait toujours l'air contente de me voir. Elle sourit toujours en ouvrant de grand yeux, les ouvrant trois fois plus quand je me mettais à trop parlé. Je crois que ça l'avait vraiment surprise la première fois. Elle doit pas avoir l'habitude des gens bavard, ou qu'on lui parle, tout simplement. Je crois que les gens étaient pas trés gentil avec elle à cause de ses cheveux blanc. Je savais bien ce que c'était, les miens étaient bleu ! Mais elle ça avait l'air de la rendre un peu triste des fois.
Je lui cède la tartine dans un sourire, elle en grignota quelques morceaux avant de me demander ce que je faisais seul moi aussi. C'est vrais qu'on l'était tout les deux quand on regarde bien. Mes yeux s'encrèrent dans les siens quelques secondes avant que je ne réponde dans un demis sourire.

« Hum.. non. Ils sont en train de faire leurs devoir de Métamorphose et de Sortilège.. mais moi.. Enfin moi j'ai plus ces matières là... Puis je me suis un peu disputer avec Stephan.. mais bon enfin.. Du coup je suis tout seul pour pas les déranger comme ça c'est mieux pour tout le monde. »

Puis sauf rester assis à les regarder je dois bien avouer que j'aurais pas tellement fais grand chose d'autre. De toute façon c'était mieux de rester un peu sans eux le temps que tout aille mieux. Mon regard ce posa sur le paysage enneigé de dehors, c'était toujours aussi beau, et ça donnait toujours autant envie de sortir. Peut être que la jeune fille pouvait m'accompagne ! Je crois même que ce serait une super idée si elle n'avait rien d'autre à faire. Pour une fois qu'on avait plus d'une dizaine de minutes pour ce voir. En général c'était simplement après un repas ou quand on ce croire dans la salle commune. Souriant avec un peu plus d'entrain je lui désignais les fumées qui s'élevaient du village de sorcier non loin du château.

« Je m'étais dis que j'irais bien à Prés au Lard, refaire ma réserve de sucrerie.. Ils ont des barbe à papa à la banane on dirait de petites nuages de mousse, en plus c'est super bon.. et ils flottent vraiment ! Comme des vrais nuage ! Y'en a de toutes les couleurs et de tout les parfums, t'en a déjà gouté toi ? T'es pas allez beaucoup à Prés au Lard non ? Les petits ont le droit d'y aller que si y'a un grand de leurs maison avec eux, tu sais parce que y'a plein de fêtes là bas en ce moment. Sinon normalement ils ont pas le droit.. Si tu veux on y va ensemble si tu fais rien. »

L'idée me paraissait bien. Peut être que j'aurais d'abord due le dire à un préfet. Je pouvais toujours aller chercher Charlie ou même Keira mais j'avais aucune idée d’où ils pouvaient être à l'heure actuel.. et si on commence à les chercher dans tout le château, connaissant ma chance il fera certainement nuit avant qu'on mette la mains dessus ! Mais je m'inquiétais peut être pour rien. On allait juste à Prés au Lard, avec tout les Auror et les Brigadiers qu'il y a, c'était sûrement l'endroit le plus sûr du pays en ce moment. Je vois pas ce qui pouvait arriver.

« Puis comme ça on est plus seul. Ni toi ni moi. Et faut bien que tu goûte les nuages de barbe à papa ! Ou ce que tu voudras d'autre en faite, c'est moi qui t'invite ! »

Par chance il me restait pas mal d'argent. Mes parents en envoyaient régulièrement à moi et Oliver, lui avait le don de tout dépensé dans l’heure qui suit contrairement à moi. Je savais jamais quoi en faire alors j'achetais des truc sucrée, ou des truc sucrée pour les gens. Aujourd'hui c'était pour Lilith, je suis pas certain qu'elle ai vraiment de l'argent et ce serait quand même assez méchant d'aller la bas avec elle, d'acheter plein de truc, et de rien lui donner.. C'est même pas envisageable !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:09

Hum.. non. Ils sont en train de faire leurs devoir de Métamorphose et de Sortilège.. mais moi.. Enfin moi j'ai plus ces matières là... Puis je me suis un peu disputer avec Stephan.. mais bon enfin.. Du coup je suis tout seul pour pas les déranger comme ça c'est mieux pour tout le monde. “

Lilith pencha la tête sur le coté à ces mots sans cesser d’observer son interlocuteur.
Oui, juste à l’instant, c’était bien de la tristesse qu’elle avait vu dans son regard. Elle en était presque sûre et elle en fut d’autant plus marquée que, de souvenir, elle n’avait encore jamais vu le joyeux Ethan triste.
Il s’était efforcé de minimiser ce qu’il avait désigné comme une dispute entre lui et un certain Stephan, mais Lilith avait l’impression que c’était plus grave que ça. Et puis, qu’elle même soit seule ne lui paraissait pas vraiment étrange, elle en avait prit l’habitude. Mais que son camarade de Poufsouffle se retrouve sans ses amis… C’était plus inattendu et presque inquiétant…
Mais le jeune homme retrouva vite son entrain habituel et, tout sourire, désigna l'horizon derrière la fenêtre. Suivant son doigt, Lilith jeta un oeil aux filets de fumée qui striaient le ciel au loin. D’après ce qu’elle avait entendu chez ses camarades enthousiastes, ces fumées appartenaient au village de “Pré-au-Lard”, apparemment l’un des seul villages de sorciers de Grande Bretagne.
Ethan annonça alors qu’il comptait s’y rendre et commença à détailler certaines merveilles qu’on pouvait y trouver, lui posant comme d’ordinaire des questions à laquelle elle avait à peine le temps de répondre par un hochement de tête. Mais sa conclusion résonna un moment dans l’esprit de la petite albinos.
“Si tu veux on y va ensemble si tu fais rien.”
La phrase tourna un certain temps dans l’esprit de la fillette qui resta immobile, les yeux devenant de plus en plus ronds de surprise alors qu’elle commençait à réaliser que son aîné de Poufsouffle lui proposait de l’accompagner.
Totalement prise au dépourvu, elle ne su pas du tout quoi répondre et regarda Ethan avec un air un peu bête. Personne ne lui avait jamais proposé une activité commune. Bon il faut dire que sa timidité ne faisait rien pour arranger les choses. Pourtant est ce qu’elle préférait la solitude ? Elle ne savait pas vraiment. On va dire qu’elle s’y était faite.
Mais la proposition soudaine d’Ethan la faisait hésiter. Par gène ? Par crainte ? Impossible de le savoir…
Comme s’il avait perçu son doute, le jeune homme renforça son propos en concluant :

“ Puis comme ça on est plus seul. Ni toi ni moi. Et faut bien que tu goûte les nuages de barbe à papa ! Ou ce que tu voudras d'autre en faite, c'est moi qui t'invite ! ”

Les joues de Lilith s’empourprèrent. Déjà qu’Ethan l’invitait sans raison à l’accompagner, voilà qu’il lui proposait en plus de lui payer quelque chose. Si elle n’avait pas eu en lui cette confiance naturelle, elle aurait sans doute trouvé cela suspect. Mais dans l’instant présent, elle se sentait juste embarrassée, trouvant difficilement de quoi répondre.
Il lui fallut plusieurs minutes à triturer nerveusement la manche droite de sa robe de sorcier, les joues rouges, avant de consentir à répondre.

“ Je… Je... “

Bon… Second essai.
Et puis après tout… Pourquoi pas ? Elle avait confiance en son camarade et elle était assez curieuse vis à vis de Pré-au-Lard pour se laisser tenter.
Un sourire timide mais sincère naquit sur son visage enfantin. Elle hocha alors positivement la tête pour s’encourager à parler.

“ D’a.. D’accord ! Je veux bien ! Merci beaucoup ! ”

Un peu moins troublée après avoir réussi à parler, elle sourit avec joie au jeune homme. Puis, réfléchissant soudain à quelque chose, elle s’empressa d’ajouter.

“ Heu… Attends moi, je reviens ! ”

Elle fit demi-tour et fila en courant vers la porte des cachots, espérant de tout coeur qu’Ethan allait patienter le temps qu’elle revienne. A toute allure, elle fila jusqu’à l’entrée de leur salle commune, toqua rapidement le bon rythme sur les tonneaux de l’entrée et pénétra dans la salle. Sans attendre, elle emprunta l’un des tunnels qui menait aux chambres et entra vivement dans la sienne. Quelques secondes plus tard, elle ressorti de la pièce et traversa en trombe la salle commune dans l’autre sens, rangeant dans sa sacoche son violon et son archet qu’elle avait décidé d’emmener.
C’était sa première sortie aussi loin du château depuis la rentrée et elle se demandait si le village de Pré-au-Lard allait lui inspirer des mélodies.
Sans cesser de courir, elle rebroussa chemin et revint dans le hall, ne s’arrêtant que lorsqu’elle fut de retour devant Ethan qui, à son grand soulagement, l’avait attendu. Hors d’haleine, elle prit quelques instants pour retrouver son souffle, les mains sur les genoux. Puis elle releva un visage ravi et souriant vers son compagnon.

“ Ca… Ca y est ! Je suis… prête ! ”

Son souffle retrouvé, elle se redressa vivement. Pour une fois, elle se tenait la tête haute. Maintenant qu’elle avait accepté la proposition, elle se sentait impatiente de prendre la direction du fameux village de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:07


Leurs voler dans les plumes





Je crois qu'elle s'était pas attendu à ce que je lui propose comme ça. A un moment je me suis même dis que je lui avait fait un petit peu peur ou que j'avais dis une bêtise.. Elle avait ouvert de grand yeux rond en m'observant sans répondre tout de suite. Si elle voulait pas c'était pas grave, peut être qu'elle ce dit que j'allais me vexer ou quelque chose comme ça. Je la vis rougir un peu avant de bafouiller un peu pour répondre. En faite non elle était juste timide je crois, ça m'étonne pas en faite. A chaque fois que je la voyais elle était souvent seul, ou à rester silencieuse, pas beaucoup sourire, tout ce genre de truc quoi. Avec moi elle souriait un peu plus, et d'ailleurs elle avait finit par répondre en bafouillant un peu, ça m'avait fait sourire, et ça me rassurait un peu du coup, au moins l'idée lui plaisait. Je l'encourageais du regard jusqu'à ce qu'elle accepte en une phrase complète.
Voilà ! C'était régler ! Mais j'ai à peine eu le temps d’ouvrir la bouche qu'elle fit demis tour en me demandant de l'attendre ici. Je l'ai jamais vus partir aussi vite je crois. Je lui crias un « D'accord » alors qu'elle disparaissait déjà pour aller au sous sol. Elle allait certainement chercher quelque chose dans son dortoir, faut dire que je l'avais prise au dépourvus aussi.

J’attends, planté dans le couloir en observant l’extérieur. Quelques élèves passaient encore en de temps en temps, personne ne faisait vraiment attention à moi, ils avaient certainement des choses plus importante à faire de toute façon. En attendant que Lilith revienne, je vérifiais que j'avais bien pris tout ce qu'il fallait, j'avais ma baguette, de l'argent, tout un tas de choses inutiles dans mon sac mais qui restaient là par habitude. Des fois je me surprend à trouver un fond à mon sac tellement y'a de choses dedans. J'ai tout ce qu'il faut. Après tout si c'est sa première sorti fallait s'assurer que tout ce passe bien ! Sinon elle allait jamais remettre les pieds dehors par ma faute..
J'avais un peu la pression tout d'un coup.

Des bruit de pas précipité ce firent entendre dans l'escalier un peu avant de laisser apparaître la chevelure blanche de la demoiselle. Elle courait toujours jusqu'à arrivé à ma hauteur, littéralement à bout de souffle.

« Bah dis donc.. T'es partis aussi vite qu'un vif d'or. Je t'aurais attendu même si t'avais pris ton temps !»

Mais c'était peut être aussi de l'impatience ! A cet age la on a de l'énergie pour tout, surtout les nouvelles expériences et les opportunité d'assouvir sa curiosité. Après qu'elle est repris son souffle, je lui fis signe de le suivre pour retourner au grand hall et sortir du château, le chemin jusqu'à prés au lard n'était pas tellement long, mais il fallait bien marcher au moins dix minutes.

« On y sera rapidement. Tu vas voir c'est super, puis on peut pas ce prendre c'est toujours tout droit, et avec le neige c'est encore plus jolie ! »

La progression dans la neige était pas tellement évidentes, mais une fois le chemin de foret atteint c'était plus simple de marcher, tout était bien dégagé même si on avait l'impression de marcher sur un tapis blanc. Tout était blanc autour de nous, c'était toujours aussi beau, ça l'était encore plus avec la jeune fille et sa cascade de cheveux blanc, ça aurait fait un très jolie tableau.

« Dommage que mes cheveux soient pas un peu plus blanc sinon on serait tout les deux assorti au reste du monde ! »

Ça aurait été marrant, peut être que je pouvais y arrivé, même si j'avais jamais vraiment eu le contrôle sur mes cheveux, ils étaient déjà gris, passer au blanc c'était moins difficile j'imagine. Les yeux en l'air, je fixais les quelques mèches qui tombaient sur mon visage. Gris à blanc, juste un peu plus claire, c'était simple. Facile. Je fronçais le nez dans un effort de concentration et vis mes cheveux s'éclaircir légèrement pour pendre une couleur blanche. Voila ! Ça n'allait certainement pas tenir toute la journée, mais au moins comme ça on était pareil.

« Voila ! Ils sont comme toi.. J'ai toujours trouvé ça jolie tes cheveux, c'est fait exprès qu'ils soient blanc comme ça ? Une fois j'ai vus quelqu'un qu'en avait des rouges, c'est jolie aussi mais c'est un peu voyant. Blanc c'est comme... la neige, ou des nuages ! Ça fait serin et calme.. un peu mystérieux. Enfin ça te vas bien quoi ! »

C'était pas courant de croiser des gens avec ce genre de couleur de cheveux. J’armais bien ça, en faite j'aimais toujours ce qui est différent, certainement parce que je l'étais un peu. Peut être qu'elle aussi elle était Métamorphomage et que le Blanc c'était sa couleur d'esprit, comme moi le bleu.  




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:47

Souriant devant son essoufflement, ou son air enjoué, Ethan lui précisa qu’il l’aurait attendue de toute façon et la compara à un vif d’or, cette petite boule volante et rapide que poursuivaient les joueurs sur balais.
Cette fois, pas de rougissement, Lilith se contenta de lui rendre un sourire radieux, contente tout de même qu’il soit bel et bien resté.
Puis le jeune homme l’invita gentiment à la suivre et tout deux se dirigèrent vers la sortie du château, Ethan marchant tranquillement et Lilith trottinait  joyeusement à coté de lui. Son sourire ne se décrochait pas. Et même lorsqu’ils durent se frayer un chemin dans la neige assez épaisse, il était toujours là. Elle se sentait vraiment joyeuse, sans doute pour la première fois depuis des mois.
Il progressèrent tranquillement, la fillette s’efforçant de ne pas trop enfoncer ses bottes dans la poudreuse avec sa petite taille et Ethan commentant joyeusement la beauté de la neige et celle du village de Pré-au-Lard. Puis ils atteignirent la forêt et un chemin plus nettement tracé leur permit de marcher avec plus d’aisance. Il ne faisait pas très froid dehors et la cape et l’écharpe de Lilith suffisaient à lui tenir chaud. Néanmoins, du fait de sa maladie pigmentaire, ses joues, son nez et ses oreilles se colorèrent immédiatement d’un rouge clair.
Laissant ses pensées vagabonder, essayant d’imaginer le village que lui avait décrit Ethan, la petite albinos jeta des regards brillants au paysage de nacre. D’ordinaire elle n’aimait pas le blanc, mais là, elle devait reconnaître que c’était vraiment beau. Elle sourit de plus belle.

“ Dommage que mes cheveux soient pas un peu plus blancs sinon on serait tout les deux assortis au reste du monde ! “

La petite Poufsouffle releva des yeux surpris vers son compagnon qui venait de parler. Elle l’observa quelques secondes, puis regarda ses pieds, son sourire s’effaçant doucement.
Des cheveux blancs... Elle observa l’une de ses mèches qui lui pendait devant les yeux, puis se passa une mains dans les cheveux. Elle, elle n’aimait pas ce manque de couleur qu’avait sa chevelure. Elle avait du mal à imaginer qu’on puisse désirer avoir la même décoloration. Elle aurait donné beaucoup de son coté pour que les siens soit différents. Comment en aurait il pu être autrement ? Ils lui avaient apporté tant de mal…
Légèrement assombrie, la fillette releva un regard dont elle s’efforça de cacher l’amertume vers Ethan. Ses yeux s’écarquillèrent alors lorsqu’elle vit la chevelure du jeune homme passer presque instantanément du gris au blanc sous son air concentré. La fillette en resta bouche bée et seul le mouvement qu’elle avait imprimé à ses pieds la firent continuer d’avancer.
Comment son compagnon avait il fait ça ? Quel était ce sort ?
Elle avait toujours cru que le bleu était la couleur naturelle du jeune homme et qu’il se teignait les cheveux.
Surprise et fascinée, elle regarda Ethan avec des yeux ronds comme des billes. Celui ci lui rendit son regard, toujours aussi joyeux et lança avec entrain :

“ Voila ! Ils sont comme toi.. J'ai toujours trouvé ça jolie tes cheveux, c'est fait exprès qu'ils soient blancs comme ça ? Une fois j'ai vu quelqu'un qu'en avait des rouges, c'est jolie aussi mais c'est un peu voyant. Blanc c'est comme... la neige, ou des nuages ! Ça fait serin et calme.. un peu mystérieux. Enfin ça te vas bien quoi ! ”

Rougissant sous les compliments, Lilith tira avec embarras sur une mèche de ses cheveux à la coiffure totalement délaissée. Elle soutint néanmoins le regard d’Ethan et retrouva même son sourire.
Une lueur un peu étrange dans le regard, elle perdit alors ce dernier dans le vague avant de répondre.

“ C’est… à cause de ma maladie. Ma maman m’a dit quand j’étais petite que je suis albinos. C’est pour ça que mes cheveux sont tout blancs et mes yeux tout gris... ”

La lueur dans son regard devint un peu plus sombre et son sourire plus triste. Puis elle ajouta dans un souffle presque inaudible :

“ Et c’est pour ça qu’on me déteste. “

Ignorant la dernière phrase qui lui avait presque échappé, elle releva les yeux vers la chevelure désormais blanche d’Ethan. Et soudain, son sourire s’étira et son visage s’éclaira d’une reconnaissance sans nom.

“ Merci Ethan. Merci beaucoup. “

Elle avait parlé d’une voix sincère et aussi reconnaissante que son expression. Elle venait de s’en rendre compte, à ses yeux le jeune homme venait de lui faire un cadeau inestimable. Une douce chaleur était venue lui réchauffer le coeur et ses mauvaises pensées s’envolèrent alors presque aussitôt.
Sa bonne humeur retrouvée, Lilith reprit une marche plus joyeuse à coté de son compagnon, sourire aux lèvres. Sur le chemin, ils bavardèrent de tout et de rien, la petite albinos se prenant finalement au jeu et retrouvant la parole. L’ambiance était enjouée et lorsqu’ils arrivèrent devant les premières maisons de Pré-au-Lard, la petite Poufsouffle se sentait vraiment légère, la solitude de ces dernières semaines presque oubliée. Mais sa joie ne fut rien comparée au spectacle qui l’attendait. Ses yeux s'agrandirent de nouveau et son regard s’illumina. Devant eux s’étendait le village de Pré-au-Lard. Et quel village !
Le long de chemins sinueux en terre couverts de neige, des maisons de style ancien faites de bois et de pierre s’alignaient comme une longue file d’attente. Des chaumières plus rudimentaire jaillissaient ça et là plus loin dans le paysage nacré, tous couvertes d’une couche de poudreuse qui leur donnait des allures de gros pains d’épices couverts de sucre-glace. Des sorciers habillés de manière plus ou moins extravagante vagabondaient entre les différentes boutiques présentes pendant que des hiboux et chouettes en tout genre parcouraient le ciel au dessus de leurs têtes. Enfin, un peu plus loin, une fête semblait battre son plein au pied d’un gigantesque sapin de noël.
Lilith avait du mal à en croire ses yeux. Elle avait plusieurs fois tenté d’imaginer le village de Pré-au-Lard. Mais aucune de ses versions chimériques ne ressemblait à la réalité ! Alors qu’ils avançaient le long du chemin, elle jeta des regards dans tous les sens, essayant de tout voir, de tout entendre. Partout autour d’eux, des élèves passaient d’une boutique fantastique à l’autre, riant, bavardant et courant joyeusement. Et pour une fois, elle se fichait complètement qu’il y ait du monde autour d’elle tant la bouffée de joie qu’elle ressentait était forte.
Sans qu’elle s’en rende compte, son sourire s’étira davantage, illuminant son visage enfantin et une petite exclamation rieuse monta même de sa gorge.
Les joues rouge, de bonheur cette fois, elle releva vers Ethan des yeux grands ouverts éclairés d’un ravissement qui faisait briller ses iris d’argent.

“ C’est magnifique ! “ s’exclama t-elle.

Contenant difficilement son enthousiasme, elle trottina de plus belle aux cotés de son compagnons et ferma les yeux quelques secondes, respirant à grandes bouffées l’odeur de chaume, de sucre et d’épices qui se dégageait dans l’air. Elle résista à la tentation de sortir son violon pour exprimer son allégresse par une mélodie et se contenta de serrer sa sacoche dans laquelle il se trouvait contre elle.
En cet instant, elle était persuadée que rien ne pourrait faire diminuer sa joie.

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) 160210122737620925
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:30


Leurs voler dans les plumes





Je crois que ma remarque lui avait fait plaisir, ou alors elle rougissait simplement de gêne. Stephan disait toujours que j'étais trop directe par moment et qu'on faisait pas des compliments comme ça aux gens en les regardant droit dans les yeux parce que c'était bizarre et souvent gênant. Mais si on les pense vraiment c'est pas si grave non ? Elle avait tout de même souris même si tout d'un coup elle semblait un peu bizarre, comme triste. J'avais certainement dis quelque chose qu'il fallait pas.
En faite ses cheveux blancs n'avaient rien de magique, c'était une maladie. Je me senti un peu mal d'avoir posé la question alors.. Je savais pas qu'elle était malade mais visiblement c'est pour ça que ses cheveux et ses yeux sont comme ça. Ça ce guérissait certainement pas dans ce cas.. Je marmonnais un « Désolé.. » essayant de ne pas trop m'attarder sur le sujet puisqu'il avait vraiment l'air de la rendre triste. Je l'entendis même murmurer quelque chose à mos voix, un peu plus pour elle que pour moi.

Les gens la détestaient ?

Mais qui ça ? Surement pas des Poufsouffles, ou alors il faudra que quelqu'un leurs disent que c'est vraiment pas dans l'esprit de la maison, et que de toute façon c'est méchant donc ça ce fait pas. Je comprenais un peu mieux pourquoi elle était souvent toute seule ou qu'elle avait l'air triste.. c'est vrais que la première année c'est des fois compliqué, je me souviens qu'on ce moquait souvent de moi et de mes cheveux bleu, même si quelques personnes trouvaient ça « Original et sympa » la plupart s'en moquaient, enfin ils moquaient surtout du fait que j'arrivais juste pas à changer la couleurs pour en avoir une naturel, chez moi c'est le bleu qui est naturel, du moins c'est ce que j'ai finit par me dire. Maintenant ça me gêne plus, et à l'époque beaucoup de personnes m'avaient aidé, des plus grand, ou des gens comme Stephan et Charlie. Peut être que maintenant que je faisais parti des grands c'était à moi de l'aider un peu. Je me fis jurer de la surveiller un peu plus souvent et de pas laisser les gens ce moquer trop d'elle, ou simplement être là pour lui dire de pas les écouter parce qu'il sont souvent simplement bête, et que c'est plus facile d'être méchant que gentil, ça demande moins de courage et de force, c'est pour ça que les gens le sont si facilement.

Il valait mieux ne pas s'étendre sur le sujet. Peut être qu'on en parlera un autre jours, je voulais pas lui gâcher sa première sorti avec ce genre de discutions. On était pas là pour ça, on était là pour profiter de tout ça et ce goinfrer de sucreries ! Heureusement ça n'avait pas totalement plombé l'ambiance, elle parla un peu plus, de plus en plus même, à croire qu'elle finissait par complètement sortir de sa bulle quand elle était avec moi, ou peut être que c'était moi qui la faisait rentrer dans la mienne. Stephan disait toujours que les choses étaient plus jolie dans ma bulles, enfin, c'est ce qu'il disait avant. Heureusement on était arrivé au village et l'émerveillement de Lilith me fit rapidement oublier Stephan.

«  Tu vois, je t'avais dis que tu aimerais ! »

Je ne regrettais pas de lui avoir demandé de m'accompagner. Ces temps ci j'avais peut être simplement besoin de voir quelqu'un sourire un peu grâce à moi, je me sentais mieux. Moins seul, moins perdu et un peu utile quand même. Mon regard ce posa un peu partout, ne sachant même plus ou s'accrocher. Trop de choses, partout.

« Tu veux .. commencer par quoi ? Je propose Honeydukes, c'est plein de bonbons et de confiseries. Comme ça après on pourra ce balader autant qu'on veux ! Viens c'est par la. »

je lui pris la main pour ne pas risquer de ce perdre parmi la foule. Il y'avait tellement de monde ! J'avais rarement vus ça ! On avait presque envie de rester la à simplement regarder tout ce qui ce passait autour de nous. Je nous fraye un chemin jusqu’à la boutique colorée et y entre sans attendre. Étrangement il y'avait moins de monde que dehors pour une fois. Autour de nous s’étalaient tout un tas de sucreries, de bonbons, de chocolat et tout ce que ce monde pouvait avoir de délicieux. A chaque fois que je viens ici j'ai faim, et ça me donne envie de tout acheter ! Mon regard ce posa sur la petite Poufsouffle, je relachais sa main dans un sourire et l'encouragea à avancer.

« Va y, tu peux choisir ce que tu veux. Moi je sais déjà ce que je vais prendre. »

Les barbe à papa. Il m'en fallait. Et aussi des truc pour les garçons de la chambre, mais ça c'était pas encore totalement certain de ce que je prendrais.. faut dire qu'il y avait le choix !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:08

Souriant devant l’enthousiasme de sa camarade, Ethan prit alors la main de Lilith dans la sienne. Ce geste sécurisant rassura la fillette plus qu’il ne la gêna tant elle se sentait taraudée entre son impatience de tout visiter et son angoisse vis à vis du monde qu’il y avait dans chaque boutique. Serrant sa petite main dans celle de son aînée, elle ne cessa de regarder de tout coté, se demandant par quelle échoppe ils allaient bien pouvoir commencer. Comme s’il avait lu dans ses pensées, Ethan dit joyeusement :

“ Tu veux .. commencer par quoi ? Je propose Honeydukes, c'est plein de bonbons et de confiseries. Comme ça après on pourra ce balader autant qu'on veux ! Viens c'est par la. “

L’attirant avec elle, ils se dirigèrent vers une boutique d’où émanaient de délicieuses odeurs sucrées. Le bâtiment arborait des couleurs chatoyantes et deux grandes vitrines où s’étalait les confiseries les plus incroyables que Lilith eut jamais vu. Et ce n’était rien comparé à ce qu’elle découvrit à l’intérieur.
Une fois encore elle en resta bouche bée. Il lui semblait être entrée dans un autre monde. Autour d’elle d’immenses étagères montaient presque jusqu’au plafond, exposant des confiseries plus surprenantes les unes que les autres. Au milieu de la pièce, de grandes tables présentaient encore plus de sucreries. Lilith se retrouva si impressionnée et fascinée qu’elle en oublia presque son compagnon, sa main laissée seulement en réflexe dans la sienne.
Ethan la lui lâcha alors doucement avec un sourire et l’invita à s’avancer, lui indiquant qu’elle pouvait prendre ce qu’elle voulait. Le rouge monta aux joues de la petite albinos qui bafouilla qu’il n’était pas obligé. Mais le jeune homme ne l’écouta pas ou ne l’entendit pas, se dirigeant déjà vers un endroit du magasin où des baguettes de bois fabriquaient toutes seuls différentes sortes de barbe-à-papa.
Restée seule, Lilith s’efforça de progresser dans la boutique. Il y avait pas mal d’élèves mais beaucoup moins que dehors et pas assez pour que la fillette se sente vraiment gènée. Sa curiosité primant sur tout le reste, elle commença à passer d’une étagère à l’autre, lisant chaque nom et chaque description. Il y avait tellement de choses nouvelles qu’elle ne savait plus où donner de la tête. Des chocolats aux formes dingues, des bonbons aux effets magiques incroyables, toutes sortes de sucreries ensorcellées…
Lilith observa un moment avec fascination un groupe d’élèves qui mangeaient de grosses boules de sorbet qui les faisaient s’élever légèrement au dessus du sol. Puis elle refusa énergiquement de la tête la proposition d’un autre élève de Serpentard, qui l’invita à tester les “Suçacide” avec un sourire malicieux, et s’éloigna rapidement.
Finalement son attention se trouva attirée par une séries de boîtes qui présentaient plusieurs parfums d’un bonbon en forme de papillons. Curieuse, elle lu l’étiquette : “ Papillons-arlequin : soufflez dessus et ouvrez la bouche, ils y voletteront tout seuls ! ”. Ses yeux s’illuminèrent.
Quelques secondes plus tard, elle se rapprocha en trottinant de Ethan, les pupilles brillantes. Lorsque ce dernier se tourna vers elle, lui demandant, toujours souriant, ce qu’elle avait choisi, la petite Poufsouffle lui présenta fièrement sa trouvaille : une petite boîte de papillons-arlequins à la pomme. Pendant un court instant elle retrouva un visage enfantin qui traduisit ce qu’elle était encore vraiment. Son humeur étant montée au beau fixe, elle aida ensuite avec une joie non dissimulée son aîné à trouver des confiseries pour ses amis. Se prenant au jeu, elle examina toutes les sucreries, proposant au garçon les plus saugrenues ou les plus amusantes. Et quelques instants après, ils se retrouvèrent devant le comptoir du vendeur, leurs articles dans les bras.
Ethan sortit alors son argent pour régler et Lilith se mit à rougir encore une fois.

“ Tu… Tu n’es pas obligé… J’ai un peu d’argent aussi… “ bredouilla t-elle en tapotant timidement sa sacoche.

H.S:
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:34


Leurs voler dans les plumes





J'avais rarement vu autant d'émerveillement dans le regard de quelqu'un. A croire qu'elle avait jamais vus quelque chose d'aussi merveilleux. Elle est peut être née moldu, je me rendais compte que je ne lui avait jamais posé la question.. En même temps pour être qu'elle l'aurait mal prit et qu'elle s'imaginerait que je fais une différence entre les sang mêlé, les né moldu et les sangs purs. Alors que c'est pas le cas, dans le fond on s'en fiche c'est des détail. Je la laissais partir en souriant, ses yeux ce posèrent sur tout un tas de chose, je crois que je choix allait être difficile, même moi qui suis habitué à ces friandises depuis toujours j'avais du mal à faire mon choix ! Enfin sauf pour ce qui est de la barbe a papa, là c'était simplement obligatoire. J'en pris une, et deux autre pour plus tard. Mes yeux ce tournèrent régulièrement vers la jeune fille, un réflexe que j'avais toujours eu avec les jumeaux, c'est toujours moi qui accompagnait maman avec eux .. vaut mieux toujours avoir un œil sur eux deux sinon ils sont vite perdu, ils étaient plus jeunes, quoi qu'ils avaient déjà neuf ans.. dans deux ans ils sont à Poudlard, ça me faisait bizarre tout d'un coup de me dire ça !
La jeune fille observais les élèves autour d'elle, elle eu même l'intelligence de refusé les sucacide proposé par un Serpentard. C'était pas la première sucrerie que j'aurais choisit pour inauguré cette première sorti ! Les papillons-arlequin qu'elle me tendait étaient nettement mieux ! En la voyant sourire comme ça je me senti un peu mieux que depuis ces derniers jours. Les sourires ça me manque, c'est pas trop ça dans a chambre ou en classe, alors la voir si contente pour une simple boite de bonbons. J'en avait le bout des cheveux qui rosissaient.

« Très bon choix ! Tu m'aide à choisir ceux pour les garçons de ma chambre ?»

Il fallait encore que je choisisse quoi prendre. Pour une fois j'avais pas tellement d'idée mais ça semblait lui faire plaisir de me suggérer deux trois truc. Elle me pointa deux trois choses, ne sachant pas tellement ce qui me plairait. Je lui avait fait goutté les dragées surprise, elle tomba sur moutarde, ce qui était pas trop mal même si j'avais eu brocoli. J'en avait prit une boite, c'est toujours apprécié de toute façon. Je suis arrivé de justesse avant qu'elle plonge la main dans un sachet de réglisse chicaneur. Ils ont la fâcheuse manie de mordre les doigts. Je lui fis plutôt voir le rayon des carpeaux à la menthe et des souris en sucre. J'en pris quelques un dans un sachet et me décida pour des Chocoballes et des Patacitrouilles. Je crois que c'était bon, on en avait pour la semaine ! Si pas plus. Je pris tout dans mes mains pour me rendre au comptoir et payer, elle semblait encore assez gêné que je lui offre quelque chose. C'est une réaction que j'ai jamais compris, si on offre quelque chose c'est pour faire plaisir, pas pour gêner !

« Je t'ai dis que je t'offrirais quelque chose non ? C'est comme un cadeau ! Ça me fait plaisir, surtout si toi ça te fais plaisir ! »

Voilà ! Affaire réglé ! Je lui tire une langue amusée en payant ce que je devais avant de ranger le plus de choses possibles dans mon sac. Je due garder les barbes à papa avec moi vus leurs volume. Je tendis à la jeune fille ses friandise et me fraya un chemin jusqu'à la sorti. Je crois que c'est la première fois qu'il y avait autant de monde dehors que dedans. Il faisait aussi nettement plus froid, je senti mon nez ce gelé tout comme ma gorge. J'aurais peut être due prendre des gnomes au poivre finalement.

« Bon.. voilà.. Maintenant ou tu... hé !»

J'allais demandé ou elle voulait aller quand une de mes nuage de barbe à papa s'envola. C'est vrais qu'ils faisaient ça, dans une chambre on le rattrape vite mais là.. Il allait juste s'envoler. Je le vis s'élever au dessus de nous, par réflexe j'avais porté la main à ma baguette pour la pointer sur le nuage. Un accio aurait du tout régler rapidement, c'était pas compliqué même si on est pas très doué en magie, comme moi. J'allais prononcer la formule quand je senti ma baguette m’échapper des mains.
Elle est parti.. non. Elle s'est envolée.

Un bruit d'aile, quelques plumes. Tout s'était passé trés vite tout d'un coup. Je n'ai simplement eu le temps de m’apercevoir qu'une masse sombre me passer devant les yeux.. et je n'avais plus de baguette. Figé, je bras en avant, mon regard ce tourna lentement vers la demoiselle à mes coté comme si elle avait le pouvoir de me faire retrouver l'usage de mon corps.. ou juste de me réveiller. J'ai pas vraiment perdu ma baguette... ça ce peut pas... C'est pas possible.
Un hululement furieux fit râler quelques sorciers plus loin. Je vis un gros hibou mal plumé s'envoler avec une baguette entre les griffes.. c'est la mienne.. c'est forcément la mienne.. Il l'emportait je ne sais ou, en me laissant là sans savoir quoi faire.

« ... Il a volé ma baguette... »

Quoi faire ? Je peux pas rester sans baguette ! C'est pas possible, c'est inimaginable, même si elle me sert moins qu'un autre j'en ai besoin ! Je paniquai légèrement, cette fois je n'avais pas besoin de me concentré pour avoir les cheveux blanc, ils devaient être aussi livide que mon visage. Il fallait réfléchir et ne pas ce mettre à trop paniqué, surtout en présence de Lilith.. la pauvre allait avoir peur sinon. Mais je devais quand même la récupérer et pour ça il fallait suivre la boule de plume chapardeuse.

« Faut que... faut que je le rattrape ! »

Je glisse un sourire qui ressemblait plus à un rictus crispé et inquiet qu'autre chose. Mais il fallait vraiment qu'on rattrape ce hibou.. et je pouvais pas laisser la jeune fille ici tout seule, c'était hors de question. Je lui tend la main en essayant de ne pas trop trembler à cause de l'émotion.

« J'espère que .. tu cours vite... »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:20

À son instant de doute, Ethan répondit du tac au tac, mettant court à toute réplique :

“ Je t'ai dis que je t'offrirais quelque chose non ? C'est comme un cadeau ! Ça me fait plaisir, surtout si toi ça te fais plaisir ! “

Lilith rougit de plus belle mais parvint à lui retourner un petit sourire timide. Sourire qui se transforma en léger rire amusé et étouffé lorsque le jeune homme lui tira espièglement la langue. Celui ci paya donc l’ensemble des produits choisies et Lilith l’aida ensuite à remplir son sac avec toutes les confiseries acquises. Sa boîte de papillons-arlequins en mains, les yeux brillants de joie, la fillette suivit en trottinant son ami hors de la boutique, presque déçue de quitter l’endroit mais impatiente de découvrir d’autres boutiques aussi incroyables.
Lorsqu’ils furent de retour dehors, le froid se remit à mordre avec acharnement la peau fragile de la petite albinos, lui rossissant les joues, le nez et les oreilles. Mais celle ci n’y fit pas attention, trop heureuse en regardant sa première boîte de confiseries magiques. Son sourire ne décrochait pas de son visage lorsqu’elle adressa un regard brillant de reconnaissance à son aîné.
Ethan leva joyeusement sa barbe à papa et lança à la cantonade malgré la température qui semblait faire hésiter sa voix :

“ Bon.. voilà.. Maintenant ou tu... hé ! ”

Sous les yeux ébahis de la petite albinos, un morceau de la barbe à papa s’envola soudain dans les airs sous l’effet d’un vent inexistant. Fascinée, elle regarda le nuage sucré prendre de la hauteur. Son compagnon sortit alors sa baguette, la pointant sur le fragment de barbe à papa puis il prit une inspiration, comme s’il s’apprêtait à lancer une formule. Captivée, Lilith observa avec grande attention les faits et gestes de son aîné. Elle était toujours curieuse de voir le moindre sortilège.
Tout se passa alors en un éclair. Il y eut un bruissement d’ailes et la petite albinos sentit un léger courant d’air au dessus de sa tête alors qu’une plume grise lui tombait devant le nez. Puis la baguette d’Ethan disparu d’un seul coup de sa main.
La fillette tourna vivement les yeux juste à temps pour voir un hibou massif filer dans la rue en braillant avec mauvais humeur sur les passants. Dans ses serres, Lilith aperçu un long morceau de bois clair : la baguette !
Les yeux de la petite albinos s’écarquillèrent et sa bouche resta bêtement ouverte, ayant du mal à connecté son esprit à l’irréalité de la situation. Elle tourna son regard vers Ethan qui en fit de même, apparemment aussi éberlué qu’elle.

“ ... Il a volé ma baguette... ”

Énumérée par le garçon, cette vérité prit enfin tout son sens dans la tête de la fillette et elle se sentit pâlir. Elle était encore nouvelle dans ce monde de sorcellerie, mais si elle avait bien comprit une chose, c’était à quel point la baguette magique d’un sorcier était quelque chose de personnel et d'excrément important, au même titre que son violon. Ethan semblait au bord de la panique malgré le visage contrôlé qu’il affichait. Ses cheveux étaient soudain devenus… Encore plus blancs que ceux de la petite albinos !
Celle ci sentie l’angoisse monter en elle. Il fallait absolument récupérer la baguette de son compagnon ! Ethan la devança :

“ Faut que... faut que je le rattrape ! ”

Il lui adressa un sourire qui se voulut rassurant mais qui fut si tendu d’inquiétude que Lilith se réveilla soudain. Elle hocha vivement la tête de façon déterminée et serra la sangle de sa sacoche, prête à poursuivre le volatile voleur aux cotés de son compagnon de Poufsouffle. Ethan lui tendit alors la main et, fébrile, demanda :

“ J'espère que .. tu cours vite... ”

Lilith hocha de nouveau la tête. Il n’y avait pas de temps à perdre ! Elle savait très bien à quel point une baguette était importante ! Elle attrapa alors la main du jeune homme et fut la première à s’élancer, lançant d’une voix déterminée :

“ Vite ! Il faut le poursuivre ! ”

Les Poufsouffle bondirent en avant, se lançant dans une course effrénée à travers les rues de Pré-au-lard aux trousses du hibou grognon. Lilith courrait aussi vite qu’elle le pouvait, s’efforçant de respirer par grandes bouffées malgré l’air froid pour éviter les points de coté. Heureusement si elle était d’une faible carrure et d’une taille ridicule, elle possédait au moins une certaine célérité lorsqu’il s'agissait de courir. Célérité dont elle se servait souvent pour fuir…
Néanmoins, après plusieurs minutes de courses, elle sentit que son souffle commença à lui faire défaut. L’air glacial lui brûlait l’intérieur de la gorge et ses jambes commençaient à se plaindre. Elle s’obligea pourtant à continuer de poursuivre le volatile qui filait toujours entre les maisons, comme s’il se savait poursuivi, tâchant de rester au même niveau qu’ Ethan. Mais soudain, concentrée sur sa perte d’endurance et moins sur sa route, elle buta sur un petit rocher couvert de neige et s’étala de tout son long dans la poudreuse.
La fillette se releva sur ses genoux en crachant de la neige et s’essuyant le visage. Le souffle court, elle lança un regard piteux et désolé à Ethan. A cause d’elle ils allaient perdre leur poursuiv… Non ! Il était là !
Maladroitement, Lilith se redressa et pointa énergiquement du doigt une maison à quelques mètres de là.

“ L… Là !... hhh… hhh… Le… Le hibou ! Il… hhh… Il est entré par la… fff...fenêtre… du haut ! “ bafouilla t’elle, essoufflée.

Elle prit quelques secondes pour retrouver une respiration normale, les jambes flageolantes, et observa la bâtisse que le volatile avait choisi comme cachette. Ce n’était pas vraiment sur celle ci que son choix à elle se serait porté… L’endroit était vieux et délabré, construit sur une petite colline un peu à l’écart des autres maisons. Si on mettait à part ses fenêtres presque toutes condamnées, sa toiture qui partait en morceaux et sa structure bringueballante, l’endroit dégageait quelque chose de lugubre qui fit frissonner la petite albinos. Un peu plus angoissée tout à coup, elle se rapprocha en réflexe de son aîné de Poufsouffle et lui lança un regard inquiet.

“ Il… Il faut qu’on aille la chercher… Il faut… pas que tu perdes ta baguette... “ souffla t-elle doucement, comme si elle essayait elle même de se donner du courage.

Sa petite main attrapa un bout du vêtement du garçon et le serra alors que son regard d’argent contemplait avec inquiétude la maison devant eux. Elle avait presque l’impression que celle ci les regardait...

H.S:
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:19


Leurs voler dans les plumes





J'arrive pas à croire qu'un truc pareil arrive. Surtout maintenant, avec Lilith. Pauvre Lilith.. j'aurais aimé m'excuser mais la jeune fille semblait tout aussi paniqué que moi. C'est elle qui saisit ma main et m’entraîne à travers les ruelles du villages. Je voyais toujours le hibou, il gagnait du terrain lentement, mais nous arrivions à le garder en vue. Peut être que je courais un peu trop vite pour elle, la pauvre faisait tout son possible pour me suivre, je crois même qu'elle était à bout de souffle. J'aurais dû ralentir, mais c'était trop tard. Elle chuta dan la neige de tout son long. Je m'étais retourné dans un petit cris d’effrois en la voyant étendu, j'allais la relevé mais elle avait littéralement bondit sur ses pieds en pointant une vieille battisse plus loin. J'essayais de comprendre ce qu'elle disait, c'était un peu difficile, entre l’émotion et l’essoufflement tout ça n'était pas très clair. Je crois qu'elle avait vus le hibou ce réfugier dans la maison. Mon regard ce tourna immédiatement vers cette dernière tandis que la jeune fille reprenait son souffle.

Ça ne me disait rien de bon. Je crois que je connais cet endroit. Les gens l’appellent la cabane abandonné... ou alors y'en a plusieurs au village mais franchement celle là correspondait tout à fait. Elle était un peu en retrait, sombre, lugubre même, on aurait dit qu'elle tenait debout par magie, le bois des portes et du toit semblait en mauvais état, les fenêtres étaient quasiment toutes condamnée, les murs extérieurs étaient ébréché par endroit, certain trous étaient même assez grand pour laisser passer un corps entier. Je me souvient de ce que disait Oliver sur cette maison.. parait qu'elle est hanté et que des enfants y disparaissent régulièrement.. mais je suis presque certain que c'est pas vrais.. Sinon on en aurait tous entendu parlé.. Je crois..

Je senti une pression sur ma robe. Lilith s'était rapproché de moi, ses yeux fixaient la maison avec une pointe d'appréhension dans le regard. Je pense qu'elle lui faisait un peu peur. C'était pas le moment de ce faire influencer par les bêtises que racontait mon frère.. Elle avait raison, je devais aller chercher ma baguette ! On a pas le choix, mais elle, elle était pas obligé de me suivre là dedans.. Même si je voulais pas croire Oliver.. je sais pas.. j'avais un mauvais pressentiment.. Mais la laisser seul ici.. peut être qu'elle aurait encore plus peur que si elle venait avec moi.. et puis.. y'a rien dans cette maison de toute manière non ? Je souris une fois de plus en venait frotter la neige sur sa robe et dans ses cheveux pour lui donner un peu plus confiance.

« Oui... Je suis certain qu'on va très vite la retrouver.. D'accord ? »

Machinalement j'avais repris sa main dans la mienne. Comme ça c'était plus rassurant. Et puis il fallait parler aussi, je sais pas pourquoi mais ça aidait à vaincre le stresse, enfin du moins avec moi ça marchait bien.

« C'est fou quand même hein ! Ce faire voler sa baguette par un hibou ! Je crois que.. y'a qu'a moi que ce genre de chose arrive... ça te gêne pas que je te tienne la main au faite ? Je fais toujours ça avec mon petit frère et ma petite sœur. Un jour on s'est tout les trois perdu dans la forêt derrière chez mes grand parents. Au début elle nous faisait peur, un peu comme cette maison, mais finalement c'était plutôt amusant. Je suis certain que ce le sera ici aussi. »

Nous étions maintenant sur le palier, toute la maison ce mit à grincer soudainement de façon sinistre et franchement effrayante. Un peu comme si elle m'avait entendu et qu'elle voulait contester .. mais c'est pas réellement possible ça.. je crois. Même si j'avais toujours les cheveux blanc, je faisais l'effort de ne pas quitter mon sourire en tournant mon regard vers elle.

« Bon... Peut être que celle ci fait un tout petit peut plus peur.. Mais on va pas ce laisser dégonfler hein ! »

J'avais brandi le poing devant moi pour lui montrer que je ne me dégonflait pas. J'avais quand même resserrer l'étreinte sur sa main avant de pousser la grande porte sombre. Le bruit qu'elle avait fait aurait fait peur aux fantôme, il semblait même franchement exagéré.. A croire que y'avait un esprit farceur planqué quelque part qui s’amusait beaucoup à nous faire le plus peur possible.
L’intérieur de la maison n'avait rien à envier à sa façade. Délabré, sombre, miteux, à croire que tout allait s'effondrer au moindre éternuant.. Le seul avantage, c'est que ça semblait vide.. Pour le moment.

« Donc.. Hum.. elle est allé.. Au premier étage .. c'est ça ?.. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:11

Si Ethan paru un instant aussi angoissé qu’elle, il ne le montra pas longtemps et retrouva son sourire rassurant.
D’une main, il épousseta consciencieusement les cheveux et la robe de sa cadette de Poufsouffle. Puis il lui assura d’une voix qui avait presque retrouvé sa joie qu’ils allaient vite retrouver sa baguette. Lilith s’efforça de lui sourire à son tour, même si le sien paru peut être un peu plus hésitant. Malgré la boule d’angoisse qui s’était formée dans son ventre, elle se sentait un peu rassurée par la présence du garçon aux cheveux ble… ah bah non blanc c’est vrai. Alors, lorsqu’il lui reprit la main et se lança dans un nouveau débit de paroles joyeuses, elle sentit son inquiétude se calmer doucement et écouta avec attention son compagnon, hochant juste négativement la tête lorsqu’il lui demanda si le contact de sa main la gênait.
Après tout, cette maison n’avait peut être juste qu’une apparence effrayante, elle même savait très bien qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Et puis elle connaissait des endroits bien plus effrayants dans sa mémoire… Oui, Ethan avait raison, ça pouvait être une aventure amusante après tout.
Un peu ragaillardie par cette idée, elle sourit davantage et suivit le jeune homme jusqu’au perron de la bâtisse délabrée. Le grincement de la maison fit frissoner la fillette mais elle resta courageusement immobile et droite sur le palier, serrant juste un peu plus la main d’Ethan qui d’ailleurs en fit autant.

“ Bon... Peut être que celle ci fait un tout petit peu plus peur.. Mais on va pas se laisser dégonfler hein ! ”

Le jeune homme avait lancé ça d’une voix déterminée qui se voulait entraînante et brandit même le poing en signe de défi. Ce geste eut l’effet escompté et Lilith pouffa de nouveau de rire, imitant alors son camarade de maison et levant le bras en l’air, poing fermé.

“ On… On a pas peur de toi la vieille maison qui grince ! Tu vas nous rendre la baguette d’Ethan ! “ se permit elle même de lancer, atteinte par la détermination et la joie de son compagnon.

Le jeune homme aux cheveux changeants avança alors sa main et poussa la porte de la maison. Comme en réponse à leurs provocations insolentes, celle ci grinça de manière appuyée et presque morbide. Le son produit ressembla presque au gargouillement d’un ventre monstrueux, comme si la maison était sur le point de les dévorer… Lilith sentit tout les poils de son épiderme se dresser d’un seul coup et, malgré sa semi-assurance précédente, elle déglutit et se fit un peu plus petite.
Mais il était hors de question de reculer ! Ethan avait été gentil avec elle et lui avait offert la première journée vraiment joyeuse qu’elle avait eu depuis des mois. Alors il était impensable de l’abandonner alors que sa baguette venait de lui être dérobée.
A l’intérieur, l’endroit était sombre, mais les yeux décolorés de la petite albinos s’habituèrent vite. Le vestibule dans lequel ils étaient entrés semblait aussi vieux et lugubre que l’extérieur. Le bois pourri qui formait le plancher grinçait au moindre de leurs pas comme une mélodie macabre et le vent, faible pourtant, faisait claquer les volets de l’étage, faisant sursauter Lilith à chaque fois. Le mobilier était poussiéreux et tombait à moitié en ruine. Quand au lustre accroché au plafond, il semblait pouvoir se décrocher à tout moment malgré les centaines de toiles d'araignées qui le reliaient aux poutres.
Dans tout ce décor effrayant, la voix d’Ethan paru presque irréelle à la petite Poufsouffle.

“ Donc.. Hum.. elle est allé.. Au premier étage .. c'est ça ?.. ”

Lilith hocha la tête en lançant un regard fixe à l’escalier qu’on distinguait à travers la porte battante qui menait à ce qui paraissait être un petit salon, aussi usé que le reste.
Pas à pas, les muscles tendus, ils commencèrent à progresser doucement à travers l’intérieur du bâtiment. La petite albinos ne savait pas si c’était son imagination qui lui jouait des tours, mais elle avait l’impression d’entendre des bruits inquiétant dans toute la maison comme si celle ci avait prit vie, réveillée par les impudents intrus.
Elle avait aussi la désagréable sensation qu’on les épiais, mais à chaque fois qu’elle tournait la tête de tous les cotés, il n’y avait personne... La gorge serrée, elle prit tout les soins du monde à garder le même rythme de pas qu’Ethan et à rester près de lui, espérant dans son imagination panique que l’étage ne les mènerait pas vers une pièce grise…
Pour se donner une contenance et briser le silence qui, pour une fois, l’angoissait plus qu’il ne la calmait, elle demanda à son aîné :

“ D… Dis Et..than, ils sont com… comment dans ta famille ? Tu… tu viens d’une famille de sorciers ? Tu.. as beaucoup de frères et soeurs ? “

Laisser libre cours à sa curiosité lui permettait de penser à autre chose qu’à l’ambiance pensante de la maison. Et puis elle se demandait vraiment à quoi pouvait ressembler une famille de sorciers. Ou une famille tout court remarque.
Malgré sa voix tremblante, elle lança un regard emplit d’intérêt au jeune homme.
Le temps que celui ci réponde, ils étaient arrivés devant l’escalier qui montait à l’étage. Ce dernier semblait les appeler et cette impression fit de nouveau frissonner Lilith qui se mit même à regretter la bruyante et stressante Grande Salle aux heures des repas.
Ne voulant tout de même pas montrer sa crainte et garder sa détermination, elle se redressa et serra avec volonté la main de son camarade, empoignant fermement de l’autre sa sacoche, étreignant contre elle le violon qui se trouvait à l’intérieur pour se rassurer.
Cette fois, plus de retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:16


Leurs voler dans les plumes




C'est qu'une maison. Une maison un peu vieille. Les maison ça fait pas de mal au gens.. je veux dire.. c'est que des maisons ! Je me répétais ça, encore et encore jusqu'à ce que j'en soit convaincu. A mes coté Lilith essayait elle aussi de ce convaincre que tout allait bien, elle ce dégonflait pas, elle était même prête à en découdre s'il fallait ! Mais son élan de courage fut rapidement balayé par les grincements sinistre de cette vieille bicoque. Je vais vraiment finir par croire qu'elle nous entend.. et si jamais elle était hanté ?! C'est possible ça...Comment on reconnais une maison hanté d'une maison normal ? J'imagine que c'est pas écris devant « Attention lieu hanté »..

Mon regard ce posait sur chaque recoin de cet endroit, s'attendant à y croiser un fantôme ou d'autres truc un peu plus effrayant que ça. A mes coté Lilith avançait sans avoir l'air tellement rassuré, je la senti me serrer la main un peu plus fort à chaque secondes. Elle pouvait s'y accrocher autant qu'elle voulait, elle pouvais même ce pendre à mon bras  ou sauter sur mon dos comme un Koala si ça pouvait la rassurer.. Après tout c'est ma faute si elle était ici à trembloter des pieds à la tête.. Je pouvais bien lui promettre une montagne de bonbons après ça..

Un escalier semblait grimper à l'étage. Je m'en était approché, le jaugeant d'un regard histoire de définir s'il allait s’écrouler sous nos pied à cause après des années d'humidité et le passage de certaines mites.. j'y posais un pied en m'appuyant dessus quelques secondes. A part un craquement de plus ça semblait tenir. Je passais tout de même devant la jeune fille, on sait jamais. Le silence avait finit par trop l'angoissé, elle aussi s'était mise à parler même si sa voix était légèrement plus aiguë et tremblante. Je crois qu'elle ce sentait plus calme quand je lui parlais, ça l'aidait certainement à ne pas penser aux monstres qui pouvaient roder ici.. Moi même j'évitais d'y songer, sinon j'allais simplement me pétrifier de terreur au milieu de cet escalier..

« Oui mes parents sont sorcier. Ma mère est née Moldu et mon père lui viens d'une vieille famille de sorciers. Sinon j'ai trois frère et deux sœur ! Je sais c'est beaucoup, mais c'est bien, enfin on s’ensuit jamais quoi. Aileen a 22 ans, elle n'habite plus à la maison depuis un moment, elle a deux petit garçon de même pas un an. Donc en faite je suis déjà tonton ! Sinon ensuite y'a Jared, lui il a 19 ans,  il travail au Ministère au département de la Justice, avant il était à Serdaigle, il a même été préfet ! Mon deuxième grand frère, Oliver, lui il a eu 18 ans, il est en septième année à Gryffondor, peut être que tu l'as déjà vus.. enfin je pense pas parce que.. enfin c'est un grand quoi... Après y'a moi, et ensuite j'ai un petit frère, et une petite sœur. Nolan et Sophie. Ils sont jumeaux, ils sont pas encore à Poudlard parce qu'ils ont que 10 ans. Mais l'année prochaine ils seront là ! Je suis content de pouvoir faire au moins une année avec eux... Et eux aussi d’ailleurs, c'est moi qui m'en occupe pendant les vacances quand je rentre. Enfin j’essaie du moins.. »

Sans même s'en rendre compte on était arrivé au premier étage. Rien d'anormal s'était passé. On était pas passé à travers le planché, on ne s'était pas non plus fait attaqué par des mauvais esprit ou ce genre de truc.. j'espérais sincèrement qu'on ne tombe pas sur un épouventard.. Sinon c'est certain que je ne révérais jamais ma baguette. Une fois à l'étage, je lui fis un autre sourire comme pour la félicité, aprés tout on s'en sortait bien, et on paniquait presque pas !

« Et toi ? Elle est comment ta famille  ? »

J'espérais continuer à l'occuper en discutant pendant que je cherchais ce hibou.. Peut être qu'il s'était enfuit, après tout il aurait eu mille fois le temps de le faire... Si c'est ça c'est peine perdu et je pouvais déjà commencer à me faire une raison.. j'avais plus de baguette. Cette idée logea une boule d'angoisse au creux de mon ventre, je me sentais pas tellement bien mais je ne voulais pas que Lilith s'inquiète.. et puis ça ce trouve ce hibou est là.. quelque part..
Comme pour me redonner espoirs, j’entendis un bruissement d'ail pas très loin. Ça venait d'une des pièces, sûrement celle avec la fenêtre par laquelle le hibou s'était glissé. Je m'y dirigeai lentement, laissant la jeune fille me parler tout en gardant sa main dans la mienne.
On sera bientôt sorti d'ici.. J'en suis certain.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:52

Avant de lui offrir sa réponse et de parler de sa famille, Ethan avança un pied et “testa” l’escalier, appuyant dessus plusieurs fois. L’escalier grinça comme le reste, mais pas assez pour prouver une certaine fragilité. Puis, courageusement, il s’engagea le premier dans les marches qui menaient au premier étage. En essayant de contenir son angoisse, Lilith le suivi sans lui lâcher la main. Cela devait rendre sa progression plus difficile, mais rompre ce contact rassurant dans cette situation était au dessus des forces de la fillette.
Pendant l'ascension, Ethan consentit enfin à répondre à ses questions. Autant apaisée par le son de sa voix que captivée par ses paroles, Lilith l’écouta avec attention parler de ses parents, de ses deux soeurs et de ses trois frères. Dans sa tête, son imagination commença à former des images au fil des descriptions du jeune homme. La famille d’Ethan paraissait vraiment extraordinaire et Lilith sentit une pointe d’envie inattendue s’éveiller en son coeur. Ce devait être vraiment incroyable d’être dans une famille aussi nombreuse, entouré d’autant de frères et soeurs. Et en écoutant son aîné de Poufsouffle parler avec tant de joie de son rôle de grand frère envers les deux plus jeunes, la fillette en vint à se demander avec curiosité quelle genre de grande soeur elle aurait elle même fait.
Le discours de son compagnon eut en tout cas l’avantage de lui faire oublier un instant son angoisse. Elle ne se rendit d’ailleurs compte qu’ils étaient arrivés sur le palier du premier étage que lorsque celui se remit à craquer sous ses bottes. Lilith lança un regard alentour, un petit peu moins craintive. Sans autre “monstre” que les grincements et les toiles d’araignées pour les effrayer, elle commençait doucement à s’habituer à l’ambiance étrange de la maison grâce à la présence de son compagnon. Même si elle avait toujours cette désagréable sensation qu’ils étaient épiés.
Lorsqu’elle reporta ses yeux sur Ethan, celui ci lui adressa un sourire encourageant. La petite albinos lui rendit timidement puis scruta les alentours. Ils étaient dans une sorte de grand couloir sombre. Autour d’eux, elle distinguait vaguement dans la pénombre des tableaux éventrés accrochés aux murs et les silhouettes d’une série de portes alignées sur la droite. Laquelle choisir ? Elle ne se souvenait plus exactement où le hibou était entré…
La voix d’Ethan la sortit de ses réflexion :

“ Et toi ? Elle est comment ta famille  ? ”

La question se déversa dans l’esprit de la fillette comme une vague d’eau gelée. Elle sentit une étrange sensation lui tordre le coeur.
Elle est comment ta famille ?
Lilith baissa doucement la tête, cachant ses yeux dans l’obscurité de ses mèches de cheveux entremêlées. Elle mit quelques secondes à répondre, suivant machinalement le jeune homme qui progressait prudemment dans le couloir. Finalement, après un court silence, elle finit par retrouver la parole. Sa voix, étrangement neutre par rapport à avant, s’éleva entre eux dans un chuchotement.

“ J’ai… pas de famille… je crois. Maman disait que papa est mort un peu après ma naissance alors… y a que moi. ”

Elle se retint de rajouter l’évidence qui frappa son esprit, la faisant frissonner : elle était seule.
Cette pensée lui tordit davantage le coeur et elle se mura de nouveau dans le silence. Celui ne dura néanmoins pas et, soudain, comme si elle n’avait rien dit, Lilith s’immobilisa et, lâchant doucement la main d’Ethan, se mit à fouiller dans sa sacoche. Après quelques secondes, elle en sortit alors une tige de bois fine : sa baguette.
Elle avait soudain eu une idée. D’un geste mal-assuré, elle leva l’objet devant elle à la verticale et, prenant une inspiration, souffla alors la formule qu’elle avait apprise deux semaine plus tôt :

“ L...Lumos. ”

La baguette grésilla mais il ne se passa rien. Fronçant les sourcils de concentration et de déception, Lilith fixa la tige de bois avec intensité et prononça plus distinctement :

“ Lumos ! “

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un Action :
[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) 815254dsechec1
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:17


Leurs voler dans les plumes




Il y avait beaucoup de portes. Impossible de savoir laquelle ouvrir, en pus j'avais la sensation qu'on avait pas le droit à l'erreur, un peu comme si un monstre ce cachait dans chacune des pièces qui n'abriteraient pas ce hibou. Qu'est ce qui pouvait vraiment ce cacher ici ? Si c'était vraiment dangereux y'aurait certainement eu plus de sécurité devant la maison.. Moi j'avais rien vus.. Alors y'avais pas trop de raison de s'inquiéter. J'espère. Mes yeux scrutaient l'obscurité en essayant tant bien que mal de distinguer quelque chose.. Avec un Lumos ça aurait certainement été plus simple.. mais je n'avais pas de baguette.. J'en aurais presque soupirais mais je ne voulais pas affolé la jeune fille plus que nécessaire. Elle répondu d’ailleurs d'une voix plutôt étrange. Du moins, différente que d'habitude. Mon regard ce tourna cette fois vers elle, je sais pas pourquoi mais je crois que j'avais fais une bêtise en posant la question. Elle semblait sombre, triste, et ses mots n'avaient rien de plus enthousiaste ou réjouissant. Pas de famille ? Elle était toute seule alors ? La voir comme ça me fendit littéralement le cœur. Je comprenais un peu mieux pourquoi elle semblait timide et toujours mal à l'aise avec les gens. Personne devrait être tout seul, surtout pas une jeune fille qui n'est rien d'autre qu'une enfant finalement. J'avais tellement envie de la serrer dans mes bras que je me fis violence pour résister. Stephan disait toujours que c'était pas des manières à avoir, surtout avec les gens qu'on connaît pas trop.. Peut être que ça l'aurait gêné, mais en même temps.. je crois qu'un câlin lui aurait fait du bien..

Un bruit me fit sortir de mes pensées. Elle avait sorti sa baguette pour tenter un Lumos. C'est vrais qu'elle avait toujours la sienne ! J'aurais due y penser, mais en même temps, je ne suis pas certain qu'elle sache lancer un Lumos. Moi à son âge, ma baguette ne créait que des catastrophes... Elle tenta une fois, puis ce repris pour formuler plus clairement son sort.. mais l'effet ne fut pas tellement satisfaisant. Elle soupira, visiblement déçus de ne pas y être parvenue. Il fallait que je la rassure et que je lui remonte le moral.

« T'en fais pas.. Moi à ma première année j'ai jamais réussit à lancé correctement un sort ! Ma baguette était capricieuse et puis .. enfin j'étais pas trés doué.. je le suis juste un peu plus maintenant ! Mais j'ai raté mes BUSEs de sortilèges, décence contre les force du mal et Métamorphose.. c'est dommage j'aimais bien, enfin les parti théoriques... Tu sais que mon lumos fait pas de la lumière blanche ? Il est un peu de toutes les couleurs ! C'est bizarre hein ? Mon frère Jared dit que c'est parce que je suis bizarre alors ma magie s'exprime bizarrement, que c'est aussi pour ça que je peux pas changer mes cheveux bleu, parce que dans ma tête ça considère que le bleu c'est ma couleur naturel. Oliver dit juste que c'est parce que je suis pas doué. Peut être que c'est un peu des deux du coup... enfin.. voilà.»

Je lui fis un sourire un brin gêné d'avoir une fois de plus autant parlé et avança toujours prudemment vers la porte le plus au fond. Je crois que la fenêtre ce trouvais de ce coté ci de la maison. En tendant l'oreille j'arrivais même à entendre le hibou, mais j'étais pas tellement certain de la porte. Mon regard glissa vers la petite Poufsouffle, un peu inquiet mais bien décidé à ouvrire.

« Bon.. On le saura pas en rester là de toute façon. J'ouvre celle là.. si je te dis de courir tu cours jusqu'à la sorti d'accord ? Normalement y'a rien de dangereux sinon le ministère aurait fait intervenir quelqu'un pour classer l'endroit comme hanté... Mais bon.. si y'a des épouventard qui traînent... bah... vaut mieux que tu cours quoi... »

Elle était beaucoup trop petite pour connaître cette créature, je crois que c'est en quatrième ou cinquième année qu'on l’étudie.. Quand au sort pour les repousser .. j'avais pas de baguette alors.. Je préférais même pas essayer avec celle de Lilith sinon ce serait un désastre assuré.
Je pris une grande inspiration et ouvrit la porte qui ce mit à grincé, comme le reste de la maison. Elle donnait sur une pièce plutôt grande, qui devait certainement être une chambre, ou du moins ce qu'il en restait, le mobilier s'était soit effondré soit sur le point de le faire. C'est vraiment pas le moment d'éternuer... Il n'y avait visiblement rien ici, pas de monstre, pas plus que de baguette ou de hibou. Je me senti étrangement un peu soulagé, savoir que les monstres étaient certainement que dans ma tête avait quelque chose de réjouissant.

« Rien... Pas de fenêtre, ça doit être celle d'à coté j’entends le hibou. »

Sans plus attendre j'ouvris cette fois la porte un peu plus loin dans le couloir. Je n'avais même pas pris la peine de le faire avec délicatesse, un peu trop confiant de n'avoir rien trouvé d’horrible dans la pièce d'à coté.. mais c'était pas le cas de celle la.
Des goules.
Une expression de stupeur sur le visage, j'avais immédiatement refermé la porte après avoir simplement eu le temps d’apercevoir le hibou et ma baguette au sol. Il l'avait certainement lâché maintenant qu'il était ici bien au chaud à narguer les deux goules. J'étais resté figé devant la porte fermé, essayant de faire passer cette crainte qui glaçais mon échine et m’empêchait de réfléchir.. . Lentement mes yeux ce fixèrent sur la jeune fille à mes cotés, je ne savais pas tellement comment lui expliquer la situation sans la paniquer ou l'effrayer. J'optais pour la simplicité en souriant faiblement avant de me tourner vers elle, sa main toujours dans la mienne.

« Je... hum... Y'a.. des goules... mais j'ai vus ma baguette.. Donc .. heu.. je sais pas trop... comment faire.. »

Partir et revenir avec quelqu'un plus doué et surtout.. avec une baguette.. mais c'était risqué que le hibou s'en aille avec la baguette une fois de plus.. ou que les goules s'en servent et la casse.. ou la perdent.. Non vraiment.. il fallait qu'on la récupère.. mais je savais pas tellement comment.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Empty
MessageSujet: Re: [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)   [4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4 Décembre 1943] Leurs voler dans les plumes (Lilith)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1943] Errage dans les couloirs[Charlie]
» [1943 - Mi-Décembre] “ Because brothers don’t let each other wander in the dark alone.”
» [1943 - Mi-Décembre] Get the f*ck out, bitches are out ! (Amanda Barnes)
» [1943 - Décembre - Le 17] Visite bienheureuse [Cadence]
» [1943 - Décembre - Le 15] Un honneur, qu'y dizaient ! [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: