Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [1943 - Mai - Début du mois] Le cœur a ses raisons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

[1943 - Mai - Début du mois] Le cœur a ses raisons...  Empty
MessageSujet: [1943 - Mai - Début du mois] Le cœur a ses raisons...    [1943 - Mai - Début du mois] Le cœur a ses raisons...  Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:34

[1943 - Mai - Début du mois] Le cœur a ses raisons...  732573mauvaisepioche
 ❝Even though you want to try to, never grow up❞

“She was not a little girl heartbroken about him -”
Agent Penney en position. Regard à gauche, regard à droite, Johan traverse le couloir au pas de course, dérape au niveau d'une statue, se glisse dans son dos et retient son souffle. Une dizaine de secondes s'écoulent dans un silence tranquille tout juste perturbé par l'écho des discussions des élèves dans les couloirs adjacents puis Penney sort de sa cachette et longe les murs sur la pointe des pieds jusqu'à un tableau particulièrement laid dans le cadre duquel un sorcier à la moustache prodigieuse dissèque une créature verte et visqueuse.
-Globule!
-Vous voyez bien que je suis occupé... répond le personnage sans même prendre la peine de se retourner.
-Globule; ou je mets le feu à tes moustaches!
Johan avait sorti sa baguette et la faisait tourner entre ses doigts avec un sourire entendu; dans son cadre, le sorcier se scandalisa pour la forme avant de s'écarter pour libérer le passage secret qu'il dissimulait.

De toute façon, il fallait bien qu'il se pousse; Johan trimbalait dans ses trois sacs une quantité de matériel illicite des plus louche qui ne lui permettait guère de traverser l'école par les chemins habituels... Plusieurs passages secrets dont Lyvie lui avait enseigné les mots de passe s'ouvrirent pour lui permettre de passer du septième au premier étage sans rencontrer personne en dehors de la Dame Grise qui se lamentait près d'une fenêtre et Johan attendit tranquillement que le Hall se vide pour traverser, profitant de ce repos forcé pour faire l'inventaire du contenu de ses sacs.

Pour la plupart, les engins qu'ils contenaient et qu'elle avait enroulé dans de vieux pulls tricotés étaient explosifs ou contenaient des substances (gluantes, fumigènes, sauteuses et hurlantes) suffisamment sensibles pour que les faire exploser présente un vif intérêt. Johan s'assura que toutes ses affaires étaient soigneusement emballées et ne risquaient pas d'exploser dans les sacs avant de traverser le Hall au pas de course et disparaitre par les escaliers des cachots.
Si on lui avait demandé "pourquoi les cachots" elle aurait sans doute répondu que l'endroit était aussi bien qu'un autre, et qu'il offrait l'avantage non négligeable d'abriter un certain nombre de Serpentard; victimes privilégiées de ses farces. D'autant plus qu'en faisant un petit crochet par la réserve de potions, elle pouvait se procurer quelques merveilles pour venir agrémenter son feu d'artifice. En vérité, son matériel du jour aurait été plus adapté à une farce en classe d'Histoire de la Magie, ou dans la salle des trophée... Pourquoi ce crochet forcé par les cachots alors?

Johan repoussa cette question au fond de son esprit et se glissa dans la salle des potions. Elle lança un regard oblique aux bocaux entassés sur les étagères le long des murs qui contenaient allez-savoir-quoi-de-pas-net et traversa la classe d'un pas résolu droit sur la réserve.
-Alohomora.
Le déclic rassurant de la serrure lui arracha un sourire qui se figea aussitôt sur son visage.
Dans son dos, la porte de la salle de classe s'était rouverte. <Prise sur le fait!> Johan fit rapidement glisser les sacs compromettants au sol et les poussa du pied derrière un meuble au moment précis ou quelqu'un entrait dans la pièce.
Elle s'était attendue à découvrir la moustache touffue et les cheveux jaune-paille de Slughorn (facile à embobiner, gagné d'avance, 'pouvait même s'en sortir avec un suçacide en cadeau) mais le garçon qui apparut était à la fois beaucoup plus jeune, beaucoup plus beau (arf) et infiniment moins corruptible...
Tom Riddle.

Le rose lui monta aux joues en même temps que son coeur se mettait à danser la samba dans sa poitrine mais Johan nia en bloc le message que ses hormones lui hurlait.
Non. Ce n'était absolument pas pour ça qu'elle était venue comploter dans les cachots... absolument pas...


Revenir en haut Aller en bas
 
[1943 - Mai - Début du mois] Le cœur a ses raisons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1943 - Décembre - Début du mois] Sans honte ni remords (Onyx)
» [1943 - Octobre - Début du mois] We call it : Fun (Onyx, Kali et Ambre )
» [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles
» [Début Janvier 1943] Rencontre percutante
» [Début février 1943] Quand je dis "étudier"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: