-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:53



[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Potion_by_lidamoamaee-d5t8dwa

[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Oaupld47855

Petite boutique faisant l'angle, croisement entre lumière et ténèbres, entre Traverse et Embrumes...

Beaucoup de gens passent leurs chemins chaque jour sans remarquer la façade colorée et chaleureuses aux vitres teintées. Ne sentent nulle odeur de chaudron bouillonnant ou de chocolat chaud. Ne voient ni la très charmante devanture, ni les silhouettes chancelantes et nerveuses se pressant entre ces murs. N'entendent ni les pleurs, ni les rires joyeux non contenus.

Pourtant, de temps à autre, par un sursaut de curiosité ou grâce au bouche à oreille, une personne s'arrête devant la belle façade du petit "Le cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact", maître des potions spécialisée dans les désempoisonnements et désenvoutements. Ancienne Poufsouffle au grand coeur, la plus part de ses clients, ou plutôt patients vous le diront, elle soigne tout le monde avec ou sans argent et vous redonne le sourire.

"Une aide sera toujours apportée à ceux en faisant la demande" lance bien souvent la jeune potionniste, reprenant moqueuse le slogan de Dumbledor, se moquant gentiment de ce professeur de Poudlard et de son faux air concerné par les problèmes d'autrui. Une fois lâchés dans le rude monde des adultes, peu d'endroits peuvent être marqués de soutien et de chaleur.  

Le cabinet de Lamby a pourtant la réputation d'égayer les coeurs les plus noirs:

"Le monde est fait de nuances de gris et je demeure trop bariolée pour le croire figé."

Voici ce que la demoiselle vous répondra si par malheur vous doutez de son dévouement, car ici on ne juge pas. Pas plus qu'on ne condamne, c'est ça le monde bariolé d'Alambitia Atefact, renommée "Lamby".

En cette douce matinée de mai, la boutique demeurait vide. La patientèle habituelle n'était guère matinale et cela lui permettait de renouveler ses stockes pillés la veille. Lamby se levait de temps à autre, tournant un chaudron ou versant son contenu dans des fioles propres. Prenant le temps d'en vérifier la qualité et les dommages occasionnés sur certaines. Fredonnant des airs mystiques, elle s'attelait à son ouvrage.

Soudain, la clochette suspendue devant la porte d'entrée se fit entendre. Fronçant les sourcils, elle se lava les mains puis les sécha avant de rejoindre la réception.

Nouveau client, inconnu des lieux à n'en pas douter.  Il devait avoir son âge à quelques années prêt, la dépassant de vingt centimètres au bas mot, visage agréable, les yeux bleus et la chevelure sombre...plutôt beau garçon en sommes. Sa tenue sombre visiblement sans accroc et son visage impénétrable ne lui indiquèrent aucune blessure ou la possibilité d'un quelconque malaise. Mettant fin à ses courts songes, elle engagea:

   
 

▬ Bonjour Monsieur. Que puis-je faire pour vous?


(c) Fiche Ash - Images lidamoamaee et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:00

6h23. L’aube pointait à l’horizon et je n’avais toujours pas trouvé le sommeil. Je fixais la poussière de mon appartement voltiger dans les premiers rayons de soleil dans l’attente de peut-être sombrer dans les bras de Morphée. Le sommeil me fuyait depuis deux jours et mon corps arrivait à sa limite. Il me fallait dormir. Il me sembla sombrer dans le monde des rêves un cours, très cours moment, puisque je me réveillai soudain en entendant les gamins du dessous courir dans tous les sens et hurlant l’un sur l’autre. Un coup d’œil à ma montre m’indiqua 7h09.

-Fermez-là! hurlais-je au plafond.

C’était la même chose jour après jour, après jour, après jour. Sauf le dimanche. Là c’était à partir de 8h. Les enfants arrêtèrent leur course un instant avant de reprendre de plus belle. Je crus comprendre que John avait arraché la tête de la poupée de sa sœur Suzan. La petite hurlait tellement fort qu’elle faisait le bruit d’un chat qu’on étranglait. Je savais que le silence ne reviendrait pas et je plaçai un oreiller sur ma tête. Il me fallut un instant pour comprendre que les bruits contre ma fenêtre n’étaient pas dus à mes petits voisins, mais à un hibou.

Avec un soupir, je m’obligeai à me lever pour aller lui ouvrir. L’animal pénétra et alla se percher sur ma table où trônait un restant de saucisson. Boule de poils n’appréciait pas qu’on empiète sur son territoire et bondit à la rencontre du nouveau venu. Son dû prit, le hibou disparut tandis que le chat tentait vainement de l’attraper.

- T’es idiot le chat.

Griffith m’envoyait récupérer de la marchandise dans une boutique qui m’était connu de nom, mais où je n’avais jamais posé les pieds. On disait que plusieurs partisans finissaient par s’y rendre pour se faire soigner. Peut-être pourrais-je interroger cette Lamby Artefact sur qui passait par son cabinet. Ainsi, vers 9h, je sortis de mon appartement pour me rendre à la boutique située au coin du chemin de traverse et de l’allée des Embrumes. À la vue de la façade, mon premier réflexe fut de lever un sourcil. Le devant coloré ne laissait aucunement deviner l’activité qui s’y déroulait où encore moins le genre de clientèle qui y entrait.

À mon entrée, je fus accueilli par une jeune femme non loin de mon âge. Elle était loin de ressembler à une adepte de la magie noire. Je la détaillai avant de reprendre mes esprits et d’avancer à sa rencontre.

-B’jour. J’aurai besoin de ses potions pour un ami.

Je déposai la feuille devant elle avant de m’intéresser à l’intérieure de ma boutique. Regard à gauche, regard à droite, personne. Enfin, il regarda à nouveau vers le comptoir.

-C’est calme aujourd’hui.

Sourire aimable, voix sympathique, regard confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:26

A reposter, mauvaise manipulation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:17

Bien sûr, Griffith ne m’avait rien dit de tout ça. Avoir utilisé le service postal aurait évité que je me déplace. Ainsi, j’aurai pu rester tranquillement dans mon lit à faire ce que je faisais de mieux ces temps-ci; lire, fumer et boire. Et dans sa missive, pas la moindre mornille pour tout payer. Par chance, j’étais dos à la jeune fille et elle ne vit donc pas ma moue de colère. Weiss avait le tour de profiter de ma gentillesse et ma générosité légendaire. Celle que personne à Poudlard n’avait eu l’occasion de voir.

La jeune femme n’était pas complètement sotte et sa répartit me plut. Je le regardais écrire sur un bout de parchemin les recommandations et un sourire étira mes lèvres. Mon camarade n’avait que faire d’une telle liste. S’il lui avait demandé de récupérer ses potions c’était qu’il savait déjà ce qu’il en ferrait. Et certainement pas pour leur fonction première.

-Ne vous méprenez pas. Je suis heureux qu’il n’y ait personne. Cela signifie deux choses. Un que les gens se portent bien et deux que vous devez être excellente dans votre profession.

Je continuais à regarder un peu partout. Il n’y avait rien pour moi ici. J’allais prendre les potions et retourner chez moi. J’obligerais Griffith à venir les chercher chez moi et à me rembourser. De plus, je lui ferais comprendre que je ne suis pas un coursier. J’avais autre chose à faire de ma vie que ses petites besognes. Il devait bien avoir un sous-fifre pour ce genre de courses. A ce moment de mes réflexions, j’eus un premier vertige. Ma vue se brouilla et je fermai les yeux pour faire en sorte que le monde autour de moi cesse de tourner.

-Ajoutez une potion pour le sommeil.

Mes doigts me démangèrent. Je devais sortir fumer. Ça me détendrait le temps de retourner chez moi. Finalement je me dis que quitte à être là, j’allais continuer mon petit interrogatoire. Ça me garderait aussi réveillé.

-On doit venir vous voir pour toutes sortes de maux non? Sûrement des empoisonnements graves aussi. Avez-vous des exemples?

J’enregistrai les informations que je pus en retirer. Ça pouvait toujours être utile. Enfin je m’avançai vers le comptoir pour lui donner l’argent et récupérer la marchandise et les instructions. Je dus relever la tête trop rapidement car le monde devint noir et j’eus à peine le temps de m’agripper au comptoir que je tombais à genoux.

-Ça va… tout va bien.

À qui est-ce que je m’adressais? À la jeune femme ou à moi-même? Je m’obligeai à m’asseoir et automatiquement, je sortis briquet et cigarette. Cependant, mes mains tremblaient tellement que je ne réussis pas à allumer ma tige de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:02



[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Potion_by_lidamoamaee-d5t8dwa

[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Oaupld47855

-Ne vous méprenez pas. Je suis heureux qu’il n’y ait personne. Cela signifie deux choses. Un que les gens se portent bien et deux que vous devez être excellente dans votre profession.

Lamby sourit, la réplique du jeune homme l'amuse, elle est déconcertante et sonne faux à ses oreilles. Cependant, elle ne fit aucun commentaire, se contentant de  relever distraitement le ton si particulier employé, influence de serviabilité exagérée semblant coller si peu à l'homme face à elle. Peut-être se faisait-elle des idées...mais elle était légèrement suspicieuse depuis les attaques répétées de sa boutique. Elle ne pouvait faire semblant de ne rien voir. Pourtant, il n'avait rien de malveillant, juste un air fier et une aura trop forte pour courber l'échine. Son comportement lui faisait penser à une pêche à l'information mais rien ne lui permettait de l'affirmer. Il était possible que ça ne soit que de la curiosité, mais encore une fois elle en doutait. Le personnage dégageait un caractère taciturne peu commun, peu compatible avec une curiosité orale, plus observateur qu'il ne voulait bien le montrer.

- Ajoutez une potion pour le sommeil. On doit venir vous voir pour toutes sortes de maux non? Sûrement des empoisonnements graves aussi. Avez-vous des exemples?

Ses oreilles se dressèrent, repérant les sons traînant d'une lassitude coupable. Coup d’œil négligeant, elle voit le malaise qui prend possession  de ce corps élancé. Devait-elle jouer ce jeu de questions-réponses ? Après un moment, elle se dit que oui et répondit faussement taquine. Surveillant du regard autant ses réactions que son état de santé prêt à péricliter.


   
 

▬ C'est vrai, cela va de la coupure d'un doigt par une feuille de parchemin à la blessure par sortilège d'une femme battue. Pour ce qui est des empoisonnements, j'ai surtout à faire avec la paranoïa exacerbée d'une bonne partie de la population. Sûre que la famille lorgne un quelconque héritage ou qu'un collègue veut voler la promotion durement acquise. Rien de bien sorcier, je fais plus de psychologie que de véritables soins au final. Les cas les plus graves arrivent généralement par méconnaissance du monde. Par exemple, il y a quelques jours un homme s'est présenté disant souffrir le martyr dans toute la région abdominale. Il revenait de chez sa fille et son gendre, un moldu travaillant comme dératiseur. Je lui ai demandé ce qu'il avait mangé là-bas et m'a parlé de petits bonbons bleus que son genre caché dans la remise où il laissait ses affaires de travail. J'ai fini par lui répondre qu'il avait mangé de la mort au rat et non des bonbons et j'ai ri quand il m'a avoué honteux de sa méprise comprendre pourquoi ils étaient si mauvais. Une purge stomacale et une ou deux potions plus tard, je lui faisait promettre de ne plus manger chez sa fille autre chose que le contenu de la cuisine de sa fille et de bien lui demander s'il avait des doutes sur la comestibilité de certains produits.



De nouveau silencieuse, elle appelle, enfin, à elle une potion de sommeil sans rêve. Mais avant d'avoir eu le temps d'aller plus avant de ses actions, les événements s'emballent à une vitesse folle, ne la laissant que spectatrice d'une catastrophe imminente. Vertiges, après avoir tenté de se rattraper au comptoir, il se laisse tomber à genoux devant celui-ci, prétendant que tout allait pour le mieux, la faisant sourire les yeux levés au ciel. Reportant son attention à cet homme à présent avachit sur le sol, Lamby contemple avec une fascination morbide ce corps noueux dont chaque muscle semblait crier de douleur, s'étirant contre leur gré. Créant ainsi une sorte de pantin désarticulé, silhouette rendue floue et dégingandée, fragile en somme. Contraste étrange et envoûtant, avec la première impression que lui avait donné la vue de ce corps lors de son entrée dans la boutique.

Essoufflé et suintant, on pouvait deviner la vie propre à chaque cellule, organisme miniature parfait, au fonctionnement à la fois indépendant par son métabolisme, mais n'existant dans le corps humain que par amoncellement, unité solidaire à cette échelle. Paradoxe parfaitement notable sur cette peau entre le rouge de la suffocation et le bleu marquant un manque flagrant d'oxygénation. Poitrine se soulevant irrégulièrement de manière bien trop rapide pour être considéré comme normal. Un peu plus et c'était l'hyperventilation chronique. La coloration pigmentaire de l'épiderme n'était pas sans rappeler à Lamby la lividité cadavérique de certains corps trépassés, la poussant à le rejoindre.

L'aidant à se redresser, elle alluma sa cigarette avant qu'il ne se décide à lancer son briquet, rageur, et que sa pauvre boutique souffre encore de casse.


   
 

▬Voulez-vous aller vous reposer dans mon salon privé ? Je peux nous faire du thé, vous avez besoin de sommeil et de sucre.


(c) Fiche Ash - Images lidamoamaee et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 6:25

Comme je détestais paraître faible. C’était se montrer vulnérable aux autres. Qu’on me vit dans un état aussi lamentable m’était insupportable. Qu’on eût pitié de moi m’horripilait. Certain pouvait dire que l’orgueil me tuerait un jour, mais la faiblesse était pour les autres. J’étais un auror et je ne pouvais donc pas me permettre de tomber face à une chose aussi simple que le sommeil. J’avais la rage au ventre et je serrai les doigts autour de mon briquet. J’étais prêt de la lancer, quand la propriétaire de la boutique vint m’aider. Elle alluma ma cigarette et m’aida à me redresser. À moitié relever, je relâchai son bras afin de faire le reste seul.

Si je n’avais pas eu aussi mal au crâne, peut-être aurais-je souri. Elle me proposait du thé et de me reposer alors qu’il était évident que je venais de la questionner sur ses activités. La jeune femme avait trop bon coeur pour ce monde barbare. Malheureusement pour cette dernière, elle l’apprendrait bien assez tôt.

-Ça va, je vais retourner chez moi et dormir. Merci.

Le ton tentait de garder le ton sympathique que j’avais adopté depuis mon arrivée, mais il y avait une teinte de brusquerie que je n’avais pas désirée. Je désirais seulement qu’on me laisse tranquille. Malgré tout, ma main restait agrippée au comptoir lorsque je fis mine de la relâcher pour prendre le sac en papier, je me sentis perdre l’équilibre. Cette fois, je réussis à me retenir de chuter à nouveau, mais il était évident que je ne réussirais pas à retourner jusqu’à mon appartement. Il m’en coûtait de l’avouer et je fus trop têtu pour le faire. Je crispai donc la mâchoire et m’avançai vers la porte. Aucune protestation n’aurait pu me retenir dans cet endroit. Ma course pour Griffith était faite et Boule de poils attendait sûrement sa nourriture. J’avais mieux à faire que prendre le thé.

À mi-parcours entre le comptoir et la porte ma vision se troubla encore une fois et lorsque j’ouvris à nouveau les yeux, je me retrouvai au sol. J’avais dû perdre connaissance un cours instant. Mon corps avait eu raison de moi. Désormais, je ne pouvais plus refuser l’offre de la demoiselle. Je devais paraître pitoyable allongé ainsi sur le plancher de bois et je me forçai à me redressai.

-Je crois que je vais accepter votre offre. Seulement un thé et je repars.

Cette fois, j’acceptai son aide à me relever. Plutôt, j’avais vraiment besoin de son aide pour me remettre sur mes deux pieds et avancer vers son salon privé. Ça me tuait d’être obligé à m’abaisser à demander le secoure d’un autre. Ce n’était pas Eden. C’était l’unique personne qui pouvait me voir souffrant puisqu’elle me connaissait depuis toujours. J’évitais Sainte-Mangouste, je cachais mes blessures aux autres, je feignais ne pas sentir la douleur…

Finalement, je m’effondrai dans un fauteuil.

-Navré de vous causer du souci.

J’avais plus grogné qu’autre chose, mais je voulais partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:01



[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Potion_by_lidamoamaee-d5t8dwa

[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Oaupld47855

-Ça va, je vais retourner chez moi et dormir. Merci.

De la brusquerie transparaissait dans ce discours plein de sympathie, prêtant à sourire. Il ressemblait à un enfant boudant de n'avoir pas su faire quelque chose. C'était une vision pour le moins déconcertante mais passablement distrayante.  

Le voyant batailler à retrouver ses esprits et son équilibre, elle ne put s'empêcher de penser que malgré sa réplique ferme, il n'irait pas très loin dans son état de fatigue avancé.

Elle avait parfaitement discerné cette dose de fierté chez lui, à l'heure actuelle, très mal placée. Elle cacha cependant une sorte de soulagement face à ce refus de repos dans son salon privé. Un trop grand empressement quant à l'idée l'aurait mise sur le qui-vive, vu le caractère de son interlocuteur.

Elle aurait alors soutenu l'idée qu'il n'était là que pour lui extorquer des informations. Elle se détendit un peu en pensant cela. Il était donc possible que ça ne soit que de la curiosité. Le suivant des yeux alors qu'il tentait de regagner la sortie, se retenant avec violence de l'assister.

Elle le vit soudain, comme au ralentit, tomber à mi-chemin de la porte et vive comme un éclair, elle se précipita vers lui alors que sa tête touchait le sol.

Une commotion vertébrale allait bien l'arranger. La fierté pouvait vraiment être un sot refuge.

Soupirant, elle attendit fataliste sa prochaine réplique, celle-ci se rangeant inévitablement à son idée de repos.

-Je crois que je vais accepter votre offre. Seulement un thé et je repars.

Elle acquiesça d'un mouvement de tête entre satisfaction professionnelle et irritation de ne pas avoir été écoutée. Il aurait d'ailleurs beaucoup de mal à aller mieux avec un simple thé, mais elle ne chercha pas à argumenter.

Jetant rapidement un sort diagnostique, vérifiant ainsi qu'il ne se soit pas blessé dans sa chute. Elle le laissa choir à son aise, gagnant la petite kitchenette de ses quartiers privés à l'étage.

Après avoir lancé un sort ménager de préparation de thé, elle se mit en quête d'une potion repousse fatigue et d'une autre aux actions fortifiantes. Les plaçant sur le plateau où se trouvait déjà le service à thé, elle redescendit, suivit du dit plateau soumis à un sort de lévitation.

Lui servant une tasse, elle se décida enfin à parler. Tendant  la fameuse tasse accompagnée des deux fioles de potions.


   
 

▬ Tenez votre tasse, et voici des potions fortifiantes et repousse-fatigue qui devraient vous permettre de rentrer chez vous en un seul morceau. Prenez-les!



Disant cela, elle se demanda légèrement moqueuse, s'il accepterait de se soumettre à ses ordres déguisés en recommandations.Peu lui importait au final.

Prenant le sac de potion qu'il était venu chercher, elle vérifia son contenu. Aucune fiole ne semblait heureusement endommagée. Rassurée qu'aucune réaction néfaste ne soit à envisager, elle le referma avec une grande précaution, après y avoir ajouter quelques doses de potions sommeil sans rêves, puis y déposa un sort anti-casse.


   
 

▬Cadeau de la maison, je tiens à rappeler qu'elles entraînent un sommeil artificiel, bien que relativement reposant. En aucun cas elles ne vous permettront de régler les problèmes vous rongeant. Vous devriez consulter un psychomage ou simplement en discuter avec vos proches. Vous semblez être dévoré par un poids énorme. Votre santé ne s'arrangera pas toute seule.


(c) Fiche Ash - Images lidamoamaee et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeMar 24 Fév - 6:09

Assis dans le fauteuil, j’attendis que la jeune femme revienne. Je fermai les yeux et soupirai. Le monde continuait à tourner autour de moi, mais le fait d’être assis m’aidait grandement à ne plus être pris de vertiges. L’état de mon corps était lamentable. Une vieille loque qui avait de la misère à se tenir debout. C’était complètement déplorable pour un homme tel que moi. Je profitai du moment pour allumer une nouvelle cigarette. Le goût savoureux du tabac envahit ma bouche et après avoir gonflé mes poumons de fumer, je la recrachai dans un nuage au dessus de ma tête. Artefact revient avec un petit plateau et je la remerciai en prenant la tasse qu’elle me tendait. Je reconnu un bon breakfast tea avec du citron. Ce choix était tout en simplicité, mais il me plaisait. Je n’étais pas de ceux qui recherchaient le raffinement dans ce genre de boisson. Qu’il soit bon me suffisait.

Certaines femmes aimaient me donner des ordres. Eden était la première à ne pas hésiter à me traiter comme un gamin à qui on devait lui dire quoi faire. Je l’excusais puisqu’elle était ma cousine et qu’elle était l’équivalent d’une grande sœur. Que la potionneuse le fasse m’exaspérait quelques peu, mais je laissais tomber mon orgueil de côté et j’ingurgitai le contenu des deux fioles non sans faire une moue. Ça avait un arrière goût désagréable et je pris une longue gorgée de mon thé pour en effacer le souvenir de ma langue.

Je la regardai faire son grigri autour du sac de potions et le reprit.

-Merci, mais j’tiens à vous payez ce qui vous est dû.

Il était très rare que j’accepte une faveur. J’avais l’impression d’avoir une dette envers l’autre et c’était une sensation fort désagréable. Ainsi, je sortis l’argent de ma poche et je la déposai dans le plateau. Je n’allais la récupérer en aucun cas.

Artefact avait continué son discourt sur le fait que je devais parler de mes problèmes. Un sourire naquit au coin de mes lèvres. J’imaginais l’incroyable discussion que j’aurai avec Griffith. «Hey, tu sais bro, je suis un auror infiltré depuis cinq ans. Je suis le sale traitre qui a divulgué aux autorités l’infiltration des partisans à Gringotts. Ah j’oubliais, pendant que tu croupissais à Azkaban, moi j’étais dans une maison perdue dans le bois à attendre que le temps passe. Désolé». Et à Eden qu’est-ce que je dirais? Qu’elle apprenne que je travaille pour le ministère et elle m’enfermerait dans les sous-sols de sa maison jusqu’à ce que je retrouve la raison. Non merci.

-Ma situation me permet pas trop d’en parler. Disons que j’ai divers soucis de conscience. L’alcool est mon meilleur confident. Il me permet d’oublier ce merdier qu’est la vie.

Comme j’aimerais avoir ma fiole de whiskey avec moi à l’instant. Je la voyais sur la table de la cuisine à m’attendre. Je sentais déjà l’effet des potions sur mon corps et je pourrais bientôt disposer. Il n’y avait rien à apprendre ici. Cela avait été une perte de temps et Griffith allait me le payer. Il allait m’entendre râler. Je ne suis pas son domestique qu’il pouvait envoyer faire les courses. Je l’avais trop souvent fait : c’était désormais fini. Avant cependant j’irais dormir.

-J’ai une question pour vous. Mon ami m’a dit que vous soignez tout le monde. C’est pour ça ma réponse de tout à l’heure, mais je me suis mal pris. Juste que ça vous dérange pas de soigner auror et partisan au même endroit? C’est pas un peu dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:30



[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Potion_by_lidamoamaee-d5t8dwa

[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Oaupld47855

-Merci, mais j’tiens à vous payez ce qui vous est dû. Ma situation me permet pas trop d’en parler. Disons que j’ai divers soucis de conscience. L’alcool est mon meilleur confident. Il me permet d’oublier ce merdier qu’est la vie.

Soit, elle pouvait concevoir et respecter cette fierté profondément ancrée en lui. Il n'avait rien d'un profiteur et ne semblait pas pouvoir accepter de traitement de faveur...par quoi avait-il bien pu passer pour être autant sur la défensive? Tant de solitude faisait froid dans le cœur. Ne s'attardant pas trop sur la question, elle attendit la suite de sa diatribe.

-J’ai une question pour vous. Mon ami m’a dit que vous soignez tout le monde. C’est pour ça ma réponse de tout à l’heure, mais je me suis mal pris. Juste que ça vous dérange pas de soigner auror et partisan au même endroit? C’est pas un peu dangereux?

C'était sans-doute la question qui revenait le plus souvent dans la bouche de ses clients et patients. Comment faisait-elle pour demeurer aussi impartiale...la plupart du temps, elle s'en tirait par une jolie pirouette, arguent qu'elle était une ancienne Poufsouffle, comme si cela suffisait à expliquer les recoins tordus de sa conscience et ses choix. Elle savait que ça ne serait pas suffisant pour cette fois. Son interlocuteur attendait une véritable réponse et n'était pas du genre à s'en laisser conter. C'était enfin un questionnement auquel elle pouvait répondre avec honnêteté, cela n'engageait que sa personne. Elle sourit avec douceur, le fixant avec intensité.


   
 

▬  Votre ami est vraiment bien renseigné sur ma personne, dois-je m'en inquiéter ou m'en sentir flattée?




Son ton était badin, en décalage avec le sérieux du discours qui allait suivre.


   
 

▬ Pour tout vous dire, je suis très tentée de vous répondre par une pirouette, vous dire que c'est parce que je suis une ancienne Poufsouffle et que c'est inscrit dans mon être, en une sorte de bonté relativement écœurante. Ce ne serait pas faux d'un côté, mais vous ne vous contenterez pas de cette vulgaire réponse, n'est-ce pas?
Elle repartit dans ses pensées, marquant ainsi une nouvelle pause.


 


▬ Le monde de manière générale à tendance à tout ranger dans des classes, aurors, partisans, magie noire, magie blanche, humains, créatures...pourtant, moi, je ne vois que des Hommes qui ont souffert dans leur corps et dans leur coeur. Des êtres humains qui ont besoin de chaleur, de compréhension et de soutien. Un regard neutre qui ne les jugera pas. Je peux leur apporter cela, et je ne m'en prive pas. C'est dangereux évidement, car ça ne plait pas à l'opinion publique et à la société telle quelle est actuellement. Mais apprendre à vivre ensemble, à s'écouter, se respecter et demeurer indifférent ou simplement accepter la différence. Je me demande si cela ne nous permettrait pas de pouvoir enfin vivre en paix. Et là c'est de toute évidence mon cœur naïf qui vous parle.
Elle rit de sa dernière réplique car le monde pouvait bien la croire folle et marginale, elle y croyait vraiment.

 


▬ Qu'en pensez-vous? Mon univers utopique, est-il à la portée de notre réalité?



(c) Fiche Ash - Images lidamoamaee et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Empty
MessageSujet: Re: [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]   [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alambitia "Lamby" Artefact
» [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)
» [20 mai 1943] Les confidences du dragon[Lamby Artefact]
» [28 mai 1943] A La Pie qui Boit- Ysengrim Rhys et Lamby Artefact
» [Août] They see me rollin (Lamby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: