-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait... Empty
MessageSujet: [Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait...   [Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait... Icon_minitimeMar 11 Mar - 4:44

Cela va faire déjà quelques mois que je suis rentré à Poudlard, je suis même rentrée chez moi pour Noël, ce qui n'étais pas arrivé l'an dernier. J'ai même été au bal de fin d'année. Bref, je me suis pas mal intégrer. Je ne connais pas toute l'école, bien qu'on soit moins nombreux qu'à Durmstrang, j'avoue que je ne vais pas spontanément voir les gens que je n'ai aucune raison d'aller voir... J'ai surtout côtoyer des Serpentards, quelques joueurs de quidditch, mais un peu de tout en fait... Je me souviens d'ailleurs vaguement d'une Serdaigle aussi qui était venue m'offrir un truc, je ne sais plus exactement, je devais être un peu à l'ouest comme d'habitude, mais c'était gentil de sa part...

Me voilà donc en train de visiter une partie du château dans laquelle je ne suis jamais venu. Ce doit être quelque chose comme une galerie d'armure, c'est assez intéressant d'un côté, mais il n'y a pas grand monde... J'imagine que les gens sont plus de passage qu'autre chose. Allez savoir ce que je fais là un 14 février, peut-être pour éviter les foules d'amoureux transits ou alors juste parce que je suis un peu stupide et que la date ne m'a pas frappé du tout... Je dois manquer de romantisme je ne vois que ça. Je vois passé quelques fantômes également... Étrangement j'ai vu pas mal de gens courir à droite et à gauche aujourd'hui... Comme s'ils évitaient quelqu'un...Je ne sais pas pourquoi, mais rien qu'à sa réputation, et pourtant je ne suis pas là depuis longtemps, alors imaginez la réputation, mais a mon avis, Peeves doit avec préparer un coup foireux encore... Je me demande sur qui il a jeté son dévolu aujourd'hui...

Justement en parlant de la jeune Serdaigle sympathique, je crois qu'elle aussi à eu envie de visiter la galerie des armures. Je me demande ce qu'elle fait là, surtout que je suis tout seul depuis plusieurs minutes et que je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit très fréquenté ici... Néanmoins je la salut brièvement de loin, un signe de la main accompagné d'un sourire amical et d'un "salut", une attitude qui est plutôt normale, en tout cas de mon point de vu personnel. Après quelques minutes j'entends un bruit de fracas d'une amure qui tombe au sol. Je me retourne alors un peu distrait, à croire que le sol pourrait s'effondrer que je ne serais guère plus paniqué... Et aperçois le fameux esprit frappeur traverser la pièce, juste traverser la pièce. Je l'aurais bien salué s'il avait été moins occupé, bien que je doute qu'attirer son attention soit la meilleur idée que je puisse avoir... En espérant ne pas le recroiser... Je n'ai jamais eu affaire à lui, mais vu les échos... Je ne préfère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait... Empty
MessageSujet: Re: [Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait...   [Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait... Icon_minitimeVen 28 Mar - 3:02

Motive-toi, Adeline. Aujourd’hui c’est le 14 février. C’est la Saint Valentin. Duquel, on ne sait pas trop. La légende dorée a le cœur qui ne sait pas s’attribuer à un des Valentins qui la peuple. Ce sont tous les trois des martyrs, de toute façon. Alors, à quoi bon faire une différence. Tu t’éloignes, Ada. On sort du contexte universitaire, celui des enluminures si possible. Et on repasse au présent, 1943, nous revoilà. Et tu te retrouves en tête à tête avec tes chocolats maisons. Ils sont ronds, au chocolat noir ou au lait, fourré à la praline (si difficile à trouver en ces temps troubles) et décoré d’une ganache en zigzag chocolatée elle aussi. Et ils sont bons, le chocolat test a passé haut la main l’étape « cobaye ». Malgré un regret de ne pas en trouver fourré à la citrouille. Ta moitié de sang moldue a crié au blasphème. Pas de citrouille dans les chocolats, non mais oh. Maintenant, une question taraude la petite poupée blonde. On connait le chocolat en Bulgarie, au fait ? Et s’il n’aime pas ? Du coup, ça fait deux questions. Finalement, ce n’est peut-être pas une si bonne idée. Et puis elle n’a eu aucun retour sur les cupcakes. Si ça se trouve, ils étaient mauvais. Quand elle a fait part de cette éventualité à ses amies, ces dernières l’ont regardé avec une tête « Non mais Ady, qu’est-ce que tu racontes encore. » C’est compliqué à comprendre.

Pourquoi cet intérêt soudain pour la Bulgarie, pays de l’axe, chose qui ferait devenir rouge jusqu’à bleu en passant par tous les couleurs du spectre de lumière le visage de son père ? Et bien pour comprendre, il faut remonter au début de l’année. Enfin, le temps qu’elle reprenne ses marques et que son intérêt dans les couloirs soit capté par autre chose que le faite de ne pas se perdre. Il était arrivé une de ces situations qui lui arrive de temps en temps. Une fois par an en fait. Trouver un garçon qui correspond à son idéal tiré tout droit … de Chrétien de Troyes et de la quête du Graal. Grand, blond, les yeux verts, un air dans la lune, que demander de plus. Et puis il était étranger, comme elle. Bulgarie, ça devait être un beau pays de l’est non ? Quoi qu’il en soit, elle avait jeté son dévolu sur lui. La première occasion avait été un cadeau de bienvenue sous forme de cupcakes colorés, parce qu’encouragée par ses amies (« Faut te montrer ! » qu’elles avaient dit » .Mais cet effort avait été tellement incommensurable pour sa timidité qu’elle n’avait pas réitérer … Jusqu’à maintenant, tout du moins. Parce qu’aujourd’hui c’est la Saint Valentin. Loin d’elle, l’idée de se déclarer, (cause, la même timidité que citée au-dessus.), elle veut juste utiliser son meilleur atout pour se faire remarquer à ses yeux. De toute façon, il l’a probablement oublié.

Alors, ce matin, elle a mis dans le petit sac besace qu’elle a l’habitude de porter la boite de chocolat. Elle avait longuement hésité sur sa tenue, optant pour une robe à pois bleu, cintrée à la taille et munie d’un jupon. Et puis il y avait eu cette séance d’auto-motivation dans le miroir. Séance qui eut tendance à durer et qui fut troubler par une évasion de Nuage, son gros chat gris plein de poil qui avait visiblement envie de faire un tour. Ni une, ni deux, Ada avait attrapé sa sacoche et était partie en courant, sans chapeau ce qui était très rare.

Nuage lui avait fait faire une bonne partie du cinquième étage ainsi que du sixième, un détour par la volière jusqu’à ce qu’un de ces escaliers fous ne les fassent descendre au troisième étage, dans la galerie des armures, endroit possédant des dizaines et des dizaines de recoins, ainsi qu’une réserve de rongeurs. Le paradis du chat. Ada souffle un peu avant de l’appeler dans son alsacien paternel. D’habitude, il obéit mais pas maintenant. Elle ne s’aperçoit pas de la présence de Peeves. Celle de l’homme qui avance en face d’elle par contre … Adeline se redresse, rougit instantanément. Surtout quand il la salue, son cœur décolle. C’est l’occasion, Adeline, elle ne se représentera pas. Elle inspire, expire avant d’aller le voir. Son chat attendra


« Bonjour Monsieur Ivanov, comment allez v… »
Avant de sursauter, se tournant. Comme si elle avait été piquée par une abeille. Et Peeves qui s’éloigne, mort de rire.

« Je suis absolument désolée de vous déranger dans votre promenade, je ne vais pas souvent ici mais mon chat … a décidé de fuir … Qu’importe, je vous recherchais … aussi. »

Elle fouille sa sacoche avant de tendre respectueusement le petit paquet coloré, décoré d’un ruban d’or.

« Les cupcakes de septembre n’était pas … très bon surement, je suis une piètre cuisinière … Mais accepteriez-vous ces quelques chocolats ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saint-Valentin, Fevrier 43] "I've got no strings", mais en fait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint Valentin 1943] Saint Valentin et Soda Cerise - Lewin Foster
» [1943 saint Valentin] You're the one that I want ( Chéri Hastings)
» [1944 - Février - Le 14] Event : Dîner de st Valentin
» [1943 saint Valentin] Personne ne nous entendra... [Alice]
» [1943 saint Valentin] Rainbow Love (Keyna Hudson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: