Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline) Empty
MessageSujet: [Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline)   [Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:22

    Samedi 26 Septembre 1942

    Tap, tap. Claquaient les semelles de Cearon sur le sol de pierres froides de l'école de Sorcellerie Poudlard... Vraiment, un Château pour école. La petite Serdaigle n'en revenait toujours pas. Certes, oui, elle avait récupéré la dernière édition de l'Histoire de Poudlard mais sa mère ne cessait de répéter qu'il fallait toujours être critique avec les livres, qu'ils n'avaient pas toujours raison.

    Bon, pour le château, il avait plutôt raison...

    Soit, tout ceci se révélait absolument ma-gni-fi-que. Cet endroit était immense, de quoi réaliser des expéditions pour le reste de sa vie (ou les sept prochaines années...) ; en clair, Cearon tentait de passer son temps libre en exploration diverse et varier. Et si possible, si elle ignorait le chemin qu'elle empruntait tout allait pour le mieux. Les découvertes étaient toujours plus délicieuses quand on savait pas où on se trouvait.

    Bon après, il fallait savoir que Cearon s'ennuyait tout de même. Il n'y avait pas grand monde qui voulait venir. Elle ne leur posait, certes, pas la question, mais bon, il ne fallait pas être devin pour voir que certains de ses petits camarades ne savaient pas trop sur quel pied dansé. Sans était-ce normal, quand deux excentriques se rencontrent, si leur caractère sont opposés et bien, il était compliqué de bien s'entendre.

    Cearon s'arrêta brusquement, percevant des bruits de pas derrière elle ; une personne montait les escaliers menant au troisième étage. La petite fille pivota, faisant chuinter ses talons sur la pierre, de profil, yeux fixés vers la personne qui arrivait. Après tout, peut-être que celle-ci avait de mauvaises attentions. Et si on l'avait suivie ? Quelle heure était-il ? La chaîne de sa montre à gousset cliqueta lorsqu'elle l'attrapa pour lire l'heure. 3 : 13 pm. Oui non, peut-être que c'était juste quelqu'un qui se promenait plutôt...

    La question fut vite résolue puisqu'une fille aux visages tout doux et à l'air très gentille apparue et Cearon retrouva tout de suite le sourire. Elle lui disait vaguement quelque chose. Peut-être était elle de Serdaigle ? Et de son Année ! Quoique... Si peut-être. Mais pourquoi ne l'aurait-elle pas remarqué ? Hum... Un nouveau mystère.

    Parfait, le destin lui offrait une énigme et un camarade d'exploration. Elle n'allait pas la laisser s'échapper. Cearon trottina jusqu'à elle, yeux pétillants, sa jupe noir à dentelles flottant allègrement autour de ses jambes. Oui elle était habillé de façon Moldu, après tout, il n'y avait pas cours aujourd'hui, pas la peine de se mettre en uniforme n'est-ce pas ?

    « Bonjour ! Tu tombes très bien ! Cearon se déconcentra légèrement en avisant une lumière filé derrière la tête de sa condisciple et accélérer dans le couloir. Elle cligna des yeux. Plus rien. Oh ! Une fée ! Viens ! Il faut qu'on la retrouve. Peut-être qu'il y en a d'autre. »

    Le petite Serdaigle envoya son sourire le plus lumineux avant d'attraper la main de l'autre fille et de la tirer légèrement pour commencer à avancer ; elle avait dorénavant deux mystères : l'Année de la petite dame et cette lumière qui avançait. Elle en trépignait d'avance.

    « Enchanté, je suis Cearon. Serdaigle. Première Année. Partons à l'aventure petite camarade ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline)   [Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline) Icon_minitimeVen 3 Jan - 22:47

Septembre ne s’est pas bien commencer. Cette année, le nouvel an juif, Roch Hachana tombe en septembre, il a commencé même très exactement le 11 septembre. Sauf que la rentrée, c’est le 1er septembre. Et que Poudlard est un pensionnat. Et ça, monsieur Lion a beaucoup de mal à s’y faire. D’après Madame Lion, ça va de pair avec le mal du pays qui tient son mari depuis que la famille Lion a élu domicile en Angleterre. Cela s’est ajouté avec le début de paranoïa. Le pensionnat inclut des contraintes. Alors que Noël tombe, forcément, sur une période de vacances, ses deux fêtes à lui tombe sur l’année scolaire. Du coup, cette année, pour une raison qui est parfaitement inconnue à Adeline, Marius Lion boude. Oui, il boude. Là où un père de famille tempêterait, hausserait la voix, tonnerait, Marius se planque derrière ses livres et ne réponds plus aux lettres que sa fille envoie par pelletée, vœux compris. Pire encore, il ne lui a même pas envoyé les siens de vœux, ce qui vexe profondément Ada, qui a maugrée pendant plusieurs jours, amenant l’incompréhension d’amie qui lui répétait que les vœux, c’était au premier janvier pas avant. Bah si figurez vous . Et encore pire, Marius Lion n’a même pas daigner manger le repas préparé par sa fille qu’elle a l’habitude de lui envoyer depuis cinq ans. Sa mère a tenté de lui cacher mais la chouette est repartie avec le repas dans l’autre sens avant qu’elle ait pu faire quoi que ce soit. Du coup, Adeline boude aussi, à sa manière. Fini les pelletés de lettres. Fini la cuisine, pour tout le monde d’ailleurs. Du coup, les gouteurs et gouteuses attitrées et officieuses commencent à remuer dans l’ombre. Elle ne s’est jamais vraiment fâchée avec son père. Non, elle a même une relation rare avec lui, une relation fusionnelle où on cause aussi bien d’enluminure et d’architecture que de petit secret. Relation qu’elle n’a pas avec sa mère, plus droite et stricte. Vivian Lion ne répond pas au stéréotype de la maman gâteau. Marius beaucoup plus.

On est Samedi et Ada erre sans but dans les couloirs, vêtue d’une robe turquoise à pois blanche, lissant doucement sa silhouette fine, la rendant telle une petite poupée, une ceinture blanche marquant sa taille et un foulard autour de son cou. Pas de chapeau, elle qui est d’habitude si friande de chapeau. Mais un serre-tête de satin noir. Ses pas la mène sans but véritable à travers la bâtisse .De toute façon, elle passe sa vie à sa perdre alors pourquoi ne pas le faire consciemment aujourd’hui. Au moins ce sera voulu .On part de la tour des Serdaigle, on descend, parce que de toute façon, on ne peut pas monter plus haut. On remonte au grès des caprices des escaliers. Et Ada est plus concentrée à une manière de se changer les idées ou de se « réconcilier » avec son père qu’au chemin qu’elle emprunte. Vivian a dit d’attendre, que cela passera, que les chiens ne font pas des chats et que si elle a hérité d’elle sa blondeur du soleil et de son statut de sorcière, elle a en partie hérité du caractère de son père, un tant soit peu que cela se transmette comme la couleur des yeux ou celle de la peau. La petite poupée n’est pas convaincue.

Soudain, elle sursaute. On lui a parlé. Le mécanisme de la parole et du sourire, de la politesse et de la convivialité se remet doucement en marche. Une fée. Ce mot te coupe dans ton élan et tu te retournes, à la recherche de ladite fée. Sans succès. Adeline, bon dieu, même chez les sorciers, les fées, c’’est dans les livres pour enfant. Et la fée Morgane se révèle être une sorcière, comme Merlin pour les sorciers. Un peu d’innocence, Ada. Tu tentes un sourire en coin, calme, un murmure

« Adeline »

Elle sort sa baguette discrètement, murmurant un sort pour faire sortir des petites boules de lumières qui virevoltent autour d’elles.


« On part à la chasse aux fées ? «
Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adeline Lion
» [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)
» [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion
» [Septembre 1943] Lupus Dei
» [mi-septembre] Qui l'eut crû?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: