Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !) Empty
MessageSujet: [Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !)   [Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:12

Les mains enfoncées dans les poches de son manteau, Shane adressa un regard pensif au café devant lequel elle s'était arrêtée. Il faisait particulièrement froid aujourd'hui, et il tombait calmement  depuis tôt ce matin un épais rideau de neige. Derrière la porte fermée, elle devinait une chaleur accueillante qui semblait l'inviter à entrer et à se réchauffer autour d'un chocolat chaud.
Pour les vacances de Noël, elle était retournée à Londres, chez ses parents, bon gré mal gré. Elle n'avait pas spécialement envie de revenir, mais son père était à cheval là-dessus. ''Noël, une fête familiale'', tout ça... Au final, elle avait hâte que ça passe. Le repas de famille et le déballage des cadeaux, sorte de cérémonie solennelle – sans parler du fait qu'il fallait les acheter avant – étaient une corvée dont elle se serait bien passée. En attendant le jour fatidique, elle passait le plus clair de son temps dehors, visitant ses amis londoniens ou juste flânant dans la rue. Mais autant elle avait une réaction enfantine d'émerveillement devant les premières neiges, autant elle se lassait très vite de glisser sans arrêt ou de patauger dans la boue gelée qu'elle formait après que les passant l'aient allègrement piétinée – la neige, pas Shane. Elle n'avait rien de spécial à faire aujourd'hui, et personne de disponible pour se distraire, ainsi avait-elle réduit ses activités à une simple marche dans les rues les plus calmes de la capitale. Peut-être avait-elle surestimé sa résistance au froid...

Haussant les épaules, Shane poussa la porte et entra. Une bouffée d'air chaud la salua et elle sentit toutes ses extrémités revenir à la vie. Dénouant son écharpe aux couleurs de Gryffondor, elle alla commander puis s'installa dans un coin tranquille, à côté d'une plante verte en pot qui avait mauvaise mine. Le café n'était pas très fréquenté, visiblement. Il y avait, en plus du serveur et elle, quatre autres personnes. A l'autre bout de la salle, un jeune couple énamouré s'envoyaient des regards malicieux et se parlaient à voix basse. Assit au bar, un vieil homme chauve lisait le journal. Et finalement, pas très loin d'elle, un jeune homme était assis seul à une table et...
Son sang ne fit qu'un tour alors qu'elle sentait ses joues s'empourprer violemment. Discrètement, Shane détourna les yeux pour contempler avec intensité sa tasse. Comment ne pas le reconnaître !? Il commençait à être célèbre, et elle avait même entendu dans les couloirs de Poudlard que certaines filles allaient peut-être monter un fan club. Pas qu'elle allait le rejoindre, bien sûr, elle n'était pas de ce genre. Elle aimait bien sa musique, voilà tout ! Shane lança un nouveau petit regard au chanteur puis étouffa un soupir. Disons qu'il n'était pas laid non plus. Au fond, elle pensait très honnêtement que son physique agréable lui rendait bien service, voire plus que ses talents musicaux... Mais c'était son côté cynique qui s'exprimait, il ne fallait pas faire attention.
Un instant, elle hésita, sirotant son chocolat pour se calmer. Bien sûr, sa réaction n'était que surprise de le croiser ici ! Il semblait seul... Il attendait probablement quelqu'un... Quelqu'un comme lui devait probablement avoir un certain nombre d'admiratrices collantes à gérer. Peut-être qu'elle devrait saisir sa chance de lui voler au autographe avant que ce soit trop tard... Shane hésita encore un instant, puis se leva soudainement, veillant à arborer une expression neutre. Elle n'avait jamais trop aimé la condition de groupie et elle ne voulait pas faire partie de ce groupe, surtout lorsqu'elle avait conscience que la célébrité leur montait à la tête et faisait de chaque bienheureux une peste prétentieuse. Ainsi, elle se força au calme, voire à une sorte de distance, lorsqu'elle s'approcha du jeune homme. Elle s'éclaircit la gorge, un peu mal à l'aise, et commença de la voix la plus neutre possible :

- Euh... Bonjour. Désolée de vous déranger. Je pourrais... avoir un autographe?

Bon, ça ne sonnait pas spécialement neutre, comme ça... Elle avait un peu l'impression d'être une gamine timide effarouchée et maladroite, ce qu'elle n'avait jamais été, même plus jeune. Ainsi, elle ajouta aussitôt, d'une traite, sans réfléchir :

- C'est pour une amie.

Et sur ce, elle... remarqua qu'elle n'avait rien où le faire signer. Elle perdit un peu contenance, s'insulta mentalement, puis chercha frénétiquement des yeux la moindre surface plane où il pourrait écrire. Rien en vue, pas même une stupide serviette en papier ! Elle n'allait pas le faire signer la manche de son chemisier, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !) Empty
MessageSujet: Re: [Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !)   [Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !) Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:02


[ Décembre 1942 ]

Personne. Telle était la triste constatation qui m'avait engourdit alors que j'entrais dans ce café. On aurait dit qu'une chape de plomb s'était abbatue sur mes épaules, j'incarnais le désespoir même. Non. Deux énamourés et un vieux n'était pas l'idée que je me faisais de "voir du monde dans un café" d'autant plus qu'aucun des trois ne prêtait la moindre intention à moi. Le barman me salua, je lui rendis la politesse. C'était désespérant. Complètement mort. J'avais envie de hurler au monde de sortir et de bouger, et je regrettais presque de n'avoir pas redoublé une ou deux fois à Poudlard... au moins j'aurais pu m'amuser. Cet hiver était d'une tristesse absolue, la neige semblait têtaniser tous les passants, et rendait l'ambiance morose.

Je prenais un café en soupirant, et m'installais à une table, le regard dans le vague, animé d'un désir d'action. Il fallait qu'il se passe quelque chose, et vite. Avant que je ne me charge de faire ma propre animation. Ce qui ne plaisait généralement à personne. Je rajoutais au moins trois sucres dans mon café, et un peu de crème. L'amer n'avait jamais été mon truc, mais j'avais besoin de quelque chose pour rendre la solitude tolérable. Un peu d'énergie, que diable. Puis une jeune fille entra. Elle était seule, et j'étais déjà curieux. Elle avait les cheveux longs, libres, d'une couleur bien particulière. Une couleur qui lui plaisait déjà, presque semblable à la sienne.
Presque impoli, je suivais son aventure dans ce palais de la boisson chaude, le regard pourtant baissé dans mon café brûlant. Jusqu'à-ce qu'elle s'approche.

« Euh... Bonjour. Désolée de vous déranger. Je pourrais... avoir un autographe ? ... C'est pour une amie. »

Je souris. Avoir l'air aimable était une de mes nombreuses qualités naturelles. Je pouvais prétendre à l'innocence la plus totale d'un charmant sourire. Elle était plutôt mignonne, la jeunette...

« Bien sûr... pour une amie ? Quel est son nom ? »

Je cherchais des yeux quelque chose pour écrire. Je n'étais pas du genre à me balader avec un livre à la main, encore moins un stylo. Je pouvais signer avec ma baguette, après tout. J'avais déjà signé des endroits improbables... mais si c'était pour une amie... un endroit portatif serait quand même bien plus adapté que son poignet ou son cou ou ailleurs... C'était dur, la vie d'idole... Je m'appuyais contre mon dossier, observant l'autre. Enfin. Il se passait enfin quelque chose, et ce n'était pas trop tôt.

« Quel âge a-t-elle ? Est-ce qu'elle serait à Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vacances de Décembre]OH MON DIEU MAIS C'EST... (Nao !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin Janvier] Ca fait mal mais... Il ne reviendra plus t'embêté je crois. [PV Dana]
» [Juin 1943] Quand la soeur est là mais que le frère manque. [Pv. Leanne]
» Winifred Webb, c'est ta mamie mais en mieux
» Quand on se demande : "Mais où est donc Orween?"
» [Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: