Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Empty
MessageSujet: [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles    [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:25

Il faisais frais en haut de la tour d'astronomie ce soir la...c'était la tombée de la nuit, et pourtant il y avais peut de monde. pas plus d'une dizaine de personnes. C'était agréable, je pouvais regarder les étoiles dans le calme.

Cela faisais longtemps que je n'étais pas monté ici en dehors des cours. peut-être plus d'un ans, je dois dire...ce lieu était toujours animé d'amoureux de l'astronomie, ce qui était un peut barbant des fois, mais ce soir, personne de ce genre n'était présent. Je pouvais regarder le ciel bien tranquillement dans mon coin, sans que personne ne vienne m'embêter. Corvo était toujours rivé sur mon épaule, se demandant ce que je pouvais bien observer a travers ces grosses lunettes astronomiques. il s'amusais plus a taquiner les chauves-souris a peine réveillées.

L'air c'est encore rafraichi dans cette partie non chauffée de Poudlard. Maintenant, je suis sur qu'on pouvais dire qu'il faisais froid. Je grelotais et relevais le col de ma robe, que je trouvais pas pratique et encombrante. Le calme c'était définitivement imposé dans l'observatoire, on entendais plus que les battements d'ailes des petites chauves-souris, et d'un  certain corbeau. quelle soirée agréable...Je me replongeais une fois de plus dans les étoiles, tentant de trouver si une constellation ressemblais a un corbeau...oui je sais qu'il n'y a qu'une infime chance qu'elle existe, mais on a le droit de rêver, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles    [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:21



Aurore D. ♥

PV. : Dario Galienni


Les yeux marrons de la jeune femme était posée sur un bouquin bien épais de révision quand les premières adolescentes rentrèrent dans le dortoir des filles de Serdaigle. Les dernières années avaient été les premiers à terminer ce jour-ci, et pour beaucoup, ces heures de libres leur permettaient de réviser leurs futurs examens.
Aurore supporta les trois premières vagues d'adolescentes, mais la quatrième marqua la fin de son bachotage. Trop de piaillements, trop de bruit, pas assez de concentration ! Ses yeux étaient alors passés de son livre à la fenêtre au coin de son lit : La nuit était déjà tombée. Que pouvait-elle faire ?
C'est en regardant les étoiles au loin qu'elle eut l'idée d'aller les voir de plus près. Sans attendre, elle se leva, posa son manuscrit sur sa table de chevets, mis ses chaussures cirées noires, enfila un gros manteau histoire de pas avoir trop froid et partit en direction de la tour d'Astronomie, évitant deux trois de ces cadettes trop occupées à papoter plutôt que de faire attention à ce qu'elles faisaient.
Une fois au sommet du bâtiment, elle apprécia le nombre restreint de personnes et décida de se mettre à côté d'un jeune Serpentard qui avait l'air bien concentré dans ses observations. La brunette lui lança un sourire timide, même s'il risquait de ne pas la voir, c'était plus par politesse qu'autre chose, et l'imita, retirant ses lunettes afin de bien positionner ses yeux des les énormes jumelles pour voir dans le ciel.
Venir ici était aussi une sorte de révision, il fallait avouer que lors des BUSES, ce n'était pas en Astronomie qu'elle avait brillé. Alors, elle balaya toutes les constellations et donna leurs noms à voix basse. C'était un travail fastidieux, mais elle se devait de le faire. Quand soudain un problème se posa à elle :

« Oh, zut ... Celle-ci c'est ... mince ... je confonds toujours le Triangle et le Petit Lion ! La quelle est-ce que c'est ? »

Son accent français ressortait vivement quand elle était énervée. Elle ne fit pas attention à si elle dérangeait ses voisins, trop perturbée par ce nouvel échec en astronomie.




© Magical sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles    [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:28

Des étoiles, il y en a tellement que je ne retiens pas souvent le nom des constellation. C'est pas dans cette matière que j'allais briller au buse. en fais a part Orion, il n'y en a vraiment aucune qui me viennent a l'esprit. Si, la grande ourse, mais c'est pas ça qui va me faire avoir mieux que "Troll" a mon buse...

Une Serdaigle vint s'installer a coté de moi pour observer les constellations. Une 7ème année surement. Je lui donnais facilement 18 ans. Peut-être même plus. Elle me souris, enfin c'est ce que me disais Corvo qui s'agitais sur la chaise a côté de moi. Je ne lui répondais pas. Même si ça pouvais être impoli, j'étais venu ici pour être tranquille, pas pour discuter. D'ailleurs elle ne me dérangeais pas. Peut-être la voisine d'observation idéale, me disais-je. Enfin jusqu'à ce qu'elle me crève un tympan. Tout le monde se retourna vers elle. Nous. pourquoi moi aussi? Pour une fois que Corvo se tenais a carreaux et que personne ne faisais du bruit...Cela vicia vivement l'opinion de la jeune fille, ne vous en déplaise. Je la regardais d'un regard du tueur, avant de lui tendre un livre d'astronomie ouvert a la page d'une constellation appelée "Petit Lion"
Bon d'accord. C'était un peut violent comme regard. Mais on a pas idée de se mettre a crier dans les oreilles de son voisin d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles    [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:44



Aurore D. ♥

PV. : Dario Galienni


Aurore rougit quand le garçon, bien plus jeune qu'elle, lui tendit le livre, avec un regard plus que noir. Elle baissa les yeux en chuchotant un doux "Merci".
La jeune fille ne savait plus où se mettre. Elle regarda le livre attentivement, tentant d'esquiver les regards mauvais de tous les autres étudiants. Elle garda le livre un moment, s'appliquant à bien observer les constellations. Elle faisait bien attention, et s'aidait du livre pour toutes les reconnaître et même faire de la divination. Du moins, elle essayait.
Même l'excellente élève qu'elle était ne parvenait pas à tout retenir.
Cependant, elle butait réellement sur l'apprentissage des différentes constellations. Elle ne parvenait pas à bien toutes les différencier. C'était tellement abstrait. Mais elle tentait de ne pas rechigner. Elle espérait que quelqu'un capterait sa détresse et viendrait l'aider. Aussi, se concentra-t-elle encore, difficilement, cherchant à résoudre elle-même son problème.



© Magical sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles    [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Icon_minitimeJeu 8 Jan - 19:30

Dario s'en voulu un peut d'avoir lancé un regard aussi violent a sa voisine. Après tout, yeux bleus comme l'appelais sa soeur n'était pas un mauvais garçon. En un temps, on aurais même put dire de lui qu'il était serviable, attentionné, gentil...Mais bon. Il a vas bien changé avant de rentrer a pouillard, et il n'était pas prêt de montrer son lui d'avant a qui que ce soit.Mais malgré tout, il ne pouvais pas s'empêcher de s'en vouloir d'avoir lancé un regard aussi violent a cette fille...après tout, elle ne ferais que travailler ses leçons. Qui pouvais dire combien de temps elle avais révisé? Pas moi, ça ne m'arrive presque jamais. Travailler c'est pas mon truc.

Retrouvant un état de calme relatif, je décidais de me replonger dans les étoiles. Mais quelque chose me turlupinais...Elle avais un accent que je n'avais jamais entendu avant...ou peut-être que si mais je n'en avais aucun souvenir. Avant que je m'en aperçoive, je lui mettais des coups d'oeil maladifs, et pas très discrets. Moi qui suis assez solitaire, j'ai toujours du ma a établir le contact. Surtout quand il commence par un regard noir. Et quand c'est avec une fille plus âgée. Autant dire que je sais pas, en fait, ou que j'osais pas...

Finalement, Corvo intercéda pour moi. il alla se poser sur l'épaule d'Aurore et lui sorti ses yeux des grandes occasions. Même si pour ce qu'il pense me faire faire, je m'en serais bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles    [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1943 - Décembre - Début du mois] Sans honte ni remords (Onyx)
» [1944 - Mars - Fin du mois] It's been a long time ( Ed )
» [1943 - Mai - Début du mois] Le cœur a ses raisons...
» [1944 - Mars - Fin du mois] Les soldats sont des beaux parleurs [Ft Andreas Baskerville]
» [1943 - Octobre - Début du mois] We call it : Fun (Onyx, Kali et Ambre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: