-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Empty
MessageSujet: [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds!   [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:12

Un gros tas de neige déferla depuis le haut du sapin pour s'écraser sur le Gryffondor qui passait juste en dessous en parlant avec animation d'une nouvelle et imparable technique de quidditch. Surpris, il rentra la tête dans les épaules, ce qui n'empêcha pas la neige froide de pénétrer entre son cou et son écharpe rouge et or.

« Ah la vache ! »

Le temps qu'il s'ébroue et se débarrasse de la neige, les responsables de la farce étaient loin. Il se retourna vers ses amis Gryffon qui, morts de rire, le vannaient en lui lançant des « C'est pour calmer tes ardeurs ! » ou bien « Ca t'a rafraîchi les idées ? ». Donnant un coup de pied à l'un et un coup de poing à l'autre, le blond gardien leur fit remarquer que ce n'était pas drôle et qu'au lieu de se foutre de lui, ils auraient pu essayer de voir qui étaient les responsables !

C'est toujours chahutant que le groupe d'étudiants arriva en vue du village de Pré-au-Lard. Le temps qu'ils arrivent à la place centrale, capes noires et écharpes chatoyantes jurant sur le blanc de la neige qui couvrait le marron du bois des maisons, la bonne humeur était revenue dans le groupe. On était à la veille des vacances de Noël. Le lendemain, chacun – ou presque – repartirait vers le domicile pour fêter la naissance de l'homme Jésus, les cours étaient finis, les contrôles bouclés, le match du matin avait été remporté de justesse mais remporté quand même... La vie était belle !

Les Gryffondor n'étaient pas les seuls sur les trottoirs et dans les rues du village, on voyait ça et là d'autres groupes plus ou moins importants, parfois même des élèves seuls, qui cherchant un cadeau de dernière minute, qui fêtant entre amis la fin du trimestre. Les bars devaient être déjà bondés, mais ce n'était pas cela qui ferait peur aux lions ; ils débusqueraient bien une table dans un coin pour se tasser autour de tasses fumantes ou de choppes fraîches.

Mais pour le moment, la discussion n'était pas au choix du bar. Un autre sujet avait happé l'attention des filles et garçons de 6ème et 7ème année. Le bal prévu pour le passage à l'an nouveau, chacun y allant de sa cavalière ou de son cavalier jusqu'à ce qu'on se rende compte que de la bande, Orween était le seul sans cavalière.

« Comment c'est possible ? Même moi j'ai un cavalier !
- En meme temps, c'est Delov ton cavalier Johan...
- Oui, ben c'est toujours mieux que de danser tout seul Rosenbach ! »

Ce en quoi elle n'avait pas tort. L'avait-il vexée ? Apparemment non puisqu'elle lui donna une bourrade avec un sourire.

« Allez lance-toi ! On ne bouge pas d'ici tant que t'as pas invité une fille ! Tu ne vas quand même pas y aller avec Alex !
- Tu veux inviter Euphémia ?
- C'est bon, lâche moi Lian... Mais c'est débile ! J vais pas inviter quelqu'un au hasard !  En plus y'a que des gamines ! »

Et il n'avait pas tort. Où que ses yeux se portent, il ne voyait que des élèves de 2ème ou 4ème année. Du moins jusqu'à ce que la porte de l'apothicaire ne s'ouvre pour laisser le passage à une écharpe vert et argent sur laquelle cascadait de longs cheveux châtains. La jeune fille s'était penchée pour ramasser quelque chose qu'elle avait laissé tomber et Orween planta tout le monde là pour courir vers elle.

« Bougez pas, je reviens ! … ALICE !! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds!   [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:00

Alice marchait d’un pas rapide dans les rues de Pré-au-Lard, et la raison de cet empressement était simple. Les vacances venaient de commencer, et d’ici trois jours, elle serait chez elle. Face à sa mère qui l’avait fiancée de force. Il serait temps de tout mettre à plat. Alice n’arrivait pas à ce faire à l’idée que son père ait accepté sans broncher, qu’il avait laissé sa fille unique être promise à un homme qu’elle ne connaissait peut être pas. Plus elle y pensait, plus ça l’énervait. D’un geste rageur elle sortit la liste que lui avait fait parvenir Alec par hibou le matin même. Il rentrait d’ici quelques jours de son voyage à l’étranger et voulait qu’elle fasse quelques achats pour lui. Slalomant entre les groupes d’élèves qui parlaient avec animation du bal qui venait d’être annoncé, elle comprit bien vite que beaucoup avaient déjà trouvé leurs cavaliers ou cavalières. Alice n’irait pas au bal. Sauf si elle avait une bonne raison de s’y rendre. C’est ce qu’elle s’était dit dès que le corp enseignant de Poudlard avait donné la nouvelle.

En poussant la porte de chez l’apothicaire, elle fuit assaille par un mélange d’odeurs indescriptibles. Elle chercha rapidement du regard ce dont son frère avait besoin. Corne de bicorne, Œuf de Serpencendre et Sang de dragon. Alice haussa les épaules lorsque le vieil homme derrière le comptoir qui demanda ce qu’elle avait l’intention de faire avec tout ça. Elle-même n’avait aucune idée de ce que son ainé comptait en faire. Elle s’attarda encore un peu dans la boutique avant d’en sortir. Le froid du dehors la fit frissonner et elle resserra l’écharpe verte et argent autours de son cou. Son geste eu pour effet de faire tomber la liste qu’elle tenait toujours dans la main. En soupirant, elle s’est baissée pour ramasser sa dite liste. Et au moment ou elle se disait qu’elle allait encore devoir courir partout, son nom retentit. Alice releva rapidement la tête, vers la source de l’appel. Son cœur rata un battement lorsque ses yeux se posèrent sur la personne qui venait de l’appeler, ce qui eut pour effet de faire tiquer la Serpentarde. Elle replaça ses cheveux derrière son épaule d’un mouvement de tête. Il allait peut être falloir penser à les couper.

▬ « Orween ? »

Le dit Orween venait de s’arrêté devant elle dans un crissement de neige assez désagréable aux oreilles d’Alice. Elle l’observa de haut en bas pendant un moment avant de reprendre la parole :

▬ « Tu as de la neige dans les cheveux. »

Et presque automatiquement, sa main c’était levée pour épousseter le haut de ses épaules. Geste rapide et précis qui dura à peine une minute. Alors qu’elle laissait sa main retombée le long de son corps, son regard fut attiré par deux Gryffondor qui attendaient en retrait. Elle soupira en reconnaissant Lian Jenkins et Johan Penney. Elle n'avait rien de spécial contre eux, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qu'ils pouvaient bien mijoter tout les trois. Et pour le coup, le fait qu'Orween que soit arrêté en la voyant ne lui laissait prévoir rien de bon. Instinctivement, elle se mit sur ses gardes et serra sa baguette dans sa main.

▬ « Tu voulais me dire quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds!   [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:23

« Vas-y Orween go !
- Te dégonfle pas cette fois ! »

Qu’est-ce qu’ils pouvaient être chiants ! Orween les entendait alors qu’il arrivait près d’Alice, ralentissant un peu tard compte tenu de la surface glissante du trottoir. Il s’arrêta de justesse à côté de la petite demoiselle emmitouflée dans sa cape et son écharpe, les joues rougies par l’air froid de décembre. Ce n’était pas étonnant de la voir seule au village et cela l’arrangeait : les spectateurs derrière lui suffiraient largement à le mettre mal à l'aise en cas de refus de sa part.

« Ouaih c’est moi ! De la neige ? Ah oui y’a des gamins qui ont trouvé ça drôle de… de me faire tomber celle d’un sapin dessus … »

Le contact de ses doigts dans ses cheveux lui avait fait venir le rouge aux joues puis il avait senti malgré l’épaisseur de ses vêtements, ses doigts fins sur ses épaules. Elle était vraiment jolie son Alice… Et dire que tant de monde ne la connaissait pas comme lui … Il était vraiment chanceux et comme à chaque fois qu’il se tenait près d’elle, il eut l’impression que le monde s’arrêtait autour d’eux ou plutôt passait en arrière plan, comme un décor flou, un accessoire superflu. Il eut à peine conscience du sifflet taquin qui retentit dans son dos quand il saisit la main d’Alice entre les siennes pour la frotter un peu et la réchauffer.

« Merci ! Mais laisse tu vas avoir froid les mains ! Dis, je me demandais, je sais que je m’y prends un peu tard mais avec le match et les contrôles tout ça… bref… »

Le préfet lâcha la main de la jeune fille pour se retourner et voir ce qui avait attiré son attention : le groupe de ses amis de Gryffondor qui avaient l’air de bien s’amuser en se donnant des coups dans les côtes. Il secoua la tête et ramena son regard sur elle en souriant. Ses mains s’étaient maintenant glissées dans ses poches et il gigotait d’un pied sur l’autre comme un gamin qui a envie de faire pipi, à la fois à cause du froid qui devenait perçant mais surtout à cause du stress que sa demande suscitait. Le garçon prit son courage de Gryffon à deux mains et se lança.

« Fais pas attention à eux, ils sont bêtes… Voilà, je voulais te demander si tu me ferais le plaisir de m’accompagner au bal du nouvel an ? Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds ! Dis oui Alice s’il te plait … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds!   [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:30

Il lui avait tenu les mains. Orween lui avait tenu les mains pour les réchauffer. Elle avait été tentée de les retirer. Les retirer pour pouvoir les enfoncés au fond de ses poches et de serrer les points. Mais elle avait laissé faire. Pourtant, elle détestait cette sensation. Cette sensation désagréable que le rouge vous monte aux joues sans que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit. Pour une fois, Alice avait apprécié le froid mordant de l’hiver qui donnait une teinte naturellement rougeâtre aux parties de son corps exposées. Si le Gryffondor en face d’elle le remarquait, il lui suffirait de rejeter la faute sur le froid de l’hiver. Lorsqu’il lâcha la main d’Alice de lui-même, elle se rendit compte à quel point elle était frigorifiée. Elle rentra la tête dans les épaules après avoir resserré son écharpe et enfoui ses mains, maintenant chaudes, au fond de ses poches.

Orween lui parlait. De matchs et de contrôles… Mais même si elle l’écoutait, elle ne pouvait détacher ses yeux des deux Gryffondors qui les observaient de loin. Elle tiqua. Même s’il lui avait demandé de ne pas faire attention à eux, elle ne pouvait s’empêché d’appréhender. Quand ils étaient dans les parages, il y avait toujours des problèmes. Plus ou moins grave, mais des problèmes quand même. Et Alice n’aimait pas les problèmes. Du moins, pas quand elle n’en était pas la cause.

▬ « Si c’est une blague, elle n’est vraiment pas drôle, Orween. »

Elle avait mit un moment avant de réaliser qu’il s’était arrêté de parler. Elle l'avait écouté pourtant. Elle détacha son regard des deux imbéciles qu'elle n'avait pas lâcher des yeux. Orween avait dû faire un pari stupide avec eux. Un pari stupide qui la concernait elle. Elle secoua la tête avant de lui fournir une explication plus ou moins valable. Au fond, si elle avait été sure et certaine qu'il ne s'agissait pas d'une blague, elle aurait dit oui. Parce qu'aller a ce bal l'aiderais à passer à autre chose. Au moins pour un temps.

▬ « Puis, je n’ai pas prévu d’aller au bal. Je dois régler cette histoire de mariage avec ma mère. »

Alice fuyait. Encore. Elle mordilla sa lèvre en baissant les yeux avant de finalement reculer d'un pas. Elle resserra son écharpe avant de finalement planté son regard sur un arbres au loin, résolument décidée à ne pas le regarder dans les yeux.

▬ « Désolée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds!   [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:21

Ce rougissement était-il pour lui ? Ce serait merveilleux, mais il en doutait. Il faisait froid, les joues rouges étaient forcement dues  au froid, au mieux à la surprise que sa demande devait susciter. En tout cas il ne fallait pas rêver. Elle Serpentard, lui Gryffondor, c’était déjà incroyable qu’il s’entendent si bien. Comme si cette mise au point des choses avait relâché la tension, Orween sentit quelque chose se détendre dans sa tête. Son sourire se fit moins crispé tandis qu’il attendait sa réponse. La jeune femme regarda plusieurs fois en direction des deux imbéciles dans leur dos avant d’ouvrir sa si jolie bouche. Les sourcils du Gryffondor se levèrent avant de se froncer.

« Une blague ? Tu penses vraiment que je pourrais me moquer de toi ? J’ai passé l’âge des paris débiles avec les copains, je pensais que tu me connaissais mieux que ça ma ch… Alice ! »


Oui il avait failli le dire mais il l’avait rattrapé à temps. Déjà elle avait reculé et le froid entre eux s’en trouvait intensifié. Orween se retourna vers ses abrutis de copains et leur intima de dégager, il les retrouverait plus tard. Les deux compères s’éloignèrent sur un haussement d’épaule. Le blond se retourna vers Alice qui argumentait son refus. Régler les histoires de mariage avec sa mère ? Comme si cela allait l’empêcher d’aller au bal. Elle se trouvait des excuses. Il la rattrapa par le poignet. Ce n’était pas nécessaire car elle ne partait pas, mais depuis qu’il l’avait tenue contre lui pour la consoler le jour où elle avait appris cette nouvelle de mariage, il avait constamment envie de la toucher.

« T’en va pas, attends. Tu auras tout le temps de régler tes affaires, le bal c’est juste un soir. Tu auras bien besoin de te changer les idées, de prendre du recul. Et puis, aller au bal avec moi, ça montrera à tout le monde que tu ne te laisses pas enfermer dans ce projet de mariage avec Vesago. L’autre soir tu m’as dit que tu voulais te battre, et là tu veux rester planquée chez ta mère ? Affronte. Fais les bon choix et viens danser avec moi. En plus… »


Il chercha ses mots pour ne pas fiche en l’air son essai pour la convaincre.

« … si tu me dis non, j’irai pas chercher une autre fille. C’est avec toi que je veux y aller. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds!   [Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre - début des vacances] ~ Promis, je ne te marcherai pas sur les pieds!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [début Décembre] Toi là ! Tu vas me servir de Cobaye !
» [Début décembre] Etudes astronomiques
» [Début décembre] Haut en couleurs [Lyvie et des gryffondors]
» [début décembre 43]Le complot ultime-Feats Ruben
» [Vacances de Décembre] Le début de la faim - Vlad Corvinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: