Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:09



Bienvenue à Oxford



Aigries, déprimée et triste, Sally déplace lourdement sa carcasse sur le quai de la gare de Pré-au-lard, prête à embarquer dans le Poudlard express pour Londres.
Va-t-elle rejoindre ses parents pour une période de fête festive et familiale ? Hé bien non, justement.
Car elle le sait depuis un moment, que ses parents auront des obligations à noël et qu'ils ne seront pas là les trois quarts du temps, et pour ça, elle ne peut pas les rejoindre.
Abattue, Sally a dû se faire à l'idée que c'était fois-ci, si elle se rendait à Londres, ce n'était pas pour un réconfort estival dans le cocon familial, mais juste pour renouveler sa valise.
Génial.
Quand on sait ça, on ne se demande plus pourquoi elle est grognon.

Le train arrive.
Elle s'assoit nonchalamment sur le siège d'une cabine. D'un seul coup cet environnement lui semble bien moins amical, et elle a le sentiment qu'elle pourrait sauter à la gorge de toutes personnes qui pourrait lui souhaiter « de bonnes fêtes en famille. »

Alors elle est là. Triste et affalée, à grignoter des baguettes à la réglisse.
Elle revoit son emploi du temps. Peut-être aura-t-elle le temps de passer voir Priam et les autres, mais elle a peur que la joie d'une véritable réunion de famille aimante ne la mette encore plus mal à l'aise, et donc, encore plus en rogne.

Je t'en ficherais moi, des chargés de relations publiques aux moldus. Bien sûr que le travaille de sa mère était important, encore plus dans cette période sombre pour tout le mondes , Moldus et sorciers, mais des fois il lui semblait que sa mère aimait plus ses moldus que sa propre fille.
Et son père. Son père, encore en vadrouille on ne sait où, en train de coffrer les vilains sorciers. Pour lui elle se faisait vraiment du soucis, mais elle n'en parlait pas. Ils se voyaient si peu souvent que quand c'était le cas, ils refusaient de parler de travaille ensemble.

Elle replia ses genoux pour se mettre en tailleur sur la banquette.
Elle recouvrit ses jambes avec sa capes et fit basculer sa tête sur la vitre glacée qui donnait sur les voies du train.
Elle n'avait jamais aimé le froid, et ça lui semblait encore plus insoutenable lorsqu'elle était mélancolique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:47

Excitation certaine alors qu’Adeline se concentre, cherchant sous son lit. Sa malle est bouclée, elle est pratiquement sûre de ne rien avoir oublié. De toute façon, elle revient dans deux semaines alors ce n’est pas trop grave. Non, là, l’idée qui la turlupine a quatre pattes, de longs poils gris et une sainte horreur des voyages . L’idée s’appelle Nuage, en français dans le texte et est un chat. Ada se met à quatre pattes, tirant sur sa jupe d’uniforme sous le regard amusé de ses camarades de chambre. La scène se répète depuis cinq ans à chaque départ en vacances : Adeline couchée sur le sol, passant sous les lits à la recherche du gros chat gris, que ses compatriotes ont vu grandir qui aime se cacher sous un lit quand il sent le moment fatidique s’approcher à grand pas. Adeline qui peste sous ses airs de poupée contrite, mélangeant le français à l’anglais, ajoutant ce que le peu d’alsacien qu’elle possède lui permet de dire, appelant son « schwàchsennig Kàtz », son chat idiot. Mais cette fois ci, la partie de cache-cache tourne court et Ada esquisse un sourire. Elle l’a trouvé presque du premier coup. Elle passe le bras sous le lit, faisant sortir le chat de sa cachette qui fuit … dans son caisson qu’une amie referme juste à temps. Victoire. Adeline secoue la tête, chassant de ses mèches blondes les moutons de poussière avant de prendre le caisson et de tirer la langue à Nuage qui miaule. Il ne reste plus à la poupée de porcelaine qu’à se changer rapidement, passant un chemisier blanc en crêpe, une jupe bordeaux et une veste de la même couleur ,rangeant sa cape de sorcier, dans sa valise d’appoint Un dernière touche avec son chapeau assortie à la tenue et un manteau cape de laine ivoire et la voilà fin prête . Une dernière étreinte avec ses amies qui, elles, ne partent pas, promettant de ramener de quoi leur faire des gâteaux et des nouvelles recettes, puis elle se dirige seule armée de sa petite valise et du caisson au chat.

Il lui faut accélérer le pas, montant dans les dernières à bord du Poudlard Express qui les ramène à Kingcross, sans exception. Après, c’est un voyage tout particulier qui s’annonce. Vivian Lion, sa sorcière de mère a été appelée en Ecosse en urgence. Son dernier hibou ne précisait pas trop. Et Adeline préfère imaginer sa mère en train de sauver le monde avec ses plantes médicinales. C’est donc Marius Lion, son moldu de père qui sera chargé de venir la chercher, il en profitera pour récupérer deux précieux ouvrages de la British Library. Et comme avec Marius, pas questions d’effleurer même du bout des doigts de la poudre de cheminette, c’est en train que lui et sa fille rejoindront Oxford. Le Poudlard Express dépose Ada à 11 heures à Londres, le train pour Oxford part une heure plus tard au même endroit. La petite fille a rendez-vous avec lui au café de la Gare .Alors Adeline est toute excitée , cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas eu de tête à tête avec son père , sans sa mère sur le dos . Elle se souvient, Ada, du jour au monsieur Lion a découvert la voie 9 ¾. Il avait cligné de l’œil, avait demandé à sa femme si c’était une faute de frappe. Son grand sourire moqueur lui avait fait déduire que non. L’idée de cette voie 9 ¾ l’avait turlupiné pendant trois longues nuits où son cerveau sceptique se retournait dans tous les sens pour concevoir cette voie en tant que chose tangible, pas bien rassuré d’envoyer sa fille dans ce «gànza Krempel » , ce fourbi .

Adeline se cherche une place, passant plusieurs wagons, passant devant le chariot de friandise, achetant quelques chocogrenouilles, avant de trouver un compartiment vide , toquant avant d’entrer . Elle reconnait Sally Chapman, connaissance de cette année. Adeline dépose son bazar sur le siège en face, se penchant sur son amie , inquiète .


« Cela ne va pas bien, Chapman ? Le mal du transport ? »

Posant sa main gelée sur le front de la rouquine pour vérifier qu’elle n’ait pas de fièvre avant de timidement demander.

« Je peux m’installer ici avec toi ? Ou cela te dérange. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeLun 30 Déc - 2:10



Bienvenue à Oxford



Sally fut sortit de sa rêverie par une petite voix venue la porte de sa cabine.
A peine avait-elle eut le temps de reconnaître Adeline Lion que celle-ci lui posait une main plus fraîche que fraîche sur le front.
La rouquine sourit et invita la jeune fille à se joindre à elle avec plaisir, mais très vite, elle voulut dissiper le malentendu, en secouant sa main devant son visage, comme pour chasser des mouches.

« Nan ! Ça va, t'inquiète.
C'est juste... Mes parents seront pas là pour les vacances. J'veux dire, je passe juste à la maison prendre des affaires et je retourne à Poudlard aussitôt. Je regrette juste de pas passer les fêtes en famille...
 »

Il lui fallut peu de temps pour se rendre compte qu'elle avait trop dit pour faire croire que tout allait pour le mieux.
Mais elle afficha tout de même un sourire qui se voulait rassurant pour sa vis-à-vis avant de se reprendre en se remettant en place comme il faut sur son siège, replacer sa robe et sa jupe, se recoiffer. Un reniflement.

« Et toi alors, comment ça va ? Tu rentres pour les fêtes ? »

Distraitement, Sally fit passer une baguette à la réglisse devant Adeline, la lui proposait de façon sous-jacente.
Il ne s'agissait pas d'une façon détournée de faire dévier la conversation, même si ça l'aidait assez en effet, mais la petite, pardon, jeune fille qu'elle avait d'abord rencontré dans un cours de métamorphose, elle ne la connaissait pas vraiment, et quoi de mieux qu'un voyage en train pour apprendre à connaître quelqu'un. Et ici, en dehors de Poudlard, il n'y avait plus aucune barrière de maison, et si elles se dirigeait vers un monde bien plus terrible, le vrai monde, elles avaient, au moins le temps de ce voyage en train vers Londres, la certitude qu'elles étaient tranquilles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:31

Elle prend place, Adeline, faisant sortir son chat de sa caisse pour qu’il aille se percher dans le compartiment à bagage, ronronnant, bien heureux d’être sorti alors que le train continue son chemin. Elle retire sa capeline, la pliant et la déposant sur sa valisette, attrapant volontiers le bâton de réglisse, croquant dedans avec gourmandise, proposant en retour des chocogrenouilles à Sally , hochant la tête quand elle explique que ses parents sont absents. Mais elle ne sait quoi dire pour la réconforter, d’abord parce qu’elle ne connait que très peu de la rouquine. Son appartenance à Serpentard lui fait dire que Miss Chapman est sang pur. Elle sait aussi que c’est une bonne élève en Métamorphose et surement dans d’autres contrairement à Ada qui se débrouille pour avoir une note acceptable et ne pas tomber dans la médiocrité. Elle a certes de bonne note en botanique mais ça, c’est dans le sang et en étude des moldus parce qu’avec un père comme le sien, c’était tout à fait inévitables. Il lui arrive même d’en savoir plus sur les moldus que sur les sorciers. Et puis ses parents, de ce qu’en dit sa camarade, ont l’air bien différent des siens, très présents, à cheval sur les fêtes familiales, Noël pour sa mère , son père demandant à ne fêter que Roch Hachana et Hanoucca, lui-même n’étant pas très pratiquant , il dit d’ailleurs souvent qu’il lui est plus naturelle de fêter . Adeline s’en fiche, ça lui donne une occasion en plus pour avoir des cadeaux. Sauf que Hanoucca cette année tombe en décembre, comme Noël et son anniversaire. Punaise de calendrier qui a le chic de ne pas être identique dans toutes les religions.

Ada se redresse quand Sally la questionne, hochant la tête, cherchant un instant ses mots, ayant peur de se vanter devant la jeune femme.
« Je vais très bien, je te remercie. Je suis impatiente de rentrer à la maison. Mon père était un peu triste, cette année, ses fêtes sont tombées sur l’année scolaire et je n’étais pas là. Mais je crois qu’il compte se rattraper sur mon anniversaire, qui est le 20 décembre et sur Noël. Je ne suis pas censée savoir, c’est mon grand-père qui me l’a dit. Je tiens quand même à allumer le chandelier et à manger mes brioches, même si j’ai huit jours de retard .Mon seul regret, c’est de n’avoir personne de mon âge avec qui passer le jour de mon anniversaire. Je suis née à une mauvaise date pour cela. »

Oh, tu as du la perdre, Adeline, avec tes histoires de fêtes, de brioche et de chandelier. Mais qu’importe. Tu fouilles dans ta valise, sortant un damier moldu et des pions en bois décorés d’oiseaux gravés.


« ça te dit une partie ? Je trouve quand même dommage que tu te paies le voyage en Poudlard Express jusqu’à Londres puis jusqu’à chez toi pour revenir immédiatement à Poudlard. Tu n’as personnes chez qui aller quelques jours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:39



Bienvenue à Oxford



Sally acquiesça silencieusement. C'est vrai qu'elle aurait préférée se morfondre dan son lit à Poudlard plutôt que de sortir dans le froid hivernale pour un voyage de quelques heures qui s'avéreraient vraisemblablement très déprimant. Mais la question ici n'était pas celle de l'argent : elle devait prendre le train de toute façon. Le vrai problème était qu'en effet, à part chez ses parents, elle ne pouvait se rendre nul part à Londres et ses alentours car si ses amis n'étaient pas en voyage, ils passaient les fêtes en famille, et on ne vient pas s'imposer au milieu des traditions familiale, c'est comme ça.

« Non, et c'est vrai que c'est dommage, mais bon, il faut ce qu'il faut... »

Elle se montra dubitative devant le jeu de dames que la jeune fille lui proposa implicitement : Sally n'était pas du genre qu'on pouvait facilement assoir assez de temps pour compléter un jeu de réflexion même si elle en connaissait les rudiments, mais ce egnre de distractions dans le Poudlard Express ne se refuse pas, et c'était un bon moyen de laisser sa mélancolie de côté.
Elle voulut revenir poliment sur les histoires de famille d'Adeline, mais elle ne savait pas quoi en dire, troublée par le flot d'information trop important qu'elle avait dû avaler. Et le pire, c'est que ça avait semblé si évident pour la blondinette que Sally se sentait un peu honteuse de ne pas avoir suivit.

« Alors... Comme ça c'est bientôt ton anniversaire ? »

Un peu maladroit, peut-être, mais sur le coup, Sally n'avait pas su quoi dire d'autre. Elle sourit et félicita silencieusement Adeline 'un signe de la tête. Dieu qu'elle se sentait bête.

« Donc tu ne fêtes pas noël ? Soudaine réalisation de sa maladresse. Enfin, désolée si ma question est inconvenante ! »

Il y a plusieurs choses dont on ne parle pas en société quand on veut garder une ambiance festive ou juste agréable : D'argent, de politique, parfois d'amour mais surtout de religion. Pas que la rouquine ait le moindre apriori discriminatoire, mais en ces temps difficiles, peut-être que la simple mention d'une différence aussi infime que celle-ci entre les deux jeunes filles pouvait clore définitivement le débat dans un silence gêné, au meilleur des cas.
Pour essayer de palier à sa maladresse, elle invita Adeline à faire le premier mouvement sur le damier, témoignant de son incompétence et s'excusant par avance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:40

Petite lueur dans les yeux d’Ada quand Sally accepte la partie de dame. Cela fait longtemps que personne n’a accepté à jouer aux dames avec elle. Chez les sorciers, on préfère le jeu d’échec mais Adeline le trouve trop violent, elle préfère les jeux de sociétés moldus. Quitte à donner des petits coups de baguette pour faire avancer les pièces et faire comme si c’était le jeu sorcier. C’est comme pour les jeux de cartes ou le tarot. Mais pour jouer au tarot, il faut être au minimum trois, sinon, on tourne vite en rond. Pareil pour le rami ou la belote. Le train le faciliterait pas une partie de domino, quoi qu’en faisant voler les dominos devant leur yeux, cela serait très drôle. Il y a aussi le backgammon mais pareil, pas sûre que Sally connaisse. Alors restons au simple jeu de dame.

Tu parles trop, Ada, tu as perdu ton interlocutrice. Trop d’information tue l’information. Tu te mords la lèvre. Il est vrai que tu es beaucoup moins bavarde quand tes interlocuteurs et toi-même dépassent … deux personnes. Alors, là dans une tête à tête, tu te lâche. Et puis, qu’est-ce que Sally en a à faire de tes histoires de famille. Cependant…
« Oui, c’est le 20. Avec un peu de chance, cette année, je vais grandir, d’un coup, comme les garçons ! »

Avant de te courber, contrite, baissant la tête

« Non, je raconte n’importe quoi. Je resterais petite à vie. Si ça se trouve, j’ai arrêté de grandir depuis longtemps. Je suis désolée. »


Un grand sourire alors que tu avances un pion sur le damier, ayant esquissé un moment de réflexion. Tu as choisis un pion du centre pour mettre en place une muraille qui force ton adversaire à prendre des risques. Pour cela, il faut assurer chaque pion. La question de Noël, tu ne t’étonnes pas, tu as l’habitude, surtout quand tu vois arriver ton paquet de brioche, estampillée d’une pâtisserie du nord de Londres, début décembre.


« Hum … C’est plus compliqué que ça. Je fête Noël parce que ma mère a l’habitude de le fêter avec sa famille –mes oncles, mes tantes, mes grands-parents, mes cousins- . On se rend tous les 24 décembre dans le château de mes grands-parents pour ça. Mon père fait aussi Noël parce qu’il y a ma mère et que cela lui fait plaisir. Mais il ne m’offre pas mes cadeaux de « noël » à ce moment-là. C’est un moldu mais il n’est pas très religieux. Il dit que ses parents fêtaient les jours de fêtes plus par tradition, du coup, il fait pareil. Mais ses parents fêtaient la Saint Nicolas aussi, ce qui correspond à notre Noël. C’est pareil, ce n’est juste pas à la même date. »
Attendant que Sally avance son pion, elle réfléchit. Pas à son prochain coup mais à la situation. Sally. Ses parents absents. Viviane à l’autre bout de l’Angleterre. Elle seule avec son père et ses livres qui sont une compagnie comme une autre.

« Dit, c’est peut être … mal placé … prétentieux de ma part mais … Au lieu de rentrer à Poudlard.. Tu ne voudrais pas venir chez moi, au moins jusqu’à ce qu’on quitte Oxford ? J’habite dans le quartier moldu mais on n’a pas été bombardé depuis le début de la guerre, on touche du bois. Comme ça, je conserverais la majorité féminine sorcière à la maison … Et puis j’aurais une amie avec qui fêter mon anniversaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeSam 4 Jan - 2:16



Bienvenue à Oxford



La rouquine se sentit un peu triste quand Adeline lui ft remarquer que peut-être elle ne grandira plus. Il lui semblait qu'elle était profondément complexée, et se sentit mal pendant un instant avec son mètre soixante-dix. Elle voulut dire quelque chose mais ne le fit pas. C'était assez difficile de réagir dans ce genre de situation embarrassante.
Mais heureusement, elle se ressaisie, et il lui sembla qu'elle lui déglutit son arbre généalogique par origine, religion et croyances. Mais elle suivait encore. Pour elle, c'était une sorte de mise à l'épreuve de la part de la Serdaigle, comme pour voir si elle suivait. Elle trouvait ça dans un sens mignon et amusant, alors elle ne fit aucune remarque, surtout que les seules qu'elle aurait pu faire auraient certainement été déplacées ou blessantes. Elle s'abstiendrait donc.

Elle regarde le plateau de jeu. Le premier mouvement d'Adeline ne l'interpelle pas, et, faisant presque mine de réfléchir, elle ne met qu'un instant à bouger un pion à l'extrémité gauche du plateau vers l'intérieur ; Pas de réflexion, c'est simple, elle a toujours apprit à commencer une partie ainsi : c'est un mouvement facile qui met le jeu en place.

Puis Adeline lui fit un proposition un peu étrange, une proposition qui lui fit fondre le cœur. Est-ce-que c'était vraiment possible de dire des choses aussi triste quand on a une bouille aussi adorable ? Mais ça semblait déjà inconvenant à Sally d'aller voir ses amis les plus proches pour noël et s'incruster dans une famille, alors une fille qu'elle ne connait qu'à peine...
Elle ouvrit la bouche, hésita sur ses mots, ne sachant lesquels employés pour refuser, mais alors qu'elle marmonnait ses voyelles, elle croisa le regard d'Adeline. Puis elle se remit en question. Après tout,noël ne semblait pas âtre aussi important chez elle que dans les familles chrétienne qu'elle connaissait... Et puis c'est un peu injuste de se retrouver seule pour son anniversaire... sans oublier que c'était elle qui avait proposé ; elle ne devait don pas trouver ça inconvenant.
Elle sourit à la Serdaigle.

« Ecoute, c'est si gentiment proposé ! Ça me ferait très plaisir de venir chez toi, merci beaucoup pour l'invitation! »

Elle ne releva pas les commentaires d'Adeline, notamment sur les bombardements. Il valait mieux ne pas y penser, encore moins dans une  période de fête et qui plus est, à l'époque de son anniversaire. Mais c'est vrai qu'en totale autarcie du monde extérieur lorsqu'elle se trouvait à Poudlard, Sally n'avouerais jamais qu'elle paniquait comme une petite fille quand elle ne recevait pas de nouvelles hebdomadaires de ses parents, et qu'elle fuyait les journaux moldus comme la peste. Alors ce point là du malheureux quotidien de tous résidents lambda, elle l'évita subtilement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:14

Adeline complexe, Adeline rougit, Adeline n’aurait peut-être pas du aborder sa taille dans son flot incessant de parole. Tu parles trop, Ada, tu assommes Sally de tes histoires inutiles et le pire, oui, le pire c’est que tu en as parfaitement conscience. Conscience d’envahir le champ de parole avec des histoires inutiles, des explications que l’on a pas demander . Conscience de donner de précision dont Sally n’a que faire, après tout. Même après cinq ans passés à Poudlard en compagnie de sorcier dont certains n’ont jamais mis les pieds dans le monde moldu, tu n’es même pas au fait de leur niveau de connaissances et de leurs aprioris. Et puis, tu y fais très rarement face, non, on te parle plus des aprioris et des préjugés sur les français. Et puis, une bonne partie des sorcier est sang mêlé voir né moldu donc pour eux, c’est naturel. C’est même plus naturel que le monde sorcier. Tu t’en veux, alors que tu continues à monter ton crénelage de pions en dents de scies, assurant prudemment tes arrières. Tu n’es pas une courageuse, loin de là . Tu n’es pas une fonceuse et cela se traduit dans les jeux de stratégie ou tu as plus l’habitude d’assurer la défense avant d’oser une attaque et encore, seulement quand on t’y oblige par un jeu totalement offensif. Elle attend son autre mouvement, n’y prêtant pas encore totalement attention. Non, pour l’instant, il faut assurer la défense du territoire.

Elle se mord la lèvre en regardant Sally en coin. Peut-être que tu n’aurais pas dû lui proposer, peut être que c’est inconvenant. Non pas que tu craignes un refus de tes parents , bien trop heureux de ne pas te voir tourner en rond en période de vacances et Vivian toute heureuse que sa fille ait une compagne , et encore moins celui de tes grands parents si jamais Sally décide de prolonger le séjour jusqu’à Noël et le nouvel an et donc faire le voyage Oxford- Suffolk en train (oui parce que Marius a pris une fois le réseau de poudre de cheminette et a eu la peur de sa vie , il a juré de ne plus recommencer . Même chose pour les balais. ), De toute façon, à cette période de l’année, surtout pour le nouvel an, il y a tellement de monde dans le domaine que une personne de plus ou de moins, cela ne se remarque pas.

Ton regard s’illumine cependant, Sally accepte. Tu lui offre un grand sourire heureux et ravi.

« Si tu souhaites prévenir tes parents, tu n’auras utilisé l’une des chouettes de ma mère … Ou le téléphone, si tes parents ont une ligne ou le moyen d’y accéder. D’ailleurs, ce sera peut-être indiscret et très impolie de ma part … Mais que font tes parents comme métier pour être occuper même à Noël ? Non pas que j’éprouve un jugement quelconque mais que cela m’intrigue …Surement pas à juste titre. »

Tu secoues la main, semble gênée, de peur qu’on interprète mal tes propos, tes attentions, cela arrive souvent.

« Et puis, cela te sauvera de mon flot incessant de parole qui t’embête depuis tout à l’heure . »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeDim 5 Jan - 2:22



Bienvenue à Oxford


Sally regardait le jeu... Bon, bah on relance, hein.
Elle exécuta exactement le même mouvement mais à l'opposé. Un regard pour Adeline, contrit, qui s'excusait en quelque sorte de ne pas maîtriser le jeu.
Elle l'écoutait. C'était agréable en fait. Sa voix était agréable. Elle avait tout de l'innocence, rien de contrariant, et même si des fois il était difficile de suivre, elle apprécié le ton chantant de la jeune fille. Quand elle lui parla de prévenir ses parents, Sally répondit à mi-voix.

« Oh, il leur arrive de ne même pas prendre la peine de lire me lettres, alors ton hibou... »

Puis Adeline recentra la conversation sur les parents de Sally.
La rouquine leva alors le nez du plateau, intriguée. Il se pourrait qu'elle ait provoquée un malentendu. Sally se défendit immédiatement.

« Ah mais attention, hein, mes parents sont des gens très charmants, hein ! Ils sont juste très occupés ! »

La blondinette s'excusa alors de son emportement de la conversation. Sally lui surit, lui assurant que ce n'était pas un problème, puis elle soupiré pour arriver à bien faire comprendre sa situation familiale à Adeline.

« Alors, en fait, si tu veux tout savoir, mes parents travaillent tous les eux au ministère. Mon père est sorcier d'élite de la brigade de police magique, et ma mère, chargée de relation publique avec les moldus.
Alors tu vois, non seulement ce sont des métiers prenant, mais en plus à responsabilités alors... Ils ne peuvent pas juste prendre de vacances quand ils veulent, tu vois ? En plus, avec tout ce qui se passe en ce moment à l'extérieur de Poudlard...
 »

Elle faisait évidemment allusion non seulement à ce qui se passait dans le monde moldu qui, inévitablement, et dans certains cas particuliers, affectait également le genre sorcier, mais également de la révolution de Grindewald qui donnait du fil à retordre aux forces de l'ordre sorcières.
Sally se mordit la lèvre en y pensant. Si elle en voulait à ses parents, c'est également parce qu'avec l'insécurité de ces jours, elle ne savait pas trop si elle les reverrais comme il était prévu. Surtout son père, car si sa mère pouvait rester bien au chaud dans un bureau, papa, lui, devait attaquer le danger de front pour défendre les libertés individuelles, et i elle le respectait énormément pour ça, la peur avait prit le dessus, et maintenant, elle rêvait du jour où il raccrocherait. Mais ça n’arrivera pas, et elle le savait.

Elle sortit de ses pensées qui l'avait trop vite emportée et sourit à Adeline qui aurait pu s’inquiéter de ce cours instant où Sally s'était perdue. Mais elle n'appréciait pas tant que ça parler d'elle, encore moins si ça pouvait ramener ce genre d'émotion, alors elle renvoya la question à Adeline, à savoir ce que ses parents faisait dans la vie, jugeant, pour être certaine que sa vis-à-vis lui répondrait, qu'il vaudrait mieux qu'elle en sache un minimum sur la famille qui allait l'accueillir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeLun 6 Jan - 2:38

Adeline a un geste de recul, elle secoue ses mains de concert pour montrer à Sally qu’elle se trompe. Comme elle l’a, bien loin l’idée de jugement, c’était une vraie question. Une véritable curiosité. Quel genre de métier très prenant pouvait bien faire les parents de Sally, au point de ne pas pouvoir s’octroyer des vacances aux fêtes de fin d’année comme la plupart de la population. Toi à qui on rabâche depuis toute petite que les fêtes en famille, c’est important, oui, cela t’intrigue. Et puis Sally n’a pas l’air d’être une enfant maltraité et délaissée, loin de là. Décidément, depuis cette année, tu fais face à des problèmes qui ne t’étaient jamais arrivé auparavant. Tes propos sont mal interprétés et pour cela tu t’en veux. Si bien que tu te mets à hésiter avant de poser une question ou émettre un avis un avis ou une réponse. Doucement, tu continues ta défense en dent de scie, glissant ton pion proche de celui de Sally, le mettant en danger pour « la juste cause ». Tu n’aimes pas ça mais tu n’as pas le choix, si tu veux que le jeu se débloque.

Quand Sally te parle de la situation extérieure à Poudlard, tu marques un temps d’arrêt, la fixant de tes grands yeux verts. Comment lui avouer que tu ne suis pas ce genre de chose, si ce n’est que comme des Ragots volatiles. Tu connais les grandes lignes de ses agitations mais pas plus. Tu serais d’ailleurs incapable de dire pourquoi les deux blocs s’affrontent, celui de l’Axe et celui des Alliés, si ce n’est que l’appréciation manichéenne du bon et du méchant bloc. De même, tu es bien incapable de dire en quoi Grindelwald est un danger, en dehors du fait que c’est un « sale type », comme dit ta mère. Tu ne veux pas savoir, tu veux attendre que cela se règle pour avoir les deux points de vue et comprendre. Même si cela se révèle être incompréhensible. Parfois, tu as honte de ton ignorance. En même temps, tu vois les cheveux de ton père se parsemé de couleur blanche de manière inquiétante pour un homme d’à peine cinquante ans, voir moins, les rides s’approfondir sur le visage fin de ta mère. Alors, tu te dis que l’ignorance est peut-être la meilleure des protections. Tu essaie de rebondir pour montrer à Sally que tu as bien compris ce qu’elle a voulu dire.

« Oui, je conçois parfaitement. L’oncle David … travaille au Magenmagot et il dit que c’est toujours très compliqué de prendre un congé. »

Tu évites habilement de donner le grade, le rang de l’oncle, que tu sais très élevé, pour ne pas mettre Sally mal à l’aise. Tu préfères qu’elle te voit comme la jolie petite poupée de porcelaine plutôt que comme la nièce de, la petite fille de. Et puis Sally rebondit sur tes parents.

« Ma mère est … apothicaire, par correspondance. Là, elle est absente parce qu’une de ses patientes avaient besoin qu’elle vienne pour examiner... et donner son avis au médicomage avant de l’envoyer à Sainte Mangouste. Quant à mon père … Je pense que ce serais mieux si tu lui demandais quand il nous rejoindra à Londres. Il y aura encore plusieurs heures de train avant Oxford. De toute façon, il va falloir demander à ce que tes bagages soient redirigés vers chez nous en descendant du Poudlard express. Après, on le rejoindra au café de la gare. Il ne peut pas entrer sur la voie 9 ¾ … Tout du moins, il ne veut pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:24



Bienvenue à Oxford


La serpentarde, toute fière, mangea son premier pion. Bon, elle savait très bien qu'Adeline l'avait fait exprès, mais bon, c'est aussi bien comme ça, en temps normal, elle se serait fait battre en trois coups.
Alors comme ça elle avait de la famille au Magenmagot ? Elle s'était toujours dit que c'était une tâche noble mais aussi tellement éprouvant psychologiquement parlant, qu'elle donnait son admiration à la moindre personne y travaillant. Mais elle n'ajouta rien, gageant que la petite Adeline ne devait pas être mêlée aux affaires du ministère.

Puis elle parlait de la profession de ses parents. Une mère apothicaire, ça devait toujours être intéressant, quoique Sally ne s'était jamais vraiment intéressé à ce genre de tâches. Puis elle fut intrigué par la réponse de la Serdaigle quant à la profession de son père...
Elle voulut lui demander pourquoi son père ne passerait pas la 9¾, mais encore une fois, elle s'abstiendrait, ne voulant pas entrer dans un sujet embarrassant.
Enfin, même si elle faisait attention maintenant, elle se connaissait : elle arriverait bien à faire une gaffe monumentale à un moment ou à un autre.

« Du coup ta mère ne sera pas avec nous ? C'est bien dommage. »

En fait, il n'en était rien pour Sally, ça faisait toujours une personne de moins à essayer de ne pas agacer. Enfin, elle esquissa un sourire quand elle se dit que cependant, elle aurait bien aimée rencontrer une Adeline version adulte. Mais elle aurait été déçue de s'apercevoir que leurs ressemblance imaginaire n'ait pas lie d'être.

« Tu es sûre que ça ne pose aucun problème de m'inviter, comme ça, sans que tes parents soient au courant ? »

Parce qu'en effet, c'était peut-être la plus grande gêne de Sally, ne pas être officiellement invité, et donc peut-être mettre ses parents, du moins son père, dans une situation gênante.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeVen 10 Jan - 1:17

Adeline se concentre, lâchant un sourire en répliquant et en mangeant le pion intrus qui avait osé entrer dans ses lignes de défense. Elle espère n’avoir pas importuné Sally en imposant presque cette partie de dame, c’est un peu trop tard pour demander, maintenant. Le menton posé dans sa main, elle réfléchit à son prochain coup quand Sally lui fait remarquer que donc sa mère ne sera pas là quand ils arriveront à Oxford. Tu secoues la tête. La Serpentard aura de toute façon l’occasion de la rencontrer sous peu, Vivian n’éloigne jamais bien loin de sa maison … Enfin si, disons plutôt qu’elle ne s’éloigne jamais bien loin de son mari bien longtemps. Maintenant qu’elle y pense, elle n’a jamais vu ses parents séparés plus de trois jours. C’est une des questions qui la titille, mais qu’elle n’osera jamais poser aux intéressés. Peut-être que plus tard, elle comprendra. Sûrement. Tu penches la tête, Ada, en regardant Sally, avant de secouer sa main, tentant de chasser les inquiétudes comme des mouches du coche, bavardes et gênantes, propres aux remords et aux craintes. Ce n’est pas le genre de la maison, non même, c’est souvent l’inverse. On accueille facilement chez les Lions, sur simples demandes, sur simples connaissances.



« Ne t’inquiète pas. Depuis le temps que mes parents me demandent de leur présenter des amies de Poudlard ou si je veux inviter une amie à la maison pour mon anniversaire ou des vacances … Enfin, mon père te semblera peut être méfiant et distant au début mais tu verras, il est très gentil … Et il sait plein de chose … Il sera d’ailleurs ravi que tu le questionnes sur son métier, ses recherches … j’espère juste que la réponse ne te sera pas trop … soporifique. Ma mère nous rejoindra demain ou après-demain, je pense.»
Un grand sourire. Surtout ne pas affoler Sally. Et puis, elles passeront probablement une bonne partie de leur temps à l’extérieur, peut-être dans le quartier sorcier d’Oxford, peut être du côté des universités moldue. Peut-être Sally  voudra en visiter une , courir dans les grands couloirs du Brasenose College où enseigne son père sans craindre de se faire gronder , visiter l’Ashmolean museum pour voir les toutes nouvellement installées antiquités mycéniennes et minoennes , léguées par Sir Arthur Evans , décédé dans le courant de l’année dernière, Ada n’a absolument aucune idée de ce que les sorciers s’intéresse à ce genre de choses . Disons alors que ce sera une première. La partie continue, les heures défilent, les paysages aussi aux fenêtres de la cabine. Nuage est descendu son perchoir pour venir se blottir contre sa maîtresse en ronronnant. Les pions grimpent, se font attraper, attrapent, se superposent et bientôt la partie prends fin, en faveur d’Ada qui offre un petit sourire d’enfant, satisfaite  Elle s’étire avant d’apercevoir aux fenêtres le paysage connu de la banlieue de Londres. Elles sont bientôt arrivées. Pas de ruine fumante comme à Noel dernier, non, visiblement, cette année n’a pas été propice au bombardement. Adeline s’est redressée, attrapant le chat avant qui ne s’échappe, demandant l’aide de Sally pour remettre le fauve en cage, qui commence à râler tout en miaulant et à se gonfler. Chose faite rassurante. Ada range son bazar, récupérant sa petite valise et la boite du chat, remettant son manteau blanc et son chapeau alors que le Poudlard express s’arrête, sifflant sa fumée dans le ciel gris de Londres. Elle attend Sally patiente avant de poser un pied sur le quai, sa valise dans une main,  la boite du chat dans l’autre.

Les deux filles se faufilent au milieu des parents et des enfants qui se retrouvent, cherchant un employé de gare pour rediriger les bagages de Sally vers Oxford , donnant l’adresse à la rouquine pour qu’elle puisse faire la demande , l’attendant un peu en retrait , devant le palier passage vers la gare moldu . Une idée traverse Ada, une appréhension. Quelque chose qui vient brusquement la titille, une inquiétude. Elle s’adosse au pilier, sans traverser, soufflant, essayant de construire. Si Sally est sa première amie à venir à la maison, elle est la première aussi à qui elle doit expliquer ceci dans les détails. Elle regarde la rouquine revenir vers elle , inspirant un instant avant de se lancer


« Sally … J’ai oublié de te dire quelque chose. Quelque chose d’important. »



Tu sembles gênée, Adeline, tu cherches tes mots.
« Je ne sais pas comment tu penses pour … la puissance du sang, ce genre de chose … en fait, je m’en fiche, moi-même, je n’y comprends absolument rien. Peut-être que c’est parce que je trouve le principe ridicule … Bref. Comme tu l’as surement deviné, je ne suis pas sang pur. »

Elle secoue la tête, ses mots s’embrouillent. Elle n’a pas honte, bien au contraire, elle est juste un peu perdue.


« Ma mère est sorcière sang pur, mon père lui … est moldu. Pas cracmol, rien de tout ça, juste moldu.  C’est pour cela qu’il ne peut pas venir sur la voie 9 ¾ .et que nous vivons dans le monde moldu. Je pense qu’il est judicieux de te le dire … Je ne le prendrais pas mal si tu changes d’avis, c’est de ma faute, j’aurais peut-être du te le dire avant. J’ai eu quelques soucis avec ça en première année, avec des filles de serpentard, c’est pour ça que je tiens à te le dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:56



Bienvenue à Oxford


Attendant qu'Adeline lui signale la présence de son père, silencieusement, Sally accordait elle aussi son regard aux terrasses, comme si elle avait pu reconnaître la personne qu'elles cherchaient. Puis Adeline sembla l'avoir trouvé, elles s'avancèrent donc vers un homme aux cheveux bouclés penché sur un carnet, probablement entrain de dessiner.
Sally se laissa aller à la curiosité et se tordit légèrement, derrière Adeline, pour essayer de voir ce qu'il esquissait. Elle ne pu en voir beaucoup mais comprit qu'il essayait de représenter un photo devant lui. Elle fut ramener, légèrement embarrassée, à sa bienséance quand elle entendit Adeline parler un dialecte qu'elle ne comprenait pas. Elle les regarda, interrogative, ne comprenant pas bien l'échanges qu'ils avaient. Un mélange d'Anglais, bien sûr, mais d'une autre langue, et peut-être de Français ? En tout cas la consonance lui revenait, mais elle n'aurait pas su dire de quelle langue il s'agissait exactement.

Quand Adeline la présenta cependant, elle s'avança, tendit la main vers l'homme à l'air au demeurant sympathique. Elle allait le saluer quand Adeline et son père semblèrent se perdre dans des souvenirs familiaux. Elle referma donc la main, en riant légèrement, quelque peu gênée de ne pas comprendre où la conversation menait.
Le père d'Adeline confia à sa fille un porte-monnaie, suite à quoi il invita les jeunes filles à aller manger quelque chose avant le grand départs. Bien, apparemment, Adeline avait raison, il ne trouvait rien à redire sur la présence de Sally et ça lui enlevait un poids parce que mine de rien, pas qu'elle n'ait pas cru Adeline quand celle-ci l'avait rassurée, mais elle n'était sûre de rien tant qu'elle n'avait pas rencontrée celui qui l'accueillerait.
Quand monsieur Lion s'adressa finalement à elle, elle voulut à nouveau prendre l'opportunité de le saluer. Mais 'homme semblait pressé et peut-être avait il l'esprit ailleurs. Pourtant Sally brûlait de le questionner sur son métier. Elle garderait ça pour le dîner, ainsi aura-t-elle un sujet de conversation et ne passera pas pour la pire des invités. Il lui accorda tout de même de prendre soin de sa fille ce qui arracha un rire à une Sally légèrement tendue.

« J'y prendrais gard ! Comptez sur moi.
 »

Elle le salua alors, allant à la suite d'Adeline.
Elle voudrait lui dire qu'elle trouvait son père tout à fait charmant mais ce ne sont peut-être pas des choses qui se disent. Si son premier sentiment se révèle juste à la fin de leurs voyage, peut-être le lui dira-t-elle. Après tout, ça devrait lui faire plaisir ?

« Ton père a raison, les baguettes à la réglisse ne me suffisent plus
 »

Disait-elle, main posée sur son ventre pour l'empêcher de grogner.
Elle chercha cependant tout d'abord à intervenir comme monsieur Lion le leur avait demandé, mais pour cela, Adeline devait savoir quel train elles emprunteraient.
Aussi elle se laissa guider par la jeune fille. Il devait leur suffire de trouver un chef de gare, mais peut-être Adeline serait la seule apte à parler en le nom de son père ? Sally décida de rester légèrement en retrait.

Alors qu'elle surveillé Adeline d'un peu plus loin, son regard fut détourné par un vendeur de buns ambulants. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle serait aller acheter leurs repas pour ne pas faire plus attendre monsieur Lion, ne sachant pas à quelle heure le train partirait, mais ce n'était pas à elle de choisir la garniture que la jeune Serdaigle préfèrerait. Elle l'attendit alors, mais une fois que le changement fut effectué, Sally pu se procurer son billet pour Oxford puis elle proposa son idée à Adeline puis accourue sur le vendeur ambulant. Elle choisit son bun fourré au fromage et aux légumes et quand Adeline choisit le sien, elle ne lui laissa pas le temps de payer que Sally sortait déjà son porte-monnaie. Elle savait bien que le père d'Adeline avait voulu être poli, voir gentil en proposant de payer pour leurs déjeuner mais Sally ne comptait pas le laisser faire. pour elle ce serait une façon de remercier Adeline de son invitation, payer sa part. Enfin, elle avait bien compris que si on payait à son père le luxe de voyager dans un wagon réservé, il devait bien avoir assez d'argent pour payer un modeste déjeuner de gare. Mais il ne fallait présumer de rien.

Elle pressa ensuite le pas, elle ne voulait pas faire attendre son hôte. Ça devait se sentir qu'elle était encore un peu fébrile mais aussi excité par l'idée de ce voyage qui se concrétisait. Elle avoua à Adeline sa hâte, encore une fois, mais elle voulait faire savoir que son invitation lui avait vraiment fait plaisir. Elle qui avait tournée en rond dans sa déprime ces dernière semaines, un bon bol d'air au milieu de cette noirceur lui faisait du bien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:26

Théoriquement. Tout tenait en ce simple mot. Théoriquement. Mais dans le savoir concernant les moldus pour un sorcier, Adeline n’avait absolument aucune idée d’où s’arrêtait la théorie et commençait … la pratique … Même, elle ne savait pas ce qu’on pouvait appeler pratique. Même si elle est quelque peu rassurer que Sally ne fasse pas demi-tour. Si c’était le cas, cela aurait été blessant, très blessant, même si le sourire n’aurait pas quitté le visage de la femme poupée, de même que lorsque ces filles lui avait fait remarquer. Elle avait vite compris que leur plus grande victoire serait de la mettre mal à l’aise, de la rendre triste. Mais elle ne veut rien imposer, ce genre de chose ne se convainc pas à coup de débat enflammé en prouvant de force à l’autre qu’il a tort. Sa mère avait l’habitude de dire que ce genre de changement devait se faire en douceur, par l’éducation des jeunes générations en les mettant dans un contact d’égal à égal, et l’école de sorcellerie restaient le meilleurs lieu. Elle semblait rassurée, Ada, quand Sally lui dit qu’elle, cela ne l’importait pas plus que ça. Il parait que si dans un groupe, si une seule personne pense quelque chose, alors l’espoir n’était pas  perdu.

Elles passèrent le pilier de la voie 9 ¾, arrivant dans partie moldue de la gare. Adeline tenait toujours sa petite valise d’appoint et le caisson du chat, une dans chaque main. Elle s’étonna d’ailleurs de ne pas avoir vu le furet de Sally, elle l’avait avec elle lors du cours de métamorphose. Peut-être faisait-il parti des bagages que la jeune femme venait de faire rediriger vers Oxford. Ou alors peut être l’avait-elle laissé à Poudlard comme elle pensait y retourner très vite au début. Adeline n’osa pas demander, d’autant plus qu’elle ne savait pas comment s’appelait l’animal. Peut-être Sally lui avait elle dit mais elle ne s’en souvenait pas. Elle hoche la tête quand son amie lui dit aimer les gares. Pour elle, les voies de Kingcross était un long enchevêtrement d’arc en plein cintre outrepassé, construit à une époque pas si ancienne où on aimait faire du faux vieux, en imitant certain bâtiments d’autres pays .Mais il est vrai que Kingcross avait son charme, là où dans la gare d’oxford c’était amoncèlement de métal et de structure légère. Doucement, les deux jeunes femmes remontèrent la voie n°9, jusqu’au quai principal de la gare, passant au milieu de la foule grouillante pour s’en extirper et arriver sur l’esplanade.

Adeline scruta un instant les terrasses en fronçant les sourcils, à la recherche du visage connu avant de sourire, désignant un homme grand, les traits tirés et ridés , assit droit sur sa chaise, de vieilles lunettes métalliques cerclant ses grands yeux verts, les mêmes qu’Adeline. Il s’applique, concentré à reproduire le chapiteau d’une photo sur un cahier de croquis, à l’aide d’un crayon et d’un fusain pour les ombres, annotant. De cette foule d’homme et de femme, seul le distingue sa tignasse bouclée brune, parsemées de cheveux blanc et gris dus probablement plus au stress qui habite l’homme régulièrement plus qu'à la vieillesse. Il est vetu d'un pantalon de costume brun foncé et d'une chemise blanche . Une cravate de couleur clair est nouée autour de son cou et un blaser ainsi qu'un chapeau sont posé sur sa chaise .Adeline s’approche doucement, déposant sa valise, se hissant sur la pointe des pieds pour voir la photo, penchant la tête , semblant chercher d’où pouvait provenir la décoration .

« -…… As herkumt vun Tollevast ?1

-Non. Église de Sainte-Marie et Saint-David , à Kilpeck , dans l’Herefordshire . Mais ce sont aussi des artistes normands du XIIème siècle, il est  donc normal qu’il y est erreur .2 »





Et il repart dans son dessin quelques instants avant de se figer, se retournant enfin alors qu’Adeline passe ses bras autour de son cou pour une étreinte, posant son menton dans sa tignasse.

« -Qui te les a apportés, ces photos ?

-Elles me sont tombées sur la tête ce matin, quand j’étais chez mon collègue. J’imagine que la patiente de ta mère se trouve là-bas. »2

Puis il tourne la tête, dévisageant Sally, avec une once d’inquiétude avant de se redresser, se penchant sur elle, un regard interrogatif vers Adeline qui finit par faire les présentations.

«- Sally, je te présente Marius, mon père. Un vrai monsieur normal. Papa, c’est Sally, une de mes camarades de classe. Comme ses parents ne rentrent pas pour les vacances, je lui ai proposé de venir chez nous. Je te rassure, elle ne communique pas par Beuglante, elle.

-Ne te moque pas de mère et de ta grand-mère, on va les avoir dans toute leur splendeurs quand quelques jours. »
Bouches qui se tordent unanimement sur les deux visages avant que Marius, avec un moment d’appréhension, tende sa grande main noircie par le fusain vers elle pour lui serrer la main , avant de ranger son matériel dans sa serviette avant de prendre la valisette d’Adeline et la boite du chat en plus   , ne posant pas plus de question, comme s’il avait donné son accord de principe . Il fouille dans sa poche pour sortir un ticket de train et un porte-monnaie, le donnant à sa fille.
« Comme j’ai des manuscrits à transporter, j’ai … enfin l’université de Londres a réservé un compartiment en deuxième classe. Va juste signaler que nous avons un passager de plus et achetez-vous de quoi déjeuner. Rejoignez-moi ensuite à la voiture.  Jeune fille ? »

Il s’adresse à Sally dont il n’a visiblement pas retenue le prénom. Il ébouriffe les cheveux d’Adeline

« Je compte sur toi pour qu’elle ne se perde pas. »





Adeline lui tire la langue avant de s’éloigner , entrainant la Serpentard derrière elle .




1 : C'est de l'alsacien . Traduction :Cela vient de Tollevast ?
2: Tout les guillemets suivies d'un 2 signifie qu'Ada et son père s'exprime en français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:13



Bienvenue à Oxford


Attendant qu'Adeline lui signale la présence de son père, silencieusement, Sally accordait elle aussi son regard aux terrasses, comme si elle avait pu reconnaître la personne qu'elles cherchaient. Puis Adeline sembla l'avoir trouvé, elles s'avancèrent donc vers un homme aux cheveux bouclés penché sur un carnet, probablement entrain de dessiner.
Sally se laissa aller à la curiosité et se tordit légèrement, derrière Adeline, pour essayer de voir ce qu'il esquissait. Elle ne pu en voir beaucoup mais comprit qu'il essayait de représenter un photo devant lui. Elle fut ramener, légèrement embarrassée, à sa bienséance quand elle entendit Adeline parler un dialecte qu'elle ne comprenait pas. Elle les regarda, interrogative, ne comprenant pas bien l'échanges qu'ils avaient. Un mélange d'Anglais, bien sûr, mais d'une autre langue, et peut-être de Français ? En tout cas la consonance lui revenait, mais elle n'aurait pas su dire de quelle langue il s'agissait exactement.

Quand Adeline la présenta cependant, elle s'avança, tendit la main vers l'homme à l'air au demeurant sympathique. Elle allait le saluer quand Adeline et son père semblèrent se perdre dans des souvenirs familiaux. Elle referma donc la main, en riant légèrement, quelque peu gênée de ne pas comprendre où la conversation menait.
Le père d'Adeline confia à sa fille un porte-monnaie, suite à quoi il invita les jeunes filles à aller manger quelque chose avant le grand départs. Bien, apparemment, Adeline avait raison, il ne trouvait rien à redire sur la présence de Sally et ça lui enlevait un poids parce que mine de rien, pas qu'elle n'ait pas cru Adeline quand celle-ci l'avait rassurée, mais elle n'était sûre de rien tant qu'elle n'avait pas rencontrée celui qui l'accueillerait.
Quand monsieur Lion s'adressa finalement à elle, elle voulut à nouveau prendre l'opportunité de le saluer. Mais 'homme semblait pressé et peut-être avait il l'esprit ailleurs. Pourtant Sally brûlait de le questionner sur son métier. Elle garderait ça pour le dîner, ainsi aura-t-elle un sujet de conversation et ne passera pas pour la pire des invités. Il lui accorda tout de même de prendre soin de sa fille ce qui arracha un rire à une Sally légèrement tendue.

« J'y prendrais gard ! Comptez sur moi.
 »

Elle le salua alors, allant à la suite d'Adeline.
Elle voudrait lui dire qu'elle trouvait son père tout à fait charmant mais ce ne sont peut-être pas des choses qui se disent. Si son premier sentiment se révèle juste à la fin de leurs voyage, peut-être le lui dira-t-elle. Après tout, ça devrait lui faire plaisir ?

« Ton père a raison, les baguettes à la réglisse ne me suffisent plus
 »

Disait-elle, main posée sur son ventre pour l'empêcher de grogner.
Elle chercha cependant tout d'abord à intervenir comme monsieur Lion le leur avait demandé, mais pour cela, Adeline devait savoir quel train elles emprunteraient.
Aussi elle se laissa guider par la jeune fille. Il devait leur suffit de trouver un chef de gare, mais peut-être Adeline serait la seule apte à parler en le nom de son père ? Sally décida de rester légèrement en retrait.

Alors qu'elle surveillé Adeline d'un peu plus loin, son regard fut détourné par un vendeur de buns ambulants. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle serait aller acheter leurs repas pour ne pas faire plus attendre monsieur Lion, ne sachant pas à quelle heure le train partirait, mais ce n'était pas à elle de choisir la garniture que la jeune Serdaigle préfèrerait. Elle l'attendit alors, mais une fois que le changement fut effectué, Sally pu se procurer son billet pour Oxford puis elle proposa son idée à Adeline puis accourue sur le vendeur ambulant. Elle choisit son bun fourré au fromage et aux légumes et quand Adeline choisit le sien, elle ne lui laissa pas le temps de payer que Sally sortait déjà son porte-monnaie. Elle savait bien que le père d'Adeline avait voulu être poli, voir gentil en proposant de payer pour leurs déjeuner mais Sally ne comptait pas le laisser faire. pour elle ce serait une façon de remercier Adeline de son invitation, payer sa part. Enfin, elle avait bien compris que si on payait à son père le luxe de voyager dans un wagon réservé, il devait bien avoir assez d'argent pour payer un modeste déjeuner de gare. Mais il ne fallait présumer de rien.

Elle pressa ensuite le pas, elle ne voulait pas faire attendre son hôte. Ça devait se sentir qu'elle était encore un peu fébrile mais aussi excité par l'idée de ce voyage qui se concrétisait. Elle avoua à Adeline sa hâte, encore une fois, mais elle voulait faire savoir que son invitation lui avait vraiment fait plaisir. Elle qui avait tournée en rond dans sa déprime ces dernière semaines, un bon bol d'air au milieu de cette noirceur lui faisait du bien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion   [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1er Juin] J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans. [PV Zoey Felipa Oxford]
» [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)
» Zoey Felipa Oxford
» [Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline)
» [Decembre 43] I love you // I hate you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: