Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Septembre]Goûter inter-maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Septembre]Goûter inter-maisons Empty
MessageSujet: [Septembre]Goûter inter-maisons   [Septembre]Goûter inter-maisons Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:59

"10 secondes, tu te rends comptes, c'est mon record !"

Les deux garçons étaient hilares, au point que l'un d'eux s'agrippait les côtes et que l'autre se retenait tant bien que mal à un rebord de fenêtre. Ils étaient seuls dans le couloir après que la porte du cours d'Histoire de la magie est claquée, seuls avec une balle qui ne cessait de rebondir entre les murs de part d'autres de la coursive. Quand leur crise de fou rire se fut un peu calmé, Orween se redressa avec peine, essuyant du revers de la main une larme qui perlait au coin de son œil, et tendit la main pour intercepter le jouet.

"Rha merlin, c'était trop bon... Je descends à la grande salle du coup, tu viens ?
- Nan, je veux m'entraîner pour les sélections...
- Laisse tomber mec, ça fait cinq ans que t'essayes, fait toi une raison !
- La ferme !"

Les deux garçons se séparèrent au bas des escaliers et le serpentard poussa la porte de la grande salle. Il n'y avait pas grand monde à la table de sa maison, du moins pas grande monde avec qui il eut envie de s'attabler puisque les autres 7ème année étaient dans le cours dont il venait de se faire virer. Par contre, il y avait bien une tête connu à celle des blaireaux... Plein d'entrain, Caïn se dirigea vers cette dernière :

"Salut Bryan ! Tu comptes avaler tout ça tout seul ou je peux te piquer un muffin ?"

Impressionnant ce type. L'année dernière, il était encore "le petit frère de Clovis" et voilà que maintenant, il le dépassait d'une bonne dizaine de centimètres. Caïn n'avait pas encore eu tellement l'occasion de discuter avec le garçon cette année, le frangin de ce dernier l'envoyant presque systématiquement bouler à chaque fois que le poufsouffle voulait se joindre à eux. En face d'eux, deux blaireaux le regardaient d'un drôle d'air, à mi-chemin entre la réprobation et la crainte, et le serpentard leur renvoya un regard méprisant.

"Quoi ?? Vous voulez mon portrait ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre]Goûter inter-maisons Empty
MessageSujet: Re: [Septembre]Goûter inter-maisons   [Septembre]Goûter inter-maisons Icon_minitimeMar 21 Jan - 1:04

Bryan comptait profiter de cette année, la première avec de vraies périodes libres, au maximum : à la grande salle tous les jours, pour une diète à base de patates, gâteaux et autres produits que n'importe quelle mère saine d'esprit interdirait à ses enfants.

Malheureusement, il avait été rejoint par son bon ami Gabriel, qui avait lui aussi snobbé les cours d'études des moldus et avait plutôt décidé de profiter des victuailles de Bryan.  "Holà, avait pensé lui crier Bryan, et comment tu crois que je vais me trouver une copine si tu manges tout?"  Après tout, les élèves les plus populaires de l'école était les joueurs de Quidditch, et aucun de ces derniers n'avait la charpente d'un botruc anorexique.  Ainsi, Bryan était voué à finir sa vie seul et oublié, dans sa maison au plafond trop bas.  Face à son air maussade, Gabriel avait rapidement abdiqué et était reparti d'un pas nonchalant.

Bryan pensait à son père, sur son île chérie et désormais occupée, qui ne connaissait certainement pas la même abondance qu'à Poudlard. Nulle part ailleurs en Grande-Bretagne, semblait-il, on eut droit à un tel festin.

Le poufsouffle chassa ses pensées de son esprit et, moins d'une demie crêpe plus tard, on lui redemanda s'il comptait partager son trésor!  Quelle effronterie.

"Non!" rétorqua-t-il sèchement de son accent teinté de français, avant de lever les yeux et de s'apercevoir que celui qui venait de l'appeler par son prénom -pour la première fois?- n'était autre que l'élève le plus génial que Poudlard ait jamais connu.  "C't'à dire, bien sûr, sers-toi hein."

Puis il regarda tout autour de lui, à demi effrayé, sans porter attention à l'impolitesse de son héros.  Il cherchait visiblement quelque chose du regard.  Ou quelqu'un.

"Dis, Clovis n'est pas avec toi, hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre]Goûter inter-maisons Empty
MessageSujet: Re: [Septembre]Goûter inter-maisons   [Septembre]Goûter inter-maisons Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:05

Les deux camarades de Bryan en face n’osaient plus moufter mais Caïn ne savait pas si c’était à cause de lui ou parce que le grand poufsouffle avait osé lui répondre aussi sèchement. Haussant un sourcil amusé, le serpentard eut un sourire plus franc quand Bryan croisa son regard et se rattrapa précipitamment. De n’importe qui d’autre, la réaction l’aurait agacé car il l’aurait associée au rang de son paternel mais il savait que ce n’était pas pour cette raison que le pouffy l’appréciait, ce qui le rendait d’office sympathique aux yeux du jeune homme.

"Sympa, merci !"

Sans plus de façon, le serpentard s’installa à la table des blaireaux à côté du 5ème année, et se saisit d’un muffin. Oui, maintenant qu’ils étaient assis côte à côte, c’était flagrant : Bryan était définitivement plus grand que lui. Cependant, sa taille était contrebalancé par sa silhouette maigre et son attitude de gamin traqué, ça aidait à prendre les choses avec philosophie.

"T’affole pas, rassura-t-il le garçon en mordant dans son gâteau aux myrtilles, il est coincé en Histoire de la magie. Je me suis fait viré avant même d’entrer dans la salle, tu le crois ça ?? Je crois bien que c’est mon record !"

Ça n’avait pas l’air de beaucoup le déprimer, au contraire, son sourire était parlant sur la question.

"Et toi, t’as pas cours ?" Interrogea-t-il sur le ton de la conversation alors qu’il commençait à dépiauter le muffin pour le manger morceau par morceau. Un instant de silence passa et le serpentard reprit, sautant du coq à l’âne :

"C’est quoi le problème avec ton frère ?"

Il n’était pas idiot, il avait bien remarqué que les choses avaient changé entre ces deux là. Jusqu’à cette année, Clovis tolérait plutôt bien son cadet mais à présent, il avait l’air de lui sortir constamment par les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre]Goûter inter-maisons Empty
MessageSujet: Re: [Septembre]Goûter inter-maisons   [Septembre]Goûter inter-maisons Icon_minitimeVen 31 Jan - 1:26

Caïn avait été expulsé avant même que le cours ne débute? Wow! Il était définitivement trop fort! Il se demandait déjà comment le Serpentard avait obtenu cet objectif digne de la quête du Graal. Il n'avait pas pu user de bombabouses, ça manquait follement de classe, et puis la classe en entière aurait été annulée. Sans compter qu'il puerait à l'instant même. Aurait-il simplement tourné son professeur en bourrique? Probablement, mais ce n'était pas suffisant pour être déjà expulser.

Au moins, à l'annonce que monsieur son frère était toujours en cours, Bryan se détendit et ses épaules s'affaissèrent.

"Géant!" s'exclama-t-il, en tant que spectateur émérite. Il s'attaquait désormais à un amas de bacon et dû avaler goulument avant de répondre à la question de son aîné.

" 'on. J'ai vu des moldus tout l'été. Pas b'soin de cours..."

Il jubilait à l'idée d'avoir sa période libre. Il jubilait davantage encore à l'idée de pouvoir écouter toutes les anecdotes tordues que son mentor voudrait bien lui exposer. Il balaya le sujet Clovis du revers de la main, préférant rigoler avec Caïn.

"J'sais pas, l'est stupide."

Il reprit un croissant, puis s'empressa de demander à son comparse.

"On s'en fiche de Clo'. Raconte-moi comment tu t'y es pris pour te faire virer aussi vite!"

Du coin de l'oeil, il voyait bien que ses deux compatriotes de Poufsouffle attendaient l'histoire aussi impatiemment que lui. Et Caïn savait être un bon orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre]Goûter inter-maisons Empty
MessageSujet: Re: [Septembre]Goûter inter-maisons   [Septembre]Goûter inter-maisons Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:32

Caïn était dans son élément. Il n'avait jamais cherché à être craint par les autres élèves, d'ailleurs il ne s'attaquait que rarement à eux, et à condition qu'ils fassent au moins la même taille que lui. Avoir trois garçons pendus à ses lèvres en attente de ses exploits lui était donc très agréable, quand bien même l'histoire en question n'ait rien d'extraordinaire. Le serpentard prit son temps pour finir son gâteau, observant d'un regard rieur Bryan à côté de lui et ses deux camarades en face. Le secret pour rendre une anecdote banale soudainement passionnante, c'était de faire monter le suspense. Finalement, il glissa la main dans sa poche et ressortit la petite balle à la source de tout.

"Juste avec ça !"

Il posa la balle avec beaucoup de précaution sur la table.

"On l'a enchanté. Sort de rebondissement perpétuel ! Et... Elle est rentrée avant moi dans la salle."

Il aurait dû s'inscrire dans l'équipe de quidditch avec un tel don pour viser ! Le premier rebond avait cassé une fiole, le second fait tomber une cape de la patère, le troisième brisé une fenêtre, le quatrième fait tomber le chapeau du professeur... Caïn se fit un plaisir de décrire la scène avec un grand luxe de détails pour ses auditeurs, sans oublier la rage du professeur, lui d'ordinaire si placide, qui à ce moment, avait commencé à hurler et foutu à la porte avant qu'il eut le temps de dire ouf.

"Exclusion garantie ! Acheva-t-il, très satisfait. Mais la maison ne peut être tenue responsable d'éventuelles heures de colle. Quelqu'un veut tenter ? C'est peut-être plus efficace si le professeur vous trouve déjà insupportable..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre]Goûter inter-maisons Empty
MessageSujet: Re: [Septembre]Goûter inter-maisons   [Septembre]Goûter inter-maisons Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:13

"Génial!" s'exclama Bryan et, s'il n'avait pas été aussi bien élevé (merci à son père), il se serait probablement même permis un sifflement, tant il était impressionné.

Il ne s'était même pas aperçu que l'attente avait été assez longue pour que la crème fouettée ait complètement le temps de fondre. Ses comparses applaudissaient chaudement et même quelques Serdaigles derrière Caïn avaient sorti la tête de leurs grimoires pour écouter son histoire, abasourdis. Certains semblaient amusés, alors que d'autres semblaient plutôt outrés. Partout où il passait, Lambertson ne laissait jamais personne indifférent.

Toutefois, le campagnard qui avait tendu la main vers la balle que tenait son modèle la retira vivement lorsqu'il la lui offrit afin de lui-même être exclus d'un cours. Jamais il n'oserait. De toute manière, il venait de croiser le regard désapprobateur d'un préfet et se mit à rougir. Car le seul fait d'encourager Caïn était la totalité de sa rébellion d'adolescent. Ça et sa relation avec son crétin de frère. Mais comme son frère était un crétin, ça ne comptait pas vraiment.

Bryan s'étira le bras pour prendre un morceau de cake, l'engouffra et demanda de son ton le plus nonchalant étant donné des circonstances :
"Et dis, comment tu as fait pour le rattraper?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Septembre]Goûter inter-maisons Empty
MessageSujet: Re: [Septembre]Goûter inter-maisons   [Septembre]Goûter inter-maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre]Goûter inter-maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]
» [Début Septembre] Mes premiers pas.
» [mi-septembre] Qui l'eut crû?
» [Mi-septembre] The red carpet day
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: