Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:21


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Tumblr_m8jxp3h42a1rdprkio1_500

[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion 112851patronus

La discrétion. Pas vraiment mon fort. Non pas qu j'essaye d'être particulièrement discret, en fait je m'en moque un peu. Le problème, c'est que quand un type qui à pas l'air du coin débarque dans la grande salle, s'installe chez les Serpentard, que personne ne l'a jamais vu, et qu'il n'a pas vraiment une tronche de première année, ça peut accueillir quelques discussion centrer sur soi... Enfin je ne m'inquiète pas trop, je suis du genre relativement à l'aise et souriant, je ne vois pas pourquoi je changerais. Déjà je n'ai pas de toque ni de cape fourré, ça pourrait être bien pire non ?
Je m'installe à un endroit de la table où il n'y a pas foule, je vais attendre, je vais bien voir les réactions. Je test un peu en fait. Mon petit côté observateur.
En vérité, je suis arrivé il y a peu à Poudlard, déjà le premier coup ça à fait bizarre, mais je n’ai pas l'impression qu'ils ne s'en soient remis pour certains. En tout cas, je fais parler de moi. Je pense que la rumeur comme quoi j'étais en 6ème année à vite fait le tour de l'établissement, maintenant j'avoue que je suis resté un peu en retrait jusque là. Il faut que je me réhabitue à la langue aux uses et coutumes, aux accents... Je parle très bien l'anglais, là n'est pas le problème, mais je n'ai pas vraiment l'habitude de tous les accents anglophones. Rien que les irlandais et les écossais j'ai un peu de mal... Manque de pratique je dirais.
Je lance un sourire amical à un groupe de ma maison qui regarde dans ma direction. Je crois qu'ils vont finir par me prendre pour un illuminé, mais pas grave, j'assume, j'aime bien les étoiles. Je n'ai pas encore vraiment réussi à vraiment cerner les élèves du coin. En tout cas, ça me change de chez moi. Il va vraiment falloir que je me fasse à l'idée quand même... Iskren, tu n'es plus à Durmstrang, il va falloir changer tes potes et tes habitudes. Et optionnellement faire tes preuves. Être le meilleur en Astronomie. Ça déjà c'est un premier point. Et rejoindre l'équipe de Quidditch aussi, il y a des sélections de prévues. Je vais tenter de récupérer mon poste de Durmstrang. D'ailleurs, les pauvres, je les ai laissés sans batteur... Celui qui était avec moi était en 7ème année... Ahah... Bon courage les gars.
Finalement, perdu dans mes pensées, pour ne pas changer, je vois tout juste le type qui s'assoit en face. Je réagis à peine d'ailleurs, je reste juste figé à le regardé comme un con le regard dans le vide. Bravo Iskren pour cette démonstration de sociabilisation ! T'es un chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:07

Gregor éternua dans la hall. Il sortait tout juste de l'infirmerie après un avoir reçu un cognard suite à un entrainement un peu foireux. Pour un début d'année, ça commençait plutôt mal. Il portait encore une bandage autour de la tête. C'était un scoop pour ce jeune serpentard qui faisait tout pour éviter cet endroit et ce, pour n'importe quelle blessure ou maladie. Quoiqu'il en est, il avait passé un sale moment et était un peu en rogne depuis ce matin. Il se traîna jusqu'à la Grande Salle, un de ses amis avait prit de l'avance et était déjà en train de s'empiffrer plus loin. Cependant, il n'y avait plus de place à côté de lui, ni en face.

- Désolé Gregor, t'es arrivé trop tard.

Le serpentard grogna en voyant ce manque de précaution et lui lança un regard noir avant de répliquer d'une voix étouffée :

- J'espère que t'étouffera en mangeant trop vite.

Finalement, il s'installa plus loin après quelques salutations lancées à tout va malgré sa mauvaise humeur. Enfin, là où il avait de la place. Un mec qui lui était familier, même classe, blondinet et un peu paumé dans la lune était en face. Un étranger. Ahhh oui, le bulgare. Il ne se fréquentait pas vraiment, pourtant ils auraient pu ! Ils avaient pour point commun de parler bulgare. Gregor commença à se servir d'un air pressé, puis voyant qu'il ne provoqua aucune réaction, il agita frénétiquement sa main devant les yeux de son camarde.

- Salut Ivanov... Tu as vu un détraqueur ou quoi ?

Il posa son coude sur la table et appuya sa tête contre sa main en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:51


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Tumblr_m8jxp3h42a1rdprkio1_500

[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion 112851patronus

Je sors alors de ma torpeur, réveillé par la voix de mon camarade, le voyant donc s'agiter devant moi. Sa tête me dit quelque chose. Il doit être dans ma classe. Vu son accent ça doit être un bulgare lui aussi. Comment il s'appelle déjà ? Georgi ? Non ça doit pas être ça... Finalement je lui répond d'un sourire amical avant de lui adresser la parole, sur un accent bulgare encore marqué.

"Désolé j'avais la tête ailleurs. Euh..."

Je marque une pause et comment à réfléchir. Comme il s'appelle ? Ah oui ça y est ! ça doit être Gregor ! Je crois que c'est ça ! Il y a moins d'effectif qu'à Durmstrang, mais néanmoins, j'ai encore du mal à retenir les prénoms de tout le monde...

"Gegor c'est ça ? Excuses-moi, je n'ai pas encore réussis à retenir les noms de tout le monde..."

En tout cas, moi, on m'avait bien repéré. Tout le monde connait tout le monde ici, surtout quand on réussit à se faire remarquer, même si pour le coup ce n'est quand même pas de ma faute si j'ai du déménager...
Je regarde amicalement mon vis à vis et constate le bandage sur sa tête. Vu ça mauvaise humeur, il revient surement de l'infirmerie.

"Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu t'es pris un cognard ?"

Bien sur je plaisante et prends un air plaisantin et amusé. Je doit être un peu stupide, je ne sais absolument pas comme il va réagir à la boutade, c'est pour fort que moi... Il va finir par m'arriver des emmerdes... Je reprends un air plus sérieux avant de continuer.

"Ça va pas trop amoché ?"

Je prends quand même de ses nouvelles, ce serait dommage que ce soit grave, j'aurais l'air sacrément con là... Ça va je me débrouille encore pas mal, je n'ai pas encore sorti un seul mot en bulgare... Enfin ça va pas tarder, je sens que l'année va être comique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:29

Ahhh, il est pas complètement à l'ouest ! Gregor fourra un pain dans sa bouche et mâcha machinalement en écoutant son camarade. Oui, il avait vu qu'il était ailleurs, mais le serpentard se contenta de le regarder d'un air maussade en entendant son prénom. Il hocha la tête lentement pour confirmer avant de pousser son assiette à côté et s'étaler sur la table paresseusement. Malgré les questions de son interlocuteur sur un ton moqueur, il n'avait pas la force de cracher son venin.

- Oui, je me suis pris un cognard... Ces imbéciles sont allés à deux sur moi. J'en ai loupé un, mais l'autre batteur m'a eu derrière lorsque j'étais en train d'éviter le premier envoi. J'ai perdu connaissance après. Je suppose que tu connais la suite...


Il haussa les sourcils.

- Cet entraînement fut un carnage.

Il retira ses lunettes d'un geste lascif et regarda la blond malgré sa très mauvaise vue.  

- Je devrais être opérationnel pour les premiers matchs. Je suis le seul attrapeur de l'équipe pour l'heure.

Il soupira longuement, un peu fatigué par les récents événements et prit de nouveau la parole, mais cette fois-ci en bulgare.

- Ça se passe comment à Poudlard ? Drumstrang te manque pas ? Mon grand-frère y est allé et a fait toute sa scolarité là-bas... J'aurai aimé voir comment c'était si on avait pas déménagé.

Qu'est ce qu'il pouvait être bavard Gregor quand il est de mauvaise humeur et harassé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitimeSam 8 Fév - 3:00


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Tumblr_m8jxp3h42a1rdprkio1_500

[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion 112851patronus

Je suis son récit avec attention. Je me sens un peu stupide à l'annonce du cognard. Il faut dire que j'ai un peu raté une partie du premier entrainement de l'année... Des trucs administratif. C'est vrai que quand je suis arrivé je ne l'ai pas vu... Pourtant il était aux sélections, et il était carrément pas mauvais en plus... Faudrait que je songe à atterrir, c'est pas parce que j'arrive qu'il faut que je me laisse déconcentrer par le moindre vif d'or.

Je lui répond avec un sourire mi-désolé, mi-moqueur, quoi qu'un peu "choqué" de l'attitude de l'autre batteur.

"Oh je vois. Désolé, j'ai manqué ça à l'entrainement je crois ! Tu sais les trucs administratifs tout ça..."

Je marque une pause, l'air pensif avant de reprendre avec plus de sérieux.

"Mais... Pourquoi tu t'es fais avoir par le batteur ? Il est pas sensé, enfin en tout cas à Durmstrang ça marchait comme ça, arrêté les cognards qui t'arrivent dessus ? Enfin je veux pas paraître... enfin... il a compris les règles ? Parce que si on a plus d'attrapeur on est quand même un peu mal non ?"

Je suis surement un peu stupide, je sais pas, il doit y avoir un truc que j'ai pas saisis dans les règles, ou alors c'est la mentalité de l'école qui m'échappe à voir... Il faut dire que malgré la sale réputation de Durmstrang, on restait assez solidaire entre nous, il y avait des clans, comme partout, mais... là c'est entre personne d'une même équipe et d'une même maison, alors il y a clairement un truc qui m'échappe...

En plus si c'est le seul attrapeur on est vraiment mal... Mais enfin bon... après tout... J'avoue que la conversation s'enchaine du plus naturellement du monde pour moi quand il se met à me parler en bulgare, c'est bien évidemment plus naturel pour moi, je lui répond donc dans cette même langue.

"Bah... je viens d'arriver alors pour l'instant je découvre, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal, je suis plutôt quelqu'un de sociable. C'est vrai que Durmstrang me manque, enfin... surtout les potes quoi... Je les connaissais depuis 5 ans quand même, c'est pas rien. Je les reverrais après j'imagine... Il a quel âge ton frère ?"

Je marque une pause et réfléchis à comment donne une explication rapide, pour comparer avec ici.

"C'est beaucoup plus petit, mais on est plus nombreux. Ici c'est vraiment très grand. Il fait assez chaud aussi. A Durmstrang, nos uniformes sont en fourrure. On a des cheminées, mais on ne les allume que pour pratiquer la magie, elles ne servent pas à chauffer. C'est assez stricte là bah, on a des cours de magie noire aussi, comme tu dois le savoir, mais finalement c'est assez théorique. Là où c'est le plus dur c'est peut-être les cours de magie martial, on a aussi un lac dans lequel on s'entraine à plonger en été. Je dois avouer que ce n'est globalement pas aussi beau qu'ici en revanche, mais on est peut-être plus soudé... Peut-être dû au régime plus stricte, je ne sais pas..."

Je souris et ajoute de manière ironique :

"En tout cas on n’envoie pas de cognard dans la tête de notre attrapeur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:28

Gregor fut une moue. Le bulgare avait une façon de réagir qui l'agaçait. Cependant, il était bien trop remonté vers d'autres personnes qu'il se contenta de le regarder d'un air apathique. Il baissa les yeux et s'attaqua à des oeufs brouillés. Après deux-trois fourchettes avalaient à la va-vite, le serpentard répliqua avec une grimace :

- C'est un fichu pari qui m'a ruiné...

Il eut un air reforgé et choppa son verre pour faire passer la chaleur. Pourquoi était-il en train de parler de ça ? Ah oui, Gregor était assez énervé pour avouer qu'il avait été victime d'un stupide truc. Deux batteurs s'étaient essayés à voir comment il réagirait face à leur cognard. Le résultat était plutôt décevant pour eux, mais ils avaient bien rigolé. Le serpentard grinça des dents, il fallait qu'il médite sur une vengeance des plus horribles... Un coup de génie ! Pour l'heure, il mangeait ce qu'il pouvait. Bien qu'il était de nature difficile avec la nourriture, il réussit à remplir son assiette une seconde fois et écoutait d'un oreille discrète son voisin d'en face.

- Stupides personnes. Stupides. Stupides. Stupides...

Iskren n'avait rien raté d'exceptionnel. Puis il fallait qu'il voit ça avec le capitaine de l'équipe. Plutôt quelqu'un de sociable. Gregor le regarda un moment songeur... Est-ce la plupart avait retenu son prénom au moins ? Le bulgare lui avait paru discret jusqu'à là. Enfin en même temps, ils ne fréquentaient pas les mêmes personnes. Il bailla encore un peu fatigué sous l'effet des potions de soins et parla de façon décousue sans trop s'en rendre compte.

- Mon frère a dépassé la trentaine. Il y a une grande marge entre-nous deux.... J'imagine que ce n'est pas facile de quitter ton établissement... Personne avant moi a fait ses études à Poudlard. Je suis un peu un pionner... Mes parents aiment bien l'Angleterre finalement...

Gregor écouta l'ex-Drumstrang répondre à sa question. Il avait titillé sa curiosité après tout. Ses parents et son frère lui en avaient parler, mais cela faisait longtemps qu'ils n'y avaient pas mis les pieds là-bas. Rien ne semblait avoir changé en l'écoutant.

- Pourquoi avoir déménagé ? Enfin, c'est un peu la guerre chez les moldus... Ça n'a pas dû être simple pour venir ici.

Bien que le serpentard était déçu de ne pas avoir fait ses études là-bas, il s'accommodait bien en Angleterre et à vrai dire, il était plutôt content qu'il ne fasse pas aussi froid que là-bas. C'est que monsieur était de nature capricieuse et appréciait le confort. Surtout cette histoire de cheminées le faisait grincer des dents. Gregor leva les yeux vers Iskren et abandonna sa fourchette pour faire une pause.

- Donnnnnnnnnc... Tu viens au prochain entraînement ? Tu as postulé pour quoi déjà ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitimeJeu 6 Mar - 4:19


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Tumblr_m8jxp3h42a1rdprkio1_500

[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion 112851patronus

Gregor commence à me parler d'une histoire de pari. J'avoue que cela attise ma curiosité. Un pari qui tourne en coup de cognard, c'est pas très malin... Je lui demande donc d'un air à la fois intéressé et interrogatif :

"Un pari ?"

Je le regarde alors bougonner et s'énerver tout seul. Ils ont pas l'air bien malin quand même pour le coup les gens qui ont pariés. Surtout en début d'année... Bref, ça doit être normal j'imagine. Il va falloir que je me fasse aux habitudes du coin moi...

Je l'écoute finalement parler de son frère et de ses parents. J'avoue que contrairement à lui, je ne suis pas le seul de la famille à être à Poudlard, étant donné que ma mère y était aussi. Elle m'en a dit beaucoup de bien d'ailleurs, je connaissais donc un peu l'école de réputation avant d'arriver.

"Je vois. Personnellement je n'ai pas eu ce problème là, je connais déjà un peu l'établissement par ma mère qui à fait toute sa scolarité ici. Elle, elle était assez contente que je puisse voir son école."

Finalement, Gregor enchaine en me parlant de mon déménagement. J'avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre et je prends un air pensif essayant de réfléchir à pourquoi je suis venu. Je dois avoir l'air légèrement stupide d'ailleurs. Mais à vrai dire... Je dois être un peu naïf, il faut dire qu'on a eu pas mal de chance aussi. Et puis en étant à Durmstrang toute l'année, je n'ai pas pu avoir beaucoup vent de ce qu'il se passait... Mes parents ne m'en ont pas beaucoup parler, je pense qu'ils ne voulaient pas m’inquiéter.

"Hm... Je ne sais pas trop. Je pense que mes parents ont jugés que ça devenaient dangereux. Et puis... J'habitais encore assez loin de Durmstrang, mes parents avaient peur de me faire faire les trajets. Je ne suis pas rentré aux dernières vacances d'ailleurs. Mais on a pas eu trop de soucis pour le trajet... On a eu pas mal de chance je pense, mais les moldus n'ont pas vraiment de moyens de repérer vraiment les déplacements sorciers, ni de nous repérer quand on voyage incognito en générale... Je pense... Et puis, j'ai toute ma famille du côté de ma mère ici. Je pense qu'elle était inquiète aussi..."

Je regarde le fond de la salle un peu pensif en mangeant une bouchée. Je ne m'étais jamais vraiment posée la question plus que ça en fait... C'est étrange non ? Mais je suis sorti de ma torpeur par une nouvelle question de mon vis-à-vis. Je le regarde également, avec toujours mon visage amical, puis je lui réponds simplement avec un grand sourire presque ironique.

"Batteur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:27

Oui, c'était bien un stupide pari qui l'avait envoyé à l'infirmerie. Mais Gregor ne voulait pas s'éterniser dessus, non vraiment pas, au risque de lui planter sa fourchette dans la main. Il abandonna son toast bien entamé pour se servir un verre de jus de citrouille et le but d'une traite sans s'étouffer tout jetant de temps à autres un regard sur son voisin d'en face. Ahh oui, il n'était pas tout à fait seul à Poudlard. Il y avait aussi son frère Adrian, qui était un tout petit plus jeune que lui... C'était son demi-frère. Il fit une moue en y repensant : sa mère était une moldue particulièrement lâche pour l'avoir abandonné. Pas lui, qui était né de deux parents sorciers d'origine bulgare.

Enfin, tout cela n'avait pas empêché Gregor d'apprécier son établissement. Puis, il n'était pas tout à fait seul. Il eut un sourire, puis voyant qu'il s'éternisait sur son repas, commença à se servir en dessert. L'autre serpentard lui apparaît comme un peu bêta. Cependant, Gregor pense qu'il est juste un peu trop dans la lune que stupide. Sinon, il ne serait pas là à engager la conversation. Puis ça lui faisait aussi un peu de bien de parler bulgare. C'était tout de même sa langue maternelle.

- Dangereux... Ahhh ! Tu as de la famille ici. Je comprend mieux dans ce cas. Je ne sais pas vraiment ce qui a poussé mes parents à déménager ici. C'pas comme si ils avait couru un grand danger.

Gregor repensa à tout ce qu'on disait sur les moldus et la guerre. Il n'avait pas mis les pieds depuis longtemps dans le pays de ses parents et ces derniers en parler seulement de temps à autres en bien et avec nostalgie. Les Delov n'avaient jamais mis les pieds en Grande-Bretagne autrefois. Le reste de la famille était resté là-bas et le jeune homme ne les voyait guère depuis le début des hostilités.

- Mon père était batteur dans l'équipe des Vautours de Vratsa. Il a participé à la coupe d'Europe de 29. C'était sa dernière apparition sur le terrain... C'est lui qui m'a tout appris du Quidditch. Pourtant, je suis attrapeur. J'ai jamais eu la poigne pour devenir un bon batteur. J'espère que tu seras à la hauteur.

Il ricana. Non pas qu'il voulait se moquer de lui. Gregor ne l'avait pas encore vu à l'épreuve après tout. Juste pour palier à la tonalité de sa dernière réponse. Il commença à faire de la place sur table et sortit un parchemin, une plume et son encrier. Le jeune homme n'avait pas eu le temps de finir son devoir. Il était sortir si rapidement de l'infirmerie qu'on lui avait averti de rendre quelque chose en Astronomie, parce que "c'était important et blablabla"... Il posa un coude sur la table et picora un flan à l'aide du cuillère argentée. De tout façon il était trop distrait pour s'y atteler vraiment. Il préférait discuter loin de là. Que c'était ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion   [Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre] Une entrée en scène manquant de discrétion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mi-septembre] Qui l'eut crû?
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"
» [Mi-septembre] The red carpet day
» [Septembre 1943] Lupus Dei
» [1934 - Entrée dans le château] Rentrée en 1ère année mouvementée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: