-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Empty
MessageSujet: [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)   [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 2:09


Les fleurs éclosent à l'ombre




C'était le premier jours sans Stephan. J'avais encore un peu de mal à m'y faire. La veille fut éprouvante, j'en avait pas fermé l’œil de la nuit, c'est Charlie qui avait finit par me donner une potion pour me permettre de me reposer. Résultat j'avais dormis jusqu'à au moins onze heure du matin ! Heureusement qu'on était Samedi et que je n'avais pas cours. Je voyais pas comment j'aurais justifié ça aux Professeur sinon. « J'ai beaucoup dormis parce que Stephan veux plus que je lui parle ou que je l'approche alors c'était un peu comme la fin du monde ».. Je pense pas que ce soit une raison très valable.. Même si quelque part c'était vrais. C'était la fin de mon monde.. mais personne voulait le comprendre. En me réveillant j'étais tout seul, par réflexe je m'étais approché du lit de Stephan comme pour l'y retrouver, comme quand je me réveille avant lui... cette fois il était vide. J'étais resté un moment à le regarder, essayant de réaliser que je ne devais plus faire ça. « Ne t'approche pas de moi » c'était pourtant assez clair. Même si ça me rendait triste, même si c'était difficile, je devais le faire. Peut être qu'un jour il reviendra, s'il voit que je suis un peu meilleur. C'était la seul chose évidente qu'il me semblait pertinente de faire.

Je m'habillais sans grande hâte. Une fois de plus je ne retrouvais pas mes chaussures, du moins.. deux de la même paire, alors je fis comme à chaque fois, enfilant deux chaussures différente et me retrouvant dépareillé des pieds. Après six ans à fonctionner de cette façon ça n'étonnait plus personne de toute manière. J’enfilais ensuite un gros pull de laine ainsi que ma cape, et mon écharpe de toutes les couleurs qui était encore trois fois trop grandes. Stephan m'avait apprit un sort pour lui rendre sa talle mais la dernière fois que j'ai essayé ça a simplement mis un peu plus de couleurs dessus. Tans pis, puis je l'aime bien comme ça elle me tiens bien chaud. Je ne savais pas ce que j'allais faire. Qu'est ce qu'on aurait fait avec Stephan ? On serait aller réviser peut être.. ou à Prés au Lard.. mais Prés au Lard tout seul c'était pas tellement amusant.. Peut être que j'aurais dus chercher Charlie, mais il devait certainement réviser comme un fou quelque part.. ou simplement être avec Stephan... Alors je pourrais pas resté avec lui.. Joshua me traversa l'esprit, mais le garçon devait être occupé avec ses histoires de sirènes, et je voulais pas tellement le déranger.. En faite je crois que j'avais simplement envie de voir personne.. mais je voulais pas resté seul.. Alors je m'étais naturellement dirigé vers l’extérieur de l'école. Le parc était calme, tout comme les couloirs.. c'est la première fois que je le remarque, peut être parce que d'habitude je ne suis pas tout seul à errer.

Quelques regards ce tournent à mon passage, mes cheveux gris étaient plus discret que les bleu.. mais ironiquement, quand on est habitué à les voir si bleu, le gris attire mille fois plus l'attention. J’essaie de faire comme si je voyais rien, de peur qu'on ce demande ce que ce passe.. Je voulais pas créé d’ennuis à Stephan en laissant les gens raconter n'importe quoi.. Je me dépêche de sortir pour rejoindre le potager dans l’espoir de trouvé Elijah.

Mon cousin était quelqu'un de gentil. Du moins avec moi, les gens disent qu'il est un peu bizarre avec son air un peut triste par moment. Mais les gens disent toujours n'importe quoi.. Moi je savais qu'il était très bien, et en ce moment je crois que c'était la seul personne que j'avais un peu envie de voir. J'espérais le trouver vite, on est Samedi donc je sais pas tellement ou le trouver, mais je me risque à parcourir le potager. Il n'y avait personne, sauf des citrouilles et quelques fleurs. Elles étaient belles, je sais pas trop pourquoi je m'étais mis à les fixer comme ça.. peut être qu’après tout ce qui venait de ce passer je voulais simplement regarder quelque chose de jolie dans ce monde.
Je m'étais un peu approché, souriant à ces roses blanches comme si elles pouvaient me voir. J'en attrape une, puis une autre, elles étaient encore un fraîche de la rosé malgré l'heure tardive. Sans même m'en rendre compte j'en avait déjà plus de six dans la main, les tenant par la tige sans vraiment y faire attention.

Une ombre attira mon regard, au début j'ai eu peur que ce soit un élève, ou quelqu'un qui venait me dire qu'on avait pas le droit de faire ça. Mais depuis que je me suis retrouvé la tête dans une des citrouille il y'a quelques années. Je sais que les gens font souvent ce qu'ils veulent de toute manière. Heureusement, l'intrus c'était Elijah. Je m'étais mis à sourire plus sincèrement en le voyant arrivé. Machinalement mon corps trottina jusqu’à lui pour arrivé à sa hauteur. Je lui tendis les fleurs sans tellement savoir ce qu'il allait en faire, mais j'avais juste envie de lui donner.

« Tien. Je t'ai fais un bouquet ! Enfin au début je voulais juste en prendre une mais comme elles sont belle j'ai pas fais attention . C'est dommage qu'elles soient blanche c'est un peu triste.. Tu crois que ça existe les roses verte, ou même des bleu. Sans la magie je veux dire.. tu sais.. qu'elles naissent comme ça, toute bleue. J'aimerais bien en voir un jour, ça doit être jolie. »

Mon regard glissa de nouveau vers lui après avoir fixé les pétales quelques secondes. Mes yeux gris accrochèrent les sien, je souriais toujours même si pour une fois ça manquait d'éclat et de joie. Au moins c'était un sourire c'est déjà ça.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Empty
MessageSujet: Re: [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)   [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Icon_minitimeSam 17 Oct - 6:22

Les fleurs éclosent à l'ombre

Friendship is born at that moment when one person says to another: ‘What? You too? I thought I was the only one. https://tr.im/UMklj
J’avais ouvert les yeux et fixé le plafond durant de longues minutes. C’était le matin, encore un. Prenant une profonde inspiration, je me décidais à me lever sans réelle conviction; je n’avais jamais envie de commencer une journée. Jamais depuis un peu plus d’un an, en fait. Mais il le fallait bien et je ne pourrais y échapper aujourd’hui encore. Comme je le devais de toute manière, je pouvais au moins tenter de trouver cette journée quelque peu agréable.

Faisant les quelques pas qui me suffisaient à traverser la cabane que j’habitais depuis mon engagement à Poudlard, je me retrouvais dans la cuisine. Cet endroit était minuscule, mais c’était amplement suffisant. J’avais assez à faire de mes journées sans pour autant devoir entretenir mon milieu de vie personnel.  La tête pensive, j’allumais la bouilloire. Si je pouvais étirer le temps encore un peu avant de sortir, cela m’arrangerais bien. Après tout, même sans jeter un œil à l’extérieur je pouvais deviner que la rosée scintillait encore sur les feuillages.

-Tu as raison, on ne devrait jamais sortir avant le milieu de l’avant midi.


Parler à Jeremiah me faisait du bien pour passer ce long moment qu’était les premières heures de clarté. Je les détestais. Et je crois qu’il les détestait aussi, nous n’en avions jamais discuté. Tout ce que je savais, c’est que jusqu’à une certaine heure, sortir équivalait à avoir les pieds trempés par cette désagréable rosée et sentir son odeur. J’en étais encore à ruminer cela lorsque je me rendis compte que ma bouilloire sifflait incessamment pour attirer mon attention. J’aimais bien cette façon moldue de faire son thé, c’était beaucoup plus agréable que de faire bouillir l’eau d’un coup de baguette. Et comme feu ma grand-mère et ma mère après elle, j’avais conservé cette méthode. Pourquoi pas? Attendre n’était jamais une mauvaise chose, nous les sorciers sommes toujours si pressés…

Quelques gorgées et j’atteignais le fond de ma tasse. De ma routine habituelle, je lisais ce qu’il y était écrit sous la supervision de mon frère. Après tout, c’était lui, le génie en divination. Pour ma part, si j’en savais la théorie, je n’étais pas un expert dans la pratique.  Aujourd’hui : rencontre. Il restait à savoir qui allais-je voir. Après tout, depuis que j’étais à Poudlard, je lisais ce message presque tous les matins. Je devais sortir pour le savoir… sortir.

Prenant la ferme décision de ne pas attendre encore plus d’une heure pour quitter ma cabane, J’attrapais un manteau long, noir, et une écharpe que je lançais simplement sur mes épaules dans la nouer. S’il faisait froid, il serait toujours temps de réorganiser le tout, on ne savait jamais en Novembre. Je me faisais violence pour mettre le premier pied dans l’herbe. Heureusement, les sentiers de pierres n’accumulaient pas longtemps ces détestables gouttelettes.

Quelques pas plus loin, j’apercevais une tignasse grise. Je connaissais cette silhouette, cette aura mais.. Grise? Mon pauvre cousin avait encore beaucoup à faire pour maitriser son don de métamorphomage. C’était à la fois dommage, mais le côté unique que ses habituels cheveux bleus lui octroyaient était réellement mignon. J’étais particulièrement reconnaissant pour mon travail à Poudlard depuis que je pouvais côtoyer ce jeune membre de ma famille; ses couleurs flamboyantes me rappelaient celle de quelqu’un d’autre. Le petit Ethan, penché sur un buisson de rose blanche, semblait très occupé à en cueillir un bouquet avant de m’apercevoir enfin.  Il me les tendit, me posant une question loufoque, fidèle à lui-même. Je voyais encore la rosée scintiller sur les pétales blancs des fleurs qu’il m’offrait mais, lorsque son regard gris accrocha le mien et qu’il tenta un sourire, je ne pus m’empêcher de les accepter.  Les mains pleines, je refusais de bouger de peur que le mouvement fasse ruisseler le liquide clair jusqu’à mon épiderme. Toutefois, je rendis un sourire bienveillant au jeune élève.

-Prend en autant que tu veux, elles repousseront. Et si elles ne poussent pas assez vite, je les aiderais.


Je réfléchissais un court instant à sa seconde question, mais ne trouvait malheureusement aucune réponse adéquate.

-Bleu, verte, je ne sais pas, je ne suis jamais allé bien loin en dehors de l’Europe. Peut-être qu’ailleurs, il y en a. Et, qui sait, peut-être que le blitz prendra fin bientôt et qu'on pourra aller voir...


Je n’étais pas la personne qui avait le plus de chose à dire, mais je savais faire les bons efforts avec les bonnes personnes. Dans ce cas-ci, comment pouvais-je passer à côté de cette bouille triste sans me retourner? Déjà, je sentais l’humidité des roses atteindre ma peau et je voulais absolument m’en défaire… rapidement. Mais comment? Je jetais un œil autour de moi, mais je ne voyais pas d’autres options que de retourner sur mes pas pour porter les fleurs chez moi. C’est ce qu’il fallait faire avec des fleurs, au dernier avis. De plus, cela pourrait me laisser le temps de mieux juger ce qui n’allait pas chez Ethan.

-Tu m’accompagne? Je vais aller les porter chez moi, ça va faire un bon arôme… Et puis, on est samedi, tu dois bien avoir un peu de temps, non?


Je ne voulais pas non plus l’accaparer s’il avait mieux à faire, mais mon petit doigt me disait qu’il n’avait pas pointé ses mèches grisonnantes dans le potager pour rien ce matin…
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Empty
MessageSujet: Re: [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)   [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:04


Les fleurs éclosent à l'ombre




Il accepta les fleurs en les tenant à bout de bras, un peu comme s'il avait peur qu'elles le mordent. Peut être que c'était des roses qui mordent, je crois que ça existe, oui ça existe sûrement après tout. Mais pourquoi est ce qu'on aurait planté des roses qui mordent ici.. peut être pour empêcher les gens de venir les cueillir. J'ai eu de la chance alors ? Ou alors c'est simplement des roses normales mais il a peur de les abîmer.. En tout cas il avait l'air content. Je lui rend son sourire, un peu plus motivé par la journée que ce matin. Il avait pas l'air de savoir s'il y avait d'autres fleurs aux couleurs bizarre ailleurs, mais il était prêt à les chercher avec moi si j'avais envie. Je tournais mes grand yeux gris vers lui en le regardant avec cet air étonné que j'ai toujours.

« Pour de vrais ? Tu n’emmènerais avec toi ? On voyagera partout pour chercher toutes les fleurs du monde. Tu crois qu'on pourras en ramener aussi, comme ça si on en a plein de toutes les forme et de toutes les couleurs on pourra les planter dans un jardin. Un grand jardin avec plein de fleurs et plein de couleur, et puis comme ça quand on s'allongera dedans ce sera comme .. comme s’allonger sur un arc en ciel ! J'aimerai bien avoir un jardin comme ça mais je sais pas si je vais arriver à m'en occuper... »

Comment on s'occupe bien d'un jardin ? J'étais pas tellement doué en botanique, quoi que tans que ça ne bouge pas, mord pas ou ne fait pas de truc bizarre comme cracher des choses ou donner des boutons.. Je crois que ça va. Je le suivais machinalement, souriant à l'idée de ce jardin multicolore ! Il fallait absolument que j'en parle à Stephan je suis certain qu'il trouvera cette idée super ! Peut être même que lui aussi il voudra venir avec nous ! L'espace d'une seconde cette perspective me donna envie de bondir sur place, mais j'avais oublié qu'il n'y avait plus de Stephan. J'ai encore du mal à me faire à cette idée. J'observe mon cousin une nouvelle fois, heureusement qu'il était là. Les gens disent qu'il est un peu bizarre des fois parce qu'il parle tout seul. Mais je suis sur que plein de gens le font de toute façon. Je lui glissais un autre sourire en le suivant jusqu'à chez lui, comme il venait si bien de le dire, je n'avais pas tellement de choses à faire.

« J'ai tout mon temps oui... J'ai déjà fais mes révisions.. puis aujourd'hui les autres font les devoirs de Métamorphose et de Sortilège alors.. Moi j'ai plus ces matières, puis de toute façon j'ai pas le droits de rester avec eux parce qu'il y'a Stephan... »

J'en soupirais sans vraiment m'en rendre compte. Même Charlie devait travailler, normalement je reste au moins avec eux simplement pour les regarder travailler. C'était toujours amusant de les voir lancer des sort ou simplement parlé de choses qu'on l'air super importante et sérieuses. Mais aujourd'hui je n'avais pas tellement envie, et puis je devais resté loin de Stephan. J'aurais du lui demandé combien c'était loin. Est ce que c'est deux mètre ? Dix ? Hors de son champ de visions.. je savais pas.. Au moins ici avec Eli j'étais certain d'être assez loin.

«  Ça te gêne pas que je reste avec toi ? »

Peut être qu'au fond il avait des truc à faire. L'autre garde chasse était toujours occupé partout, ça devait être son cas à lui aussi. Mais je pouvais peut être l'aider ! Je suis certain qu'il serait content ! J'aurais du apporter quelque chose à manger aussi... Une tarte. Un gâteaux.. des petits pains à la banane ! J'y pensais toujours d'habitude.. en ce moment j'avais vraiment la tête ailleurs... j'espère qu'il m'en voudra pas trop..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Empty
MessageSujet: Re: [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)   [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 4:24

Les fleurs éclosent à l'ombre

Friendship is born at that moment when one person says to another: ‘What? You too? I thought I was the only one. https://tr.im/UMklj
Quand j’effleurais l’idée d’aller voir s’il y avait des roses de couleurs différentes en dehors de l’Europe, mon jeune cousin sembla emballé par l’idée. Avec une innocence que lui seul savait si bien vivre, il commença à s’élaborer un rêve dans lequel il pourrait faire grandir un jardin bien particulier. Je levais un sourcil alors qu’il dit vouloir s’étendre sur celles-ci comme sur un nuage… Premièrement car je n’étais pas certain de ce à quoi les fleurs ressembleraient si quelqu’un devait s’en servir comme paillasse, mais aussi car je voyais mal quelqu’un s’étendre sur des roses. La fleur était certes jolie, mais les épines n’en restaient pas moins désagréables. Déjà qu’il ne se soit pas piqué en cueillant les quelques rose relevait probablement de l’exploit. Toutefois, je ne mentionnais rien de cela, lui accordant un simple sourire pour le laisser aller à ses rêves.

Aussi, quand je lui proposais de venir avec moi pour aller porter les roses et ainsi refréner ce frisson de dégout qui me parcourait maintenant l’échine, il sembla ravi de me suivre. Il m’accorda un autre sourire avant de de m’enchainer le pas. Ethan aborda un court instant le sujet de Stephan et je pu enfin voir ce qui devait le tracasser. Si ses sourires semblaient à mi-chemin entre l’intérêt et la mélancolie depuis le matin, c’était probablement pour cette raison. Son soupir vint en quelque sorte confirmer mes hypothèses et je ne pus réprimer une triste moue. Si je n’avais jamais été plus près de mon cousin que depuis mon arrivée à Poudlard quelques semaines plus tôt, j’avais cru comprendre que son monde tournait beaucoup autour de ce Stephan. Si quelque chose s’était passé avec lui, il était possible que le pauvre petit se sente attristé. N’étant pas le meilleur pour trouver les mots justes, je tentais de réfléchir aux possibilités qui s’offraient à moi. Logiquement, pouvais-je faire quelque chose pour lui? Sinon lui changer les idées? À peine avais-je commencé à me questionner qu’une petite voix me ramena à la réalité.

-Pas du tout. En fait, je pensais attendre un peu avant de me lancer dans mes corvées. La terre commence à geler, j’ai beaucoup moins à m’occuper des jardins si ce n’est que de lancer des sort de temps à autre pour qu’ils restent verts et conserver quelques fleurs…


Je me rendis compte que je devais me diriger vers des sujets beaucoup moins intéressants et que la liste de mes tâches journalières ne devait guère l’intéresser. Du coup, je me rendais aussi compte que je l’emmenais chez moi… mais que je n’avais rien à lui proposer une fois sur place. Si ce n’était que d’enfin déposer ces roses quelque part, je n’avais pensé à rien avant de lui proposer de me suivre.

-As-tu envie de quelque chose en particulier? Je n’ai pas un choix énorme sur place mais j’ai du thé et… du thé.


Je riais légèrement, si doucement que mon ton dépassait à peine mes précédentes paroles. Je n’avais pas tant l’habitude de recevoir et j’oubliais fréquemment de faire l’épicerie. C’était toujours Jay qui pensait à ça. Et moi je mangeais ce qu’il rapportait… malheureusement, j’avais l’impression d’être le seul à s’occuper de la nourriture depuis peu. Cela me donnait beaucoup plus à penser. Comme nous arrivions, je donnais un léger coup de pied dans ma porte , éternellement déverrouillée, pour entrer sans laisser tomber les fleurs. D’un coup de tête, je lui faisais signe de me suivre à l’intérieur tout en poursuivant ma lancée.

-Je suis désolé, je n’ai finalement pas beaucoup de chose à t’offrir.  Je devrais peut-être passer à Pré-au-Lard sous peu…


Ne faisant plus attention au garçon, je me hâtais vers l’évier où je déposais mon fardeau dans le premier vase venu. Deux temps et trois mouvements, je m’étais lavé les mains puis essuyé pour enfin soupirer de soulagement.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Empty
MessageSujet: Re: [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)   [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:40


Les fleurs éclosent à l'ombre




Je n'avais pas tellement envie de l'ennuyer en m'imposant. Je sais qu'il allait jamais me dire que je dérange même si c'était vrais ! C'est pour ça que je sais jamais tellement quand venir le voir.. Mais là, cette fois ci, je crois qu'il n'avait réellement pas grand choses à faire ! Heureusement parce que je n'avais pas envie de passé la journée assis dans le parc à attendre que le soleil ce couche. Quoi que ça pouvait être jolie si je me mettais prêt du lac. Mais c'était quand même long.. Je préférais attendre avec quelqu'un qui me parle, ou juste qui m'écoute ça me va... Et puis Eli avait besoin de compagnie aussi ! Enfin je crois.. j'aimais pas me dire qu'il était tout seul dans sa maison des fois, c'est un peu triste.. Je sais que son frère lui manque, j’essaie de pas vraiment en parler parce que j'ai toujours peur de dire une bêtises. Je dois pas être très doué pour parler des truc grave ou importants.. Alors à la place je viens le voir ! Au moins on parle à deux, et plus tout seul.
Je lui fais une sourire en le suivant du regard alors qu'il déposait les fleurs. Il sembla soudainement plus détendu et plus à l'aise une fois qu'elles n'étaient plus dans ses mains. C'est vrais que c'était plutôt jolie comme ça ! Mon regard ce posa ensuite un peu partout, sourire toujours aux lèvres.

« Le thé c'est très bien ! Tu n'as pas fais de courses ? C'est vrais que tu dois venir souvent manger le soir avec nous.. du coup tu dois pas en faire beaucoup.. Peut être que la prochaine fois je pourrais t'apporter quelque chose ! Les elfes me laissent tout le temps allez dans les cuisines ! Je crois qu'ils m'aiment bien ils disent que je suis gentil avec eux. Des fois ils me laissent les aider tu sais ! Il faut pas le dire parce que le directeur serait pas très d'accord qu'un élève les aides ou qu'il traîne trop dans leurs pattes. Ils disent qu'il a peur que je leurs donne des vêtements.. c'est idiot je sais bien quand même qu'il faut pas leurs en donner. En plus ils disent tous qu'ils adorent travailler ici ! C'est que ça doit être vrais non ? »

Par moments ils étaient même plus gentils que les élèves en faite. Tout comme les tableaux et les fantômes, les gens disent souvent que c'est ennuyeux ou qu'ils aiment bien parler pour rien dire mais c'est ça qu'est intéressant ! Et puis sans les elfes ont pourrait pas grignoter dans la chambre tranquillement. Stephan et moi avions l'habitude d'aller dans les cuisines pour prendre deux trois truc avant d'aller dans la chambre. Je suppose que je devrais y aller tout seul maintenant. A cette idée je me sentis un peu triste et fit l'effort de chasser toutes ces idées noir dans un mouvement de tête avant de retrouver un sourire qui peinait un peu à s'étirer sur mes lèves.

« Mais en tout cas j'aime bien ça c'est amusant ! La prochaine fois peut être que je pourrais te faire quelque chose ? Comme une tarte, ou je sais pas. Ce que tu aimerais en faite !  Peut être même pas quelque chose de sucrée ! Je suis sur qu'ils seront d'accord pour que je fasse un vrais plats avec plein de viande et de la sauces et puis même des légumes aussi parce que faut quand même en manger même si on aime pas ça ! Et puis... Heu.. Je parle encore trop non?»

J'avais tendance à me laisser emporter.. souvent.. même tout le temps. Je sais que tout le monde n'aime pas ça ou qu'on ose pas trop m'interrompre. Pourtant il faudrait bien de temps en temps sinon je m’arrête plus. Souriant toujours autant, je m'étais dirigé vers sa petite cuisine pour préparer l'eau chaude. C'est bizarre mais ici je me sentais un peu comme à la maison. Tout était plus simple, plus naturel. Je me sentais un peu utile.. et c'était quelque chose que je pouvais faire sans faire exploser quelque chose ou lancer un sort sur quelqu'un sans le faire exprès...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Empty
MessageSujet: Re: [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)   [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Icon_minitimeDim 15 Nov - 4:03

Les fleurs éclosent à l'ombre

Friendship is born at that moment when one person says to another: ‘What? You too? I thought I was the only one. https://tr.im/UMklj

Mon cousin était quelqu'un de plutôt bavard, mais cela me convenait. Il semblait enjoué, occupé à parler des elfes de maisons employés dans les cuisines de Poulard et je me faisait un plaisir de l'écouter parler avec autant d'entrain. Cela faisait changement de son sourire triste qu'il avait lorsque je l'avais rencontré un peu plus tôt. Je m'affairais à faire du thé, acquiesçant lorsque le besoin s'en faisait sentir, mais je ne l'interrompais pas. Quand il finit par s'arrêter de parler, s'excusant de sa bavardise, je lui offrait un sourire rassurant.

-Certainement pas. Ça me fait plaisir, au contraire.


D'un air pensif, je lui offrais un regard intrigué avant de poursuivre.

-Je ne sais bien pas pourquoi, Jérémiah me parle très peu dernièrement. Peut-être que nous n'avons plus tant de chose à échanger tant nous sommes occupés. Je suis sure que lui aussi est heureux de ta visite, n'est-ce pas?


Hochant la tête positivement aux paroles de mon frère, jee me tournait à nouveau vers mon jeune cousin.

-Voilà, exactement ce que je disais!


Je lui souriais à nouveau, heureux de pouvoir le rassurer sur sur point. Je réfléchissais quelques secondes à la proposition d'Ethan, incertain de ce que je pouvais bien lui demander selon ses capacités. J'avais bien conscience que ce n'était pas un prodige en magie, mais peut-être était-ce tout autre lorsqu'il s'agissait de travaux fins? Je l'imaginais bien faire ce genre de chose. J'haussais les épaules pour moi-même.

-Que ce soit sucré ou salé, je suis certain que quoi que tu fasse ce sera très bon. Y-a t'il quelque chose que tu aime vraiment cuisiner? Ou que tu aimerais essayer? Je me me prêterais volontiers en tant que goûteur pour tes créations.


Le thé fût prêt à ce moment et je tentais de le verser adroitement malgré la chaleur qui se dégageait encore la bouilloire. Je n'étais pas maladroit, mais ce n'étais pas le moment de faire des bévues. Je m'installais enfin à la petite table afin de parler tranquillement avec Ethan. Sirotant ma première gorgée, je me permettais de prendre des nouvelles en général.

-Et puis, comment vont tes avancements en métamorphose? J'ai vu que tu avais maintenant les cheveux grisâtre, est-ce voulu? As-tu réussis à progresser de ce côté?

S'il ne maîtrisait que très peu le don familial, l'étudiant était pourtant plein de potentiel, j'en étais certain. Il ne pouvait pas passer sa vie sans devenir meilleur avec ce trait qui lui venait directement de ses gênes.

 
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Empty
MessageSujet: Re: [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)   [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:04


Les fleurs éclosent à l'ombre




Ce qui est bien avec mon cousin c'est qu'il est comme Stephan, il écoute toujours tout ce que j'ai à dire sans m’arrêter ou même avoir l'air ennuyer par tout ça.. et en plus il répond toujours à mes questions même quand elles sont pas tellement intelligentes ! Il disait que ça lui faisait plaisir, et puis après il ce mis à parler tout seul, enfin c'est l'impression que ça donnait en tout cas. En faite il parlait à son frère, qui n'était plus là. Jared et Oliver disent que c'est parce qu'il est devenus complètement cinglé depuis sa mort, mais maman dit que c'est parce qu'il est triste et que c'est comme ça qu'il essai de l'être un peu moins. Je trouvais pas ça spécialement bizarre, après tout je vois pas pourquoi on aurait pas eu le droit de ce parler tout seul.
Il était content que je lui propose de lui faire à manger ! C'est idiot mais je me sentais vachement heureux qu'il ai l'air si ravie, c'est pas souvent que je pouvais faire quelque chose pour quelqu'un. Enfin, concrètement, mais cette fois n'utilise pas la magie alors ça devrait aller non ? Un goûteur attitré ! C'est super ! Je vais essayer de pas l’empoisonner alors, peut être en commençant par des truc que je sais déjà faire, et puis de toute façon les elfes sont là pour m'aider, je suis même certain qu'ils seront content.

«  D'accord.. Je ferais ça la prochaine fois ! Je t'en apporterais pour toute la semaine ! Enfin c'est peut être beaucoup.. »

Au pire il sera pas obligé de tout manger de toute façon. Je lui rendis son sourire en venant souffler sur le thé pour le refroidir et y mettre beaucoup trop de sucre. J'adore le sucre, un peu trop peut être, on dit que c'est pas bon pour la santé je crois. Comment un truc aussi bon pouvait être mauvais pour quelqu'un ? Je goûtais du bout des lèvres quand mon cousin s’intéressa cette fois à mes cheveux gris. Je les avaient presque oublié en faite.. L'avancement de ma maîtrise de notre don héréditaire ? Je baissais les yeux, un peu honteux ou simplement mal à l'aise.  

« En faite .. c'est pas .. vraiment fait exprès. »

Comme à chaque fois qu'ils changent de couleurs en faite. Je pris une de mes mèches entre les doigts et leva les yeux pour la contempler avec un peu de tristesse dans le regard.

« Tu sais j'arrive pas tellement.. Enfin si j'arrive à les changer de couleurs, mais.. il faut que je reste concentré, alors dés que je pense à autre chose ça reprend une couleur bleu.. Maman dit que c'est parce que je suis plus sensible que la plupart des gens, alors ils expriment ce que je suis vraiment ou comment je me sens.. et que du coup quand ils sont bleu c'est parce que c'est la couleur de mon cœur. Mais je crois qu'elle dit ça surtout pour être gentille »

C'est ce que m'avait dit Oliver un jours. Je sais que lui et Jared ont toujours été jaloux que ce soit moi qui ai eu le don et pas eux. Peut être qu'ils auraient réussit à l'utiliser correctement, c'est même une certitude en faite.. Alors que moi c'était juste une catastrophe même avec les efforts que je faisais.. mais bon. Au moins le bleu, c'était jolie.

« S'ils sont gris c'est parce qu'on s'est disputé avec Stephan.. Enfin c'est pas vraiment une dispute.. En faite on est plus amis. Voila.. parce qu'il veux plus me voir. Depuis ce soir là ils ont pas changer de couleurs.. Ils sont tout gris. C'est triste le gris. »

Finalement, quelque part c'était peut être logique alors. Je glissais un sourire à mon cousin en essayant de chasser le souvenir de ce soir la de mon esprit sinon je crois que j'allais juste me mettre à pleurer encore une fois.

«  Toi ça t'arrive pas de pas les contrôler ? Papa dit que même si on le maîtrise très bien par moment les émotions trop forte les font changer sans qu'on y fasse attention. J'ai jamais vus les siens changer. Un jour il m'a dit qu'il les avait gardé rouge toute une semaine quand il était jeun. C'est un peu bizarre rouge, mais ça doit être jolie. Toi tu les a déjà eu rouge ? J'aime bien leurs couleurs en ce moment en plus ils sont long c'est jolie. Les miens aussi commencent à être long je devrais les couper peut être. Oliver dit que si je continu j'aurais juste à porter des robes pour qu'on me prenne définitivement pour une fille. Je sais pas ce qu'il a en ce moment.. il a l'air un peu fâché. »

Ou juste plus fatigué que d'habitude. Des fois c'est compliqué les frères, enfin surtout les miens je crois.. Stephan avait pas ce problème avec les siens, et Eli aussi. Quoi que je lui avait jamais vraiment demandé mais je suppose qu'ils devaient beaucoup s'aimer pour qu'il soit tistre comme ça.

« Les frères c'est bizarre des fois. »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Empty
MessageSujet: Re: [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)   [20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[20 Novembre 1943] Les fleurs éclosent à l'ombre (Elijah Swanson)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin décembre 1943] Entretien d'embauche (Aileen Swanson et Aaron Weiss)
» [10 septembre 1943] Souvenir durement remonté| Elijah
» [Septembre 1943] I'm so obsessed with you [Aileen Swanson]
» [24 Décembre 1943] Well ... Merry Christmas, i think ? - with Ethan Swanson
» Réunion de famille chez les Swanson [ début Juin 1943]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: