Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:22


Introduction

Mardi 8 Février 1944
Ce fantôme vous intrigue, décidément, vous ressentez le besoin d'en apprendre plus à son sujet. Après tout, de nouveaux esprits ne débarquent pas tous les jours à Poudlard, et tout le monde ne parle que d'elle ! Vous et vos amis décidez de la retrouver afin d'éclaircir le mystère de son arrivée.
Arpentez les couloirs jusqu'à la croiser, attention tout de même aux préfets qui rôdent et aux professeurs guettant les fraudeurs : ce serait idiot de se faire avoir avant même de l'apercevoir !

HRP : vous allez jouer un premier tour de mise en situation. Par la suite, le fantôme interviendra pour vous soumettre la première énigme. Il vous faudra y répondre et trouver le prochain indice dissimulé quelque part dans le château. Il faudra faire appel à votre bon sens et à votre esprit aventurier ! Une fois l'indice trouvé, le fantôme refait son apparition pour vous soumettre une autre énigme, ainsi de suite jusqu'à trouver le trésor qu'elle vous cache !

Vous avez chacun reçu une petite liste de lieux, d'objets ou de diverses choses par MP. Elle diffère d'un membre à l'autre et comporte tout un tas d'information qui vous aideront à trouver votre chemin à travers le château et dégoter les indices. Attention : cette liste n'est pas RP, ce n'est pas le fantôme qui vous la donne. Les informations y figurant peuvent être connues de votre personnage, il peut en avoir entendu parler ou simplement tomber dessus par hasard, à votre guise !

Sur ce, nous vous laissons le plaisir de débuter cet évent. La chasse est ouverte et... bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:00

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] 796721EVENTmystrepoudlard
 ❝ Riddles in the dark ❞

event XVIII - Mystère à Poudlard

Assise à une table en compagnie de deux autres élèves de septième année, Grace rangeait ses devoirs tout en surveillant l'horloge, sous le regard attentif de Johan. La salle commune s'était vidée après 23h, la plupart des élèves ayant rejoint leurs dortoirs à l'exception des cinquième et septième années pour qui les révisions (en vue des échéances de juin) étaient un combat de tous les instants.
Johan ne travaillait pas pour autant. Installée près de la cheminée en compagnie de Yue, d'Alyson et d'un Kentigern somnolant, elle rongeait son frein derrière une pile de devoirs décorative sans lâcher la préfète des yeux.

« Mais fiche le camp, par les tétons huilés de Merlin! Fiche le caaaaamp. »

Le miracle survint peu après 23h15, lorsque Grace prit congé de sa petite troupe de révisions et se dirigea vers le dortoir des filles pour aller y ranger ses affaires. Bientôt, elle en redescendrait en ajustant son insigne de préfète et irait faire sa ronde nocturne dans les couloirs. Les fraudeurs n'avaient plus de temps à perdre; se redressant vivement, Johan poussa sa pile de livre vers Alyson et glissa sa baguette dans sa poche.

« On est partis! Aucun regret Aly? »

Sa camarade rousse soupira avec consternation tout en la chassant d'un signe de la main- elle avait abandonné tout espoir de les retenir mais refusait toujours de se laisser embrigader par les deux trublions. Il y en avait un autre, en revanche, qui finirait par craquer pour peu que Johan insiste un peu...

« Tu sais pas c'que tu rates. » Conclue-t-elle en haussant les épaules avant de donner un léger coup de pied dans la jambe de Kentigern. « Toi, en revanche, tu vas rien rater du tout. Allez, bouge tes fesses. »

Elle saisit le garçon par le bras et le tira hors de son fauteuil avant de lui asséner une claque joyeuse sur les fesses.

« L'aventure nous attend, compagnons! »

Et sans laisser plus de liberté au garçon, elle l'entraina derrière Yue vers le portrait de la Grosse Dame, sous le regard dépité de leur camarade rousse laissée en plan.


__________


Elle avait l'habitude de parcourir le château de nuit, dénigrant les articles les plus basiques du règlement intérieur de l'école depuis le premier soir, aussi ne craignait-elle plus vraiment de se faire prendre. Ce soir, l'objectif de leur expédition était un fantôme; une nouvelle tête, au château, qui n'en finissait plus de faire parler d'elle parmi les élèves. Quelqu'un devait percer les secrets de la mystérieuse apparition, et Johan était bien décidée à tenter sa chance. Elle avançait dans les couloirs nocturnes comme si elle en avait été la propriétaire tout en devisant à voix basse avec ses deux conjurés.

« (...) j'ai déjà demandé à Nick Quasi-Sans-Tête, mais il avait pas l'air plus avancé que nous... Par contre il y en a un qui a forcément été fureter ces derniers jours: Peeves. Si on arrive à le faire parler, je suis sûre qu'il aura des choses à nous dire... »

Elle s'attendait à soulever des objections, Peeves n'inspirait après tout guère la confiance chez les élèves de Poudlard et Johan seule osait qualifier l'esprit frappeur -naïvement- d'ami. Cependant elle était convaincue de pouvoir tirer quelque chose de son rival en trublionnerie et ne lâcha pas l'affaire.

« A cette heure-ci il doit être dans la salle des trophées occupé à échanger les coupes de places, ou en train de mettre le bordel dans le bureau d'un prof... Si on lui met la main dessus... »

Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeLun 11 Avr - 5:51

Ce soir, tu nous accompagnes percer le secret du nouveau fantôme.
Bonne blague, très drôle, c’était à se tordre de rire. Sérieusement, on devait arrêter de me prendre pour le con de service qui va suivre n’importe qui. Non moi, le soir, je dors, je ne m’amuse pas à déambuler dans les couloirs de l’école pour découvrir le mystère cacher derrière ces nouveaux esprits. Et puis quoi encore, on va partir à l’aventure bras dessus bras dessous  pour retrouver la babouche abandonnée de Merlin ?

Non, mais si tu viens pas, je dis à Grace où est ta réserve d’alcool.
Cette menace… comment pouvaient-ils me faire ça. C’était petit. Très petit. On n’oblige pas un homme à coopérer en utilisant sa faiblesse. Depuis septembre, Grace essayait par mille moyens de la découvrir et elle n’avait toujours pas la moindre idée d’où elle se trouvait. Ce ne serait sûrement pas ces deux farfadets qui lui dévoileraient ma cachette. Je soupçonnais Edmunt d’avoir vendu la mèche à Johan. Je lui ai toujours dit, faut pas faire confiance à cette fille, elle est capable de tout pour qu’on la suive dans ces histoires. La moindre bride d’information devenait une arme dans ses mains.  

Ainsi somnolant dans mon fauteuil préféré, j’attendis patiemment que l’heure arrive. J’attendais Johan espérer le départ de notre chère préfète, alors que de mon côté et pour la première fois de ma vie, je souhaitais qu’elle resta là toute la nuit. Bientôt, je sentis qu’on me tapait la jambe. C’était l’heure. Je répondis d’un bâillement sonore sans daigner bouger d’un centimètre mon derrière. Je ne fis rien pour aider Johan lorsqu’elle m’obligea à me lever et la regardai d’un air complètement blasé suite à la claque sur mes fesses d’amour.  

« Pourquoi j’peux pas rester avec Alyson. Elle s’ra toute seule pour ses d’voirs et elle pourrait avoir b’soin de moi. »  

La rouquine rigola me chassant de la main tandis que son amie me tirait derrière elle. Notre chef avançait d’un pas assuré alors que je traînais les pieds me demandant quel serait le meilleur moment pour moi pour m’éclipser pour retourner dormir. Il fallait seulement que Yue et Johan relâchent un peu leur attention et le tour serait joué. Johan appréciait beaucoup trop le moment et nous partageait ses réflexions.

« T’veux aller voir Peeves. T’as pété un câble ? C’est le plan le plus foireux qu’tu pouvais imaginer. Autant aller directement voir un prof et lui mentionner qu’on est en dehors du dortoir. »

Si ma camarade parlait à voix basse, moi, je ne faisais même pas cet effort. Il y avait personne d’autre que nous dans ces maudits couloirs sombres.

« La salle des trophées est à l’aut’ bout de l’école… faut vraiment marcher jusque là ? »  Bien sûr qu’il fallait marcher jusque là, sinon ce ne serait pas une aventure. Je cherchai un soutient chez Yue, mais clairement, il suivrait Johan dans sa chasse au fantôme. Fais chier… « Les mecs, j’vous sers rien. Clairement. J’sais même pas pourquoi j’suis là. On s’rait tous mieux au chaud dans nos lits qu’dehors à chercher un p’tain d’esprit. »

Mais sérieusement, c’était quoi cette jeunesse ?

Event XVIII
Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:22


Event XVIII
Le temps passe. Long, interminable.. et Baxter était toujours là.. Elle ne semblait pas vouloir partir en ronde ou ne serait ce que disparaître dans son dortoir. Heureusement pour nous, ça n'avait rien de suspect de nous voir traîner tard dans la salle commune même si clairement... Nous voir bosser si sérieusement aurait certainement due en alerter plus d'un...
Johan guettait les moindres fait et gestes de la préfète, quand à Alyson, elle ne semblait toujours pas décidé à venir, en faite c'était même la seule qui travaillait sérieusement. Kent lui, fidèle au post, roupillait dans son canapé préféré. Johan avait réussit à le convaincre de venir, ou plutôt le faire chanter, c'était plus approprié. Je me demandais bien pourquoi on devait ce coltiner un Kentigern gonflant, mais l'idée de le voir traîner les pieds dans tout le château était assez réjouissante, surtout que la rouge m'avait avoué que c'était seulement pour pouvoir s’enfuir en cas de problème ou de préfets. On leurs lance Kent en pâture et on ce casse... Plutôt intelligent.

On attendait simplement de partir à la poursuite de ce fantôme. J'aime pas les fantôme. En faite j'ai horreur de ça. C'est pas normal un fantôme, même pour un monde magique. Mais ça je crois que c'était que ma vision des choses, par moment mon coté moldu et mes origines avaient tendance à ressurgir.. surtout quand on parle de fantôme. Ils savent pas laisser leurs âme en paix comme tout le monde ?! Non vraiment, je crois que j'aurais préféré un troll ou un tableau ou même un elfe..  enfin n'importe quoi sauf un fantôme.. Mais c'était quand même très intriguant cette histoire.. J'aurais tenté l’aventure avec les autres mais ils avaient pas l'air au meilleurs de leurs forme ces derniers temps.. et puis Johan semblait motivé, ce serait idiot de laisser passer ça.

Alors on attend. On attend encore et Baxter finit par partir. Enfin ! Il en fallut pas plus à Johan pour bondir sur ses pieds ce qui n'était pas le cas de Kentigern qui continuait de rouspéter mollement. Pas une seconde à perdre.. Il valait mieux rapidement trouver ce fantôme. J'avais toute ma panoplie de purification avec moi des fois qu'il essai de prendre possession de nos esprit ou qu'il s'avère être néfaste. Ça empestait le sel et l'encens mais au moins, on était pet à toutes les éventualités ! Restait plus qu'à la trouver.

L'idée de Johan tenais la route. Si quelqu'un sait ou elle ce cache. C'est cet emmerdeur de Peeves... heureusement que notre camarade le connaissait par cœur. Pleins de gens ce demandaient s'ils n'étaient pas de la même famille ces deux là.. comme quoi Johan aurait été abandonné dés la naissance vus le passif désastreux de cette ligné de fous furieux et ce serait fait adopter par des Moldu.. ça tenait bien la route mine de rien ! Kent râlait encore, comme toujours, je crois qu'il essayait de nous dissuader de chercher en nous amadouant avec de belles idées comme un lit chaud et un édredon moelleux. Exapséré, j'en roulais des yeux avant de sortir ma baguette, d''un mouvement discret l'informulé vola pour venir lui électriser les fesses dans une légère décharge. Au moins ça allait le réveiller. Je feignais l'innocence comme toujours même si c'était pas compliqué de savoir que ça venait de moi. Lui griller les fesses à chaque fois qu'il chouine ça allait peut être lui apprendre à rester silencieux... mais ça allait sentir le cochon grillé aussi. Ieurk...
Dépêchons nous de trouver Peeves avant que ça arrive.
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:26


Première énigme

Le fantôme surgit tout à coup à travers le mur, comme pour vous faire une drôle de surprise... à moins que ce ne soit pour vous effrayer ! Après tout, c'est un peu sa raison d'être. Elle vous sourit et virevolte gracieusement autour de vous en chantant à votre oreille de sa voix fluette.

« Voilà de jeunes gens bien audacieux. Que font, si loin de leurs lits, ces trois petits curieux ? Venez-vous vous prendre au jeu ? Alors jouons un peu ! Qui sait ? Si vous êtes chanceux, peut-être, à la clef, trouverez vous quelque chose de fabuleux !
Trésors, secrets, il y a beaucoup à découvrir, il faudra simplement m'attraper, ou du moins essayer... Mais je suis joueuse et plutôt maligne, pour me trouver, voici donc l'énigme. »



« Résolvez-là et rejoignez moi là où, croyez-vous, la réponse vous conduira... »

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle disparaît dans un éclat de rire par le premier mur qui passe.

HRP : le déroulement est simple. Trouvez la réponse à l'énigme et postez à la suite sous hide (parce que c'est plus drôle que les autres ne la voient pas, héhéhé). Attention, le reste de votre RP peut être visible, seule la réponse à l'énigme nécessite un hide. Une fois la réponse trouvée, il vous faudra chercher, grâce à vos listes d'indice, où se rendre pour continuer la chasse au trésor. Le fantôme vous y attendra.



Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:36

« Aïe ! Sérieusement ? »

Les mains sur les fesses, je regardai Yue. Il venait de me cramer les fesses, mes merveilleuses fesses blanches. S’il voulait que je coopère, il s’y prenait mal. À un moment, il apprendrait que je pouvais vraiment me montrer chiant. Mon tempérament de papy râleur n’était rien comparé à la vraie bouse de dragon que je pouvais être. Il n’avait qu’à demander à Nev, car chez les Oak, râler était une profession.

Nous n’eûmes pas besoin de se rendre jusqu’à la salle aux trophées et Peeves puisque le but de notre recherche se présenta à nous. Merveilleux ! Pas besoin d’aller plus loin. Si mes camarades purent marquer un moment de surprise, je regardai l’esprit d’un œil torve. J’étais tellement flemmard que même réagir demandait trop d’énergie. La dame se mit à voltiger autour de nous en chantant son baratin d’énigme et repartie vers la première destination.

« Mais elle s’fout d’nous. Une énigme. On va pas vraiment parcourir l’ensemble de l’école. Vous l’avez vu, on peut retourner dans la salle commune ? »

Bien sûr que non. Autant proposer de sauter de la tour d’astronomie sans balais quoique Lloyd serait d’accord avec cette idée. Les deux cinquièmes années y réfléchissaient vraiment.
Ils sont deux, Ni trois, Ni un. Du même jour, Pas toujours pareils, Mais forcément liés. Qui sont-ils ?
Penser ou ne pas penser telle était la question. Si on ne trouvait pas, Johan était capable de nous obliger à parcourir l’ensemble de l’école. Si on trouvait la réponse, c’était une étape de plus vers mon lit…

« Ce serait pas un jumeau ? » dis-je après un temps de réflexion.

Event XVIII
Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:23


Event XVIII
En faite on avait même pas besoin de la chercher. Elle était venue toute seule, à croire qu'elle nous attendait. Je crois que j'ai un peu trop sursauté en la voyant surgir brusquement de derrière un mur. Ou plutôt à travers.

Elle nous observa un moment en tournoyant au dessus de nous, la voir de plus prêt la rendait peut être un peu moins effrayante que dans mon esprit.. mais elle pouvait toujours ce transformer en quelque chose de beaucoup démoniaque alors fallait quand même faire gaffe.  Mon regard ce porta sur Kent qui semblait pas tellement ce soucier de tout ces détails dérangeant sur les fantômes, en faite j'étais bien le seul à m'en soucier c'est ça le problème. Glenn disait que je faisais une fixation là dessus. Mais c'est des sacré bon sang de fantômes ! C'est une réaction tout à fait légitime et normal !  L'agacement de la situation me fis légèrement soupiré mais la voix du spectre captiva de nouveau mon attention. Elle était agréable à l'oreille, peut être un peu trop pour que ce soit totalement rassurant, surtout quand elle proposait de venir l'attraper comme si c'était un jeu. Finalement elle veux simplement jouer, et nous offrir quelque chose pour nos effort. Un trésor peut être ? Qui n'a jamais rêvé de trésors franchement ? Sûrement Kentigern. Lui il ne rêvait que de son lit ou de Whisky, c'est pour ça qu'il voulait rentrer, un regard de notre part avait suffit à l'en dissuader for heureusement.

Je pris une seconde pour réfléchir à l'énigme, c'est la première fois qu'on restait tous silencieux... Même notre aîné ce prêta au jeu d’ailleurs il proposa une réponse qui faisait du sens.

«Il est pas si idiot que ça. On a bien fait de le faire venir. »

Les lettres dansaient au dessus de ma tête, le mot « Idiot » gesticula même au dessus de celle de Kent quelque secondes avant de disparaître. Même si cette réponse faisait du sens, je voyais pas tellement ce qui pouvais indiquer le lieux ou la retrouver... Je connaissais pas de jumeaux moi... eux non plus j'imagine. Peut être que c'était un tableau. Merlin... si c'est ça.. on a pas finit de chercher.. on allait en avoir pour des siècles.

« Un tableau ? Ou un truc qui y fait penser .. Une statue ? »

Ça pouvait être tellement de choses que franchement.. on aurait bien eu le droit à un peu d'aide de sa part ! Au moins l'étage en question !
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:06

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] 796721EVENTmystrepoudlard
 ❝ Riddles in the dark ❞

event XVIII - Mystère à Poudlard

Elle avait glissé au travers du mur, traversée par un rayon de lune, soignant sa mise en scène comme une actrice en représentation. Johan n'avait pu retenir un hoquet de surprise, sursautant de concert avec Yue tandis que Kent' se faisait l'égérie de l'indifférence.
Malgré la pressante envie de lui sauter dessus, Johan savait bien qu'on n'attrapait pas un fantôme aussi resta-t-elle à trépigner sur place tandis que le spectre déclamait son énigme. Une énigme, par Merlin! C'était vraiment une chasse au trésor! Le cœur de la petite lionne battait à tout rompre dans sa poitrine lorsque le fantôme disparût dans le plafond. A voix basse elle répéta l'énigme dont elle ne voulait surtout pas oublier la teneur; Ils sont deux, ni trois, ni un. Du même jour, pas toujours pareils, mais forcément liés.

« ... Qui sont-ils...? »

Pensive, elle entreprit de faire les cent pas dans le couloir, négligeant la prudence la plus élémentaire en oubliant de surveiller les alentours. Ils sont deux... la voix du fantôme semblait encore résonner dans son crâne, pas toujours pareils...
Ce qu'ils cherchaient à identifier fonctionnait par paire.

« Des chaussettes! » Annonça-t-elle tout de go, lançant la première idée qui lui traversait l'esprit. « Elles sont forcément liées -on ne peut pas en porter qu'une tu vois- mais pas toujours pareilles; enfin, moi ça m'arrive souvent de pas avoir les deux mêmes aux pieds... »

Les regards consternés de ses camarades suffirent à la convaincre que son idée manquait de pertinence. A sa grande satisfaction, cependant, Kentigern se prêtait au jeu lui aussi et sa proposition sembla nettement plus cohérente. Johan accueillit la remarque de Yue d'un rire mauvais avant de hocher la tête, convaincue qu'ils tenaient une piste.

« D'accord pour les jumeaux, mais est-ce qu'on en a à Poudlard en ce moment...? »

Non, rechercher des personnes n'aurait pas eu de sens. Mais quoi alors?
Un tableau, proposa Yue, une statue... Johan se remit à tourner en rond dans le couloir, parcourant le château tout entier en pensé. Il n'y avait aucune statue de jumeaux, elle en était certaine, et elle ne se souvenait pas d'avoir vu deux fois la même non plus. Pour les tableaux cependant... Elle voulut interroger celui, endormi, qui lui faisait face sur le mur du couloir, mais le personnage qui habitait la toile se montra on ne peut plus mécontent d'être réveillé si tardivement et refusa de coopérer.
Agacée, Johan reprit sa marche nerveuse tout en réfléchissant à voix haute.

« Elle est bien sympa ta proposition mais j'ai pas souvenir d'avoir croisé des jumeaux parmi les statues ou les vitraux du château... » grommela-t-elle.


Johan marqua un temps d'arrêt, de moins en moins convaincue à mesure qu'elle cherchait péniblement à expliquer son résonnement...

« ... ou c'est tiré par les cheveux...? »

Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:25


Event XVIII
Johan avait toujours des idées bizarres, bizarres mais qui faisaient quand même un minimum de sens. Les chaussettes auraient certainement été une bonne idée mais ça collait pas tout à fait.. Puis franchement.. je voyais pas ou est ce qu'on pouvait de rendre avec un indice comme « chaussettes », sauf si quelqu'un expose celles de Merlin dans son bureau... On aurait eu l'air bien à chercher les chaussettes de Merlin tien...  ce qu'avait suggéré Kentigern était quand même plus crédible.. même si ça nous avançait pas tellement.

Jo avait cette manie de littéralement tourner en rond quand elle ce mettait à réfléchir. Je la suivais machinalement des yeux en fouillant dans ma mémoire. Je me souvenais de frères, beaucoup de tableau représentaient des familles, mais pas de jumeau à ma connaissance. Johan tenta bien d'en réveiller un mais il n'apprécia pas tellement de ce faire dérangé en pleine sieste par une élève un peu trop curieuse. Je me moquais en silence en essayant de comprendre ou voulait en venir ce fantôme avec cet indice. Au moins je rejoynai la lionne dans saa frustration. On aurait put nous donner un peu plus que ça. J'allais sugérer de réveiller un autre tableau quand soudainement Johan eu un éclaire de génie.


« Allons y. Qu'est ce qu'on à perdre ? »

Rien. Enfin Kent lui a certainement quelques minutes de sommeil en plus à perdre mais ça c'était pas trop grave. Avec ses trois cours hebdomadaire je suis certain qu'il trouvera un moment pour ce rattraper.

Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:30

« Yue ce petit comique… je regardai les lettres s’évaporer. Très drôle. Vraiment. L’idiot l’emmerdait royalement. J’étais là, je les suivais et je les aidais, alors il n’avait aucune raison de m’insulter. Je me sentais presque trahi par lui parce que je pensais que nous étions sur la même longueur d’onde. Finalement, peut-être que toutes ces heures à méditer de signifiaient rien pour lui. La prochaine fois qu’il essaie de me réveiller à 5h du matin, il pourra bien aller se perdre dans la forêt interdite.

Ma réponse sembla faire l’unanimité et je me permis d’arrêter de penser. Voilà, j’avais fait ma part pour cette étape, le reste reviendrait à eux. Qu’ils fassent fonctionner leur cerveau et mieux que ça, parce que non clairement, je n’irai pas à la recherche de chaussettes. Johan sembla, miraculeusement, être dotée d’intelligence et songea aux Gémeaux.

« Attends… tu lis Sorcière hebdo ? T’es ce genre de fille là ? » Bon d’accord, j’étais pas tellement plus sympa qu’eux, mais moi, j’avais une très bonne raison : ils m’obligeaient à être là. Pire que tout, les Gémeaux nous contraignaient à monter vers la tour d’astronomie. Je n’avais pas signé pour ça. « Allez-y, j’vous attends ici… »  

Qu’ils acceptent aurait été trop beau, une sorte de rêve éveillé. Johan me pressa à la suivre et je la laissai me traîner derrière elle. Bientôt, nous arrivâmes sur place, et je regardai alternativement mes compagnons.

« Oooouuuuh, le symbole des Gémeaux. Génial. Sublime. C'est tellement cool. On fait quoi maintenant ?  »
Event XVIII
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:36


Deuxième énigme

Vous entendez l'écho d'un rire derrière vous et vous retournez pour découvrir la silhouette gracile du fantôme mystérieux qui flotte un peu plus loin. Visiblement, vous avez vu juste. Elle vous sourit de nouveau et, dans un murmure toujours chantant, lance :

« Quel esprit, j'en suis ravie ! Mais ça ne fait que commencer, voyons voir si vous trouverez ! »


Avec un clin d’œil malicieux, la voilà repartie, s'envolant au tournant d'un couloir.



Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:41

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] 796721EVENTmystrepoudlard
 ❝ Riddles in the dark ❞

event XVIII - Mystère à Poudlard

« J'lis pas Sorcière Hebdo. » se défendit-elle. « C'est ton cousin qui a laissé son numéro sur la table hier quand il est passé te parler. »

Ils grimpaient les marches de la tour en direction de l'endroit où, Johan l'espérait, le fantôme les attendrait. Arrivée à destination, elle s'éclaira d'un lumos et tendit sa baguette vers les murs à la recherche de la gravure de ses souvenirs. La lueur tremblotante de son sort eut tout juste le temps d'effleurer la pierre qu'un rire chantant résonna dans la tour.
Johan sursauta et fit volte face, baguette tendue. Le spectre était de retour avec une nouvelle énigme. La petite lionne accueillit avec un sourire de crocodile et le cœur battant ce signe encourageant.
Ils progressaient! Quel que soit le trésor au bout du chemin, ils étaient bien partis pour mettre la main dessus!

Un clin d’œil, et l'apparition disparut dans un couloir après avoir laissé tomber son énigme sur les trois insomniaques.

« Quoi? C'est tout? »

Elle se tourna, bras ballant, vers ses deux camarades d'aventure, le cerveau totalement à l'arrêt.

Elle s'assit sur les marches de la tour, sans même faire l'effort de réfléchir.

« Nox. » Sa baguette s'éteignit doucement dans un crépitement chaleureux. « Est-ce qu'il y a un sort qui s'arrête avec la même formule qu'il se lance? Non, répondez pas, c'est stupide, j'ai juste dit ça pour tuer l'silence. Merlin, je déteste les énigmes! Ça a toujours l'air super excitant à première vue, et puis on comprend pas, et c'est fini. Pouf. »

Elle soupira, soufflant sur les mèches folles de ses cheveux qui lui tombaient sur le visage.

« Les énigmes, c'est un truc de Serdaigle! »

Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:20


Event XVIII
On y était. Kentigern allait peut être s'effondrer là et rouler jusqu'en bas maintenant qu'on avait trouvé cette gravure. J'accompagnais le Lumos de Johan avec ma baguette et examina les murs avec un peu plus d'attention. Il n'y avait visiblement rien d'autre que ces symbole. Ça et un esprit malin qui venait une fois de plus de me faire sursauter. Pourquoi est ce qu'il ce sentent toujours obligé de surgir comme ça à travers les murs ?!

Visiblement ça l'amuse... Elle prend à peine le temps de nous regarder et enchaîne avec une autre énigme, pour le plus grand bonheur de Kent et celui de Johan. Je me demandais vraiment si y'avait un trésor à la fin. J'espère que ça en valait la peine vus le mal qu'on ce donne. On sera peut être riche ! Faudra bien le planqué si c'est des pièces d'or ou un truc précieux et ancien.. je suis certain que les prof sortirons un truc à la con comme quoi c'était dans le château donc la propriété de Poudlard, blablabla merci d'avoir trouvé le trésor il est à nous... Personne vole mon trésor.. Mais bon avant que ce soit à nous.. fallait le trouver.



Ça pouvait être n'importe quoi une fois de plus, pourtant, cette fois, ça me parlait beaucoup plus que la précédente... Il fallait simplement me rappeler..
Johan ne savait pas comment réfléchir sauf en balançant tout ce qui lui passe par la tête, et en plus elle fait les question ET les réponses. Un rictus amusé s'étira sur mes lèvres en la voyant pester comme ça, un peu plus et on verra de la fumer lui sortir par les oreilles à force de trop réfléchir. Ma main vola jusqu'à son front pour lui donner une pichenette entre les deux yeux. Par moment il fallait lui rappelé qu'elle était brillante mais qu'elle en avait stupidement pas conscience. L'indexe devant la bouche, je lui intimais le silence de ce geste en souriant, attendant que le reste de l'idée fasse le chemin à travers sa petite tête.

Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:47

Un peu plus et j’aurais presque une émotion de surprise. Le fantôme apparut de nulle part déballant une nouvelle énigme avant de repartir.

« Mais c’est qu’elle s’fout d’nous…» lançai-je en la voyant repartir sans demander plus son reste. Le spectre prenait visiblement beaucoup de plaisir à nous faire marcher – au sens propre comme au figuré – et ça m’exaspérait. N’y avait-il pas une possibilité de rencontrer des êtres normaux dans cette école ? À croire qu’on acceptait que les gens les plus bizarres de toute la Grande-Bretagne. Mes deux comparses étaient l’un des meilleurs exemples de cette diversité débile de l’école : une pyromane blagueuse et un chinois muet.

Joh s’était remise à réfléchir à voix haute et je la dévisageai un bon moment. Nous avions compris qu’elle n’était pas douée avec les énigmes. Elle n’était donc pas obligée de tuer le silence, je le préférais en vie.  Elle pourrait prendre exemple sur Yue et être muette comme une tombe, ça ferait du bien à nos oreilles. De son côté, le chinois sembla détenir la réponse et s’accorda une pichenette à son amie. Il pouvait taper plus fort s’il le voulait, moi ça ne me gênait pas. À son geste, je compris à mon tour l’énigme. C’était si simple.


J’adorais ce tableau car je pouvais m’installer près de lui et faire un petit somme tout en étant assuré qu’il ferait taire quiconque dérangeait le calme des lieux. Ainsi, personne ne s’en approchait vraiment.

Event XVIII
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:09

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] 796721EVENTmystrepoudlard
 ❝ Riddles in the dark ❞

event XVIII - Mystère à Poudlard

La pichenette de Jiang lui fit lever les yeux dans un grand élan protestataire avant qu'elle ne prenne conscience de la lueur satisfaite dans le regard de son camarade. Il avait compris un truc. Un peu lente à la réaction, elle fixait Yue mimer la réponse sans que cela ne la fasse réagir... C'est une demi-seconde avant que Sutherland balance tout à voix haute que Johan comprit de quoi il retournait.

« Oooooh !! »

Elle pointa Yue du doigt, ravie de constater que la réponse des garçons collait parfaitement à l'énigme. Restait à savoir où cela les mènerait, et Kentigern semblait tenir une piste.

« Je vois pas lequel c'est... » Mais même sans connaître le portrait en question, l'endroit semblait faire sens. « Par contre, ça devient tendu pour nous. Y'a pas que des fantômes dans les couloirs, surtout là-bas... » Elle hocha la tête d'un air grave.

Plus ils descendraient dans le château et plus les risques de croiser un professeur ou un préfet en pleine ronde augmentaient. Bondissant sur ses pieds, elle se campa devant ses deux camarades-aventuriers en surjouant quelque peu la gravité.

« On y va, mais on fait ça bien: en passant par les passages secrets! »

Yue en connaissait la plupart mais elle ignorait tout des connaissances de Kent' en la matière. D'un côté elle pouvait tout à fait l'imaginer emprunter des passages secrets 'raccourcis' pour s'épargner une volée de marches, d'un autre elle le pensait incapable de les avoir cherché par lui-même...

Peu importait, dans l'absolu, puisque Johan connaissait les galeries les plus inexploitées de Poudlard comme sa poche et se fit un plaisir d'y entraîner ses deux compères jusqu'à destination.
Une fois sur place, elle se mit en retrait tandis que Kent' les menait jusqu'au portrait. Baguette tendue, sur ses gardes, Johan surveillait les alentours qu'elle soupçonnait toujours d'être fortement gardés la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event XVIII : Mystère à Poudlard
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Aidan - Glenn - Keira]
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Stephan - Ethan - Vivian]
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Echlin - Ambre - Lian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: