Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Debut Janvier] Une dette à régler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Debut Janvier] Une dette à régler. Empty
MessageSujet: [Debut Janvier] Une dette à régler.   [Debut Janvier] Une dette à régler. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 3:21


*1... A, J, S... 2... B, K, T... 3...*

Elle connaissait son alphabet de Tripoli par cœur depuis le premier cours d'Arithmancie, il y avait cela deux ans, mais ça ne faisait de mal à personne de réviser un brin.

*4... D, M, V... 5...*

Et puis, il fallait l'admettre, réciter monotonement des choses dans sa tête avait tendance à l’apaiser, et tendue comme elle était des derniers temps, ça ne pouvait vraiment pas être inutile.

Elle venait de finir ses révisions journalières à la bibliothèque, et était en route pour retourner à sa salle commune.

Trop concentrée dans ses pensées, elle finit par ne plus faire attention à ce qu'il se passait atour d'elle. C'est d’ailleurs comme ça qu'elle bouscula quelqu'un dans le couloir.

«Pardon, je ne regardais pas où j'allais ! » se dépecha-t-elle de balancer en redressant le visage vers sa victime.

Elle reconnut immédiatement ce surveillant, Aodhan Asling, qui l'avait tirée d'affaire par deux fois. Sophie fit une petite moue, n'étant pas certaine d'être heureuse de le croiser. Depuis qu'il l'avait aidée, elle sentait au fond d'elle qu'elle portait comme une dette. Et malheureusement, même si elle n'en parlait pas, ce n'était pas le genre de sentiment qu'elle était capable d'ignorer.

Mettant les mains nonchalamment dans ses poches, regardant ailleurs, elle lui dit

«Hm.. Besoin d'aide pour quelque chose, Monsieur ? »

Probablement pas la meilleure introduction du monde, ni la plus discrète. Elle toussota.

« Je.. J'ai une après midi de libre... et je pense que Serpentard n'aurait rien contre quelques points en plus. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Debut Janvier] Une dette à régler. Empty
MessageSujet: Re: [Debut Janvier] Une dette à régler.   [Debut Janvier] Une dette à régler. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:53

Une dette à régler.
Le temps était doux en cette journée de Janvier, le léger vent qui s’engouffrait dans les ouvertures et autres interstices apportait un sentiment de fraicheur sans pour autant obliger les gens à porter des vêtements relativement encombrant et chaud. Poudlard était calme et l’on pouvait sentir, stagnant sournoisement dans l’édifice, un sentiment de malaise voir de peur. Ce qui était totalement normal suite à l’attaque qu’avait perpétré un des sbires de Grindelwald sur ce lieu de savoir et d’apprentissage. Suite à cela des mesures furent prises et désormais Aodhan côtoyait parfois lors de ses rondes des aurors envoyés afin de renforcer les défenses de l’établissement. C’était normal mais… cela n’arrangeait pas les affaires du surveillant… Il devait maintenant faire attention à ses faits et gestes car ses petites magouilles pouvaient attirer sur lui un regard soupçonneux indésirable. Il avait d’ailleurs sentit plus d’une fois qu’on l’espionnait mais il ne savait pas qui était l’auteur de cet acte.

Marchant tranquillement dans les couloirs désertés en cette heure et en cette période il avançait sans faire réellement attention à ce qui l’entourait et de ce fait il manqua de peu de manger de tomber lorsqu’on le bouscula. Alors qu’il allait pousser un « HEY ! FAIS GAFFE » il fut coiffé au poteau par le responsable de sa perte d’équilibre, qui s’excusa et lui montra par la même occasion que le « le » était en réalité « la ».  Tournant le visage vers son interlocutrice il reconnut Sophia, la jeune fille qu’il avait sauvé plus d’une fois de tourments provoqués par ses camarades de Serpentard. Certes on aurait pu dire qu’il n’avait fait qu’accomplir son devoir de surveillant, mais quelqu’un qui avait déjà eu affaire au jeune vampire savait que ce n’était pas à cause de cela qu’il l’avait aidé… La vérité était plus malsaine voir malveillante, en fait il espérait tout simplement pouvoir tirer parti de son sauvetage dans un futur plus ou moins proche… Mais les récents événements venaient de provoquer l’arrêt de ses plans,… enfin temporairement.

«Hm.. Besoin d'aide pour quelque chose, Monsieur ? »

D’aide ? Pourquoi faire ? Il n’avait rien à faire alors demander de l’aide à quelqu’un était inutile, d’autant plus que son esprit calculateur ou légèrement parano, au choix, pressentait que ce n’était pas par bonté d’âme qu’elle proposait ses services. La suite lui donna à juste titre raison, mais il était curieux… Etait-elle réellement prête à passer sous silence ce qu’elle avait subi et donner de sa personne pour gagner sa maison et donc ses tortionnaires ?... Telle était la question.
Tout en lui souriant gentiment il lui répondit.

« Désolé c’est calme en ce moment, je n’ai aucune tâche qui nécessite de l’aide. Mais si tu veux on peut marcher un peu ensemble… tu vas ou ?»

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debut Janvier] Une dette à régler.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Janvier 1943] Rencontre percutante
» [Début Janvier 1943] Je ne reste pas longtemps... [Angélica]
» [1944 - Début Janvier] Une année flambant neuve
» [Début janvier 1943]Heureusement que tu es là [Julian Reed]
» [Début Janvier - 1943] Let me see the sunshine (Timothy Hardy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: