Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles   [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Icon_minitimeVen 31 Jan - 1:58

Il y était parvenu! Il avait réussi à subtiliser des gâteaux au dîner et à les faire pénétrer par infraction dans l'enceinte de la bibliothèque. Autant pour sa dent creuse! Ne restait que deux trucs à songer : Primo, les gâteaux étaient-ils complètement écrasés au fond de son sac et avaient-ils sali ses grimoires et ses parchemins? Deuzio, comment il ferait désormais pour les manger sans que quiconque ne s'en aperçoive? Il pourrait toujours utiliser son inutile et inintéressant manuel de potion comme paravent pour s'assurer que personne ne le voie faire. Mais il restait le problème du volume sonore. On entendrait un rat péter dans cette bibliothèque!

Embêté, Bryan commença à sortir ses plumes, son encrier et ses parchemins, notant au passant que les desserts étaient toujours intacts. Avant de sortir son grimoire d'astronomie, il se ravisa, mit son sac sur son dos, prit son matériel dans ses bras, bloquant le bric-à-brac contre son torse, et alla s'installer tout au fond, derrière une rangée de livres qui était rarement visitée. Là, il aurait la paix et ne dérangerait personne. Du moins, c'était ce qu'il pensait, et il se félicitait d'avoir trouver cet endroit apaisant, alors qu'il sortait son grimoire et s'apprêtait à faire son devoir d'astronomie, frétillant d'excitation malgré le manque d'espace sous la table pour ses pauvres genoux, qui cognaient régulièrement contre celle-ci.

Le cours de cet après-midi avait été si intéressant! Il n'avait eu qu'une seule idée en tête depuis (outre quelques sorcières de sixième année) : faire ses recherches et comprendre enfin la relation existant entre la position de Neptune et la croissance des mandragores. C'était fou l'influence que les planètes avaient sur leurs vies quotidiennes. Elles lui inspiraient un respect sans borne. Le devoir n'était à remettre que le lundi suivant, au début de la scéance nocturne, mais s'il commençait immédiatement, il aurait plus de temps pour travailler sur son travail. C'était idéal!

Son grimoire poser à plat devant lui, les joues bien incrustées dans ses poings, Bryan lisait passionnément le chapitre sur l'influence des planètes en agriculture. Il prenait de temps en temps des notes sur un parchemin, résumant les grandes lignes des sujets qu'il devrait aborder dans son devoir. Il enlevait de temps en temps les miettes de gâteaux, mais sinon tout allait comme un charme.

En fait tout était trop parfait.

Absorbé qu'il était par sa lecture, il était venu à en oublier qu'il était sur terre, et lorsqu'il vit quelque chose bouger dans sa vision périphérique, il sursauta, en émettant un couinement digne d'un niffleur. S'ensuivit un bruit sourd et une douleur fulgurante à son genou gauche. Comble du malheur, le coup qu'il avait donné en se prenant le genou à deux mains avait fait tomber l'encrier, qui se répandait désormais dans son grimoire chéri et sur ses notes.

"Citrouille et navets! Mon livre!" s'exclama-t-il en voyant le dégât, sans même blâmer son agresseur innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles   [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:34

"N'importe quoi ! Tu crois vraiment que les Harpies ont une chance contre les Frelons? Tu délires Lian ! Aucune chance j'te dis ! Surtout avec leur meilleure batteuse sur le banc. Au-cu-ne-chance ! Vous verrez ! Si j’avais pas tout dépensé à Pré-au-Lard, je parierais tout ce que j’ai tiens ! Mais j’ai rien… »

Comme pour prouver qu’il était vraiment sûr de lui, Orween attaqua une troisième part de pudding. Assis sur sa jambe repliée, le gardien écoutait Lian Jenkins donner ses arguments. Il secoua la tête puis la hocha lorsque Kaoru alla dans son sens, arguant du fait que les Frelons faisaient une excellente saison et que leur nouvel attrapeur était très prometteur. A force de secouer  et hocher la tête, le gardien avait un peu la nausée, aussi déposa-t-il son pudding  inachevé sur la petite assiette devant lui. D’un trait, il finit son verre d’eau et se leva, abandonnant l’équipe de gryffondor à son dessert.

« J’file, je dois faire ma ronde avant que Chéri me tombe sur le râble. Il est chiant avec ça : l’heure c’est l’heure tout ça ! Allez ! A tout à l’heure dans la salle commune ! Liv’ on doit finir ton devoir de bota ! Ne te défile pas cette fois ! Salut ! »

Enfilant sa veste, Orween traversa la grande salle vers les hautes portes largement ouvertes sur le hall. Un rapide regard à la table de Poufsouffle lui appris qu’Euphémia était déjà partie. Occupé par leur discussion sur les prochains matches de la saison, il ne l’avait pas vu quitter le dîner. Le préfet des lions  soupira en passant les portes. Il allait commencer par la bibliothèque cette fois, même si à cette heure-ci, il ne devait plus y avoir grand monde.


°*~*°*~*°*~*°*~*°*

Où était-ce ? Qui était-ce ? Il l’avait pourtant bien entendu, senti, ressenti au plus profond de lui-même. Ca n’allait pas. Non pas du tout. La bibliothèque lui avait toujours fait terriblement peur avec ses immenses rayonnages qui menaçaient de vous tomber dessus et ces livres énormes et ce silence, et cette poussière. Oui le plus terrible c’était la poussière. Impossible d’en venir à bout. Un véritable calvaire. Un cauchemar. Une calamité.

Triturant son vieux rideau se des doigts bruns et noueux, l’elfe de maison hésitait. Il devait entrer. Il n’avait pas le choix. Même si c’était la bibliothèque. Prenant son courage à deux mains, il disparut dans un bruit de bulle de savon pour réapparaitre à côté d’une table au fond de la grande pièce. Un élève se tenait là mais, concentré, il n’avait pas fait attention à son arrivée. L’elfe attendit, tordant toujours son rideau, silencieux. Du moins jusqu’à ce qu’une miette tombe du gâteau que mordait l’humain pour échouer sur la table, y rebondir et finir au sol. L’elfe ne put retenir un gémissement de désespoir et se précipita pour nettoyer.

« Des miettes ! Des miettes partout ! Les sorciers ne savent rien respecter non. Fluffy doit être partout . On ne mange pas dans une bibliothèque. Ça non. Fluffy le sait. Le sorcier devrait le savoir aussi. Venez petites miettes, disparaissez, ouste ! »

Tout à son obsession, Fluffy n’avait pas pris garde au fracas que le sursaut du sorcier avait provoqué. Lorsqu’il reparut de sous la table, ses grands yeux observèrent le sorcier. Il était grand et maigre. Il caressait son genou et parlait de légumes. Devant lui, ses parchemins étaient en désordre, des livres menaçaient de tomber. Pourtant l’elfe n’avait pas vu le pire. La tache. L’encre répandue qui coulait vers le bord de la table et allait bientôt tomber sur le parquet. C’en était trop ! La bouche de Fluffy s’ouvrit aussi grande que ses yeux et un cri terrifiant en sortit.

« AAAAAAAAAAAAAAH ! L’ENCRE ! STUPIDE IDIOT DE SORCIER ! L’ENCREEEEE ! »

Puis sans aucun rapport apparemment, l’elfe attrapa un livre et commença de se frapper la tête avec en geignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles   [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Icon_minitimeJeu 3 Juil - 4:43

"Par les cent tourtières de Merlin! Qu'est-ce qui se passe?"

Qui venait ainsi le déranger et l'agresser dans sa quiétude, au coeur d'une bibliothèque pour enfants -ou pour nains, pour autant que ça le regarde-?
Une voix suraigüe, cette façon de parler, le livre qui sauta du rayon pour atterrir sur une grosse tête ridicule flanquée d'oreilles tout aussi ridicules : ça ne pouvait être qu'un elfe de maison. Il était si rare d'en voir que Bryan en oublia la tache d'encre qui menaçait de couler sur son pantalon -le plus neuf, qui plus est!- et s'adressa à l'elfe avec une déférence curieuse.

"P... Pardon M... monsieur? Comment vous appelez-vous? Que se passe-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles   [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:51

Fluffy avait blêmi et sa tête joua les girouettes, cherchant si c'était bien à lui que le sorcier parlait si poliment. Dans sa gorge, une boule monta et descendit alors qu'il avalait difficilement sa salive. Il devait répondre. Mais quoi? Son nom? Son rôle? Son espèce? Les doigts noueux de l'elfe tortillèrent son torchon durant quelques longues secondes. La goutte d'encre grossissait au bord de la table et les yeux de Fluffy allaient de la goutte au sorcier de plus en plus vite. N'allait-il pas réagir à la catastrophe imminente? N'y tenant plus, il la cueillit le bout du doigt et l'essuya sur son torchon.

"Je suis Fluffy à votre service et à celui de Poudlard et vous avez mis des miettes partout à force de ne pas respecter le règlement et je suis désolé d'avoir crié je vais disparaitre maintenant et l'encre continue de couler."


Un pouf.
L'elfe était parti, laissant à sa place des particules de poussière dansant dans un rayon lumineux.

"Faut pas faire attention c'est le plus maniaque des elfes du château, tu l'avais jamais vu?"

Lorsque Bryan relèverait les yeux, il tomberait sur le préfet de Gryffondor, mains dans les poches, sac pendant à l'épaule, visiblement amusé de la scène qu'il venait de voir. Orween était venu faire son curieux, attiré par les exclamations de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles   [Mi-Septembre] La tête dans les étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mi-Septembre] La tête dans les étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles
» [Décembre] Attention la tête ( Avery C. Prescott )
» [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?
» [1943 - Mi-Octobre] Par Toutatis, le ciel nous tombe sur la tête. (Johan)
» [mi-septembre] Qui l'eut crû?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: