Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Septembre] Ces mots qui blessent ☁ Alan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Septembre] Ces mots qui blessent ☁ Alan Empty
MessageSujet: [Septembre] Ces mots qui blessent ☁ Alan   [Septembre] Ces mots qui blessent ☁ Alan Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:17




Ces mots qui blessent

Les couloirs étaient presque vides en cette belle journée ensoleillée, et Ceridwen se laissait guider par son hasardeux pas dansant, les yeux fixés sur les dalles du sol qu'elle comptait silencieusement depuis le rez-de-chaussée. Lian avait bien voulu l'entraîner dehors, mais l'entêtée adolescente avait refusé : elle n'aimait pas, lorsqu'il faisait chaud. Sans doute parce qu'elle était habituée au climat humide, pluvieux de sa campagne galloise. Sans doute parce qu'une telle chaleur de fin d'été tuait toutes ses chances d'avoir droit à une balade de santé sous la pluie, elle qu'elle aimait plus que tout le reste.
Tant pis. Il y avait tellement d'autres occupations possibles, à Poudlard ! Les longs corridors froids lui avaient manqués. Tout comme la majesté de ses hauts murs, les humeurs de ses tableaux, les frasques de ses fantômes.... Poudlard-la-Belle était par la force des choses devenue une maison de substitution, et même si la magie la rendait diabolique, la rouquine ne pouvait nier cette vérité là. Elle ne pouvait pas être purgée de la magie qui coulait dans ses veines, il lui fallait donc subir.  

Parce qu'elle débattait avec elle-même de l'impressionnante quantité de pierre que les Fondateurs avaient dus trouver pour construire l'école -avaient-ils dû demander de l'aide à une montagne ?- ce qui devait arriver arriva : elle bouscula quelqu'un au passage. C'était ça, de regarder ses pieds plutôt que la route.
Comme si de rien n'était -s'était-elle seulement rendue compte du choc ?- Ceridwen contourna l'obstacle pour continuer à avancer jusqu'à ce qu'un mur se dresse devant elle. Alors elle leva les yeux, pour tomber sur une gargouille au teint grisâtre et au bec monstrueux, qui la fixait sévèrement.

 
 ▬  « Bonjour, madame gargouille. » s'exclame-t-elle d'une voix enjouée, comme si elle venait de retrouver une vieille amie.  

Quelques rires des rares passants qui n'étaient pas en train de se prélasser sous le soleil du dehors éclatent derrière elle. Cerdiwen ne les entend pas. Pas vraiment.

 
 ▬  « Toi aussi, tu es toute seule ? » Ce n'était pas une question rhétorique. Pourtant, pas de réponse. Déçue -il était normal d'être déçu qu'une statue figée là depuis merlin seul savait combien de temps ne lui répondait pas, n'est-ce pas ? - l'adolescente pousse un petit soupir.  ▬  « C'est triste. Tu es seule avec ton mur, et personne ne te regarde jamais. Pas comme si tu pouvais voir et ressentir, en tout cas. » C'était vraiment injuste. Pauvre statue. Elle avait des ailes qu'elle ne pourrait jamais ouvrir. Elle avait des nuages qu'elle ne pourrait jamais côtoyer. Elle avait la solitude la plus extrême, mais personne ne la comprenait vraiment. Personne ne cherchait à le faire.  ▬  « N'écoute pas quand ils disent que t'es moche. Moi je te trouve très belle, comme statue. La plus belle du couloir !! »


Elle s'exclame à nouveau, et dans le couloir presque vide ses mots grotesques résonnent.
Car après tout, la gargouille étant seule ici, il ne pouvait rien y avoir de plus beau qu'elle. Le compliment en était-il vraiment un ? Pour Ceridwen, oui. Elle n'aimait pas mentir, même pour faire plaisir aux autres.
Comme pour rajouter un peu plus de non-sens à la scène, la petite gryffondor tapota affectueusement le bras déformé de sa silencieuse interlocutrice.

☁☁☁
"Things we lost in the fire"
Revenir en haut Aller en bas
Alan Lawford
Alan Lawford
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 16/02/2014
Messages : 284

[Septembre] Ces mots qui blessent ☁ Alan Empty
MessageSujet: Re: [Septembre] Ces mots qui blessent ☁ Alan   [Septembre] Ces mots qui blessent ☁ Alan Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:02




Ces mots qui blessent


Ceridwen Ó Néill

La soleil rayonnait avec splendeur sur le château et ses environs. Cette journée s'annonçait radieuse et je comptais bien en profiter pleinement. Les journées pouvaient être ennuyeuses par moment, heureusement Poudlard était loin de manquer de distractions, je finirais bien par trouver quelque chose d’intéressant à faire en flânant dans les couloirs. Quelques autres élèves m'accompagnaient en spéculant sur le résultat des matches de quidditch de cette saison. Je les écoutais d'une oreille distraite, pas vraiment intéressé par tout ça, et puis quelque chose vint nous percuter de plein fouet. Une tignasse folle au couleur flamboyante. Elle bouscula tout sur son passage pour ce frayer un chemin vers je ne sais quoi.
Elle, c'était Ceridwen Ó Néill, Gryffondor de son état et folle à lier. Du moins c'est ce qu'on aimait tous dire. La demoiselle s'était bien trop souvent faite remarquer par ses nombreuses prédictions farfelues qui n’intéressent qu'elle, et les quelques idiots qui lui accorde un minimum d'importance. Une véritable illuminée.. Mais ce qui avait de bien avec elle c'est qu'elle finissait toujours par faire quelque chose d'idiot, donc, une formidable occasion de ce divertir un peu. Elle ne s'était jamais montré vraiment affecté par ce qu'on pouvait lui lancé en pleine tête, à croire qu'elle ne nous entendait même pas, comme si son esprit ce trouvait à des millier de kilomètres d'ici...

Cette fois elle s'était rué vers un mur du couloir, et ce mis à parler. Ce n'était pas inhabituel de la voir marmonner seul, ou la voir vagabonder dans les couloirs perdu dans ce qui devait être des réflexions tout à fait passionnantes... Mais cette fois je l’entendis clairement parler. Quelques élèves s'étaient arrêté pour la regarder d'un air curieux.. chose que je comprenait tout à fait.. d'ailleurs, sans vraiment prendre la peine d'être discret, je m'étais mis à rire en croisant les bras avant de questionner tout haut.

- Mais elle parle à qui?

Certain s'étaient mis à rire de nouveau tandis qu'elle semblait converser avec l'hideuse gargouille de pierre.. D'autres élèves avaient déserté le couloir, surement gênés d'assister à une scène aussi pathétique et bizarre. La folie est dérangeante c'est certain, mais elle est aussi hilarante. Contrairement aux autres je m'étais approché d'elle en lui lançant un regard hautain et clairement moqueur.

- Tu lui raconte des histoires drôles? T'es tellement désespérée que tu parle aux statues maintenant... Et celle la elle est vraiment laide en plus. Remarque ça te fais une bonne copine comme ça, je suis certain que vous allez devenir les meilleurs amis du monde.

De nouveaux ricanement s'élevaient d'un peu partout, c'était une habitude pour elles, ils devaient la suivre partout ou elle allait, je suis même quasiment sûr qu'elle pensait que c'était le bruit que faisait ses horribles chaussures. Pas question de partir maintenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde, ni même à ce qu'elle ce tourne vers nous. Elle ce contentais d'un regard de poisson mort, comme si elle venait de ce réveiller d'un long sommeil. Allez l’illuminée, enchante moi avec quelque chose d'idiot encore une fois, on s’ennuie vraiment dans ce couloirs... Heureusement qu'elle est là celle là...


Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre] Ces mots qui blessent ☁ Alan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Septembre]C'est chiant...[PV. Alan Lawford]
» Alan Lawford
» Correspondance d'Alan Lawford
» Suite de Mots.
» Bazar des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: